One Day in Miami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

One Day in Miami

One Day in Miami retrace l'histoire d'une famille Floridienne aux méandres incompréhensibles.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Présente-moi ta prison !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Victor Marchal

Victor Marchal


Messages : 760
Date d'inscription : 27/02/2012

Présente-moi ta prison ! Empty
MessageSujet: Présente-moi ta prison !   Présente-moi ta prison ! Icon_minitimeMar 28 Aoû - 1:35


    - Et ben pour un homme de loi, la ponctualité tu repasseras...

    Sa serviette soigneusement pliée sur ses genoux, une petite cuillère en argent dans la bouche, ou dans le cul, à voir !


    ...
    Et merde, je suis à bourre, grave à la bourre même ! Ma soeur doit me présenter son mec, un homme auquel elle tient apparemment parce que si elle prend l'initiative et surtout le risque de me le présenter, c'est qu'elle doit y tenir.
    J'ai rendez-vous dans le 16ème, rien que ça. Son mec est un juriste, un juge d'instruction des plus importants au barreau de Paris, ça pourrait me servir ça ^^ Je suis le roi pour me foutre dans la merde avec mes collègues. Je suis quand même chef de ma section, je suis capitaine quoi.
    J'arrive sûr de moi, veste en cuir, jean usé, clope au bec et cheveux en arrière. Je me laisse tomber autour de la table, sur une chaise.

    Je suis en retard, je sais. Capitaine Marchal.

    Serrant la main du juriste que ma soeur se tape. Je l'embrassa sur la tête avant de me rasseoir.

    Ca va toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Axelle Marchal

Axelle Marchal


Messages : 211
Date d'inscription : 21/08/2012

Présente-moi ta prison ! Empty
MessageSujet: Re: Présente-moi ta prison !   Présente-moi ta prison ! Icon_minitimeMar 28 Aoû - 22:27

Ce soir je présente mon homme à mon frère, il sait que je suis avec quelqu'un depuis quelques temps, mais j'attendais que ce soit vraiment sérieux pour les présenter l'un à l'autre et pour du sérieux, ça l'est, nous allons nous marier. Antoine m'a fait sa demande il y a quelques jours, alors c'est peut être un peu précipité, mais je suis heureuse avec lui . Il a quinze ans de plus que moi, mais ça ne nous pose pas de soucis, pas sur que ça passe aussi bien avec mon frère. Antoine est du genre strict, rien ne dépasse et tout doit être fait selon les conventions. Il est juge, ce qui implique une rigueur que mon frère devrait avoir, mais que mes parents ont oublié de lui offrir à la naissance. Ca fait déjà un quart d'heure qu'il devrait être là et Antoine commence déjà à s'impatienter.

Mon frère fini par arriver, habillé en vrac ... oui alors on est pas dans un bar de motard, il a pas du le saisir. Mon homme le regarde arriver perplexe ... ouai ben je suis pas sur qu'ils s'entendent sur le long terme les deux ... même sur le court terme d'ailleurs. Je sais qu'Antoine ne fera pas de vague, mais j'ai moins confiance en mon frère de ce côté là. Mon homme allait se lever mais se ravisa en voyant mon frère s'affaler sur une chaise. Je lui balança un coup de pied sous la table pour qu'il se tienne bien! Je suis une fille je suis vicieuse, d'autant que je lui souris comme si de rien n'était alors qu'il m'embrassait sur la tête.

Ca va. Victor je te présente Antoine.

Passa ma main sur le bras de mon homme, souriante. Je suis contente de le présenter à mon frère. Je porte un tailleur blanc, mes cheveux sont attachés en une queue de cheval avec ma frange sur le côté.

Axelle m'a dit que vous étiez dans la police. Nous risquons d'être amené à travailler ensemble, je suis juge.
Revenir en haut Aller en bas
Victor Marchal

Victor Marchal


Messages : 760
Date d'inscription : 27/02/2012

Présente-moi ta prison ! Empty
MessageSujet: Re: Présente-moi ta prison !   Présente-moi ta prison ! Icon_minitimeMar 28 Aoû - 22:35


    Dans quoi elle m'embarque ma soeur... Elle me fait venir dans je ne sais quel endroit prout prout, je ne savais même pas qu'il fallait avoir une gueule de PDG pour rentrer dans certains restos... Bon si, sur Paris ça me surprend à peine, limite ils veulent un RIB pour me laisser rentrer ces enculés ! Je n'ai pas une gueule de jeune homme de bonne famille, j'ai une gueule de flic de voirie, ce que je suis pardonnez moi ^^
    Je rentre du boulot, je me sens soft avec ma veste et mon pantalon de base ^^ En même temps on ne m'a pas prévenu, je ne savais pas que ma soeur fréquentait quelqu'un d'aussi sérieux. Bon, un copain de temps en temps ouai, pour la forme quoi, à 25 balais elle est plus vierge ! Mais peut être pas un juge, putain elle me sort quel plan là ? Il est juge ce con.

    Ah ben désolé pour vous mon pote ^^ On bois quoi ?

    Questionnais-je d'un signe de tête en direction de la carte, appuyé sur mon coude sur la table. Ah ça se fait pas ici ? Et merde.

    On peut fumer ici ?

    Je suis pas sûr mais je demande la permission, je suis poli paraît-il ^^
Revenir en haut Aller en bas
Axelle Marchal

Axelle Marchal


Messages : 211
Date d'inscription : 21/08/2012

Présente-moi ta prison ! Empty
MessageSujet: Re: Présente-moi ta prison !   Présente-moi ta prison ! Icon_minitimeMar 28 Aoû - 23:01

Je savais que ce n'était pas une bonne idée de faire venir mon frère dans un endroit aussi classe, ce n'est pas son truc. Je sais qu'il est capable de se montrer à la hauteur si il le veut, mais il ne le veut pas souvent c'est ça le truc. Sans déconner il vient dans le 16 ème, met un costard au minimum ! En meme temps, c'est mon frère, je ne vais pas le changer et je ne veux pas le changer d'ailleurs, je l'aime comme il est.

Victor commence pas ^^

Lui lançant un regard noir. On ne dit pas mon pote à mon homme, enfin c'est le genre à être un pote ^^ Il est en costume trois pièce quoi ^^

Un kir royal pour moi.

Les hommes prendront ce qu'ils veulent, je pense que se sera un scotch pour mon homme, je commence à le connaitre, il aime les bon alcool et en général les alcools forts.

Non on ne fume pas ici.

Oui ben moi je pense que la soirée va être longue si ils ne font pas d'effort!
Revenir en haut Aller en bas
Victor Marchal

Victor Marchal


Messages : 760
Date d'inscription : 27/02/2012

Présente-moi ta prison ! Empty
MessageSujet: Re: Présente-moi ta prison !   Présente-moi ta prison ! Icon_minitimeMar 28 Aoû - 23:08


    Bon OK, je ne commence pas, je m'excusa du regard envers ma soeur et tenta de me redresser un minimum pour avoir l'air de quelque chose, quoi qu'ici c'est mort, je ne serais que le videur ou le voiturier, et encore celui qui m'a proposé de garer ma poubelle avait une chemise qui devait valoir mes 4 pneus neufs ^^

    Ils ont pas de bière ici ? Bon ben un scotch ^^ Sec.

    On n'est pas des PD à la BRB ! Non mais ho ^^ Oui bon, j'ai sans doute un peu fêté les retrouvailles de la petite gamine qu'on cherchait depuis 24 h, et on a mit la main sur le salaud ayant fait le coup, alors on a eu le droit de faire l'apéro pour marquer le coup. On n'a pas du champagne haut de gamme à la brigade, du mousseux et encore ! Mais on s'en branle royalement, comme son Kyr ^^
    Et ben on fume pas, je rangea mon paquet de clope dans ma poche, jaugeant mon nouveau beau-frère du coin de l'oeil.

    T'avais un truc à me dire toi crapule.

    Prenant sa main par dessus la table. Je ne suis pas son amant, juste son grand frère qui se demande à quel point elle va me la mettre à l'envers cette fois ^^

Revenir en haut Aller en bas
Axelle Marchal

Axelle Marchal


Messages : 211
Date d'inscription : 21/08/2012

Présente-moi ta prison ! Empty
MessageSujet: Re: Présente-moi ta prison !   Présente-moi ta prison ! Icon_minitimeMar 28 Aoû - 23:49

Mon frère n'est pas méchant, juste entier et un peu bourrin, mais je l'aime comme ça. Enfin je l'aimerais un peu plus si il y mettait du sien.

Doucement avec l'alcool les deux!

Oui je parle aux deux hommes de ma vie là parce que mon frère a une descente que je n'aimerais pas remonter en vélo et mon homme ne tient pas vraiment l'alcool, c'est un juge, pas un pillier de bar ! Bon alors, comment annoncer ça à mon frère ... Il prit ma main dans la sienne, j'adore quand il m'appelle comme ça. C'est mon surnom depuis que je suis gamine.

Oui. Voilà .... Antoine et moi on va se marier.
Revenir en haut Aller en bas
Victor Marchal

Victor Marchal


Messages : 760
Date d'inscription : 27/02/2012

Présente-moi ta prison ! Empty
MessageSujet: Re: Présente-moi ta prison !   Présente-moi ta prison ! Icon_minitimeMer 29 Aoû - 0:00


    Un verre, il va s'en remettre non ? ^^ Hein monsieur le juge ?

    Je le regarde en rigolant, ben ouai, on va le détendre un peu le grand magistrat. Je ne mords pas, lui non plus, enfin je crois. Alors on va tenter de devenir pote mais ça me plaît pas des masses, il est plus vieux que moi ce con ! Alors déjà qu'on touche à ma petite soeur je l'ai en travers mais là il est près du grabataire le mec. Ca bande encore à cet âge là ?

    Ah merde. Vous marier. Mais... Avec une bague et tout ?

    Non, que je le sache ^^ Je préfère être au courant parce que si je dois cautionner tout ça qu'on me laisse au moins le temps d'accepter !

    Ca se passera dans le XVI°, à la mairie, puis le vin d'honneur aux Invalides, pour la réception, nous avons une salle réservée à l'Elysée. On a voulu faire les choses en grand.

    Et elle a encore le droit de vote ou comment ça se passe ?

    Je n'aime pas du tout la façon dont elle se fait déjà rameuter par son mec, enfin son mac, ou je sais pas, son juge ! J'aime pas les juges, je suis flic, c'est tout. Ils passent leur temps à nous la mettre à l'envers !

    Veuillez m'excuser.

    Il se lève, et pars rejoindre un collègue à la table au bout de la salle. Un juriste aussi je suis sûr !
Revenir en haut Aller en bas
Axelle Marchal

Axelle Marchal


Messages : 211
Date d'inscription : 21/08/2012

Présente-moi ta prison ! Empty
MessageSujet: Re: Présente-moi ta prison !   Présente-moi ta prison ! Icon_minitimeMer 29 Aoû - 0:27

Victor !

Non mais il va le laisser tranquille! Je n'aime pas que mon homme boive, c'est comme ça! On fut servi, je me sens soft avec mon verre de Kir moi ! En même temps, je ne suis pas pour les alcool fort, je ne les tient pas! J'ai essayer au lycée et à la fac, c'est mon frère qui est venu me chercher quand j'ai pris ma première cuite!

Oui avec une bague et une robe et tout !

Je suis super heureuse, il peut le voir à mon sourire, je sais qu'il ne s'attendait pas à ça, mais je voudrais qu'il se réjouisse pour moi. Je suis heureuse là ! Mon homme exposa les directives du mariages que lui indiqua Antoine. Je le laisse choisir du moment que ça lui va. J'aurais peut être fait les choses en moins grand, mais si c'est ce qu'il veut, ça ne me pose pas de soucis.

Nous avons choisi ensemble, elle a son mot à dire sur tout.

Je sais que mon frère veut me protéger, mais c'est pas en agressant, mon homme qu'on va y arriver. Antoine m'embrassa avant de prendre congés de nous pour aller voir un de ses collègues.

Il est un peu strict, mais il n'est pas méchant ...
Revenir en haut Aller en bas
Victor Marchal

Victor Marchal


Messages : 760
Date d'inscription : 27/02/2012

Présente-moi ta prison ! Empty
MessageSujet: Re: Présente-moi ta prison !   Présente-moi ta prison ! Icon_minitimeMer 29 Aoû - 0:36


    Elle a pas la bague au doigt qu'elle vous coûte déjà un bras ^^

    C'est une façon pour moi de déconner avec lui, de tenter de le prendre dans mon délire. Bon ben apparemment c'est pas son truc de rire le proc'... Enfin le juge. Peu importe, il est pas du bon côté de la barrière pour nous les flics. Je ne suis pas un policier comme les autres. Je bosse sur le terrain, je prends des initiatives, je n'ai pas le choix, quoi qu'il en soit j'ai rarement le jury avec moi.
    Je reprends sa main dans la mienne, je suis assez tactile avec elle, ma petite soeur c'est mon petit bout.

    Méchant non, mais con c'est moins sûr... Un juge putain. Je t'ai élevé mieux que ça non ? T'aurais pas pu te trouver un joueur de foot ? Il aurait eu ton âge et on aurait eu des tribunes gratuites ^^

    Quitte à croquer autant que ça serve quoi ! Mais elle a l'air heureuse. Je me retourne pour jeter un oeil au nouveau mec de ma soeur, futur mari même.

    Et ben on n'est pas dans la merde, un juge...
Revenir en haut Aller en bas
Axelle Marchal

Axelle Marchal


Messages : 211
Date d'inscription : 21/08/2012

Présente-moi ta prison ! Empty
MessageSujet: Re: Présente-moi ta prison !   Présente-moi ta prison ! Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 1:37

Je vois mon homme rester perplexe quant à l'humour douteux de mon frère ... ouai alors ils ne sont pas fait pour s'entendre ses deux là, je pense que tout le monde l'a compris, mais si ils y mettaient un peu du leur ça m'arrangerait!

C'était de l'humour ... pardon ^^

Mon homme se leva pour aller retrouver un collègue. Oui bon il a pas l'humour facile, en même temps, celui de mon frère est légèrement lourd ... ou pas légèrement d'ailleurs, il est lourd, basta! On se retrouva tous les deux, bon ok, il ne l'aime pas j'ai compris!

Tu pourrais au moins faire semblant d'être content pour moi.

Je n'ai jamais eu d'histoire aussi sérieuse, du moins, pas au point de vouloir me marier.

Si tu te tiens à carreaux y'aura pas de soucis.

En haussant les sourcils pas convaincue du tout, mon frère et les règles ^^
Revenir en haut Aller en bas
Victor Marchal

Victor Marchal


Messages : 760
Date d'inscription : 27/02/2012

Présente-moi ta prison ! Empty
MessageSujet: Re: Présente-moi ta prison !   Présente-moi ta prison ! Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 1:46


    La prétention rend con, mais alors lui il vient de toucher le fond ! Je ne sais pas s'il en a conscience mais ne me dites pas qu'elle s'entend avec ce mec, je ne peux pas le croire... Elle est trop bien ma soeur pour ce genre de mec, je ne vois pas ce qu'elle fout avec ! Mais je n'ai pas mon mot à dire, après tout c'est sa vie, même si ça ne me plaît pas.

    Je suis content que tu te maries, moins avec lui ^^ Mais si t'es heureuse crapule...

    Ben j'ai pas le choix, voilà ! Je dépose mes lèvres sur sa main. Je ne suis galant qu'avec ma soeur ! J'ai conscience que je devrais l'être aussi avec mes coups d'un soir. Mais je ne suis pas là pour ça, je suis là pour rencontrer son mec et c'est pas fructueux.

    Merde, excuse moi.

    Je répondis au téléphone, elle a l'habitude ma soeur que je doive me couper en deux pour mon job.

    Ouai on tape sur un braquo ? 5 kg de came ? Putain les enculés ! Ouai ben je bouge mon cul, j'arrive les mecs, et les niquez pas sans moi !

    Alors tout le resto me regarde, je crois que je viens de leur retirer le balais qu'ils avaient dans le cul. Profond le manche !

    Je dois y aller Gribouille, mais on s'appelle. T'embrasses ton proc' pour moi ^^

    Il est juge, ça va le faire chier que je l'appelle proc.
    Il revint à table, retrouvant sa serviette et sa bienséance, putain, un juge...

    Ca y est, il est parti ?

Revenir en haut Aller en bas
Axelle Marchal

Axelle Marchal


Messages : 211
Date d'inscription : 21/08/2012

Présente-moi ta prison ! Empty
MessageSujet: Re: Présente-moi ta prison !   Présente-moi ta prison ! Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 1:58

Je le suis.

Oui je suis heureuse avec Antoine. Je ne pensais pas me marier si vite mais après tout, vivre sans risque n'est pas drôle et puis je l'aime Antoine, pour que je le présente à mon frère c'est que c'est important, il le sait. Je sais qu'il l'acceptera pour moi, mais je sais aussi qu'on ne fera jamais de grand diner tous les trois, ou quatre, si mon frère se décide à me ramener une belle soeur, ce qui n'est pas gagné on est d'accord. Victor est très protecteur avec moi, je pense que je suis la seule femme avec qui il est aussi doux et délicat!

Victor ^^ Met la en veilleuse!

Baisse d'un ton ! Mon frère est là,et quand son boulot s'en mêle, on le perd totalement, je ne peux pas lui reprocher, il aime ça. Mais son boulot me fait peur, il est très téméraire, il n'a peur de rien et je ne veux pas qu'on m'appelle en me disant que mon frère est à la morgue parce qu'il a voulu jouer les fortes têtes! J'eu à peine le temps de l'embrasser qu'il fila sans que je n'ai mon mot à dire. Mon homme revint alors que je terminais mon kir.

Un flag apparemment. Il bosse beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Guest Star

Guest Star


Messages : 741
Date d'inscription : 15/01/2010

Présente-moi ta prison ! Empty
MessageSujet: Re: Présente-moi ta prison !   Présente-moi ta prison ! Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 2:05


    Qu'est-ce-qu'elle m'a ramené comme phénomène encore ? Axelle a fait des pieds et des mains pour me présenter son frère, Victor. Son grand frère, elle m'en parle souvent. Je ne comprenais pas pourquoi elle le portait tant aux nues, et je dois avouer ne toujours pas comprendre ! Il est là, il est grossier, il est dérangeant et il est surtout très mal poli ! En bref, il est tout l'opposé de ma femme. Elle est classe, elle a de la culture, une discussion, une classe naturelle. Ben le beau frère en dehors de la bière il fait pas sentir grand chose ^^ Je suis méchant mais tellement réaliste. Ca nous aurait fait rire un truc comme ça au palais. Il fait tâche dans ce restaurant, on voit bien que la bienséance ne l'étouffe pas.

    Tu m'étonnes, il ne doit pas avoir grand monde à rejoindre en rentrant du boulot.

    Je me doute que cet homme se tape des putes qu'il paye au rabais en leur montrant son flingue. Je les connais ces types là.
    Je repris ma serviette et ma fourchette pour reprendre mon repas comme si de rien n'était. Je suis fier d'afficher ma femme.
Revenir en haut Aller en bas
Axelle Marchal

Axelle Marchal


Messages : 211
Date d'inscription : 21/08/2012

Présente-moi ta prison ! Empty
MessageSujet: Re: Présente-moi ta prison !   Présente-moi ta prison ! Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 2:17

Mon frère et mon homme sont deux opposés, tant mentalement que physiquement. Je sais qu'ils ne pourront jamais s'entendre, mais je voudrais qu'ils fassent des efforts pour moi. Il n'est pas question que je quitte Antoine parce que Victor ne l'aime pas et il n'est pas question que je m'empêche de voir Victor parce qu'Antoine ne le supporte pas. Je sens que ça risque de devenir conflictuel sur le long terme tout ça. Mon frère est ma seul famille maintenant, je n'ai plus mes parents et je veux profiter de lui au maximum. Mais Antoine ne semble pas prêt à faire d'effort.

Qu'est-ce que tu veux dire? T'aurais pu faire un effort.

Je n'aime pas qu'on dise du mal de mon frère, il va vite le comprendre mon homme. Victor est ce qu'il est, mais il a un bon fond, il a toujours été mon repère, j'en suis très fière, y 'a qu'a voir comme je parle de lui à tout le monde! Je déposa mes couverts en attendant une explication de sa part.

Il n'est pas parfait, mais c'est comme ça que je l'aime Antoine va falloir que tu l'acceptes.
Revenir en haut Aller en bas
Guest Star

Guest Star


Messages : 741
Date d'inscription : 15/01/2010

Présente-moi ta prison ! Empty
MessageSujet: Re: Présente-moi ta prison !   Présente-moi ta prison ! Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 2:26


    Je veux dire que des mecs comme ça on en a de temps en temps au palais. Les bons jours ^^

    Ceux où on se marre ! Je pense que là on a touché le gros lot, lui je crois qu'on va pouvoir l'inviter à notre dîner de présentation, je vais peut être pouvoir gagner. Entre juristes, nous avons une vision de la société très personnelle, je ne sais pas s'ils ont la même du bas de leur commissariat miteux mais je suis mieux à ma place qu'à la leur. Je vous le dis !

    Alors apprend lui à se tenir, je ne veux pas d'impair pendant le mariage. Il devrait pouvoir se tenir quelques heures non ?

    Prenant sa main dans la mienne pour l'embrasser délicatement.

    Je veux que tout soit parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Axelle Marchal

Axelle Marchal


Messages : 211
Date d'inscription : 21/08/2012

Présente-moi ta prison ! Empty
MessageSujet: Re: Présente-moi ta prison !   Présente-moi ta prison ! Icon_minitimeVen 31 Aoû - 1:04

J'aime mon homme, mon futur mari, mais si il commence à le prendre sur ce ton avec mon frère on va vite se prendre la tête parce que je ne laisserais personne le dénigrer.

Il est comme il est je ne veux pas le changer! Il va falloir t'y faire Antoine.

Je ne lui laisse pas le choix, si il m'accepte, il doit accepter l'attachement que j'ai à mon frère alors peu importe comment il se comportera au mariage, il sera là, sinon je ne me marierais pas.

Il le sera .

Pour moi du moment que je suis avec lui, tout est parfait, oui ben je suis amoureuse pardonnez moi. On termina le repas avant de rentrer.

[Clos]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présente-moi ta prison ! Empty
MessageSujet: Re: Présente-moi ta prison !   Présente-moi ta prison ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présente-moi ta prison !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le mariage est une prison dorée de laquelle on ne s'échappe qu'avec des larmes
» Présente moi ta nouvelle victime
» Présente-moi ton prince charmant
» Tu connaissais Dr Jekyll, je te présente Mr Hyde.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Day in Miami :: So Far... :: Flash Back-
Sauter vers: