One Day in Miami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

One Day in Miami

One Day in Miami retrace l'histoire d'une famille Floridienne aux méandres incompréhensibles.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Ce ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Juliette Ryan

Juliette Ryan


Messages : 763
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Miami - Floride

Ce ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir Empty
MessageSujet: Ce ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir   Ce ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir Icon_minitimeDim 27 Fév - 3:02


    Manon était en préventive depuis 10 jours. Autant dire une éternité pour nous tous. Théo vivait chez moi depuis. Je ne pouvais pas le renvoyer en France, ici il avait ses repères, un minimum dumoins et Manon comptait sur moi pour lui. Je m'en occupais avec plaisir. Je me montrais la plus tendre et attentionnée possible. Mon neveux était la personne la plus importante pour le moment. Corentin n'avait que quelques mois, il passait le plus clair de ses journées à dormir et mes nuits étaient rythmées entre ses pleurs et ceux de Théo. A 12 ans il se disait grand, mais je retrouvais un bébé en manque d'attention et de réponses.
    Epuisé, il s'était endormi sur le canapé, seul endroit rassurant parce que du monde était autour. Corentin dormait dans sa chambre, James bossait encore au journal. Je l'embrassa tendrement sur la tempe, par dessus le canapé.

    Bébé, tu devrais monter te coucher.

    Caressant ses cheveux longs et blonds. Le soir les coups de blues étaient monnaie courrante. Je ne pouvais que les écouter et le consoler.
Revenir en haut Aller en bas
Guest Star

Guest Star


Messages : 741
Date d'inscription : 15/01/2010

Ce ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir Empty
MessageSujet: Re: Ce ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir   Ce ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir Icon_minitimeDim 27 Fév - 3:19

Je vivais chez Juliette depuis 10 jours, depuis que Manon était en prison ... enfin un truc du genre. Elle avait tué quelqu'un en se défendant et maintenant elle avait des problèmes dont Juliette s'occupait. C'est ce que ma tante m'avait expliqué. J'avais 12 ans et j'avais un peu de mal à me faire à la situation. J'avais perdu mon père il y a un an et maintenant je perdais Manon. J'étais perdu, mais je ne voulais pas inquiéter Juliette. POurtant, elle voyait tout, je ne sais pas comment elle faisait, mais elle savait tout. Elle était super avec moi. Je m'étais endormi sur le canapé, j'avais du mal à m'endormir seul. Je pensais sans arrêt à Manon, elle me manquait c'était fou. J'avais peur qu'elle reste en prison.
Ce soir, je m'étais endormi devant la télé comme tous les soirs et ce fut Juliette qui me réveilla toujours aussi tendrement.

Je suis pas fatigué ..

Avec un petit sourire tout ensommeillé, me redressant pour regarder Juliette. J'étais sujet aux cauchemard ses derniers temps.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette Ryan

Juliette Ryan


Messages : 763
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Miami - Floride

Ce ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir Empty
MessageSujet: Re: Ce ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir   Ce ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir Icon_minitimeDim 27 Fév - 3:24


    Théo faisait comme si tout allait bien, je sais que c'était pour ne pas m'inquiéter, ni lui ni Manon que je tentais d'aller voir tous les jours. Ce n'était pas toujours facile avec mon emploi du temps. Kyle m'aidait beaucoup en approfondissant les recherches sur l'homme que Manon avait abbatu. Pas un enfant de coeur, pas de famille, c'était déjà ça pour le tribunal. Je sais que ça ne se fait pas de s'acharner sur les faiblesses d'un homme à terre, ou six pieds sous terre comme dirait Hobbes avec tact et délicatesse, mais ma soeur en dépendait. Et ce petit bonhomme qui jouait les grands pour me rassurer.

    Tu ne dors pas en ce moment chéri.

    Je caressais ses cheveux et sa joue, son regard me transperçait. Je sais qu'il me demandait des réponses, que je ne pouvais lui donner. Je me contentais de le rassurer du mieux que je pouvais.

    Si tu as besoin de parler je suis là Théo. De n'importe quoi. Je ne veux pas que tu gardes ton ressenti pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Guest Star

Guest Star


Messages : 741
Date d'inscription : 15/01/2010

Ce ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir Empty
MessageSujet: Re: Ce ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir   Ce ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir Icon_minitimeDim 27 Fév - 3:40

J'étais content de pouvoir rester avec Juliette, elle était ma famille, comme les parents de Manon, mais eux ils étaient loin, en France et je pouvais dire merci à Juliette de me garder avec elle, je pouvais continuer à avoir mes habitudes, mes repères que je m'étais crée ici. ET puis Juliette elle était super cool avec moi! Elle était une deuxième maman.

Si je dors je fais des cauchemards.

Je ne lui avais pas dit explicitement, j'avais peur de passer pour un bébé. J'avais 12 ans quand même, plus 3, je devrais pouvoir m'endormir sans avoir peur de me réveiller tout seul, abandonné. Elle était très douce avec moi. Je remis ma mèche de coté ... beau gosse toujours!

Je sais. Quand est-ce que je pourrais voir Manon?

Ca faisait 10 jours que je ne l'avais pas vu, je commençais à trouver le temps long.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette Ryan

Juliette Ryan


Messages : 763
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Miami - Floride

Ce ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir Empty
MessageSujet: Re: Ce ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir   Ce ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir Icon_minitimeDim 27 Fév - 3:48


    Pourquoi tu ne m'as rien dis mon ange ?

    Fronçant les sourcils sans comprendre. Avait-il honte ? Je ne suis pas le genre à qui on a honte de dire ce qu'on ressent. Ca me surprenait même qu'il ne l'avoue pas. Je l'entendais dans ses cris la nuit. Il n'était pas tranquille, il donnait le change, mais pour combien de temps ? Ca reste un enfant, encore très fragile et surtout encore en deuil. Il sait très bien faire illusion, mais il est jeune, ça ne durera qu'un temps.
    Je m'assis à côté de lui, passant une main sur son bras. C'était moi l'adulte, à moi de le rassurer, mais comment faire moi qui était morte de trouille ? Un bon entraînement pour moi plus tard.

    Je sais pas c'est compliqué pour le moment Théo. Je ne vais pas la voir en tant que famille mais en tant qu'avocate tu sais. C'est déjà suffisament difficile comme ça. Mais elle pense à toi, tous les jours. Elle t'aime plus que tout. Elle ne veut surtout pas que tu l'oublies. Je fais mon maximum pour t'obtenir une permission chéri.
Revenir en haut Aller en bas
Guest Star

Guest Star


Messages : 741
Date d'inscription : 15/01/2010

Ce ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir Empty
MessageSujet: Re: Ce ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir   Ce ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir Icon_minitimeDim 27 Fév - 4:05

Je sais pas ... Je pensais que ça passerait.

Mais pour le moment, rien ne passait. Je me voyais me réveiller tout seule dans une grande pièce avec les photo de papa et Manon devant sans pouvoir les voir en vrai. Je n'avais pas encore fait vraiment le deuil de la mort de papa, sans doute pour ça que je testais beaucoup Manon, surtout ses derniers temps. Je m'en voulais maintenant. Si j'avais su qu'elle aurait des probèmes, j'aurais été plus cool avec elle.

Je peux pas l'oublier, elle est comme ma maman. Je sais pas ce que je vais faire si elle reste en prison.

Non je ne savais pas. Elle était mon repère sur terre maintenant, perdre mon père et après Manon, je pourrais pas. J'attrapa la main de Juliette pour la serrer dans la mienne. J'avais peur de ce qui allait arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette Ryan

Juliette Ryan


Messages : 763
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Miami - Floride

Ce ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir Empty
MessageSujet: Re: Ce ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir   Ce ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir Icon_minitimeDim 27 Fév - 4:10


    Théo je ne suis pas là pour te juger, je suis là pour t'écouter. D'accord mon ange ?

    Je repassa ma main dans ses cheveux. Je le sentais indécis. Il n'osait pas se confier de peur d'être jugé, comme tout gamin de 12 ans qui se dit grand et indépendant, presque adulte, mais à cet âge ce sont des bébés même pas encore vraiment ados. Et les problèmes qui vont avec. Il le voyait de sa hauteur mais moi je le voyais de la mienne.
    Je le pris dans mes bras, je ne voulais pas qu'il pleure, j'embrassa son cou en caressant son dos. Comme le ferait une tata, du moins j'espérais être la bonne.

    Je suis en train de tout faire pour qu'elle sorte le plus rapidement possible. Je te le promet.

    Je l'écarta un peu pour remettre ses cheveux derrière ses oreilles. Qu'est-ce-qu'il est beau ce gosse !

    Tu veux que je monte avec toi le temps que tu t'endormes ? Ca reste entre nous, promis.

    Il n'aurait jamais osé l'avouer devant James !
Revenir en haut Aller en bas
Guest Star

Guest Star


Messages : 741
Date d'inscription : 15/01/2010

Ce ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir Empty
MessageSujet: Re: Ce ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir   Ce ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir Icon_minitimeDim 27 Fév - 4:25

Oui oui d'accord. Mais je voulais pas que tu me prennes pour un bébé. J'en suis plus un.

Je me voulais ado et dragueur! Oui a 12 ans ça promet! Alors je me disais assez grand pour faire ce que je voulais, mais le soir je me sentais seule comme un bébé. J'avais souvent des coup de blues le soir et le matin en me levant, comme si la journée allait etre trop dur à porter. J'étais mélancolique. J'avais perdu mon père et maintenant je risquais de perde celle que je considérais comme ma mère, c'est pas juste!

Et tu vas y arriver parce que t'es la meilleure! C'est Manon qui le dit tout le temps!

Manon elle disait que Juliette pourrait obtenir ce qu'elle veut de n'importe qui tellement était forte dans son métier. Je lui faisais confiance.

Tu le diras pas à James ... après il va dire que je suis un bébé!

J'adorais James! Je m'éclatais avec lui, c'était comme un grand frère, il m'apprenait des tas de truc aux jeux vidéo et avec les filles aussi ! Il dit que ma mèche ça va toutes les faire craquer!
Revenir en haut Aller en bas
Juliette Ryan

Juliette Ryan


Messages : 763
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Miami - Floride

Ce ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir Empty
MessageSujet: Re: Ce ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir   Ce ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir Icon_minitimeDim 27 Fév - 4:31


    Je sais que tu n'es plus un bébé Théo, mais même les grands ont besoin de parler tu sais. Moi j'ai besoin de parler par exemple, James a besoin de parler, Manon aussi. On ne cesse jamais d'en avoir besoin.

    Je tentais de trouver les mots pour ne pas paraître trop didactique mais ce n'est pas toujours évident avec un enfant de 12 ans qui se dit grand mais qui ne l'est pas tant que ça. Je l'aime ce gosse, il le sait et Manon aussi le sait, le fait qu'elle me le confie me faisait une joie immense.

    James aussi il dort avec moi, toutes les nuits ! Alors le bébé dans l'histoire tu repasseras.

    Je lui fis un clin d'oeil rassurant et l'embrassa sur le front. Tourner ça à l'ironie dédramatiserait la situation. J'étais surpris par la force de caractèer de Théo.
    Nous montâmes tous les deux bras dessus, bras dessous pour retrouver sa chambre. Il s'allongea et je ferma les volets électriques avant de m'allonger à côté de lui. Accoudée sur le matelas, tête dans ma main.

    C'est qui cette fille au cours de surf avec qui tu passes ton temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Guest Star

Guest Star


Messages : 741
Date d'inscription : 15/01/2010

Ce ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir Empty
MessageSujet: Re: Ce ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir   Ce ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir Icon_minitimeDim 27 Fév - 16:25

Je la regarda. J'avais compris. Juliette savait trouvé les mots avec moi, en même temps avec tous les frères et soeurs qu'elle avait, je pense qu'elle avait l'habitude de parler aux ados en tout cas avec moi ça marchait bien. J'étais contente d'etre avec elle, je me sentais en sécurité.

Ouai mais vous vous faites des trucs d'adultes c'est normal !

Oui j'ai 12 ans mais je suis pas con! Je sais que Manon et papa ne jouaient pas aux cartes. D'ailleurs, je les avaient entendu parler d'un petit frère ou d'une petite soeur. Ils voulaient un enfant a eux deux ce que je comprenais et moi j'aurais bien aimé aimé avoir un petit frère. Je me blottis dnas les bras de Juliette avant de monter dans la chambre que j'occupais. Je m'allongea et ma tant tant s'installa près de moi.

C'est Lisa, elle est super sympa, elle est au collège avec moi.

Oui et puis alors qu'est-ce qu'elle est belle!
Revenir en haut Aller en bas
Juliette Ryan

Juliette Ryan


Messages : 763
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Miami - Floride

Ce ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir Empty
MessageSujet: Re: Ce ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir   Ce ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir Icon_minitimeDim 27 Fév - 16:36


    Il est loin d'être con ce jeune ! Beau comme un Dieu en plus de ça, moi je dis qu'on a du soucis à se faire. Quand il aura 15 ans il n'aura besoin de personne pour faire ses coups en douce, je ne sais pas ce que ça donnera mais sûrement pas des nuits calmes. Théo est très mature, peut être un peu trop, je ne sais pas comment il le vit, il ne dois pas s'en rendre compte, c'est normal pour lui d'être responsable, moi je trouve que pour un petit garçon de 12, en passe de devenir un ado, c'est impressionant.

    Et ce serait pas un peu plus qu'une copine ? Dans le genre... Tu sortirais bien avec quoi.

    On dit encore sortir ? J'espère ! Je ne tiens pas à prendre une génération en pleine tête, mais je me tenais au courant de par mes frères et soeurs.
    Il est beau comme tout et il doit avoir un succès de dingue, un petit Français en plus, ça fait des ravages ça dans les cours de récré ! Pas que dans la cour de récré d'ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Guest Star

Guest Star


Messages : 741
Date d'inscription : 15/01/2010

Ce ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir Empty
MessageSujet: Re: Ce ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir   Ce ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir Icon_minitimeDim 27 Fév - 16:55

Je n'avais pas vraiment l'impression d'être plus mûr que les autres enfants de mon âge. J'avais toujours vécu comme ça, un coup avec papa quand il était la, puis avec Manon quand il était en mission, parfois chez les parents de Manon quand ils partaient tous les deux, j'avais appris à être autonome, mais pour moi c'était normal. Je ne voulais pas qu'on fasse les choses à ma place si je pouvais les faire tout seul et pourtant affectivement j'avais tout le temps besoin de quelqu'un et même si je prenais la tête a Manon, j'avais besoin d'elle plus que tout, je m'en rendais compte maintenant qu'elle n'était plus la.

Ben ... si. Mais je sais pas comment faire.

Oui voila ou était le problème, elle était belle et j'avais l'impression de ne pas savoir m'y prendre et puis on fait comment pour embrasser une fille. je l'ai jamais fait moi ... enfin jamais pour de vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette Ryan

Juliette Ryan


Messages : 763
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Miami - Floride

Ce ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir Empty
MessageSujet: Re: Ce ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir   Ce ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir Icon_minitimeDim 27 Fév - 17:12


    Ah ah ! Donc j'étais en train de mettre le doigt sur un truc super important, je savais qu'on y arriverait un jour et particulièrement cette fille. Une petite blonde pleine de tâches de rousseur, le genre qui fait tomber tous les garçons à ses pieds, elle aussi à l'adolescence je me fais du soucis pour les parents.

    Fait en sorte d'être son ami, mais ça je crois que c'est plutôt bien parti. Soit gentil avec elle. Parle lui, écoute la. Et prend son numéro, le coup du texto pour dire bonne nuit ça marche à chaque fois.

    Quoi, je le brief c'est tout ! Qui n'a jamais fait ça franchement ? A mon époque à moi ça marchait déjà comme ça. Et puis Théo n'a pas sa langue dans sa poche. Je sais qu'il saura faire ce qu'il faut.

    La clé du truc c'est de la faire rire. Et de la défendre. Les super héro ça marche du feu de dieu.

    Je suis en train de le jeter dans les bras de cette fille, je sais !
Revenir en haut Aller en bas
Guest Star

Guest Star


Messages : 741
Date d'inscription : 15/01/2010

Ce ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir Empty
MessageSujet: Re: Ce ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir   Ce ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir Icon_minitimeDim 27 Fév - 23:46

Je ne savais pas trop comment il fallait s'y prendre avec les filles. Juliette en était une, elle saurait peut etre me dire ce qu'il fallait faire et pas faire! Elle étaot d'excellent conseil, je devrais envoyé un texto à Lisa, peut etre qu'elle serait contente. Elle était belle et en plus, elle était super forte en surf, j'adorais faire des courses avec elle. Elle avait de beaux yeux bleus, comme moi et un sourire je n'en parle même pas!
Juliette me fit rire en me parlant de super héro ... j'avais pas vraiment la carrure pour ça, mais j'essaierais! En^même temps, si j'étais un super héro, j'aurais déjà fait revenir Manon à la maison! Juliette resta avec moi jusqu'a ce que je m'endorme, ce qui ne mit pas vraiment longtemps en fin de compte. J'étais épuisé!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir Empty
MessageSujet: Re: Ce ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir   Ce ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mauvais Karma!
» De retour... Sûrement pour te jouer un mauvais tour !
» Souri chéri, on est bientôt 5 !
» Souvenir d'outre tombe
» Le souvenir est un droit si ton bonheur s'y trouve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Day in Miami :: Habitations :: Appartement de Juliette et James-
Sauter vers: