One Day in Miami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

One Day in Miami

One Day in Miami retrace l'histoire d'une famille Floridienne aux méandres incompréhensibles.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Une vérité qui fait mal

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ella Kinsky

Ella Kinsky


Messages : 1182
Date d'inscription : 19/02/2012

Une vérité qui fait mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une vérité qui fait mal   Une vérité qui fait mal - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Oct - 12:29

Je fais confiance à Emma pour surveiller Victor, je le fais quand je suis à la maison, je suis sur son dos pour ne pas qu'il boive trop, mais ça me gave vite et on s'engueule, Emma a plus de patience que moi et il ose moins se mettre minable quand il est seul avec la gamine. Plus ça va et plus je me dis qu'on va droit dans le mur tous les deux. Mais aujourd'hui, je ne veux pas penser à ça, aujourd'hui c'est la journée pour mon fils et apparemment il est content de me voir.

Oui et je me suis dit qu'on pourrait aller un peu sur le port. T'avais pas vu une casquette avec Victor?


Je veux le gâter, c'est con, mais c'est ma façon de me racheter, de lui faire comprendre que je suis là pour lui. Je l'embrassa sur la tête en prenant son sac.

Tu as faim? On va manger un bout et ensuite on fait ce que tu veux.

Revenir en haut Aller en bas
Mattis Kinsky

Mattis Kinsky


Messages : 183
Date d'inscription : 01/03/2012

Une vérité qui fait mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une vérité qui fait mal   Une vérité qui fait mal - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Oct - 12:38


    Ma mère qui vient me chercher à l'école c'est jackpot ! Je ne sais pas si j'ai fais une connerie ou quoi, mais j'ai peur de ce que je pourrais prendre. Alors je me dis que je vais faire comme si tout allait bien ^^ Je la prends dans mes bras quand elle me dit oui, et je l'écoute attentivement.

    Ah ouai trop de la balle putain ! Pardon...

    Oui bon le putain c'est peut-être en trop. Je suis trop content de passer une journée rien qu'avec elle. Je ne sais pas si elle réalise à quel point elle est en train de me faire plaisir.

    Une glace italienne !

    J'adore ça, c'est Victor qui m'a fait goûter, on n'en n'a pas chez nous en Russie. Quoi que c'est ici chez moi maintenant et j'en suis très content.

    Attend, j'arrive !

    Je fila dire au revoir à Chelsea et lui fit même un bisou sur la joue. Oui ben j'ai 10 ans alors bon ! Je revins en courant vers ma mère, je ne veux pas qu'elle parte sans moi.

    C'est bon !

Revenir en haut Aller en bas
Ella Kinsky

Ella Kinsky


Messages : 1182
Date d'inscription : 19/02/2012

Une vérité qui fait mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une vérité qui fait mal   Une vérité qui fait mal - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Oct - 12:54

Oui alors le langage de mon fils c'est quand même assez perturbant pour quelqu'un comme moi qui a été élevé à la dure sans avoir le droit de dire un mot de travers. J'ai toujours très bien parlé, je n'ai jamais eu le choix, et dans mon enfance et dans mon métier. Bon Victor m'est tombé dessus depuis comme sur mon fils apparemment, mais je me doute qu'au foyer il a du prendre des habitudes qu'il n'aurait pas prise avec moi.

Ca va t'es content, j'ai saisi l'idée ...

Je l'embrassa de nouveau, je ne ferais que ça. Je veux prendre du temps pour lui, pour qu'on fasse des choses ensemble, c'est mon unique enfant et je veux qu'il soit le plus heureux du monde.

Une glace pour le repas?

Après tout, si ça lui fait plaisir, allons-y, c'est notre journée aujourd'hui, rien qu'a tous les deux, on allait partir quand il me dit d'attendre deux minutes. Il alla embrasser Chelsea sur la joue, bon alors moi je meurs tout de suite! Mon fils est en train de grandir à une vitesse impressionnante et je ne suis pas sur d'arriver à suivre! Il revint vers moi tout content.

Elle est jolie ...

Le regardant en souriant. Il a bon gout mon fils et je n'ai pas fini d'en faire pleurer des filles quand il va me les ramener à la maison!

Revenir en haut Aller en bas
Mattis Kinsky

Mattis Kinsky


Messages : 183
Date d'inscription : 01/03/2012

Une vérité qui fait mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une vérité qui fait mal   Une vérité qui fait mal - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Oct - 13:12


    Ben ouai, on s'en fout ! Tu peux prendre une salade toi si tu préfères.

    Je ne suis pas chiant, du moment que chacun y trouve son compte ^^ Je n'ai pas très faim, disons qu'en ce moment mon appétit va avec mon humeur. Alors je suis sur 120 volts là, mais ma maman est venu me chercher ! Je ne sais pas si elle comprend toujours ce dont j'ai besoin mais aujourd'hui elle tape dans le mille.

    C'est Chelsea, c'est la plus belle fille de toute l'école et elle est amoureuse que de moi !

    Je suis trop fier ! Emma et Victor m'encourageaient toujours à aller vers elle, à lui proposer de jouer avec moi ou de partager mon goûter. Elle est pas chiante Chelsea et puis qu'est-ce-qu'elle est belle !

    On va où alors ?

    Mon sac est plus lourd que moi et j'ai les cheveux et la casquette dans les yeux, ce qui ne m'empêche pas de relever le regard vers lui.
Revenir en haut Aller en bas
Ella Kinsky

Ella Kinsky


Messages : 1182
Date d'inscription : 19/02/2012

Une vérité qui fait mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une vérité qui fait mal   Une vérité qui fait mal - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Oct - 13:26

Je pense qu'une glace fera l'affaire pour moi aussi.

Je n'ai pas beaucoup d'appétit non plus depuis la sortie de prison de Victor, depuis que je le vois sombrer, je m'inquiète constamment, je suis tout le temps sur les nerfs parce que j'ai peur, je suis en train de le perdre et ça m'effraie.

C'est normal t'es le plus beau garçon de toute l'école!


J'essaie de lui donner confiance en lui, c'est mon rôle de maman. Je sais qu'il se pose beaucoup de question, il n'a pas eu un départ dans la vie comme tous les autres enfants, mais je vais faire en sorte qu'il oublie le cauchemar qu'il a vécu.

Manger une glace sur le port.

J'ai toujours ce côté directif, je suis comme ça, je n'y peux rien. Je pris son sac qui était plus lourd que lui pour le mettre dans la voiture et aller sur le port. Il y a des tas de boutiques ici, je suis sur qu'il va trouver son bonheur. On se dirigea vers le marchant de glace, tranquillement..

Ca a été aujourd'hui à l'école?

Revenir en haut Aller en bas
Mattis Kinsky

Mattis Kinsky


Messages : 183
Date d'inscription : 01/03/2012

Une vérité qui fait mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une vérité qui fait mal   Une vérité qui fait mal - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Oct - 13:45


    T'abuse.

    Oui enfin je pourrais parler autrement que comme un délinquant si jamais j'avais eu un autre entourage que ma soeur et Victor. En même temps je serais peut être plus enclin à m'en sortir dans la vie en sachant comment me défendre.
    Je ne suis pas le plus beau mais j'essaie de m'arranger ! J'adore me fringuer et puis Emma me donne toujours pleins de conseils, et j'adore mettre des couleurs, elle se sert de moi pour essayer tout plein de trucs ^^

    Ouai ça va... Je crois que j'ai eu une mauvaise note en dictée...

    En même temps la langue j'ai un peu de mal à m'y faire. En Russie déjà l'école c'était pas mon délire alors là dans une autre langue... Je sais que je ne me fais pas déchirer pour les mauvaises notes. Pour les maths Victor me dit souvent que de toute façon ça sert à rien, mathématicien c'est un métier de branleur ^^

    Mais tu travailles pas aujourd'hui ?

    Passant son bras autour de moi, j'aime bien avoir un contact avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
Ella Kinsky

Ella Kinsky


Messages : 1182
Date d'inscription : 19/02/2012

Une vérité qui fait mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une vérité qui fait mal   Une vérité qui fait mal - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Oct - 14:00

J'abuse pas je ne suis pas objective, c'est mon fils et il est beau comme un dieu . Il a des yeux superbe, une façon de s'habiller un peu racaille mais très recherché et puis son sourire est magnifique. Il a des expression du visage qui me font penser à son père, c'est parfois difficile à gérer. Alex et moi c'est difficile et ça risque de le devenir d'autant plus si il apprend ce qu'a subi son fils par ma faute. Il aurait voulu l'élever, je l'en ai privé, je ne sais pas si il me pardonnera un jour. Mais plus Mattis grandi, plus j'ai l'impression de voir son père.

C'est encore difficile cette langue pour toi. On pourrait te donner des cours pour t'aider un peu.

Mon fils a un accent Russe super prononcé, j'adore, je trouve ça super mignon, mais il galère à l'école en partit à cause de ça, je sais qu'il peut y arriver si il veut... mais il ne veut pas souvent.

Non j'ai pris ma journée, je n'ai même pas pris le téléphone du boulot.


C'est un grand pas pour moi, mais je veux me consacrer une grande partie à mon fils maintenant. On arriva devant le glacier .. A ben y a du choix. En général, je ne prends pas le temps de me faire plaisir comme ça, je ne peux pas, le boulot est trop présent.

Qu'est-ce que tu veux mon coeur?

Revenir en haut Aller en bas
Mattis Kinsky

Mattis Kinsky


Messages : 183
Date d'inscription : 01/03/2012

Une vérité qui fait mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une vérité qui fait mal   Une vérité qui fait mal - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Oct - 14:22


    Si c'est Emma qui me les donne, ça compte aussi ?

    Non parce que ma soeur elle branle pas grand chose de ses journées, moi me taper une prof en plus ça me tente pas des masses alors pour le coup si je peux me retrouver une façon un peu plus cool d'avoir des cours en plus je ne suis pas contre ! Je cherche mon intérêt là où je peux ^^

    T'assures grave !

    Nous arrivâmes chez le glacier et je me lova dans les bras de ma mère en attendant notre tour. Je ne sais pas si pour le moment ça va rester comme ça pour la journée et qu'on ne finira pas par se jeter mais au moins on va le tenter quoi ^^

    J'ai le droit de goûter Redbull chocolat ? On s'en fout demain y a pas école !

    Relevant mes petits yeux vers elle en envoyant ma tête en arrière, jouant avec ses mains, je suis trop content de l'avoir pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Ella Kinsky

Ella Kinsky


Messages : 1182
Date d'inscription : 19/02/2012

Une vérité qui fait mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une vérité qui fait mal   Une vérité qui fait mal - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Oct - 14:49

Je ne sais pas trop. On en reparlera.

Je ne suis pas sur qu'Emma soit qualifiée pour ça en fait, je ne la connais pas assez pour le dire, mais apparemment l'école c'est pas trop son truc non plus. Je la juge peut être un peu vite, mais en même temps, je ne suis pas sur que les laisser tous les deux, aide mon fils à avancer, ils s'adorent, mais ils adorent surtout faire des conneries ensemble ses deux là!
Ben alors si j'assure grave ^^ Je le pris contre moi, j'ai besoin de ce contact avec mon fils, même si ça n'est pas toujours facile entre nous, je veux qu'il sache que je tiens à lui plus qu'a n'importe qui d'autre.

Depuis quand tu demandes la permission toi?

Le regardant un sourire en coin, en général, il prône bien le fait qu'il fait ce qu'il veut et qu'il emmerde le monde, mais je le trouve très sage pour le moment.

Une italienne Red Bull/chocolat et une menthe/chocolat s'il vous plait.


Je récupéra les deux glaces avant de tendre la sienne à mon fils sans manquer de l'embrasser sur le front, mettant une serviette autour du cornet de sa glace pour le moment ou ça va fondre!

Alors c'est bon?

Revenir en haut Aller en bas
Mattis Kinsky

Mattis Kinsky


Messages : 183
Date d'inscription : 01/03/2012

Une vérité qui fait mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une vérité qui fait mal   Une vérité qui fait mal - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Oct - 15:01


    Ben Emma elle me dit tout le temps qu'il faut que j'arrête d'en faire qu'à ma tête et t'écouter un peu plus...

    Elle
    me donne pleins de bons conseils Emma, je sais qu'elle fait tout ça
    pour que je m'entende avec ma mère, elle me rassure au maximum quand
    j'ai des coups de blues, mais elle ne comprends pas toujours parce que
    je refuse de parler, mais je sais qu'au fond elle adore quand je lui
    tiens tête ma mère ^^ Elle aime se faire du mal, elle aime galérer, elle
    est Russe comme dirait Victor !

    Merci.

    Récupérant ma glace en m'asseyant sur le rebord en pierre juste à côté d'elle. J'adore ce genre de moments avec ma mère, et il est clair que je ne suis pas en position pour lui demander de l'attention quand je fais toutes mes conneries, et je suis en train de m'en rendre compte, mais les vielles habitudes sont tenaces !

    Grave ! Tiens, goûte.

    Lui tendant la mienne en envoyant ma mèche sur le côté avant de remettre ma casquette, t'as la classe ou tu l'as pas comme dirait Emma ^^ J'ai chaud moi !

    Y a moyen qu'on aille voir là-bas après ?

    C'est mon père qui m'a fait connaître ça, une boutique pleine de casquettes et de baskets, je vous promets, le grand kiffe !
Revenir en haut Aller en bas
Ella Kinsky

Ella Kinsky


Messages : 1182
Date d'inscription : 19/02/2012

Une vérité qui fait mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une vérité qui fait mal   Une vérité qui fait mal - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Oct - 15:25

Et Emma tu l'écoutes toujours, contrairement à moi ^^

Je le regarda avec un sourire en coin, je ne sais pas pourquoi il écoute tout le monde sauf moi. Si Victor lui dit quelque chose, il va le faire immédiatement .. ou presque, mais alors moi je peux mourir et m'énerver dix fois avant qu'il ne fasse ce que je lui demande. Il m'en veut je l'ai saisi, mais j'ai bon espoir de voir nos relations s'arranger.
On alla s'assoir sur le rebord en béton histoire de manger posé et Mattis me fit gouter sa glace, c'est vrai que c'est sympa. Mais alors je suis très fan de la remontée de mèche de mon gamin, il aurait pu faire une pub pour l'Oréal! Il me montra une boutique au loin pleine de couleur, très urbaine.

Oui si tu veux, je suppose que c'est la bas que tu achètes tes casquettes.


Ca va j'ai saisi, je ne prends pas spécialement le temps de faire les boutiques, ça me gonfle ce genre de truc, alors c'est Victor qui s'y colle ou Alex. Il revient toujours avec une nouvelle casquette à chaque fois qu'il rentre de chez son père.On termina nos glaces pour se rendre dans la boutique qu'il voulait. Je lui ai dit qu'on faisait ce qu'il voulait alors allons-y gaiement!

A ouai ... Je comprends pourquoi tu aimes cet endroit.

C'est le paradis des casquettes ... c'est un peu comme Scrat et son île des glands ... le rêve absolu !

Revenir en haut Aller en bas
Mattis Kinsky

Mattis Kinsky


Messages : 183
Date d'inscription : 01/03/2012

Une vérité qui fait mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une vérité qui fait mal   Une vérité qui fait mal - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Oct - 15:34


    Ouai, je sais. J'ai pas dis que j'étais parfait !

    Elle s'ennuierait sans ça. Je la connais ma mère, elle a besoin d'action et que je sois toujours sage pourrait la gaver ^^ Je ne prends pas parti, disons que je suis tout ce qu'il y a de plus équitable. Je tente de l'occuper au mieux et pour le coup, je ne suis pas sûre de pouvoir lui rendre un fils encore plus chiant que je ne le suis déjà.
    Nous filâmes à la boutique, ici c'est mon endroit ! On peut me poser ici et revenir me chercher plus tard il n'y a pas de souci. Je repéra une paire de baskets montantes, des Nike comme j'adore, je suis incollable sur les marques ^^ Emma parfait mon éducation sur le sujet d'ailleurs !

    Regarde celle là ! C'est l'édition Millénium !

    Grises, noires et oranges, le rêve ! Je sais que j'ai une paire de basket ou au moins une casquette pour aller avec chacun de mes t-shirt ^^ Y en a qui aiment les cartes Pokémons ou les truc du genre, ben moi mon délire c'est les fringues. Enfin les casquettes surtout, et les baskets !


Revenir en haut Aller en bas
Ella Kinsky

Ella Kinsky


Messages : 1182
Date d'inscription : 19/02/2012

Une vérité qui fait mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une vérité qui fait mal   Une vérité qui fait mal - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Oct - 15:47

C'est ce qui fait ton charme mon coeur.

Le prenant dans mes bras pour avant de lui faire un bisou, je ne suis pas ce qu'il y a de plus expansive comme femme, je garde beaucoup de chose pour moi, mais je sais que je dois faire des efforts pour prouver à Mattis que je l'aime comme une mère devrait le faire, mes sentiments n'ont jamais changé, c'est juste ma façon de faire qui doit être différente. On fila dans la boutique ou je vis ses yeux s'illuminer, il regarde partout , ça me fait sourire de le voir aussi heureux. Je pense que c'est la première fois que je partage quelque chose avec mon fils sans avoir la tête au boulot, ou à autre chose, on est ensemble, c'est notre moment et je pense qu'il en avait besoin autant que moi. Il me montra une paire de basket, très coloré! Tout son style ... ouai sauf qu'il a dix ans mon gamin!

Parce que tu vas me dire que tu manques de paire de basket?

Non juste pour savoir si on a la même conception des choses^^ Il doit facilement toucher la dizaine voir la quinzaine de paire à la maison.

Essaye les.
Revenir en haut Aller en bas
Mattis Kinsky

Mattis Kinsky


Messages : 183
Date d'inscription : 01/03/2012

Une vérité qui fait mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une vérité qui fait mal   Une vérité qui fait mal - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Oct - 15:53


    Je suis beau gosse ^^

    Oui ben c'est Emma qui le dit, je vais pas la contrarier ! Je ne sais pas ce qu'elle a en ce moment ma mère mais putain elle assure grave. Je crois qu'elle est en train de comprendre qu'on peut perdre les personnes qu'on aime du jour au lendemain, comme Victor et je me dis la même chose parfois, c'est pour ça que je veux profiter d'Emma.

    C'est vrai je peux ?!

    Elle me le confirma et demanda ma pointure au vendeur et je fini par les essayer. Elles claquent leur mère ! Je tourna sur moi même face au miroir. Oui alors je fais tourner ma casquette pour avoir la vue dégagée, j'ai un style, particulier mais un style quand même.
    Elle me les pris et je la remercia en l'entourant de mes bras pour l'embrasser tendrement sur la joue.

    Pourquoi tu fais tout ça aujourd'hui ? Pourquoi maintenant ?

    Sortant du magasin avec le sac entre les mains. Je suis trop content !
Revenir en haut Aller en bas
Ella Kinsky

Ella Kinsky


Messages : 1182
Date d'inscription : 19/02/2012

Une vérité qui fait mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une vérité qui fait mal   Une vérité qui fait mal - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Oct - 16:08

Biensure que t'es beau gosse mon fils!

C'est le plus beau mon gamin! Je craque quand il me fait ce genre de plan putain! Je me baissa pour l'embrasser sur le front, je n'ai pas le droit de passer mes mains dans ses cheveux, il a sa casquette et on ne touche pas à ses casquettes!

Si je te le dis!

Ben oui je ne vais pas lui dire oui pour lui dire non dans la foulée, je sais que je peux être une garce mais quand même! Je le regarda faire devant le miroir et je prends de nouveau une grande tarte dans la gueule, il grandit mon fils et j'ai l'impression de ne pas le voir, de ne pas en profiter. Je pense que ce que j'ai appris ce matin, associé avec ce qui se passe avec Victor, me fait comprendre beaucoup de choses, je dois profiter au maximum des personnes que j'aime au lieu de m'enfermer dans le boulot sans arrêt, je devrais m'ouvrir au lieu de me replier. C'est un long travail sur moi même que je vais devoir faire. Après avoir usé le miroir on fini par prendre les chaussures. Mon fils qui me prends dans ses bras comme ça, c'est quelque chose que je n'espérais plus. Je le serra contre moi, lui faisant un bisou sur la joue, un gros!

Je me rends compte de beaucoup de chose en ce moment et surtout que je ne passe pas assez de temps avec toi. J'ai jamais su faire ça tu sais Mattis, un jour je t'expliquerais pourquoi, mais pour le moment je veux que tu saches que je suis là. Je sais que je suis parfois un peu dure, mais je suis comme ça et je ne veux pas que ai peur de me parler à cause de ça.

Ca me fait drôle de parler comme ça à mon fils, je n'ai pas l'habitude, je garde ce genre de chose pour moi d'ordinaire.

Revenir en haut Aller en bas
Mattis Kinsky

Mattis Kinsky


Messages : 183
Date d'inscription : 01/03/2012

Une vérité qui fait mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une vérité qui fait mal   Une vérité qui fait mal - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Oct - 16:13


    T'es la meilleure !

    Trop heureux de mes nouvelles baskets ! Je sais que je vais avoir du succès avec ça ! Toutes ces couleurs font beaucoup d'effet à Chelsea, elle me fait pleins de bisous sur la joue quand elle me trouve beau alors moi j'en profite. Je suis le genre de garçon qui peut faire plein de bisous aussi, je ne sais pas si elle peut comprendre ça ma mère.
    Une fois dehors, elle se mit à ma hauteur et m'expliqua ce que je voulais entendre ou presque.

    Te parler de quoi maman ?

    Je fronça les sourcils, je ne le sens pas son plan, et puis elle va me faire pleurer là ! Emma elle aurait déjà perdu 12 kilos à ce rythme là ^^
    Je passa mes bras autour de son cou, vu qu'elle est à ma hauteur, et je me serra contre elle.

    Tout ce que je veux pas c'est retourner là bas et rester avec papa et toi...

Revenir en haut Aller en bas
Ella Kinsky

Ella Kinsky


Messages : 1182
Date d'inscription : 19/02/2012

Une vérité qui fait mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une vérité qui fait mal   Une vérité qui fait mal - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Oct - 16:41

Ouai tu diras pas ça quand je te les planquerais parce que t'auras fait une connerie!

Lui souriant malicieuse! Je sais ou toucher pour le faire chier. Au lieu de le punir de sortie ou de console, je le prive de casquette et de basket! Il est malade quand il n'a qu'une seule paire à mettre, ça le rend dingue! Je sais c'est moche, mais on fait comme on peut!
Je ne sais pas vraiment comment expliquer à Mattis ce que je ressens avec des mots d'enfants. On ne m'a jamais appris à parler, le dialogue en famille je ne connais, je n'avais pas droit à la parole chez moi, mais il est encore trop petit pour savoir tout ça. Je sais qu'il connait mon frère, Vitaly lui parle de son père parfois, mais ça s'arrête là.

Tu le sais très bien Mattis.


Je veux qu'il sache que je suis au courant. Je ne vais pas le forcer à en parler si il n'a pas envie, ça doit être très dur pour lui autant que ça l'est pour moi de l'assumer, mais il sait que je suis là si il veut me raconter, ça l'aiderait peut être je ne sais pas. Ca viendra tout seul.

Je désolé de t'avoir laissé mon bébé.


Je le serra fort contre moi, caressant son dos tendrement, c'est encore un bébé mon fils, c'est dans ce genre de moment que je m'en aperçois.

Revenir en haut Aller en bas
Mattis Kinsky

Mattis Kinsky


Messages : 183
Date d'inscription : 01/03/2012

Une vérité qui fait mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une vérité qui fait mal   Une vérité qui fait mal - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Oct - 17:52


    Mais comme je sais où tu les planques...

    Moi je dis ça je dis rien et je hausse les épaules pour le lui faire comprendre ^^ Je connais toutes les combines de ma mère, même les plus foireuses ! En même temps elle n'est pas discrète, je suis désolé. J'ai tout de suite comprit que tout était dans sa chambre.

    C'est Emma qui t'a parlé, c'est ça ?

    Me braquant d'un coup. Putain c'est pas vrai ! Je ne supporte pas de savoir que je ne peux pas avoir confiance en ma soeur, elle vient de me la faire à l'envers là si j'ai bien compris ? ^^ Non parce que je connais pleins d'expressions mais jamais les situations qui vont avec. Ben là je crois que ça y est, ça vient de faire le tour.

    Je veux plus la voir.

    Me retournant pour bouder en me laissant tomber sur le muret, le visage fermé, les bras croisés, j'ai les boules !
Revenir en haut Aller en bas
Ella Kinsky

Ella Kinsky


Messages : 1182
Date d'inscription : 19/02/2012

Une vérité qui fait mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une vérité qui fait mal   Une vérité qui fait mal - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Oct - 18:04

Tu auras toujours le dernier mot toi !

Lui souriant en passant une main dans son dos alors qu'on recommençait à marcher tout les deux. Je ne sais pas si j'ai bien fait de lui parler de ça, je ne veux pas le brusquer, si il veut m'en parler qu'il le fasse, mais si il ne s'en sent pas le courage, je ne lui en voudrais, à mon âge il y a encore des choses dont j'ai du mal à parler vis à vis de mon passé, alors un gamin de dix ans!

Oui et elle a bien fait chéri.

Je le sens se braquer aussitôt, je sais que j'ai touché le point sensible. Il s'agit sur le muret en faisant la gueule et disant qu'il ne voulait plus voir Emma. Je me mis en face de lui et releva son visage sans lui laisser le choix de me regarder ou pas.

Ne dis pas ça. Elle s'inquiétait pour toi, ce n'est pas une question de confiance, Mattis, Emma, elle a fait ce qu'elle pensait être le mieux pour toi et je suis contente qu'elle l'ai fait. Pourquoi tu n'as rien dit, tous ses cauchemars, tu aurais pu m'en parler ...


Je m'en veux de n'avoir rien vu putain!

Revenir en haut Aller en bas
Mattis Kinsky

Mattis Kinsky


Messages : 183
Date d'inscription : 01/03/2012

Une vérité qui fait mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une vérité qui fait mal   Une vérité qui fait mal - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Oct - 18:12


    Non elle n'a pas bien fait non ^^ Si je dis que je ne veux pas en parler c'est parce que je ne veux pas en parler, alors qu'on arrête de me casser les couilles avec ça bordel ! Je prends sur moi parce que je sais que je n'aurais pas le droit de dire tout haut ce que je pense tout bas mais il est clair que si j'avais le droit de parole ça chierait grave !

    Non elle a pas bien fait, je voulais pas en parler !

    Et je me braque, il n'y a plus rien à tirer de moi, je vous le garanti. Je ne sais pas comment elle fait pour tout foutre en l'air en si peu de temps, moi j'avais confiance en elle.

    Je veux plus la voir j'te dis ! Et je veux aller chez papa.

    Me levant pour marcher droit devant moi et retrouver la voiture sur le parking.
Revenir en haut Aller en bas
Ella Kinsky

Ella Kinsky


Messages : 1182
Date d'inscription : 19/02/2012

Une vérité qui fait mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une vérité qui fait mal   Une vérité qui fait mal - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Oct - 18:26

Je ne voulais pas le braquer, je voulais juste lui faire comprendre que je savais et qu'il n'était pas tout seul, c'est un bébé mon fils, il n'a pas à supporter ça dans son coin, je veux pouvoir le soutenir, mais pour ça il faudrait qu'il essaie de s'ouvrir et surtout de me laisser en place une de temps en temps. Il trace sa route sans m'attendre en restant sur ses positions, il est têtu ce gosse putain! Son père dit qu'il tient de moi, c'est peut être pas faux après tout! Mais alors l'entendre me dire qu'il voulait aller chez son père, me fit beaucoup de mal. J'ai pas creusé assez profond ... creuse encore Ella vas-y! Je marcha jusqu'à lui pour l'attraper par le bras et le retourner de façon à ce qu'il ne puisse plus esquiver. Je suis un peu brusque, mais il n'y a que comme ça qu'il m'écoutera.

Tu n'iras pas chez ton père Mattis, maintenant tu te calmes.

Je le sens mal et je sais que je pourrais le calmer, mais je ne sais pas si je suis vraiment prête à faire ce qu'il faut pour. On se ressemble beaucoup on intériorise ce qui nous fait mal et un jour ça fini par nous bouffer.

Je sais ce que tu as vécu bébé ... je ... j'ai vécu la même chose.


Je veux le mettre en confiance, même si je le pense encore petit pour tout savoir.

Revenir en haut Aller en bas
Mattis Kinsky

Mattis Kinsky


Messages : 183
Date d'inscription : 01/03/2012

Une vérité qui fait mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une vérité qui fait mal   Une vérité qui fait mal - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Oct - 18:29


    Si je veux aller chez mon père ce n'est pas contre elle, c'est pour ne pas voir Emma. Elle elle va prendre cher quand je la croiserais ! Comme dirait Victor, "elle va pleureeeeeeer !" ^^ Je sais qu'elle le fait à chaque fois que maman hausse un peu la voix, alors ça faisait marrer Victor fut un temps, enfin pas longtemps mais disons que ma mère c'est un genre de titan.

    Non je me calme pas, je veux plus la voir !

    Je fonce dans ses bras, entre colère et besoin d'attention, je me serre contre elle comme pour chercher à me punir, à me calmer, je suis tout et son contraire, je suis complètement paumé et j'ai honte mais à un point !
    Elle me dit avoir vécu la même chose. Je n'ai pas envie de la croire, c'est trop dur.

    Non, c'est pas vrai !

    Les larmes me montant aux yeux. Elle sait tout, c'est fini maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Ella Kinsky

Ella Kinsky


Messages : 1182
Date d'inscription : 19/02/2012

Une vérité qui fait mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une vérité qui fait mal   Une vérité qui fait mal - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Oct - 18:37

Je n'ai pas de mal à imaginer ce qu'il a vécu parce que je suis passé par là moi aussi et c'est sans doute pour ça que l'imaginer traité comme je l'ai été me rend folle. Je lui ai infligé la même chose que mon père et mon frère ont fait avec moi et je ne pense pas me le pardonner un jour, je sais à quel point ça peut vous détruire ce genre de chose. Ca ne sert à rien d'essayer de lui faire entendre raison maintenant à propos d'Emma, il est trop buté, mais il finira par réfléchir, par se rendre compte que c'est un mal pour un bien qu'elle m'ait parlé.
Je le réceptionna dans mes bras, le serrant fort contre moi, je le sens perdu, apeuré, tremblant, je ne pense pas l'avoir déjà vu dans cet état et ça me fend le coeur. Il finit par se mettre à pleurer, ca fait beaucoup pour un petit garçon de son âge, aussi mature soit-il. Je le garda contre moi, jusqu'à ce qu'il se calme, le berçant, l'embrassant sur la tête, il a besoin de tout relâcher.

Pleure bébé ...

Revenir en haut Aller en bas
Mattis Kinsky

Mattis Kinsky


Messages : 183
Date d'inscription : 01/03/2012

Une vérité qui fait mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une vérité qui fait mal   Une vérité qui fait mal - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Oct - 18:41


    Je ne pleure jamais, je gueule, je m'énerve, je dis des gros mots mais je ne pleure pas devant qui que ce soit, même pas quand on m'engueule ! Je suis trop dur au mal, et puis j'ai appris à prendre sur moi. Je ne sais pas si c'est une qualité mais un garçon ne pleure pas, c'est comme ça en Russie, l'honneur, c'est tout ! Papa ne m'encourage pas dans cette direction mais on se voit tellement peu que j'évite.

    Je voulais pas que tu le saches... !

    Me remettant à pleurer en lâchant tout ce que j'avais. Toute la pression, toute la honte, tout le mal accumulé, tout ce que je voulais lui reprocher, je n'en suis plus capable, tout ça c'est trop d'un coup.

    Emma elle avait pas le droit de te le dire !
Revenir en haut Aller en bas
Ella Kinsky

Ella Kinsky


Messages : 1182
Date d'inscription : 19/02/2012

Une vérité qui fait mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une vérité qui fait mal   Une vérité qui fait mal - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Oct - 18:49

Voir mon fils pleurer de la sorte me fait mal, mais je me dois d'être forte pour lui, si je craque aussi ça ne va pas marcher. Je sais que l'éducation est très dure en Russie, que ce soit pour les garçons ou pour les filles, mais un garçon n'a pas droit à l'erreur, une fille ont dit que c'est normal, on ne vaut pas grand chose là bas, mais un homme doit être droit et fier et ne pas montrer ses faiblesses, on apprend ça aux enfants. Mon frère a toujours été comme ça, Alex aussi, c'est une des raisons pour lesquelles j'ai peur de lui laisser mon fils, je n'ai aucune confiance en lui quant à l'éducation de Mattis, il m'en a trop fait baver pour que je puisse avoir une quelconque estime pour lui.

Pourquoi Mattis? Pourquoi tu ne voulais pas que je sache? Tu avais peur que je ne te crois pas? Tu avais honte? Tu n'as rien à te reprocher crois moi.


Oui alors Emma j'aimerais pas être à sa place quand mon fils va lui tomber dessus, mais je serais la première à prendre sa défense, une fois n'est pas coutume car, selon moi, elle a agit comme elle le devait.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une vérité qui fait mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une vérité qui fait mal   Une vérité qui fait mal - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une vérité qui fait mal
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La vérité fini toujours par voir le jour
» Je le crois pas que tu m'ai fait ça!
» Toi, t'as fait une connerie!
» Ca fait 7 ans que je t'ai rayé de ma vie, Papa...
» Tu as fait de mon bébé un de tes disciples

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Day in Miami :: Habitations :: Appartement d'Ella & Victor-
Sauter vers: