One Day in Miami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

One Day in Miami

One Day in Miami retrace l'histoire d'une famille Floridienne aux méandres incompréhensibles.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Mon caractère, ton influence!

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Sarah Chase

Sarah Chase


Messages : 43
Date d'inscription : 21/09/2018

Mon caractère, ton influence! Empty
MessageSujet: Mon caractère, ton influence!   Mon caractère, ton influence! Icon_minitimeVen 21 Sep - 22:45

J'ai dû quitter le boulot en urgence parce la maitresse de Néo m'a appelé en catastrophe!  Rien de grave, si ce n'est que mon fils de huit ans a été attraper à essayer de fumer avec ses copains dans les toilettes de l'école privé dans laquelle nous l'avons inscrit! Je ne sais pas comment réagir là tout de suite et c'est à Mel que j'envoie un sms pour qu'elle nous rejoigne à la maison dès qu'elle peut. Je sais qu'elle a des consultations aujourd'hui. J'étais à l'hôpital, j'ai pu partir plus facilement qu'elle.
J'envoie mon fils dans sa chambre en rentrant avant de me servir un verre, j'en ai besoin. Je ne fume pas, mais j'aime un verre de vin quand je me sens dépassée, chacun son vice! J'ai porté Néo et pourtant, il a tout le caractère de Melinda! C'est limite si il ne m'engueulait pas parce que je l'engueulais! Je rêve! Il a un aplomb impression ce gamin! Entre Néo, Léo et Kellan, la maison est très animé je peux vous le dire! J'entends la porte d'entrée s'ouvrir et je sens le parfum de ma femme.


Un verre ma chérie?
Revenir en haut Aller en bas
Melinda Wayland

Melinda Wayland


Messages : 1087
Date d'inscription : 15/09/2011

Mon caractère, ton influence! Empty
MessageSujet: Re: Mon caractère, ton influence!   Mon caractère, ton influence! Icon_minitimeVen 21 Sep - 22:56


    Sarah m'a appelé tout à l'heure en me demandant de rentrer le plus vite possible. Après m'être assurée qu'aucun de mes enfants n'était à l'hôpital ou coupable de meurtre, ou encore enceinte... je me suis dis qu'il me restait encore un tout petit peu de temps pour rentrer. Des affaires à mettre en ordre, histoire que les filles n'aient pas de problème à retrouver les fiches clients ou leurs emplois du temps. Je reste joignable n'importe quand, elles le savent et les numéros de la police sont mis en évidences dans le bureau et dans leurs agendas.Je récupère mon sac et allume une cigarette en quittant l'établissement, puis rentre chez moi au volant de ma voiture. J'entre et dépose mon sac sur la desserte de l'entrée. Les baskets de mes enfants ne sont pas en vracs sous le porte manteaux, tout du moins seulement celles du plus jeune, mon bébé, têtu mon bébé.J'embrasse ma femme, face à son verre de vin.

    Grosse connerie ? C'est lequel...

    Ca ne peut venir que de nos enfants ^^ Pour qu'elle réagisse comme ça. Plus en colère qu'inquiète. Je vais gérer ça.Je pique un peu de son verre et lui dis oui pour un nouveau.

    C'était une urgence. Soit tu les as déjà supprimés, soit tu te demandes comment faire...
Revenir en haut Aller en bas
Sarah Chase

Sarah Chase


Messages : 43
Date d'inscription : 21/09/2018

Mon caractère, ton influence! Empty
MessageSujet: Re: Mon caractère, ton influence!   Mon caractère, ton influence! Icon_minitimeDim 23 Sep - 0:17

Notre fils est un petit démon, il est très imaginatif quand il s'agit de faire des bêtises et de nous faire tourner chèvre, surtout moi, il sait que réagit plus vite que ma femme. J'ai été élevé dans la religion catholique, avec tout ce que ça comporte comme rigueur et principe. Je ne veux pas élever mon fils comme ça, mais j'ai des restes comme ce côté carré que Melinda n'a pas du tout! Et puis, elle a élevé deux enfants, Néo est mon premier, c'est aussi pour ça qu'on s'est mise d'accord pour que je le porte. Je rêvais de connaitre cette sensation !



Le petit ... le tout petit déjà ^


Non, les deux grands, ça ne m'étonneraient pas, mais Néo, n'a que 8 ans! Qu'est-ce que ça va être ado ! Je me fais beaucoup de soucis, je suis une maman angoissée! Je sers un verre à ma femme qui a déjà tapé dans le mien.


J'hésite en fait^^  Néo ! Descends! Vite!


Il va lui expliquer lui-même à sa mère ces petites conneries!
Revenir en haut Aller en bas
Melinda Wayland

Melinda Wayland


Messages : 1087
Date d'inscription : 15/09/2011

Mon caractère, ton influence! Empty
MessageSujet: Re: Mon caractère, ton influence!   Mon caractère, ton influence! Icon_minitimeDim 23 Sep - 0:26

    Déjà ? J'avais dis 12 ans, tu vois j'y étais pas du tout ^^

    Je suis inquiète pour mes enfants, je les aime, tous autant mais je ne suis pas ce qu'on peut appeler angoissée. J'ai peur qu'ils soient malheureux, qui leur arrive un accident mais pas qu'ils se fassent mal en jouant au foot ou s'écorche un doigt en se préparant un sandwich. Je pense que ça fait partie du deal. Ils apprennent de la vie chaque jour qui passe et il est important qu'ils fassent leurs propres expériences, qu'ils deviennent autonomes et apprennent par eux même ce qu'ils peuvent faire ou pas.
    Sarah appelle notre petit, et je crois que ça risque de chauffer pour son matricule, elle n'est pas là pour rigoler.

    Je suis là ça va !

    Hey, tu réponds sur un autre ton à maman. Et tu m'expliques ce qui fait que tu te retrouves à la maison si tôt. Si l'explication ne me plaît pas tu vas le regretter, tu le sais très bien.

    Toujours calme et mesurée, je ne les engueule pas, je les menaces, c'est pire ^^ Ils le savent en plus ! Si Sarah est plus frontale et monte dans les tours, moi je suis le feu sous la glace, et ils détestent ça !
Revenir en haut Aller en bas
Sarah Chase

Sarah Chase


Messages : 43
Date d'inscription : 21/09/2018

Mon caractère, ton influence! Empty
MessageSujet: Re: Mon caractère, ton influence!   Mon caractère, ton influence! Icon_minitimeDim 23 Sep - 0:44

Oh ça me fait pas rire Mel ^^


Elle prend tout tellement mieux que moi! Je ne sais pas comment elle fait. Je sais qu'elle s'inquiète aussi, mais elle prend plus facilement sur elle. Moi je panique, ça m'angoisse. Je ne sais pas si c'est parce que c'est le premier et que je veux le protéger de tout, ou si c'est ma nature. Je suis psy, je devrais savoir gérer ce genre de chose! Quand il s'agit de son enfant tout prend des proportions différentes!


Non ça va pas Néo!


Lui collant une calbote quand il passe près de moi pour aller voir sa mère. Alors il faut savoir que si moi j'attaque de front, Melinda est un peu plus vicieuse que ça, c'est ce qui fait autant son charme que ça fait peur en fait ^^ Les gosses en ont la trouille quand elle fait ça!


Mais c'est rien, c'est maman qui panique! Tu as dis qu'on devait faire des expérience ^^
Revenir en haut Aller en bas
Melinda Wayland

Melinda Wayland


Messages : 1087
Date d'inscription : 15/09/2011

Mon caractère, ton influence! Empty
MessageSujet: Re: Mon caractère, ton influence!   Mon caractère, ton influence! Icon_minitimeDim 23 Sep - 0:50

    Mais je ne ris pas mon amour ^^ Toi par contre tu paniques. Il le sait ça.

    Et il en joue ce petit con. C'est aussi simple que ça ! Il saura pertinemment pouvoir l'avoir par les sentiments, ça marchera sur moi aussi sauf que je ne le lui montrerais pas. Néo teste les limites sans arrêt. On s'est beaucoup posé de questions quant à l'homosexualité de ses parents, que nous sommes. Après tout ce n'est pas ce qui se fait de plus commun mais nous avons pris le parti de lui expliquer depuis tout petit que deux femmes pouvaient s'aimer aussi fort qu'un papa et une maman et qu'on avait juste eu besoin d'un petit coup de pouce pour pouvoir le mettre au monde. Il est au fait de comment il a été conçus et dans quelles conditions.
    Et il prend une calbote, que je juge méritée ^^ Elle a appris ça de moi. Sarah était l'exemple même de la petite femme parfaite, qui va à l'église le dimanche et ne s'envoie en l'air que dans le noir et sous couvert de réprimer toute tentative à exulter.

    Des expériences ludiques mon fils. Selon la connerie je vais vraiment devoir recadrer les choses alors je ne me fais pas attendre Néo. Je n'ai pas la patience là. Qu'est-ce-qui s'est passé ?

    Sarah et moi sommes solidaires face à lui. Un peu moins face à mes deux grands mais on fait notre maximum.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah Chase

Sarah Chase


Messages : 43
Date d'inscription : 21/09/2018

Mon caractère, ton influence! Empty
MessageSujet: Re: Mon caractère, ton influence!   Mon caractère, ton influence! Icon_minitimeDim 23 Sep - 1:12

Si tu rigoles ^^



Faisant une mine boudeuse. Elle me connait par coeur, je ne sais pas comment elle fait. Elle a une vision tellement réelle des gens que ça en est déroutant. Elle m'a très vite cernée quand on s'est rencontrée et je ne sais rien lui cacher. Nous sommes tellement différentes que parfois, je me demande ce qui nous a attiré l'une vers l'autre. Je me sens tellement banale à côté d'elle!
Mon fils fini par descendre en répondant. Il se fou de ma gueule ce gamin, c'est pas possible!  Je n'aurais jamais osé faire ça avec mes parents, j'aurais prit une tarte et j'aurais été puni sans discussion. Je veux dialoguer avec mon fils, lui expliquer les choses pour qu'il comprenne pourquoi il a mal fait ou bien fait. Le punir pour le punir ne sert à rien. Je gueule et après je parle!


Ben, j'ai essayé de fumer dans les toilettes avec Antoine et Jérémy. J'ai même tenu la cigarette comme toi.


Elle la tient d'une manière spéciale, avec le pouce et l'index, je l'ai remarqué tout de suite, ça lui donne un côté sexy ^^
Revenir en haut Aller en bas
Melinda Wayland

Melinda Wayland


Messages : 1087
Date d'inscription : 15/09/2011

Mon caractère, ton influence! Empty
MessageSujet: Re: Mon caractère, ton influence!   Mon caractère, ton influence! Icon_minitimeDim 23 Sep - 1:22

    Si les flics ne s'en sont pas mêlés, j'imagine qu'on peut gérer ça nous même. Ca va le faire ma chérie, je te promets. On peut le mater.

    Avec un air convaincu. Oui, je me fous d'elle. Sarah se fait une montagne de tout, d'un rhume, d'une écorchure sur le genoux, d'une chute ou encore de n'importe quoi qui fait pourtant partie de la vie normale d'un petit qui bouge un peu. Si elle savait comme j'en ai vu avec Kellan et Léo ! Aussi turbulents l'un que l'autre, un enfer ! Mais j'ai survécu et j'ai surtout relativisé ^^
    Quoi qu'il en soit, mon fils a des explications à me donner et il me les balance comme il me balancerait un petit 4/20 en maths.

    Pardon Néo ? Tu fumes à l'école ? Et tu penses avoir encore le luxe de nous prendre de haut ?

    Le regard que je lui lance commence à le faire réfléchir, je sais pertinemment comment jouer de mes atouts.

    Tu vas commencer par présenter des excuses à ta mère, et ensuite par m'expliquer comment tu as eu ces cigarettes, et pour finir tu vas me faire le plaisir de faire la punition imposée par l'école, et d'en demander le double en plus de ça.

    Je ne suis pas commode, ils apprennent, mais pour ça il faut qu'ils aient matière à s'en souvenir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sarah Chase

Sarah Chase


Messages : 43
Date d'inscription : 21/09/2018

Mon caractère, ton influence! Empty
MessageSujet: Re: Mon caractère, ton influence!   Mon caractère, ton influence! Icon_minitimeDim 23 Sep - 17:34

Fou toi de moi vas-y !


Levant les yeux au ciel. Mel, elle pense toujours pouvoir tout gérer et le pire c'est qu'elle y arrive pendant que moi je panique! Je ne sais pas si j'arriverais un jour à gérer mes angoisses, mais je vais devoir prendre sur moi sinon je vais me bouffer la vie quand il va grandir. Nous sommes deux à l'élever, mais nous avons des méthodes plutôt différentes!


Je vous prends pas de haut^^ Tu veux que je te dise, ben je te dis^^


Il n'a pas bien compris qu'il parlait à sa mère je pense!  Néo a du caractère, c'est un petit garçon gentil, mais qui fait des bêtises et qui répond! Il prend exemple sur les deux grands aussi ^^



Je l'ai pris dans le paquet de Léo ^^ Non, je fais ma punition mais c'est tout!


Boudant en mettant ses mains devant lui, croisé sur sa poitrine, pendant que je finis mon verre de vin!
Revenir en haut Aller en bas
Melinda Wayland

Melinda Wayland


Messages : 1087
Date d'inscription : 15/09/2011

Mon caractère, ton influence! Empty
MessageSujet: Re: Mon caractère, ton influence!   Mon caractère, ton influence! Icon_minitimeDim 23 Sep - 17:47

    Il a 10 ans ma chérie, ça commence tout juste...

    Elle peut le voir au caractère de Kellan. Mon fils n'accepte absolument pas ma séparation d'avec son père, au contraire de Léo, qui je pense, est plus objective sur la place d'une femme dans la vie d'un homme. Elle les aime, un peu trop, parce qu'elle tombe amoureuse du premier coup, et malheureusement, ça lui joue des tours. Elle apprendra, elle est encore jeune. Mais se rend vite compte que son père ne me rendait pas heureuse, bien que j'ai aimé Negan comme une damnée.

    Excuse-moi ? ^^

    Non parce que tout ce que je vais faire c'est m'étouffer avec mon verre de vin, et peut-être même envisager de noyer mon fils avec, qui sait ! Toujours est-il que je n'accepte pas qu'il parle mal à sa mère ou qu'il nous prenne de haut, de quelque façon que ce soit. Nous sommes ses parents, alors il nous respecte et en plus de ça il le fait comme il faut et sans râler !

    Alors d'un tu ne voles pas les affaires à ta soeur parce que j'ai bien peur qu'elle te le fasse payer, mais en plus de ça tu feras simplement ce que je te dis Néo. Regarde-moi quand je te parle !

    Je ne m'énerve pas souvent mais son petit numéro de gros dur commence à me taper sur le système. Je ne panique pas, des petits cons dans son genre j'en ai vu, j'en ai même élevé ^^ Et j'étais la même.
    Je me lève et prends son menton entre mes doigts pour le faire regarder vers moi.

    J'ai dis tu me regardes. T'as deux solutions : soit tu assumes et tu vas voir toi même ta proviseur, soit c'est moi qui le fait mais crois-moi que la honte qui va suivre te poursuivra toute ta scolarité, et adieu ta réputation de petit rebelle. Réfléchis bien mon fils.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah Chase

Sarah Chase


Messages : 43
Date d'inscription : 21/09/2018

Mon caractère, ton influence! Empty
MessageSujet: Re: Mon caractère, ton influence!   Mon caractère, ton influence! Icon_minitimeDim 23 Sep - 18:25

Tu veux me déprimer?


Buvant mon verre. Je suis une grande amatrice de vin. J'ai beaucoup de bouteille dans la cave, des grands crus que j'aime sortir lors de repas, ou quand on est toutes les deux avec Melinda. Des petites soirées romantiques qu'on se réserve quand ses grands sont pas là et notre fils chez des copains, c'est rare, mais ça arrive ! Et je pense que vu ce qu'il vient de faire, ça ne risque pas d'arriver de sitôt^^
Ma femme ravale difficilement son verre de vin, elle n'a pas l'habitude qu'on lui tienne tête, déjà avec moi ça a du mal à passer quand on s'engueule, mais alors son gamin de huit ans, je pense qu'il va en prendre pour son grade! Elle n'est pas violente, mais je crois que c'est pire au final!


Elle en avait plein !



Il la regarde dans les yeux ce petit con et il retire même sa tête quand elle lui tient le menton. Il ne dit rien mais je le sens au bord des larmes, ça reste un bébé notre fils. Il fait le beau et le dur, mais il est tout le temps en train de demander des câlins et de faire des bisous.


Maman ! Je veux pas aller voir la directrice.


En me regardant. Il me fait de la peine, mais on a toujours été solidaire toutes les deux devant notre fils.



Tu fais ce que dis maman Néo. Après on en reparlera.
Revenir en haut Aller en bas
Melinda Wayland

Melinda Wayland


Messages : 1087
Date d'inscription : 15/09/2011

Mon caractère, ton influence! Empty
MessageSujet: Re: Mon caractère, ton influence!   Mon caractère, ton influence! Icon_minitimeDim 23 Sep - 18:35

    Bois un coup, tu vas te faire une raison.

    Prenant sa main sur la table pour lui donner du courage. Ca va aller ^^ Il rentre à peine dans l'adolescence, et je dis bien adolescence, ça commence de plus en plus tôt ! Malheureusement, il n'en n'est pas sorti. Kellan est encore en plein dedans. Du genre je fais la gueule H24 pour bien montrer que ma vie est trop nulle, je m'envoie tout ce qui passe parce que je suis un bonhomme mais qu'en fait j'ai juste envie d'un peu d'attention.

    Et quelqu'un tape dans tes cartes Pokémons ? Je ne crois pas.

    Je me mets à son niveau, mais c'est la même chose, ce sont ses affaires, et pour vivre tous ensemble la notion de respect des affaires et de l'espace vital des autres est primordial. Je pense qu'il doit apprendre qu'il ne peut pas tout faire, même si ça passe par des contrariétés.
    En plus il se tourne vers Sarah ! Je sais que je suis dure, mais il en faut une sur les deux, ça dérape vite un gamin. Ma plus grande peur est qu'il est de mauvaises fréquentations et se laissent embarquer par ses copains. Exactement comme Negan a fini par le faire...

    Mais c'est pas juste !

    Il se dégage de mon étreinte et monte en tapant dans le mur de l'escalier pour en faire tomber le linge sale partout sur le sol...

    Et tu ramasseras ça avant le dîner Néo. Tu n'auras pas le dernier mot, crois-moi.

    Il monte et claque la porte. Quel petit con ! Je glisse une main dans mes cheveux et soupire, me tournant vers Sarah.

    Quoi, j'ai été trop dure ? Ca ne m'amuse pas plus que toi Sarah.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah Chase

Sarah Chase


Messages : 43
Date d'inscription : 21/09/2018

Mon caractère, ton influence! Empty
MessageSujet: Re: Mon caractère, ton influence!   Mon caractère, ton influence! Icon_minitimeDim 23 Sep - 19:07

Je ne suis pas sur en fait. C'est un bébé Mel ^^


Un bébé qui fume dans les toilettes de l'école.Qu'est-ce qui lui passe par la tête à ce gosse? On ne lui interdit pas grand chose, je pense qu'on est quand même assez souple avec lui sans qu'il ne transgresse les choses comme ça. Léo et Kellan font des bêtises, même si Léo c'est beaucoup calmé, elle a grandi et la fac lui plait, ça lui donne une conduite, elle aime ce qu'elle fait. On s'entend très bien toutes les deux, c'est plus difficile avec Kellan, il n'a pas encore accepté le divorce de ses parents et je peux le comprendre, mais depuis le temps, je pensais que ça se serait arrangé entre nous.


Ben non ça intéresse personne ^^


Haussant les épaules. Il comprend très bien ce qu'elle veut dire, il est malin, mais il a les boules de s'être fait prendre alors il cherche à avoir le dernier mot! Il fait tout tomber en tapant dans le mur et je sens Melinda bouillir ^^ Je passe ma main sur son bras pour lui dire que se calmer, il va se calmer aussi de son côté.


Hey, commence pas à m'engueuler, j'ai rien dit Mel !
Revenir en haut Aller en bas
Melinda Wayland

Melinda Wayland


Messages : 1087
Date d'inscription : 15/09/2011

Mon caractère, ton influence! Empty
MessageSujet: Re: Mon caractère, ton influence!   Mon caractère, ton influence! Icon_minitimeDim 23 Sep - 19:21

    Et ben on verra comment il se comporte notre bébé, collé jusqu'à la fin de l'année.

    Je ne suis pas dupe, il est dans une école primaire hyper sélect et trouver une place a été on ne peut plus compliqué. Déjà à peine né, il a fallut l'inscrire un peu partout pour trouver une école qui nous le prenne. Sarah voulait qu'il ait la meilleure éducation possible. Et entre mes moyens et son affichage clair et net de la secte catholique quand elle a besoin d'en jouer, ça a presque été facile. Je dis bien presque. Je ne suis pas du genre à copiner avec les mamans à la sortie de l'école et encore moins à me plier à leurs habitudes on ne peut plus envahissantes. Ils veulent faire rentrer les mômes dans des moules et c'est tout ce que je déteste. Mais je dois avouer que les moyens mis à disposition de mon fils pour apprendre, sont faramineux.
    Et en plus il répond ! Il tient ça des grands, je ne peux que plaider coupable. Combien de fois il a pu entendre Léo répondre, son adolescence a été très compliquée à gérer, elle se cherchait beaucoup, se rendait malheureuse. Je crois qu'inconsciemment elle a prit un peu de ma souffrance, sans que je ne sache comment j'ai pu lui transmettre. Mais aujourd'hui elle s'est trouvée, elle fait des études et semble avoir trouvé sa voie.

    Ton regard le fait pour toi. T'étais prête à l'encadrer mais maintenant que je m'en mêle c'est à moi que tu reproches d'avoir été trop dure. Alors qu'il fume des clopes, j'en n'ai rien à faire, je l'ai fais bien avant lui. Mais ce sont les gamins avec qui il traine que je n'apprécie pas ! Et tu ne devrais pas le laisser faire non plus.

    Encore une fois c'est une histoire de fréquentations, ça va tellement vite... Des petits cons qui jouent à se lancer des défis et qui finissent à jouer au jeu du foulard. Je refuse de faire partie de ces parents qui s'effondrent une fois qu'il est arrivé malheur, je ne laisserais pas mon fils tomber dans ce genre de piège.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah Chase

Sarah Chase


Messages : 43
Date d'inscription : 21/09/2018

Mon caractère, ton influence! Empty
MessageSujet: Re: Mon caractère, ton influence!   Mon caractère, ton influence! Icon_minitimeLun 1 Oct - 22:01

Ah ben ça il l'aura cherché, c'est tant pis pour lui.


Je ne suis pas méchante, mais il fait des bêtises, il assume c'est comme ça comme apprend la vie. Je suis très maniaque, j'ai des principes, mais je cède plus facilement. Mélinda est plus dure que moi au final, elle ne lâche rien et les petits le savent, enfin le petit, parce que les grands, ils s'en foutent de tout en fait^^ Ils ne sont pas méchants, mais ils sont grands et ils nous disent quand on les emmerdes!


Je ne t'ai rien reproché Mel, arrête! Pourquoi tu m'engueules là exactement? On l'a mis dans une école privé justement pour éviter ce genre de chose.


Je ne sais pas comment on peut gérer un enfant 24 heures sur 24, ce n'est pas possible d'avoir l'oeil sur lui sans arrêt. Melinda a très bien élevé ses petits, elle sait comment faire, mais j'ai peur de ne pas être à la hauteur, de ne pas savoir faire comme elle a pu le faire et de trop laisser faire. Melinda me rassure comme elle peut, elle est géniale avec moi et patiente, mais je n'aime pas quand elle s'énerve comme ça.


Je pensais lui enlever sa console, mais je pense que tu l'as calmé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Melinda Wayland

Melinda Wayland


Messages : 1087
Date d'inscription : 15/09/2011

Mon caractère, ton influence! Empty
MessageSujet: Re: Mon caractère, ton influence!   Mon caractère, ton influence! Icon_minitimeLun 1 Oct - 22:25

    Tant pis pour lui, totalement. Je suis plus dure que ma femme quoi qu'il en soit. Je pense que la discipline n'est pas à prendre à la légère, ne serait-ce que par respect, et il est temps qu'il apprenne qu'on ne peut pas tout dire ou tout faire en se disant qu'une excuse fera l'affaire.
    Alors quoi qu'il en soit il finira par regretter seul son geste. Pas que j'ai peur qu'il tombe dans la drogue à son âge, il a dû détester ça et ça lui servira de leçon. Mais il se laisse entrainer, je le connais mon fils. Et je n'aime pas ça.

    Ouais génial et tu vois où ça le mène ? Il n'était pas tout seul à faire ses conneries. Il a des potes exactement comme lui, attiré par les conneries. Et tu sais comment ça fini ?

    Je ne parviens pas à gérer l'idée qu'il ne finisse en bande, à faire tout un tas de conneries dont on ne sera même pas au courant et un beau jour on nous appellera pour nous dire qu'il est en prison, blessé ou pire.

    Non, prend la console. Ca lui fera du bien. Et son iPod aussi. Y a pas de raison.

    Je suis remontée, et je m'allume une clope que je fume à la fenêtre, les emmerdes commencent !
Revenir en haut Aller en bas
Sarah Chase

Sarah Chase


Messages : 43
Date d'inscription : 21/09/2018

Mon caractère, ton influence! Empty
MessageSujet: Re: Mon caractère, ton influence!   Mon caractère, ton influence! Icon_minitimeLun 1 Oct - 22:42

Nous sommes très différentes Melinda et moi, nous n'avons pas eu la même vie. Elle est beaucoup plus dure et intransigeante, moi je râle, mais ça passe très vite, ils savent y faire.Surtout mon petit, il sait très bien comment me faire les yeux doux, mais je sais que cette fois je ne dois pas céder. Melinda a raison, les mauvaises fréquentations arrivent tellement vite et Néo veut tellement être intégré, qu'il fait comme tout le monde.


Non et toi non plus Mel, il a huit ans, il a fait une erreur, il va comprendre.



Je ne veux pas le condamner sur une erreur, il faut le surveiller, mais je pense qu'il a voulu faire le beau. Tous les enfants font des bêtises, Néo, n'y échappera pas, je le sais, mais je ne sais pas si je suis préparée à ça. On n'aura pas le choix de toute façon, on prendra ce qui vient.


D'accord. Tu vas te calmer ma puce?


Je n'aime pas la voir comme ça. Je l'observe en coin durant quelques secondes sans oser aller la voir. Il faut qu'elle décompresse et je n'ai pas envie de m'engueuler avec elle. Je monte dans la chambre de mon fils pour prendre sa console.


Donne moi ton ipod Néo.
Revenir en haut Aller en bas
Melinda Wayland

Melinda Wayland


Messages : 1087
Date d'inscription : 15/09/2011

Mon caractère, ton influence! Empty
MessageSujet: Re: Mon caractère, ton influence!   Mon caractère, ton influence! Icon_minitimeLun 1 Oct - 22:52

    J'en ai rien à faire qu'il fume une clope avec ses copains, je l'ai fais moi aussi, et bien plus tôt. Mais la différence c'est que je n'avais pas ce besoin maladif de plaire aux autres.

    Pour me sentir dans un groupe. Néo a sans doute manqué de quelque-chose, mais il a besoin de faire les mêmes choses que ses copains pour avoir le sentiment d'être intelligent, intégré, et surtout pris en compte. Parce que ça n'est pas comme ça que ça se passe. Il doit être indépendant et fier de ce qu'il est, surtout fier de ce qu'il peut être par lui-même. Mais à 8 ans c'est encore compliqué à comprendre, je le conçois.

    Laisse-moi quelques minutes, je vais me calmer...

    J'ai besoin de tirer sur ma clope et de relativiser, mais c'est encore difficile. Je fais pourtant ce que je peux mais je passe mon temps à imaginer le pire. J'en ai tellement vu avec Negan que je ne parviens plus à voir les choses autrement que pleines d'emmerdes.

    Mais pourquoi ? T'as déjà prit ma console maman...
Revenir en haut Aller en bas
Sarah Chase

Sarah Chase


Messages : 43
Date d'inscription : 21/09/2018

Mon caractère, ton influence! Empty
MessageSujet: Re: Mon caractère, ton influence!   Mon caractère, ton influence! Icon_minitimeLun 1 Oct - 23:11

Oui ben ça tu es gentille, tu évites de lui dire, il serait capable de le prendre pour un encouragement. Il a huit ans, c'est à nous de lui expliquer tout ça Mel.


Néo n'est pas méchant, je connais mon fils, c'est encore un bébé qui demande son doudou et des bisous de ses mamans le soir. Il a fait une bêtise, il en fera surement d'autre, c'est à nous de veiller à ce qu'il ne prenne pas de mauvais chemin en lui parlant, en lui expliquant les choses qui se font ou pas. Je pense que le dialogue peut arranger beaucoup de chose.
Je la laisse, je pense que c'est le mieux, la laisser se calmer seule. Elle est très nerveuse et quand on s'engueule c'est moi qui part pour la laisser se calmer, je la connais par coeur.


Parce que tu as fait une grosse bêtise la Néo. Tu t'en rends compte?


M'asseyant sur son lit. Je m'énerve moins vite que Melinda, je vais essayer de discuter avec lui en attendant qu'elle se calme.
Revenir en haut Aller en bas
Melinda Wayland

Melinda Wayland


Messages : 1087
Date d'inscription : 15/09/2011

Mon caractère, ton influence! Empty
MessageSujet: Re: Mon caractère, ton influence!   Mon caractère, ton influence! Icon_minitimeLun 1 Oct - 23:39


    Comment tu veux lui expliquer qu'il risque de finir comme le père de Kel et Léo ?!

    C'est ça le fond du problème. J'ai trop peur de revivre ce que j'ai pu vivre avec Negan. Je l'ai aimé cet homme, plus que n'importe quel homme au monde, mais il m'a aussi fait plus de mal que n'importe quel autre. Je ne saurais dire si c'est parce que je l'aimais trop, mal, ou si j'avais la conviction ne pas pouvoir vivre sans lui, mais j'ai mis du temps à prendre mon indépendance. Loin de lui, avec nos enfants. Pour autant, nous sommes toujours en contact, très souvent, aussi souvent qu'il le faut pour les grands.
    Il reste leur père, quoi que je veuilles bien accorder comme confiance ^^ Mais ils l'adorent et je ne peux les en priver. Tant qu'il ne les mêle pas à ses conneries, qu'il n'a pas encore su réfréner. Il ne grandira jamais.

    Oui, j'ai compris. Je suis désolée maman. Mais c'était pas si grave. Je le referais plus. Pourquoi maman elle m'en veut autant ?

    Il n'aime pas ça, qu'on puisse avoir quelque chose à lui reprocher ou qu'on soit contre lui, il veut tellement s'intégrer, être comme tous les autres, avoir des tas de copains et surtout que tout le monde l'aime...
Revenir en haut Aller en bas
Sarah Chase

Sarah Chase


Messages : 43
Date d'inscription : 21/09/2018

Mon caractère, ton influence! Empty
MessageSujet: Re: Mon caractère, ton influence!   Mon caractère, ton influence! Icon_minitimeSam 6 Oct - 23:17

Mel ... tu confonds tout là.


Je comprends ou elle veut en venir et ça me fait mal au coeur de voir qu'elle est encore blessée par tout ça. J'ai eu l'occasion de croiser Negan quelques fois et je sais que ma femme en a vu avec lui, elle ne se confie pas souvent, je la pousse parfois à en parler mais je sais que c'est toujours difficile pour elle. Je ne sais pas comment trouver les mots pour l'apaiser, pour lui faire comprendre que notre fils ne deviendra pas comme ça. Néo n'est pas un gamin méchant, il teste, il suffit juste qu'on lui montre les limites et il comprendra j'en suis persuadée. Mais comment le faire comprendre à ma femme?


Je te fais confiance mon fils. Maman elle ne t'en veux pas, elle s'inquiète c'est tout.


Je l'embrasse sur la tête, tendrement avant de l'envoyer à la douche. Je redescends et trouve Melinda en train de fumer. Je passe mes bras autour de son cou, derrière elle, l'embrassant sur la tête.



Ca va aller ma chérie. Il a comprit.
Revenir en haut Aller en bas
Melinda Wayland

Melinda Wayland


Messages : 1087
Date d'inscription : 15/09/2011

Mon caractère, ton influence! Empty
MessageSujet: Re: Mon caractère, ton influence!   Mon caractère, ton influence! Icon_minitimeSam 6 Oct - 23:29

    Je ne confonds pas tout, j'ai peur. Tu peux comprendre ça, non ?!

    Il s'agit de son fils à elle aussi, et je sais qu'elle est beaucoup plus inquiète que moi d'habitude, que ça n'est pas son genre de relativiser. Ce serait plutôt le genre à m'appeler en pleine journée en pleurant toutes les larmes de son corps parce qu'elle ne sait plus quoi faire. Mais cette fois-ci, les rôles sont inversés et c'est moi qui panique, c'est moi qui me demande si j'arriverais à élever mon fils sans le laisser dériver comme Negan a pu le faire. Parce que c'est exactement comme ça que ça s'est passé, il n'avait pas de parents pour le tenir. Pas assez en tout cas. Et si nous passions à côté de quelque chose ?

    Sarah monte discuter avec Néo, que je devrais aller voir après, une fois calmée, mais pour l'heure, il faut vraiment que je me détende et que je lui explique que j'ai juste peur pour lui. Pas que je le déteste ou que je ne l'aime plus. Ca va très vite dans la tête d'un petit garçon.
    Ma femme fini par me rejoindre en bas, et je tire sur une clope sur la terrasse. Elle n'aime pas que je fume comme je le fais, je le sais, mais cette fois-ci elle ne trouve rien à redire.
    Je pose une main sur les siennes, et la caresse de mon pouce.

    Je déconne complètement... Excuse-moi.

    Je sais reconnaître mes tords quand j'en ai, et ça arrive. Mais je ne veux pas que mon fils les subisse. Bon, se faire bousculer ne peut pas lui faire de mal et je pense qu'il l'a mérité, il fume avec ses copains dans la cour de son école privée à je ne sais combien l'année scolaire ! Petit con.

    Je vais devoir lui parler. Lui expliquer. Je ne veux pas qu'il me craigne.

    Qu'il ait peur de moi. Je veux qu'il respecte mes idées parce qu'il pense que je peux le guider, et l'épauler.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah Chase

Sarah Chase


Messages : 43
Date d'inscription : 21/09/2018

Mon caractère, ton influence! Empty
MessageSujet: Re: Mon caractère, ton influence!   Mon caractère, ton influence! Icon_minitimeSam 6 Oct - 23:48

Oui je comprends.


Ca ne sert à rien de parler avec elle quand elle est dans cet état, je n'en tirerais rien et on va juste réussir à s'engueuler. Je préfère la laisser se calmer et discuter après. Je connais son caractère, je préfère partir, la laisser seule quelques minutes et revenir. Elle a parfois besoin de se retrouver avec elle même, il lui suffit de quelques minutes et d'une clope pour se reprendre. Je n'aime pas qu'elle fume comme ça, elle va finir par choper une merde ! Je ne dis rien même si je n'en pense pas moins, elle le sait de toute façon, elle me connait autant que je la connais!


Tu as peur, ce n'est pas une mauvaise chose. Ne t'excuse pas.


Je ne suis pas la pour ça ni pour la juger, nous vivons ensemble depuis assez longtemps pour le savoir. Je serre ses mains dans les miennes , posant mon menton sur son épaule. Je n'aime pas la savoir aussi préoccupée, en général c'est moi qui panique et elle qui me réconforte, mais parfois les rôles ont besoin d'être inversée et je sais à quel point elle déteste ça!


Arrête, il ne te craint pas Mel, il obéit, mais il ne comprend pas pourquoi tu t'es énervée comme ça. Explique lui, il comprendra. Il m'a promit de ne plus recommencer.


Je la caresse ses mains délicatement, l'embrassant dans le cou avant d'entendre frapper à la porte.



Tu attends quelqu'un ?


Regardant ma femme, l'embrassant avant d'aller ouvrir, curieuse. C'est face à ma belle-mère que je me retrouver.


Judy .... Je ... je vous en prie. Mel !
Revenir en haut Aller en bas
Melinda Wayland

Melinda Wayland


Messages : 1087
Date d'inscription : 15/09/2011

Mon caractère, ton influence! Empty
MessageSujet: Re: Mon caractère, ton influence!   Mon caractère, ton influence! Icon_minitimeDim 7 Oct - 0:20

    Sarah est pour le moins la plus pédagogue de nous deux, et il en faut peu. Je tente pourtant d'avoir une approche un peu moins singulière avec Néo que je ne l'ai eu avec Kellan et Léo. Ca devait aller vite et bien, je n'avais pas le temps de m'attarder sur des gamins têtus avec des problèmes de gosses de riches comme l'est mon fils. Mais ça se passait relativement bien pour le coup. On prenait notre temps pour les élever, ça déconnait parfois mais au final ils ne sont pas plus malheureux que les autres je crois. J'espère en tout cas, mais je m'en serais rendu compte, non ?

    Oui enfin ça on en reparlera quand il aura 14 ans si tu veux bien.

    Ca ne sera sans doute pas la même limonade, crois-moi.Je le sais pour y être passé avec mes grands. Léo était très dure et Kellan très renfermé. Mais il l'est encore plus ou moins. Je sais qu'ils parlent à ma mère, à mes soeurs, mais ça ne change pas tout. Je sais aussi que leur père est d'une grande influence sur eux, pas pour me rassurer d'ailleurs !J'embrasse les mains de ma femme avant de tourner la tête vers la porte, alors qu'on vient de sonner.

    Absolument pas...

    Et mes soeurs ne frappent pas vraiment. Elles tapent et entrent, comme chez elles, elles le savent.

    Maman... Il ne manquait plus que toi. Qu'est-ce-que je peux faire pour toi ?

    Passant une main dans mes cheveux en soupirant avant d'aller l'embrasser sur la joue. Je l'aime ma mère mais quand on a des soucis, on n'en veut pas un de plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sarah Chase

Sarah Chase


Messages : 43
Date d'inscription : 21/09/2018

Mon caractère, ton influence! Empty
MessageSujet: Re: Mon caractère, ton influence!   Mon caractère, ton influence! Icon_minitimeDim 7 Oct - 0:36

Je suis plus posée que ma femme et pourtant je suis chiante, j'ai des principes, je suis maniaque, parfois trop, les gosses me le disent, il y a des petites choses pour lesquelles je suis sur leur dos alors que je ne devrais pas et pourtant, je reste la plus conciliante de nous deux. Je discute beaucoup, chose que je n'ai jamais pu faire avec mes parents, c'était comme ils voulaient et nous n'avions pas notre mot à dire. Je ne veux pas de cette relation avec mon fils, ni avec les grands. Je parle beaucoup avec Léo, Kellan ne veut pas et pourtant, je serais ravie d'avoir une vraie relation avec lui. Melinda parle aussi, mais elle s'énerve plus facilement, elle est plus dure que moi, les enfants le savent.


Mel.... Il nous a, on est derrière lui, on ne le laissera pas mal tourner ma chérie.


J'ai confiance en nous, je sais qu'on saura gérer, je l'espère vraiment. Mel a élevé deux enfants et elle l'a très bien fait, on peut dire ce qu'on veut Léo et Kellan ne sont pas méchants, ils ont leur caractère, mais ils ont le respect et la tenu qu'on leur demande. Ma femme est une excellente maman, je ne veux pas qu'elle pense le contraire.
Et c'est ma belle-mère qui se pointe, sans demander comme souvent. Melinda va être ravie^^ Je l'appelle pour qu'elle vienne l'accueillir. Bon courage ma chérie^^


Tu ne me réponds pas quand je t'appelle Melinda, il faut bien que je vienne voir si tu es encore vivante ^^


Déposant sa veste dans l'entrée en entrant avant d'allumer une clope.Elle fume comme un pompier, je sais au moins d'où vient ma femme, pas de soucis^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon caractère, ton influence! Empty
MessageSujet: Re: Mon caractère, ton influence!   Mon caractère, ton influence! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon caractère, ton influence!
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Day in Miami :: Versions Alternatives :: Version du Gang (Chicago)-
Sauter vers: