One Day in Miami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

One Day in Miami

One Day in Miami retrace l'histoire d'une famille Floridienne aux méandres incompréhensibles.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Le règne du petit prince

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Baptiste Stevenson

Baptiste Stevenson


Messages : 737
Date d'inscription : 19/09/2012

Le règne du petit prince - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le règne du petit prince   Le règne du petit prince - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Mai - 2:08


    Alors mon frère, dans le genre aimable, on a quand même vu mieux ^^ Je dis ça comme ça mais tout le monde sait que ce n'est pas un cadeau. Il est difficile à cerner et en plus il est pas spécialement gentil avec tout le monde. Papa il veut pas en entendre parler, moi encore moins et ses copains c'est selon son humeur. Il n'est pas toujours super cool quand il en a un à la maison. S'il doit le laisser en plan pour aller jouer à autre chose et tout seul il le fait. Maman elle dit que c'est un solitaire.

    Alors là même pas en rêve, pas mon bateau pirate !

    Je ne sais pas pourquoi il y tient autant à son bateau, mais je l'ai toujours connu dans sa chambre et je suis super fan de ce truc là, j'en rêve !

    Mais pas les volets, je vois pas la télé ! Et puis il est pas fini mon film !

    Et personne ne me surveille, c'est plutôt bien ça ^^ Je file direct vers le bateau. Qu'est-ce-qu'il est beau ! Tout a attrait à la marine dans sa chambre, il adore la voile Killian et il en fait un peu. Et moi j'en profite pour jouer et paf le bateau ^^ Oops ^^ Oui ben s'il était pas posé sur le bureau en équilibre aussi ! Heu... je cours, je pleure, je fais quoi ?!
Revenir en haut Aller en bas
Victoria Jones

Victoria Jones


Messages : 1398
Date d'inscription : 06/01/2014

Le règne du petit prince - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le règne du petit prince   Le règne du petit prince - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Mai - 2:22

Je m'inquiète beaucoup pour Killian, pour son avenir, j'ai peur de ne pas avoir de prise sur lui, déjà a 10 ans, quand je le gronde, il me regarde dans les yeux sans baisser le regard en me faisant bien comprendre que je l'emmerde, mais à 15 ans quand il me dépassera d'une tête, j'en ferais quoi moi?!  Je préfère voir au jour le jour et gérer les crises au moment ou elles se présentent, c'est plus simple, on voit sur le moment. Et pour le moment, j'aimerais bien qu'il fasse un peu de rangement la dedans, on ne peut pas circuler!

Tu pourrais partager quand même.

Je sais que ça ne sert à rien d'insister, ce sont ses jouets après tout et je n'aime pas qu'on touche à mes affaires non plus. Conrad me dit d'arrêter de lui laisser le choix, c'est facile pour lui, ce n'est pas son fils! J'ouvre tout, posant Baptiste par terre et je lui éteins sa télé.


Il n'y a plus de film, aère toi un peu, j'en ai marre de te voir sans arrêt devant la télé allez debout.

Tapant sur ses jambes pour qu'il se lève. Je prends ses draps pour les aérés avant d'entendre un bruit de plastique qui tombe au sol. Malheur! Ca y est, on a le drame de la journée là!


Putain Baptiste mon bateau! Casse toi de ma chambre!


Chopant son frère pour le mettre lui même dehors. La fenêtre est ouverte je saute?


Revenir en haut Aller en bas
Baptiste Stevenson

Baptiste Stevenson


Messages : 737
Date d'inscription : 19/09/2012

Le règne du petit prince - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le règne du petit prince   Le règne du petit prince - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Mai - 2:30


    Ben non, pas mes jouets, je partage rien du tout moi.

    Non ben non il est trop égoïste pour ça ! Ah il m'énerve, voilà ! Et je ne peux rien dire parce que je suis un bébé. Mais pas tant en fait, je peux en surprendre plus d'un ^^ Je dis ça comme ça mais je ne suis pas un bébé comme ils le croient tous. Je peux faire pleins de choses ! Comme par exemple... Ouais non pas ranger ma chambre quand même ^^

    Mais qu'est-ce-que ça peut te faire ? T'as qu'à t'en foutre !

    Ben ouais ça lui irait à Kill qu'elle s'en foute. Mais maman elle s'en fout jamais de rien, quand elle a une idée dans la tête, ben elle a une idée dans la tête quoi ^^ Il paraît qu'il est têtu comme elle mon frère, et ben moi aussi j'ai décidé !

    Mais aïeuh mé fait mal Lian' lé chiant toi, dégage ! Lé pas fait exprès d'abord !

    Moi j'y vais à coups de pieds, j'ai pas peur ^^ J'en prendrais une ou deux mais j'ai peur de rien, elle le sait maman en plus. Je ne suis pas doué pour trouver la bonne façon de répondre parce que je suis plus petit et que je vais morfler mais je lui ferais pas ce plaisir.

    Et puis l'avait qu'à ranger bien ! Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Victoria Jones

Victoria Jones


Messages : 1398
Date d'inscription : 06/01/2014

Le règne du petit prince - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le règne du petit prince   Le règne du petit prince - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Mai - 2:46

Je lève les yeux au ciel, biensure qu'il ne partage rien, même pas moi, surtout pas moi et c'est le vrai gros soucis c'est ça, c'est le fait que Killian a peur que son frère prenne sa place, je n'arrive pas à lui faire comprendre que ça ne change rien entre nous, que son frère a une place, tout comme lui, il y en assez pour les deux. Baptiste n'a rien demandé, il a droit à sa place, tout comme Killian a la sienne.

Non je ne m'en fou pas et arrête de me répondre Killian parce que ta fête d'anniversaire ce week end, elle va te passer sous le nez.


Je tente encore l'autorité, ça ne dure jamais, même quand je m'énerve et que je l'engueule, je culpabilise dans les 5 minutes, mais du genre, à mort! J'ai juste l'impression de le rendre malheureux, ça me bouffe. Ca y est, c'est parti les garçons se chamaillent, mais j'ai à peine le temps de me retourner qu'ils sont carrément en train de se battre, seulement Killian est plus grand et il se fou que son frère soit petit, il le pousse une fois, mais son frère lui rentre dedans, il craint rien ce petit, c'est une petite boule de nerf, il se retrouve de nouveau par terre et chope un playmobile pour le balancer dans la tête à Killian.


Baptiste! Killian!


Genre ça va suffire pour les arrêter?
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste Stevenson

Baptiste Stevenson


Messages : 737
Date d'inscription : 19/09/2012

Le règne du petit prince - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le règne du petit prince   Le règne du petit prince - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Mai - 2:54


    C'est ça, on verra.

    Ah oui alors il n'a plus peur des punitions maintenant, il s'en fout. Il n'est jamais réellement puni, il le sait, moi c'est différent, papa il lève pas la punition facilement, faut que je me rachète beaucoup pour qu'il le asse et ça ne me plaît pas toujours. Je n'ai pour autant pas le choix.
    Nous on continu de se battre avant que je réussisse à abîmer mon frère à coup de playmobil et qu'il ne me foute dehors avec perte et fracas ^^ En fermant la porte. Moi je me retrouve dans le couloir, tout seul !

    Tu vois que c'est lui qui cherche ! C'est un petit con ! Sors de ma chambre, je veux voir personne, c'est MA chambre !

    Non mais il a les boules là. Il ramasse ses playmobil comme si sa vie en dépendait. Les remettant bien en ordre, c'est la seule chose qui soit clean dans sa chambre ^^ Et moi je tape dans les murs, inlassablement, genre je suis là quoi ^^ M'oubliez pas !
Revenir en haut Aller en bas
Victoria Jones

Victoria Jones


Messages : 1398
Date d'inscription : 06/01/2014

Le règne du petit prince - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le règne du petit prince   Le règne du petit prince - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Mai - 3:04

Non y a pas de on verra Killian!


Je suis en train de perdre patience, il me répond comme un adolescent de 15 ans là. Mais c'est quoi cette génération? J'ai été une jeune maman pour Killian, je l'ai eu vite, j'avais besoin de construire ma famille, et aujourd'hui, je me retrouve avec deux garçons et un mari qui bosse plus qu'il ne m'épaule, pourtant là, tout de suite, j'aimerais qu'il m'aide à gérer, parce que même si je tente de faire fasse, je me sens dépasser, je ne sais pas comment réagir pour être franche. Je suis dépassée. Killian met son frère dehors en fermant la porte manquant de lui latter les doigts avec la porte.


C'est à moi que tu parles là ? Killian regarde moi, c'est à moi que tu parles?


Balançant les Playmobiles qu'il a dans la main pour choper son visage et le forcer à me regarder. Il est gentil, mais il va se calmer, je ne suis pas son pote moi, je reste sa mère, alors il baisse d'un ton parce que je vais m'énerver et Baptiste qui cogne contre la porte!


Baptiste tu tapes encore une fois dans cette porte je t'en colle une!

Ca y est, je perds patience, bravo les garçons, vous m'avez fait monter les nerfs en même pas 5 minutes! Jai juste envie de pleurer là!
Revenir en haut Aller en bas
Killian Jones

Killian Jones


Messages : 597
Date d'inscription : 05/01/2013

Le règne du petit prince - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le règne du petit prince   Le règne du petit prince - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Mai - 3:20


    Qu'on touche à mes affaires me rend dingue, mais alors qu'on me les abîmes ! Je serais prêt à tout démonter là ! Elle me fait monter les nerfs autant que mon petit frère à me reprendre comme ça. Putain mais je suis plus un bébé et elle me traite pareil ! Elle fait pas de différence avec Baptiste alors qu'elle devrait parce que lui il est petit, moi non, je peux faire ce que je veux. Quoi qu'il en soit, d'accord ou pas, c'est pareil, je le fais quand même.

    Pourquoi tu l'as laissé rentrer ?

    Je fais un peu moins le fier quand elle prend mon visage entre ses mains. Le seul regard que je crains c'est le sien et elle a le don pour me faire redescendre tout de suite. Alors je tente de tenir tête, au début... Juste au début...
    Je sens les larmes poindre, mais je tente de les ravaler, difficilement.
    Pour se venger, Baptiste met un énième coup de pied dans la porte, en réponses aux menaces de maman. Mais c'est Conrad qui le choppe au vol et le soulève de terre.

    Baptiste ! Les murs. Elle vient de dire quoi maman ?

    M'en fous il est pas gentil Lian' !

    Tu t'en fous ? Tu vas aller t'en foutre dans le coin là-bas un moment. Zou !
Revenir en haut Aller en bas
Victoria Jones

Victoria Jones


Messages : 1398
Date d'inscription : 06/01/2014

Le règne du petit prince - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le règne du petit prince   Le règne du petit prince - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Mai - 18:33

Mon fils se prend pour un grand, il ne veut plus rien écouter parce que monsieur à soit disant l'âge de faire ce qu'il veut sans qu'on le reprenne. Il a 10 ans, il va falloir qu'il redescende. Je ne laisse pas beaucoup de marge de manoeuvre à Conrad quant à l'éducation de mon fils, je ne veux pas qu'il le punisse, je repasse systématiquement derrière et Killian le sait, comme il sait que je ne me fâche jamais bien longtemps contre lui. Il est malin mon fils, il observe beaucoup.

Parce que c'est ton petit frère, qu'il veut jouer avec toi et que ça me fait mal au coeur de voir la manière dont tu le traite Killian.

Je sais que j'ai encore un minimum d'emprise sur lui, je suis la seule et Conrad ça l'énerve qu'il lui réponde sans cesse et un jour ça va se retourner contre lui. C'est mon mari que j'entends derrière la porte en train de punir Baptiste. Ils ne se rendent pas compte qu'ils sont en train de m'épuiser moralement tous les deux. Je suis sur les nerfs, un petit week end de détente ne me ferais pas de mal!


Voilà t'es content ton frère est puni! Alors tu sais quoi Killian, tu restes dans ta chambre et ce week end , l'anniversaire de Ryan, tu oublies!


Il n'y a pas de raison de Baptiste soit le seul à pâtir de la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Killian Jones

Killian Jones


Messages : 597
Date d'inscription : 05/01/2013

Le règne du petit prince - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le règne du petit prince   Le règne du petit prince - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Mai - 18:42


    Mais moi j'ai rien demandé. Je le traite comme il le permet, c'est tout.

    Même si je m'acharne, il revient, alors comment je pourrais faire la différence ? Après tout il n'a pas cherché plus loin que ce que je me contente de lui donner. Soit un petit moment de temps en temps mais il est hors de question que je ne lui laisse plus de marge de manoeuvre, je ne suis pas prêt à tout ça, moi je voulais rester seul, on m'a pas écouté, ben voilà, pas de surprise. Il revient, c'est qu'il aime ça !

    Putain mais je suis puni parce qu'il a fait des conneries dans ma chambre ? Mais bordel j'en voulais pas de lui moi ! Fait chier.

    Shootant dans le premier truc qui passe en me mettant à pleurer sur mon lit. Non mais c'est pas juste ! Il rentre, il fout le bordel, et en plus je me fais punir, non mais on va où là ?!
    Et Baptiste qui pleure dans un coin lui aussi. Dans 10 minutes il sortira parce que Conrad lui dira que c'est bon. D'ailleurs il passe devant ma chambre et conseille à maman de le suivre. Ouais c'est ça, allez en débattre à huit clos !

    Un verre ?
Revenir en haut Aller en bas
Victoria Jones

Victoria Jones


Messages : 1398
Date d'inscription : 06/01/2014

Le règne du petit prince - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le règne du petit prince   Le règne du petit prince - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Mai - 19:05

Je sais que tu n'as rien demandé mais il est là, alors arrête d'être méchant avec lui, mets toi à ta place 5 minutes et réfléchis y.

Le lâchant. Je n'aime pas me battre avec mon fils, mais ces derniers temps, j'ai l'impression de jouer toujours le gendarmes avec eux. Je le puni, mais je m'en veux, je sais que cette fête lui tiens à coeur, je vais le laisser mariner un peu et le laisser y aller au final, après tout, il a le droit de s'amuser. Je ne sais pas comment faire avec lui, c'est beaucoup plus facile pour Conrad  apparemment, il ne culpabilise pas lui! En même temps il est jamais là, si il m'aidait un peu plus!


Non Killian, tu es puni parce que tu te comportes mal et ton frère est puni parce qu'il a fait une bêtise.

Eh ben fais chier, mais c'est comme ça. Je lui explique les choses, je veux qu'il sache pourquoi j'agis comme ça, qu'il ne se sente pas puni injustement. Je ne sais pas si j'ai la bonne méthode, sans doute pas, mais j'agis à l'instinct. Mais alors le voir en pleur c'est la pire chose pour moi, j'ai juste envie de le serrer dans mes bras, mais Conrad me demande de le suivre. J'hésite quelques secondes avant de sortir. Baptiste est au coin, il ne bouge pas, mais il pleure. Je vais vers lui avant d'aller voir mon mari.


Va dans ta chambre chéri.


Je l'embrasse sur la tête, avant de le laisser partir, Killian est puni dans sa chambre, c'est normal que ce soit pareil pour Baptiste. Je rejoins mon homme dans notre chambre.

Un double. Tu te décides enfin à apparaitre?


Je suis énervée, il en faut un qui prenne ^^

Revenir en haut Aller en bas
Killian Jones

Killian Jones


Messages : 597
Date d'inscription : 05/01/2013

Le règne du petit prince - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le règne du petit prince   Le règne du petit prince - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Mai - 19:15


    Au final c'est maman qui lui dit de sortir à Baptiste. Je ne sais pas si c'est une bonne idée pour le coup parce que ça va gueuler avec Conrad. Elle passe son temps à nous dire de sortir quand on est punis, et ça, ben ça lui plaît pas. Elle a toujours le dernier mot, mais jamais mon beau-père. Juste histoire de dire que c'est elle qui décide ^^ Ca me fait sourire autant que ça l'énerve, je suis un petit con, mais je le sais !

    Lé suis plus puni moi ?

    Si, il est puni, mais il l'accepte et se rend dans sa chambre en sanglotant. Ah ben va retrouver doudou et on n'en parle plus. Sauf que moi j'ai plus ma télécommande. Je m'en fous, je me débrouille à la rallumer avec les boutons. Non mais j'aurais le dernier mot, je suis comme maman ^^

    Tu as des reproches à me faire ? Je travaille Victoria. Ils sont difficiles, tu n'as pas voulu d'aide.

    Non, il lui a proposé de prendre une jeune fille au pair, elle n'a pas voulu. Elle veut s'en sortir par elle même et on est durs, ben écoutez, au moins on est en bonne santé ^^ Il lui sert un verre et trinque avec elle en s'asseyant sur le bureau, lui laissant le fauteuil.
Revenir en haut Aller en bas
Victoria Jones

Victoria Jones


Messages : 1398
Date d'inscription : 06/01/2014

Le règne du petit prince - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le règne du petit prince   Le règne du petit prince - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Mai - 19:32

Les garçons sont punis tous les deux en même temps, je devrais me réjouir et souffler un peu, mais ça m'angoisse, je n'aime pas les savoir frustrés mes bébés. Baptiste me demande si il n'est plus puni ... Si si mon chéri, ne rêve pas ^^ Attends encore un peu avant que maman ne lève la punition dans le dos de papa^^ Je suis lucide mon cas!

Si tu es encore puni ... mais c'est mieux de l'être dans ta chambre avec tes jouets non?


Je l'embrasse et le laisse retrouver sa chambre. Comment voulez-vous que j'ai une quelconque autorité sur ses gamins^^ Non mais je ne vais pas le laisser dans le coin, c'est pas humain! J'ai été élevé à la dure dans le Colorado avec une mère qui ne me laissait rien passer et un beau-père qui me punissait à coup de ceinture, je me suis toujours juré que mes enfants seraient les plus heureux du monde et quand je les vois pleurer ou frustré, j'ai juste l'impression d'être un monstre.

Non je ne veux pas que mes enfants soient élevés par une nounou, mais par leurs parents et aux dernières nouvelles, tu étais là quand Baptiste à été conçu, à moins que je ne me trompe d'homme?!

Je suis une garce, je sais, mais j'en ai marre de tout assumer toute seule, installe toi, vas-y, moi je tourne en rond.


T'es jamais là, j'assume tout toute seule Conrad. Délègue un peu et rappel toi que tu as une famille.

J'enfile mon verre d'un trait, je ne buvais pas beaucoup avant de le rencontrer, mais je me suis mise aux alcool fort, je n'en bois pas beaucoup, mais assez pour que ça me calme quand je sens que je vais craquer. J'ai l'impression d'être une maman célibataire!

Revenir en haut Aller en bas
Guest Star

Guest Star


Messages : 741
Date d'inscription : 15/01/2010

Le règne du petit prince - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le règne du petit prince   Le règne du petit prince - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Mai - 19:41


    Et aux dernières nouvelles ce train de vie tu l'as choisi.

    Non mais je remets les choses dans l'ordre, j'essaye d'être gentil, de l'appuyer mais quand elle peut me la faire à l'envers, elle le fait ou alors me reprocher quoi que ce soit, et ça ne me plaît pas. C'est le genre de choses que je ne comprends pas, pourquoi insister ? Elle me reproche de ne pas m'impliquer mais lève les punitions une fois que je commence à faire ce qu'elle veut. Les punir n'est pas la solution à tout mais ne pas le faire du tout non plus. Et ce n'est pas leur rendre service, c'est juste se rendre service à elle et à sa conscience.

    Je travaille Victoria, je ne m'amuse pas, j'ai des responsabilités. De toute façon le moindre effort m'est reproché. Baptiste était puni, tu es passé par-dessus. Mais vas-y, de toute façon ils n'écoutent que toi. Enfin pour ce qu'ils écoutent...

    Mes gosses sont des enfers. Je le sais, même si Killian n'est pas mon fils, je l'élève quand même. Je fais attention à ses besoins et Dieu sait s'ils sont nombreux ! Tout ça pour dire que je pourrais m'impliquer un peu plus si elle me laissait faire. Elle et lui. Mais non, et c'est en train de virer pareil pour Baptiste.

    Tu as besoin de souffler et moi aussi mais laisse-moi au moins le temps d'être aimable avant de me le reprocher.

    On pourrait partir, rien qu'un weekend, j'ai besoin de retrouver ma femme mais elle a fait en sorte que m'envoyer balader soit une discipline de couple.
Revenir en haut Aller en bas
Victoria Jones

Victoria Jones


Messages : 1398
Date d'inscription : 06/01/2014

Le règne du petit prince - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le règne du petit prince   Le règne du petit prince - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Mai - 20:00

J'ai suivi ton exemple mon chéri ...

C'est compliqué entre nous, je ne sais pas que je suis pas facile d'accès, je ne lui fais pas de cadeau, mais je suis comme ça parce qu'il ne m'épargne pas non plus. J'essaie de faire des efforts, mais dès que je suis sur les nerfs, c'est lui qui prend tout dans la gueule.

Tu as des responsabilité envers ta famille aussi. Arrête, je ne suis pas au-dessus, je l'ai puni dans sa chambre, comme Killian, ça me fait mal de le voir debout dans le coin tout seul. Tu sais que je n'aime pas ce genre de chose.

Ca m'angoisse. Je sais que c'est psychologique, mais j'ai été marqué par mon adolescence, je pouvais passer des heures dans un coin, à genou sur du sel jusqu'à ce que j'en pleurer tellement j'avais mal. Je sais que ça n'a rien à voir dans ce cas, mais autant qu'ils soient dans leur chambre, c'est pareil. Conrad a été élevé de cette manière, il ne comprends pas que ça me touche autant. Je sais que je ne fais pas la part des choses, mais ça ce n'est pas nouveau, c'est comme ça depuis que Killian est né!

Tu sais quoi, prend une semaine avec eux et on verra comment tu t'en sors Conrad. Tu me fais la leçon alors que tu es là deux heures par jour^^

Je passe ma main dans mes cheveux, nerveuse, l'écoutant.


Je suis fatiguée Conrad, ils m'épuisent. Killian ne veut rien entendre sur son frère, je ne sais pas quoi faire.


C'est ça qui me bouffe, que Killian ne veuille pas entendre parler de son frère, qu'il soit aussi dur avec lui alors que ce n'est encore qu'un bébé. Je me sens totalement impuissante.
Revenir en haut Aller en bas
Conrad Stevenson

Conrad Stevenson


Messages : 44
Date d'inscription : 22/05/2014

Le règne du petit prince - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le règne du petit prince   Le règne du petit prince - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Mai - 20:10


    Qu'est-ce-que ça aurait changé pour lui ? Il aurait pleuré 5 minutes, aurait été libre les 5 d'après, et aurait recommencé le lendemain. C'est un enfant Victoria, il a besoin de limites. Je ne te parle pas de le faire souffrir, juste de lui faire comprendre qu'on peut être puni quand on dépasse les bornes.

    Je ne suis pas un bourreau, malgré ce pour quoi elle me fait passer. Je ne suis pas méchant, je ne lève jamais la main sur mes enfants, à peine la voix, mais ça ne suffit pas parce qu'elle repasse par-dessus pour me dire d'arrêter tout de suite ou les faire sortir à son tour. Ca me rend dingue ça !

    Si c'était le cas tu ne me laisserais même pas choisir leurs céréales. Arrête Victoria, tu ne supportes pas de me voir prendre les devants.

    Non, pas avec les enfants. Elle est fatiguée, certes, mais alors laisse-moi prendre ma place. Je travaille, pour eux, pour leur confort, mais ça elle le savait bien avant qu'on se marie. Elle ne me laisse pas être le père des enfants et moi je me réfugie dans le boulot, c'est un cercle vicieux dont on a du mal à se sortir au final.

    Ils sont frères ma chérie. Je me disputais avec les miens aussi. Mais ils sont petits, ça leur passera.

    Prenant ses mains dans les miennes. Je voudrais la retrouver, mais elle ne se laisse pas faire si facilement ! Je saisi son visage délicatement pour déposer mes lèvres sur les siennes.

    Laisse-moi t'emmener pour le weekend. Au moins la soirée.
     
Revenir en haut Aller en bas
Victoria Jones

Victoria Jones


Messages : 1398
Date d'inscription : 06/01/2014

Le règne du petit prince - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le règne du petit prince   Le règne du petit prince - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Mai - 20:23

Il a des limites, il est puni ... dans sa chambre.


Oui avec sa télé, ses jouets et tout son confort! Tu m'étonnes qu'ils ne me craignent pas mes gosses! En même temps, ce n'est pas ce que je veux. Je veux des enfants heureux et j'ai l'impression que si je les frustres, ils ne le seront pas, alors je culpabilise. Surtout avec Killian car il n'a plus son père, il n'a que moi, Baptiste à Conrad sur qui il peut compter quand il est là ^^
Il n'a pas tord sur le fait que je ne lui laisse pas beaucoup de marge de manoeuvre avec les petits, je veux tout gérer et voilà comment ça finis, je m'énerve, je fatigue, je cris et tout le monde pleure. J'ai laissé Killian en pleure dans sa chambre et ça, je ne me l'enlève pas de la tête.

J'ai l'impression que c'est plus que ça pour Killian.


Je le laisse m'approcher, je sais que je ne suis pas toujours réceptive, je me protège beaucoup de peur de souffrir.


Tu te libèrerais toute une soirée? Sans téléphone, sans mail?

Le regardant dans les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Conrad Stevenson

Conrad Stevenson


Messages : 44
Date d'inscription : 22/05/2014

Le règne du petit prince - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le règne du petit prince   Le règne du petit prince - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Mai - 20:29


    La prochaine fois, puni moi dans un bar ^^

    Arquant un sourire. Non mais je lui fais la remarque. Punir c'est interdire, par leur laisser carte blanche dans une pièce où ils sont plus gâtés que la plupart des gosses de riches. Ils ne manquent de rien. Baptiste a tout ce qu'il veut, tous les derniers jouets à la mode, et Killian ce sont plutôt les BD, les consoles, ce genre de choses, c'est de son âge. Je ne m'y suis jamais opposé et Noël pour eux est un Noël de princes, ils le savent. Je ne suis pas près de mon argent, j'aime faire plaisir mais j'apprécie également qu'on le mérite.

    Le gros problème de Killian est de grandir trop vite. Il a 10 ans et j'ai franchement l'impression qu'il approche les 16.

    Peut être que c'est le mal du siècle au final. Je ne sais pas si c'est une bonne chose et je voudrais le protéger de tout ça, l'enfance est une période importante, et surtout on n'en n'a qu'une. Je ne suis pas pour les faire grandir trop vite. C'est un des rares points où on se retrouve Victoria et moi.

    Tu délèguerais pour les garçons toute une soirée ?

    Deal. C'est donnant donnant. Je suis prêt à faire un effort si elle est prête à en faire aussi, je fais le premier pas, elle peut faire le second.
Revenir en haut Aller en bas
Victoria Jones

Victoria Jones


Messages : 1398
Date d'inscription : 06/01/2014

Le règne du petit prince - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le règne du petit prince   Le règne du petit prince - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Mai - 21:42

Ton cynisme n'est absolument pas drôle!

Je le fais savoir! Petit con! Si je veux le punir, je sais comment faire, je le prive de câlin. Ca le fait chier que je le sorte de ma chambre, mais j'ai mon caractère, je suis la reine, je suis la reine, on fait ce que je dis et c'est comme ça! Je sais que mes fils ne manquent de rien, ils ont tout ce qu'ils veulent, les derniers jouets, les dernières consoles, les vêtements à la mode, Conrad est un père un peu strict, mais pas méchant, je le sais parfaitement, il explique les choses, il évite d'élever la voix, mais je reste toujours sur la réserve quand il en vient à punir les garçons, c'est moi le soucis, j'en suis consciente.


M'en parle pas! Tu verrais comme il me parle parfois, je ne sais pas si je dois pleurer ou attendre que ça passe.

Je suis perdue avec mon fils, je tente de le reprendre mais quand un gosse de 10 ans vous dit de dégager de sa chambre en vous regardant dans les yeux, c'est assez spécial. Je ne sais pas comment réagir. Je dois avouer que je suis dépassée par mon gamin.


D'accord, mais laisse moi juste aller parler Killian avant, après je suis toute à toi.


Non mais je ne m'en remets pas de l'avoir laissé en pleure dans sa chambre.

Revenir en haut Aller en bas
Conrad Stevenson

Conrad Stevenson


Messages : 44
Date d'inscription : 22/05/2014

Le règne du petit prince - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le règne du petit prince   Le règne du petit prince - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Mai - 21:54


    C'est toujours beaucoup moins drôle quand c'est moi en effet ^^ J'en ai pris l'habitude. Pourtant le cynisme ça lui parle. Elle en est championne en titre. Je ne sais pas de qui elle le tient mais alors je dois m'avouer vaincu. J'étais plutôt bon dans plusieurs domaines, puis elle m'a dépassé dans chacun d'eux. Victoria est une femme surprenante, il faut l'avouer.

    Tu dois surtout le recadrer. Comme l'enfant de 10 ans qu'il est.

    Non mais lui dire qu'il ne doit pas parler comme ça, qu'il y aura des sanctions si les règles sont dépassées et autres, ne contribueront pas à sa psychopathie, promis. Il faut lui faire comprendre les choses à ma femme mais de façon détournée, elle n'écoute qu'elle même, envers et contre tous. C'est assez déroutant.

    Lui parler et lui expliquer pourquoi il est puni Victoria, pas levé tout ce que tu as mis en place. L'éducation passe aussi par le dialogue. D'accord ?

    Prenant ma femme contre moi pour l'embrasser sur le front. J'aimerais qu'elle apprenne à tenir ce qu'elle dit, ça ne fait pas de moi un bourreau, mais un homme qui a certaines valeurs, et soucieux de les transmettre à mes enfants. La vie ne leur fera pas de cadeaux, et il faut les y préparer.
Revenir en haut Aller en bas
Victoria Jones

Victoria Jones


Messages : 1398
Date d'inscription : 06/01/2014

Le règne du petit prince - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le règne du petit prince   Le règne du petit prince - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Mai - 22:06

Le cynisme est l'histoire de ma vie, c'est une manière de dire les choses de façon détourner, de me protéger aussi. J'ai pris la plus grosse claque de ma vie avec la disparition de David et je me protège de tout maintenant pour ne plus avoir à souffrir comme j'ai souffert et souffre encore. C'est difficile à comprendre pour des personnes qui ne me connaissent pas, mais je suis comme ça, jouer sur les apparences et une manière de ne pas me dévoiler.

J'essaie Conrad, mais c'est suffisamment dur pour lui.

Mon fils je le défends corps et âmes, envers et contre tout, il a eu un début difficile avec la disparition de son père et je veux qu'il ne manque de rien. Je tente de compenser, ce n'est sans doute pas la solution, mais c'est comme ça, je ne supporte pas qu'on s'approche de lui. Même Conrad j'ai du mal à le laisser faire. Mon fils est notre principal sujet de discorde.


Oui, mais je ne veux pas rester sur une dispute.

Je me blotti contre lui quelques secondes avant de l'embrasser à mon tour pour retrouver la chambre de Killian qui est toujours sur son lit. Je m'approche de lui pour passer ma main dans ses cheveux.


Arrête de faire la tête mon amour.


L'embrassant sur la tête. Je ne supporte pas qu'on soit fâché tous les deux.

Revenir en haut Aller en bas
Conrad Stevenson

Conrad Stevenson


Messages : 44
Date d'inscription : 22/05/2014

Le règne du petit prince - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le règne du petit prince   Le règne du petit prince - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Mai - 22:12


    C'est dur parce que tu le lui rappelle Victoria. Tu le protèges parce qu'il n'a pas son père, mais c'est toi qui le fragilise.

    Elle le sait pourtant. Ce n'est pas l'aider de le couver et de lui faire sentir qu'il est différent, qu'il a eu un début de vie trop dur pour s'en sortir tout seul. Chaque geste qu'elle fait en plus le lui rappelle et fait sentir et pourtant il n'aurait pas besoin de ça. Je pense que Killian a de grandes capacités, qu'il ne met simplement pas à profit.

    Vas-y.

    Quoi qu'il en soit elle fera ce qu'elle veut, j'évite de me battre pour ce qui n'a pas trop d'importance. Je comprends qu'elle ait ce petit truc en plus pour son fils mais je ne veux pas qu'elle m'en oublie moi, ou Baptiste. Pourtant je sais pertinemment qu'elle ne changera pas. Je l'ai prise comme ça.

    Alors arrête de m'engueuler, je le méritais pas. Je me suis juste défendu...

    Les yeux pleins de larmes, plus vexé qu'autre chose, ah ça, il ne connaît pas ^^ Ne pas avoir raison, ne pas avoir le dernier mot, il ne connait pas la frustration.
Revenir en haut Aller en bas
Victoria Jones

Victoria Jones


Messages : 1398
Date d'inscription : 06/01/2014

Le règne du petit prince - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le règne du petit prince   Le règne du petit prince - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Mai - 22:28

Conrad a sans doute raison, je le protège beaucoup trop, de tout, je lui passe tout, il a ce qu'il veut, c'est mon petit prince et je ne demande à personne de comprendre la relation que j'ai avec lui. Plus il grandit, plus je vois David, ça me fait autant de mal que de bien. Conrad a du mal à trouver sa place au milieu de cette relation que nous avons mon fils et moi. J'aime Baptiste, mais c'est différent, je ne l'aime pas moins, je ne laisserais personne me dire ça, mais je l'aime différemment.

Killian, si je t'ai grondé c'est parce que déjà, tu n'as pas à taper ton petit frère, tu sais très bien qu'il ne fait pas le poids contre toi et ensuite parce que je n'aime pas la manière dont tu me parles. Tu sais que je ne veux pas que tu répondes surtout sur ce ton là.

Moi j'encaisse, il le sait ce petit con, mais je ne suis pas sur que ça se passe de la même manière si il dit à Conrad de dégager de sa chambre. C'est lui qui va en sortir à coup de pied au fesse sans qu'il ne comprenne, ça ne lui ferait peut être pas de mal au final, mais moi j'en suis incapable. Je n'aime pas voir ses yeux brillants comme ça.

Chéri, tu comprends ce que je te reproche?


Je sais qu'il est loin d'être bête, au contraire, il a des notes excellentes, il est premier de sa classe sans trop d'effort, mais il se laisse vivre.!

Revenir en haut Aller en bas
Killian Jones

Killian Jones


Messages : 597
Date d'inscription : 05/01/2013

Le règne du petit prince - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le règne du petit prince   Le règne du petit prince - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Mai - 22:45


    Mais c'est lui qui m'a tapé le premier ! Je vais pas le laisser faire parce qu'il est petit !

    Non mais ça va ouais c'est la fête. Je ne suis pas celui qui se laisse faire pour faire plaisir. Je ne comprends pas comment il a pu faire pour ne pas en prendre une plus tôt parce que je me dévoue moi pour lui faire comprendre. Je ne comprends pas comment il ne se fait pas punir plus souvent, parce que c'est le fils de Conrad, il peut le punir lui !

    Oui et c'est pas juste. On s'entend pas c'est tout.

    Je ne sais pas si elle le comprendra un jour, mais ça arrive aussi dans les familles qu'on puisse pas s'entendre. Après tout moi je m'en fous ça me manque pas, j'ai ma petite vie sans lui, elle me va.

    C'est pas grave, on peut s'ignorer.

    Non mais j'ai la solution quoi ^^ Arrêtez de nous coller ensemble et puis ça ira très bien !
Revenir en haut Aller en bas
Victoria Jones

Victoria Jones


Messages : 1398
Date d'inscription : 06/01/2014

Le règne du petit prince - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le règne du petit prince   Le règne du petit prince - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Mai - 22:55

Je ne te dis pas de te laisser Killian, mais de comprendre qu'il est plus petit, que si il te met un coup de pied, ce que tu lui rendra lui fera beaucoup plus mal et c'est un bébé encore, ça peut être grave. Quand c'est comme ça, tu me laisses faire.

Je les sépare et on en parle plus, je n'ai pas eu le temps de voir venir sur ce coup, ils étaient déjà l'un sur l'autre, enfin Baptiste dehors et Killian avec ses jouets. Ils me dépassent tous les deux.

J'aimerais vraiment que tu fasses un effort, ça me ferait plaisir mon coeur. Au moins essayer?

Je ne lui demande pas d'avoir son frère tout le temps avec lui, mais jouer de temps en temps ensemble, l'impliquer dans ce qu'il fait, regarder un film avec lui, des petites choses. Je comprends qu'il ait besoin de sa tranquillité, il est solitaire mon fils, il aime avoir son environnement à lui et qu'on n'y touche pas et je le respecte, mais partager de temps en temps avec son frère serait une bonne chose. Je le prends dans mes bras pour lui faire un câlin.

Si tu me promet de faire un effort, je lève la punition pour ce week end, ça marche?

Je suis faible!
Revenir en haut Aller en bas
Killian Jones

Killian Jones


Messages : 597
Date d'inscription : 05/01/2013

Le règne du petit prince - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le règne du petit prince   Le règne du petit prince - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Mai - 23:06


    Alors il joue plus dans ma chambre, il casse tout, je lui casse rien moi, je vais pas foutre le bordel dans sa chambre !

    Non mais je suis têtu mais si elle tient à respecter cet accord, elle doit faire en sorte que je ne sois pas tenté de l'éliminer douloureusement ^^ Parce que toucher à mes affaires me rend dingue mais alors mes playmobil, c'est juste une horreur. C'est mon univers, que je me crée, que je mets en forme, je passe des heures entières à jouer dans le calme, je ne suis pas turbulent, mais Baptiste, lui, si !
    Elle me prend dans ses bras, je me sers contre elle, et passe mes bras autour de son cou. C'est MA maman, et je défie quiconque de me dire le contraire. Je ne supporterais pas de la perdre et encore moins de cette façon là. Pas parce qu'on prend ma place.

    D'accord, je ferais un effort.

    Je le fais vraiment pour elle ! Je ne sais pas si elle le comprend mais tout tourne autour d'elle et ma seule motivation est de lui faire plaisir, mais alors les autres, si elle savait ce que j'en ai à foutre !
    Mais encore une fois on est interrompus. Je bute qui ? ^^

    Ma chérie, tu es prête ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le règne du petit prince - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le règne du petit prince   Le règne du petit prince - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le règne du petit prince
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» La fin d'un règne, le début de la liberté
» Petit à petit, l'oiseau refera son nid
»  Mon petit homme.
» Petit deviendra grand
» Le premier petit nous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Day in Miami :: So Far... :: Flash Back-
Sauter vers: