One Day in Miami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

One Day in Miami

One Day in Miami retrace l'histoire d'une famille Floridienne aux méandres incompréhensibles.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 5 ans mon amour ...

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Diana Padilla

Diana Padilla


Messages : 206
Date d'inscription : 10/12/2017

5 ans mon amour ... Empty
MessageSujet: 5 ans mon amour ...   5 ans mon amour ... Icon_minitimeDim 19 Aoû - 16:52

Je suis stressée, nerveuse, mais heureuse. 5 ans ... 5 ans ont passé sans que je ne puisse avoir mon mari près de moi, dont un an sans aucun contact, un calvaire. Je ne pensais pas pouvoir être assez forte pour supporter cette séparation, mais je ne suis pas seule, j'ai mon petit. Lazio a 6 ans et n'a aucun souvenir de son père, je lui en parle régulièrement, je lui dis qui il est et que bientôt il le verra.  C'est difficile de grandir sans père et entouré de nana. Je l'élève seule, mais j'ai le soutient de Cate et Meryl  pour tout. Heureusement qu'elles sont là, ça aurait été beaucoup plus dur sans elles.
Je suis devant la prison, Jax doit sortir d'ici quelques minutes. Tout le monde l'attend, nous avons organisé une fête à la maison, entre nous, juste la famille. J'aurais aimé l'avoir pour moi seule durant quelques heures, mais je ne peux pas être égoïste, il a manqué à tout le monde ici. Je fume une clope sur le parking en petite robe et talon haut. Quand les portes de la prison s'ouvre en fin, je ne peux plus patienter et je lui saute dans les bras.


Bébé ....
Revenir en haut Aller en bas
Jax Rollins

Jax Rollins


Messages : 190
Date d'inscription : 29/07/2016

5 ans mon amour ... Empty
MessageSujet: Re: 5 ans mon amour ...   5 ans mon amour ... Icon_minitimeDim 19 Aoû - 17:06

    5 ans, ça fait 5 putains d'années que je suis condamné à errer entre ces murs, comme un foutu fantôme. Parce que si j'ai voulu garder la tête haute au début et me suis persuadé que je ne me laisserais pas briser facilement, il en est tout autre. La prison vous abîme, vous broie et fait de vous ce qu'elle veut du moment que ça lui rend service. On ne peut pas sortir de là en restant le même, et je le sais, au fond de moi, que je n'ai plus rien à voir avec le mec que j'étais quand je suis rentré. Je suis un autre, je suis papa et je ne connais même pas mon fils, si ce n'est sur des photos que ma mère ou ma soeur m'amenaient. Tu parles d'un père toi.
    Mais aujourd'hui je sors. Après avoir pris un an de plus pour une putain de bagarre, je me retrouve libre de recommencer une nouvelle vie, d'éviter les conneries et de reprendre là où j'ai tout laissé. Si c'était si simple, tu parles...
    Mon sac est prêt et je peux récupérer mes effets personnels à l'accueil. Je récupère la montre de mon père, quelques dollars et les fringues que je portais quand je suis entré ici. Je n'étais pas si massif, le sport, il n'y a que ça à faire ici pour s'enfumer la tête et éviter de trop réfléchir.
    Dehors, c'est ma femme qui m'attend. Elle se jette à mon cou et j'en laisse tomber mon sac pour la serrer contre moi.

    Bonjour bébé.

    Je prends le temps de respirer ses cheveux, de sentir sa peau sous mes mains. un an, une putain d'année sans même entendre sa voix. Un calvaire. C'est ça le plus dur.

    T'es belle.

    Sa robe, ses talons, sa clope, elle sait que ça m'a toujours plu ça. C'est une des rares choses qui n'ont pas changées chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Diana Padilla

Diana Padilla


Messages : 206
Date d'inscription : 10/12/2017

5 ans mon amour ... Empty
MessageSujet: Re: 5 ans mon amour ...   5 ans mon amour ... Icon_minitimeDim 19 Aoû - 17:24

J'ai attendu ce moment depuis des années. Quand Jax a été arrêté, je pensais qu'il prendrait tout au plus quelques mois, qu'on galèrerait, mais qu'on reprendrait notre vie. Mais non, il a prit quatre ans, quatre longues années plus une de plus parce qu'il n'a pas su se tenir tranquille. Je crois que je ne lui en ai jamais autant voulu. La dernière fois qu'on s'est vu, on s'est engueulé tellement violemment que les gardiens on été obligé d'intervenir. Je ne suis plus retourné là-bas, je ne voulais plus de ça, c'était trop dur de le voir comme ça. Je ne sais pas si j'ai bien fait, mais aujourd'hui, on va laisser tout ça derrière nous et reprendre notre vie tous les trois.
Je m'inquiète, je sais que ça ne sera pas facile, pour personne, mais on va y arriver, parce que je l'aime au-delà de tout.
Je me jette dans ses bras, mes bras autour de son cou sans le lâcher durant de longues minutes.


Et tu es ... massif ^^


Il a changé, il n'est plus le petit minot qui est parti, tout fin avec la mèche rebelle. Il a les cheveux plus court et il a prit des muscles!


Comment tu te sens ?
Revenir en haut Aller en bas
Jax Rollins

Jax Rollins


Messages : 190
Date d'inscription : 29/07/2016

5 ans mon amour ... Empty
MessageSujet: Re: 5 ans mon amour ...   5 ans mon amour ... Icon_minitimeDim 19 Aoû - 17:33

    J'ai joué au con, je le sais, mais ce que Diana ignore c'est ce que ça fait de se retrouver ici sans rien pour se sortir la tête de cet enfer. De tourner et retourner en rond toute la sainte journée entre 4 putains de murs à trois ou quatre par chambre. A devoir se mêler de certaines affaires qui vous tombent malgré vous sur le coin de la gueule. Difficile de se tenir tranquille, et je n'ai pas pu faire autrement que me battre. Un an de plus, et une dispute comme jamais il ne nous était arrivé d'affronter. Alors elle a prit une décision, ne plus venir. Dieu merci ma mère et ma soeur ont prit le parti de venir me voir, elles, et de ne cesser de plaider sa cause. Elle ignore cependant ce que c'est que de ressasser pendant un an, tandis qu'elle a son quotidien pour l'occuper, lui changer les idées et surtout l'aveugler.

    Ouais, il a fallu que je m'occupe.

    Souriant en coin, comme elle adorait. Je la regarde une seconde avant de l'embrasser, je veux oublier que je viens de sortir de l'enfer, là, tout de suite, et aller faire un tour ailleurs.

    Il faut que je bouge, viens.

    Je garde sa main dans la mienne et récupère mon sac que je balance à l'arrière du pick up. Je la laisse prendre le volant. Je crois qu'il va me falloir un peu de temps pour retrouver les réflexes de la vie normale.

    Tu m'emmènes où ?

    Posant ma main sur sa cuisse, elle m'a manqué. J'y ai tellement pensé... Mais elle est là aujourd'hui et ça fait un an que je n'ai pas eu le moindre contact avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
Diana Padilla

Diana Padilla


Messages : 206
Date d'inscription : 10/12/2017

5 ans mon amour ... Empty
MessageSujet: Re: 5 ans mon amour ...   5 ans mon amour ... Icon_minitimeDim 19 Aoû - 18:06

Je veux vraiment profiter du moment présent, pour le reste, on verra plus tard. Mais retrouver Jax après tout ce temps c'est comme un miracle. J'ai encore du mal à croire qu'il est en train de me serrer dans ses bras. Il m'a manqué, il n'imagine pas à quel point ça a été difficile de ne pas venir le voir tout ce temps. Je savais que Cate et Meryl y allait, mais je ne pouvais plus, c'était au-dessus de mes forces.


Ca a porté ses fruits.


Il est beau mon homme. J'ai toujours été sportive, lui un peu moins, mais depuis que je suis coach je me suis musclée, juste ce qu'il faut et j'espère que ça lui plaira. Je ne sais pas comment on va faire pour se retrouver, il va nous falloir un temps d'adaptation. J'ai appris à vivre seule durant cinq ans, j'ai un équilibre et une routine avec mon fils. Ca m'inquiète de savoir comment je vais pouvoir concilier mon mariage et tout le reste.


Ou tu veux bébé. Tu veux voir la mer?


Prenant le volant du pick up. Meryl et Cate peuvent attendre un petit peu, je crois qu'on a besoin d'être un peu tous les deux. C'est égoïste, mais là, tout de suite, je m'en fou.
Revenir en haut Aller en bas
Jax Rollins

Jax Rollins


Messages : 190
Date d'inscription : 29/07/2016

5 ans mon amour ... Empty
MessageSujet: Re: 5 ans mon amour ...   5 ans mon amour ... Icon_minitimeDim 19 Aoû - 18:18

    Je n'ai pas encore le coeur à faire de plaisanteries mais il viendra un moment où je n'aurais pas le choix, il faudra que je prenne sur moi, que je retrouve un équilibre différent, assez pour concilier ma vie de père, mon mariage et mon passé. Je sais au fond de moi que ces années de prison ne me quitteront jamais. Je ne pourrais jamais retrouver l'innocence que j'avais avant, ce que je passais mon temps à faire : le con, ou autre chose pour rendre la vie de Diana encore plus fun qu'elle ne pouvait l'imaginer. Tout ce que j'avais en tête avant de venir m'enfermer ici, c'était de la voir rire. Mais ce temps-là me paraît être une autre vie.

    Ouais, j'aimerais bien voir la mer.

    Je la laisse faire, conduire, jusqu'à la plage, où nous sommes seuls, une fois arrivés. Je descends et claque la porte de la voiture, les mains dans les poches jusque sur le rivage où je prends la main de Diana pour m'asseoir par terre et la prendre contre moi, pensif.

    Il faut que je te pose une question Diana...

    Je dois le savoir parce que cette putain de question a hanté mes jours et mes nuits durant 5 ans et particulièrement la dernière année. Et je ne peux pas compter sur l'objectivité de ma soeur ou encore de ma mère.

    Est-ce-que t'es heureuse ? Dans cette vie là.

    A savoir si on doit tout envoyer dégager ou si on doit reprendre là où on s'est arrêté tous les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Diana Padilla

Diana Padilla


Messages : 206
Date d'inscription : 10/12/2017

5 ans mon amour ... Empty
MessageSujet: Re: 5 ans mon amour ...   5 ans mon amour ... Icon_minitimeDim 19 Aoû - 18:34

On a prit cinq ans dans la tête tous les deux, on a changé, j'ai fais ma vie de mon côté pendant qu'il était enfermé et je pense que je ne suis pas la plus à plaindre dans cette histoire. J'ai toujours prit sur moi, je me suis débrouiller pour élever mon fils au mieux, mais sans un père, c'est délicat et difficile. Je dois redoublé d'effort pour tout, pour le rassurer, pour l'aimer, pour l'autorité, j'espère que Jax va prendre son rôle de père et partager les rôles avec moi. Je ne peux pas lui en demander trop tout de suite, il va déjà devoir apprendre à connaitre son fils et inversement. Il faut laisser le temps au temps parait-il.
Je conduis jusqu'à la mer, on adorait y passer nos soirées tous les deux, on dormait même sur la plage parfois avec un feu et des bières. L'insouciance. Je crois qu'elle nous a quitté tous les deux. On se pose sur le sable, je le sens pensif, cinq ans enfermés dans une cage comment il a pu supporté ça?


Je t'écoute.


Ne lâchant pas sa main. J'imagine qu'il doit avoir des tas de questions depuis le temps. Mais celle qu'il me pose me surprend.


Maintenant je suis heureuse.


Posant ma tête contre son épaule.
Revenir en haut Aller en bas
Jax Rollins

Jax Rollins


Messages : 190
Date d'inscription : 29/07/2016

5 ans mon amour ... Empty
MessageSujet: Re: 5 ans mon amour ...   5 ans mon amour ... Icon_minitimeDim 19 Aoû - 18:50

    Avant de monter sur chaque braquage, et bien que jeune, con et innocent, je pensais toujours à ce que serait la vie sans Diana et ça me permettait de garder les idées claires pour ne pas me planter, ne pas le risquer surtout, jamais. Ne prendre aucun risque d'être séparés. J'avais la chance insolente du débutant et ça marchait, aussi bien que je le voulais. Seulement un jour j'ai fini en taule, pour une connerie que je n'avais pas faite, mais j'ai été pris pour autre chose et il fallait bien que je paye pour mes erreurs.
    Diana a dû se débrouiller seule, pourtant j'y pensais quand on se retrouvait sur cette plage, des heures durant, après chaque braquage, à imaginer comment on serait dans 10 ans, heureux ou pas, dans une grande baraque, des grosses bagnoles, et une chambre de malade pour notre fils. On était prêts à tellement pour lui... au final, elle a tout fait toute seule. Parce qu'elle n'avait pas le choix.

    Alors on reprend là où on s'est arrêté ? On n'en parle plus, jamais.

    Et on fait comme si de rien n'était pour repartir comme il se doit. Je voudrais que ce soit possible même si j'en doute. J'embrasse doucement son cou, j'ai besoin de la retrouver, un an, c'est à devenir dingue.

    Il est où le petit ?...

    A son oreille.
Revenir en haut Aller en bas
Diana Padilla

Diana Padilla


Messages : 206
Date d'inscription : 10/12/2017

5 ans mon amour ... Empty
MessageSujet: Re: 5 ans mon amour ...   5 ans mon amour ... Icon_minitimeDim 19 Aoû - 19:12

Les braquages, les conneries, je savais que ça ne durerais qu'un temps. Quand je suis tombée enceinte, j'ai tout arrêté, c'était une évidence, je ne voulais plus tout ces risques pour mon bébé. Je voulais me poser et être une maman qu'il pourrait prendre comme exemple. On avait déjà tout prévu, on passait des heures à parler de notre avenir, de celui de notre bébé. Et puis il a été arrêté et j'ai tout perdu. J'ai paniqué. Comment j'allais pouvoir élever mon fils toute seule. J'ai dû le faire, j'ai dû apprendre à me débrouiller.


On reprend notre vie bébé, tous les trois.


Je l'embrasse, j'ai besoin de le sentir contre moi. Je culpabilise encore de l'avoir abandonné, de l'avoir laissé toute cette année. J'avais peur qu'il ne veuille plus me voir mais non, je le retrouve. Je mêle mes doigts aux siens quand il m'embrasse dans le cou. Ca m'avait manqué ça!


Avec les deux autres femmes de ta vie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jax Rollins

Jax Rollins


Messages : 190
Date d'inscription : 29/07/2016

5 ans mon amour ... Empty
MessageSujet: Re: 5 ans mon amour ...   5 ans mon amour ... Icon_minitimeDim 19 Aoû - 19:22

    Les choses sont au moins dites, c'est fait. Et on ne reviendra pas dessus, on reprend notre vie à trois. J'ai besoin d'entendre les choses pour les concrétiser, d'être sûr, d'avoir de quoi me poser de façon solide sur une idée et pas une autre. En dehors de ça, je sais que je peux compter sur Diana, elle est la femme dont j'ai toujours rêvé et dont j'ai toujours eu besoin. Ma soeur et ma mère l'ont adoptée comme étant l'une des nôtre, depuis toujours.

    Qui vont pas tarder à gueuler si on les laisse en plan.

    Je les connais les deux, elles sont aussi douées l'une que l'autre pour hausser le ton quand ça ne leur plaît pas et croyez-moi, ça soule ! Je ne suis pas prêt à les entendre hurler, encore que, ça me manque. Même si elles n'ont jamais manqué une occasion de me faire la morale, ou de m'engueuler quand elles venaient au parloir. Elles n'ont jamais manqué un parloir d'ailleurs.
    Je serre mes bras autour de Diana, j'aurais besoin là tout de suite que le temps s'arrête. On n'a jamais vraiment eu besoin de parler pour se comprendre, au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Diana Padilla

Diana Padilla


Messages : 206
Date d'inscription : 10/12/2017

5 ans mon amour ... Empty
MessageSujet: Re: 5 ans mon amour ...   5 ans mon amour ... Icon_minitimeDim 19 Aoû - 19:45

Je pense qu'on va avoir beaucoup de question l'un sur l'autre, des choses à mettre au clair. Si je savais ou il était, lui ne savait pas ce que je faisais et jaloux comme il est, j'imagine que ça doit être difficile pour lui de ne pas savoir ce que je faisais de mes journées. Je me suis totalement reconvertie durant sa peine, je devais trouver un boulot stable et le coaching sportif c'est imposée comme une évidence. J'ai fais une formation et je suis devenue coach, en Club, mais je fais aussi des extras au black avec des types qui ne veulent pas entrer en Club. Ca me plait, j'ai toujours été assez sportive comme fille et puis, c'est un domaine en plein boom! Je ne gagne pas des mille et des cents, mais ça suffit pour faire vivre mon fils.


J'ai éteins mon portable, mais je pense que je dois avoir des tas d'appels en absence ^^


Et je vais me faire allumer par la belle-mère, que je considère comme ma propre mère, tout comme Cate est comme une soeur. J'ai un grand frère qui m'a abandonné il y a des années^^ Famille de cas soc'!


Tu es prêt à rentrer mon coeur?


Je lui demande. Il va avoir une petite fête pour lui, mais se retrouver libre d'un coup ne va peut-être pas être facile à gérer.
Revenir en haut Aller en bas
Jax Rollins

Jax Rollins


Messages : 190
Date d'inscription : 29/07/2016

5 ans mon amour ... Empty
MessageSujet: Re: 5 ans mon amour ...   5 ans mon amour ... Icon_minitimeDim 19 Aoû - 19:51

    Tu vas te faire pourrir ^^

    Ma mère n'est pas tendre, ma soeur non plus. Disons qu'elles le sont quand tout va bien mais si on s'écarte un tant soit peu du droit chemin, on sait très vite qu'on va finir par prendre le retour. Alors le coup d'après on évite, croyez-moi. On évite bien sagement parce que ça fini par nous retomber sur la gueule et je pense qu'entre une engueulade de ma mère et un an de taule... Ouais, non, je préfère une engueulade de ma mère. Mais elle ne lâche rien, elle a toujours prit le parti de dire qu'une fois qu'elle aurait réussi à faire comprendre à ses gosses que leur pire cauchemar, autant que leur paradis, ça peut être elle, elle aurait réussi à les élever.

    Je sais pas... Mais il va falloir.

    Je prends une grande inspiration, calé dans la nuque de ma femme, et me lève, tenant sa main. Et nous rentrons, chez moi, chez ma mère, là où j'ai grandis. Ma soeur y a encore sa chambre, elle passe son temps à papillonner entre son propre bar et chez ma mère, je pense que ça la rassure qu'on soit toujours tous ensemble.
    Je la laisse sortir la première, avant de le faire à mon tour, marchant derrière elle.
Revenir en haut Aller en bas
Diana Padilla

Diana Padilla


Messages : 206
Date d'inscription : 10/12/2017

5 ans mon amour ... Empty
MessageSujet: Re: 5 ans mon amour ...   5 ans mon amour ... Icon_minitimeDim 19 Aoû - 20:09

Arrête m'en parle pas ^^


Meryl elle est très gentille, mais faut pas l'énerver et surtout ne pas lui faire à l'envers! On en a prit pleins la gueule au début ou on était ensemble avec Jax et qu'on se barrait des week-end entier sans donner de nouvelles! On n'était pas sourd en rentrant! Bon on a mûrit entre temps et on a surtout comprit ou était notre intérêt! Cate est un peu pareil! Je crois que mon fils ne craint personne plus qu'elle! Quand elle lui fais ses gros yeux et qu'elle commence à s'énerver il fait tout ce qu'elle veut ce petit con! Il n'est pas difficile en soi, c'est une enfant qui teste les limites, mais il est surtout très têtu et on s'engueule souvent tous les deux. On verra comment ça se passe avec Jax. Je sais qu'il sera un papa en or, il va falloir qu'ils apprennent à se connaitre.


Ouai. Ca va bien se passer bébé ok ? On mange et on rentre.


Je passe ma main dans ses cheveux, l'embrassant avant d'arriver chez Meryl. La fête est là-bas, elle a tenue à tout organiser, je ne sais pas si j'aurais été capable de faire quelque chose de potable avec le stress. Je sors la première et prend sa main pour rentrer.


Meryl ? On est là ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jax Rollins

Jax Rollins


Messages : 190
Date d'inscription : 29/07/2016

5 ans mon amour ... Empty
MessageSujet: Re: 5 ans mon amour ...   5 ans mon amour ... Icon_minitimeDim 19 Aoû - 20:16

    Je sais que Diana fait tout pour me ménager mais je ne sais pas vraiment donner le change, pas encore en tout cas. Elle n'a pas à me materner comme si elle était ma mère, et pourtant elle le fait pour éviter que je ne pète un plomb, je le sais, je le sens, elle marche sur des oeufs et je ne suis pas encore capable de la tranquilliser, je ne suis même pas capable de faire les choses autrement que comme je les prends dans la gueule en ce moment même.
    Ca ne me surprend même pas que ma mère ait voulu faire une grande fête, je me souviens encore de celle organisée pour mon père, quand il est lui même sorti de taule après un gros coup. Pas grand chose, enfin presque pas, trois ans à tout casser, mais quand il est rentré, on a fait une fête inoubliable. Et du haut de mes 5 ans, je pensais qu'il était heureux, en fait, je comprends que non.

    Ca va aller, c'est pas comme si je m'y attendais pas.

    Non, ma mère et ses fêtes ^^ Elle a le don pour organiser les choses, toujours un peu plus, toujours un peu plus gros ^^
    Ma mère m'aperçoit et c'en est fini de sa contenance, je me retrouve pris au piège dans ses bras, même si j'adore ça.

    Mon tout petit... T'es là...
Revenir en haut Aller en bas
Diana Padilla

Diana Padilla


Messages : 206
Date d'inscription : 10/12/2017

5 ans mon amour ... Empty
MessageSujet: Re: 5 ans mon amour ...   5 ans mon amour ... Icon_minitimeDim 26 Aoû - 15:49

Je ne sais pas comment Jax va réussir à s'adapter à notre nouvelle vie, j'ai changé, j'ai construis ma vie autour de mon fils, pour qu'il ne manque de rien. Ca n'a pas été facile, j'ai eu du mal au début, mais je n'avais pas le choix pour mon petit, parce qu'il n'a rien demandé de tout ça.  On a fait notre vie tous les deux, on a nos habitudes et aujourd'hui, je sais que ça va changer avec Jax de retour. Ca me fait peur autant que j'en rêve. Je doute beaucoup mais je ne peux pas lui montrer, c'est à moi de le soutenir.


Ouai tu la connais ^^ Ca va passer vite, je suis là.


Je lui dis. Si vraiment c'est trop pesant, on rentrera, je pense que Meryl comprendra. Lorsqu'on arrive, elle prend son fils dans ses bras. Je sais qu'il lui a manqué autant qu'il m'a manqué. Elle a été coupé de son petit durant cinq ans.


Salut maman ...



L'embrassant sur le front avant de glisser sa main dans ses cheveux délicatement. Ils sont très poche, tout comme avec Cate. J'ai toujours admiré leur famille. Si seulement j'avais eu la même! Je cherche mon fils des yeux, il fait le timide et je vais vers lui pour le prendre dans mes bras.


Ca va mon coeur?
Revenir en haut Aller en bas
Jax Rollins

Jax Rollins


Messages : 190
Date d'inscription : 29/07/2016

5 ans mon amour ... Empty
MessageSujet: Re: 5 ans mon amour ...   5 ans mon amour ... Icon_minitimeDim 26 Aoû - 16:02

    Je sais que Diana s'inquiète, parce qu'elle est typiquement en train de tout faire pour que je me sente à l'aise, si elle savait... impossible de me sentir normal quand on sort de taule, pourtant, ce n'est pas faute d'essayer, mais ça ne fait pas tout. Elle veut bien faire, tout simplement et je ne me sens pas le droit de lui dire comment je me sens, elle met trop d'espoir dans tout ça. J’imagine qu'elle a attendu ça autant que moi et aujourd'hui, nous sommes devant, même si c'est intimidant.

    Ca va aller, t'inquiète pas.

    Je prends sa main dans la mienne, y entremêle nos doigts et je fonce. Ca doit se passer comme ça, je n'ai pas le choix, je dois y passer tout simplement.
    Je prends ma mère dans mes bras, ça m'a manqué de pouvoir le faire sans surveillance. Et je vois du coin de l'oeil mon fils devant moi. Les photos ça ne remplace pas tout, et je contiens mon émotion. Mais c'est mon fils...

    Mm...

    Timidement il entoure sa mère de ses bras et se cache. N'osant sans aucun doute pas venir vers moi. Alors je fais le premier pas, tout aussi impressionné.

    Salut mon grand.

    Me baissant à sa hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
Diana Padilla

Diana Padilla


Messages : 206
Date d'inscription : 10/12/2017

5 ans mon amour ... Empty
MessageSujet: Re: 5 ans mon amour ...   5 ans mon amour ... Icon_minitimeDim 26 Aoû - 16:32

Biensure que je m'inquiète, je ne sais pas comment il peut se sentir. Retrouver la liberté après cinq années d'enfermement, qu'est-ce qu'on peut ressentir? Je ne veux même pas penser à ce qu'il a enduré, lui qui est si libre. On aura tout le temps de reparler de tout ça quand on sera tous les deux, quand il trouvera les mots pour le faire. Pour le moment, je veux simplement l'aider à se sentir au mieux sans lui montrer mes angoisses. Il a une vie à réapprendre, une vie avec nous.
Mon fils fait son timide, c'est normal, il ne connait son père qu'en photo, ça doit être bizarre pour lui de le voir devant lui. Je n'ai jamais mis Jax de côté, il a sa place dans notre famille, j'ai toujours parlé à Lazio de son père pour qu'il le connaisse, qu'il sache qui il est. Je lui ai toujours raconté pleins d'histoire sur lui, des anecdotes sur notre vie. Je voulais qu'il connaisse son père.
Je passe ma main dans ses cheveux et regarde Jax en souriant, qu'il ne le prenne pas mal, ça va venir.


'Jour .... papa ...


Sans me lâcher. Je me baisse à côté de lui et glisse ma main dans ses cheveux.


Tu fais un bisou à papa ?



Lui murmurant à l'oreille. Je ne l'oblige pas, si il ne veut pas, ça viendra tout seul par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Jax Rollins

Jax Rollins


Messages : 190
Date d'inscription : 29/07/2016

5 ans mon amour ... Empty
MessageSujet: Re: 5 ans mon amour ...   5 ans mon amour ... Icon_minitimeDim 26 Aoû - 16:39

    Evidemment que me retrouver ici, bien que ce soit chez moi, me fait encore bizarre. Ma mère a toujours tenu à avoir une routine qui la rassure, même si entre ma soeur et moi, elle n'a jamais vraiment eu l'occasion de s'offrir de pause. Mais dans l'idée, nous sommes habitués aux mêmes lieux, aux mêmes rituels, comme le dimanche avec la grillade, uniquement chez ma mère.
    Je me dois de rester l'adulte de tout ça, pour mon fils, je ne peux pas déconner, me permettre de tout lâcher, d'un coup, la pression, le raz le bol, mon besoin de partir courir jusqu'à en perdre haleine.

    Maman m'avait dit que t'avais des muscles mais j'en n'aurais pas imaginé autant...

    Je ne sais pas trop comment l'aborder. Si j'ai eu ce lien avec ma soeur et ma mère, c'est différent avec mon fils que je n'ai même pas vu grandir. Il a passé 5 ans loin de moi, autant dire presque toute sa vie.
    Il s'avance timidement pour me faire un bisou, mais je sens bien que ça n'est pas naturel et je me dois de faire le premier pas, encore une fois.

    On peut aller jouer au foot si tu veux, le temps que mamie finisse de faire le repas, ça te dit ?
Revenir en haut Aller en bas
Diana Padilla

Diana Padilla


Messages : 206
Date d'inscription : 10/12/2017

5 ans mon amour ... Empty
MessageSujet: Re: 5 ans mon amour ...   5 ans mon amour ... Icon_minitimeDim 26 Aoû - 17:14

Je les regarde tous les deux et j'espère qu'ils arriveront à construire une relation père/fils digne de ce nom. On ne sait jamais comment réagira un enfant. Lazio est un gentil petit garçon, mais il a du caractère, beaucoup de caractère que j'arrive à gérer tant bien que mal. C'est un enfant en avance sur les autres, je le sais, je le vois à son comportement, je lis des tas de trucs sur le sujet, il a d'excellentes notes, mais un gros soucis d'attention et donc de comportement à l'école. Je n'en ai pas encore parler à Jax, je ne voulais pas l'inquiéter avec ça alors qu'il avait ses soucis de l'autre côté. J'aurais bien le temps de lui en parler quand le moment viendra.


Pas aussi gros que les tiens ...


Tout timidement. Dans sa tête son père est un super héro, je ne savais pas quoi lui dire pour qu'il garde une belle image de son père. J'ai demandé beaucoup de conseil à Meryl, heureusement qu'elle était la, tout comme Cate, je ne sais pas ou j'en serais sans elles.
Lazio me regarde pour savoir si il peut y aller et je lui fais un clin d'oeil complice.


Vas-y chéri, montre à papa comme tu es fort au foot.
Revenir en haut Aller en bas
Jax Rollins

Jax Rollins


Messages : 190
Date d'inscription : 29/07/2016

5 ans mon amour ... Empty
MessageSujet: Re: 5 ans mon amour ...   5 ans mon amour ... Icon_minitimeDim 26 Aoû - 17:25

    C'est qu'une question de temps ça, je suis sûr que tu peux me rattraper.

    Difficile d'échanger avec un enfant qui se méfie, et c'est normal qu'il ne se jette pas dans mes bras. Ce gamin est le mien, je le sens, ce lien indéfectible, mais lui, est encore trop petit pour le ressentir de la même façon. Alors on prendra le temps qu'il faudra. Je crois qu'il est la seule personne avec qui je ressens autant de patience, et d'apaisement.
    On part jouer tous les deux au foot dans le jardin, juste un peu plus loin des filles, ma mère a un immense terrain, on ne manque pas de place, et déjà, Lazio se détend.
    Les filles, elles, en profitent pour échanger. Cate ne devrait sans doute pas tarder, et ma mère, elle bloque carrément.

    Il est dehors. Tu l'as fais ma belle. T'as réussi.

    L'embrassant sur la tête. Elle a réussi à tenir, à s'occuper de Lazio, d'elle même, à tenir le choc de mon absence, et à se relever, à chaque difficulté, alors oui, elle l'a fait. Je n'aurais sans doute pas eu son courage.
Revenir en haut Aller en bas
Diana Padilla

Diana Padilla


Messages : 206
Date d'inscription : 10/12/2017

5 ans mon amour ... Empty
MessageSujet: Re: 5 ans mon amour ...   5 ans mon amour ... Icon_minitimeDim 26 Aoû - 17:45

Oui mais maman elle dit qu'il faut que je mange la soupe, mais j'aime pas ça ^^


Je tiens à ce qu'il mange de tout et qu'il goute à tout, qu'il ait une alimentation équilibré. Ce n'est pas toujours facile parce qu'il est têtu, mais il sait qu'il n'a pas le dernier mot avec moi. Je suis assez stricte, peut-être un peu trop selon Meryl, je sais ce qu'elle pense, mais je l'ai élevé seule, je n'ai pas eu vraiment le choix. Il sait ou sont ses limites et les miennes et ça se passe très bien de cette manière.
Il part jouer au foot avec son père et il commence à sourire. Je les observe avant que Meryl ne me rejoigne pour m'embrasser sur le front. Elle est comme une maman pour moi, la seule que j'ai vraiment eu.


Je crois que le plus dur va être maintenant ...


J'ai beaucoup de doute, de crainte sur l'avenir. Je ne peux pas en parler à Jax pour le moment, c'est à moi de le soutenir, il n'a pas à s'inquiéter de ce que je ressens, je saurais m'en débrouiller, comme je l'ai toujours fait.


Ils ont l'air de bien s'amuser ....
Revenir en haut Aller en bas
Jax Rollins

Jax Rollins


Messages : 190
Date d'inscription : 29/07/2016

5 ans mon amour ... Empty
MessageSujet: Re: 5 ans mon amour ...   5 ans mon amour ... Icon_minitimeDim 26 Aoû - 18:04

    Moi non plus j'aime pas trop ça. C'est quoi ce que tu préfères ?

    Je profite de ce moment en tête à tête pour discuter, il est le seul qui ne peut pas comprendre mon humeur et mes coups de déprime. Diana, elle n'a pas besoin de les subir mais elle comprendra qu'ils sont normaux. Je ne compte pas à ce que ma vie soit un long fleuve tranquille, je sais que la réadaptation va être un enfer. Mais je pense être préparé à ça. Je crois tout du moins. Je veux faire comme si de rien n'était et peut être que ça passera tout seul ?

    Laisse faire le temps, n'anticipe pas chérie. Tu vas t'angoisser pour rien.

    Ma mère a connu ça, attendre un homme sortant de prison, seulement pour elle, ça s'est mal passé. Mon père a déconné, il est parti en vrille tout de suite, je sais au moins ce que je ne dois pas faire les mêmes erreurs.

    Ils vont se trouver ma puce, laisse-leur le temps OK ? Et elle quoi ma fille ? Je vais lui passer un coup de fil elle va pas être sourde !
Revenir en haut Aller en bas
Diana Padilla

Diana Padilla


Messages : 206
Date d'inscription : 10/12/2017

5 ans mon amour ... Empty
MessageSujet: Re: 5 ans mon amour ...   5 ans mon amour ... Icon_minitimeDim 26 Aoû - 19:01

Humm .... les hamburger de maman et les pâtes aussi !


J'essaie de le faire manger équilibré mais une fois par semaine c'est lui qui choisi son repas et on le mange tous les deux devant la télé, sur la table basse. J'adore ces moments de complicité qu'on a tous les deux. On se met un film, ou un dessin animé, souvent le samedi soir et on s'endort tous les deux sur le canapé! Maintenant, on fera ça avec son père, ce soir, tous les trois. Je veux l'intégrer totalement à nos rituel, notre vie de famille.



J'angoisse déjà Meryl vous savez.



Je me pose tout un tas de questions. Je n'ose pas vraiment lui demander comment ça c'est passé pour le père de Jax et Cate, quand il est sorti, comment il était, quel comportement elle a adopté? Je vais apprendre sur le tas, mais j'ai peur de faire des erreurs, j'ai peur qu' on ne se retrouve pas tous les deux.


Oh non, ça ne va pas lui donner envie de venir ça^^


C'est bon, je suis là, commence pas à gueuler, y en a qui sont pas encore retraité maman ^^


Elle, elle cherche les emmerdes !
Revenir en haut Aller en bas
Jax Rollins

Jax Rollins


Messages : 190
Date d'inscription : 29/07/2016

5 ans mon amour ... Empty
MessageSujet: Re: 5 ans mon amour ...   5 ans mon amour ... Icon_minitimeDim 26 Aoû - 19:09

    C'est une tuerie les hamburgers de Maman pas vrai ?

    Je le sais, Diana pouvait me demander n'importe quoi avec ses hamburgers frites et elle le savait. A chaque fois qu'elle avait besoin de m'amadouer elle commençait comme ça, et ça finissait dans la chambre ^^ Ou sur le canapé, et Lazio est sans doute né d'une soirée dans le genre, mais on ne lui dira pas tout de suite. Je pense qu'il est préférable qu'on préserve encore un peu son innocence.

    J'imagine chérie, mais il n'y a aucune raison pour que ça se passe mal. Ce sera dur, mais vous êtes forts tous les deux, vous avez tenu 5 ans Diana, c'est pas rien.

    Elle veut juste la rassurer, trouver le positif, mais au fond, elle sait ce que ça peut vouloir dire pour un couple. Je ne veux pas me poser la question, je veux rappuyer sur play et repartir comme si de rien n'était, comme si tout allait reprendre sans la moindre question.

    On verra si tu en fais autant quand tu seras à la retraite ! Ton frère t'attendait. Et moi aussi figure-toi !
Revenir en haut Aller en bas
Diana Padilla

Diana Padilla


Messages : 206
Date d'inscription : 10/12/2017

5 ans mon amour ... Empty
MessageSujet: Re: 5 ans mon amour ...   5 ans mon amour ... Icon_minitimeDim 26 Aoû - 19:32

Mais trop! Une fois dans la semaine c'est moi qui choisi quoi on mange!


Tout fier. Et en général, c'est hamburger. Je cuisine beaucoup, je l'ai toujours fait, depuis petite, j'aime ça et je vais me régaler à préparer des bonnes choses à Jax, depuis cinq ans, j'imagine que ma cuisine doit lui manquer. Je vais me régaler à le chouchouter si il me laisse faire! J'ai hâte qu'on se retrouve un peu tous les deux, qu'on puisse discuter, ou pas, mais qu'on soit ensemble.


Justement, cinq ans c'est long, nous ne sommes plus les mêmes tous les deux.


J'ai peur qu'on ait tellement changé qu'on n'arrive plus à se reconnaitre et à s'entendre.  Je ne me fais pas d'illusion sur le fait que la prison a dû le changer, comme la vie seule m'a changé, mais je l'aime toujours autant.


Ce sont les meilleurs qui se font attendre non ? T'as mis au monde une légende j'y peux rien ^^


Elle me fait marrer Cate, elle a toujours réponse à tout attention à celui qui essaiera de la contredire ou de lui faire à l'envers!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





5 ans mon amour ... Empty
MessageSujet: Re: 5 ans mon amour ...   5 ans mon amour ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
5 ans mon amour ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Par amour, par dépit
» On y arrivera mon amour
» Ma muse! Ma Pin-Up ! Mon amour !
» L'amour n'est pas à heure fixe
» Les difficultés renforcent l'amour.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Day in Miami :: Versions Alternatives :: Version du Gang (Chicago)-
Sauter vers: