One Day in Miami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

One Day in Miami

One Day in Miami retrace l'histoire d'une famille Floridienne aux méandres incompréhensibles.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 En un tour de main, passer de maître à otage

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Anthony Manzonni

Anthony Manzonni


Messages : 741
Date d'inscription : 08/09/2013

En un tour de main, passer de maître à otage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En un tour de main, passer de maître à otage   En un tour de main, passer de maître à otage - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Mai - 0:42


    Je suis pas... Fatigué.

    Bâillant entre deux mots même s'il s'en défend. Baptiste est têtu, mais toujours moins que ma princesse. Si Riley a décidé que ce serait non, alors il vaut mieux que ce soit non parce que les négociations n'en finissent jamais. Je ne sais pas comment ma femme fait pour trouver le bon équilibre quand il s'agit de s'occuper des deux en même temps. En général je les laisse me bouffer et j'attends qu'elle rentre pour jouer les arbitres ! Céder est tellement plus facile !

    Et tonton Dav ? Et tata Juliet ? Et tata Alice ? Et tonton Tonio ? Et pourquoi lé dormirait pas avec papa et toi ?

    Ca y est, il reprend vie, ses questions ^^ Je me demande s'il n'a pas une maladie orpheline qui touche son centre de la curiosité à mon fils ! Il est du genre... Présent ! Comment dirais-je... C'est le genre de gamin qui vous remplie une journée. Riley tant que Baptiste sont pleins de bêtises, et je ne vous parle même pas de celles qu'on leur apprendre avec le meilleur ami de ma femme. J'ai encore du mal à le voir dans les parages mais il fait parti des meubles, elle en a besoin...

    Mamaaaaaaan ! Papa lé tout perdu sans toi !

    Je ne sais pas comment ma fille fait pour remonter la pente si rapidement. Enfin si, je le sais, je viens de le remarquer. Elle tient ma main depuis tout à l'heure, un contact physique, que ce soit ma main, mon bras, elle lève les bras dès qu'elle me voit m'éloigner d'elle. C'est une façon plus intérieure de vivre son angoisse mais bel et bien présente.

    Le... Tu m'as perdu au troisième tiroir ^^

    Non mais elle est sérieuse ou comment ça se passe ? Depuis quand on compte les tiroirs et on sait où est rangé tel et tel machin ? Mon armoire fait de la peine, je remets en boule quand ça tombe et quand j'en prends un y en a trois qui viennent !

    Et si on faisait une grande cabane dans le salon avec tous les matelas et pleins pleins de draps ? Une super cabane de supers héros ?! Avec plein de pop corn, pleins de dessins animés et des pizzas ?!

    Je suis toujours partant pour foutre le bordel, ma femme, beaucoup moins pour ranger ^^
Revenir en haut Aller en bas
Victoria Jones

Victoria Jones


Messages : 1398
Date d'inscription : 06/01/2014

En un tour de main, passer de maître à otage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En un tour de main, passer de maître à otage   En un tour de main, passer de maître à otage - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Mai - 1:21

Il est pas têtu non plus, c'est ça qui est bien! Jamais autant que sa soeur. C'est bien ma fille, je ne l'ai pas loupé, seulement moi je ne suis pas son père, je ne me laisse pas faire et ça l'agace ma fille. J'ai déjà des relations plus conflictuelle avec elle qu'avec mon fils alors qu'est-ce que ça va être durant son adolescence, ça me fait peur.

Tout le monde va bien et tout le monde doit faire dodo à cette heure-ci. Parce que tu as ton lit mon chéri.


L'embrassant sur le front en remettant une mèche de ses cheveux, il est beau mon fils. Alors si papa il est tout perdu, je vais l'aider.


Ton père est un assisté mon fils!


Plus pour moi-même que pour lui, mais je le pense! Il ne sait pas se débrouiller dans la maison, ah si, les bières, il sait ou elles sont!


Ouiiii!! Lé trop cool la cabane! Hein Tiste?


Elle regarde son frère toute contente.


Tu vas avec papa et Riley mon coeur, je vous rejoins en bas?

Revenir en haut Aller en bas
Anthony Manzonni

Anthony Manzonni


Messages : 741
Date d'inscription : 08/09/2013

En un tour de main, passer de maître à otage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En un tour de main, passer de maître à otage   En un tour de main, passer de maître à otage - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Mai - 1:32


    Ouais mais m'en fiche. Lé peut le donner à un petit garçon qui l'en n'a pas de lit non ?

    Et il prendra le notre, il est malin mon fils ^^ Il ira loin ! Baptiste est d'une générosité rare. Je n'ai jamais vu un enfant si partageur, si gentil avec les autres. Il n'hésitera pas à partager son goûter avec un copain. Bon, une copine, il préfère, déjà si petit ^^ Mais il pense toujours à sa soeur, je suis prêt à parier que leurs courses au marché ont été en partie pour elle aussi. Baptiste et Riley pensent à deux, à tel point qu'on s'en sent parfois un peu étrangers, mais ça fait partie du jeu, il paraît que certains jumeaux ont même un langage codé ! Vous me direz, quand ils se mettent à se disputer pour leurs dessins animés à coup de Barbie elle a des pouvoirs et Superman il peut voler mieux qu'avec des ailes de filles, on se sent vite hors du coup Vicky et moi. Imaginez quand ils auront 15 ans. On sera largués au-delà du possible, ça ne présage rien de bon ^^

    Lé pas un assisté maman, lé juste un garçon papa, non ?

    Croyez-le ou non mais ils n'ont pas d'arrière pensée à cet âge-là ^^ Pas encore ! Pour eux, tout est censé être encore très simple. Les garçons, les filles, et on verra plus tard pour le reste ! Ils nous tannent pour un petit chien, je suis loin d'être contre mais Vicky ne veut pas en entendre parler, je fais ce qu'il faut en amont pour réussir à la convaincre. Un jour peut-être !

    Mm. Lé va faire dodo ensemble alors ?

    C'est une obsession chez lui. Où dormira-t-il et surtout avec qui. Son sommeil est troublé par des angoisses nocturnes, c'est l'âge selon les pédiatres. Ma fille est plus aisée à rassurer étant donné que la présence de son frère lui paraît non négociable, à la différence de Baptiste qui a peur de la perdre à chaque fois qu'il la perd de vue. Ca va par périodes chez lui.
    Ils descendent en premier et j'en profite pour embrasser ma femme avec douceur, glissant une main sur son ventre, quelques secondes de répit sont toujours les bienvenues !

    Si tu pouvais me dire où se trouvent les draps ^^ Une cabane sans draps c'est pas une vraie cabane ^^

    Lui souriant avant de démonter la chambre pour attraper le matelas et le faire glisser dans les escaliers.

    Attention en bas !!!

    Et les voilà qui remontent les escaliers pour sauter sur le matelas et descendre avec lui en glissant le long des marches. Tony, 5 ans d'âge mental, grandir ? Pour quoi faire !

    Un petit tour de matelas mon amour ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Victoria Jones

Victoria Jones


Messages : 1398
Date d'inscription : 06/01/2014

En un tour de main, passer de maître à otage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En un tour de main, passer de maître à otage   En un tour de main, passer de maître à otage - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Mai - 1:57

Oh oui on pourrait faire ça, mais toi aussi tu as besoin d'un et celui de papa et moi n'est pas une option ^^

Je le vois venir! Il est malin mon fils, il est très très malin, il ira loin! Tous les deux, ils ont l'esprit vif et je fais tout pour les stimuler, tout le temps. Je veux qu'ils réfléchissent, qu'ils pensent par eux-même, qu'ils aient leurs propres idées. Ils sont encore petits, mais je sais qu'ils s'intéressent à tout et j'aime ça, c'est ce que je veux, des enfants curieux! Ah ben pour le coup, je les ai, surtout Baptiste!

Oui ... C'est la même chose^^

Regardant mon mari en souriant. Non mais Tony, il est gentil, il n'y a pas de soucis, mais il ne sait pas se débrouiller tout seul dans une maison. Je ne suis pas sur de pouvoir le laisser tout seul avec les petits plus d'une journée, il serait perdu.

Apparemment mon coeur, tous les quatre.

Je le pose par terre pour qu'il retrouve sa soeur avant de me retrouver avec mon mari a qui j'indique ou sont les draps avant qu'il ne me fasse descendre les petits sur le matelas ! Non mais je regarde pas parce que je vais flipper!

Tu me fatigues! Va t'occuper d'eux, je vais prendre une douche et pas de bêtise^^

Oui c'est à mon mari que je parle^^
Revenir en haut Aller en bas
Anthony Manzonni

Anthony Manzonni


Messages : 741
Date d'inscription : 08/09/2013

En un tour de main, passer de maître à otage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En un tour de main, passer de maître à otage   En un tour de main, passer de maître à otage - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Mai - 2:08


    Mais lé grand le votre, le mien lé tout petit !

    Ouais mais c'est un lit voiture ! Même qu'il en rêvait ! Mon fils est un vrai petit mec. Il aime le foot (gloire à Dieu), la bagarre pour jouer, les filles, les casquettes, les baskets et sa mère ! Je crois qu'on est complets. Mais ils sont très malins tous les deux, je suis persuadé qu'ils tiennent ça de leur mère. Le fait de devoir tout comprendre tout le temps et surtout tout savoir ! Si les siciliennes mariées à des hommes de mon rang on appris l'abnégation, Vicky en est encore au stade où elle ne cherche pas à comprendre le principe ^^
    Je l'aime comme elle est, pas de méprise, mais il faut bien avouer qu'elle n'est pas aussi docile que toutes les autres, et c'est ce qui me plaît !

    Pas de bêtises elle a dit maman les bébés. Allez go !

    Je les laisse faire un dernier tour et nous voilà dans le salon ! Elle a toujours peur qu'ils se fassent mal, à mon contraire qui ne voit le danger qu'une fois qu'ils pleurent. Oh ils ont la tête dure, ils recommencent, mais ils n'en reste pas moins des enfants qui aiment bouger et parfois ça dérape. Le nombre de fois où ils peuvent se cogner l'un à l'autre ! Mais s'ils étaient moins greffés l'un à l'autre, il y aurait moins de risques de collision ^^
    Nous montons la cabane tous les trois, enfin je monte la cabane et ils se chargent de la détruire si ça ne leur plaît pas, c'est le deal ! Etre papa, c'est un métier ! Je les laisse seuls une seconde pour aller récupérer un des fils sur l'étendoir de ma femme, elle va gueuler ! Je tends mon fil en travers du salon pour pouvoir y pendre un drap et l'attache à l'aide de pinces à linge où je peux pour faire une tente digne de ce nom et y glisser les matelas en-dessous.

    Besoin d'aide dans la douche bébé ?!

    Hurlais-je du salon. Ils sont encore trop petits pour comprendre ce que ça veut dire et j'en profite parce qu'un jour ils me diront que c'est pas classe ! ^^

    On la teste cette cabane les bébés ? On fait la course de là-bas et le dernier à se jeter tout au bout il a perdu. Prêts ?!

    J'adore jouer avec mes enfants. Ils ne se lassent jamais !
Revenir en haut Aller en bas
Victoria Jones

Victoria Jones


Messages : 1398
Date d'inscription : 06/01/2014

En un tour de main, passer de maître à otage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En un tour de main, passer de maître à otage   En un tour de main, passer de maître à otage - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Mai - 2:17

C'est parce que tu es encore tout petit !

Il grandira bien assez vite mon petit monstre! On fait tout pour qu'ils prennent leur temps, pour ne pas qu'ils grandissent trop vite comme j'ai eu à le faire. Je veux leur donner l'enfance que je n'ai pas eu, l'insouciance et la sécurité, je pense qu'on est sur la bonne voie vu comme ils sont sociable.
Je monte prendre une douche, les laissant tous les trois. Je crois que j'ai besoin d'être un peu seule, de me retrouver et de mettre de l'ordre dans mes pensées. Ca va être compliqué pour moi aussi, mais je ne veux rien montrer à mes petits, c'est eux qu'il faut rassurer.
Je finis par descendre une bonne demi heure plus tard pour les retrouver tous les trois sur le matelas, le salon dans un état qui me fou les frissons! Mais au moins, nous sommes tous ensemble, c'est tout ce qui importe.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En un tour de main, passer de maître à otage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En un tour de main, passer de maître à otage   En un tour de main, passer de maître à otage - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En un tour de main, passer de maître à otage
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Bad day in Miami (Prise d'otage)
» Came, prise d'otage et mise en garde
» Ca ne devait pas se passer comme ça ^^
» T'as crise d'ado je vais te la faire passer moi!
» Un p'tit coup de main?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Day in Miami :: Versions Alternatives :: David calvaire de Vicky-
Sauter vers: