One Day in Miami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

One Day in Miami

One Day in Miami retrace l'histoire d'une famille Floridienne aux méandres incompréhensibles.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Et vous êtes nombreux dans la famille ^^

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maya DI Angelo

Maya DI Angelo


Messages : 92
Date d'inscription : 09/11/2012

Et vous êtes nombreux dans la famille ^^ Empty
MessageSujet: Et vous êtes nombreux dans la famille ^^   Et vous êtes nombreux dans la famille ^^ Icon_minitimeLun 14 Mai - 0:22

Ca me casse les couilles. Je me retrouve encore ici, à attendre, la main attachée à une menotte, l'autre à un barreau du banc ou je suis assise depuis je ne sais pas combien de temps! Ils ont l'habitude de me voir, pour des bagarres, des vols, des fugues. Je me suis tirée depuis des jours de ma famille d'accueil, ils ne voulaient pas de moi, juste du fric!  Sauf que dehors, je suis obligée de me débrouiller et j'ai fais une connerie. J'ai tiré le sac d'une nana, pas une petite vieille, j'ai un minimum de respect et de valeur, mais celui d'une touriste, une espagnole, vu ce qu'elle gueulait au téléphone, brune, belle et qui m'a balancé aux flics!  J'ai filé un coup de cuter à son sac dont la lanière s'est cassé aussitôt et je me suis barrée avec sauf qu'elle a dû prévenir les flics qui m'ont chopé.
Je suis là comme une conne, j'ai plus une tune et un flic que je connais me fait rentrer dans son bureau ou je m'assois avant de tilter sur une photo.


Merde vous la connaissez?!


La nana a qui j'ai tiré le sac et qui est en photo sur son bureau ! Putain, le monde est vraiment trop petit en fait, c'est pas bon tout ça!


Vous avez pas une clope nounours?


Je l'appelle comme ça à chaque fois que je le vois, parce que c'est un flic, mais il est quand même gentil ^^

Revenir en haut Aller en bas
Leandro Castillo

Leandro Castillo


Messages : 147
Date d'inscription : 24/10/2017

Et vous êtes nombreux dans la famille ^^ Empty
MessageSujet: Re: Et vous êtes nombreux dans la famille ^^   Et vous êtes nombreux dans la famille ^^ Icon_minitimeLun 14 Mai - 0:34


    On a de nouveau la petite Maya au poste. Ca devient la routine, enfin on la voit de temps en temps, tous les quelques mois. Ca devint régulier, et pourtant on fait tout ce qu'on peut pour que ça ne se reproduise pas. Elle a l'air d'avoir compris à chaque fois, mais ça repart de plus belle, c'est juste un truc de dingue ! Je sais que ma petite soeur n'était pas un modèle de vertu ou de sagesse, mais là, quand même, merde ^^
    On retrouve ses Air Max et son jogging sur le banc du commissariat. Et personne n'est surpris le moins du monde, et c'est normal ça peut-être ?
    Je m'occupe d'elle, je sais comment la prendre. Elle n'est pas méchante, juste poissarde et un peu cabocharde aussi. Et il est hors de question qu'un autre de ne la bouscule. Bon, ça ne lui ferait pas de mal, mais elle répond trop et ça en énerverait plus d'un. Moi je me sais calme.

    Ouais je la connais ouais, assied-toi.

    De toutes les personnes à qui elle aurait pu arracher un sac, elle s'en est prit à ma petite soeur. Bordel, c'est pire que de réveiller un chien qui dort et qui a faim ^^ Elle ne sait pas encore à quelle galère elle a fini par se frotter.

    T'as encore fait une connerie Maya. Qu'est-ce-qui t'a prit ?

    Soupirant en lui tendant mon paquet.

    On n'avait pas dit que c'était fini ? Tu vas vraiment finir par aller en maison de correction, et crois-moi c'est ni la place que tu veux, ni la place qu'il te faut.
Revenir en haut Aller en bas
Maya DI Angelo

Maya DI Angelo


Messages : 92
Date d'inscription : 09/11/2012

Et vous êtes nombreux dans la famille ^^ Empty
MessageSujet: Re: Et vous êtes nombreux dans la famille ^^   Et vous êtes nombreux dans la famille ^^ Icon_minitimeLun 14 Mai - 19:04

Je vais finir par m'y sentir chez moi ici, c'est con quand même, mais je sais que je vais retrouver le flic sympa que j'aime bien.  Il est gentil avec moi et c'est con, mais il me rassure alors je fais tout pour être une salope pour que ce soit lui qui hérite de moi ^^ Cadeau mon gars!
Je m'assois quand il me le demande, je ne suis pas chiante, je fais ce qu'il me dit, mais quand je vois la photo sur son bureau, je comprends que j'ai fais une connerie ^^


C'est qui ? Je l'ai prise pour une touriste ^^ J'ai toujours son sac, il est pas abîmé hein ! Elle a bon gout ^^


Je lui dis quand même. J'ai un peu fouiné, mais j'ai encore rien revendu, c'est pas mal non? Elle pourra tout récupérer et moi je pourrais sortir? Je me suis encore tiré de ma famille d'accueil mais maintenant que je me suis fait prendre, on va m'y renvoyer et je vais encore prendre une branlée. C'est le jeu, j'ai joué, j'ai perdu. Je ne dis rien, je me plains pas, c'est comme ça.

Je suis une branleuse, vous le savez tous non ?


J'avais surtout besoin de fric, je ne suis pas fière de moi, faut pas croire, mais je dois me débrouiller et je ne peux pas faire dans les sentiments, personne ne le fais avec moi. Je le remercie pour la clope, ça me calme et pourtant je tremble sans vraiment le vouloir. Je prends sur moi, mais je sais ce qui va finir par me tomber sur la gueule et même si je fais la fière, ça me fou les boules.


Ca c'est pas à vous d'en juger si? Il va se passer quoi ? Vous avez appelé mes tuteurs?


La clope à la bouche, m'attachant les cheveux en une queue de cheval.

Revenir en haut Aller en bas
Leandro Castillo

Leandro Castillo


Messages : 147
Date d'inscription : 24/10/2017

Et vous êtes nombreux dans la famille ^^ Empty
MessageSujet: Re: Et vous êtes nombreux dans la famille ^^   Et vous êtes nombreux dans la famille ^^ Icon_minitimeLun 14 Mai - 19:16


    Cette gamine n'est pas méchante, mais elle n'a pas de bol, et elle le cherche aussi ^^ Elle est mexicaine, mais naturalisée depuis toute petite, et je pense qu'elle ne se sent de toute façon pas mexicaine. C'est important les racines pour un gamin. C'est important de savoir sur quoi se construire et comment, pour savoir qui on est. Maya manque de ça, de repères, et puis changer de famille d'accueil tout le temps ne l'a pas aidé. Aujourd'hui elle est placée mais on ne peut pas appeler ça une famille.

    C'est ma soeur Maya. Crois-moi, t'as déconné ^^

    Je n'élève pas la voix, quel intérêt ? De toute façon ça n'est pas comme ça qu'on peut lui faire comprendre que c'est mal, et puis ma soeur qui se fait arracher son sac... le genre de conneries qu'elle aurait pu faire étant gamine. Sans déconner, le monde est tout petit.

    C'est pas ce qui te défini. Tu peux être beaucoup d'autre choses.

    Elle récupère un briquet sur mon bureau, et allume sa clope, après tout elle a toujours tout su faire toute seule ^^

    C'est pas à moi, mais je te le dis, je pense que tu mérites mieux que toutes ces emmerdes. Je vais le faire. Mais avant j'aimerais que tu me dises comment ça se passe. Ca fait plusieurs mois que je t'ai pas vu ^^

    L'école, sa famille, ses projets, je la suis comme d'autres cette gamine et je ne veux surtout pas la perdre de vue, parce que c'est comme ça qu'on les loupes.
Revenir en haut Aller en bas
Maya DI Angelo

Maya DI Angelo


Messages : 92
Date d'inscription : 09/11/2012

Et vous êtes nombreux dans la famille ^^ Empty
MessageSujet: Re: Et vous êtes nombreux dans la famille ^^   Et vous êtes nombreux dans la famille ^^ Icon_minitimeLun 14 Mai - 21:45

Oh merde ^^ Ben elle a l'air d'une touriste votre soeur ^^

Je lui dis. Je l'ai prise pour une touriste avec son sac qui coute plus cher que mon téléphone et sa grande gueule d'espagnole!  Elle n'a pas eu le temps de me courir après, en plus avec ses talons, ça aurait été difficile, mais si j'avais su que c'était une soeur de flic, je ne l'aurais pas fait on est tous d'accord!
Ce que j'aime avec ce flic c'est qu'il ne s'énerve pas, il ne me gueule pas dessus comme les autres, il ne cherche pas à me faire flipper, ou à m'impressionner au contraire, il dialogue.

C'est là que vous vous plantez nounours. Je suis condamnée ^^


Esquissant un sourire. Je n'ai pas grande confiance en moi, on ne m'a jamais dit que je pouvais réussir quelque part, je n'y crois pas trop. Je suis bonne à l'école, quand j'y vais, mais aller à l'école, ça ne fait pas gagner d'argent, alors j'y vais quand j'ai le temps, histoire de faire acte de présence, mais je suis à deux doigts de me faire dégager, je le sais.


Ca se passe ... On peut faire un deal ? Vous oubliez d'appeler mes tuteurs, vous me laissez partir et je vous rencarde sur des mecs qui deale au Squat de Mars ...


Je tente de sauver mon cul en fait. Ce squat, c'est le repère des dealeur et des macs en tout genre, pas que j'y traine souvent, mais quand je veux acheter un peu de conso, je sais ou aller. Je connais du monde dans le milieu.
Revenir en haut Aller en bas
Leandro Castillo

Leandro Castillo


Messages : 147
Date d'inscription : 24/10/2017

Et vous êtes nombreux dans la famille ^^ Empty
MessageSujet: Re: Et vous êtes nombreux dans la famille ^^   Et vous êtes nombreux dans la famille ^^ Icon_minitimeLun 14 Mai - 21:54


    C'en est une. Et c'est justement tout sauf une raison pour s'en prendre à elle. Ni à elle, ni aux autres touristes d'ailleurs Maya.

    Je lui dis, même si elle le sait, elle est loin d'être bête, et je pense que si elle avait eu les mêmes chances que les autres, elle serait déjà en train de préparer son entrée à la fac. Elle aurait sans aucun doute eu une bourse pour faire des études, parce qu'elle a ce qu'il faut, si elle se concentre un peu. Cultivée, elle pourrait l'être, et intelligente, elle l'est déjà. J'arrive  à discuter avec elle, pas comme certains flics dans ce commissariat. Je sais comment lui dire les choses, et surtout comment éviter de la braquer.

    Et tu préfères écouter tes petits copains rageux plutôt qu'un flic qui en a sorti d'autre de ces galères ?

    La regardant en soupirant. A quoi bon gueuler ? Elle est comme ma soeur sur ce point-là, elle va vouloir gueuler plus fort que moi. C'est sans doute moi qui aurait le dernier mot, mais je ne tirerais plus rien de cette conversation.

    Non, ne dis rien Maya. Déjà parce que pour être indic il y a tout un protocole, et que je n'ai pas le choix. Mais on peut faire un autre deal. Tu me dis pourquoi tu veux pas que je les appelle et je m'arrange pour leur donner une raison qui ne te mette pas en cause.

    Je sens qu'il y a quelque-chose là-dessous. Je ne suis pas certain qu'on puisse faire les choses autrement qu'en négociant avec elle, mais je m'adapte.

    Tu as mangé quelque-chose récemment ?

    Je sais qu'elle traine parfois des jours entiers dans la rue avant qu'on ne tombe dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Maya DI Angelo

Maya DI Angelo


Messages : 92
Date d'inscription : 09/11/2012

Et vous êtes nombreux dans la famille ^^ Empty
MessageSujet: Re: Et vous êtes nombreux dans la famille ^^   Et vous êtes nombreux dans la famille ^^ Icon_minitimeLun 14 Mai - 22:08

Je sais, ne me faites pas la morale ^^

Soufflant. Je sais que ce que je fais est mal, que je suis une vilaine petite délinquante, il peut passer ce sujet, je sais ou j'en suis dans ma tête et je n'en suis pas fière. Personne ne peut l'être quand il fait ce genre de truc, mais parfois on n'a pas le choix. J'ai 17 ans, aucune expérience, je ne peux pas bosser, si ce n'est comme dealeuse ou pute et aucun des deux ne me branche bizarrement!

Vous êtes pleins de préjugés en fait ^^

Lui souriant. Je suis une rageuse, il me l'a déjà dit, mais avec lui je parle, je discute, je me confie parfois. Ce n'est pas la première fois qu'il me ramasse, bientôt je vais faire parti des murs de ce commissariat^^ Je ne sais pas pourquoi, mais il me met en confiance.


Je ne suis pas une indic, ces mecs, ils me connaissent à peine ^^ J'ai rien à dire.

Tirant sur ma clope. Je suis mineure, ça fait des jours que je me suis tirée et il va me faire croire qu'il peut arranger les choses? J'ai peut-être 17 ans, mais je ne suis pas naïve, je connais le système judiciaire, je sais comment ça marche.


Des conneries ...


Je suis fière, je ne veux pas demander d'aide, je ne veux pas qu'on puisse dire que je suis assistée, ça ne marche pas comme ça. Je me lève et mets une main dans la poche de mon jogging pour faire le tour du bureau, songeuse avant de lui parler d'un coup.

Vous pouvez jouer sur le système social vous?

Revenir en haut Aller en bas
Leandro Castillo

Leandro Castillo


Messages : 147
Date d'inscription : 24/10/2017

Et vous êtes nombreux dans la famille ^^ Empty
MessageSujet: Re: Et vous êtes nombreux dans la famille ^^   Et vous êtes nombreux dans la famille ^^ Icon_minitimeLun 14 Mai - 22:16


    Je suis qu'un flic ^^

    Et elle ne les aime pas, je vous prie de le croire ! Elle n'aime absolument aucun des hommes bossant ici ^^ Mais j'arrive à lui parler, moi, et seulement moi. Je pense qu'à la prendre de front, elle se défend, comme elle a toujours appris à le faire et les flics étant l'autorité, ça n'aide pas. Je sais pourtant qu'elle n'a pas mauvais fond, je le sens, quand je discute avec elle, parfois en restant dans la rue, mais j'arrive à lui faire entendre raison et rentrer pour la nuit.

    Mais si tu balances, tu as le droit à une compensation, que je ne peux pas te donner. Alors garde tes infos ma belle.

    Elle va finir par s'attirer des emmerdes et je ne suis pas trop pour qu'elle se fasse embrigader dans ce genre de conneries. Tout se sait, je sais aussi qu'il y a des taupes au commissariat, je ne sais juste pas encore qui.
    Je me lève et me retourne pour ouvrir le frigo du bureau. Il doit me rester quelques trucs à grignoter et des trucs dont Diana ne veut pas ^^ Je dépose ce qu'il me reste sur le bureau et la laisse se servir. Je sais qu'elle a faim.

    Ca dépend à quel niveau, mais je peux faire certaines choses, oui. De quoi tu as besoin ?

    Elle fini par me parler elle même quand on ne l'y force pas, il faut du temps et de la patience, comme avec tous les mômes, c'est tout. Mais la braquer, c'est mort.
Revenir en haut Aller en bas
Maya DI Angelo

Maya DI Angelo


Messages : 92
Date d'inscription : 09/11/2012

Et vous êtes nombreux dans la famille ^^ Empty
MessageSujet: Re: Et vous êtes nombreux dans la famille ^^   Et vous êtes nombreux dans la famille ^^ Icon_minitimeLun 14 Mai - 22:29

Ca je ne risque pas de l'oublier ^^

Qu'on soit clair. Les flics, ne sont pas vraiment mes potes, j'ai pas mal de soucis avec eux alors je les fuis autant que possible, mais apparemment, ils finissent toujours par courir plus vite que vous et vous la faire à l'envers quand vous ne vous y attendez pas! Je n'ai pas vraiment de bonnes expériences avec eux et j'avoue que ce n'est pas toujours de leur faute.
Je comprends ce qu'il veut me dire, alors je ne dis rien et j'ai un peu l'impression qu'il veut me protéger. Ca me fait plaisir, c'est tellement rare! Il me sort des trucs à grignoter, j'ai une dalle monstrueuse, mais encore une fois, c'est mon choix de partir et j'assume. Je pique parfois des trucs dans les magasins, mais il est hors de question que je fasse la mendiante pour avoir trois pièces et m'acheter à manger!


Je peux?

Prendre un truc. Y a un sandwich qui  a l'air trop bon. Ca vaut pas un bon kébab, mais on fera avec. Je lui demande avant de me servir, je suis polie, j'ai été élevé quand même, pas bien, mais un minimum ^^


Mes tuteurs ont un nouveau gamin, un petit bonhomme d'une dizaine d'année. Il est adorable ce môme, je veux que vous lui trouviez une autre famille.  Si vous faites ça pour moi, je me tire plus de là-bas jusqu'à ma majorité ...


Qui est dans exactement huit mois et douze jours. Je le regarde, appuyer contre une armoire métallique, je suis sérieuse, je tiendrais parole. Je ne veux pas qu'il galère comme moi, il est trop gentil.

Revenir en haut Aller en bas
Leandro Castillo

Leandro Castillo


Messages : 147
Date d'inscription : 24/10/2017

Et vous êtes nombreux dans la famille ^^ Empty
MessageSujet: Re: Et vous êtes nombreux dans la famille ^^   Et vous êtes nombreux dans la famille ^^ Icon_minitimeLun 14 Mai - 22:40


    T'as le droit de dire que je suis moins con que les autres flics, ça me flatterait ^^

    Je le prends sur le ton de la plaisanterie, mais je sais ce qu'elle pense et ce qu'elle veut dire, je commence à la connaître. Quoi qu'il en soit je sais qu'ils n'ont jamais vraiment su lui donner confiance. Je pense sincèrement que s'occuper d'une gamine n'est pas forcément passer son temps à la brimer ou à lui expliquer que la vie c'est le bordel, qu'elle n'aura aucune chance de pouvoir s'en sortir, parce que c'est faux.

    Oui, tu peux.

    Elle demande la permission avant de se servir, je sais pertinemment que ce n'est pas une mauvaise gamine mais franchement, elle avait combien de chances de s'en sortir quand on connait son histoire ? Il faut prendre tout ça en compte, parce qu'elle est encore très jeune, malgré ce qu'on peut dire, 17 ans, ce n'est pas être adulte. Elle est ado et elle voit tout en noir.

    OK alors on fait un truc, tu me dis ce qui se passe dans ta famille d'accueil et je lui trouve une famille dans les trois jours, d'accord ?

    Appuyé contre mon bureau, la regardant dans les yeux. Je peux lui promettre au moins de faire un effort, même si je sais que c'est mal, parce que je n'ai pas le droit de promettre tout ça. Mais je dois en avoir le coeur net.
Revenir en haut Aller en bas
Maya DI Angelo

Maya DI Angelo


Messages : 92
Date d'inscription : 09/11/2012

Et vous êtes nombreux dans la famille ^^ Empty
MessageSujet: Re: Et vous êtes nombreux dans la famille ^^   Et vous êtes nombreux dans la famille ^^ Icon_minitimeLun 14 Mai - 23:17

Vous le savez déjà.

Je ne lui pas directement, mais il sait ce que je pense, de toute façon, ça se lit dans mon regard. Je suis trop franche pour cacher ce que je ressens et à côté de ça, je reste très secrète sur ma vie. Je ne me plains pas, j'ai appris à vivre comme ça. Je suis placée depuis que je suis toute petite, je ne me souviens même plus de mes parents. Ils étaient Mexicains tous les deux, c'est tout ce que je sais d'eux. Je ne sais pas si j'aurais un jour envie d'aller sur les traces de mon passé, mais pour le moment, j'aimerais déjà être stable dans ma vie présente, ce qui n'est pas gagné, on est tous d'accord!
Je me sers quand il m'y autorise, pas avant. Je sais être respectueuse quand je veux et avec Léandro j'en ai envie parce qu'il cherche à m'aider je le vois bien.

Vous n'allez pas me la faire à l'envers?


Le regardant moi aussi. Je suis méfiante, mais est-ce que j'ai un autre choix? Je ne veux pas que ce petit reste dans cette famille, il mérite de s'en sortir. Il est un peu dur, mais il n'est pas méchant, il bouge c'est tout.


Ce sont des connards c'est tout. Bougez le de là et vous n'entendrez plus parler de moi.

Revenir en haut Aller en bas
Leandro Castillo

Leandro Castillo


Messages : 147
Date d'inscription : 24/10/2017

Et vous êtes nombreux dans la famille ^^ Empty
MessageSujet: Re: Et vous êtes nombreux dans la famille ^^   Et vous êtes nombreux dans la famille ^^ Icon_minitimeLun 14 Mai - 23:33


    Et je t'en remercie ^^

    Baissant la tête comme pour lui signifier que je prends ça pour une offrande. Non parce qu'il faut garder à l'esprit que tout passe par la communication. En particulier avec les gosses, et c'est une gosse Maya, elle n'a rien demandé et galère depuis toute petite, à nous aussi d'être un peu compréhensif et lui donner un autre regard à poser sur ce que sont les flics et les gens là pour l'aider comme les services sociaux.

    Maya, je te l'ai déjà faite à l'envers ? Sérieux...

    Je parle parfois comme un jeune, en connaissant les limites. Je sais pertinemment ce que je peux faire ou pas, sans passer du côté du ridicule, mais à force de les côtoyer ces petits cons tout le temps, ben je fini par prendre des réflexes ^^
    Je l'écoute et puis m'éclipse pour aller voir Diana une seconde, dans le bureau d'à côté.

    Ma puce, tu peux me rendre un service ?
    Appuyé sur le bureau pour ne parler qu'à elle et discrètement. Essaie de me trouver une famille d'accueil libre, et à qui on pourrait faire confiance. Garde-moi la sous le coude, et prépare une équipe d'intervention au cas où, d'accord ?

    Je l'embrasse discrètement sur la tête avant de retourner dans mon bureau.

    On a une famille où le placer. Maintenant tu me dis ce qui se passe Maya.
Revenir en haut Aller en bas
Maya DI Angelo

Maya DI Angelo


Messages : 92
Date d'inscription : 09/11/2012

Et vous êtes nombreux dans la famille ^^ Empty
MessageSujet: Re: Et vous êtes nombreux dans la famille ^^   Et vous êtes nombreux dans la famille ^^ Icon_minitimeMar 15 Mai - 0:45

Je vous en prie nounours ^^

Il est cool, je l'aime bien! Il arrive à me faire sourire, ce n'est pas donné à tout le monde ça!  Je suis quelqu'un d'assez joyeux en général, mais je n'ai pas la vie qu'il faut pour le montrer, pas toujours en tout cas. Il sait me parler, je ne sais pas comment il fait, mais il arrive à m'apaiser et parfois à me faire voir les choses autrement.  Ce n'est pas la première fois que je le vois, au contraire, il m'a déjà chopé dans la rue en me laissant repartir, en me donnant des conseils.
Non, il ne m'a jamais menti, mais j'ai du mal à faire confiance. Il me laisse seule alors que je fume ma clope pour aller voir sa copine.

Je regarde ça.

Lui souriant en lui envoyant un bisous avec un clin d'oeil malicieux. Elle ne pose pas de questions, elle a confiance en lui. C'est cool ça, je ne connais pas ce genre de relation à double sens, sans arrière pensée.


Sérieux?


Le regardant méfiante, mais est-ce que j'ai vraiment le choix? Je ne sais pas, je le sens moyen son truc, mais je n'ai personne à qui me fier de toute façon. Je réfléchis quelques secondes avant de me poser, assise sur la chaise à l'envers.


Il lui tape dessus voilà ce qui se passe, il le supporte pas. Faites le quitter cette baraque au plus vite.


Je tire sur ma clope en me balançant sur la chaise, sans le regarder.

Revenir en haut Aller en bas
Leandro Castillo

Leandro Castillo


Messages : 147
Date d'inscription : 24/10/2017

Et vous êtes nombreux dans la famille ^^ Empty
MessageSujet: Re: Et vous êtes nombreux dans la famille ^^   Et vous êtes nombreux dans la famille ^^ Icon_minitimeMar 15 Mai - 0:54


    Elle a de la répartie cette gamine, c'est le genre avec qui on peut déconner sans pour autant qu'elle ne prenne ça pour acquis. Elle est intelligente et avec un peu d'entrainement elle saurait vraiment s'en servir, sauf que là elle fait les choses à moitié, elle est en train de me monter un bateau pas trop gros pour me faire accrocher à sa version sans tout me dire, je le sens ^^
    Je remercie Diana d'un clin d'oeil et retrouve la petite dans le bureau, elle est nerveuse, et je le comprends.

    Sérieux. J'ai rempli ma part du deal, tu peux remplir la tienne.

    Je lui demande de jouer carte sur table, après tout je le fais moi-même, elle devrait pouvoir y arriver. Je sais qu'elle se méfie parce qu'on lui a toujours appris qu'on pouvait se faire avoir dans un sens ou dans un autre.

    OK je m'en occupe. Partant dans le bureau à côté en passant juste la tête. Diana, fait partir l'équipe d'intervention à cette adresse s'il te plaît.

    Je retrouve par la suite Maya, et la trouve tout à coup beaucoup trop nerveuse pour que ça ne soit tout.

    Maya, ils ne tapent pas que sur le petit, pas vrai ? Tu peux le dire sans passer pour une victime. Même si pour moi c'est pas un gros mot, ni un mal de l'être. C'est un manque de choix... Mais moi je te le donne là, alors prend-le, ok ?

    M'approchant d'elle en m'accroupissant juste à côté, pour essayer de capter son regard dans le vague.
Revenir en haut Aller en bas
Maya DI Angelo

Maya DI Angelo


Messages : 92
Date d'inscription : 09/11/2012

Et vous êtes nombreux dans la famille ^^ Empty
MessageSujet: Re: Et vous êtes nombreux dans la famille ^^   Et vous êtes nombreux dans la famille ^^ Icon_minitimeMar 15 Mai - 22:29

J'ai surtout beaucoup de caractère, de la répartie oui et du cynisme, encore plus. Mais je suis aussi marrante, faut juste me prendre quand il faut et c'est sur que chez les flics, je n'ai pas forcément envie de me marrer et de faire le clown! Au lycée bizarrement c'est différent!

Je viens de vous le dire.

Je ne suis pas agressive, je lui dis c'est tout. C'est ma vérité, je m'arrange un peu, mais dans l'idée, je ne veux pas que ce môme reste dans cette famille, il mérite mieux, c'est un gosse adorable, super intelligent, ils vont juste réussir à l'abîmer plus qu'il ne l'est. Il me laisse seule quelques secondes pour demander une intervention chez ma famille d'accueil. Je sais que je vais avoir des putains d'emmerdes! Il revient vers moi pour s'accroupir près de moi, mais je me lève d'un bond, nerveuse.


Sérieux de quoi vous vous mêlez? Je vous ai dit la vérité, j'ai plus rien à dire c'est clair?


Je m'emporte tapant sur un meuble avant de souffler un coup et de me retourner.


Vous n'entendrez plus parler de moi.


Si il tient sa promesse, je tiendrais la mienne, je n'ai qu'une parole!

Revenir en haut Aller en bas
Leandro Castillo

Leandro Castillo


Messages : 147
Date d'inscription : 24/10/2017

Et vous êtes nombreux dans la famille ^^ Empty
MessageSujet: Re: Et vous êtes nombreux dans la famille ^^   Et vous êtes nombreux dans la famille ^^ Icon_minitimeMar 15 Mai - 22:37


    Tu viens de m'en dire une partie oui, mais c'est pas toute la vérité Maya, et tu le sais.

    Je le sais aussi donc elle est gentille, elle y met du sien. Je sais qu'elle veut surtout éviter de foutre son peu de liberté encore un peu plus en péril, mais elle a l'impression qu'on veut la coincer ou l'enfermer, ou encore lui porter préjudice, alors que pas du tout, au contraire, je veux l'aider, à prendre conscience de tout le potentiel qu'elle a.

    Je me mêle de ce qui me regarde, parce que t'es pas à ta place là bas, mais je dois simplement l'entendre de ta bouche pour pouvoir faire quoi que ce soit.

    Je ne peux pas agir sans confessions et encore moins la sortir de là.

    Non, Maya, c'est pas le but. Enfin pas dans ce sens là. Ce que je veux savoir c'est que tu ne fais plus de conneries et que tu es quelque-part où tu te plais. C'est le cas ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Maya DI Angelo

Maya DI Angelo


Messages : 92
Date d'inscription : 09/11/2012

Et vous êtes nombreux dans la famille ^^ Empty
MessageSujet: Re: Et vous êtes nombreux dans la famille ^^   Et vous êtes nombreux dans la famille ^^ Icon_minitimeMar 15 Mai - 22:52

Biensure que je le sais, je me suis tirée de là-bas pourquoi à votre avis? Je suis fière, je ne me plains pas, j'assume, je n'ai pas d'autre choix de toute façon. Les services sociaux s'en branle de la manière dont sont traités les gamins qu'ils places. La seule chose qui compte c'est de ne pas encombrer les foyers et de rentrer dans les stats.

Ah ouai ? Mais je l'ai déjà dit, sauf que personne n'a rien fait, alors je ferme ma gueule parce que c'est pas vous qui rentrez avec eux!

Qu'on soit clair. J'ai prévenu les services sociaux, j'ai essayé de leur dire comment ça se passait chez mes tuteurs, mais apparemment, je suis une gamine trop dure. En fait, tout est de ma faute. Ca m'a gavé, j'ai décidé que je ne dirais plus rien.


Non, mais j'ai pas d'autre d'endroit et vous le savez. Ils vont venir me chercher?


Non parce que si il veut, je peux partir toute seule. Genre ni vu ni connu je t'embrouille. Il oublie ma présence, il fait ses excuses pour moi à sa soeur et on en reste là ! C'est sa copine qui rentre dans le bureau pour lui demander de venir après avoir déposé un coca devant moi.


T'en es ou avec elle ? L'équipe a récupérer un gamin là-bas, les parents arrivent. Tu m'expliques?

Revenir en haut Aller en bas
Leandro Castillo

Leandro Castillo


Messages : 147
Date d'inscription : 24/10/2017

Et vous êtes nombreux dans la famille ^^ Empty
MessageSujet: Re: Et vous êtes nombreux dans la famille ^^   Et vous êtes nombreux dans la famille ^^ Icon_minitimeMar 15 Mai - 23:01


    A qui tu l'as dit ? Y a rien dans ton dossier.

    Tournant et retournant les pages. C'est quand même dingue qu'elle ait parlé sans que ça ne soit consigné, surtout ce genre d'accusations ! Je ne prends jamais ce genre de trucs à la légère, même sur un gamin un peu dur et qui a tendance à raconter des conneries. Maya est juste dure, mais mentir n'est pas dans ses habitudes. Je commence à savoir un peu comme elle fonctionne et c'est certainement tout sauf une habitude d'accuser sa famille d'accueil, elle est plutôt fière.

    On va faire en sorte que ça change. Ouais, ils vont venir. Mais laisse-moi voir un truc...

    Diana semble lire dans mes pensées parce qu'elle vient me chercher pour me parler. Normal qu'elle cherche à comprendre.

    C'est le petit qu'ils ont prit en charge. Maya, c'est un peu particulier. C'est une gamine qui les enchaine mais qui visiblement a ses raisons. Je crois qu'ils leur tapent dessus à leurs gamins. Je vais appeler les foyers pour ce soir. Essayer de la placer ailleurs.

    Je décroche le téléphone et appelle tous ceux que je connais, et m'énerve.

    Bordel, ils le font exprès là ?!
Revenir en haut Aller en bas
Maya DI Angelo

Maya DI Angelo


Messages : 92
Date d'inscription : 09/11/2012

Et vous êtes nombreux dans la famille ^^ Empty
MessageSujet: Re: Et vous êtes nombreux dans la famille ^^   Et vous êtes nombreux dans la famille ^^ Icon_minitimeMar 15 Mai - 23:12

A la femme qui s'est occupé de mon dossier pour le placement, j'avais son numéro en cas de soucis, mais elle s'en bat les couilles!

Je suis grossière, mais ça me rend dingue. Je suis grande, je peux encaisser, mais les mômes comme celui qu'ils viennent de placer, c'est pas la même. Il est mort de trouille dès qu'ils élèvent la voix, alors je prends sur moi et je le protège, c'est moi la plus grande, c'est mon rôle. Sauf que la dernière fois, j'ai pété un plomb et je me suis barrée comme une voleuse, sans lui. Je dois au moins faire en sorte qu'il puisse être replacé.


Sérieux, leur dite pas que j'ai parlé nounours!


Il peut faire ça pour moi non ? Il en fait déjà beaucoup, j'en ai conscience. Il sort pour retrouver la nouvelle flic que je n'avais jamais vu avant ça et pourtant, je les connais tous, ça va devenir ma seconde famille^^


T'es sur de toi ? Tu la connais bien ?

Elle pense que je mens elle aussi ? Sérieux, ils ont un soucis ces flics c'est pas possible?!  Elle passe sa main dans sa nuque, tendrement alors qu'il s'énerve au téléphone.


Calme toi ... tu veux que je m'en occupe?


Revenir en haut Aller en bas
Leandro Castillo

Leandro Castillo


Messages : 147
Date d'inscription : 24/10/2017

Et vous êtes nombreux dans la famille ^^ Empty
MessageSujet: Re: Et vous êtes nombreux dans la famille ^^   Et vous êtes nombreux dans la famille ^^ Icon_minitimeMar 15 Mai - 23:22


    Et à nous, pourquoi t'as rien dit ? Je te ramasses tous les mois Maya. C'est le genre de truc que tu peux nous dire.

    Je la connais plus ou moins cette gamine mais je sais qu'au fond elle est juste désailée, elle est complètement perdue face à ce monde qui ne lui offre que des galères. Mexicaine, orpheline, bienvenue aux Etats-Unis ! Elle n'aura de toute façon pas une vie facile vu sa tête, elle est belle mais ça ne suffit pas. Elle fait typée, trop pour s'intégrer facilement ici. Et puis sa façon de parler achève le tableau ^^ Mais ce n'est qu'une gamine.

    Tu as des marques sur toi ? Maya bouge on n'a pas beaucoup de temps là.

    Elle a l'air de commencer à chercher des excuses, c'est le bordel dans sa tête mais je sais que si je ne lui laisse pas le temps de réfléchir, j'obtiendrais la vérité.
    Je pars m'isoler avec Diana et commence à péter un plomb.

    Ouais, je le sens. Y a un truc pas clair. Cette gamine c'est pas un ange mais y a un truc.

    Caressant sa main tendrement avant de m'énerver au téléphone.

    Y a pas de place ! Nul part, je vais péter un plomb. Et je la laisserais pas repartir avec sa famille d'accueil. Elle sait qu'elle va se faire allumer.

    Je me lève et soupire, avant d'allumer une clope à la fenêtre.

    Je dois la prendre chez moi...

    Le regard dans le vide.
Revenir en haut Aller en bas
Maya DI Angelo

Maya DI Angelo


Messages : 92
Date d'inscription : 09/11/2012

Et vous êtes nombreux dans la famille ^^ Empty
MessageSujet: Re: Et vous êtes nombreux dans la famille ^^   Et vous êtes nombreux dans la famille ^^ Icon_minitimeMar 15 Mai - 23:34

J'en sais rien. Je pensais qu'ils feraient bouger les choses en sachant tout ça.

Je ne me plains jamais et je n'ai jamais balancé personne. Mais la, je ne suis pas seule en jeu et j'y pense. Des tas de mômes vivent la même situation que moi et n'ose pas parler parce qu'ils ont peur des représailles. Ca me rend dingue ce genre de truc. Mes tuteurs sont tout propre sur eux, ils sont très bien intégrés dans leur quartier, ils ont des amis, c'est la famille parfaite et sans histoire.

Quoi bouge putain! Vas-y c'est bon, ça me gave!


Balançant la chaise avant de marcher dans la pièce pour le laisser sortir et retrouver sa copine qui se pose des questions.

Les parents vont arrivés tu veux que je les interroge?


Je ne pense pas que ce soit à lui de le faire et elle semble penser la même chose sa copine, sa collègue, j'en sais rien ! Il pète un plomb au téléphone parce qu'aucune place n'est libre pour moi. Il me laisserait repartir, on en serait pas là ^^


Tu n'as pas le droit de faire ça Léandro ...


Elle se glisse doucement derrière lui pour l'entourer de ses bras, posant sa tête sur son dos, très douce en caressant ses bras.

Revenir en haut Aller en bas
Leandro Castillo

Leandro Castillo


Messages : 147
Date d'inscription : 24/10/2017

Et vous êtes nombreux dans la famille ^^ Empty
MessageSujet: Re: Et vous êtes nombreux dans la famille ^^   Et vous êtes nombreux dans la famille ^^ Icon_minitimeMar 15 Mai - 23:40


    Ouais, moi aussi... Tu aurais dû m'en parler, tu dois me parler de tout ce que tu sais, c'est le seul moyen que j'ai de t'aider Maya.

    Sans savoir, je ne peux rien faire. Même si je sais qu'il faut se battre pour lui soutirer quelque-chose et encore ! Elle est du genre casse bonbons à ne faire que ce qu'elle veut et que ce qu'elle entend. Je ne sais pas pourquoi elle y tient tant, sans doute parce qu'elle a toujours pensé qu'être indépendante et forte se passait de la moindre aide.

    Maya...

    Je me lève pour lui attraper le bras, sans lui faire mal et remonter sa manche. Elle est pleine de bleus, OK, c'est plutôt clair comme ça. Je quitte la pièce et retrouve Diana.

    Tu leurs mets un gros coup de pression pour moi s'il te plaît.

    Je ne suis pas virulent d'habitude mais là... Je me retourne pour prendre Diana contre moi, en finissant ma clope, elle est très douce et je ne suis pas super réceptif là tout de suite. Je glisse une main dans son dos et réfléchit à plein tubes.

    Au moins pour la nuit, elle va pas la passer en cellule. Excuse-moi, je suis énervé.

    L'embrassant tendrement sur la tête, pensif.
Revenir en haut Aller en bas
Maya DI Angelo

Maya DI Angelo


Messages : 92
Date d'inscription : 09/11/2012

Et vous êtes nombreux dans la famille ^^ Empty
MessageSujet: Re: Et vous êtes nombreux dans la famille ^^   Et vous êtes nombreux dans la famille ^^ Icon_minitimeMar 15 Mai - 23:50

Personne ne croira une branleuse comme moi.

C'est pour ça que je ne parle pas, parce que je sais très bien que ma parole n'a aucun poids, aucune valeur, c'est ce que je pense. Dans ce système, tout est difficile et s'en sortir et faire entendre sa voix est un parcours du combattant, sauf qu'avec mes conneries, on ne me prend pas au sérieux. Mes tuteurs le savent, ils m'ont bien fait comprendre que si je tentais d'ouvrir ma gueule, j'allais me faire fracasser et franchement, je suis pas très sur moi sur ce coup là!
Quand Léandro me prend le bras, je ne bronche pas, je le laisse faire en le regardant dans les yeux quelque seconde. Je suis perdue, il peut le voir, mais je ne mens pas.

T'inquiète pas, je ne vais pas les louper ces enfoirés.


Elle se montre douce avec lui, elle n'a pas vraiment l'habitude de le voir comme ça, lui qui est toujours tout doux! Il la prend contre elle et elle caresse sa nuque tendrement, à l'abri des regards, elle en profite.


Ne t'excuse pas. Je te suis. On va la ramener.


Passant sa main sur sa joue. Ca lui tient à coeur et elle le suit en lui faisant confiance.

Revenir en haut Aller en bas
Leandro Castillo

Leandro Castillo


Messages : 147
Date d'inscription : 24/10/2017

Et vous êtes nombreux dans la famille ^^ Empty
MessageSujet: Re: Et vous êtes nombreux dans la famille ^^   Et vous êtes nombreux dans la famille ^^ Icon_minitimeMer 16 Mai - 0:03


    Moi je te crois, ça te fait déjà un début non ?

    Je ne peux pas remettre sa parole en doute quand elle agit comme ça. Je connais ce genre de comportement, si elle criait au loup, elle ne manquerait pas de montrer les preuves ou de les accuser en montant dans les tours, mais au lieu de ça, elle cherche presque à les couvrir. Pas qu'elle les apprécie mais je pense qu'elle doit vouloir protéger son petit frère, enfin le gamin qu'ils ont placé avec elle.

    Ouais vas y tranquille quand même, sans preuves on va droit dans le mur. Et Maya n'est pas encore prête à nous les donner. Je te fais confiance.

    Elle va savoir gérer de toute façon, je la connais maintenant, elle est nuancée, plus mature que les autres abrutis ici ^^

    On va la sortir de là. Tu viens ce soir ?




    Et effectivement, elles sont toutes les deux comptées. J'obtiens le droit de loger Maya pour la soirée, officiellement j'entends, faute de pouvoir le faire autrement. Diana trouve une façon intelligente de coincer les parents de Maya et j'obtiens l'accord du procureur.
    J'ouvre ma porte d'entrée et lui fait signe de passer.

    Tu vas prendre la chambre d'amis. T'as besoin de fringues ?

    Je pose mon sac de sport dans le salon, Diana doit passer tout à l'heure et sans doute pour la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Maya DI Angelo

Maya DI Angelo


Messages : 92
Date d'inscription : 09/11/2012

Et vous êtes nombreux dans la famille ^^ Empty
MessageSujet: Re: Et vous êtes nombreux dans la famille ^^   Et vous êtes nombreux dans la famille ^^ Icon_minitimeMer 16 Mai - 19:41

Merci.

Esquissant un sourire qui en dit long sur ce que je pense. Je suis sincère, ça me touche d'entendre que quelqu'un me croit sans se poser de question. Je ne suis pas une menteuse, mais vu mon passé, je ne suis pas prise au sérieux et je ne veux pas me donner en spectacle en montrant les marques que j'ai sur le corps. Je suis trop fière pour ça! 
J'attends pendant plusieurs heures sans croiser mes tuteurs, ce qui me rassure un peu, lui me fait peur, je sais qu'il n'a pas grande limite et me mettre une branlée devant les flics, ne le perturbera pas longtemps^^ C'est Léandro qui m'annonce que je vais passer la nuit chez lui, je ne m'attendais pas à ça, je pensais qu'il me allait me placer en foyer, ou me laisser passer la nuit en cellule le temps de trouver un endroit ou me caser. Je le suis chez lui, pas très bavarde. C'est simple, mais sympa.


D'accord. Juste un tee-shirt si vous avez que je puisse laver le mien.

Je suis autonome, je fais les choses toutes seule, mais je ne vais pas me balader en soutif devant lui alors si il a un truc de passe, je prends.

Pourquoi je suis là ?


Je ne comprends pas trop pourquoi il a fait ça, après tout, il me connait à peine et ce qu'il a vu n'est pas la meilleure facette que je pouvais montrer, j'en ai conscience. C'est sa copine qui rentre, la grande flic brune qui m'a filé un coca tout à l'heure.


Les bouchons ça me rend dingue, je devrais être là depuis une heure, demain, je prends ma moto.


Elle pose ses affaires dans l'entrée, rangeant tout comme il faut, l'arme dans un tiroir, ses fringues et son sac sur un porte manteau.


Il ne t'a pas filé de fringue? Sérieux Léandro ! Viens ma grande, je vais te donner de quoi te changer si tu veux aller te doucher. Si t'attends après lui ^^


Passant ma main sur le bras de mon homme tendrement.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et vous êtes nombreux dans la famille ^^ Empty
MessageSujet: Re: Et vous êtes nombreux dans la famille ^^   Et vous êtes nombreux dans la famille ^^ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et vous êtes nombreux dans la famille ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mains derrière le dos, même si vous êtes charmante
» Vous êtes la mieux placée pour l'aider .
» Et un nouveau membre dans notre famille !
» Vous allez vous en remettre, vous n'avez pas le choix!
» Famille XXL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Day in Miami :: Versions Alternatives :: Version Orphelins-
Sauter vers: