One Day in Miami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

One Day in Miami

One Day in Miami retrace l'histoire d'une famille Floridienne aux méandres incompréhensibles.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 L'homme de ta vie revient de loin

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
David Jones

David Jones


Messages : 265
Date d'inscription : 13/04/2014

L'homme de ta vie revient de loin Empty
MessageSujet: L'homme de ta vie revient de loin   L'homme de ta vie revient de loin Icon_minitimeMer 4 Juin - 18:41


    Mon fils commence à me faire chier ! Mais comme il faut. Killian a 25 ans, et je règle des soucis de môme de 15 ans au lycée. Sérieusement, il va grandir un jour ou pas ? Je ne sais pas ce que j'ai pu faire au bon Dieu mais il est en train de me punir.
    Je viens de recevoir un coup de fil de ma secrétaire, un coup de fil officieux étant donné ce qui est en train de se tramer. Je ne sais pas comment il fait pour se mettre dans ce genre d'emmerdes. Mais d'après ce que j'ai compris, une des petites stagiaires serait en train de penser à parler à la presse, Killian aurait usé de son statut d'héritier (ou de petit con de branleur) pour l'embobiner et passer la nuit avec. Entre nous, si elle n'avait pas dit oui, on n'en serait pas là, mais si mon fils tapait dans ce qui le regarde aussi ! Entre les mannequins de sa mère et mes petites stagiaires, ça commence à faire ! Oh je me doute qu'il ne l'a forcé à rien, toujours est-il qu'elle a bien les boules d s'être faite remercier de la sorte et songe à parler à la presse du fonctionnement de ma compagnie. Ou comment couler une carrière pour un plan cul.
    J'ai bu quelques verres, je n'étais pas en état pour recevoir ce genre d'informations. Mais une fois que je raccroche je retrouve mon fils qui passe nonchalamment dans l'entrée. Il vit dans la maison d'invité qui fait sensiblement la taille de notre appartement à Paris avec Maé. Bref, c'est un petit con de branleur qui n'en n'a rien à faire de rien, jusque là tout va bien mais qu'il ne vienne pas démonter ce que je fais !
    L'alcool n'aidant pas, l'amabilité suit difficilement. Quand je le vois jouer le fier à bras comme ça en toute insouciance, ça me rend dingue.

    Killian, c'est quoi ces conneries ? La petite Mandy, tu lui as fait quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Victoria Jones

Victoria Jones


Messages : 1398
Date d'inscription : 06/01/2014

L'homme de ta vie revient de loin Empty
MessageSujet: Re: L'homme de ta vie revient de loin   L'homme de ta vie revient de loin Icon_minitimeMer 4 Juin - 19:23

David déconne en ce moment, je ne sais pas ce qu'il a .... enfin si, j'ai déconné, je l'ai trompé. J'ai voulu lui obtenir un contrat qui lui tenait à coeur, j'ai agis comme Conrad l'aurait voulu, mais il l'a mal prit, très mal prit. Je trouve qu'il boit beaucoup, il rentre le soir déjà bien entamé et il continue à la maison sans que je n'ai le droit d'intervenir, je ne le comprends pas.
Je suis dans le salon et j'entends David gueuler .... Je dirais encore, c'est souvent en ce moment et apparemment mon fils est sa victime ce soir. Killian est le branleur par excellence, tout le monde le sait, et il s'agit d'une histoire de fille apparemment^^ Qu'est-ce qu'il a encore fait mon gamin ^^ Je l'aime mon fils, mais parfois il m'épuise et son comportement exaspère son père, je peux le comprendre, mais je pense qu'il faut laisser faire le temps, il finira par se poser.

Mandy ... attends je vois pas laquelle c'est ... Mais avec un prénom comme ça, on a dû s'éclater!


Eh ouai ... C'est bien mon fils, continue comme ça! Il est beau, il le sait, il profite, ma foi ... ça finira par lui passer. Je m'approche de mes hommes et je remarque aussitôt l'état de David.

Je peux savoir ce qui se passe mon chéri?

Passant ma main dans les cheveux de mon bébé.
Revenir en haut Aller en bas
David Jones

David Jones


Messages : 265
Date d'inscription : 13/04/2014

L'homme de ta vie revient de loin Empty
MessageSujet: Re: L'homme de ta vie revient de loin   L'homme de ta vie revient de loin Icon_minitimeMer 4 Juin - 19:30


    Ne joue pas au plus con Killian, t'es déjà très haut placé ! Elle est à ça de te faire plonger pour abus tu comprends ça ?

    Non mais qu'on soit clairs, il n'a rien à foutre de rien et encore moins des conséquences de ses actes. Je ne suis pas d'accord avec ça. Du haut de ses 16 ans, Maé assume tout, sans avoir le choix, je veux en faire une adulte responsable et réfléchie, chose que mon fils est loin d'être. Je crois que mêmes des mômes de collège seraient plus soucieux de leur avenir.
    Mais Vic ne l'aide pas à grandir, elle rentre, et passe la main dans les cheveux de son fils pour savoir ce qui se passe. Non mais file lui de l'argent pour sortir aussi !

    Il se passe que ce petit con est en train de couler ma boite, voilà ce qui se passe ! Je fais quoi moi avec un procès ?! Je perds tout Killian, mais toi aussi mon grand, parce que ton train de vie c'est fini ! Il est temps d'arrêter toute ces conneries là ! 
Revenir en haut Aller en bas
Victoria Jones

Victoria Jones


Messages : 1398
Date d'inscription : 06/01/2014

L'homme de ta vie revient de loin Empty
MessageSujet: Re: L'homme de ta vie revient de loin   L'homme de ta vie revient de loin Icon_minitimeMer 4 Juin - 20:01

Putain mais c'est quoi ton soucis toi? Tu voulais te la taper? T'es jaloux ? Vas-y le champs est libre, mais me prend pas la tête.

Il est cash mon gamin, c'est mon fils, on le sait! Je sais que je peux plaider coupable pour son caractère. Je ne l'ai jamais aidé à grandir, je n'ai jamais vraiment voulu bien au contraire, lui éviter toute contrainte, toute contrariété, céder à ses caprices parce que c'est beaucoup plus simple que de le voir malheureux. Il a toujours été gâté, choyé, protégé et ça sera comme ça tant que je serais vivante. Mon fils est toute ma vie, c'est comme ça, je ne laisse personne me dire comment je dois agir avec lui. Alors la façon dont David parle de Killian m'énerve, il y a que moi qui ai le droit de le traiter de petit con. Je m'approche des cris pour me rapprocher de mon fils, glissant ma main dans ses cheveux comme je le fais toujours.

Non mais t'es qui pour me dire ça toi? Tu débarques et tu crois que tu vas reprendre ta place.  C'est pas parce que t'as mis maman dans ton lit que ça te donne quelconque droit sur moi, c'est bien clair? Putain ... mais va reprendre un verre et arrête de me faire chier!

Arrêtez tous les deux ça suffit!

Ils me fatiguent! Killian ne fait pas d'effort et depuis quand David lui hurle dessus comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
David Jones

David Jones


Messages : 265
Date d'inscription : 13/04/2014

L'homme de ta vie revient de loin Empty
MessageSujet: Re: L'homme de ta vie revient de loin   L'homme de ta vie revient de loin Icon_minitimeMer 4 Juin - 20:08


    Je n'apprécie que très moyennement d'être pris pour un con de la sorte. Alors il faut savoir que mon fils n'en n'a rien à faire de rien et que ses 25 ans sont un prétexte à son comportement. Il est encore jeune, puis ne l'est plus assez, comme un môme de 3 ans qui se dit trop grand pour faire la sieste mais trop petit pour ranger sa chambre. Je vais lui apprendre moi le bon âge ! Il ne veut pas bosser, certes, mais qu'il n'empêche pas les autres de le faire. L'alcool me rend plus franc, et ce n'est pas une bonne chose ! 

    C'est ça ton souci mon fils, c'est que tu ne considères rien ni personne. La prochaine qui te mettra une grande tarte aura tout mon respect. 

    Parce que je n'ai pas le droit de le faire sans que Vic ne me tombe dessus, sauf qu'elle n'a pas le choix là, il va falloir lui faire prendre conscience de ce qui se passe ! 

    Je ne suis pas que l'amant de ta mère et arrête de lui manquer de respect à elle aussi ! Tu n'es rien d'autre qu'un petit con Killian ! 

    M'approchant en levant la main, il va finir par la prendre et il le regrettera ensuite, ou moi ^^ 

    Tu sais quoi ? A partir de maintenant c'est moi qui te dit quand tu peux sortir ou non. Pour le moment tu vas trouver le temps long. 
Revenir en haut Aller en bas
Victoria Jones

Victoria Jones


Messages : 1398
Date d'inscription : 06/01/2014

L'homme de ta vie revient de loin Empty
MessageSujet: Re: L'homme de ta vie revient de loin   L'homme de ta vie revient de loin Icon_minitimeMer 4 Juin - 20:30

Je ne reconnais pas David depuis quelques jours, il ne me parle plus, on s'engueule sans arrêt, il passe son temps sur le bateau et il enchaine les bouteilles de scotch. Maé est partie quelques jours chez sa mère, mais les garçons ne sont pas dupe sur ce qui se passe, surtout Killian qui ne loupe pas une occasion de pourrir son père. Je ne sais pas si il arrivera à l'accepter, mais ce n'est pas en ce comportant de cette manière que David va marquer des points. Lui qui est si patient, je ne le comprends pas.


Personne n'osera, tu le sais très bien et celle qui essaiera prendra la deuxième.



Oui alors Killian ne sait pas fermer sa gueule et il est très sur de lui mon fils, un jour ça va lui causer du tort.


Je suis le fils de mon père!


Kil'!

Il va trop loin et David réagit en lui levant la main dessus, chose que je n'accepte pas. Il n'y a que moi qui puisse faire ça ... et je ne l'ai jamais fais. On ne touche pas mon amour aussi insolent soit-il. Je m'interpose entre eux sauf que c'est moi qui fini par prendre la suite sans vraiment comprendre.


Monte Killian !
Revenir en haut Aller en bas
David Jones

David Jones


Messages : 265
Date d'inscription : 13/04/2014

L'homme de ta vie revient de loin Empty
MessageSujet: Re: L'homme de ta vie revient de loin   L'homme de ta vie revient de loin Icon_minitimeMer 4 Juin - 20:40


    Fait bien attention à ce que ce ne soit pas moi qui te la mette la deuxième mon fils.
    Il est tellement présomptueux que tout lui semble dû et je ne le supporte pas. Ce n'est pas cet homme que j'aurais voulu élever, non, Killian n'a rien d'un homme sage et encore moins d'un homme bien. Tout doit aller dans son sens, envers et contre tous la plupart du temps et il se fout du reste.
    Mais c'est ce qu'il m'insulte en plus ? Je ne sais pas comment Conrad a pu tenir le coup. Je suis loin de le porter dans mon coeur à présent, mais 20 ans comme ça je lui tire mon chapeau ^^ Les hommes sont moins patients face aux enfants paraît-il, je le confirme !
    Je m'avance pour lui mettre la tarte qu'il mérite mais c'est ma femme qui la prend et je reste interdit une seconde.

    Mais t'es complètement malade !

    Je... je suis désolé... Je suis désolé...

    Je ne sais pas quoi faire, mais je ne peux pas rester là, je viens de dépasser les limites. Je prends mes clés, reste une seconde encore à analyser la situation et quitte le manoir, le bateau... je dois aller sur le bateau.

    Ca va maman ? Regarde-moi.

    Tournant son visage vers lui, avec une infinie douceur.
[/font]
Revenir en haut Aller en bas
Victoria Jones

Victoria Jones


Messages : 1398
Date d'inscription : 06/01/2014

L'homme de ta vie revient de loin Empty
MessageSujet: Re: L'homme de ta vie revient de loin   L'homme de ta vie revient de loin Icon_minitimeMer 4 Juin - 21:35

Vas-y essaye ^^

Ils me fatiguent tous les deux. Je ne sais pas comment Killian fait pour ne pas être impressionné plus que ça, putain, mais il en impose mon homme quand même, il est beau, mais il est con et en particulier ce soir. Je ne sais pas si je vais supporter longtemps de les voir s'engueuler comme ça tout le temps. Ils sont père et fils malgré tout et il faudrait peut-être qu'ils s'en souviennent. Je sais que Killian est difficile, qu'il a un caractère particulier,mais ça reste mon fils et je l'aime au-delà de tout ce qui existe dans ce monde.
La réaction de David me surprend et je ne mets pas longtemps à réagir pour me mettre en mon fils et lui, l'instinct, je n'ai pas réfléchis, c'est comme ça. Je le protège encore une fois et prend la gifle qui lui était destiné. Ca calme je vous le dis, mais je préfère que ce soit que lui. David ne s'y attendait pas. Je porte la main a ma joue sans bouger de devant mon fils.


David!

Je ne sais pas si il m'entend, mais il quitte la pièce dans un état qui me fait peur. Si il prend la voiture, je vais mal le vivre que ce soit clair.


Ca va mon chéri ... C'est rien. Ca va toi?

Le regardant dans les yeux, passant ma main dans ses cheveux encore tremblante. Il n'a pas voulu ça mon bébé.

Revenir en haut Aller en bas
David Jones

David Jones


Messages : 265
Date d'inscription : 13/04/2014

L'homme de ta vie revient de loin Empty
MessageSujet: Re: L'homme de ta vie revient de loin   L'homme de ta vie revient de loin Icon_minitimeMer 4 Juin - 21:52


    Je ne sais pas si Killian a bien conscience de ce qu'il risque de prendre sur la gueule une fois sur le terrain, par là j'entends son terrain de chasse. Il y a bien un garçon ou deux qui se dévoueront pour lui démonter la tête sans qu'il n'ait le temps de répondre. Il risque de moins rire ce jour là aussi ! Mais moi beaucoup plus. Je n'ai pas souhaité ça pour lui, il devait avoir des valeurs, conscience de certaines choses, mais je suis partie, je considère que je dois m'en prendre qu'à moi et ça me fait mal parfois, souvent en fait...

    Je quitte le manoir, incapable de faire face à ce que je viens de faire. Lever la main sur Victoria est la dernière limite que je m'autoriserais. Ca dégénéré de cette façon avec Stevie, au début du moins, et puis quand il a fallu se rendre compte que si on ne se reprenait pas en main, on allait droit dans le mur pour Maé, j'ai trouvé le courage de m'en sortir. Mais maintenant ? Personne ne sait, en dehors de Stevie.

    Pourquoi t'as fait ça ? C'est moi qui aurait dû la prendre, il est complètement jeté...

    Je suis sur le bateau, j'ai jeté mes clés, ma veste et ait renversé toutes les bouteilles du placard pour trouver du scotch de 20 ans d'âge. Une petite merveille que je m'étais mise de côté, dans un double fond. Mon fils il fait la fête sur le bateau, et mon fils il ne bois pas que du sirop de fraise ^^
    Un verre, puis deux, puis la bouteille à même le goulot. Dans un recoin du bateau, entre un matelas et une marche, je renverse ma tête pour faire glisser le liquide brûlant le long de ma gorge et me laisse glisser dans le réconfort de l'alcool...
Revenir en haut Aller en bas
Victoria Jones

Victoria Jones


Messages : 1398
Date d'inscription : 06/01/2014

L'homme de ta vie revient de loin Empty
MessageSujet: Re: L'homme de ta vie revient de loin   L'homme de ta vie revient de loin Icon_minitimeMer 4 Juin - 22:36

Je ne m'attendais pas à ce que ça dégénère de cette manière entre eux, je reste encore surprise de la tournure qu'a prit les choses. Killian est difficile, mais ce n'est pas une raison pour s'en prendre à lui comme  ça. Qu'il lui fasse la morale je suis d'accord, mais qu'il ne lui lève pas la main dessus, jamais. C'est vraiment la seule que je ne tolèrerais pas de sa part. Je me moque de prendre des coups du moment que ça n'atteint pas mon bébé. Je pose le dos de ma main sur ma joue, mais je sens Killian passablement perturbé et je prend sur moi pour prendre son visage dans mes mains et le regarder dans les yeux. C'est à moi de le rassurer.

Je veux que tu te calmes mon bébé. Je vais bien, c'est pas grave.


Je l'embrasse sur le front, me mettant sur la pointe des pieds. Mon grand bébé de 25 ans. Mais je n'arrive pas à me sortir de la tête mon inquiétude pour David, il y a quelque chose qu'il ne me dit pas, il n'aurait jamais réagit comme ça dans son état normal.

Je peux te laisser seul mon coeur?

Revenir en haut Aller en bas
David Jones

David Jones


Messages : 265
Date d'inscription : 13/04/2014

L'homme de ta vie revient de loin Empty
MessageSujet: Re: L'homme de ta vie revient de loin   L'homme de ta vie revient de loin Icon_minitimeMer 4 Juin - 22:45


    Le souci entre mon fils et moi est sans doute le manque de dialogue. Je ne sais pas lui parler, et il ne sait pas me parler non plus. Alors il est clair que je ne suis pas doué pour lui dire les choses comme il le fait, mais je ne supporte pas cet air supérieur qu'il prend avec tout le monde, sauf avec Maé. Il n'y a qu'elle qu'il épargne. Baptiste en prend pour son grade, tout comme moi. Il épargne parfois sa mère, mais il n'est pas toujours très doux. Pour autant elle ne lui en tient pas rigueur, mais j'ai moins de patience qu'elle, il faut l'avouer. Alors je prends sur moi depuis le début mais après un verre beaucoup moins. Le verre n'est pas tellement le souci, c'est surtout ceux qui suivent.

    Tu vas où maman ?

    Elle va où elle veut ta mère mon grand ! Elle est quand même difficilement libre avec Killian. On ne peut pas partir plus de trois jours, parce qu'il serait perdu sans elle, et il ne part jamais bien longtemps non plus. Qu'il vive à la maison ne me pose pas de problème, s'il n'y mettait pas une mauvaise ambiance. Monsieur est le roi, et ça je ne l'accepte plus.

    Appelle-moi...

    Il consent à la lâcher, portable à la main. Elle s'envolera pas, va ! 
Revenir en haut Aller en bas
Victoria Jones

Victoria Jones


Messages : 1398
Date d'inscription : 06/01/2014

L'homme de ta vie revient de loin Empty
MessageSujet: Re: L'homme de ta vie revient de loin   L'homme de ta vie revient de loin Icon_minitimeMer 4 Juin - 23:07

Je dois retrouver ton père. Ne t'inquiète pas mon coeur ...



Je le prends dans mes bras pour lui faire un câlin, j'en ai autant besoin que lui. Je me montre forte devant lui, mais je suis un peu perdue et destabilisée par tout ce qui vient de se passer. Si David commence à s'en prendre à Killian, ça ne va pas être possible que ce soit clair, si il y a un choix à faire, ce sera mon fils, toujours. Il est le seul qui ne m'a jamais fait faux bond, il est toute ma vie. Sans mon fils, je n'ai plus de raison vivre, c'est aussi simple que ça.

Je t'appelle, je garde mon téléphone et toi tu restes là ce soir.


Je sais qu'il le fera, il ne sortira pas tant qu'il ne me saura en sécurité. Il a  25 ans, mais c'est un enfant et je le protège comme un enfant. Je l'embrasse tendrement avant de quitter le manoir pour aller vers le bateau. Je sais qu'il est là-bas, c'est son refuge, j'ai peur de l'état dans lequel je vais le trouver. Je monte sur le pont, un peu nerveuse.

David ?


Descendant dans la cabine pour le trouver a même le sol, une bouteille échouée près de lui. Je m'approche pour tenter de le lever ...

David, debout ...

Lui mettant de petites claques sur les joues pour le faire réagir. Je vais finir par en prendre une autre moi, ça va pas trainer.
Revenir en haut Aller en bas
David Jones

David Jones


Messages : 265
Date d'inscription : 13/04/2014

L'homme de ta vie revient de loin Empty
MessageSujet: Re: L'homme de ta vie revient de loin   L'homme de ta vie revient de loin Icon_minitimeMer 4 Juin - 23:14


    Je ne sais pas depuis quand je suis ici, à boire, mais la moitié de la bouteille est passée. Mon aisance en société a fait que j'ai dû apprendre à contrôler ma soif. Je sais boire un verre sans me jeter sur le reste, en temps normal... mes actionnaires auraient trouvé ça trop louche pour me le laisser passer et j'aurais attiré les craintes et les jugements sur mes affaires. Personne ne confie son argent à un ancien alcoolique, moi le dernier. Je dois donc avoir une image irréprochable et boire un verre avec un client est une tradition et une marque de respect.
    Victoria fini par me retrouver, je ne sais pas comment elle a fait. Je ne sais pas dans quel monde je suis non plus pour être honnête ^^ Je ne suis plus que l'ombre de moi même et je m'en voudrais demain.

    Mm...

    La tête ballotante, la bouteille qui menace de tomber, à moitié comateux, je n'aurais pas voulu qu'elle me voit comme ça, je ne suis qu'un déchet quand j'ai bu, je le sais.
    Elle tente de me réveiller, je ne suis plus dans le même monde. Un haut le coeur me prend et je me lève pour aller rendre à mère nature les 12 verres que je viens de boire, par-dessus le bastingage avant de m'échouer sur le sol, une main dans mes cheveux. Bon courage... Je veux juste en finir là... Je viens de toucher ma femme, comment je pourrais tomber plus bas ?
Revenir en haut Aller en bas
Victoria Jones

Victoria Jones


Messages : 1398
Date d'inscription : 06/01/2014

L'homme de ta vie revient de loin Empty
MessageSujet: Re: L'homme de ta vie revient de loin   L'homme de ta vie revient de loin Icon_minitimeMer 4 Juin - 23:25

Bon alors c'est pas gagné, mais le voir comme ça m'inquiète plus que je ne le pensais. David est quelqu'un de raisonnable, il a des valeurs, mais depuis quelques temps, j'ai perdu cet homme pour me retrouver avec son double maléfique. Je ne sais pas quoi faire pour l'aider en fait, je ne sais pas m'y prendre. Pour le moment, je tente de l'aider à rester éveiller et surtout à se relever, mais il le fait tout seul en allant se soulager par dessus bord.

Non non sur le transat allez ....


Avant de ne se remette par terre ou je ne pourrais pas le soulever. Vous l'avez vu? Vous m'avez vu? Je fais la moitié de son poids et encore^^


Dors un peu, je reste là.

Je ne suis pas sur qu'il m'entende, mais je reste près de lui jusqu'à ce qu'il s'endorme. J'en profite pour envoyer un texto à mon fils pour lui dire que je vais bien, que tout rentre dans l'ordre. Inutile de l'inquiéter, il angoisse assez comme ça. Je m'installe à la proue du bateau à regarder l'océan le temps qu'il se réveille. Ca me calme, même si au fond, je crains sa réaction au réveil.
Revenir en haut Aller en bas
David Jones

David Jones


Messages : 265
Date d'inscription : 13/04/2014

L'homme de ta vie revient de loin Empty
MessageSujet: Re: L'homme de ta vie revient de loin   L'homme de ta vie revient de loin Icon_minitimeMer 4 Juin - 23:32


    Elle fait preuve d'une patience inouïe que je ne lui connaissais pas, en tout cas pas depuis mon retour. Je ne sais pas comment elle va finir par me le mettre dans la figure mais je sais que j'y aurais droit tôt ou tard ^^ L'ancienne Vic n'aurait pas réfléchi longtemps à me soutenir. C'est quelqu'un de bien, qui a changé, pour se protéger, et je ne luien ait jamais tenu rigueur, c'est une certitude. Toujours est-il qu'on se prend souvent la tête, parce que nos caractère sont devenus pour le moins incompatibles, mais on fini par s'y faire vous savez !
    Elle me porte jusqu'au transat, où je sombre dans le sommeil. Un sommeil alcoolique n'a rien de reposant, c'est plutôt un badtrip qui fait mal à la tête vous savez !
    Je me retrouve tout seul sur le transat sans savoir comment je m'y suis rendue, et regarde autour de moi. Le soleil commence à tomber, ma femme est debout près de la proue, à observer l'horizon. Je ne sais pas ce qu'elle peut penser mais elle est très loin...

    Qu'est-ce-que tu fais là Vicky...

    Je prends ma tête entre mes mains, j'ai mal, j'ai le coeur au bord des lèvres, je ne sais pas comment ni de quoi je pourrais m'excuser ^^
Revenir en haut Aller en bas
Victoria Jones

Victoria Jones


Messages : 1398
Date d'inscription : 06/01/2014

L'homme de ta vie revient de loin Empty
MessageSujet: Re: L'homme de ta vie revient de loin   L'homme de ta vie revient de loin Icon_minitimeJeu 5 Juin - 0:03

Je ne pensais pas non plus faire preuve d'autant de patience, mais je m'inquiète pour lui, je sais que son comportement n'est pas normal, il y a quelque chose de plus profond la dessus. Alors je ne dis pas que je ne suis pas en colère, que je n'ai pas peur, je ne sais pas comment réagir c'est tout. Alors je le couche comme je couchais mon fils quand il avait bu, ils ne sont pas si différent vous voyez !
Je ne sais pas comment vont tourner les choses entre nous, mais ça m'inquiète, je ne veux pas le perdre. Je m'isole au bout du bateau, pensive durant plusieurs longues minutes avant d'entendre la voix de David derrière moi.


J'attends que tu décuves. Tu as des aspirines sur la table.


Il est grand, il va les chercher. J'ai prévu le coup vu comme il sentait l'alcool à la maison. Je n'aime pas les hommes qui boivent pour la simple et bonne raison que ça les rends con, regardez Conrad ^^ Mais il y a autre chose avec David. Je reste froide, je ne sais pas comment agir.

C'était très malin de prendre la voiture dans ton état.


Je dis ça, je dis rien.

Tu es calmé?




Revenir en haut Aller en bas
David Jones

David Jones


Messages : 265
Date d'inscription : 13/04/2014

L'homme de ta vie revient de loin Empty
MessageSujet: Re: L'homme de ta vie revient de loin   L'homme de ta vie revient de loin Icon_minitimeJeu 5 Juin - 0:12


    Trop aimable pour les aspirines. Elle est aux petits soins, et moi je vais prendre cher ! je sais qu'elle est du genre à prendre sa revanche sur le tard. Après tout la vengeance est un plat qui se mange froid. Elle les sert surgelés ^^ Je ne parviens pas à saisir la raison de sa venue ici. Pourquoi et surtout comment fait-elle pour prendre soin de moi vu la façon dont elle doit m'en vouloir !
    Je n'ai pas la force de me lever pour le moment, je me sens tout engourdit, ça m'apprendra. Il était bon le scotch mais la redescente est très dure !

    Je n'ai pas réfléchi à grand chose...

    Non mais elle va me le confirmer, ma gueule. Je préfère poser les vannes moi même, ça lui donne moins de champs d'action. Je sais que je vais prendre des reproches !

    Non, je suis bourré.

    Et je tente de me lever, sans parvenir à aller bien loin avant de me rasseoir sur le transat, la tête entre mes mains. Vous connaissez la chanson ? La boisson, l'euphorie, la dépression ^^
Revenir en haut Aller en bas
Victoria Jones

Victoria Jones


Messages : 1398
Date d'inscription : 06/01/2014

L'homme de ta vie revient de loin Empty
MessageSujet: Re: L'homme de ta vie revient de loin   L'homme de ta vie revient de loin Icon_minitimeJeu 5 Juin - 0:35

Je l'avais remarqué toute seule figure toi.

Non il n'a pas réfléchit, il n'a pensé à rien, c'est ça quand on est a trois grammes, en général, on fait des conneries qu'on regrette. Mais tout a une base solide, ses rancoeurs contre Killian étaient sans doute au fond de lui, mais sincère, l'alcool fait ressortir les vérités qu'on n'ose pas dire.


Tu n'as pas besoin de me le préciser David, je l'ai compris toute seule. Et ça fait quel effet ? Tu te sens mieux?

Non mais je ne sais pas, ça lui donne quel effet de se bourrer la gueule de cette manière, à part nous blesser biensure, ce qui doit être une satisfaction grandissante. Il n'arrive même pas à se lever. Je lui sers un verre d'eau avec une aspirine que je lui pose près de lui.

Quand tu te sentiras mieux je suis en bas.


Je descends dans la cabine pour ranger un peu le bordel qu'il a mit. Ca ne sert à rien de discuter avec lui pour le moment, je vais lui rentrer dedans et on va s'engueuler. De toute façon, ça finira comme ça. Je suis perdue en fait. Son comportement me dépasse. Putain gueule, mais te bourre pas la gueule tous les soirs, t'as plus 20 ans !

Revenir en haut Aller en bas
David Jones

David Jones


Messages : 265
Date d'inscription : 13/04/2014

L'homme de ta vie revient de loin Empty
MessageSujet: Re: L'homme de ta vie revient de loin   L'homme de ta vie revient de loin Icon_minitimeJeu 5 Juin - 0:48


    Elle a le don pour se foutre de la gueule du monde qui l'entoure, avec un grand sourire et un "je te l'avais dit !" implicite. Le genre de truc qui donne envie de la faire taire mais n'ose pas passer par dessus. Parce que nous l'aimons, plus que tout, mais qu'elle nous rend la vie compliquée ^^ C'est une reine, et elle n'est pas toujours très facile à gérer, elle le sait, c'est un moyen de nous tester pour elle.

    Non Vic, je me sens pas mieux, je me sentirais jamais mieux...

    Pas après un verre comme ça, enfin une bouteille plutôt ^^ Rendons à César ce qui est à César, je viens de me mettre minable et ce n'est que ma faute. Je ne peux pas blâmer mon fils, ou Vic pour ça. Elle sait comme moi que je ne suis pas doué pour la diplomatie à la maison mais je sais que je me suis emporté tout seul. Killian est un petit con depuis que je l'ai retrouvé, ce n'est pas nouveau.
    Je fini par attraper le verre et le reposer avec une grimace avant de descendre la rejoindre dans la cabine, chancelant. Il commence à faire nuit, et je ne suis plus bon à rien.

    Tu es restée.

    Je passe mes bras autour de ses hanches et pose ma tête dans sa nuque, je ne suis plus très fier, mais elle est là, je suis surprise.

    Pourquoi Vic ? J'ai fais une erreur, que je me pardonnerais pas. Tu n'as pas à le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Victoria Jones

Victoria Jones


Messages : 1398
Date d'inscription : 06/01/2014

L'homme de ta vie revient de loin Empty
MessageSujet: Re: L'homme de ta vie revient de loin   L'homme de ta vie revient de loin Icon_minitimeJeu 5 Juin - 1:04

J'ai une tendance à l'ironie assez prononcé quand je suis blessée, même quand je ne le suis pas, mais voir David comme ça, ça me rend dingue, ça m'énerve qu'il se mette dans cet état. Je sais que j'ai déconné, mais est-ce que c'est vraiment une excuse? Il veut m'en faire voir, très bien, qu'il le fasse, mais qu'il ne se détruise pas au passage!

Oh si tu verras ... d'ici quelques heures tu seras comme neuf pour une nouvelle bouteille.

Oh que je suis garce. Mais ça sort du coeur ^^ Je n'aime pas son comportement, autant qu'il le comprenne. Je descends en le laissant seul, qu'il prenne le temps de se poser. J'en profite pour ranger et vider quelques bouteilles, je me fou que ça lui plaise ou pas, je ne veux plus une goutte d'alcool ici. Je me raidis en le sentant contre moi, mais je ne réagis pas, je le laisse faire sans rien dire durant quelques secondes avant de me retourner pour le regarder.


De quelle erreur tu parles David? D'avoir hurler sur ton fils? T'avoir vidé une bouteille de scotch ou peut-être de m'avoir giflée? Dis moi que je sache. Et puis va prendre une douche, tu sens à l'alcool à des kilomètres.


Le regardant dans les yeux. Je vais finir par prendre le reste moi, mais je le sens beaucoup plus calme, ça me rassure un peu.
Revenir en haut Aller en bas
David Jones

David Jones


Messages : 265
Date d'inscription : 13/04/2014

L'homme de ta vie revient de loin Empty
MessageSujet: Re: L'homme de ta vie revient de loin   L'homme de ta vie revient de loin Icon_minitimeJeu 5 Juin - 1:11


    Ne le dis pas en plaisantant Vicky.

    Non, surtout qu'elle ne le prenne pas à la légère, elle ne sait pas à quoi l'alcool peut mener. Je ne suis rien sous l'emprise de l'alcool et je m'en suis rendue compte très tôt. Il faut savoir que je ne suis pas doué pour éviter les conneries que je reproche aux autres. Voilà pourquoi je refuse que ma fille touche ne serait-ce qu'un verre. Ses deux parents sont alcooliques, elle va s'en sortir comment avec ça ? Elle ne doit rien savoir pour moi, et je ne voulais rien lui dire à propos de sa mère. Elle l'a découvert toute seule, malheureusement.

    De tout ça à la fois. Mais d'avoir levé la main sur toi, principalement. Je suis sincèrement désolé...

    Je pose mon front sur le haut de son dos, mais n'obtenant pas de réponse, je fini par aller me doucher, comme demandé en sort en chemise et pantalon noirs. Quoi qu'il en soit je n'ai pas beaucoup de fringues ici. Je m'assieds ensuite sur le lit, mon visage entre les mains.

    Tu m'en veux ?

    Je prends la température ^^
Revenir en haut Aller en bas
Victoria Jones

Victoria Jones


Messages : 1398
Date d'inscription : 06/01/2014

L'homme de ta vie revient de loin Empty
MessageSujet: Re: L'homme de ta vie revient de loin   L'homme de ta vie revient de loin Icon_minitimeJeu 5 Juin - 1:30

Oh mais ça ne m'amuse pas David ... je constate simplement ce que tu me donnes à voir.

Je ne suis pas spécialement aimable, mais pas méchante non plus, je me méfie, je ne sais pas sur quel pied danser. J'ai envie de le prendre dans mes bras autant que j'ai envie de le secouer et de lui dire de se réveiller, mais en même temps, je crains sa réaction, je ne voudrais pas envenimer les choses, si c'est possible qu'elles soient envenimées bien sur ^^.


Je ne suis pas en sucre David, j'en ai prise d'autre et puis ce n'était pas moi qui était visée ...

Je ne sais pas si ça me rassure ou me met en colère en fait. Des coups, j'en ai pris, Conrad a perdu patience une paire de fois, mais jamais personne n'a touché mon fils et personne ne le fera, 25 ans ou pas! Je le laisse aller se doucher, je pense que ça ne lui fera pas de mal. J'en profite pour me poser et envoyer un autre texto à mon fils pour lui dire que tout se passait bien. David fini par remonter quelques minutes après.


Oui. Je t'en veux de t'en être prit à Killian, je t'en veux d'avoir été aussi dur avec lui. Je t'en veux parce que tout ça me fait peur David, tu me fais peur quand tu es comme ça parce que j'ai l'impression de te perdre et que je ne comprends pas pourquoi. Tu veux me punir pour t'avoir trompé? Fais le ... je suis là, mais ne te détruis pas!

Je pourrais tout encaisser sauf de le perdre, pas encore une fois.

Revenir en haut Aller en bas
David Jones

David Jones


Messages : 265
Date d'inscription : 13/04/2014

L'homme de ta vie revient de loin Empty
MessageSujet: Re: L'homme de ta vie revient de loin   L'homme de ta vie revient de loin Icon_minitimeJeu 5 Juin - 1:41


    Killian, toi, Maé, je ne me le pardonnerais pas.

    Non, et je ne suis pas prêt à la regarder dans les yeux à nouveau. Je suis coupable d'avoir voulu l'ouvrir un peu trop, et surtout d'avoir voulu jouer les caïds. Je ne suis pas un caïd, je ne suis même pas un homme respectable à l'heure qu'il est ! Je ne suis plus capable de me tenir et ça me fait sincèrement peur. Si je viens à toucher ma fille, mon fils, ma femme ? Comment je pourrais me remettre de les avoir abîmés ? Je ne veux pas leur faire peur et je ne veux pas non plus qu'ils me pardonnent par devoir.

    Te punir ? Bien sûr que non...

    Relevant les yeux vers elle, je me sens coupable et je me sens surtout très mal d'avoir eu à lui imposer tout ça, elle ne connait rien de mes faiblesses et encore moins de cette période de ma vie.

    Je suis alcoolique Victoria.

    La bombe est lâchée, elle est au moins vraie, comme ça on n'en parle plus !
Revenir en haut Aller en bas
Victoria Jones

Victoria Jones


Messages : 1398
Date d'inscription : 06/01/2014

L'homme de ta vie revient de loin Empty
MessageSujet: Re: L'homme de ta vie revient de loin   L'homme de ta vie revient de loin Icon_minitimeJeu 5 Juin - 22:32

Si touche aux enfants moi non plus je ne te le pardonnerais pas.

Je suis maman avant tout, c'est instinctif, c'est en moi. Mes bébés, personne ne les touche et je compte Maé dedans. Je ne fais pas de différence entre elle et mes fils, c'est comme ça. Si Killian voulait bien accepter son père, nous aurions une belle famille, celle dont j'ai toujours rêvé. Je suis claire avec lui, je sais qu'il n'est pas méchant, mais l'alcool le rend mauvais, moi je peux encaisser, mais je ne tolèrerais qu'il s'en prenne aux petits.

Alors pourquoi David? Je ne comprends pas.

C'est ça le soucis, je ne sais pas, je ne comprends pourquoi il se comporte comme ça. Ca n'est pas que lui que ça touche, ça me touche, ça touche les garçons et ça finira par toucher Maé. Mais alors ce qu'il me dit le scotch.

Tu ... je n'ai rien vu ...

Je ne comprends pas, ce n'est pas parce qu'il boit depuis quelque temps qu'il est alcoolique. Je le regarde avant de m'asseoir près de lui.
Revenir en haut Aller en bas
David Jones

David Jones


Messages : 265
Date d'inscription : 13/04/2014

L'homme de ta vie revient de loin Empty
MessageSujet: Re: L'homme de ta vie revient de loin   L'homme de ta vie revient de loin Icon_minitimeJeu 5 Juin - 22:46


    Parce que je n'arrive plus à garder le contrôle, pour la première fois depuis très longtemps.

    Depuis 17 ans au final. Je sais que mon histoire avec Stevie aurait été difficilement viable mais nous ne pouvions lutter contre. Notre malheur nous accrochait l'un à l'autre. Elle ayant souffert toute sa vie, et moi ne parvenant pas à faire le deuil de mon ancienne vie. Tout ça nous rapprochait tandis que l'alcool nous détruisait. Mais j'ai réussi à m'en sortir, à arrêter de boire, ou à le faire correctement. Mais pour elle, ça a été beaucoup plus dur. Ca n'est même pas tout à fait terminer, elle était faible dès le départ, et j'ai fais ce que j'ai pu pour l'élever. Mais une fois la vie de ma fille en danger, je ne l'ai plus supporté.

    Non, personne ne voit rien.

    Je bois un verre de temps en temps, je sors, je suis sociable, je bosse beaucoup, je ne montre rien, mais c'est ce qui fait de moi un homme encore plus difficile à cerner, et mystérieux. Je prends sa main dans la mienne, le regard fuyant, j'ai du mal à tout lui avouer de façon trop cash. Je veux la ménager.

    Quand je vous ai quitté, je me suis retrouvé seul face à ce que je pensais être une maladie incurable. Mais au lieu d'écourter ma vie, je n'ai fais que m'emprisonner, dans l'alcool. J'en ai pris conscience quand j'ai tout perdu. Mon job, mon voilier, je n'étais plus rien. Je me suis fias ramasser par les flics et j'ai décidé de remonter la pente.

    Je l'embrasse délicatement sur la main, il m'est difficile de continuer sans m'éclaircir la voix.

    J'ai entamé une cure de désintox, en centre. A Paris. Et j'y ai rencontré la maman de Maé. Au début on s'accrochait l'un à l'autre, elle était encore plus bas que moi. Elle se droguait. Mais tous les deux on avait réussi à trouver un équilibre. Elle a fini par tomber enceinte de Maé, beaucoup plus tôt que prévu, et j'ai arrêté, du jour au lendemain, en prenant conscience que j'allais être papa une seconde fois. Mais pour elle, ça n'a toujours été que des hauts et des bas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'homme de ta vie revient de loin Empty
MessageSujet: Re: L'homme de ta vie revient de loin   L'homme de ta vie revient de loin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'homme de ta vie revient de loin
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quand la peur revient en personne.
» Soirée étudiante, loin d'être innocente.
» L'amour te portera loin, mais tes talons, un peu moins !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Day in Miami :: Habitations :: Manoir de Victoria-
Sauter vers: