One Day in Miami

One Day in Miami retrace l'histoire d'une famille Floridienne aux méandres incompréhensibles.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 J'ai vraiment pas de bol ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zoé Collins

avatar

Messages : 279
Date d'inscription : 05/06/2012

MessageSujet: J'ai vraiment pas de bol ^^   Mer 10 Fév - 0:00

Un jour comme tous les autres, triste, morose et plein de cris. Mon père m'a réveillé avec pertes et fracas parce que j'étais toujours au lit à 10 heures, je me suis retenu de lui dire que je me serais levée plus tôt, si hier soir, je n'avais pas eu à aller le chercher au bar parce qu'il pouvait à peine mettre un pied devant l'autre! Mais si je réponds, je vais en manger une alors j'enfile un short tout troué, un marcel, mes Converses et je me lève. Les garçons sont partis. Par les garçons, j'entends, mes trois grands frères! Le petit doit être à l'école, c'est encore là-bas qu'il est le mieux.
Je me sert un grand verre de lait, mais recrache le tout dans l'évier  ... Erk! Il doit être là depuis des semaines. j'ouvre les placards désespérément vide .... Génial! Ma mère a encore dû oublié d'aller faire les courses, il faudra que je vois avec les garçons ce soir, enfin, avec Baptiste, parce que Théo est à la fac toute la journée, il ne rentre que tard le soir et Antonio ... ben je ne sais pas ce qu'il fait et je n'ai pas le droit de poser de question. Je fais le reste de vaisselle qui traine dans l'évier, mais putain, j'ai trop faim! Une idée me traverse l'esprit, très mauvaise, qu'on soit clair .... Je regarde dehors et voit mon père en train de bricoler dans la grande grange, une bière à côté de lui! Après tout, il a de l'argent pour les payer ses bières,il doit bien en avoir pour m'acheter un petit déjeuné ^^ Je file à pas de loup dans l'entrée ou sa veste est pendue et mets une petite main dans sa poche pour sentir les petites pièces en argent. Premier sourire de la journée. Je prends quelques Dollars en espérant qu'il ne le remarquera pas et, mon à sac à dos jeté en vrac sur mon épaule, je file en courant.


Je vais au collège!

Je lance ça en criant pour prévenir mon père qui ne se retourne même pas! Je n'arrête de courir qu'au bout de plusieurs minutes. Je suis une excellente sprinteuse! En même temps, je cours souvent pour échapper à mon père ou mon frère!
Je marche un bon quart d'heure avant d'arriver à l'épicerie. Rien que l'idée d'une barre chocolaté me redonne le sourire! Mais les regard qu'on me lance me gêne. Le nom de Walker est connu ... et on est tous catalogué avant même d'avoir fait une connerie. Je tente de ne pas faire attention aux regards insistants et prends une barre de Mars et une Twixt .... Des chips, une brique de lait. Je sais que je n'ai pas assez pour tout payer, mais je vais sprinter! Je laisserais tomber la monnaie que j'ai, ça sera toujours ça pour eux. Je n'aime pas voler, mais je n'ai pas toujours le choix^^ Sauf que cette fois, ça ne se passe pas bien et au moment ou je pars pour courir, je me prends les pieds dans un présentoir de carte postale et m'étale de tout mon long, tout mon butin par terre! Pourquoi ils vendent des cartes postale ici, ça se fait en bord de mer! Fait chier!
Le reste, j'ai l'habitude,  l'appel à la police,  la leçon de morale et le retour bien escorté à la maison ou m'attends une sacrée raclée.
J'attends assise dans la boutique que la voiture de flic arrive ...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Victoria Jones

avatar

Messages : 1371
Date d'inscription : 06/01/2014

MessageSujet: Re: J'ai vraiment pas de bol ^^   Mer 10 Fév - 0:12


    Nous sommes dans le fin fond du Colorado. Au fond, j'aime ça. Cette ambiance un peu western, je suis un pur produit d'ici, et n'en déplaise à nos amis les Yankies qui n'ont pour but que de capitaliser le monde ! Comme dirait mon père... Mon père, cet homme sage, mais un peu trop près de sa bouteille, pas méchant, mais un habitant comme les autres ici, je n'en fais même plus cas. Je sais qu'il ne voulait que mon bien, mais savoir que j'entrais dans la police l'a rendu presque dingue, tout du moins au moment de mes classes. Et puis il a fini par se raviser, par comprendre, qu'une femme (oui, une femme, ce truc avec des seins qui a le pouvoir d'enfanter !) n'est pas bonne qu'à rester à la maison. Je peux aussi courir avec une arme. Imaginez un peu ce que peut donner une intégration féminine dans un commissariat comme celui dans lequel je suis. C'est un gros poste, un bel endroit, mais les mentalités du Sud sont tenaces, et parfois très cons ^^
    Denver, l'image qu'on en a, c'est le plus souvent la petite maison dans la prairie et tout ce qui s'y rapporte ^^ Une ville pionnière, où se mêlent réserves indiennes et hommes blancs, et bien tout ça est fini, et les femmes ont aussi le droit de mettre un jean et de fumer un paquet de clope en jurant comme des chartières !
    Je viens de recevoir un appel, je suis commandant de police à présent, et n'en suis pas peu fière. Fini la petite bleue, je prends un peu de galon, mais pas trop, on ne sait jamais que j'ai le pouvoir de les impressionner ^^
    J'entre dans cette petite épicerie après avoir garée ma voiture de patrouille. Tu m'étonnes qu'on ne soit pas aimés par les gamins du quartier, c'est l'affiche cette bagnole.

    Commandant Jones.

    Montrant ma carte au propriétaire avant de me tenir devant cette gamine que le proprio a attaché à son comptoir avec une vieille paire de menottes ^^

    Détachez-là avant qu'elle n'attrape le tétanos. On va faire fissa toi et moi, tu as de quoi rembourser monsieur ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zoé Collins

avatar

Messages : 279
Date d'inscription : 05/06/2012

MessageSujet: Re: J'ai vraiment pas de bol ^^   Mer 10 Fév - 0:28

Ce connard m'a menotté, comme si j'allais me barre ... eu ouai peut-être, mais j'ai quand même perdu un genou à cause de son porte carte. Comme si quelqu'un allait acheter une carte d'ici, c'est trop pourri pour être affiché comme souvenir de vacance sur les frigos des rares bourges qui passent dans le coin! Je ne me fais pas d'illusion sur les inégalités sociales. Si vous naissez à New-York, vous avez tout de suite plus de chance de vous en sortir que si vous naissez à Denver^^ Oh on connait la civilisation, internet et tout le bordel, mais ça prend tout de suite des allures moins classe chez nous ... Comme tout!
Combien d'heure j'ai passé à rêver en regardant les mannequins sur les magazines! J'aimerais être comme elles, belle, intelligente, libre de choisir ma vie. Ici, à part finir serveuse dans le Dîner du coin, il n'y a pas beaucoup d'espoir. Si, les bourses! Je suis une bonne élève malgré mes absences, je suis sportive et j'ai des chances d'obtenir une bourse pour l'université, mais ça ne sera pas avant 3 ans ... J'ai le temps de mourir!
Je suis attachée par terre par des menottes qui me scient les poignets et je tape par terre avec mon pied, sans arrêt, plus pour énerver le gérant que par pur nervosité. De toute façon, je sais ce qui m'attends si les flics se pointent chez moi, j'aurais le temps de stresser tout à l'heure ^^
C'est une nana qui se pointe avec sa bagnole qu'on repère à dix kilomètres! Une femme flic, c'est quand même assez rare dans le coin, c'est une petite révolution !


C'est la petite voleuse!


Me montrant d'un signe de tête dédaigneux auquel je réponds d'un doigt bien placé! Je l'emmerde! Il me détache à la demande de la flic, mais ce n'est pas pour ça que je me lève. J'ai mal au genou, j'ai le droit non?


J'ai ça ....


Balançant ma monnaie par terre, au pied du connard qui a appelé les flics, le regardant en levant juste les yeux. Je suis comme une conne et j'ai toujours aussi faim ^^


J'ai droit à une barre de chocolat avec ça quand même ^^

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Victoria Jones

avatar

Messages : 1371
Date d'inscription : 06/01/2014

MessageSujet: Re: J'ai vraiment pas de bol ^^   Mer 10 Fév - 0:41


    J'ai pris l'habitude de ces personnes, ou devrais-je dire ces arriérés, qui vivent comme si on était encore au 19ème siècle. Les pionniers et tout ça, c'est fini, aujourd'hui, on a même internet ! Qui l'eut cru ^^ Je ne suis pas une grande accro aux technologies et je persiste à dire qu'on a encore beaucoup à gagner à garder un peu d'ancienneté, du genre éviter nos téléphones connectés histoire de rester plus discrets, mais ils ne veulent rien entendre. Quoi de plus facile que de prévenir une descente de flics ? Se brancher sur leur fréquence radio ^^ Ces abrutis n'ont toujours pas compris l'intérêt que je portais aux bonnes vieilles méthodes, mais qu'importe !
    La gamine que je retrouve ne doit pas avoir plus de 15 ans, et encore, elle a un visage tellement enfantin, une belle bouille ronde que le quotidien a l'air d'avoir rendu plus dur... Je ne sais pas comment les gamins d'ici peuvent s'en sortir, les gamins qui en sont vraiment originaires depuis plusieurs générations j'entends. Denver est une ville, mais les patelins alentours n'aident pas à la socialisation et la mentalité chauvine, je n'en parle même pas ! Même l'habitant de la ville voisine est considéré comme un étranger !

    Ca fait peu ^^

    Elle le balance aux pieuds du proprio comme si elle pouvait lui mettre une tarte en pleine figure, oh ça l'aurait sans doute soulagée mais je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée ^^

    Tu n'as le droit à rien du tout qui sorte d'ici petite vermine !

    Monsieur, vous portez plainte ou pas ?

    Non, embarquez là, mais qu'elle ne remette plus jamais les pieds ici, c'est clair ?!

    J'embarque ma petite délinquante par le bras et la sort de la boutique avant de la faire embarquer dans la voiture et de fermer les portières au cas où il lui prendrait l'envie de me la faire à l'envers, j'ai pas envie de courir ^^

    Tu vas m'expliquer ce que tu faisais ici ?

    Quel ado piquerait des courses pour trois jours ? En général ça s'en tient à un pack de bière ou une bouteille de tequila !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zoé Collins

avatar

Messages : 279
Date d'inscription : 05/06/2012

MessageSujet: Re: J'ai vraiment pas de bol ^^   Mer 10 Fév - 0:54

Ca fait peu ... Ben en même temps si j'avais du fric, je ne serais pas ici en train de taper! Elle est sur qu'elle est flic, parce qu'elle n'est pas très maligne! Mon père dit toujours qu'une femme doit rester à la maison et faire ce que son homme lui demande ... en l'occurence pour ma mère, lui apporter ses bières et lui faire des gâteries. Les mecs ont des mentalités à la con ici, mes frère beaucoup moins, je ne sais pas pourquoi , mais ils sont passés au travers. Bon, le grand à des râtés, mais, à part me coller une rouste de temps en temps, il n'est pas humiliant comme peut parfois l'être mon père. Lui, je ne peux plus le sentir et ma mère ... Ben quand elle est sobre, elle dort donc, ça limite les échanges!

Moi je vais porter plainte! Je me suis niquée le genou avec son présentoir de merde!


Balançant un coup de pied pour tout faire tomber avant que la flic ne me traine dehors. Il va avoir du boulot! C'est un peu comme le mythe des vampires! On dit que quand on fait tomber quelque chose devant un vampire, il ne peut s'empêcher de le ramasser ... ben voilà, lui, il n'aura pas les choix non plus! La femme m'enferme dans sa voiture, comme si j'allais me barrer .... ouai ... je l'aurais tenté en fait, elle a raison !


Je faisais du tourisme m'dame ....


Passant ma main dans mes cheveux en levant vers elle. Je n'aime pas les flics. Je crois que la première chose que m'ont appris mes abrutis de grands frères, c'est de courir dès que je voyais une voiture de flic! J'ai retenu la leçon! Quand je vous dis que je suis une sprinteuse de malade!


Vous me ramenez qu'on en finisse ^^


De toute façon, ça va finir comme ça, alors autant rentrer vite au moins mon petit frère ne sera pas là quand mon père va punir. Je le protège beaucoup, il est encore petit, j'aimerais qu'il garde un peu d'innocence, mais dans cette famille ^^

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Victoria Jones

avatar

Messages : 1371
Date d'inscription : 06/01/2014

MessageSujet: Re: J'ai vraiment pas de bol ^^   Mer 10 Fév - 1:02


    Tiens toi au moins à carreau jusqu'à la voiture !

    Lui mettant une tarte derrière la tête ^^ Ben ouais mais aussi si elle arrêtait de faire des conneries ! Elle vient d'échapper à une plainte et elle envoie balader tout ce qui se trouve autour, non mais elle a quoi dans la tête cette gamine ? Elle a les boules, je le vois, mais bon en même temps, pas vu, pas pris, elle s'est faite attraper, elle se tait et elle assume ^^ Je l'enferme dans la voiture, je commence à les connaître ces gosses. Pas elle, mais je tiens à vous dire que quand on vit dans un trou aussi paumé, la délinquance est la seule chance que vous avez pour sortir un peu de la ferme dans laquelle vous avez une chance sur deux d'être né... en général dans la grange ^^

    Tu veux que je te mette la deuxième ?

    Levant la main. Elle se fout ouvertement de ma gueule la salle gosse ! Ca pourrait bien se passer si elle arrêtait de jouer les fortes têtes et qu'elle acceptait de me parler ^^ Je ne suis pas très compliquée, du moins pas très difficile à convaincre, je donne facilement une seconde chance, mais encore faut-il la mériter, donnes-en au moins l'illusion, ferme-là pour jouer le jeu, je sais pas, il est où son instinct de survie ?!
    Je préfère ne rien dire et prend le volant, je la ramène, mais au poste ^^ Je la sens s'agiter, mais une fois garée, je la sors de la voiture en la tenant par le bras.

    Si tu la joues droite, je la jouerais droite aussi, alors tiens-toi ma grande.

    Lui glissais-je en la faisant entrer dans le commissariat où je ne la conduis pas en cellule, mais dans mon bureau.

    Assieds-toi. Tu es prête à répondre à deux ou trois questions ? En échange d'une promesse d'un abandon de poursuite et d'enquête sociale...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zoé Collins

avatar

Messages : 279
Date d'inscription : 05/06/2012

MessageSujet: Re: J'ai vraiment pas de bol ^^   Mer 10 Fév - 1:14

Hey ! Vous n'avez pas le droit de faire ça! J'ai des droits!

Je suis mineur, mais je sais que les flics n'ont pas le droit de faire preuve de violence, bon, en général, ils s'en tapent! Combien de fois mon frère est rentré abîmé par ses connards parce qu'il avait mal répondu ! Ils en profitent parce qu'ils ont la loi de leur côté! Tu parles d'une loi toi, ils font ce qu'ils veulent! Et puis, il suffit qu'on balance le nom de notre famille pour que ce soit la fin de tout, on est coupable sans même passer par la case suspect. C'est pas juste, c'est pas parce que mes parents sont cons et que mes frère font des conneries que je suis pareil. J'ai finis par le devenir parce que c'est ce qu'on attendait de moi.
Je lui fais non de la tête quand elle menace de m'en mettre une autre, je m'écarte d'elle, me collant à la portière avant qu'elle ne roule vers chez moi. C'est ce que je crois avant de me retrouver devant le commissariat .... Je ne sais pas si je dois me réjouir ou pas là.
Je me retrouve dans son bureau, même pas en cellule ... putain, la grande classe! Quand je vais raconter ça à Baptiste! Je m'assoie quand elle me l'autorise, je sais être bien élevée aussi et ce n'est pas mes parents qui me l'ont appris!


Vous me faites marcher là ? Aucun flic n'abandonne les poursuites ...

Je la regarde dans les yeux. Sauf peut-être les flics corrompus! Combien de dois ma mère a payé en nature pour pas que mon père ait d'emmerde! Mais moi, je n'ai pas de quoi payer ....

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Victoria Jones

avatar

Messages : 1371
Date d'inscription : 06/01/2014

MessageSujet: Re: J'ai vraiment pas de bol ^^   Mer 10 Fév - 1:20


    Et des devoirs, comme celui d'aller à l'école et visiblement, c'est pas le cas, alors tais-toi ^^

    Je ne me laisse plus impressionner par leurs menaces, qu'est-ce-qu'elle peut faire contre moi ? Me dénoncer pour violence ? Elle a prit une tarte, ça va, ça ne doit pas être la première vu comme elle répond, y en a bien un autre qui a dû se dévouer un jour ou l'autre ^^
    Je la ramène au commissariat, là-bas, je sais que nous seront dans un cadre qui la sortira de ses habitudes, une fois chez elle, je ne sais pas sur qui ou quoi je vais tomber, et les flics, ne sont pas toujours bien vus, encore moins une femme, surtout une femme en fait !

    Tu n'as qu'à dire que je ne suis pas une flic comme les autres. Tu me donnes ton nom ?

    Je suis aimable, elle peut en faire autant ^^ A mon avis, elle est loin d'être aussi con que la moyenne.

    Je peux prendre tes empreintes si tu préfères, ce sera un peu plus long mais au moins je sais que tu ne mens pas... Avec le talent que tu m'as prouvé à la superette, tu dois au moins faire parti d'un réseau de trafiquants, non ? ^^

    Moqueuse, oui oui !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zoé Collins

avatar

Messages : 279
Date d'inscription : 05/06/2012

MessageSujet: Re: J'ai vraiment pas de bol ^^   Mer 10 Fév - 1:34

Eh ben je me tais! De toute façon elle a raison pour le coup, alors j'ai rien à redire! Bon, pour ma défense, je suis passée par la supérette parce que j'avais vraiment faim et je comptais aller en cours par la suite. J'aime ça l'école, ça me fait penser à autre chose qu'à la maison et les problèmes que j'ai. J'adore le dessin, la littérature et le sport. Je suis douée au Football Americain, je suis dans l'équipe du collège et mon entraineur dit que je pourrais passer pro dans quelques années si je continue comme ça, mais il faut que je bosse en cours, alors je m'accroche!

Zoé Walker ...

De toute façon, elle va finir par l'apprendre alors, autant ne pas perdre de temps. Maintenant j'attends la réaction que je retrouve chez tout le monde, la pitié ou le dégout, la méfiance. Au collège, on me laisse une chance parce que je bosse bien, mais dès que je fais un pas de travers tout le monde se dit que c'est normal parce que je suis une Walker^^


Il ne faut pas se fier aux apparences, c'est pas à vous que je devrais apprendre ça ^^


Haussant les épaules en croisant les jambes.


Vous avez des questions ? Je vous écoute....


Gigotant, je n'arrive pas à trouver ma place, j'ai besoin de bouger, je suis toujours nerveuse, sur le qui-vive et je finis par me lever, ne tenant plus en place, pour faire le tour du bureau, effleurant du bout des doigts quelques objets.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Victoria Jones

avatar

Messages : 1371
Date d'inscription : 06/01/2014

MessageSujet: Re: J'ai vraiment pas de bol ^^   Mer 10 Fév - 1:43


    Les Walker ont donc eu une fille, intéressant ^^

    Oh les Walker, c'est un peu la marque de fabrique du coin. On les connais les mômes, mais surtout les parents, et c'est sur ça que je me base. Combien de fois j'ai pu arrêter le grand, Antonio, une belle gueule, dont il joue un peu trop, ensuite il y a Théo, beau gosse, lui aussi, qui se bat trop souvent, et puis le petit malin, Baptiste, qui lui, fait tout à l'envers mais que son manque de bol pénalise, ça leur fait une sacrée équipe avec la gamine qui semble vouloir prendre  le relais ^^ Au fond, aucun d'eux n'est méchant, ils n'ont surtout pas de bol et sont livrés à eux-même. Je n'ai jamais eu le pouvoir d'appeler les services sociaux mais je l'aurais bien fait, ne serait-ce que pour les sortir des grilles de leurs parents alcoolo. Et je me demande même s'ils ne sont pas un peu abusifs sur les bords...

    Comment vont tes frères ? Loin de moi l'envie de foutre en l'air ta journée plus qu'elle ne l'est déjà, mais eux au moins, savaient s'y prendre ^^

    Oh oui, leur technique était plutôt bien rodée, des petits malins, les trois, chacun à leur façon. De beaux garçons, qui auraient pu réussir dans la vie s'ils avaient eu une autre chance dès le départ.

    Je voudrais te laisser une chance de m'expliquer ce qui vient de se passer. Sans interruption de ma part, tu me donnes ta version et je juge de ce que je dois garder ou pas. Ca te va ? La franchise est souvent payante, sache-le avant de commencer...

    M'asseyant confortablement au fond de mon fauteuil avant de la toiser pour la laisser commencer son récit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zoé Collins

avatar

Messages : 279
Date d'inscription : 05/06/2012

MessageSujet: Re: J'ai vraiment pas de bol ^^   Mer 10 Fév - 2:09

Hey ouai .... comme quoi tout arrive ... même le pire ^^

Mon père ne voulait pas de fille, il a toujours été clair là-dessus, mais je suis là, pas de chance pour lui ! Sur un coup de colère, Antonio m'a dit une fois que papa aurait mieux fait de me noyer à la naissance comme il voulait le faire, je ne sais pas si c'est vrai, mais ça me fait mal de m'entendre dire des trucs comme ça. Il est dur avec moi, j'ai parfois l'impression qu'il ne m'aime pas contrairement à Théo à Baptiste. De toute façon, je suis là, ils n'ont pas le choix de faire avec ou sans, c'est comme ça.


Ils vont bien. Je suis en apprentissage ...


C'est en faisant des erreurs qu'on apprend. Baptiste me le dit souvent quand je fais des conneries. Il m'encourage tout le temps, il dit que je pourrais faire de grandes choses si je ne tourne pas comme eux. J'aimerais pouvoir partir à la fac, loin de ce pays, loi de toute cette galère!
Je ne sais pas si je peux lui faire à cette femme, c'est quand même une flic, mais c'est une femme aussi et elle n'a pas l'air de vouloir me la faire à l'envers. Elle n'a pas l'air de me juger comme les autres, c'est déjà un pas. Je la regarde quelques secondes avant de lui expliquer. De toute façon, j'ai rien à perdre.


Ma mère a oublié de faire les courses et du coup, j'avais faim. J'ai piqué un peu de monnaie à mon père, mais je voulais aussi ramener des trucs pour mon petit frère quand il rentrera pour gouter, mais j'avais pas assez. D'habitude j'arrive à courir vite, mais je me suis prise les pieds dans sa saleté de tourniquet à carte postale! Vous allez le dire à mes parents?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Victoria Jones

avatar

Messages : 1371
Date d'inscription : 06/01/2014

MessageSujet: Re: J'ai vraiment pas de bol ^^   Mer 10 Fév - 2:17


    Je trouve que c'est plutôt rassurant pour eux ^^ Une femme a le don d'équilibrer les choses, et tes trois frères avaient sérieusement besoin d'un peu d'équilibre si tu veux mon avis ^^

    Non parce qu'on ne peut pas franchement dire que leur mère ait un rôle prépondérant dans leur éducation, vous avez vu les engins vous ?! Je ne comprends pas comment des parents peuvent faire autant de gamins sans s'en occuper d'un seul ! Les trois grands ont mal tourné, on peut le dire, mais après tout, je me demande s'ils avaient vraiment le choix.
    On ne choisi pas sa famille, par chance, je suis plutôt bien tombée, disons que mon père avait beau être un peu porté sur la boisson, j'ai fini par m'en sortir, et puis il m'aimait, contrairement aux parents Walker, qui n'ont fait que des bébés téquila ou whisky ^^ Le genre qu'on fait quand on est tout sauf sobre et qu'on regrette une fois le test positif.

    Et je serais toi, je me réorienterais, tout le monde n'a pas le temps de tes frères ^^

    Mais visiblement, elle a de l'esprit, c'est un plus. Elle pourrait sans doute faire autre chose, je ne connais rien de sa vie à cette gamine, mais je sens que sa démarche n'était pas intéressée, je sens la nécessité derrière tout ça.

    Pour manger ? Vraiment ?

    Je tombe de haut. Ce n'est plus une question de fric pour s'acheter une bagnole à prix tombé du camion, c'est voler dans une supérette de quoi faire goûter le petit dernier et déjeuner pour ne pas partir le ventre vide à l'école...

    Qu'est-ce-qu'ils en auraient à faire sincèrement ? Par contre tu vas te lever et venir avec moi ma grande. A quelle heure ton petit frère sort de l'école ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zoé Collins

avatar

Messages : 279
Date d'inscription : 05/06/2012

MessageSujet: Re: J'ai vraiment pas de bol ^^   Mer 10 Fév - 2:33

Ils avaient surtout besoin de tranquilité^^


Pas d'une emmerdeuse comme ils le disent si bien, oh ce n'est pas méchant, mais j'ai du caractère, en même temps, je n'ai pas trop le choix pour m'imposer face à quatre grands frères! J'ai appris à jouer à la bagarre avant de jouer à la Barbie! De toute façon, Barbie c'est qu'une pouffiasse, un peu comme ma mère au final, sauf que ma mère c'est une Barbie défraichie qu'on a décoloré à l'eau de javel. Je me demande comment on peut avoir envie de se la taper! Mon père est plutôt charmant, si on omet la bière et son langage, je ne sais pas ce qu'il a pu lui trouver ... ce qu'il peut lui trouver ^^


Je compte pas faire ma vie là-dedans ^^


Je pique parce que je n'ai pas le choix. Pour avoir un peu d'argent, je vends des trucs que je récupère à droite et à gauche, des fringues que je pique dans l'armoire à ma mère, ou je fais les devoirs des branleurs du lycée, ce que je gagne, je me le mets de côté et le je sors pour des occasions spéciales, quand on est vraiment en galère de bouffe ou pour les anniversaires. C'est bientôt celui de Nolan et il rêve d'une console de jeu, je pense que je peux en trouver d'occas' avec ce que j'ai.
Je hausse les épaules. Je ne suis pas fière de parler de ça, j'ai honte même, mais si lui dire la vérité peut l'empêcher de me ramener chez moi, ça m'arrange en fait.


Pourquoi ? Vous avez dit que vous ne les préviendrez pas si je parlais. S'il vous plait, j'ai pas menti !


Je commençais à me dire que j'allais passer au travers, mais elle me fait paniquer là et je ne veux pas mêler mon petit frère à tout ça, si je dois rentrer, je rentre seule, j'assume je m'en fou.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Victoria Jones

avatar

Messages : 1371
Date d'inscription : 06/01/2014

MessageSujet: Re: J'ai vraiment pas de bol ^^   Mer 10 Fév - 2:40


    Ou d'un petit passage à l'ombre histoire de leur offrir de nouvelles perspectives. Quoi que ça ne marche pas sur tous, et Antonio a la tête dure ^^

    Le grand, je l'ai confronté quelques fois ! Il ne dit rien, jamais, comme s'il était blindé à tout. Aîné d'une famille du genre, tu m'étonnes qu'il a dû en voir et qu'il ne craint plus rien le gamin. Je ne sais pas comment j'aurais pu élever mes propres gosses dans ce genre de situation mais je vous avouerais que ça fait tout sauf envie. Je ne comprends même pas comment cette gamine est encore scolarisée. Elle a l'air de vouloir s'en sortir. En dehors de son état de nerfs et sa rébellion apparente histoire de faire bien, je ne pense pas qu'elle soit réellement à craindre.

    Et tu comptes la faire dans quoi ta vie, ma grande ?

    Elle a bien des rêves cette môme, comme tous les gosses sur cette planète. Même si j'imagine que les perspectives sont limitées ici, il y a bien un moment où elle finira par se rendre compte qu'elle doit quitter tout ça...

    Oh mais je ne remets pas ta parole en doute. Je ne te ramène pas chez toi, je t'emmène faire des courses, je veux juste savoir à quelle heure on doit récupérer ton petit frère.

    Hors de question que le môme ne rentre tout seul de l'école, il ne doit pas être bien vieux pour que sa soeur lui prépare encore son goûter en rentrant de l'école !

    Je t'aurais bien donné 40 $ mais j'ai peur que tes frères n'aillent faire l'apéro avec ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zoé Collins

avatar

Messages : 279
Date d'inscription : 05/06/2012

MessageSujet: Re: J'ai vraiment pas de bol ^^   Mer 10 Fév - 2:50

Ah ouai Tonio ...

Mon frère est une légende dans le coin, je ne sais pas si c'est une bonne chose, mais je dis que je suis la petite soeur d'Antonio Walker, personne ne m'emmerde! Il magouille à droite à gauche, on n'a pas le droit de poser de question, mais en attendant, c'est grâce à ce qu'il ramène qu'on peut manger quasiment tous les jours. Ma mère ne bosse pas .... je crois même qu'elle ne l'a jamais fait et mon père se contente de réparer des bagnoles au black. Je sais que je dois beaucoup à mes frères.


Vous croyez que j'ai le choix? Si j'arrive à avoir une bourse, je partirais étudier à New-York, ou en Californie.


Mais je ne sais pas quoi! Et puis, j'ai encore au moins trois ans à tirer avant de partir, beaucoup de choses peuvent changer d'ici là. La vie ici n'est pas stable, on vit au jour le jour et advienne que pourra. Je ne me plains pas, c'est comme ça c'est tout.


Ca va, j'ai pas besoin de votre pitié, je peux me débrouiller d'accord. Vous me laissez partir?


La regardant dans les yeux. Je ne veux pas d'aide, je n'ai pas besoin que me prenne en pitié, au contraire ça m'énerver, je fais des conneries, mais j'ai ma fierté et je peux lui offrir un gouté à mon petit frère!


J'ai pas besoin de votre aide je vous dis! Et mes frères ne sont pas comme mes parents! Foutez moi la paix!



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Victoria Jones

avatar

Messages : 1371
Date d'inscription : 06/01/2014

MessageSujet: Re: J'ai vraiment pas de bol ^^   Mer 10 Fév - 2:58


    C'est un beau projet, mais avec un casier judiciaire, tu n'irais étudier nulle part et encore moins avec une bourse. As-tu seulement pensé à ça ?

    Je ne le pense pas, non, mais elle a l'air intelligente et je reste persuadée que son vol était une nécessité, un moyen de subvenir à leur besoin imminent. Elle n'a aucune pratique et surtout aucun antécédent, à mon avis ce n'est pas tout à fait son premier coup, mais ça pourrait bien être le dernier ^^ On ne peut pas avoir tous les talents !

    Ce n'est pas de la pitié, mais si tu préfères, je préviens les services sociaux que le frigo est assez vide pour que tu en viennes à piquer dans une supérette ? Des sous-marques en plus ^^ Quitte à voler, fait-le bien... Débutante ^^

    Je ne lui laisse de toute façon pas le choix. Si je lui donne de l'argent, ses frères peuvent tomber dessus, ou encore ses parents, au moins je suis sûre qu'elle peut choisir ce qu'elle veut et qu'on sera à l'heure pour que le petit ne reste pas dehors tout seul. C'est comme ça qu'ils virent, quand ils sont livrés à eux-même !

    Et tu vas faire quoi si je te laisses repartir ? Tu n'es pas plus avancée qu'il y a une heure si ? Et en plus tu n'as même plus de monnaie. Tu vas le faire goûter comment ton frère ? Si tu te fais ramasser une nouvelle fois, tu crois qu'ils seront aussi clément que moi ? C'est con un flic, je ne t'apprends rien que je sache ? ^^

    Non mais je suis lucide sur mes collègues, je suis entourée d'une belle bande d'abruti, sauf un qui sort du lot mais ce n'est pas le moment d'en parler ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zoé Collins

avatar

Messages : 279
Date d'inscription : 05/06/2012

MessageSujet: Re: J'ai vraiment pas de bol ^^   Mer 10 Fév - 18:11

Non, pas vraiment en fait. Mais je n'ai pas de casier ...

En général, quand je dis ça, on me dit "pas encore, mais ça ne saurait tarder". Je les emmerdes, ils ne me connaissent pas! Je n'ai pas envie de faire des conneries pour faire des conneries, je le fais par nécessité, ou parce que les autres pensent que mes actes sont des bêtises^^ Tout est une question de perception. En même temps, on ne peut pas laisser des gosses livrés à eux-même et espérer qu'ils s'en sortent sans soucis. C'est pour ça que je veille beaucoup sur Nolan, parce que je ne veux pas qu'il traine, ou alors avec moi ou un des garçons, mais pas tout seul!


Les services sociaux s'en tapent de nous^^ Ca va, je voulais pas non plus lui faire perdre trop d'argent!


Haussant les épaules. La prochaine fois je taperais du caviar connasse! Je sais que j'ai déconné, mais c'était pour la bonne cause. Elle n'a pas tort dans ce qu'elle dit, je ne suis pas plus avancé, Baptiste il est quand même plus malin que moi pour le coup! Je me sens trop conne.


D'accord ... Il sort a 16 heures mon frère.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Victoria Jones

avatar

Messages : 1371
Date d'inscription : 06/01/2014

MessageSujet: Re: J'ai vraiment pas de bol ^^   Mer 10 Fév - 18:37


    C'est à toi que ça tient ma grande, tu as le choix pour une fois, alors fait celui de ne pas en avoir.

    Elle n'a pas le choix pour tout, je m'en rends bien compte, mais ça, elle l'a, alors pourquoi passer à côté ? Je sais que sa vie est plus compliquée que ne le fut la mienne, mais il est clair que je ne peux pas l'encourager à continuer dans ce sens là. Si elle a effectivement un petit frère, il est grand temps de lui montrer l'exemple, elle fait ce qu'elle peut avec ce qu'elle a, et je sais qu'elle peut le faire.

    Un vol reste un vol, que tu tapes un paquet de chips ou une voiture. Mais la technique en revanche... Je me répète, mais tu aurais dû être à bonne école ^^

    Je cherche juste à m'amuser un peu, ça va ! Je ne sais pas comment elle fait pour tenir le coup avec 4 frères ! Sérieusement, 4 ! J'ai deux soeurs, et ce n'est déjà pas de tout repos !

    Alors on a une heure, en avant.

    Me dirigeant vers le supermarché où je la laisse libre dans les rayons.

    Prend ce qui te plaît, on n'a pas le temps de regarder les étiquettes là !


    Et je vous présente miss patience ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zoé Collins

avatar

Messages : 279
Date d'inscription : 05/06/2012

MessageSujet: Re: J'ai vraiment pas de bol ^^   Mer 10 Fév - 19:01

Quand je l'écoute, j'ai l'impression que c'est facile, mais ça ne l'est pas. Rien n'est simple quand on vit ici. Je fais ce que je peux avec ce qu'on me donne, ou ce que je prends au choix. Je sais parfaitement faire la différence entre le bien et le mal, entre ce que je dois faire ou pas, je ne suis pas stupide!

Je demanderais à mes frères de me former^^


Elle les connait, ils sont bons dans ce qu'ils font apparemment! Antonio, trafique on ne sait pas trop quoi, mais je sais qu'il ramène régulièrement de l'argent à la maison et qu'il s'engueule beaucoup avec mon père. Je n'ai pas le droit de poser de question. Théo, lui, son truc c'est la boxe, depuis toujours, d'ailleurs, j'aimerais bien qu'il m'apprenne, mais il ne veut pas. Je peux passer des heures à le regarder faire, bon le hic, c'est qu'il fait plus dans le free fight que dans le légal ^^ Et Baptiste .... ben c'est le petit délinquant qui fait ce qu'il peut pour trouver des bon plans. Sauf, qu'ils sont rarement bons ^^
On file dans une superette, ou elle me demande de prendre ce que je veux. Je choisis quelques trucs pour Nolan, du lait, un peu de gâteaux, pour le faire goûter et une barre de céréale pour moi.


C'est bon, j'ai finis.


Ca me gêne quand même qu'elle fasse ça pour nous!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Victoria Jones

avatar

Messages : 1371
Date d'inscription : 06/01/2014

MessageSujet: Re: J'ai vraiment pas de bol ^^   Mer 10 Fév - 19:06


    Amuse-toi y jeune fille, souvient toi qu'il n'y a pas 36 abruties au commissariat ^^ Pas comme moi en tout cas ^^

    Non mais les hommes de ma brigade, s'ils peuvent faire du chiffre, ils le font, nous sommes encouragés à la condamnation, ce ne sont que des mômes livrés à eux-même, où est la gloire là-dedans ? Je ne comprends pas ce qu'elle attend de moi la hiérarchie, mais il est hors de question que je ne m'en prenne gratuitement à ces gamins. Après tout, oui, ils ont commis un délit, mais bon, dans l'idée, ils avaient juste faim ^^
    Je la regarde faire sans broncher, elle prend le strict minimum, comme si elle risquait de devoir prendre la fuite à un moment ou à un autre.

    C'est tout ce que tu prends ? Tu vas tenir combien de temps avec tout ça ? Votre dernier vrai repas, il remonte à quand Zoé ?

    Parce que je l'entends gargouiller depuis tout à l'heure, dans la voiture, si elle croit que je n'ai rien remarqué... Je suis flic ! J'observe, mais je ne suis pas censée dire, alors je fais comme je l'entends, et advienne que pourra !

    Prend au moins de quoi faire un repas correct ce soir ma grande.

    Il faut vraiment que je parle à ma soeur ! S donne dans les délinquants, mais elle, elle les élève ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zoé Collins

avatar

Messages : 279
Date d'inscription : 05/06/2012

MessageSujet: Re: J'ai vraiment pas de bol ^^   Mer 10 Fév - 19:15

Apparemment, j'ai votre sens de l'humour^^

Esquissant un sourire en passant ma main dans mes cheveux. Je l'aime bien elle. N'importe quel flic n'aurait pas chercher à comprendre et m'aurait ramené à mes parents en me filant un avertissement, rien que pour mon nom. Mais elle, elle ne me juge pas, au contraire, elle m'aide. Personne ne m'a jamais aidé!


Un bol de céréale, ça compte comme un repas?


Je ne sais pas. L'autre jour, Antonio à fait venir des pizzas parce que les parents n'étaient pas là. Quand ils sortent tous les deux, on en profite, en général, mes frères rentrent tous et on passe la soirée ensemble jusqu'à ce qu'un de nous se dévoue pour aller les chercher en pleine nuit parce qu'ils ont trop bu! En général, c'est Tonio et Théo qui s'y collent. Les moments qu'on passe tous les 5 sont les seuls vraiment moment ou j'ai l'impression d'avoir une famille.


Je peux pas ... mon père va croire que je l'ai volé ...


Je n'ai pas d'argent à moi, alors si je rentre avec des courses, il va se demander d'où ça sort. Déjà qu'il m'a demandé qui j'avais sucé pour avoir un nouveau sac à dos ... C'est juste Théo qui me l'a offert!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Victoria Jones

avatar

Messages : 1371
Date d'inscription : 06/01/2014

MessageSujet: Re: J'ai vraiment pas de bol ^^   Mer 10 Fév - 19:20


    Et ce n'est franchement pas ce que tu as de mieux, crois-moi ^^

    Si elle commence à faire de l'esprit, on n'est pas sortis ! C'est le genre de gamine à laquelle je m'attacherais beaucoup trop facilement. Je sais que je joue avec le feu, mais après tout, est-ce que je n'en meurs pas d'envie ? Je ne sais pas vraiment ce qui se passe au fond de moi, mais elle a besoin d'aide, et moi, j'ai besoin d'aider, quel mal y a-t-il à ça ? Surtout si je suis la seule à savoir...

    Non, pas vraiment... Prend un peu de viande.

    Son petit frère doit avoir besoin de faire un repas correct au moins une fois dans la journée. J'imagine que pour la cantine, c'est sandwich préparé à la maison, mais s'il ne reste rien à la maison...

    Je vois... Prend-les quand même, tu n'auras qu'à les cacher dans ta chambre.

    A condition qu'il n'y ait rien de périssable. Nous passons à la caisse, deux sacs de courses pleins. Un peu de Soda que je rajoute sur le tapis et quelques barres chocolatées en plus et nous sommes de retour sur le parking.

    Est-ce-que tu as un endroit à toi ? Quelque-part où personne ne vient fouiner, surtout pas tes parents...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zoé Collins

avatar

Messages : 279
Date d'inscription : 05/06/2012

MessageSujet: Re: J'ai vraiment pas de bol ^^   Mer 10 Fév - 23:19

J'ai un humour de merde, je le sais, ça va, en même temps, il ne me reste que ça! Au moins, je les fais rire mes frères, apparemment petite, j'ai un clown, et une vraie comédienne! J'adorais me déguiser avec leurs fringues ... ouai quoi que maintenant aussi! C'est le lot des familles nombreuses, on récupère toujours les vêtements des ainés, que je sois une fille ou pas, mes parents s'en foutent!


Alors je ne sais pas. Je vais avoir des problèmes ...


Je le sens ça! Mes parents ne vont pas me remercier pour les courses, mais ils vont m'en coller une parce qu'ils vont penser que j'ai volé. Alors quand eux le font, c'est pas grave, mais si c'est nous, on se fait démonter! Demandez à Baptiste ^^ En même temps petit malin, planque - les tes nouvelles Nike au lieu de faire le fier! Ah mon frère!


D'accord. Merci beaucoup.


Esquissant un sourire gênée avant de sortir. Nolan va se régaler, il adore le chocolat mon frère! Je pourrais le nourrir que de ça!


Oui. J'ai une une cachette sous le plancher dans ma chambre. Pourquoi vous faites ça?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Victoria Jones

avatar

Messages : 1371
Date d'inscription : 06/01/2014

MessageSujet: Re: J'ai vraiment pas de bol ^^   Mer 10 Fév - 23:25


    Des problèmes, tu en as déjà, n'est-ce-pas ?

    Autant être clairs, je vois très bien comment tournent les choses pour elle, comme pour ses frères. Elle n'est pas aidée de  ses parents, c'est plutôt évident. Mais pourquoi alors tenter le diable en suivant ses frères dans tout ça ? Je sais qu'elle n'a volé que par nécessité mais c'est maintenant qu'il faut agir. Elle ne tombera pas toujours sur quelqu'un qui essayera de comprendre, et je sais de quoi je parle ^^

    Pourquoi ? Pourquoi devrait-il y avoir une raison pour t'aider ? Tout n'est pas payant Zoé. N'écoute pas tout ce qu'on te dit. Tu es moins con que la moyenne et tu as une chance de te sortir de ce trou, alors n'hésite pas...

    Je ferme le coffre et nous allons attendre son petit frère devant l'école. Je la laisse aller devant les grilles, je préfère ne pas trop me montrer, je sais ce qu'elle risque, ou bien ses frères, s'ils reconnaissent mon visage et apprennent qu'elle traine avec un flic. Les gens sont cons dans le coin, mais dans le milieu de la petite délinquance, c'est parfois pire...
    Le petit garçon sort, la cherchant du regard. Un regard très bleu et une petite bouille qui me rappelle celle de Zoé.

    Zoooooo !!! Je prends pas le bus aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zoé Collins

avatar

Messages : 279
Date d'inscription : 05/06/2012

MessageSujet: Re: J'ai vraiment pas de bol ^^   Mer 10 Fév - 23:45

J'en ai depuis que je suis née.

Haussant les épaules. Je suis une fille, c'est déjà un problème en soit chez moi. Je n'ai pas choisi en même temps, mais les mentalités sont très conne dans le coin. L'évolution a dû nous oublier et encore qu'on habite en ville nous. Denver est assez civilisé, mais je connais des villages aux alentours qui n'ont quasiment pas évolué, qui regardent les étrangers comme des envahisseurs et les femmes comme des bonnes à tout faire. Nous vivons à la sortie de la ville dans un quartier assez isolé et nous ne côtoyons pas que la fine fleur de la ville, je vous le dis!

Vous êtes la première que j'entends dire ça .... Merci madame ...


Chez moi tout se paye et au prix fort, c'est comme ça, tout se mérite et encore ^^ Je ne pense pas être la pire qui existe, mais je dois batailler pour tout! Alors oui, qu'on me tende la main aussi facilement me fait bizarre et je me méfie. On va attendre mon frère à l'école et il me saute dans les bras.


Non, pas aujourd'hui bébé. Ca a été l'école?


Me baissant à la hauteur pour ouvrir sa veste, il fait chaud. Je lui prends son sac à dos pour le soulager un peu.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: J'ai vraiment pas de bol ^^   

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai vraiment pas de bol ^^
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un niveau musicale vraiment sublime !
» vraiment bête!
» [Vidéo] Vraiment enorme !!
» On est vraiment phenomenal
» Puce vraiment pas cher !!! (besoin d'info sur le Nabaztag:tag et mir:ror)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Day in Miami :: Versions Alternatives :: Version des 3 soeurs (Texas)-
Sauter vers: