One Day in Miami

One Day in Miami retrace l'histoire d'une famille Floridienne aux méandres incompréhensibles.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le petit rat de laboratoire rêve de changement

Aller en bas 
AuteurMessage
Olivia Valansky

avatar

Messages : 728
Date d'inscription : 21/10/2010

MessageSujet: Le petit rat de laboratoire rêve de changement   Lun 1 Fév - 23:12


    J'ai tout juste 8 ans, et ma vie ne ressemble en rien à celle des enfants de mon âge. Ma maison est un laboratoire, un immense hôpital pour enfants, pas très clair d'ailleurs, nous ne sommes pas malades, mais ils nous donnent des tas de médicaments, et nous font faire des tas de choses, qu'ils appellent des expériences. Ils ne nous appellent pas par nos prénoms, nous sommes les sujets untel et untel. Moi c'est Olivia, pas sujet ! J'ai un peu de caractère, mais j'en ai surtout marre de servir de cobaye, je voudrais pouvoir sortir d'ici et aller à l'école comme tous les autres enfants, comme avant d'atterrir ici je ne sais pas trop comment, mais une chose est sûre, je ne vois plus mon papa et je n'ai pas réellement de maman.
    Je ne demande pas grand-chose, juste quitter les murs de cette prison pour quelques heures, prendre l'air, voir autre chose. Je rêve de voyager, mais apparemment ce n'est pas prévu ^^
    Ils m'ont encore enfermés, pour une nouvelle séance. Une salle vitrée, assise sur un lit d'hôpital, ils me branchent de partout, des électrodes sur la tête et des perfusions dans les bras, je déteste ça ! Je suis apparemment un sujet prometteur, c'est ce qu'ils disent parce que leurs plus grosses expériences, ils les font sur moi.
    Mais cette fois-ci, c'est la fois de trop, je vois pleins de trucs dans ma tête, qui m'effrayent, ils veulent surtout voir ce que déclenche ma peur, mais je n'ai aucune envie de les aider, je veux juste rentrer chez moi ! Mon vrai chez moi, pas ma chambre.
    Je me mets à hurler après un énième flash et me débat, arrachant tout, tout du moins le tentant, tant pis pour les perfusions qui me font mal.

    Non je veux plus ! J'en ai marre ! Je veux plus voir tout ça, je veux plus répondre à vos questions ! Je veux plus !

    Je suis derrière une vitre, dans une chambre toute seule, j'ai peur, j'ai froid et je ne sais pas ce qui est en train de m'arriver, ils me regardent tous de l'autre côté de la vitre, et je rêve seulement de les éliminer un par un, je vais pas finir avec des super pouvoir, mais un casier judiciaire !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gillian Scully

avatar

Messages : 9
Date d'inscription : 01/02/2016

MessageSujet: Re: Le petit rat de laboratoire rêve de changement   Mar 2 Fév - 0:04

Je suis derrière cette vitre depuis trop longtemps, je la regarde lutter et ça me fend le coeur. Ca fait quelques semaines que je bosse ici, dans ce centre pour enfants. Ce n'est pas un centre traditionnel, les enfants ici sont spéciaux, soit disant sujet à des problèmes de comportements. Ces tests visent à améliorer leur capacités cognitives, mais à mon avis, ce n'est pas la véritable raison. Ces tests sont beaucoup trop agressifs pour des enfants, ils les poussent dans leurs retranchements, je n'aime pas ça. J'ai une formation médicale, je suis médecin, mais aussi agent du FBI, spécialisé dans les affaires étranges. J'ai été envoyé ici car des enfants ont disparus sans aucune explication et je suis persuadée que ça a un rapport avec ces tests.
Chaque jour, je vois un enfant différent et aujourd'hui, c'est le sujet "X-V57896", une petite fille dont je ne connais pas le prénom.
Je n'ai pas d'enfant, pas encore, pour ça il faut du temps, il faut un homme et pour avoir un homme, il ne faut pas passer sa vie à son boulot .... J'ai passé mon tour pour le moment. Ca ne m'empêche pas d'avoir mal pour cette gamine. Elle craque et se met à hurler.


On arrête tout. Ouvrez cette porte immédiatement!


Une fois la porte déverouillée, je me précipite vers la petite qui est en train de se blesser en voulant arracher tout ce qui l'attache au moniteur.


Calme toi ma puce tu vas te faire mal. Laisse moi faire ....

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Olivia Valansky

avatar

Messages : 728
Date d'inscription : 21/10/2010

MessageSujet: Re: Le petit rat de laboratoire rêve de changement   Mar 2 Fév - 0:11


    C'est tous les jours que les tests reprennent. Au début ils vous font passer ça comme un service rendu. "Tu veux bien être sage et faire ça pour nous ?" et puis ça fini par être tout le temps et on ne peut plus dire non et encore moins donner notre avis. Je n'aime pas me sentir comme un rat de laboratoire, tout ce que je veux, c'est être une petite fille normale et qu'on arrête de me prendre pour ce que je ne suis pas. Je ne suis pas exceptionnelle et je n'aurais jamais de super pouvoirs, c'est pour les enfants tout ça, c'est des bêtises ! Je ne suis plus tout à fait une enfant, je suis une enfant test, je suis un sujet, le sujet X-V57896, et ils nous l'ont tatoué à l'encre blanche dans la nuque, histoire de nous différencier comme il le faut.
    Une femme rentre dans la chambre, chose qui n'arrive jamais parce que c'est considérer comme foutre en l'air le test et à recommencer. Je ne recommencerais pas !

    Je veux pas, je veux pas qu'on recommence, je veux pas !!!

    Me débattant en me mettant à pleurer, je ne pleure que rarement, mais vu la nuit que j'ai passé... ils m'ont préparé durant des heures, depuis 2 h du matin, à m'injecter toute sorte de produits pour me rendre plus réceptive, tu parles !

    Je veux sortir d'ici ! Je veux sortir... Je veux juste sortir...

    Fondant en larmes en me mettant en boules.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gillian Scully

avatar

Messages : 9
Date d'inscription : 01/02/2016

MessageSujet: Re: Le petit rat de laboratoire rêve de changement   Mar 2 Fév - 0:34

Les gamins qui sont ici n'ont pas vraiment de famille, la plus part sont ici toute l'année, les autres sont en famille d'accueil, souvent des connaissances des médecins qui peuvent gérer les questions et faire ce qu'on leur demande. Ca ne serait que moi, je ferais fermer cet endroit, mais je n'ai pas le pouvoir de faire ça.
Cette gamine me fait de la peine, je ne peux pas la laisser comme ça, c'est au-dessus de mes forces. Je fais stopper l'expérience, je me fou du protocole, ce n'est pas possible de torturer des enfants de cette manière.


On ne recommence pas ma belle, c'est fini, on ne recommence pas.


Je ne sais pas comment la rassurer. Elle a dû en entendre des paroles ce ce genre, pourquoi elle me croirait ? Elle veut partir, je peux le comprendre, ça fait peur cet endroit! Même moi j'ai envie de sortir. Elle se met en boule dans un coin en pleurant. Je fais signe aux autres de nous laisser seule, de couper les caméras et les moniteurs de la pièce, de toute façon, je ne les laisserais plus faire quoi que ce soit avec cette gamine. Je me baisse à sa hauteur pour passer doucement ma main dans ses cheveux.


On fait un truc toutes les deux ? Tu me laisses regarder tes bras et on sort d'ici toutes les deux ma puce? Ca te va?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Olivia Valansky

avatar

Messages : 728
Date d'inscription : 21/10/2010

MessageSujet: Re: Le petit rat de laboratoire rêve de changement   Mar 2 Fév - 0:42


    Est-ce-que je dois la croire ? Et au nom de quoi ? Elle a fait stopper l'expérience, mais ça peut être une ruse, ne faire confiance à personne, c'est la règle ici, même pas entre pensionnaires. Parce qu'on ne sait jamais si l'un ou l'autre finira par nous la faire à l'envers, alors il est évident qu'on se protège de nous même. Je fais partie des plus farouches, je ne parle à personne, je n'ai pas franchement de copines, et puis je n'en veux pas je crois, je préfère ne pas avoir à parler de ce que je ressens, alors je forme une bulle autour de moi même dans laquelle je suis la seule à pouvoir pénétrer.

    Pourquoi tu veux regarder mes bras ? Qu'est-ce-que tu veux me faire toi aussi ?!

    Je suis méfiante, elle a l'air gentille, mais gentil n'a qu'un oeil, je l'ai appris ^^ Il y a peu de femmes dans le bloc, ce sont surtout des médecins qui veulent mettre au point de nouveaux médicaments et les tester sur place, ça doit viser à nous donner des forces ou à voir ce que nous sommes capables de faire à notre âge, faire avancer la science, ils font passer ça pour un genre de mission secrète. Je me fous d'être un espion moi, je veux juste être libre !
    Je fini par lui tendre les bras pour qu'elle les examines. Ils sont tout abîmés de traces de perfusions, anciennes et nouvelles, mais on s'en fout,je veux juste sortir là !

    Je veux sortir. Et je veux plus revenir, je veux sortir et partir le plus loin possible. Tu peux faire ça peut-être ?

    Je suis un peu cash, mais elle s'en remettra ^^ Elle n'a pas l'air facile à vexer, sinon elle ne serait pas parmi l'équipe de médecins, c'est un repère de machos, je sais que les infirmières ne font pas long feu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gillian Scully

avatar

Messages : 9
Date d'inscription : 01/02/2016

MessageSujet: Re: Le petit rat de laboratoire rêve de changement   Mar 2 Fév - 0:56

Je veux regarder tes bras parce que tu t'es blessés et que je voudrais te soigner. Tu crois que tu peux faire ça?

J'imagine qu'elle ne va pas me faire confiance parce que je lui demande gentiment, elle a l'air maligne et d'avoir du caractère, c'est bien, ça veut dire que c'est une battante. Beaucoup de ses gosses ont déjà baisser les bras, ils se laissent faire en tentant de prendre un maximum de bon temps quand on leur accorde, ce qui est rare.
Je suis une scientifique, mais je ne suis pas pour ce genre d'expérience que ce soit sur des adultes ou sur des enfants.
Elle me laisse faire et je prends de quoi la soigner, en l'invitant à s'assoir , je ne la force pas, elle fait comme elle veut.


Non. Mais je peux faire en sorte d'améliorer un peu les choses en te présentant inapte pour les expériences durant quelques temps ...


Je tente de lui donner une porte de sortie, aussi minime soit-elle. Je suis là pour donner un avis médical, pour analyser les choses. Et j'analyse que cette gamine n'est pas faite pour ça, elle va faire une crise plus grosse qu'une autre et ce sera trop tard. Je ne sais pas ce que devienne les enfants sur qui ils ne peuvent plus faire d'expérience, j'imagine qu'ils les placent .... Ca c'est dans le meilleur des cas.


Je m'appelle Gillian et toi ?


Sortant un bonbon de la poche de ma veste pour le lui tendre.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Olivia Valansky

avatar

Messages : 728
Date d'inscription : 21/10/2010

MessageSujet: Re: Le petit rat de laboratoire rêve de changement   Mar 2 Fév - 1:07


    Je me méfie de tout et de tout le monde, depuis que je suis ici, ou tout du moins quelques semaines après être arrivée ici. Ils ne veulent pas notre bien, ils veulent des résultats, on le comprend assez vite, petit ou pas ^^ Je ne suis pas ce qui se fait de plus confiant à la base mais là encore moins, ils nous la font à l'envers à longueur de temps. Nous promettent des choses qu'ils ne tiennent pas, parce que soit disant les adultes ont des priorités qui dominent sur des promesses faites à des enfants. Que chacun doit respecter sa place.Je fini par m'asseoir et la laisser faire, non sans regarder attentivement tout ce qu'elle fait et me crisper sous la douleur de l'alcool qu'elle utilise pour désinfecter mes bras, mais je sers les dents, j'ai une très grande tolérance à la douleur.

    S'ils découvrent que c'est faux, vous allez vous faire virer et vous ne devriez pas parler si fort parce qu'ils ont des micros partout. Et puis de toute façon comment vous pourriez faire ça ? Vous êtes qui ?

    Rare sont les médecins qui prennent le temps de se demander comment on se sent, avant comme après. En général ils se contentent de nous promettre de faire avancer la science, que notre rôle est important, mais ils ne nous laissent jamais le choix. Ce serait trop facile !

    Sujet X-V57896... mais tu le sais déjà.

    Regardant ce qu'elle fait, attentive plus que craintive. Une fois fini, je baisse mes manches et me lève.

    Bon, on sort maintenant ? Tu peux me faire sortir au-delà du portail ? Au moins dans le parc ! Allez, dis-oui, si t'es là c'est que t'as plus de droit que les autres !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gillian Scully

avatar

Messages : 9
Date d'inscription : 01/02/2016

MessageSujet: Re: Le petit rat de laboratoire rêve de changement   Mar 2 Fév - 10:39

Cette gamine a quelque chose de particulier, elle est différente des autres enfants. Je ne sais pas si elle vit ici ou si elle est en famille, mais elle a du caractère, elle s'en sortira, je le sais. Je la soigne, faisant le plus doucement possible, mais apparemment elle a l'habitude, ce n'est pas la première fois qu'elle arrache ses perfusions vu les marques sur ses bras. Je ne comprends pas comment on peut infliger à ces pauvres gamins. La science? Je voulais le croire au début, mais aujourd'hui, je pense que c'est surtout un besoin mégalo de quelques grands médecins. Je me fou de mettre en péril leurs expériences, personne ne touchera cette gamine pour aujourd'hui.

Je suis médecin. Tu n'as rien à craindre avec moi.


Je la sens tendue, je ne pense pas que les scientifiques s'encombrent avec les états d'âmes de ces gamins, tous autant qu'ils sont. Ca me rend dingue ça. J'ai du mal à garder mon sang froid quand je les entends en parler avec des numéros. Cet endroit ne devrait pas exister.


Non ma grande, je ne te demande pas ton identification, mais ton prénom.


Même eux sont conditionnés. Elle se lève et me demande de la faire sortir un moment. Je sais que je ne devrais pas, mais cette gamine a besoin de voir autre chose que les mur de cet endroit.

Ca doit pouvoir se faire.


Lui souriant en lui tendant ma main pour la faire sortir avec moi. Je les sens tendue les grands scientifiques là ^^ Je me baisse à la hauteur de la petite pour lui sourire.


Tu vas t'habiller, je te rejoins dans le hall dans dix minutes d'accord?


Je glisse ma main dans ses cheveux en lui faisant comprendre d'un regard de ne pas regarder les hommes avec moi, c'est moi qui décide aujourd'hui. J'explique à mes "collègues" que cette petite ne donnera rien de bon dans un état comme celui là, ils n'avanceront pas et je leur promet de la ramener plus performante ... Ca me tue de dire ça, mais il faut aller dans leur sens pour obtenir ce qu'on veut. Je rejoins le hall ou je prends un café en attendant la petite.


Et si je te disais qu'on va même aller au-delà de l'enceinte de l'institut, ça te plairait?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Olivia Valansky

avatar

Messages : 728
Date d'inscription : 21/10/2010

MessageSujet: Re: Le petit rat de laboratoire rêve de changement   Mar 2 Fév - 11:05


    C'est ce qu'ils disent tous...

    Un sourire en coin pour lui expliquer qu'elle est bien gentille de vouloir jouer la carte médecin mais qu'ils sont déjà tous passés par-là. Je pense pouvoir cerner les gens assez vite et elle ne me paraît pas spécialement dangereuse, pas autant que les autres en tout cas, je devrais peut-être lui laisser le temps de me montrer ce qu'elle me veut...

    Oh... Olivia.

    Olivia Valansky paraît-il, mais je ne sais pas si j'ai le droit de dire mon nom de famille aussi ^^ Je préfère ne pas trop tenter le diable, parce qu'outrepasser les limites c'est bien mais l'assumer, c'est autre chose ! Je ne sais pas ce qu'elle attend de moi, et je dois avouer que je me sens un peu nerveuse d'un coup. Comment savoir ? Elle est sûrement très gentille mais gentil n'a qu'un oeil.
    Nous sortons et je n'ai qu'une peur, c'est qu'une équipe me tombe dessus, je ne fais confiance à personne, même quand on est gentils ^^

    D... D'accord.

    Je retourne dans ma chambre en gardant un oeil sur le verrou en continue de peur qu'ils ne viennent fermer ma "cellule" et que tout ça ne soit que du vent.
    Je retrouve ma nouvelle "amie" dans le hall et me presse de la retrouver. En tout et pour tout, il m'aura fallu moins de 3 minutes !

    C'est vrai ? Ou c'est encore un test ? Je dois faire quoi en échange ? Encore une expérience ? J'en peux plus, je suis trop fatiguée pour me concentrer...

    Mes petits yeux deviennent implorants, je ne pourrais pas lui offrir ce qu'elle demande, je suis épuisée, je n'arrive plus à me concentrer et sans ça, l'expérience est vouée à l'échec...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gillian Scully

avatar

Messages : 9
Date d'inscription : 01/02/2016

MessageSujet: Re: Le petit rat de laboratoire rêve de changement   Mar 2 Fév - 22:53

Mais moi je ne mens pas.


Qu'on soit clair, je ne vais pas lui faire à l'envers, mais réussir à la rassurer va être plus compliqué que je ne le pensais. En même temps, comment lui demander de le faire alors qu'elle est entouré de personnes qui ne tiennent jamais leur promesse. C'est une petite fille, elle a besoin de se fier à quelqu'un. Je ne sais pas comment elle peut grandir dans ces conditions.


Olivia, très bien.


Lui souriant, je ne veux pas l'appeler par son numéro, elle a un prénom, une vie, une personnalité, même si le conditionnement prend forme dans l'esprit des enfants, je ne veux pas oublier qu'ils sont un être unique, on ne devrait même pas penser le contraire.
Je la retrouve dans le hall ou elle est vite prête.


Je ne te demande rien, je te demande juste si tu veux sortir un peu d'ici? Je ne veux rien en retour ma puce.


Ca ne peut pas lui faire de mal de voir autre chose. Je prends sa main dans la mienne pour l'entrainer dehors ou ma voiture nous attends garé à quelques mètres de l'entrée.


Tu dois avoir l'âge de monter devant ^^


Lui ouvrant la portière pour qu'elle fasse comme les grandes. Je roule pour sortir de l'enceinte de l'institut.


Tu as faim ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Olivia Valansky

avatar

Messages : 728
Date d'inscription : 21/10/2010

MessageSujet: Re: Le petit rat de laboratoire rêve de changement   Mar 2 Fév - 23:01


    On ne m'appelle pratiquement jamais Olivia, en tout cas pas les personnes adultes, c'est notre truc entre pensionnaires mais je ne parle pratiquement jamais avec les autres enfants, je suis trop méfiante et puis ils sont tous facilement corruptibles, c'est facile de promettre un truc en échange d'un nom ou d'une délation. Je ne fais pas partie de ceux-là mais certains sont prêts à tuer pour un bonbon ou une sortie de plus de 10 minutes, c'est tous des requins. La vie est comme ça, alors il m'appartient de faire les choses comme je les pense juste, et ce n'est pas ici que je veux les faire, mais je ne sais pas quand je pourrais sortir, j'ignore même si je pourrais le faire un jour...

    Oui ! Je veux sortir ! Enfin... Je voudrais bien sortir...

    Il ne faut pas crier ici, il ne faut pas s'exciter, tout est règlementé, même les rations à la cantine et par quantité nutritionnelle selon notre morphologie et nos besoins personnels, je ne sais pas comment ils calculent tout ça mais apparemment ça relève aussi de l'expérience, tout ce que je veux, c'est être libre !
    Nous sortons par le grand portail, je ne sais même pas si je me sens réellement en sécurité ici... Je regarde partout autour de moi et quand elle me donne l'autorisation de monter devant, je me méfie une seconde avant de le faire et de m'attacher.

    J'ai 8 ans, je suis plus un bébé.

    Non, je pense qu'elle a dû le comprendre, on n'est plus un bébé quand on arrive là-bas, on doit apprendre l'autonomie mais aussi la soumission.

    Je crois oui, tu m'emmènes où ? Dans un autre centre ?!

    Je commence à paniquer et tente d'ouvrir la portière, verrouillée. Je ne sais pas si j'ai bien fait de dire oui !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gillian Scully

avatar

Messages : 9
Date d'inscription : 01/02/2016

MessageSujet: Re: Le petit rat de laboratoire rêve de changement   Mar 2 Fév - 23:20

Alors on va sortir ma puce.

Je veux qu'elle voit autre chose, qu'elle comprenne que sa vie ne sera pas tout le temps ici, qu'elle ne sera pas toujours enfermée, elle va grandir et elle finira par quitter cet endroit. Je l'espère, je veux le croire. Je n'arrive pas à me dire que certains de ces gosses vont passer leur vie enfermé. Je ne sais pas pourquoi Olivia me touche tellement, je sens vraiment sa détresse à cette gamine et ça me fait de la peine, j'aimerais alléger un peu sa souffrance.

Oh oui, biensure ... excuse moi.


Levant les yeux au ciel en souriant. Elle n'est plus un bébé, en même temps dans cet endroit, un enfant ne le reste pas longtemps, ils ont trop de responsabilité et doivent apprendre à se débrouiller seul. Je dois avoir un instinct maternelle très développé parce que j'ai envie de l'aider, de lui rendre les choses un peu plus facile.


Je t'emmène dans un endroit super sympa qui s'appelle Macdonald ou on mange de super hamburger et ou tu as même droit à un jouet!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Olivia Valansky

avatar

Messages : 728
Date d'inscription : 21/10/2010

MessageSujet: Re: Le petit rat de laboratoire rêve de changement   Mar 2 Fév - 23:27


    Je ne sais vraiment pas si je dois me fier à elle, tout comme je ne sais pas ce que je peux lui demander ou pas, j'ai peur de me faire trahir, une nouvelle fois et je ne supporterais pas de devoir me retrouver encore une fois toute seule, je commence à lui faire confiance, ce serait le coup de trop. Alors il est clair que je ne suis pas ce qui se fait de plus confiante mais je peux faire un effort, seulement si je me retrouve dans un piège, je vais avoir du mal à refaire confiance à nouveau et encore moins à une femme qui paraît aussi douce et maternelle, comme elle, comme tout le monde en rêve ici.

    L'âge ne compte pas, ce qui compte... Ce sont les résultats.

    Regard déterminé devant moi, je suis un peu têtue, mais je suis surtout parmi les plus lucides de tout ça, je sais que je ne rentrerais jamais chez moi, pas chez mon père, sinon il serait déjà venu me chercher. Je sais comment ça se passe, inutile de me faire miroiter ce qui n'existe pas.

    McDonald ? Pour de vrai ? Tu te moques pas de moi ?!

    Me retournant face à elle pour sonder l'expression de son visage, je suis douée pour cerner les gens, et les adultes en particulier, sauf elle ^^ Parce que elle, j'ai envie de la laisser me prouver qu'elle ne ment pas.
    Je descends de la voiture quand elle se gare, récupérant sa main malgré moi et bloquant devant l'immense enseigne.

    T'as le droit de faire ça ?...

    Entrant à l'intérieur en voyant tous les enfants jouer dans un coin, dans un genre de château à leur taille, se battre à coup de boules colorées ou encore se poursuivre dans le labyrinthe de la construction.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gillian Scully

avatar

Messages : 9
Date d'inscription : 01/02/2016

MessageSujet: Re: Le petit rat de laboratoire rêve de changement   Mar 2 Fév - 23:39

Ca c'est ce qu'on te dit. Ce qui compte c'est toi Olivia, pas ce qu'ils font.


Je préfère remettre les choses à leur place. On ne doit pas lui dire souvent qu'elle compte plus que les tests, mais c'est la vérité. C'est une petite fille, elle ne devrait pas avoir à subir ça, elle devrait avoir une vie calme et posée.  Je ne comprends pas pourquoi elle me touche autant, mais c'est un fait, elle est différente des autres gamines. Elle a un petit truc en plus qui me donne envie de l'aider.


Non je ne me moque pas de toi ma puce.


Je glisse ma main dans ses cheveux en lui souriant. Elle a l'air super contente, ça me fait plaisir, j'ai réussi mon coup, en général, c'est le genre de chose qui plait à tous les gamins, mais elle est différentes des autres, c'est évident.


Le droit ou pas, on s'en moque non?


On est là de toute façon, c'est le principal maintenant. Je garde sa main pour rentrer, la voyant regarder vers les jeux.


Qu'est-ce que tu veux manger chérie? Un menu avec un jouet?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Olivia Valansky

avatar

Messages : 728
Date d'inscription : 21/10/2010

MessageSujet: Re: Le petit rat de laboratoire rêve de changement   Mar 2 Fév - 23:47


    Ca c'est que pour faire joli. En vrai on compte pas plus que ce qu'ils font, puisqu'on est là-bas pour les aider. Ou pour leur rendre "service".

    Je reprends les mots qu'ils emploient, je sais que nous ne sommes que des pions, et que nous sommes remplaçables, ils n'arrêtent pas de nous dire que d'autres enfants rêveraient d'être là à notre place pour pouvoir aider la science, mais mon avis à moi, c'est que les autres ne savent pas où nous sommes et qu'ils sont bien mieux dans une vraie école avec de vrais copains qui ne sont pas malades comme nous le sommes tous. Enfin malades...

    S'ils l'apprennent, tu vas avoir des tas de problèmes...

    Je lui fais passer l'idée comme ça, les problèmes, j'ai l'habitude, je suis très souvent punie de toute façon ^^ Je ne sais pas comment je fais pour ne pas m'être faite virer plus tôt mais visiblement, ils n'ont pas l'intention de me renvoyer chez moi, et mon père n'est jamais revenu me voir, alors forcément...

    Mm, mm...

    Mon regard s'attarde sur l'aire de jeu et nous nous installons à une table. Je regarde partout autour de moi ensuite, puis entame mon menu sans broncher, laissant même un sourire se dessiner sur mon visage, le cachant quand elle me regarde. Je ne sais pas si j'ai vraiment le droit de me réjouir de la situation en fait ^^



    Emmène-moi avec toi Gillian... Tu peux le faire non ? C'est pas si bien que ça comme travail, tu peux en trouver un autre ailleurs et me prendre avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gillian Scully

avatar

Messages : 9
Date d'inscription : 01/02/2016

MessageSujet: Re: Le petit rat de laboratoire rêve de changement   Mer 3 Fév - 0:01

Et qu'est-ce qui se passe si tu ne veux pas leur rendre service?


Je cherche à savoir ce qui se passe hors des tests, durant les périodes de calme qu'ils ont. Ils ont une chambre à eux, très froide, sans jouet. Comment un enfant peut se développer sans jouet? Je ne sais pas si c'est possible. J'ai envie qu'elle oublie durant quelques heures la vie qu'elle a, qu'elle s'amuse comme tous les enfants et vu le regard qu'elle lance sur les jeux, je pense que sa nature va vite reprendre le dessus!


Les problèmes, je les gère, je ne veux pas que tu t'occupes de ça.


On choisi un menu chacune et je vois tout de suite qu'elle se régale, elle n'est pas épaisse pour son âge, c'est peut -être juste une impression, mais ils devraient revoir leur régime nutritionnel à l'institut! Je la sens nerveuse, sur la réserve, mais au moins, elle se régale. Mais alors je ne m'attendais pas vraiment à sa question. J'en lâche ma frites^^


Te prendre avec moi .... Ce n'est pas possible ma puce, je n'ai pas l'autorisation de le faire. Mais je pourrais peut-être essayer de te faire passer les week-end dans une famille ....


Je sais que ça se fait, même si ce sont des personnes de l'institut, ça la sortirait de sa chambre et de cet endroit par moment, ce ne serait pas négligeable.


Tu veux aller t'amuser un peu?


Qu'elle en profite tant que nous sommes là, je sais que je ne pourrais pas la garder longtemps avec moi et pourtant j'en meurs d'envie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Olivia Valansky

avatar

Messages : 728
Date d'inscription : 21/10/2010

MessageSujet: Re: Le petit rat de laboratoire rêve de changement   Mer 3 Fév - 0:18


    Je vais dans la pièce rouge.

    Un genre de pièce capitonnée, qui nous envoi des flashs, un genre de salle de punition qui vise à nous faire passer l'envie de recommencer, et croyez-moi, ça marche pour la plupart ! Personnellement, j'y suis allée tellement souvent que j'ai arrêté de me poser des questions et que j'y vais en fermant les yeux en attendant que ça passe ^^ On ne peut pas dormir dans cette pièce, il y a du bruit, de la lumière, on ne peut rien faire non plus, même pas réfléchir, notre esprit est trop encombré. Mais on s'y fait ! Je suis dure au mal ^^

    Et si tu te fais virer, je te verrais comment moi ?

    Je suis assez lucide sur la question, seul le personnel peut entrer et sortir de l'hôpital, ce qui n'est pas le cas des familles, elles ne viennent pas, elles peuvent à peine passer un coup de fil sans qu'on ne passe au crible chacun des mots prononcés durant la conversation téléphonique enregistrée.

    C'est nul les familles d'accueil. Je veux pas sortir le weekend, je veux partir pour de vrai ! Tout le temps ! Et jamais revenir...

    Je ne veux pas de vacances, je veux un aller sans retour ^^ Surtout sans retour ! Je prends sur moi pour ne pas fondre en larmes mais ce n'est pas évident. Je lâche mes frites et tout ce que j'ai en main, je ne mange pas beaucoup, même si c'est très bon.

    Mm... Je crois oui.

    Je me lève après avoir reçu son autorisation et quitte la table pour aller jouer, tout du moins monter dans le château et me trouver face à face avec un colosse qui veut me barrer le passage.

    Pousse-toi s'il-te-plaît...

    Il ne veut pas se pousser. Une fois, deux fois, je tente de passer quand même mais me retrouve poussée en arrière par le même malotru. Je me relève pour le pousser à mon tour, impossible de passer. Je vais finir par l'abimer bouboule ! Je ne suis pas violente mais en général on me résiste pas ^^ Je tente de garder mon calme mais quand il me pousse une nouvelle fois, c'en est trop, je prends un peu d'élan et le pousse assez fort pour le faire tomber dans les boules et passer à mon tour.
    Quand je redescends, je me rends compte que Gillian m'attends devant, je vais encore en prendre pour mon grade moi ^^

    Il voulait pas me laisser passer, j'ai essayé de discuter...

    Baissant les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gillian Scully

avatar

Messages : 9
Date d'inscription : 01/02/2016

MessageSujet: Re: Le petit rat de laboratoire rêve de changement   Jeu 4 Fév - 0:52

Et j'imagine que ce n'est pas très drôle.

Si c'est pour les punir, ça ne doit pas être une salle de jeu, je n'en ai jamais entendu parler étant là-bas, mais, je vais me renseigner. Olivia a l'air d'avoir la tête dure, elle doit la connaitre cette fameuse pièce.


Je ne vais pas me faire virer ne t'inquiète pas.


Passant ma main dans ses cheveux. Je sais ce que je fais, elle ne va pas se débarrasser de moi aussi facilement. Il y a quelques choses que j'aime chez cette gamine, sa force sans doute, mais son petit regard attachant aussi.


Ca je ne peux pas te le promettre chérie.


Je ne lui ferais pas de promesse que je ne peux pas tenir, elle doit en entendre assez. Je refuse de la décevoir, je ne m'avance pas. Si j'arrive déjà à la faire sortir pour le week-end, ça la fera respirer, peut-être même avec moi.
Je la laisse finir de manger avant qu'elle aille jouer. je ne la force pas, elle n'a plus faim, ce n'est pas grave, qu'elle aille jouet, ça va lui faire du bien, mais ça ne se passe comme prévu et elle s'énerve sur un gamin qui ne veut pas la laisser passer. Au moins, elle sait se défendre.


Tu sais que ce que tu as fait est mal de toute façon .... ça sert à rien que je revienne dessus ^^


Haussant les épaules. Je ne vais pas l'engueuler, je préfère qu'elle s'amuse avant qu'on ne rentre quelques heures plus tard.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le petit rat de laboratoire rêve de changement   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le petit rat de laboratoire rêve de changement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Day in Miami :: So Far... :: Flash Back-
Sauter vers: