One Day in Miami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

One Day in Miami

One Day in Miami retrace l'histoire d'une famille Floridienne aux méandres incompréhensibles.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Magie magie !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maelle Shelby

Maelle Shelby


Messages : 6
Date d'inscription : 10/02/2020

Magie magie ! Empty
MessageSujet: Magie magie !   Magie magie ! Icon_minitimeLun 10 Fév - 1:44

Je n'ai pas beaucoup dormi cette nuit, merci Tony!  Je ne sais pas si c'est ça qu'on appelle le coup de foudre, mais ça y ressemble. J'ai eu du mal à me séparer de lui ce matin, mais je crois que je m'emballe un peu. Je ne veux pas passer pour ne minette! Je me repose un peu avant de me préparer pour mon spectacle de ce soir. Je m'entraine toujours un peu avant, histoire d'être sur de mon coup. Combien de fois je me suis planté et j'ai fais cramé des choses, dont ma caravane de mon père quand j'étais ado ^^
Je m'installe, le soir, pour préparer mes accessoires dans le pub ou je me produit avant de voir Tony arriver.  Je lui ai fais garder deux places au premier rang pour faire participer sa fille. Je fais un signe de la main.
Revenir en haut Aller en bas
Jackson Manzonni

Jackson Manzonni


Messages : 87
Date d'inscription : 06/11/2013

Magie magie ! Empty
MessageSujet: Re: Magie magie !   Magie magie ! Icon_minitimeLun 10 Fév - 1:58


    J'ai récupéré Mila un peu plus tôt dans la journée. Je l'ai une semaine sur deux, et j'aime mettre ce temps à profit pour lui faire faire pleins de choses. Je bosse la semaine, elle a école, mais j'ai la chance de pouvoir libérer mon samedi quand j'ai ma fille. La nuit a été plutôt courte, mais ça en valait la peine, et pour tout dire, je ressens à peine la fatigue, je crois que je pane, ça aide un peu... Alors il est clair que je n'étais de toute façon pas prêt à l'idée de rencontrer quelqu'un, mais elle m'est tombée dessus, comment j'aurais pu l'ignorer ?
    Je n'ai pas vraiment pour habitude de me laisser embarquer, tout simplement parce que je garde la tête froide, pour conserver mon rythme de vie, mon équilibre, celui que j'ai pour ma fille. Mais Maëlle... C'est plus fort que moi, et j'ose espérer, plus fort que nous.
    Ma fille me tanne pour savoir ce qu'il se passera ce soir et je n'ai rien voulu lâcher, je voudrais garder la surprise intacte. Je suis sûre que ça peut lui plaire, et revoir une nouvelle fois Maëlle dans son élément est un véritable cadeau.
    Préparée comme une princesse pour l'occasion, petit perfecto de cuir noir, un jean slim et des bottines, je la rejoins près de la scène, et à ma grande surprise, nous avons deux sièges réservés.

    Tu es prête ?

    M'approchant de ma muse de la nuit dernière, posant simplement une main sur son bras, tendrement certes, mais pas assez flagrant pour inquiéter ma fille pour qui ce serait bien trop soudain.


    Je te présente Mila.
Revenir en haut Aller en bas
Jackson Manzonni

Jackson Manzonni


Messages : 87
Date d'inscription : 06/11/2013

Magie magie ! Empty
MessageSujet: Re: Magie magie !   Magie magie ! Icon_minitimeLun 10 Fév - 2:19

Tony arrive avec sa fille dans la salle et s'installe dans les sièges que je leur ai réservé. Je voulais qu'ils soient très bien placé. Je ne fais pas un show qui dure longtemps, la magie lasse vite les gens. Je m'approche de Tony, mon chapeau sur la tête, un jean, des bottines, des bagues à tous les doigts et des colliers pendant.


Oui ... Je ne devrais pas faire bruler la salle.


Je serre sa main, je sais qu'il ne peut rien faire de plus devant sa petite même si j'ai très envie de l'embrasser. C'est dingue. Je me baisse à la hauteur de Mila.


On m'a dit que tu aimais les fleurs. Je crois qu'il y en a une pour toi .... ici...


Retirant mon chapeau pour lui sortir un bouton de rose et le lui tendre.
Revenir en haut Aller en bas
Jackson Manzonni

Jackson Manzonni


Messages : 87
Date d'inscription : 06/11/2013

Magie magie ! Empty
MessageSujet: Re: Magie magie !   Magie magie ! Icon_minitimeLun 10 Fév - 2:27


    La seule fois où j'ai eu l'occasion de la voir dans son art, c'était hier, et je dois dire que j'ai été séduis par la façon dont elle vivait sa passion. C'est en partie ce qui la rend si séduisante. J'ai beaucoup de respect pour les gens qui vivent de ce qu'ils aiment, de ce qui les animent et je dois dire que c'est tout à fait ce que Maëlle m'inspire. Nous nous connaissons depuis moins de 24 h et pourtant... C'est comme une évidence, je ne pensais pas ça possible. Je n'y croyais pas vraiment, au coup de foudre. Rose et moi, ça s'est fait sur le long terme, bien que nous soyons ados et impatients à l'époque mais nous avions pris le temps de faire les choses dans l'ordre, de se connaitre, de se séduire et puis finalement, ça a donné Mila. Que nous ne regrettons aucunement, bien au contraire.

    Ca me rassure ^^

    Ou pas, elle est foncièrement ironique, mais je dois lui reconnaître cette petite pointe de finesse qu'on ne trouve pas chez toutes. En même temps sa différence et son côté décalé font tout, presque tout.


    Wow... ! Papa, t'as vu ?

    Elle est timide, au début en tout cas ^^ Mon sourire n'est pas feint, et j'apprécie beaucoup le tact qu'elle peut avoir avec les enfants.


    Alors c'est ça la surprise de ce soir ?

    Visiblement ça lui fait plaisir. Je m'assieds sur une chaise, celle qui m'est réservée, celle d'à côté doit être pour ma fille.
Revenir en haut Aller en bas
Maelle Shelby

Maelle Shelby


Messages : 6
Date d'inscription : 10/02/2020

Magie magie ! Empty
MessageSujet: Re: Magie magie !   Magie magie ! Icon_minitimeLun 10 Fév - 22:51

J'ai toujours été passionné par la magie, depuis petite, je ne sais pas pourquoi, c'est inné. J'ai toujours voulu en faire mon métier, alors je ne gagne pas énormément, mais assez pour vivre et nous assumer ma fille et moi. Ce soir je me produit dans un petit pub, pas bien grand, quelques centaines de places, mais suffisant pour envouter les gens.



On en reparlera à la fin du spectacle.


Lui souriant tendrement avant d'aller près de sa fille pour lui faire un petit tour. Les enfants sont le meilleurs des publics, c'est super gratifiant de voir les étincelles dans leurs yeux. Petites, je faisais des tours aux copines de mes filles, elles adoraient ça!


Ca te plait?


Lui souriant avant de prendre sa main pour glisser une violette dans sa paume, l'effleurant de mes doigts. Elle est belle cette petite !


Je m'appelle Maelle. Profite du spectacle ma belle.


Je fais un clin d'oeil à Tony avant de le laisser avec sa fille, le temps de me mettre en place.


Oui c'est ça. Ca te plait ma puce?
Revenir en haut Aller en bas
Jackson Manzonni

Jackson Manzonni


Messages : 87
Date d'inscription : 06/11/2013

Magie magie ! Empty
MessageSujet: Re: Magie magie !   Magie magie ! Icon_minitimeLun 10 Fév - 23:03

    Elle veut dire quoi par là ? Son mystère y est pour beaucoup dans son charme. Son sourire a l'air de tout dire, alors qu'il donne envie de chercher ce qu'il y a derrière. Sans doute bien plus de cicatrices qu'elle ne les laisse paraître, et je trouve ça particulièrement touchant. Mais là, tout de suite, il n'est plus question de nous. Quand j'ai ma fille je m'y consacre totalement. En tout cas pour l'instant. Je ne dis pas que les deux ne sont pas compatibles mais il est encore bien trop tôt pour ça. Je sais que Mila n'attend que le moment où on se remettra ensemble avec Rose. Je crois que ça n'arrivera pas, on ne s'entend plus, on se déchire. On s'aime, sans doute, mais d'une façon différente de ce qu'il faudrait pour fonder une famille, pour lui donner l'équilibre qu'il lui faudrait.

    Oui, c'est magique. Papa sait pas les faire ces tours-là.

    La magie, ça n'est pas tout à fait mon truc, par contre les surprises... Je peux aller chercher ma fille un vendredi pour l'amener à Disney tout un weekend. Paris ce n'est pas si loin, la seule qu'il me faut rassurer c'est Rose.
    Elle est encore timide, se cache derrière moi et la remercie d'une petite voix. Puis nous prenons place sur les chaises, et je vois dire que ça me fait bizarre de la voir autant dans son élément, avec ma fille qui prend place sur mes genoux, parce qu'elle me quitte rarement quand elle découvre quelque-chose. Mais je suis beaucoup plus vulnérable quand je suis avec Mila.

    Oui... C'est une copine à toi la dame qui s'appelle Maëlle, papa ?

    Levant vers moi sa petite tête et sa petite voix. Faites des mômes.
Revenir en haut Aller en bas
Maelle Shelby

Maelle Shelby


Messages : 6
Date d'inscription : 10/02/2020

Magie magie ! Empty
MessageSujet: Re: Magie magie !   Magie magie ! Icon_minitimeLun 10 Fév - 23:23

J'aime laisser planer le mystère autour de moi, je ne le cherche pas, c'est comme ça, c'est ma façon d'être.  Je sais que je suis différente, de part mon look déjà, on caractère, mon métier, mais tout ça semble plaire à Tony. Il ne me connait pas encore très bien, j'ai peur qu'il ne se lasse quand il découvrira la femme que je suis vraiment. Je ne devrais pas me poser autant de question, je devrais me laisser porter, c'est tellement incroyable ce qui nous arrive.


C'est normal, il n'y a que les magiciens qui font ça ma belle.


Lui souriant, très douce. J'aime les enfants, même si je n'en ai eu qu'une. Je n'aurais pas dit non à un second, mais seule, c'est déjà difficile d'en élever une! Je n'ai pas à me plaindre de ma fille, elle est gentille, elle a son caractère et j'en suis très fière, je veux qu'elle sache se défendre.
Mila semble timide et je ne la brusque pas, je la laisse avec son père et si elle veut participer au spectacle, je la ferai monter sur scène.


Oui c'est une copine, elle te plait?


Je l'observe, il la serre dans ses bras, j'aime le voir comme ça, c'est un papa poule, je le vois de là!
Revenir en haut Aller en bas
Jackson Manzonni

Jackson Manzonni


Messages : 87
Date d'inscription : 06/11/2013

Magie magie ! Empty
MessageSujet: Re: Magie magie !   Magie magie ! Icon_minitimeLun 10 Fév - 23:32

    Et papa il est mécano garagiste ^^

    Ce n'est pas péjoratif dans sa bouche, mais elle a dû entendre sa mère le formuler tel quel. Ca me fait rire, tout me fait marrer quand ça vient de ma gamine, c'est juste dingue d'admirer autant un petit bout d'à peine 1m20. Bon, y a autant de caractère que de malice dans ce petit truc-là mais j'en suis un peu responsable, pour moitié du moins.
    J'aime la voir sourire, la voir rêver quand on lui propose quelque-chose de nouveau. Mila s'intéresse à tout. Je la garde sur mes genoux, et forcément, je ne peux m'empêcher de lui demander ce qu'elle pense de Maëlle... Je tâte le terrain ^^

    Ben, je sais pas trop. Elle est jolie oui. Mais c'est une copine d'où papa ?

    Se tortillant sur mes genoux. Je la sens inquiète, de toute façon ça n'est pas compliqué à saisir, Mila est en avance sur son âge et légèrement hyper active. Rester en place au même endroit est un enfer pour elle. On pense à la changer d'école avec Rose, une école pour les enfants un peu plus turbulents que la moyenne, les enfants sur qui la méthode normale ne fonctionne pas très bien.

    Ça commence regarde !

    Elle se met debout, elle ne me quitte pas de plus d'un demi mètre, mais elle se lève pour mieux voir. Par contre, aller sur scène, ça va être compliqué, elle est plutôt timide devant les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Maelle Shelby

Maelle Shelby


Messages : 6
Date d'inscription : 10/02/2020

Magie magie ! Empty
MessageSujet: Re: Magie magie !   Magie magie ! Icon_minitimeLun 10 Fév - 23:53

Et c'est un super métier, il pourra réparer ma voiture ^^


Souriant. Petit message implicite. Mon Van fait un bruit pas très catho depuis que je suis partie de chez moi.  Si il me plante je suis dans la merde pour transporter tout mon bordel !


Une copine du boulot chérie. C'est la copine d'un copain. Je me suis dit qu'un spectacle de magie ça te plairait.


L'embrassant sur la tête. Il fait plein de chose avec sa fille, comme j'en faisais avec la mienne. Je l'ai toujours amené à des spectacles, au musée, dans des concerts, des tas de choses qui pouvaient l'intéresser et lui faire passer un bon moment.
Je monte sur scène pour faire une petite heure de spectacle de magie et illusion autant pour les grands que pour les petits. A la fin je sors fumer une clope à l'arrière du pub, histoire de prendre l'air et de décompresser. J'envoie un message à Tony.


"Ca vous a plu ?"
Revenir en haut Aller en bas
Jackson Manzonni

Jackson Manzonni


Messages : 87
Date d'inscription : 06/11/2013

Magie magie ! Empty
MessageSujet: Re: Magie magie !   Magie magie ! Icon_minitimeMar 11 Fév - 0:02

    Pour ça, c'est le meilleur avec tonton Jax.

    Ma fille est fière de ce que je fais, et ça me tient à coeur. Elle est déjà venue plusieurs fois au garage. C'est un peu sale, mais elle fait attention, et puis j'ai des tas de fringues de rechange sinon sa mère me pile. J'ai très bien compris comment ça marchait maintenant, quand j'ai ma fille je fais en sorte de la faire rouler comme Rose le fait chez elle ^^ De toute façon on tente d'avoir un minimum d'accord pour qu'elle ne soit pas perdue.

    Oui, c'est trop cool.

    Elle est fascinée, je la vois bloquer sur chacun de ses tours, complètement absorbée. Pour captiver Mila, il en faut. Ca dure généralement trois minutes et elle passe à autre chose. Poser son attention n'est pas son truc, elle a toujours besoin de vadrouiller d'un endroit à l'autre, c'est plus fort qu'elle.
    Une fois le spectacle fini, j'emmène ma fille prendre un coca au bar. Je la dépose sur le tabouret et reste debout près d'elle, quand mon téléphone sonne.

    "Mila a adoré. T'es fascinante. Surtout dans ton élément..."

    Je ne peux réprimer un petit sourire quand je lui écris, c'est plus fort que moi, je suis un ado. Déjà que je n'ai jamais été vraiment adulte ^^

    "Je suis au bar, t'es où ?"
Revenir en haut Aller en bas
Maelle Shelby

Maelle Shelby


Messages : 6
Date d'inscription : 10/02/2020

Magie magie ! Empty
MessageSujet: Re: Magie magie !   Magie magie ! Icon_minitimeMar 11 Fév - 0:10

Alors ça me rassure.


Elle a l'air d'admirer son papa, c'est mignon, elle a le même regard clair que lui. C'est une beauté cette petite, elle va faire des ravages quand elle va grandir et son père va en être malheureux! On ne fait pas des enfants pour nous, mais c'est toujours difficile de les voir grandir.
Je fais mon spectacle, je m'éclate, j'ai mis au point une nouvelle illusion qui s'est plutôt bien passé. Je suis toujours stressée, mais encore plus quand je présente un nouveau tour, j'ai toujours peur de ne pas avoir assez répété, qu'il ne soit pas assez mis au point. Ce soir, ça a été et apparemment tout le monde a apprécié. J'ai toujours besoin de fumer une clope après un show, ça me détend, fait redescendre la pression et je peux réfléchir au calme à ce qui a été et ce qui a moins bien été. Je suis très critique avec moi-même, je me remets sans arrêt en question.


"Merci bébé. Je fume une clope derrière le pub. Décompression"


Avec un smiley qui souffle. Je ne sais pas si je peux le rejoindre, je ne veux pas le déranger avec sa fille, ni le mettre mal à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
Jackson Manzonni

Jackson Manzonni


Messages : 87
Date d'inscription : 06/11/2013

Magie magie ! Empty
MessageSujet: Re: Magie magie !   Magie magie ! Icon_minitimeMar 11 Fév - 0:16

    Je passe beaucoup de temps avec ma fille. Devenir papa n'était pas prévu mais c'est sans doute le plus beau cadeau que j'ai reçu. Alors je ne suis sans doute pas le père parfait, parce qu'encore un foutu ado sur certains points, mais c'est comme ça que ça fonctionne entre nous. On s'entend comme des potes quand on sort, et je suis son papa quand elle a peur ou un problème. Et je serais bientôt son videur personnel quand elle rencontrera des garçons. Je ne me suis pas encore préparé à tout ça, ça me fait flipper. Elle ne doit pas grandir trop vite.

    "T'inquiète pas, ton show était parfait, tout le monde adoré. T'as vraiment assuré."

    Je fais partir le message, prend une gorgée de bière et tourne en rond le temps de sa réponse, et au final, je n'y tiens plus, ça paraît trop long. Elle me manque putain !

    "Un coca avec nous ?"

    Ou une bière, comme elle veut, je préfère simplement ne pas passer pour l'alcoolique de service quand je suis avec ma fille ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maelle Shelby

Maelle Shelby


Messages : 6
Date d'inscription : 10/02/2020

Magie magie ! Empty
MessageSujet: Re: Magie magie !   Magie magie ! Icon_minitimeMar 11 Fév - 0:32

Je passe pas mal de temps avec ma fille, même si elle est grande, on essaie de garder des moments pour nous, pour en profiter. On aime bien les expos, les musées, ce genre de chose, elle adore la culture, moi aussi et je dois avouer qu'avec tout ce qu'elle lit, elle m'apprend des tas de choses.  Je suis fière d'elle, très fière, même si je trouve qu'elle a grandit un peu vite.



"Merci. Ca me touche."


Ca me fait plaisir de m'entendre dire que ce que je fais est bien que je n'emmerde pas les gens avec des tours qui sont dépassés. J'essaie d'innover, tout le temps.


"Tu es sur? Je ne veux pas vous déranger".


Je peux comprendre qu'il veuille passer du temps avec sa fille tranquillement. Je tire sur ma clope, appuyer au mur, sans lâcher mon portable de l'autre main.
Revenir en haut Aller en bas
Jackson Manzonni

Jackson Manzonni


Messages : 87
Date d'inscription : 06/11/2013

Magie magie ! Empty
MessageSujet: Re: Magie magie !   Magie magie ! Icon_minitimeMar 11 Fév - 0:43

    "Tu doutes comme si ça avait lieu d'être. Prend confiance. Tu ne prends aucun risque."

    A prendre confiance en elle. Elle est pleine de talent, sublime, brillante et avec de l'humour. Je me demande quand ça va commencer à me péter à la gueule cette histoire. Ce n'est pas la première fois que je couche avec une nana le premier soir, mais en tout cas ces filles là ne restent pas généralement et c'est bien pour ça que je conclus tout de suite. Pour autant, je n'ai aucune envie de la voir partir, s'éloigner, ou quoi que ce soit d'autre. Elle m'a manqué toute la journée, c'est dingue, on se connaît à peine, mais ça coule de source. C'est juste une évidence, de plus en plus en tout cas.

    "Mila serait ravie d'avoir l'amie magicienne de son père pour l'apéro. J'ai juste besoin de temps pour lui parler à propos du reste."

    J'espère qu'elle ne le prend pas mal, je ne veux pas la cacher, vraiment pas. Mais si elle veut avoir une chance de se faire accepter par ma fille comme la petite amie de son père, il va falloir faire preuve de tact et surtout de patience. De beaucoup de patience. Mila est adorable mais elle a ses habitudes et sa vision des choses et je ne veux pas la brusquer.

    "Tu me manques."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Magie magie ! Empty
MessageSujet: Re: Magie magie !   Magie magie ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Magie magie !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Day in Miami :: So Far... :: Version alternative-
Sauter vers: