One Day in Miami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

One Day in Miami

One Day in Miami retrace l'histoire d'une famille Floridienne aux méandres incompréhensibles.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Ma source de stress

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maé Jones

Maé Jones


Messages : 166
Date d'inscription : 16/04/2014

Ma source de stress Empty
MessageSujet: Ma source de stress   Ma source de stress Icon_minitimeDim 8 Fév - 1:56

Ca y est, je panique! Je sais depuis quelques jours que je dois passer la journée avec ma mère, c'est le juge qui l'a dit, c'est nouveau !  Je ne l'ai pas vu depuis des mois en fait, je l'ai par mail, mais c'est tout, une fois au téléphone de temps en temps, mais ça s'arrête là, je n'ai pas de grandes relations avec elle, c'est con, mais c'est comme ça. Petite, papa me disait qu'elle était malade, et puis j'ai compris, que sa maladie, c'était la bouteille, mais elle est clean maintenant, enfin, c'est ce que dit le juge et elle a obtenu un droit de visite. Je ne sais pas si je dois me réjouir ou pas, je suis partagée.
Je suis angoissée quand je descends déjeuner avec tout le monde. Je grignote un peu de raisin, avec un verre de jus de fruit, mais rien de plus. C'est papa qui m'emmène et ça aussi ça me stress, parce qu'ils ne savent pas se parler avec maman, ils s'engueulent tout le temps, je préfèrerais qu'ils ne se croisent pas. Il lui en veut à cause de l'accident, et depuis ce jour il a perdu toute confiance en elle. Je peux le comprendre.


On passe toujours la journée à la plage demain?


Regardant mon frère. Il me l'a promis, il bosse tout le temps en ce moment et ça me manque de passer du temps avec lui et puis, j'ai besoin de me rassurer, de me dire que demain tout sera comme prévu, c'est con, je ne passe que la journée avec ma mère!
Revenir en haut Aller en bas
Killian Jones

Killian Jones


Messages : 597
Date d'inscription : 05/01/2013

Ma source de stress Empty
MessageSujet: Re: Ma source de stress   Ma source de stress Icon_minitimeDim 8 Fév - 2:07


    Les petits déjeuners se prennent tous ensemble ici. Mon père, ma mère, mes frères, Mae, Riley, Rose, Milane et moi. C'est une grande tablée, moi qui n'aimait que l'exclusivité des petits dej' en tête à tête avec ma mère ! Je me suis fais à tout ça, je suis papa maintenant et je sais que Milane adore ça. C'est un moment important pour elle, ça la rassure de nous savoir tous unis et nous tentons tous un effort pour mettre de côté nos disputes de la veille. Ca clash souvent avec Rose, comme parfois ma mère avec mon père, mais on essaye de ne pas le faire ressentir à table. Ce reprend de plus belle après ^^ On se contente d'une guerre froide au moment du café !
    Je prépare les tartines de Milane tandis que ma mère s'occupe de Nolan.
    Elle s'inquiète de notre journée de demain. Depuis que j'ai Mila, et surtout depuis que je bosse avec mon père, je n'ai plus une minute à moi. Et comme Rose bosse toute la journée aussi, on essaye de se croiser autant qu'on le peut. Ce qui me laisse fatalement moins de temps pour ma soeur.

    Evidemment, si papa ne me colle pas un dossier entre temps ^^ Je réserve pour le wakeboard ?

    Je suis encore jeune, et fun ! Enfin c'est ce dont je veux me persuader. J'ai 25 ans, je ne suis pas encore dépassé ! Enfin je crois ^^ C'est le genre de truc que Mila aime bien me mettre en pleine tête ça, quand j'ose la froisser, ce qui est plutôt rare, soyons honnêtes.
    Mon père prépare une tartine pour ma soeur, voyant que son petit déjeuner laisse franchement à désirer.

    Mange Maé, c'est juste l'histoire d'une journée.
Revenir en haut Aller en bas
Maé Jones

Maé Jones


Messages : 166
Date d'inscription : 16/04/2014

Ma source de stress Empty
MessageSujet: Re: Ma source de stress   Ma source de stress Icon_minitimeDim 8 Fév - 2:24

Je suis grande et indépendante ... ouai, jusque là, on est d'accord! Je sais tenir une maison, faire à manger, m'occuper de moi, mais depuis que j'ai une "famille" à proprement parler, je suis super dépendante affectivement.  Mon père bosse beaucoup, mais je sais qu'il vient m'embrasser le soir quand il rentre, tout comme Victoria, j'en ai besoin, ça me rassure sur le fait que je ne suis pas seule. Victoria c'est comme ma maman, je la respecte énormément et puis, elle est juste géniale avec moi, elle m'a donné confiance en moi, en tant que femme. J'ai grandi avec mon père, j'avais quelque lacune qu'elle comble à la perfection! Et puis j'ai mon frère ... Mon frère c'est ma copine ... Non mais sérieux, même moi je passe moins de temps dans la salle de bain que lui^^ Je l'aime! J'ai l'impression de briser cet équilibre en allant voir ma mère, de les trahir.

Ouai carrément, ça va être trop bon !


J'ai besoin de passer un peu de temps avec mon frère, je sais qu'il a moins de temps maintenant avec Mila et mon père qui lui file sans arrêt du taf! Mais Milane me dérange pas, elle peut venir avec nous, au contraire, j'adore ma nièce, elle est trop forte cette gamine!


J'ai pas faim papa. Ouai ben c'est facile à dire pour toi! Qu'est-ce que je vais lui dire moi! Il est con ce juge!


Celui qui a dit que je devais passer une journée par semaine avec ma mère. J'ai peur qu'on soit comme deux étrangères sans avoir rien à se dire!

Revenir en haut Aller en bas
Killian Jones

Killian Jones


Messages : 597
Date d'inscription : 05/01/2013

Ma source de stress Empty
MessageSujet: Re: Ma source de stress   Ma source de stress Icon_minitimeDim 8 Fév - 2:37


    Sea, sex and sun... Enfin, sans le sexe ^^

    Rose est prête à m'assassiner... Non mais mon père me tue si je laisse Maé explorer tout ça, Rose brûle toutes mes affaires et ma fille me posera une foule de questions. C'est compliqué d'être un mec à responsabilités ! Je sais que ma soeur a besoin de passer un peu de temps avec moi. Je ne comprends toujours pas comment elle a pu m'accepter si facilement. Un grand frère, ça peut être chiant, et je le suis quand je veux savoir avec qui elle sort, qui elle traine et si Diego est toujours aussi correct. Je veille, c'est ma princesse. Baptiste et moi ça n'a rien à voir, de même que Nolan. Je n'ai rien contre le petit dernière des rangs Jones, quoi que si en fait... J'en suis jaloux, comme un môme ! Mais il n'y est pour rien alors je tente de garder pour moi mon désaccord le plus total. Mila l'adore, c'est déjà une bonne chose. Elle l'aime pour nous deux, ça me va très bien !

    Ce que tu n'as pas pu lui dire depuis des mois chérie. Une journée c'est peu pour rattraper tout ça. Parle-lui simplement de toi, ça lui fera plaisir.

    Lui conseille ma mère tout en donnant son biberon à Nolan. Qu'est-ce-que je donnerais pour avoir à nouveau l'âge de mon frère ! Nous sommes toujours aussi proches, mais depuis je partage ma mère avec mes frères ^^

    Tu rentres ce soir ma puce, Vic a raison, une journée c'est court. Fais la raquer ^^

    Ah mon père il a du mal avec son ex-femme ^^ Il en a moins avec ma mère qui le fait galérer dès qu'elle le peut ! Ils passent leur temps à se jeter pour des conneries, on dirait Rose et moi sérieux !
     
Revenir en haut Aller en bas
Maé Jones

Maé Jones


Messages : 166
Date d'inscription : 16/04/2014

Ma source de stress Empty
MessageSujet: Re: Ma source de stress   Ma source de stress Icon_minitimeDim 8 Fév - 2:59

Oh ça peut être romantique ^^

Oui bon ma gueule ça va! Je plaisante! Diego et moi, c'est uniquement platonique pour le moment. J'y pense, mais je ne sais pas si je suis prête, il est patient, c'est que c'est le bon non? Je ne fais pas de plan d'avenir, je suis trop jeune pour ça, nous sommes bien ensemble, c'est tout ce qui compte. Mon père et mon frère ont du mal a accepté, mon père ne veut pas me voir grandir, mais je sais que je peux compter sur le soutient de Victoria, j'ai un peu plus de liberté grâce à elle, mais mon père veille quand même! Disons qu'au lieu de rentrer à 1 heure, j'ai le droit de rentrer a 2 heures parce que la reine l'a dit!


Et si j'ai pas envie de lui parler de moi. Ca me fais chier!


Me levant pour débarrasser ma table, j'ai pas faim, je stress, je ne sais pas comment ça va se passer. Inconsciemment, j'en veux à ma mère pour ses conneries, parce que c'est à cause d'elle si on a été séparé, mais je veux aussi reconnaitre les efforts qu'elle a fait, elle est clean et ça n'a pas du être facile pour elle. Je suis un peu perdue dans ce que je ressens en fait.

Super papa, ça m'aide vachement ça! T'es sur que je peux pas y aller toute seule? C'est pas loin.


J'ai pas envie qu'ils se voient, je vais pleurer si je les vois s'engueuler moi !

Revenir en haut Aller en bas
Victoria Jones

Victoria Jones


Messages : 1398
Date d'inscription : 06/01/2014

Ma source de stress Empty
MessageSujet: Re: Ma source de stress   Ma source de stress Icon_minitimeDim 8 Fév - 3:15


    C'est un grand jour pour Maé aujourd'hui. Ma belle fille va retrouver sa mère, qu'elle n'a pas vue depuis des mois. Je deviendrais dingue si je devais être séparée à nouveau de Baptiste, alors imaginez que je le sois de tous mes fils ! Maé est la fille unique d'Abby. David m'en a parlé, il ne voulait rien me cacher à propos des années passées loin d'ici. Revenir non seulement en vie mais avec une fille dont il a la garde, ce n'est pas comme s'il avait eu le choix de s'expliquer ou pas !
    Nous déjeunons tous ensemble, c'est une tradition au manoir, et une tradition que j'aime. Mon éternelle salade de fruits, et maintenant aussi les biberons de mon fils. David prend souvent le relais, mais ce matin, c'est plutôt Maé qui le préoccupe, il est aussi nerveux qu'elle au final, ça se ressent d'ici, et je le sens surtout depuis que le jugement a été prononcé.

    C'est ça romantique ouais, il sait nager ton kéké des plages au moins ?

    Oh Diego ^^ Le grand sujet de discorde entre les garçons et ma belle-fille. Elle est amoureuse, ils ne peuvent pas lui foutre la paix ?! Personne ne dis quoi que ce soit à Baptiste ou à Killian pour leurs copines respectives, qui sont, au passage, avant tout mes mannequins ^^

    Ma chérie...

    Elle se lève pour débarrasser, c'est sa façon à elle de se calmer, même si je ne suis pas certaine que ce soit très efficace. Maé et moi avons une relation particulière, je dirais même privilégiée. Nous ne savons pas réellement comment l'expliquer mais c'est un fait. Elle se confie beaucoup à moi, et mon rôle est de l'écouter, et de la conseiller, comme une mère le ferait. Elle manque de la sienne, pourtant je sais qu'elle doit se battre corps et âmes pour récupérer ses droits. C'est ce que je ferais à sa place.

    Tu tiens vraiment perdre deux heures dans les transports ?

    Ce que ta fille essaye de te dire David, c'est qu'elle veut éviter tes petites crises d'ironies qui ne mènent à rien, surtout face à sa mère !

    Balançais-je excédée. C'est un gamin ! Je lance un regard à Maé et lui tend la main pour qu'elle me rejoigne. Nolan dans un bras, l'autre passé autour de ma belle-fille.

    Au fond de toi ma puce, tu sais que tu as autant envie la voir que ce que tu le redoutes. Mais je sais que tu finiras par regretter le temps que tu as perdu avec elle. Une maman c'est important Maé, et comme dit ton père, c'est juste le temps d'une journée. Ce soir tu auras toujours la même place au sein de famille, et tous les soirs d'après. Montre lui à quel point elle peut être fière de la jeune fille que tu es devenue, d'accord mon ange ?

    Glissant une main dans ses cheveux pour la rassurer.
Revenir en haut Aller en bas
Maé Jones

Maé Jones


Messages : 166
Date d'inscription : 16/04/2014

Ma source de stress Empty
MessageSujet: Re: Ma source de stress   Ma source de stress Icon_minitimeDim 8 Fév - 3:30

Surement mieux que toi ... Il n'a pas peur des requins lui ^^

Alors mon frère et Diego, c'est pas l'amour fou, tout comme avec mon père, mais je m'en fou, je l'aime et ils n'ont pas le choix. Je commence à m'imposer, à imposer mes choix face à mon père, merci Victoria qui est toujours là pour me soutenir. En même temps, je n'ai que des frères! Killian, Nolan et même Baptiste que je considère tout comme, et puis il y a mon père, heureusement que j'ai un soutient féminin à temps plein!
Mais je m'énerve toute seule parce que je vois que je n'arrive pas à gérer mes sentiments et mes angoisses et ça me gonfle voilà! Mon père m'a toujours appris à faire face à tout, tout en m'épaulant mais, j'ai toujours dû assumer ce qui me tombait dessus, sauf que cette fois, ça me touche de tellement près que je n'y arrive pas.


Mais je m'en fou des transports je ...


Mais Victoria lui fait comprendre ce que je n'osais pas lui dire de moi-même, il y a certaines choses qui passent mieux quand c'est elle qui les dit que quand c'est moi, elle, elle ne peut pas être punie^^ Bon, elle n'est pas non plus super aimable, mais c'est Vic, on la prend comme ça, surtout mon père, il la prend bien dans la gueule ma belle-mère, elle est pas tendre!


Je sais, mais ça me fait flipper, c'est comme une étrangère pour moi Vic, je te connais mieux toi que ma propre mère. Et si on a rien à se dire? Et si ce que je suis devenue lui plait pas?


J'ai encore à bosser pour la confiance en moi ^^

Revenir en haut Aller en bas
Victoria Jones

Victoria Jones


Messages : 1398
Date d'inscription : 06/01/2014

Ma source de stress Empty
MessageSujet: Re: Ma source de stress   Ma source de stress Icon_minitimeDim 8 Fév - 3:42


    Pour les requins je plaide coupable mon fils ^^

    Oh je me souviens de l'épisode des requins. Mon homme est un gamin parfois, et sur ce coup-là, il n'avait pas brillé ! Un môme de 7 ans qui apprend à son petit frère de 3 ans que la mer, ça peut être dangereux ^^ Avant de se coucher, c'était l'idée du siècle. Ca me fait sourire. La répartie de Maé est magistrale. J'ai bon espoir d'en faire une femme qui ne se laisse pas faire, plus tard, et un peu plus confiante en elle surtout ! Pour la vivacité d'esprit, je ne me fais aucun souci, ce serait plutôt le fait de se rendre compte de qui elle est et d'à quel point elle est exceptionnelle qui coincerait. Si j'avais eu une fille, je n'aurais pas voulu qu'elle soit autrement.

    Parce que j'ai la chance de vivre avec toi, chose qu'elle n'a pas.

    Et ça doit être particulièrement dur à assumer pour une mère, je le conçois. Je m'en veux tellement d'avoir laissé Baptiste entrer dans ce foyer. Dans un sens ça lui a sans doute rendu service, mais le savoir loin de moi me rendait malade.

    Comment pourrait-elle être déçue de ce que tu es Maé ? Tu es brillante !

    La meilleur de toute, Princesse.

    Et n'hésite pas à lui rappeler que ce sera toujours mieux que ce qu'elle a pu être...

    Tu sais quoi David ? Tu es un abruti. Ca te rassurerait que je te dépose moi-même mon ange ?

    C'est un moment qu'elle devrait partager entre ses deux parents, mais je commence à prendre la mesure de son angoisse et ça ne me plaît pas. Maé est le genre de gamine qui a besoin d'être rassurée sans oser le demander, elle est discrète, très intelligente, mais la confiance en elle lui fait cruellement défaut, tout comme moi à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Maé Jones

Maé Jones


Messages : 166
Date d'inscription : 16/04/2014

Ma source de stress Empty
MessageSujet: Re: Ma source de stress   Ma source de stress Icon_minitimeDim 8 Fév - 16:18

T'inquiète pas, on restera au bord, comme ça tu verras tes pieds!

J'adore taquiner mon frère! On a chacun nos phobies. Moi c'est le noir. J'ai une peur bleu de me retrouver dans le noir. Quand j'étais petite, papa m'a oublié dans le garage de la maison ou on habitait, je devais avoir 6 ou 7 ans, pas longtemps, l'histoire de quelques minutes, il a cru que j'étais rentrée avant lui et il a éteins le garage et fermée la porte, je me suis retrouvée toute seule dans le noir pendant plusieurs minutes avec le vent qui faisait des bruit bizarre, depuis, je ne veux plus être enfermée dans le noir total, je laisse toujours ma chambre entre ouverte. C'est bien papa, t'as traumatisé tes deux gamins! On va faire attention avec Nolan!

Parce qu'elle l'a bien voulu.


Mon père a arrêté de boire, pourquoi pas elle. Je sais que ce n'est pas si facile, mon père est retombé dedans  il y a quelques années, ça duré quelques mois, mais ça m'a vachement marqué.


Je sais pas ... je suis aussi une emmerdeuse^^

Non mais d'après papa je suis en pleine crise d'adolescence, ça va, il préfèrerait que je sois comme Rose? Ca c'est de la crise d'ado! Je sais que j'ai le soutiens de tout le monde, mais je ne peux pas m'empêcher de me dir que je ne lui plairais peut-être pas.


Super papa ^^ Oui s'il te plait Vic, j'ai pas envie de les voir s'engueuler^^


Regard appuyé à mon père. Non mais il est bien gentil, mais il ne sait pas se tenir quand il s'agit de ma mère, il lui en veut, ce que je peux concevoir, mais soit adulte quoi^^


Revenir en haut Aller en bas
Victoria Jones

Victoria Jones


Messages : 1398
Date d'inscription : 06/01/2014

Ma source de stress Empty
MessageSujet: Re: Ma source de stress   Ma source de stress Icon_minitimeDim 8 Fév - 16:36


    Et elle est drôle en plus, je vais peut-être pouvoir te négocier un peu plus chère ^^

    Ils passent leur temps à se chamailler, mais toujours avec une tendresse rare. Ce n'est pas la même chose avec Baptiste, je vous le dit ! Pourtant j'aimerais les voir complices. Ils l'ont été quelques fois... Jamais sobres cependant ^^ A croire qu'il leur faut au moins deux grammes pour se rendre compte que l'un et l'autre coexistent dans le même monde ! Ils s'ignorent, c'est encore le mieux. Les disputes sont légion sous ce toit, bien qu'elles partent souvent de David et moi. Mais je ne sais pas me taire, et il a perdu beaucoup de sa patience et de sa tolérance, ça fini forcément par faire des étincelles ! 

    Ne soit pas si catégorique mon ange, attend de connaître toute l'histoire. Je suis la mieux placée pour savoir que ce que l'on croit n'est pas toujours ce que l'on doit.

    Lui souriant en passant une main dans ses cheveux. J'aime cette gamine comme la mienne, je n'aurais jamais pensé pouvoir aimer d'autre enfants que mes fils, et pourtant ! Ado ou pas, elle est entrée dans ma vie comme un membre de ma famille. De NOTRE famille.

    Oh à côté de moi t'es une petite joueuse ma chérie ^^ Je ne voulais pas voir ma mère non plus, et puis tu vois, je m'y fais... A petites doses ^^

    Rose, qui se manifeste. Ah ma belle fille... Rose est comment dire... Celle qu'il fallait à Killian pour lui tenir tête, mais c'est aussi un véritable électron libre, difficile à canaliser, mais je m'accroche, elle est tellement douée ! Et elle se tient avec moi, je n'ai jamais rien eu à redire.

    Alors on est parties ma puce. Tiens papa, après tout, les enfants, on les fait à deux. A ton tour. Si tu t'étais levé cette nuit j'aurais peut-être eu des scrupules ^^

    A lui coller son fils pour la journée. Mais bizarrement, après la nuit que j'ai passé, beaucoup moins ! J'embrasse tout le monde d'un signe de main et enfile ma veste en attrapant mes clés pour conduire Maé, que je sens nerveuse au possible.

    Chérie, tu sais qu'il t'appartient de lui livrer ce que tu veux sur toi. Mais ne tiens pas compte de tout ce que peut te dire un homme blessé. J'aime ton père au delà de tout, mais je suis bien placée pour savoir qu'en amour, il est loin d'être objectif. Il aime comme il déteste. Ca va bien se passer, je te le promets, d'accord ?

    Glissant une main dans ses cheveux, cette gamine est magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
Maé Jones

Maé Jones


Messages : 166
Date d'inscription : 16/04/2014

Ma source de stress Empty
MessageSujet: Re: Ma source de stress   Ma source de stress Icon_minitimeDim 8 Fév - 17:33

Si tu fais ça, ta mère te tue .... Tu ne veux pas avoir Vic sur le dos hein ^^

Victoria elle est géniale, mais il vaut mieux l'avoir dans la poche que contre soit je vous le dis! Je la respecte et je l'admire énormément, c'est un modèle pour moi, je voudrais être aussi indépendante, aussi sur de moi et aussi respectée par tout le monde! Non mais elle fait flipper la belle-mère quand on ne la connait pas! Elle me foutait la trouille au départ et puis elle m'a mise en confiance et elle m'a intégrée à la famille comme ses fils. Elle est trop géniale, c'est tout!


L'histoire, je crois que je la connais, elle a préféré sa bouteille à moi.


Mon père s'en est sorti, elle aurait pu le faire avec lui, mais elle a été trop faible, je ne sais pas quoi en penser, disons que je n'avais pas penser que le juge lui autoriserait un droit de visite !


J'ai pas dit que je voulais pas la voir, mais .... Ouai non en fait je veux pas la voir, mais y a un putain de juge qui décide pour moi!


Et je sais, j'ai un langage déplorable, mais je vis sous le même toit que Baptiste et Rose, excusez moi! Mon copain, c'est Diego, j'ai aucune chance de m'en sortir! Alors Victoria qui colle mon frère à mon père, je suis très fan, mais vraiment! Il n'a pas le choix. Je fais un bisou à tout le monde avant de partir avec ma belle-mère.


Mais il n'a pas tort dans le fond, elle a pas été clean avec lui, y a pas de raison qu'il le soit. Si au moins ils s'entendaient ça m'aiderait!  C'est toi qui viens me chercher ce soir?

Revenir en haut Aller en bas
Victoria Jones

Victoria Jones


Messages : 1398
Date d'inscription : 06/01/2014

Ma source de stress Empty
MessageSujet: Re: Ma source de stress   Ma source de stress Icon_minitimeDim 8 Fév - 17:48


    J'ai déjà Rose sur le dos ^^

    Mon fils il va se faire allumer ! Mais il le sait, et il en joue, il adore ça au fond. J'ai été très surprise de son choix, pas physiquement, elle est typiquement son style, s'il a vraiment un style de fille d'ailleurs ^^ Mais elle est très belle, déterminée, passionnée, franche, c'est ce qui lui plaît. Coralie aussi l'était, en moins bourgeoise ^^

    Ce n'est pas aussi simple, une addiction est une maladie mon ange, laisse la t'en parler, essaye de nouer un dialogue.

    Tu as aussi le droit de garder le silence...

    David, tu pourrais être son père trois minutes dans ta journée et arrêter de la faire douter ?!

    Elle a besoin d'un père solide cette gamine, elle l'a d'habitude, mais quand il s'agit de son ex-femme, il perd totalement le contrôle de ses pensées, et de ses dires ! On dirait Killian qui répond tout le temps ! Il ne l'a pas volé son fils !

    Hey, ton langage, ma fille.

    La relève est assurée !

    Baptiste check avec Maé, tandis que son père la reprend. Oui enfin si c'était pour lui dire ça, il aurait mieux fait de se taire, elle attend d'être rassurée, et je plaide coupable pour le langage que mes fils lui ont inculqués. Non parce que si Killian sait se tenir en public, je sais qu'il n'est pas en reste, et Baptiste j'ai abandonné tout espoir de lui faire passer une journée sans un gros mot ^^
    Je colle mon fils à son père avant de quitter tout le monde avec ma belle fille, prenant la route pour le lieu de rendez-vous, neutre.

    Je vais m'occuper de ton père ma chérie, je vais le tenter tout du moins ^^ Appelle-moi et je viendrais te chercher. Tu as le droit d'écourter le rendez-vous si c'est trop difficile pour toi, je pense qu'elle le comprendra.

    Une fois garée, je prends ses mains dans les miennes et l'embrasse tendrement sur le front.

    On y croit ensemble ? Je t'accompagne jusqu'à elle si tu veux.

    Maé est un bébé, aussi brillante et autonome qu'elle puisse être au quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
Maé Jones

Maé Jones


Messages : 166
Date d'inscription : 16/04/2014

Ma source de stress Empty
MessageSujet: Re: Ma source de stress   Ma source de stress Icon_minitimeDim 8 Fév - 18:09

Si t'es pas content tu sais ou est la porte pirate ^^

Oh il sait même ou est le canapé en fait ^^ Rose est directe, elle ne se laisse pas emmerder, j'adore ça, c'est un peu comme ma belle-mère! Combien de fois mon père a fini sur son bateau ^^ Bon maintenant, c'est elle qui part s'installer dans une des chambres du manoir, elle a trop peur que papa reprenne la mer et franchement ça me va bien, je ne veux pas qu'il reparte, j'ai eu trop peur quand il a disparu.


C'est bon Vic laisse tomber^^


Mon père devient dingue dès qu'on lui parle de ma mère. Petite je voulais la voir, papa me laisser à elle de temps en temps et puis je restais des mois entier sans la voir et en grandissant, il a refusé que je la vois aussi souvent que je le voulais à cause de son alcoolisme, je sais qu'il a voulu me protéger, mais je pense que par là, il pouvait aussi punir ma mère. Il est très dur mon père, il est intransigeant, je le sais.


Ouai ben ça me fait chier .... enfin ça m'énerve ^^


Je check avec Baptiste, on s'entend bien tous les deux, en même temps, pour ne pas s'entendre avec Baptiste il faut vraiment le vouloir!Killian ça l'énerve, il est jaloux!


Je devrais pouvoir tenir une journée ... Au pire je trouverais une corde.

J'espère, sinon, c'est le début de la fin! On arrive au point de rendez-vous, je vois ma mère un peu plus loin et je sens le stress monter.

Non ça va aller. Merci Vic.


Je lui fais un câlin, un bisou et je sors de la voiture pour m'avancer près de ma mère. Elle a changé, elle a l'air mieux dans ses basket que la dernière fois que je l'ai vu, ça doit remonter à six ou sept mois, je ne sais même plus.


Salut maman.

Revenir en haut Aller en bas
Victoria Jones

Victoria Jones


Messages : 1398
Date d'inscription : 06/01/2014

Ma source de stress Empty
MessageSujet: Re: Ma source de stress   Ma source de stress Icon_minitimeDim 8 Fév - 18:24


    Avec toi, je sais prendre autre chose que la porte ^^

    Mon fils.

    Qu'il reste classe. Je lui ai appris à rester gentleman, pas à parler de faire de choses peu catholiques avec sa copine au milieu du petit déjeuner ! Je suis tout à fait conscientes de deux choses : la première est qu'il n'a rien retenu de mon enseignement ^^ La seconde, c'est qu'il est loin de s'ennuyer avec sa petite amie. Rose n'a pas froid aux yeux, ni ailleurs d'ailleurs !

    C'est ça mon coeur, trouve plutôt ton téléphone et appelle-moi. J'ai une journée plutôt cool au studio.

    Pour une fois ! Je sais que je fais bosser mes équipes comme des dingues, et ils me le rendent bien. Ils sont toujours fiers d'eux, du résultat, et je les encourage en ce sens. Je ne travaille qu'avec les meilleurs, les débutants ne me dérangent pas du moment qu'ils ont quelque-chose à prouver. Je veux du talent, de l'ambition et du professionnalisme.

    De rien ma belle. A ce soir, je t'aime.

    C'est important de le lui dire, elle a besoin de l'entendre. David n'était pas avare de mots tendres avec son fils quand il était petit. Je le trouve parfois un peu dur avec Maé, pas froid, mais plus ferme. Tout se mérite, même un surnom, et je ne suis pas d'accord avec ça.
    J'attends quelques minutes qu'elle ne rejoigne sa mère, discrètement garée un peu plus loin. Je sais Maé plutôt docile mais elle vit avec mes fils et Baptiste aurait été capable de se barrer une fois que j'aurais eu le dos tourné !

    Bonjour ma puce... Ca me fait... très plaisir de te voir. Tu es magnifique. Tu te maquilles maintenant, ça te va très bien.

    Difficile de trouver les mots après tant de temps. Elle glisse timidement une main sur son visage.

    On va prendre un café ? Tu as des tas de choses à me raconter...
Revenir en haut Aller en bas
Maé Jones

Maé Jones


Messages : 166
Date d'inscription : 16/04/2014

Ma source de stress Empty
MessageSujet: Re: Ma source de stress   Ma source de stress Icon_minitimeDim 8 Fév - 19:10

Kill pas au petit dej'!


Non mais il abuse mon frère, ça va, on sait ce qui se passe entre eux, Rose est du genre assez ouverte dans son genre, et puis elle est belle qu'elle en peut plus, bon elle n'est pas ce qui se fait de plus docile, mais on s'y fait, elle n'est pas méchante au final et puis elle me donne pleins de conseil assez différents de ceux de Victoria, je le conçois, en même temps, ce n'est pas la même génération.
J'ai un peu de mal à quitter Victoria, mais je dois le faire, et me retrouver face à ma mère me fait tout drôle, je m'en serais passé, a vrai dire, je me suis habituée à un mail de temps en temps, je sais qu'elle va bien, qu'elle pense à moi et voilà, c'est tout.


Je vais avoir 16 ans maman ^^


Oui je me maquille, merci Vic encore une fois, elle m'a appris comment bien le faire, mon père ne s'en remet toujours pas, mais je n'en mets pas beaucoup, un peu de noir aux yeux, un peu de gloss, ça reste discret. Je suis un peu froide, mais j'ai été élevée avec mon père, faut me pardonner!
Nous allons nous installé à la terrasse d'un café, Miami, c'est génial, il fait toujours beau ! Je prends un coca, je vais pas prendre une bière, ça se fait pas^^


Pourquoi tu es passé par le juge pour me voir?


Je suis directe. Elle aurait pu demander à mon père si il était d'accord, ou a moi au lieu de passer par un juge et faire les choses en traitre.
Revenir en haut Aller en bas
Abigail Griffin

Abigail Griffin


Messages : 55
Date d'inscription : 08/02/2015

Ma source de stress Empty
MessageSujet: Re: Ma source de stress   Ma source de stress Icon_minitimeDim 8 Fév - 19:23


    Aujourd'hui est un grand jour ! Je revois ma fille... Ma fille que je n'ai pas vue depuis... 6 mois, 3 semaines et 4 jours. Tout est de ma faute, je le sais, inutile de revenir dessus. Toujours est-il que tout se paye et que je pense avoir assez payé pour ça. Je ne suis pas de ces femmes assez courageuse pour me battre contre vents et marées pour leurs enfants, mais ça va changer. Je n'ai surtout pas trouvé la force de me faire violence plus tôt, je n'en n'avais pas la force. A présent je me retrouve loin d'elle et je dois tout reconstruire avec ma fille, à commencer par notre relation et notre confiance. J'aime Maé au-delà de tout, bien sûr, mais on ne peut pas grand chose contre l'addiction. Pas tant qu'on ne s'en pense pas capable en tout cas. David l'a fait, mais j'ai replongé, pas lui. C'est ce qui nous a non seulement séparés mais aussi éloignés. On aurait pu rester proches pour notre fille, mais ça n'a pas tenu. Il était bien trop rongé par ses fantômes... Victoria, son fils...

    Je sais, j'ai du mal à m'en rendre compte.

    Je comprends surtout qu'elle n'est pas aussi encline que moi à accepter cette proximité si soudaine. Le temps à passer, mes droits avec.
    Nous nous installons à une terrasse de café où je me défais de ma veste en cuir pour la poser sur le dossier de ma chaise et croiser les jambes, de même que mes mains qui tendent à trahir les tremblements dont je suis animée.

    Parce que... Je pensais que ton père s'y opposerait. Je ne voulais pas que tu ais à faire un choix entre sa décision et mon envie de te revoir. Alors j'ai demandé au juge de trancher pour pour nous.

    Je suis un peu directe moi aussi. J'appelle le serveur pour demander un jus de fruit, je suis assez nerveuse comme ça. Je laisse Maé passer sa commande et reporte mon attention sur elle.

    Quelques mails de temps en temps ne remplacent pas une relation mère/fille, tu ne crois pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Maé Jones

Maé Jones


Messages : 166
Date d'inscription : 16/04/2014

Ma source de stress Empty
MessageSujet: Re: Ma source de stress   Ma source de stress Icon_minitimeDim 8 Fév - 19:35

Ma mère est belle, je n'en avais pas vraiment le souvenir, pas comme ça en tout cas, j'ai quelques photos dans un coin de ma chambre, mais je ne les regarde jamais, j'ai l'impression que ma mère fait parti d'un passé sur lequel je ne pourrais plus revenir et pourtant je suis avec elle maintenant. Je ne sais  pas si c'est une bonne chose et je ne le saurais pas si je ne le tente pas, mais je reste méfiante, j'ai peur de m'attacher a elle et qu'elle me soit de nouveau enlevé. Je ne peux pas en parler à papa, il dit qu'elle n'a que ce qu'elle mérite, peut-être ... Mais elle est clean maintenant.

Je suis presque plus grande que toi ^^

Esquissant un sourire avant d'aller en terrasse. Je devrais peut-être attendre avant de lancer les hostilités, mais j'ai besoin de mettre les choses au clair, que tout soit carré.


Et moi? Tu crois pas que j'avais mon mot à dire là-dedans?


Ca ne lui a pas traversé l'esprit que j'allais me sentir mal à me forcer la main comme ça, elle aurait pu m'appeller, me dire qu'elle voulait me voir, j'ai 15 ans, je suis capable de prendre mes décisions, je n'aime pas qu'on me les impose.


Non, mais ça a toujours été comme ça maman.

Revenir en haut Aller en bas
Abigail Griffin

Abigail Griffin


Messages : 55
Date d'inscription : 08/02/2015

Ma source de stress Empty
MessageSujet: Re: Ma source de stress   Ma source de stress Icon_minitimeDim 8 Fév - 19:49


    Elle est en effet presque plus grande que moi. Ma fille est magnifique. Une beauté rare, de celles face à laquelle on ne peut pas rester indifférent. Elle a la profondeur du regard de son père, ces yeux dans lesquels j'adorais me perdre, et apparemment, elle a même la répartie de son effronté de père ^^ David était un gamin, avant, avant de me rencontrer j'imagine, et puis il a retrouvé un peu d'innocence, avant de sombrer dans ce qu'il appelle "l'âge adulte". Je n'ai jamais compris pourquoi il avait eu tant besoin de se responsabiliser. Il lui fallait trouver de quoi l'occuper au point de l'empêcher de penser. Il était sur tous les fronts, déjà quand nous vivions ensemble après la naissance de Maé. Gérer la petite, ce qui se passait à la maison, le boulot... Et s'écrouler le soir pour ne pas avoir le temps de cogiter avant de s'endormir.

    Je... Excuse-moi, je suis maladroite. J'aurais dû te demander ton avis mais j'ai tellement de mal à me dire que tu es... Presque une femme.

    Elle aurait été en âge de prendre la décision toute seule, c'est un fait, mais je n'y ai tout simplement pas pensé, ou pas voulu le faire, la nuance est moindre... Qu'est-ce-que j'aurais pu faire en cas de refus ? Je préférais me voiler la face en le prenant d'un juge plutôt que de ma propre fille.

    Et ça pourrait changer, comme tu le dis, tu es en âge de prendre tes propres décisions. Ton père s'est opposé à ma présence à tes côtés jusqu'à présent mais c'est à toi de décider si ça doit changer ou pas. On peut encore rattraper le temps perdu. On a des tas de choses à apprendre l'une de l'autre, et j'aimerais qu'on le fasse.

    J'attrape sa main par-dessus la table.

    On était les meilleures amies du monde avant tout ça Maé. Est-ce-que tu te souviens ?

    Avant l'accident, quand David partait en déplacement, nous faisions tout à deux, en symbiose.Et puis la boisson a fini par reprendre le pas sur tout ça. J'ai eu une période de répit entre ma grossesse et les 6 ans de Maé environ. Et puis tout s'est écroulé, une nouvelle fois... 
Revenir en haut Aller en bas
Maé Jones

Maé Jones


Messages : 166
Date d'inscription : 16/04/2014

Ma source de stress Empty
MessageSujet: Re: Ma source de stress   Ma source de stress Icon_minitimeDim 8 Fév - 20:28

Je suis pas une femme maman, mais je suis capable de prendre mes propres décisions, j'aurais pas dit non si tu m'avais demandé de me voir.

J'aurais préféré que ça se passe de cette manière, la lettre du juge m'a juste braquée un peu plus contre elle, j'ai les choses franches, pas comme ça.Je peux comprendre qu'elle ne veuille pas affronter papa, il est chiant, il lui en met plein la gueule à chaque fois, et inversement d'ailleurs. De ce que je me souvienne, elle ne se laisse pas faire ma mère^^


Pourquoi maintenant maman? Je sais que t'es clean, mais tu l'as déjà été et tu n'as jamais tenue.


Je ne veux pas que dans deux mois, on me dise que je ne peux plus voir ma mère parce qu'elle aura bu un verre de trop de nouveau. Si je me mets à lui faire confiance et à m'attacher à elle, je ne veux pas qu'elle reparte. Je ne suis pas assez mature affectivement pour supporter une séparation. Je serre ma main dans la sienne.


Oui je me souviens, mais j'avais 6 ans maman ^^  Je demande que ça, qu'on redevienne comme ça, mais il va me falloir du temps.


Je préfère lui dire, ça ne se fera pas du jour au lendemain, mais je veux bien le tenter, elle va galérer qu'elle le sache, je ne suis pas aussi facile à amadouer, je ne sais pas si je peux lui faire confiance!


Tu vis seule?


Mon père a refais sa vie, ça peut être pareil pour elle.

Revenir en haut Aller en bas
Abigail Griffin

Abigail Griffin


Messages : 55
Date d'inscription : 08/02/2015

Ma source de stress Empty
MessageSujet: Re: Ma source de stress   Ma source de stress Icon_minitimeDim 8 Fév - 20:50


    J'avais peur Maé, comme pour tout ce que j'entreprends.

    L'alcool me donnait un certain courage j'imagine, comme une parade à la peur qui me paralysait. Au début on réfléchi au pourquoi du comment, et puis on fini par le subir, et s'enfoncer, petit à petit, sans jamais pouvoir s'en relever, du moins pas sans aide, même si elle est on ne peut plus difficile à demander. Fierté, honte, peur du jugement, tout ça se confond un peu au final. Je ne voulais pas me rendre compte être malade, car l'alcoolisme n'est rien de plus. Ce n'est pas pour rien que boire un verre, même 20 ans après son sevrage, est considéré comme une rechute.

    Je me pensais sortie d'affaire à chaque fois, mais j'ai attendu longtemps avant de revenir vers toi, j'ai attendu d'être sûre. Je suis sobre depuis 5 ans et trois jours.

    Sortant de mon sac un jeton en attestant. Ces fameux jetons qu'on reçoit de par les alcooliques anonymes. Anonymes, tu parles ! Si j'avais été un peu plus anonyme que ça, je n'aurais pas perdu ma fille ! Je prends sur moi pour ne pas fondre en larmes. De joie de la retrouver, de peine de ne pas l'avoir fait plus tôt, je suis un peu perdue pour tout avouer ^^

    Tu as celui dont tu as besoin mon ange, je suis prête à attendre, ce serait de bonne guerre. Tu m'as attendu toute ta vie...

    Elle a attendu que je guérisse, que je sois sobre, que je sache me tenir, et au final, elle a payé les pots cassés. La guerre ouverte entre son père et moi en atteste, c'était elle notre otage, sans qu'on ne le voit vraiment, trop aveuglés par nos rancoeurs. David ne me pardonnera sans doute jamais l'accident de voiture que j'ai pu avoir avec Maé, pas plus que moi, mais je n'ai pas le pouvoir de revenir en arrière.

    Oui, j'ai besoin de me concentrer sur mon objectif. Et à deux c'est toujours plus compliqué ^^ Tu dois savoir à quoi ressemble les petits tracas d'un couple, je me trompe ?

    Elle doit avoir un petit ami. Belle comme elle est, elle pourrait même en avoir plusieurs ! Je ne jugerais pas son comportement, après tout les garçons ne s'en privent pas, quelque soit leur âge. J'ai des moeurs assez légères sur certains points, je n'ai pas toujours été fidèle, sauf à David. Pour ce que ça m'a rapporté ^^

    Ton père est remarié ?

    Je ne sais rien de la vie de David, sauf qu'il a la garde de ma fille. Mais il a l'air d'en avoir appris beaucoup sur la discrétion, je n'ai rien pu obtenir de la part du juge concernant la vie de mon ex-mari.
Revenir en haut Aller en bas
Maé Jones

Maé Jones


Messages : 166
Date d'inscription : 16/04/2014

Ma source de stress Empty
MessageSujet: Re: Ma source de stress   Ma source de stress Icon_minitimeDim 8 Fév - 22:00

La peur est paralysante maman. Moi aussi j'avais peur de venir et pourtant je suis passée au-dessus.

J'ai été élevé par mon père, ça se sent non ? Il m'a toujours appris à assumer les choses, tout en m'épaulant, mais je n'ai jamais eu le droit de renoncer par peur, j'ai dû passer au-dessus et il avait totalement raison. Je ne dis pas que je ne panique pas, que je n'angoisse pas, mais je ne laisse pas ça me paralyser. J'ai eu une éducation très stricte mais qui m'a appris beaucoup sur la ligne de conduite à suivre et sur les valeurs.


C'est cool, mais tu aurais pu me le dire avant maman.


J'aurais pu l'épauler, essayer au moins au lieu de rester loin d'elle. Je savais qu'elle faisait des efforts, mais je ne savais pas qu'elle avait totalement arrêter et mon père ne doit pas le savoir non plus, ou il ne me l'a pas dit! Ca ne m'étonnerais pas non plus ça!
Elle est prête à galérer aussi? Je ne vais pas lui dire comme ça, mais je vais la tester, il va falloir qu'elle fasse ses preuves et qu'elle ne retombe pas dans ses démons à la moindre difficulté.


Oh personnellement, ça va tout seule, mais je le vois avec papa et avec mon frère ^^


Je n'ai jamais vu personne s'engueuler plus que mes parents! Mon père et Victoria sont les champions, elle est têtue, elle ne passe sur rien et mon père est loin d'être patient alors ça clash, souvent ^^


Oui avec Victoria, la femme qu'il a eu avant toi, je ne sais pas si tu la connais et ils viennent d'avoir un bébé. Je me retrouve avec deux frères^^


J'étais juste fille unique jusqu'à maintenant, mais ça m'éclate!

Revenir en haut Aller en bas
Abigail Griffin

Abigail Griffin


Messages : 55
Date d'inscription : 08/02/2015

Ma source de stress Empty
MessageSujet: Re: Ma source de stress   Ma source de stress Icon_minitimeDim 8 Fév - 22:21


    La digne fille de ton père, à n'en pas douter.

    Et prend ça dans la gueule Abby ! Elle a la délicatesse et la parcimonie de son père ma fille, aucun doute là-dessus, elle a été bien élevée ^^ Je ne sais pas grand-chose de l'éducation qu'il lui donne, mais j'imagine qu'il ne laisse pas passer grand-chose quand aux excès, c'était déjà le cas quand nous étions ensemble. Son manque d'indulgence nous a valu quelques disputes. Oh je n'y étais pas pour rien, j'ai toujours tout fait à l'arrache, déjà au lycée ^^ Ce manque de discipline l'agaçait profondément, lui et ses valeurs.

    Et à quoi ça aurait servit ? Je suis sobre depuis le jour de l'accident Maé. Mais ton père n'y aurait pas cru, je n'ai pas voulu te perturber. Pour moi, 5 ans était un cap butoir, je savais que c'était ce qu'il me fallait avant de trouver le courage de te confronter. Ton père se confronte tout seul ^^

    Oh David il monte vite dans les tours. Que je sois sobre ou pas n'aurait pas changé grand-chose à ce que j'avais pu faire. Je m'en veux autant que lui m'en veut pour cet accident, et c'est ce qui m'a donné le courage de me relever, tout du moins de m'accrocher. C'était surtout le fait de perdre ma fille qui m'a fait réagir, quand j'ai réalisé que je ne la verrais plus sans surveillance, que tous les moments privilégiés avec elle me seraient retirés.

    Ton père a retrouvé son fils.
    Esquissant un sourire nostalgique. Je n'avais jamais vu un homme aussi aimant avant ta naissance.

    Il n'a pas oublié son fils en ayant Maé, mais il a apaisé une partie de sa peine je dirais. David était un homme profondément abîmé quand je l'ai connu. On ne sombre pas dans l'alcool par hasard, et c'était bien son cas. Sa femme, son fils, il avait tout laissé derrière lui.

    Oh si je la connais... Tu vis entre ton père et un bébé ? Tu aurais toutes les raisons de sombrer dans le vice, mais choisi le bien, ne fait pas la même connerie que nous ^^

    Humour noir, bonjour. J'aurais pu être un peu plus délicate, je le conçois tout à fait, mais je vais devoir apprendre à vivre en société à nouveau. Je vis un peu recluse. Sobre mais recluse, comparé à ce qu'étais ma vie avant de perdre ma fille.

    Et le lycée, je crois savoir que les études c'est plutôt ton truc.
Revenir en haut Aller en bas
Maé Jones

Maé Jones


Messages : 166
Date d'inscription : 16/04/2014

Ma source de stress Empty
MessageSujet: Re: Ma source de stress   Ma source de stress Icon_minitimeDim 8 Fév - 22:41

J'esquisse un sourire. Je suis fière quand on me compare à mon père parce que c'est quelqu'un que j'admire. Il m'a élevé tout seul, alors, je ne dis pas qu'il a toujours eu les bonnes méthodes, mais il l'a fait et je n'ai jamais été malheureuse, je n'ai jamais manqué de rien si ce n'est parfois d'un peu d'indulgence.

Papa et moi on est différent, j'ai eu sa version de l'histoire, mais ça ne veut pas dire qu'il ait toujours raison maman. Je te mentirais si je te disais que je ne t'en veux pas, j'aurais voulu que tu ai la même force que lui, mais c'est comme ça. T'es clean maintenant, ça a prit du temps, mais c'est le résultat qui compte.


Moi c'est ce que je veux voir. Mon père ne le voit pas de la même manière, il lui en veut à ma mère, pour l'accident, pour ne pas s'en être sortie, j'ai cru comprendre que leur relation était assez sportive, mon père en parle rarement, ça l'énerve! Penser à ma mère l'énerve!


Oui Kill, il a 25 ans maintenant et c'est un peu la galère entre eux et puis maintenant y a bébé Nolan qui a 3 mois. et puis Victoria a aussi un autre fils Baptiste ...


Cette famille est un brave bordel, mais on s'y retrouve et j'adore avoir tout mon monde avec moi. Moi qui ait toujours été seule, ça me change!


Je préfère la coke moi ^^


Elle veut jouer, je joue ma foi .... J'ai son humour apparemment! Elle est fun ma mère^^ Je passe ma main dans mes cheveux, m'appuyant à mon dossier, mes lunettes de soleil sur la tête, merci mon frère pour l'attitude de branleuse!


Oui, je veux faire un Bac Littéraire et un master en lettre moderne.


Mon père me laisse libre de mes choix, enfin presque ... Il a son mot à dire, d'ailleurs l'écriture ne lui plait pas trop, mais Victoria a encore plaidé ma cause et ça a marché. Au moins pour le Bac, il voulait que je fasse un Bac S, ce qui me gave royalement, mais il a fini par céder, je fais ce que je veux du moment que je suis dans les meilleures! Merci papa pour la pression!


Tu bosses?

Revenir en haut Aller en bas
Abigail Griffin

Abigail Griffin


Messages : 55
Date d'inscription : 08/02/2015

Ma source de stress Empty
MessageSujet: Re: Ma source de stress   Ma source de stress Icon_minitimeDim 8 Fév - 22:58


    C'est le résultat qui compte. Si elle le dit ! Je ne peux que la croire et j'en suis la plus heureuse. Pour le moment, le résultat est là et j'ose espérer n'avoir aucun souci à garder le cap. Mais c'est souvent comme ça, au moment où vous pensez vous en sortir, la vie vous met à l'épreuve et c'est le moment idéal pour replonger. Seulement je me suis relevée après l'accident, je ne peux pas me permettre de me laisser aller à présent. Le plus dur est fait : contacter ma fille et parler à coeur ouvert. Ca fait partie des étapes des alcooliques anonymes.

    Donc si je résume, tu vis dans un manoir entre 4 mecs et une belle-mère ^^ Tu aimes les filles ? ^^

    Non mais je le comprendrais à la limite ! J'ai un humour particulier. Je prends la vie comme elle vient et malgré tous ces problèmes, j'ai toujours fais les choses au feeling. Je ne suis pas disciplinée le moins du monde, c'est ce qui m'a perdu j'imagine. David a un esprit plus pragmatique, un contrôle de ce qui l'entoure qui lui permet de garder un cadre. Je tenais des horaires avec ma fille pour les repas et l'heure du coucher, mais pour le reste ! Si on avait décidé de partir à la plage en se levant, on ne se posait jamais la question de savoir quand on rentrerait, ni si le repas de ce soir serait prêt. Si elle mangeait des céréales, elle mangeait des céréales, basta !

    Trop chère ma chérie. J'aimerais bien voir la tête de ton père si tu lui répondais ça ^^

    L'humour balancé comme ça le faisait plus ou moins rire en fait ^^ Oh il avait ses moments cools mon homme, mais il avait toujours cette retenue, sans doute pour garder un cap, ne pas regarder ailleurs, comme par besoin de se contrôler, tout le temps. Et il n'y avait pas que ses propres pensées qu'il avait besoin de contrôler.

    Les lettres... Je me suis toujours demandé de qui tu tiendrais. Je vois que tu as zappé le côté financier de ton père. Moi aussi j'avais fais lettres.

    Lui souriant, admirant son attitude. C'est la même que moi à son âge ! Je suis très fan. Il ne lui manque que la moto dans un coin et la clope à la bouche ^^

    Oui, je fais quelques extras de temps à autres. Mais le boulot... Les gens comme moi ne sont pas en tête de liste. Je me débrouille pour bricoler à droite et à gauche.

    Je n'ai pas une vie de grande dame, mais je me maintiens. Disons qu'alcoolique et les périodes de chômages durant les cures de désintox, ça intrigue sur un CV !

    Tu m'as dis que tu t'en sortais seule tout à l'heure, tu n'as vraiment pas de petit ami ? Ca reste entre nous, bien sûr ^^

    J'imagine que son père n'est pas trop pour qu'elle fréquente ! Son bébé... et le mien aussi pour le coup ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maé Jones

Maé Jones


Messages : 166
Date d'inscription : 16/04/2014

Ma source de stress Empty
MessageSujet: Re: Ma source de stress   Ma source de stress Icon_minitimeDim 8 Fév - 23:44

Il y a aussi mes belles-soeurs et ma nièce  ... C'est un brave bordel cette famille^^

Killian et Baptiste ont leur copines respectives qui vivent à la maison, ou presque, en même temps, comme ça, Victoria les a sous la main vu que ce sont ses mannequins! Je suis passé d'une famille de deux personnes, à une famille de 8  pour mon plus grand plaisir! J'adore l'ambiance à la maison, je ne suis plus seule, j'ai du soutiens et surtout celui de Victoria. C'est super important pour moi.
Je connais très peu ma mère au final, mais elle semble tellement différente de mon père que je me demande ce qu'ils ont pu se trouver. Papa est strict, il a des règles, il a besoin de tout contrôler alors que maman a l'air très libre, voir même un peu je m'en foutiste, le truc que mon père ne supporte pas! Qu'est-ce qu'il peut gueuler après mon frère!


Non pas moi ... J'en ai marre d'être punie^^


Mon père c'est le roi pour ça, il s'est un peu calmé depuis qu'il est avec Vic, parce qu'elle ne lui laisse pas le choix, mais des punition j'en ai mangé, il ne me laisse rien passé, il me reprend sur mes notes, sur mon langage, sur ma façon de me tenir, si il faisait pareil avec ma mère, ça a du vite la gaver!


Je sais ... Je pense que c'est ce qui énerve le plus papa, que je sois comme toi. Il voulait que je fasse S mais Victoria, l'a convaincue de me laisser faire ce que je voulais.


Mon père est têtue et je sais que si je ne fais pas mes preuves, il me redirigera vers la filière qu'il veut, alors je bosse, de toute façon, j'aime ça! Mais ma mère semble galérer pour trouver du taf, la réinsertion ne doit pas être évidente.

Si, il s'appelle Diego, regarde.


Sortant mon téléphone pour lui montrer une photo de Diego et moi à la plage.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma source de stress Empty
MessageSujet: Re: Ma source de stress   Ma source de stress Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma source de stress
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le sport est source de libération
» Quand poser ses bagages devient aussi une source de conflit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Day in Miami :: Habitations :: Manoir de Victoria-
Sauter vers: