One Day in Miami

One Day in Miami retrace l'histoire d'une famille Floridienne aux méandres incompréhensibles.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Ca fait 7 ans que je t'ai rayé de ma vie, Papa...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Juliette Ryan

avatar

Messages : 763
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Miami - Floride

MessageSujet: Ca fait 7 ans que je t'ai rayé de ma vie, Papa...   Dim 14 Fév - 23:31


    10 heures, dans un des cabinets d'avocat les plus réputés de Miami, journée de fou aujourd'hui, j'avais des millions de RDV, surtout que j'avais pris un peu de retard étant donné que j'avais demandé à avoir mon week-end puisque maman et Aaron étaient partis pour Paris. Deux jours fabuleux, qu'elle allait devoir me raconter en détail à la première occasion. Elle n'avait pas eu le temps de s'étaler en venant chercher les petites à la maison, il était déjà tard et il y avait école aujourd'hui.
    James avait peut être raison, c'était peut être un peu tôt pour avoir un enfant, avec les journées qu'on faisait il était impossible de se caller sur les horaires l'un de l'autre. Au risque de se croiser, de s'éloigner et de se perdre. Je refusais tout ça. Mais je souhaitais l'impossible, une vraie femme en soit !
    Le RDV de 10 h 10 était arrivé d'après la secrétaire, je lui demanda de le faire entrer, tandis que je notais quelques axes sur mon dossier à plaider pour la première heure demain matin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Guest Star

avatar

Messages : 736
Date d'inscription : 15/01/2010

MessageSujet: Re: Ca fait 7 ans que je t'ai rayé de ma vie, Papa...   Lun 15 Fév - 0:22

Ça faisait sept ans .. sept ans que je n'avais pas vu ma fille et aujourd'hui j'avais besoin d'elle. Ça me permettrait aussi de prendre des nouvelles d'elle, je savais qu'elle était devenue avocate, une grande avocate. J'étais contente qu'elle ai réussi, elle semblait avoir une belle vie, elle était mariée. Maître Ryan, ça sonnait très bien, j'allais pouvoir en parler autour de moi. Avoir une fille avocate quand on est chirurgien c'est quand même une sacré fierté. J'aurais péféré qu'elle suive mes traces, qu'elle devienne chirurgienne, la j'aurais été très fier d'elle. Bon avocate c'était pas mal non plus, on va pas faire le difficile.
J'avais pris rendez vous avec elle parce que j'en avais besoin. Harcèlement sexuel ... il ne fallait pas pousser, je l'avais peut être un peu draguée, mais ça n'avait pas été plus loin ... ses femmes, elles ne comprenaient rien ! J'arriva donc dans le bureau de ma fille en frappant avant. Vêtue d'un costume noir, avec une chemise blanche, cravate, très classe comme toujours. J'entra quand j'entendis la voix de ma fille.

Bonjour Juliette.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Juliette Ryan

avatar

Messages : 763
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Miami - Floride

MessageSujet: Re: Ca fait 7 ans que je t'ai rayé de ma vie, Papa...   Lun 15 Fév - 0:35


    Cette voix eu le don de me glacer le sans, et son entrée de me scotcher sur place... Je ne pensais pas le revoir un jour. Mon père était en face de moi... Le grand chirurgien, dont je n'avais pas connu les atouts paternels. Il ne savait pas élever un enfant, encore moins une fille. J'étais élevée comme un mec, à la dure. Et si j'avais pu mettre le traillis pour aller en cours croyez moi qu'il l'aurait imposé !
    Sa voix était tout ce qu'il y a de plus mielleux, et je ne supportais pas ce genre d'attitude, surtout venant de lui, elle n'avait pas lieu d'être.

    Qu'est ce que tu fais là?

    Je gardais ma froideur, inutile de préciser que je n'étais pas fière là tout de suite, non je n'en menait pas large, en même temps tout le monde à ma place aurait réagit pareil.
    Que foutait il là?! J'étais avocate, pas bon samaritain. Ah oui ça maintenant il pouvait avoir envie de renouer avec sa fille. Je ne lui faisais plus honte, j'étais adulte, élevée, mariée, plus de risque de devoir lui demander des comptes ou une aide quelconque.
    Je referma mon dossier d'un coup sec, sans le lacher du regard, déterminée. Sans me lever non plus, hors de question que je m'abaisse à un respect quel qu'il soit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Guest Star

avatar

Messages : 736
Date d'inscription : 15/01/2010

MessageSujet: Re: Ca fait 7 ans que je t'ai rayé de ma vie, Papa...   Lun 15 Fév - 1:55

Je ne m'attendais pas a des retrouvailles chaleureuse de sa part. Nous n'avions jamais rien eu en commun ma fille et moi, elle était la fille de sa mère à n'en pas douter, la même détermination dans le regard et physiquement n'en parlons pas! Elle était froide et le bonjour était en option .. c'est pas comme ça que je l'avais élevée!

J'avais envi de te voir. Avocate ... c'est un excellent travail.

Je m'approcha de son bureau, gardant cette assurance que j'avais toujours, eu, je ne la quittais pas des yeux et elle non plus. Elle avait vraiment changé. Ce n'était plus la petite fille que je connaissais et qui n'osais pas me regarder dans les yeux. Ça me fit sourire.

Tu as réussi , j'en suis content Juliette.

Je m'assis en face d'elle, je savais très bien qu'elle ne m'inviterait pas à le faire.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Juliette Ryan

avatar

Messages : 763
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Miami - Floride

MessageSujet: Re: Ca fait 7 ans que je t'ai rayé de ma vie, Papa...   Lun 15 Fév - 2:01


    Mm. Pas aussi bien que chirurgien mais ça sauve les apprences, c'est déjà ça non?

    J'étais cynique, froide, et à l'image de ma mère pour le coup. Déterminée, dans mon regard et dans mes intentions, oh non je ne comptais pas baisser les yeux. C'était fini ce temps là, où il m'élevait par la peur et l'intimidation. J'étais une femme maintenant, plus une petite fille. Et puis j'étais la femme de quelqu'un, l'avocate d'un autre, et la fille de celle qui avait partagé sa vie depuis son adolescence. Alors oui j'avais des droits, et surtout des convictions.

    Bon, qu'est ce que tu fais là? J'imagine que ce n'est pas pour prendre des nouvelles. En même temps il fallait se réveiller un peu plus tôt. 7 ans de retard ça commence à peser lourd dans ton dossier tu sais?

    Sous mes apparences sures de moi dans mon tailleurs, j'étais au bord de la tachicardie. Le coeur à 1000 à l'heure. Je le regardais fermement, mais je n'attendais qu'une chose, qu'il parte pour pouvoir craquer. Pour l'instant l'adrénaline nourrissait ma rencoeur et mes élans de confiance en moi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Guest Star

avatar

Messages : 736
Date d'inscription : 15/01/2010

MessageSujet: Re: Ca fait 7 ans que je t'ai rayé de ma vie, Papa...   Lun 15 Fév - 2:41

Eh ben, elle y allait fort la petite. Si je n'avais pas eu besoin d'elle, je ne serais même pas venu. Il y a sept ans, elle avait décidé de couper les ponts, je n'avais pas chercher à la contrarié. J'avais tout fait pour lui donner une éducation stricte qu'elle ai des valeurs et elle m'avait remercier en claquant la porte, c'était son choix.

Juiette .... ce n'est pas une question d'apparence. Tu as fait ce que tu as voulu c'est très bien.

Je l'avais pousser à faire un bac S pour que par la suite elle fasse des études de médecine, mais elle n'avait pas voulu. Une littéraire! je vous jure et sa mère qui l'avait encouragée dans cette voix, si elle m'avait soutenue pour une fois, on aurait peut être une autre médecin dans la famille, mais non Erika passait tout ses caprices à sa fille. Ça me fatiguait!

Je vois que tu as beaucoup changé... tu as le caractère de ta mère ...

ET ce n'était pas un compliment croyez moi! Je détestais le caractère de mon ex femme! Elle voulait toujours faire ce qu'elle voulait quand elle voulait, elle n'avait pas compris que parfois, il y a les apparences qui comptent! J'avais essayer de la faire rentrer dans le rang, mais elle était bornée et déterminée à ne pas vouloir me faire plaisir. Notre divorce avait été une très bonne chose en fin de compte!

Puisque tu as dans l'idée d'être directe je vais te dire pourquoi je suis la. J'ai besoin d'une avocate et on dit que tu es la meilleure dans ton domaine, alors je voudrais tes services.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Juliette Ryan

avatar

Messages : 763
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Miami - Floride

MessageSujet: Re: Ca fait 7 ans que je t'ai rayé de ma vie, Papa...   Lun 15 Fév - 9:43


    J'ai le droit de m'étouffer, de l'étrangler ou d'en faire quelque chose là ou pas? Non parce que pour le foutage de gueule ça devenait grandiose quand même. Il se foutait de moi, ce n'était pas possible autrement. Comment pouvait il encore avoir le culot de se pointer ici et de me sortir ça hein?

    Non, non non, j'ai fais ce que TOI tu voulais, jusqu'à un certain âge...

    Et 16 ans avait été l'âge de la liberté pour moi. Peut être quelque chose d'inconscient. Ma mère m'avait eu à cet âge là, je me sentait beaucoup plus responsable à partir de cet âge justement. Adulte presque. Allez savoir si je ne faisais pas un trasfert. Toujours est il que ça m'avait libérée d'un poids, un poids immense.

    Et j'en suis très fière. Je lui dois beaucoup plus qu'à toi. Un juste retour des choses en quelques sortes.

    Avoir le caractère de mon père était une sacré tare ! Encore plus si on est une femme. La manipulation, la possession, l'abus de confiance en soit, le tyrannisme... Enfin la combinaison gagnante du psychopathe. Ou du père envahissant et manipulateur. Super ! Heureusement que j'avais pris le courage et la force de ma mère. Remarque je n'en n'étais pas à son niveau. Pas encore. Mais il fallait avouer que je prenais beaucoup exemple sur elle. C'était mon modèle sur Terre. Pas étonnant vu la référence secondaire que j'avais.

    Alors laisse moi deviner, harcèlement moral ou sexuel cette fois?

    Non parce que je le connaissais, il était du genre à pousser les gens, seulement cette version là des faits c'était la sienne, moi je parlerais plutôt de harcèlement moral, de rabaissement, il enlevait toute confiance en soi à un mec des plus hautain, je vous jure que c'est super flipant. J'étais remontée, bien comme il faut. Ca devait se voir de toute façon. Je ne controlais plus vraiment mes paroles.

    T'as remis ça avec une de tes poufs mais ça ne s'est pas passé comme prévu, je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Guest Star

avatar

Messages : 736
Date d'inscription : 15/01/2010

MessageSujet: Re: Ca fait 7 ans que je t'ai rayé de ma vie, Papa...   Mar 16 Fév - 0:05

J'ai voulu te pousser pour que tu es la meilleure situation possible ... c'est ce que ferait tous les parents digne de ce nom.

Si mes parents ne m'avaient pas poussés, je ne serais jamais devenu chirurgien et je voulais qu'il en soit pareil pour Juliette, qu'elle est une bonne situation pour pouvoir s'en sortir dignement, alors oui je l'avais poussée le plus possible. C'était peut être trop pour ses petites épaules, mais je pensais qu'elle me remercierait quand elle aurait un bon boulot grâce à moi! Elle aurait pu faire de grande et je suis sur que sans l'influence d'Erika, elle aurait fait ce que je voulais, mais non il avait fallu qu'elle aille vivre avec sa mère! J'avais pourtant essayer d'obtenir sa garde .... Je ne voulais pas que mon ex femme gagne sur ce point la!

Oui tu lui dois tout ...

Je ne pu empêcher un rictus de se former sur mes lèvres. Mon ex femme c'était toujorus interposé dans l'éducation que je voulais donner à ma fille, elle avait voulu en faire sa copie conforme, elle avait réussit, j'aurais du m'imposer un peu plus vis à vis d'elle. J'avais un caractère de gagnant, de compétiteur, certain dirait macho, je dirais simplement homme et ça ma femme ne le comprenait pas, je me demande ce que j'avais fait avec durant toutes ses années!

Harcèlement .. c'est un bien grand mot pour quelques avances...

Cette petite garce n'avait rien dit quand je l'avais coincé dans la salle de pause et maintenant elle portait plainte pour harcèlement ! Ses femmes! Juliette semblait avoir un avis tranché sur ma personnalité et mes façons de faire. Sa mère avait du lui racontait des tas de conneries!

Ecoute, j'ai fait des choses dont je ne suis pas très fier mais c'est du passé. Je n'ai jamais eu à forcer pour avoir une femme alors si je ne vois pas pourquoi je me casserais la tête avec une femme qui ne veut pas de moi. Je n'ai rien fait Juliette.

Je la regardais dans les yeux, aucun scrupule ne paraissait, j'étais sur de moi et surtout sur de la destabiiser en venant ici. J'étais son père, elle ne me laisserait pas comme ça!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Juliette Ryan

avatar

Messages : 763
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Miami - Floride

MessageSujet: Re: Ca fait 7 ans que je t'ai rayé de ma vie, Papa...   Mar 16 Fév - 0:18


    Jusqu'à un certain point oui. Mais pas jusqu'à la destruction de l'estime de soi.

    Il avait été trop loin en envoyant valser le peu de confiance en moi dont je disposais et je vous jure que je n'avais pas un gros bagage. Le voir frapper ma mère avait été le déclencheur, je n'avais plus confiance en les hommes. A part Aaron et James. Et c'était déjà beaucoup. La preuve, James en avait vu avec moi, il avait du faire preuve d'une patience de dingue !

    Plus qu'à toi en tout cas. Tu ne t'es pas battu pour me voir après le divorce il me semble.

    Et là je jouais sur les deux tableaux, parce que dans un sens ça m'allégeait d'un point certain. Mais je devais avouer que son rôle de père il l'avait vite abandonné quand il avait comprit que je ne répondrais pas à son modèle d'éducation. Je sortais du contexte et ça ne lui plaisait pas du tout !

    Explique ça comme tu veux, mais des attouchements ou des allusions un peu trop poussées restent un crime. Que tu ais coincé cette fille dans la réserve ou dans ton bureau je m'en fous. Je veux connaitre le motif d'accusation.

    Je décidais à me la jouer pro, pour cacher ce que je ressentais. Je remis une mèche de cheveux derrière mon oreille. Je voulais surtout savoir de quoi il en retournait et à quel état d'esprit j'avais à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Guest Star

avatar

Messages : 736
Date d'inscription : 15/01/2010

MessageSujet: Re: Ca fait 7 ans que je t'ai rayé de ma vie, Papa...   Mar 16 Fév - 1:22

Je te pensais plus résistante ... je suis désolé.

Je ne devais pas perdre de vu que j'avais besoin d'elle pour me défendre et que si je commençais à me la jouer "salaup" comme elle le pensait c'était mort d'avance ... j'avais déjà un espoire très mince, mais je me disais que j'étais quand même son père, qu'elle ne pourrait pas être insensible à ça malgrès tout ce qui c'était passé.

J'ai essayé d'avoir ta garde Juliette, mais t'as mère n'a rien voulu entendre!

De toute façon, elle n'avait jamais rien voulu entendre venant de moi, je n'avais jamais compris pourquoi elle s'opposait toujours à moi sachant très bien que ça m'énervait au plus haut point!

Harcèlement sexuel. Tu comptes me laisser le bénéfice du doute ou c'est déjà clair dans ton esprit ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Juliette Ryan

avatar

Messages : 763
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Miami - Floride

MessageSujet: Re: Ca fait 7 ans que je t'ai rayé de ma vie, Papa...   Mar 16 Fév - 1:42


    C'est un peu tard pour être désolé...

    Marmonais je pour moi, en trian des papiers pour les mettres de côté. Je le connaissais, et dans le genre intrusif... Je ne voulais pas qu'il tombe sur une affaire sur laquelle je travaillais en colaboration avec Aaron, hors de question qu'il apprenne quoi que ce soit de ma vie, surtout pas de mon mari, en tout cas pour l'instant.

    Et je suis ravi qu'elle ai tenu bon. Tu ne m'aurais pas élevé papa, tu m'aurais conditionnée.

    Et ça j'en étais sûre, je n'avais aucune chance de m'en sortir avec mon libre arbitre s'il s'était mêlé de tout ça. L'adolescence est la période la plus formatrice de l'identité et du comportement futur, alors si j'avais eu à adopter sa façon de penser c'était mort.

    J'attends d'entendre ton témoignage. La déonthologie est surement une des seules choses qui m'aient servies venant de toi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Guest Star

avatar

Messages : 736
Date d'inscription : 15/01/2010

MessageSujet: Re: Ca fait 7 ans que je t'ai rayé de ma vie, Papa...   Mar 16 Fév - 23:02

Je ne préféra pas répondre quand elle me dit qu'il était trop tard pour êre désolée. J'avais été élevée durement et je m'en étais remise, je voulais que ma fille s'endurcisse, qu'elle devienne quelqu'un ce n'était quand même compliquée à comprendre si ?! Je ne préféra pas répondre, j'avais trop besoin d'elle pour le moment, si elle refusait de me défendre je ne sais pas ce que j'allais faire.

Ta mère et moi avions deux visions de l'éducation totalement opposé ... Tu as choisi la facilité, je ne t'en veux pas...

Et alors un conditionnement c'est pas si mal quand on voit ce que je suis devenu. J'étais fier de mon aprcour et je ne regrettais rien, j'aurais aimé que ma fille soit comme moi, c'est naturel pour un père je pense?!

Très bien. J'ai fait des avance à cette fille, une infirmière Joan, elle m'a semblait réceptive alors je me suis montré un peu plus entreprenant et quand j'ai voulu aller plus loin elle s'est mise à dire qu'elle allait porter plainte, que j'étais un pervers .. une vraie hystérique! Elle avait juste à me dire qu'elle n'en avait pas envi ça aurait été plus simple!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Juliette Ryan

avatar

Messages : 763
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Miami - Floride

MessageSujet: Re: Ca fait 7 ans que je t'ai rayé de ma vie, Papa...   Mar 16 Fév - 23:08


    La facilité ?! Non mais tu te fous de moi ou quoi ! Avoir une mère un minimum attentive à mon ressenti est un luxe pour toi? Tu te rends compte que tu n'es pas capable de te rappeler une seule fois m'avoir vu souriante, gaie et sans crainte face à toi?

    Non, jamais, j'avais toujours peur de lui, depuis toute petite. Il criait pour se faire entendre, me punissait pour se faire comprendre, et le reste il ne savait pas comment ça marchait. Ce n'était même pas un système de récompense. A Noel j'étais gatée, ça je ne pouvais pas le nier, mais ses efforts duraient une journée, peut être deux, et moi je croyais à cette rémission. Toujours un peu plus, et toujours un peu plus déçue au final.

    Oui en gros tu l'a coincée dans un coin, poussé par tes hormones masculines. J'ai le topo.
    Mais t'es au courant que les relations au sein d'un même cabinet ou d'un même corps médical sont complètement interdites?

    Non parce qu'apparement là pour le coup la loi ne semblait pas l'étouffer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Guest Star

avatar

Messages : 736
Date d'inscription : 15/01/2010

MessageSujet: Re: Ca fait 7 ans que je t'ai rayé de ma vie, Papa...   Mar 16 Fév - 23:55

Juliette ce que j'ai fait s'est pour ton bien, je pensais que tu le comprendrais en grandissant ... de toute façon on est pas la pour parler du passé ...

C'était fait c'était fait, on ne pourrait rien y changer maintenant . Je partais du principe que ça ne servait à rien de ressasser le passé d'autant que je n'étais pas du genre à regretter mes actes alors bon ... et puis pourquoi s'encombrer de culpabilité ça ne servait à rien ! Je vivais au jour le jour ...

C'était pas censé se savoir. Est ce que tu vas prendre mon dossier?

Je préférais aller droit au but, après c'est ce qu'elle semblait vouloir aussi!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Juliette Ryan

avatar

Messages : 763
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Miami - Floride

MessageSujet: Re: Ca fait 7 ans que je t'ai rayé de ma vie, Papa...   Mer 17 Fév - 0:03


    Effectivement, évitons le passé j'aurais peur de moi voir obligé de faire ton procès.

    Ici, tout de suite, et sans ménagement, je n'étais pas du genre à prendre des pincettes avec les personnes auxquelles j'en voulais. Normal en même temps. Je ne voulais pas le prendre en pitié, il ne le méritait pas et n'en n'avait pas fait autant pour ma mère. C'était plus fort que moi, cette gifle était gravée dans ma mémoire, l'alcool aussi. Je n'y pouvais rien. Je ne sais même pas pourquoi j'en étais arrivée à prendre parti aussi vite, avant même de voir tout ça. Peut être parce que ma mère et moi avions un lien tout particulier, celui d'une mère et sa fille.
    Je m'alluma une cigarette suite à cette remise en place. En parcourant doucement le dossier, tirant sur le filtre. De façon concentrée.

    Je ne sais pas. J'évite de défendre les causes en lesquelles je ne crois pas d'habitude. Mais je pourrais peut être faire une exception...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Guest Star

avatar

Messages : 736
Date d'inscription : 15/01/2010

MessageSujet: Re: Ca fait 7 ans que je t'ai rayé de ma vie, Papa...   Mer 17 Fév - 0:21

Ton professionnalisme t'honnore ...

Un brin d'ironie ... Je n'avais pas été le père, ni le mari idéal, mais je n'étais quand même pas un tortionnaire, il ne fallait pas déconné quand même! Je n'avais pas toujours était correct avec mon ex femme mais elle avait accepté, elle aurait pu partir bien plus tôt si ça ne lui convenait, mais qu'elle ne me prenne pas pour un con! Je savais qu'il se passait un truc de pas catholique avec son équipié, mais ça miss sainte ni touche ne voulais pas l'avouer .. moi au moin je ne me cachais quand j'avais des "extra"

Je t'en serais très reconnaissant ma grande.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Juliette Ryan

avatar

Messages : 763
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Miami - Floride

MessageSujet: Re: Ca fait 7 ans que je t'ai rayé de ma vie, Papa...   Mer 17 Fév - 0:30


    Pas autant que le tiens...

    Il me fallait avoir le dernier mot, c'est dingue ça quand même ! Je ne controlais plus mon ellocution. Et pourtant il allait falloir que je garde le controle de mes propos parce que j'avais quelques trucs pas super terribles à sortir à son père en réserve.
    Je me retenais, le politiquement correct ça me connaissait de toute façon, avocate menait à masquer son ressenti, à jouer des émotions et de l'émotivité du jury, je commençais à le maitriser.

    Attends t'emballes pas, c'est pas sans conditions...

    Je le fixais droit dans les yeux, cigarette à la main. La fumée venait troubler son visage. Ce qui me laissait une barrière entre lui et moi, j'en étais rassurée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Guest Star

avatar

Messages : 736
Date d'inscription : 15/01/2010

MessageSujet: Re: Ca fait 7 ans que je t'ai rayé de ma vie, Papa...   Mer 17 Fév - 3:57

Je le prend pour un compliment ..

Même si je savais que dans sa bouche ce n'en était pas un, mais je devais garder une certaine contenance, ce n'est pas une gamine qui allait réussir à me destabiliser. J'avais du mal à croire à ce changement dans la personnalité de ma fille, je pensais qu'elle resterait cette gamine qui ne disait jamais rien, qui obéissait quand je le lui disait ... une gamine parfaite en fin de compte, elle aurait pu rester comme ça si ça mère ne s'y était pas mélé .. enfin. Elle était maligne, elle accepterait de m'aider seulement avec une contrepartie. J'avais hâte d'entendre ce qu'elle avait à me dire...

Je t'écoute ... qu'est ce que tu veux? De l'argent?

Selon moi l'argent résolvait tous les problèmes et j'en possédais beaucoup, donc ce ne serait pas un soucis si c'était ce qu'elle voulait!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Juliette Ryan

avatar

Messages : 763
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Miami - Floride

MessageSujet: Re: Ca fait 7 ans que je t'ai rayé de ma vie, Papa...   Mer 17 Fév - 11:22


    Je dû laisser tomber mon projet d'avoir le dernier mot, avec lui c'était impossible. Cette façon de retourner la situation à son avantage, je devais avouer que c'était très fort, limite si je n'avais pas envie d'applaudir. Mais apparement il n'était pas enclin à reçevoir la provocation. Il ne réagissait pas, ce qui était tout de suite beaucoup moins drôle. C'est vrai que je ressemblais à ma mère, et de plus en plus, c'en était flippant ! Je n'avais plus peur de dire ce que je pensais. Je n'étais pas une violente pour autant, bien au contraire, j'étais toujours la fille cool, tranquille, sans embrouilles. Mais je disais ce que je pensais. Je ne pensais aps toujours ce que je disais en revanche.

    L'argent je m'en fous. Je veux ta parole. Une fois ce dossier classé tu disparais. De ma vie, de celle de maman, de Miami. Je veux plus te revoir. Et surtout tu t'avises pas de t'approcher de James, d'une quelconque manière.

    Il était très puissant, je savais qu'il connaissait tout de ma vie, où je vivais, qui je fréquentais, l'école dans laquelle j'avais été, merde Columbia c'est pas rien ! Il connaissait aussi James, ça j'en étais persuadée. Il faisait partie intégrante de ma vie, et j'étais toujours en contact avec lui. Par mail, texto, téléphone, courrier des fois, et puis il vivait avec moi. Pour un détective ça se résume à un jeu d'enfant de savoir tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Guest Star

avatar

Messages : 736
Date d'inscription : 15/01/2010

MessageSujet: Re: Ca fait 7 ans que je t'ai rayé de ma vie, Papa...   Mer 17 Fév - 17:50

Si ses conditions se résumaient à ça, je ne voyais pas l'inconvénient d'accéder à sa demande! j'avais besoin d'elle maintenant c'est la seule raison pour laquelle j'étais revenue vers elle. Je pense que les choses auraient pu être différentes entre nous si je l'avais élevée seul, elle aurait été comme moi et nous aurions une relation stable aujourd'hui, mais Erika s'était mélé à tout ça, elle n'avait pas voulu me laisser faire et elle avait elle même éloignée sa fille de moi. C'est ce que je pensais du moin!

Juliette... ta mère il ya des années que je l'ai sortie de ma vie, quant à toi si c'est sa décision je la respecterais.

De toute façon je pouvais lui faire croire ce que je voulais maintenant, elle n'avait aucune garanti. Mais je ne comptais pas m'attarder dans sa vie, quant à son mari.... un gamin comme elle, un journaliste, il n'aurait pas lieu d'être dans mes relations. J'avais pris pas mal de renseignement sur ma fille, sur mon ex femme aussi, j'aimais savoir ce qu'elles faisaient et j'avais beaucoup de relation c'était donc très simple d'obtenir ce que je voulais.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Juliette Ryan

avatar

Messages : 763
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Miami - Floride

MessageSujet: Re: Ca fait 7 ans que je t'ai rayé de ma vie, Papa...   Mer 17 Fév - 19:07


    Justement oui, un peu trop de temps. Le problème c'est que tu étais encore marié quand tu as commencé à la sortir de ta vie.

    Je lui reprochais ses absences, je lui reprochais aussi et surtout d'être trop dur avec tout le monde, tout le temps. En partuculier ma mère et moi. Nous étions sa seule famille au final, et il détruisait tout, tout le temps. Je ne comprenais pas ce genre de comportement, alors qu'il avait tout. L'argent, la réussite et la famille.
    Je regardais une dernière fois le dossier.

    Tu sais qu'il va falloir faire une confrontation. Au commissariat. Après si elle maintient sa plainte ce sera devant le tribunal qu'il faudra plaider.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Guest Star

avatar

Messages : 736
Date d'inscription : 15/01/2010

MessageSujet: Re: Ca fait 7 ans que je t'ai rayé de ma vie, Papa...   Mer 17 Fév - 23:25

Ouai enfin
... elle n'était pas en reste ...

J'avais toujours
eu ce sentiment que ma femme ... mon ex-femme ... me prenais pour un
con avec son équipier! Cette idée ne m'avait jamais
laché et je continuais à être sur que j'avais
raison. Mais etant un homme est ce que je pouvais accepter ça
?! Non ! Sans doute pour ça que je passais mon temps a essayer
de la piéger, jusqua ce qu'elle m'avoue. Du moin , ce que
j'avais pris pour un aveux!

Je n'ai pas peur de la
confrontation, si elle avait été plus clair ça
n'aurait jamais été aussi loin!

Ben oui,
elle m'aurait remballée la première fois j'aurais peut
etre pas insister ... peut etre ... J'espérais que ma fille
allait me croire, qu'elle allait prendre ce dossier. Je me leva ...
il fallait la laisser réfléchhir maintenant, la laisser
se pencher sur mon cas!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Juliette Ryan

avatar

Messages : 763
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Miami - Floride

MessageSujet: Re: Ca fait 7 ans que je t'ai rayé de ma vie, Papa...   Mer 17 Fév - 23:30


    Je ne tenais pas particulièrement à parler du cas de ma mère au boulot, je l'avais vécu, merci. Mais il n'avait pas le droit de lui reprocher tout ça, surtout qu'il était totalement absent lui aussi, alors qu'il m'épargne sa morale à deux balles hein.

    Très bien, j'te rappelle pour te donner les dates de la confrontation. J'ai tes coordonnés dans le dossier, je vais voir ce que je peux faire.

    Je ne lui promettais rien. En plus de ça un échec dans ma carrière, vu que c'était le début, ne m'aurait pas beaucoup couté, mais je comptais surtout sur mon sens de l'éthique pour m'aider à gagner, pas à mon sens moral parce que pour lui je n'en n'avais plus aucun.
    Je le raccompagna à la porte avant de souffler un grand coup et de prendre sur moi, comme d'habitude.

    FIN
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ca fait 7 ans que je t'ai rayé de ma vie, Papa...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca fait 7 ans que je t'ai rayé de ma vie, Papa...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Si ce n'est pas déjà fait
» [LCDJ] L'Union fait la Force V, 24-25 avril, Ormes (45)
» Haut fait à la cime d'Utgarde
» Trébuchet fait maison pas cher - en 2~3h
» comment on fait pour jouer au multi???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Day in Miami :: Miami :: Palais de Justice & Commissariat-
Sauter vers: