One Day in Miami

One Day in Miami retrace l'histoire d'une famille Floridienne aux méandres incompréhensibles.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Raconte moi tout !

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Juliette Ryan

Juliette Ryan

MessageSujet: Raconte moi tout !    Mar 7 Sep - 23:01

J'ai besoin de passer du temps avec ma soeur, depuis que j'ai retrouvé Manon, une journée fille au moins tous les 15 jours s'impose. Que ce soit à la maison, à la plage, dans les boutiques, en boite de nuit ou n'importe où d'autre. Même au cinéma. On variait, mais on arrivait toujours à se retrouver un moment toutes les deux. Et j'en étais ravie. J'avais beson d'elle. C'était ma grande soeur, de deux ans de plus certes ce n'est pas grande chose, mais je suis tout de même petite soeur ! Et ce n'est pas négligeable. D'autant que Manon et moi on s'adore, on est sur la même longueur d'ondes pour à peu près tout. J'avais mon mercredi, et Théo n'avait pas cours.
    Corentin a 18 mois maintenant. Et je le trimballe partout, mais vraiment partout ! Au bureau quand j'ai oublié un dossier, et il fait sa star, il adore ça. Dans les magasins quand je les fais avec mes soeurs ou ma mère, chez des amis, pour les courses, enfin bref, il va partout et il adore ça. Il commence à parler, même plutôt bien je trouve pour son âge, je n'en suis pas peu fière, et James et moi on met tout en oeuvre. Il veut même lui apprendre l'italien et le français, alors je lui donne les bases, c'est marrant.
    Théo est un ado qui surf maintenant, il a rejoint l'école de voile que fréquentais Cameron, ils s'entendent super bien, ça ne m'étonne pas. Mais elle a du arrêter, Victor ayant pointé le bout de son nez. Récemment les choses ont toutes prises une tournure différente. Mais on s'y fait après tout.
    Toutes les deux allongées sur des matelas, sur une plage privée à y être, histoire d'être sûre de pouvoir accéder au confort et moi d'avoir un oeil de plus sur mon fils au cas où, dans le genre je me carapate partout il est super fort.
    Théo est dans l'eau, et Corentin joue devant nous, casquette, lunettes de soleil, t-shirt, je ne tiens pas à ce qu'il attrape un coup de soleil, de toute façon il est plus que tartiné de crème !

Alors raconte ! Je veux la suite du feuilleton. Manon et les garçons in Mercy West Hospital. Ca sonne carrément bien !

Manon avait un succès énorme auprès de la gente masculine, surtout à l'hôpital dans son costume d'infirmière ^^
Revenir en haut Aller en bas
Manon Cleary

Manon Cleary

MessageSujet: Re: Raconte moi tout !    Mar 7 Sep - 23:45

Aujourd'hui, c'était journée avec ma soeur et c'était toujours des journées mémorables. On se voyaient très régulièrement toutes les deux, on en avait besoin. On bossait pas mal toutes les deux, mais on trouvait toujours un moment pour nous. Aujourd'hui c'était plage, THéo n'avait pas cours et Corentin suivait sa mère partout pour mon grand plaisir! J'étais amoureuse de ce gamin, il était super éveillé, intéressé, souriant et sage! Il pleurait rarement ou vraiment quand il avait quelque chose qu'il n'avait pas ou qu'il n'arrivait pas à se faire comprendre, ce qui était rare il faut le dire.

Théo était déjà dans l'eau il était dans son élément à la plage, il adorait ça. Je l'avais inscrit dans un club de surf et tout le monde disait qu'il était doué. Il surfait avec la soeur de Juliette qui venait elle aussi d'accoucher. J'étais contente qu'il se soit si bien intégré à la vie Floridienne, c'était pas gagné au début, mais il s'était fait des amis et il avait trouvé une passion dans le surf. Il était dans l'eau, Corentin jouait devant nous et Juliette et moi faisions les pin up sur nos serviette. Bikini deux pièces, lunette de soleil sur la tête, je m'appuyais sur mes avant bras pour regarder ma soeur.

Oh c'est un vrai bordel la dedan ! Je te jure les médecins se tapent tout ce qui bouge! Je peux te dire que des rumeurs il y en a ... et moi pauvre petite Française le seul médecin qui me plait est marié! J'ai la poisse avec les mecs!

Je me remettais petit à petit de la mort de mon mari. Ca commencait à aller mieux mais je n'étais pas sur d'etre prête pour une nouvelle relation et puis je ne voulais pas imposer quelqu'un a Théo, il trouvait à peine un équilibre alors je ne voulais pas le perturber!

Y'a bien le prof de surf de Théo ... mais c'est un gamin!

J'aimais les hommes mur, plus agé que moi alors un prof de surf de 22 ans ^^
Juliette Ryan

Juliette Ryan

MessageSujet: Re: Raconte moi tout !    Mar 7 Sep - 23:54

J'adorais ma soeur pour toutes nos conversations, mais alors son job me faisait rêver ! Etre infirmière c'est carrément dément ! Et puis tout ce qui se passe dans un hôpital c'est juste incroyable. Enfin bref, je suivais ça comme les feux de l'amour et pourtant je n'étais pas spécialement série B, quoi que si, surtout depuis ma grossesse, mais ça c'était le temps que je retrouvais, fallait l'utiliser. L'hôpital de Miami je veux y aller, et je connais tout le monde là bas ! Juste pour mettre des visages sur les noms qui revenaient. La vie n'est pas un long fleuve tranquille et bien celui du chef de neuro non plus apparemment !

Commence pas à taper dans les mecs mariés, ils divorcent jamais. C'est pathétique.

Et puis de toute façon le mec marié on avait donné ! Notre propre père était un de ceux là alors si elle arrivait à le débaucher le charmant docteur, et bien ce serait un de ceux là, à fuir ! A bannir ! Et a proscrire ! Enfin bref, vade retro satanas. Quoi qu'il en soit je faisais confiance à ma soeur, elle était assez posée dans sa tête pour savoir ce qu'il fallait faire ou non, c'est vraiment quelqu'un de génial.

Tu sais ma chérie pour un coup vite fait, il a pas besoin de sortir d'Harvard, et parfois c'est mieux. Il te pose pas de questions, toi non plus... Plus c'est jeune et plus ça dure longtemps. Tape jeune. Il est canon en plus le prof de Théo...

Mattant sans trop en avoir l'air le jeune australien qui rangeait les planches ^^
Manon Cleary

Manon Cleary

MessageSujet: Re: Raconte moi tout !    Mer 8 Sep - 0:37

Je racontais à ma soeur tous les potins de l'hopital! Et je vous jure qu'il y en a à raconter, mais je dois avouer que Derek, le neurochirurgien , ben c'est un pur canon purement marié, mais qui n'hésite pas à se faire des extra de temps en temps! Tout le monde le savait dans l'hopital sauf sa femme ... qui était urgentiste dans le même hopital et si j'ai bien compris, elle se tape Julian, l'anesthésiste ... ouai enfin tout le monde se prête tout le monde la dedan ! j'avais eu des propositions que j'avais refusé, je n'étais pas le genre à me taper un mec dans le vestiaire ... chez lui à la limite!

Je crois qu'il va pas rester marié longtemps, vu tout ceux qui passe sur sa femme!

Oui oui très diplomate! Mais c'était l'idée... la c'était l'anesthésiste, mais elle s'était tapé la moitié de l'hopital et pas que des mecs en plus! Enfin bon ce sont des rumeurs de couloirs, mais comme je dis toujours, il n'y a pas de fumer sans feu!

Oui je sais ... mais c'est le prof de Théo quand même .... mais putain c'est vrai qu'il est canon.

Je regarda dans sa direction, comme ma soeur! Les reines de la discretion moi je vous dit! On dirait deux ado qui bavent sur leur voisin de plage!
Juliette Ryan

Juliette Ryan

MessageSujet: Re: Raconte moi tout !    Mer 8 Sep - 0:49

Comme dirait James "Elle est pire qu'un green de golf avec le monde qui lui passe dessus"... Il m'a sorti ça en me parlant de son ex la dernière fois. Tu vois il fait des progrès.

La diplomatie de mon homme, c'est toute une histoire. En même temps je l'ai pris comme ça et j'ai signé pour ! Pas de tromperie sur marchandise là, il était franc sur ce qu'il était, et j'adorais ça. Quoi qu'il en soit je connaissais son passé, sa maladresse et ses exs ! Et oui j'avais eu le privilège d'aller au lycée avec. Ou pas.
    Bon pour en revenir à son chirurgien là, si j'étais pas mariée je me le serais tenté aussi. Et puis sa femme, mais mon dieu sa femme ! Evidemment qu'elle ne s'en tient pas aux mecs, ce serait du gâchi. Je ne suis pas attirée par les femmes mais elle elle est particulière. Tellement classe et sure d'elle que je me demande si ce n'est pas un choix hiérarchique pour monter en grade son mariage.

Ca reste un mec avant d'être le prof de Théo, faut que tu te trouves un coup d'un soir là, c'est pas sain de rester comme ça.

La regardant comme si elle était malade. Moi par contre en parlant de moitié, j'avais perdu la mienne ! Il est où mon fils ?

Titin ! Viens bébé, viens boire.

- A you maman.

Je sais que tu joues mon ange, mais viens te rafraîchir.

Il arriva au pas de course, enfin SON pas de course, c'était déjà pas mal.
Manon Cleary

Manon Cleary

MessageSujet: Re: Raconte moi tout !    Mer 8 Sep - 1:20

Excellent!!!

J'éclata de rire! Je connaissais assez james pour savoir qu'il ne machait pas ses mots le garçon, il était direct et je trouvais ça génial au moins les gens savaient à quoi s'en tenir avec lui! J'étais un peu plus nuancé ddans mes paroles quand même, plus calme, je laisse couler les choses et on verra ce qui se passera!

Oh t'inquiète pas pour moi, je gère de ce côté la!

Oui bon j'avais eu un amant ou deux depuis que j'étais arrivée ici, juste pour entretenir la forme, mais je n'avais pas envi de m'attacher, sans doute parce que je n'avais pas trouvé la bonne personne. En même temps, j'avais toujours Julien dnas la tête ça aide pas à trouver l'ame soeur! Juliette appela Corentin pour qu'il vienne boire un coup, j'en profita pour chercher mon bonhomme des yeux. Il était toujours dans l'eau,s a planche de surf plus grosse que lui sous le ventre et vas y que je joue avec les vagues! Je souris en le voyant faire. j'étais heureuse de le voir aussi épanouie.

TU veux faire un chateau mon coeur ??

Je parlais à Corentin, mon chéri !!!! J'adorais passer du temps a m'amuser avec lui. Quand Juliette me le laissais à garder, je me barder avec lui! J'étais super patiente avec les gamins ... sauf avec Théo! Mais c'est normal c'st un ado c'est son rôle de mettre ma patience à rude épreuve!
Juliette Ryan

Juliette Ryan

MessageSujet: Re: Raconte moi tout !    Mer 8 Sep - 1:26

James est un ado attardé mais ça tout le monde le sait et l'encourage alors ma foi je laisse faire moi hein. Et puis je l'aime comme ça, sinon je ne le laisserais pas faire. C'est mon mari, mon meilleur ami, mon amant, mon confident, un peu tout en fin de compte. Et puis notre passé commun nous aidait à aller de l'avant. Nous étions deux enfants quand nous nous étions connus, maintenant adultes, parents, mariés et épanouis !

Comment ça tu gères ? Ben raconte !!!

Quoi, les histoires de pieux de ma soeur me regardent, elle sait tout ce qui se passe avec James ! Entre femmes on se cache très peu de choses, bah entre soeurs encore moins. Comme avec Alice, au courant de tout. Oh et puis après tout James était pas le genre super pudique hein.
    Corentin obéit, et c'était déjà pas mal en soit. Il vint boire un peu, il avait soif, j'étais en train de le laisser griller moi !

- Tous lé tois.

Tous les trois mon coeur.

Je me leva de concert avec Manon, et nous rejoingimes le bord de l'eau avec pelles, rateaux, et seaux. On était super équipé, en même temps c'est le package de base à Miami.
Manon Cleary

Manon Cleary

MessageSujet: Re: Raconte moi tout !    Mer 8 Sep - 1:57

Les papotages de filles, j'adorais ça .... bon je n'étais pas du genre à m'étaler sur ma vie sentimental, mais avec ma soeur c'était différent. On se disait tout, enfin elle surtout parce que sa vie était plus mouvementé que la mienne! Juliette vivait a deux cents à l'heure, je ne sais pas comment elle faisait, elle assumait tout et assurait dans tous les domaines, elle était un modèle pour toutes les femme du monde! Mère parfaite, femme épanouie avec une carrière de fou, enfin une femme active comme je les aimait! En même temps, c'est ma soeur je ne suis apas objective, je l'aime!

Ben j'ai rencontré un type ... super canon, super charmeur ... c'était un patient! je sais c'est pas super glorieux.... Mais je te jure, un dieu au lit! Je remet ça quand il veut!

Ben oui un minimum d'éthique! Tu parles! Je ne connaissais même pas son prénom, alors essayer de le revoir ce n'était même pas la peine et puis ce genre de relation avait un charme ^^^^ On se leva et suivit Corentin au bord de l'eau équipé de tout l'attirail du parfait chateau de sable. Je commenca à prendre un peu de sable dans un seau pour le retourner et faire une tour.

A toi chéri .. tu essaye?

Je lui souris avant de jeter un oeil dans l'eau pour regarder si tout allait bien pour Théo, je l'avais sans arrêt à l'oeil, on ne sait jamais. Une mauvais vague et il pourrait boire la tasse, je faisais super attention à le voir toujours au dessus de l'eau et pas en dessous!
Juliette Ryan

Juliette Ryan

MessageSujet: Re: Raconte moi tout !    Mer 8 Sep - 2:07

Ah ma soeur... Avec un peu de confiance en elle elle les fait tous tomber ! Et un décolleté un tout petit peu plus plongeant. Oui j'avais appris à user de cette technique dans mes entretient pour faire plier la partie adverse. En cas de strict nécéssité bien sûr mais ça marchait à tous les coups. Et puis ils s'en servaient chez les flics aussi alors... Bon de toute façon ce n'est pas le sujet du jour et je suis sûre que ma mère y a déjà eu recours au moins une fois !

Et ben t'attends quoi pour le retrouver ? Vous avez bien des dossiers non ? Un mec capable d'assurer une fois il assure deux hein.

Et puis Manon avec un type qui lui plaise ce ne serait pas du luxe. Je sais que Julien est encore dans un coin de sa tête et ce sera pour toujours, elle m'avait montré pas mal de photos, c'était la même tête que Théo, impossible de l'oublier. Et puis Théo était un petit gars génial.
    Corentin tenta de refaire la même chose, et en y parvenant, il tapa des mains, super content de lui.

C'est bien mon amour !

Je le dévorra de baiser. Tous plus amoureux les uns que les autres, il était mort de rire et moi complètement dingue de lui !
    Je demanda à Manon de me le prendre 5 minutes, je fila dans l'eau, y plongea et nagea jusqu'à Théo. J'avais tellement chaud ! Une fois à sa hauteur je m'appuya sur sa planche pour pouvoir lui parler.

T'as pas faim chéri ?

Manon Cleary

Manon Cleary

MessageSujet: Re: Raconte moi tout !    Jeu 9 Sep - 0:33

Je sais pas ...

Si je savais, j'avais tellement été habitué a vivre avec mon mari que j'avais perdu l'ahbitude de la drague en mode adolescente! Je n'étais pas du genre a prendre les devant, quoi que sa ne ferait pas de mal. j'avais ma petite vie que j'essayais tant bien que mal de remettre dans l'ordre et franchement, les mec, ce n'était plus le premier de mes soucis. Maintenant j'avais surtout Théo qui avait besoin de moi et il me prenait beaucoup de temps, alors entre lui et le boulot, ça fait déjà pas mal d'autant qu'en ce moment j'enchaine les heures sup alors quand je rentre j'ai plus envi de retrouver mon lit et ma télé qu'un mec! Mais sa viendra, je ne compta pas rester seule toute ma vie non plus!
On entrepris de monter le chateau fort du siècle avec mon neveux quand ma soeur nous lacha pour aller dans l'eau retrouver mon beau fils! Lacheuse!!! je me retrouva avec Corentin pour mon plus grand plaisir, continuant le chateau, l'arrosant de temps en temps pour le faire rire et le rafraichir en même temps! Il allait adorer l'eau ce gosse, comme THéo qui fut rejoind par ma soeur!

Non sa va ! j'ai mangé un Américain avant de venir ! Tu veux tenter?

La planche de surf ... oui oui il avait de m'initier, mais je suis vraiment nulle ça l'a saouler! Il a pas de patience ce gamin !
Juliette Ryan

Juliette Ryan

MessageSujet: Re: Raconte moi tout !    Jeu 9 Sep - 0:40

Je comprenais que les priorités de Manon se portent sur son boulot, et Théo, sur ce qu'elle connaissait quoi. Faire entrer un mec dans sa vie était loin d'être évident, et moi j'avais la chance d'avoir James et qu'il soit encore là, alors je sais que pour elle oublier Julien n'est pas possible, personne ne le lui demande, mais j'aimerais qu'elle soit heureuse, dans tous les domaines. Connaissant le père de Théo de ce que m'avait raconté ma soeur, il aurait été heureux qu'elle refasse sa vie. Mais nous formions tous une nouvelle famille pour elle et Théo, et ma mère adorait les deux.
    Je rejoignais mon neveu, qui lui même n'avait pas faim apparement. Mais tentait de m'initier au surf.

Hey tu parles à une fille de Miami là !

Feintant de m'indigner. Bon Juliette arrête de faire ton show, je suis sure que tu tiens à peine sur la planche ! Ca craint pour une Floridienne, je l'avoue, mais Cam m'avait initié il n'y a pas si longtemps, j'avais des progrès, mais pas assez pour prétendre fait quelque chose m'avait elle dit.

Dis moi, 4 places pour un concert de Pearl Jam ça te dirait ? J'essaie de bouger Manon mais si tu m'aides pas un minimum j'y arriverais jamais.

Les concerts on adorait ça. Mais c'était bientôt l'anniversaire de Julien alors elle était un peu plus maussade que d'habitude, je voulais juste leur changer les idées à tous les deux.
Manon Cleary

Manon Cleary

MessageSujet: Re: Raconte moi tout !    Jeu 9 Sep - 1:31

Je sentais l'anniversaire de mon mari arrivait à grand pas et c'était le genre de période ou je n'étais pas bien du tout. D'ailleur, je parlais toujours de lui comme mon mari et je portais toujours mon alliance. L'enlever serait un peu comme si je l'oubliais et ça je ne voulais pas, je ne pouvais pas l'oublier. Le temps ferait son oeuvre, je le savais, mais c'était long très long. Ma soeur s'entendait très bien avec mon beau fils et c'était super parce qu'entre nous c'était un peu je t'aime je t'aime pas. Théo était très complice avec Juliette et j'en étais contente.

Tu sais blanche comme tu es on pourrais douter de ton appartenance à cette ville!

A ben oui, il est cash ce gamin et il adore cherchait les gens. Pas méchament! Et puis ça lui allait bien de se moquer, trois jours sur la plage et on croirait un marcocain !! Mais alors quand sa tante lui proposa un concet de Pearl Jam, il changea très vite d'attitude!!!

T'es sérieuse??! Je croyais qu'y avait plus de place! Ben attend un peu qu'on va la bouger, elle adore !

Juliette Ryan

Juliette Ryan

MessageSujet: Re: Raconte moi tout !    Jeu 9 Sep - 1:35

Hey je bosse pour que les gens se la coulent douce, j'peux pas tout faire ! Mais pour les lampes à UV dans les bureaux tu inventes ça quand tu veux champion !

Des machines à UV en salle de pause, moi j'en rêve. Je ne suis pas très artifice, ni chirurgie esthétique mais si je pouvais y passer pour me faire refaire la poitrine ou quelques défauts... Ma mère me tue, James ne comprendrais pas, et puis je n'ai pas le temps. De toute façon je ne sais pas si j'aurais le courage, courageuse mais pas super téméraire, vous connaissez la chanson non ? Et bien voila, j'ai la même !

Et ben ramène moi sur la plage, on va la faire plier.

Je monta sur la planche de Théo, en attandant qu'il la pousse, attend, ce que je femme veut, femme l'obtient à Miami ! Et puis il ferait n'importe quoi pour un concert avec nous.
Manon Cleary

Manon Cleary

MessageSujet: Re: Raconte moi tout !    Sam 11 Sep - 2:19

Mon beau fils était un roman à lui tout seul! Il me sortait des trucs desfois je me demandais ou il avait chopé ces réflexions! Il avaiit bien grandi depuis la première fois que je l'avais vu, il était tout timide, il osait à peine me parler. je l'avais apprivoisé, on s'adorait tout les deux, mais la perte de son père avait changé beaucoup de chose. Il s'était beaucoup renfermé, il n'aimait plus parler comme avant, je comprenais bien pourquoi, mais parfois j'aimerais qu'on soit plus proche. Nous l'étions mais pas tout le temps, j'avais l'impression qu'il avait des moments ou il avait besoin de moi et le reste de du temps, il me mettait de côté. La crise d'ado sans doute!

Quand tu veux!

IL la regarda d'un air de défi ! Puis Juliette monta sur la planche pour que THéo la ramène. Il menait cette planche comme un pro et ils arrivèrents très vite sur la plage ou mon beau fils arriva vers mois pour m'arroser! Ce gosse il me fatigue! IL posa sa planche avant de s'asseoir à côté de Corentin et moi.

Juliette a un truc à te dire !

Il se mouille pas le gamin ! je regarda ma soeur pour savoir ce qu'elle avait me dire et qu'elle ne m'avait pas dit!
Juliette Ryan

Juliette Ryan

MessageSujet: Re: Raconte moi tout !    Mar 14 Sep - 8:31

J'adore Théo, c'est un gamin génial, et bientôt un homme d'ailleurs ! Presque 15 ans et ça commençait à devenir une sacré baraque. Enfin jamais autant que Diego, mais c'était déjà pas mal. Remarque vu la carrure de Julien, ce ne serait sans doute pas un gros morceau non plus. Mais je pense que ça veut rien dire, regardez Tom et Alana, ils ne sont pas super imposants non plus mais leur fils est une vraie armoire à glace ! Je me demande comment sera Corentin. S'il tient de moi ce sera une petite bête, en revanche s'il tient de son père, mes nuits blanches sont assurées ! Ce serait bien le genre à draguer tout ce qui bouge. Enfin il était déjà super charmeur, il savait jouer de tout pour nous convaincre de nous ralier à sa cause. Un petit blond, les yeux hyper bleus, d'ailleurs j'étais fière qu'il tienne ce côté de ma mère, les cheveux bouclés, une beauté mon fils ! Et tout le monde était d'accord là dessus. Pour le moment il était plutôt calme. Mais on verrait par la suite, ne pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué n'est-ce-pas ?
    Arrivés sur la plage, Théo usa encore de son humour légendaire pour faire rire Manon, sans grand succès... Ben alors ma belle, t'es mouillée et t'es pas contente ? ^^
    Je m'assis de l'autre côté de ma soeur en prenant mon fils sur mes genoux, j'ai toujours du mal à le lâcher c'est pathologique, je n'y peux rien !

Comme tu sors pas beaucoup en ce moment je me suis dit que... Un concert des Pearl Jam sur la plage mardi soir, ça te brancherait ? Mais le vrai de vrai. LE CONCERT de Miami quoi !

Sur la plage, des lumières de fous, une ambiance de folie et de la musique à vous faire éclater les tympans, enfin le genre trip de Cameron quoi. Et j'étais de plus en plus attirée par la musique.
Manon Cleary

Manon Cleary

MessageSujet: Re: Raconte moi tout !    Mer 29 Sep - 0:43

Mon beau fils était un gamin magnifique et je suis super objective en disant ça. Plus il grandissait, plus il ressemblait à son père, c'était impressionnant. De grand yeux bleus, les cheveux coupé à la surfer, raide et chatain, encore quelques mois et il ferait ma taille! Il était déjà bien formé pour son âge, un jeune homme qui serait bientôt un homme et ça ne me rassurait pas. Il commençait à sortir le soir avec des amis, à me parler des filles qu'ils cotoyaient et qu'il trouvait mignionne, enfin il était un vrai ado et pas de tout repos! Je passais mon temps à m'inquiéter pour lui. Il était la dernière personne qui me rattachait à mon mari et je l'aimais plus que tout, même si parfois il m'énervait!!!
Il remonta sur la plage avec Juliette sur la planche! Ma soeur savait y faire avec ce p'tit! Elle avait un feeling de dingue avec Théo, elle était surtout plus tolérante que moi. j'avais encore du mal à savoir m'y rpendre avec lui, j'étais une coup trop dans l'excès ou alors trop dans le laxisme mais on ne s'en sortait pas trop mal quand même!
Théo me regardait alors que Juliette m'exposait son idée sur le concert ... je ne sais pas pourquoi, mais ça sens le compot à plein nez tous ça!

J'ai pas trop envi de sortir. Mais allez - y tous les deux . Je sais que t'en meurt d'envie.

Un regard à Théo qui adorait ce groupe. Si il y allait avec Juliette il n'y avait aucun problème, je le confierait à ma soeur les yeux fermé. Mais je n'avais pas spécialement envie de sortir en ce moment. J'arrosa un peu mon neveux, je jouais avec lui pour me concentrer sur autre choses que sur mes pensées qui n'était pas très gaies.
Juliette Ryan

Juliette Ryan

MessageSujet: Re: Raconte moi tout !    Mer 29 Sep - 0:53

Au refus de ma soeur, Théo soupira, discrètement, mais assez perceptiblement pour que je puisse le deviner. Je sais qu'il aimerait la voir plus joyeuse, tourner la page, un peu comme lui, même s'il est loin d'oublier Julien, mais en cette période je ne ne sais pas, ça fait déjà deux ans qu'elle me fait le coup. Alors je préfère être prudente, et puis je ne suis pas sa petite soeur pour rien. Je me dois d'être là pour elle et même de la comprendre, ce qui n'est pas rien quand on sait qu'elle est aussi têtue que moi !

Je crois que t'as un ticket là bas Théo.

Une jeune fille l'appelait, surement une camarade de l'école ou de l'école de voile. Ca l'éloignait quelques temps. Corentin jouait tranquillement dans le sable, il était génial ce mome. Il s'accomodait de tout, tout le temps. Pas chiant pour deux sous... Enfin tout sa mère ^^
    Je remis une mèche de cheveux derrière l'oreille de ma soeur.

Tu sais le concert c'était surtout pour faire plaisir à Théo, mais sans toi je ne pense pas que ça lui plaira. Qu'est-ce-qui se passe en ce moment ? Je te sens ailleurs.
Manon Cleary

Manon Cleary

MessageSujet: Re: Raconte moi tout !    Mer 29 Sep - 1:56

Théo était un gamin super beau ! Plus il grandissait et plus il ressemblait à son père c'était impressionnant. De grands yeux bleus, les cheveux raides, chatain un peu long et déjà grand pour ses quinze ans. D'ici quelques mois, il me dépasserait sans soucis! Il devenait un homme petit à petit et j'avais vraiment du mal à le voir grandir. Il commençait à vouloir le sortir le soir avec ses copains, a vouloir passer les nuits sur la plage, et franchement ça ne me rassurait pas! Mais je n'avais pas le choix, je ne pouvais pas tout lui interdire!
Je l'entendis soupirait quand je dis à ma soeur que je n'avais pas trop envi de sortir. Mon humeur changeante était un des principal sujet de discorde entre mon beau fils et moi. Je n'arrivait pas à lui faire comprendre que j'avais ses coups de blues parce que je n'arrivais pas à oublier son père. je n'irais pas jusqu'a dire qu'il avait tiré un trait sur lui, pas du tout, mais il réussissait à aller de l'avant plus facilement que moi. Ma soeur fini par l'envoyer avec une de ses copine, très jolie soit dit en passant pour qu'on se retrouve toutes les deux. Elle remit une mèche derrière mon oreille. Parfois, je me demandait laquelle de nous deux était la plus âgée!

Tu sauras le convaincre de s'amuser je te fais confiance.

Je n'avais vraiment envi de sortir et de faire la fête, mais ça reviendrait, c'était l'histoire de quelques semaine. Je faisais que ça avoir des hauts et des bas.

J'ai des périodes plus ou moins drôle, mais ça passera d'ici quelques jours ne t'inquiète pas.

Je regarda ma soeur en souriant alors que mon neveux jouait tout seul sans rien demander à personne!
Juliette Ryan

Juliette Ryan

MessageSujet: Re: Raconte moi tout !    Mer 29 Sep - 2:12

Mais il n'aura pas besoin de moi, et puis je crois même que je ne serais bientôt plus invitée du tout.

Je jettais un coup d'oeil en direction de mon neveu au bout là bas, près de la cabane où on rangeait les planches. Il s'appuyait contre avec nonchalence, le petit mec dans toute sa splendeur, on aurait dit James au même âge tient ! Peut être que finalement, Manon et moi on est faites pour aimer le même genre de mecs. Je sais que Julien et Théo sont les mêmes, et de plus en plus, les photos, les vidéos qu'elle a pu me montrer... Ce gosse est un dieu ! Ca n'a d'ailleurs pas l'air d'échapper à ses copines. Théo est un piège à filles, tout simplement.

C'est souvent en ce moment ma belle. Ca m'inquiète. J'ai le droit non ?

Je lui souris en coin, elle sait que je suis là pour elle en cas de besoin, ses coups de blues elle peut m'en parler, je peux l'écouter, la conseiller, tenter de le faire du moins et puis la maison lui est grande ouverte. Rester seule chez elle alors que Théo sortait tout le temps n'était pas une vie. Et passer sa vie au boulot non plus ! Et je sais que je pourrais m'améliorer de ce côté là mais moi je ne cherche pas à éviter la réalité.

Viens passer quelques jours à la maison si tu veux.

James adore ma soeur, et mon fils aussi. Sa tata Manon comme il dit si bien. Et puis elle est géniale avec lui. Elle ne manque pas une occasion de prendre sa défense et forcément je passe pour la tortionnaire.

Ca c'est des bétises Corentin !

Manger le sable ne se fait pas !
Manon Cleary

Manon Cleary

MessageSujet: Re: Raconte moi tout !    Ven 1 Oct - 0:54

Arrête t'es le modèle de la fille "cool" .. t'es pas prête de te débarrasser de lui!

Je savais que Théo avait une grande estime pour Juliette, elle était une sorte de modèle, de grande soeur, il me parlait sans arrêt d'elle. j'étais contente qu'ils aient ce genre de relation tous les deux, au moins Théo avait quelqu'un à qui se confier. Avec moi, il ne le faisait pas, ou rarement, quand je m'étais retrouvée seule avec lui, j'étais devenue l'image d'une mère en quelque sorte et surtout d'une flic vu que c'ets moi qui lui mettait des barrières et tout le monde sait que les ados n'aiment pas se confier à leur parent.

Tu t'inquiète pour rien Jul' sa va passer tu verras.

Je savais que ce genre d'état n'était pas constant, c'était des moments de blues, il suffisait d'un rien pour que je tombe la dedan. J'avais des humeurs très changeante ce qui pouvait être déroutant, mais je n'aimais aps en parler, je n'étais pas du genre à me confier mais plutot a prendre sur moi et attendre que sa passe!

Non pas question que je m'inscruste et puis j'ai besoin d'être toute seule tu me connais.

LA vie en société c'est pas vraiment mon truc. j'aime être avec ma soeur et mon beau frère, j'adore passer du temps avec mon neveux, mais j'avais besoin de me retrouver seule de temps à autre et comme Théo sortait pas mal, j'avais du temps pour moi. Corentin était en train de s'amuser quand tout à coup, il se mit à manger du sable! Eh oui il explore tout ce petit ... et alors Juliette et le prototype même du calme et de la patience!

Je suis sur qu'il ne recommencera pas si tu le lui dit comme ça!

je souris à ma soeur.
Juliette Ryan

Juliette Ryan

MessageSujet: Re: Raconte moi tout !    Ven 1 Oct - 1:03

Ouai ben il m'aura fallu attendre 28 ans pour l'être, tu vois c'est pas glorieux, j'étais tout sauf cool au lycée. Je m'envoyais le mec cool, c'est différent.

James avait une réputation en béton armé au lycée, c'était LE beau gosse par excellence et moi à côté ben... Je ramais en bonne petite intello que j'étais. En littéraire, un peu rêveuse, très assidue et très branchée révisions. Bon fut un temps où James et moi adaptions nos révisions de façon "ludique". Ludique pour lui, il avait eu ses examns haut la main le garçon ! Ce qui n'était pas à parier la première année que je l'ai rencontré.

En attendant le téléphone existe. Et puis on est à 5 minutes en voiture, alors joue pas ta flemmarde. De toute façon James s'en va la semaine prochaine pour trois jours à Milan.

Et il a promis de me rammener une super paire de chaussures italiennes !!! J'attend ça comme le messie. J'ai presque envie qu'il s'en aille maintenant tient ! Non je suis méchante, je n'aime pas quand il part mais en consolation, notre appartement devient LE repère féminin de Miami. Mes soeurs y sont toutes conviées, de même que ma mère, mais si ma mère trouve du temps c'est un miracle. Alana passait de temps en temps, Emily était comme ma mère donc c'était pas glorieux mais Alice, Cameron, Hell, Manon aussi et même Violet passaient à la maison. Les soirées féministes. Logan et Aaron en avaient fait UNE SEULE, et bien ils avaient jurés de ne plus jamais retenter l'expérience. Maintenant tous les deux avec Jack ils se faisaient des soirées mecs, dans une salle de jeu du port.

Ouai ben pour contrecarer avec l'exemple de mon père je sais pas trop comment me baser, alors écoute il sera rebelle et insolent mais au moins il sera vivant !

Je me mets à rire, on va en faire une viole de ce petit.
Manon Cleary

Manon Cleary

MessageSujet: Re: Raconte moi tout !    Sam 26 Fév - 0:16

C'est déjà bien ! Moi j'étais la baba cool du bahut alors bon c'était pas beaucoup plus glorieux!

J'avais eu ma période artiste avant de péter un plomb et de me barrer pour faire de l'humanitaire. je n'étais pas la fille la plus populaire du bahut, mais je n'étais pas non plus invisible, avec mes idées écolo tout le monde savait qui j'étais!

Je passerais alors! De toute façon Théo ne peux plus se passer de toi!

Mon beau fils était accro a sa tante, c'était assez impressionnant. J'étais contente qu'il s'entende bien avec elle, mais j'étais aussi un peu frustrée de ne pas arriver à m'y prendre aussi bien que ma soeur avec lui. Elle avait un truc pour parler aux ado c'était assez impresionnant!

C'est sur que si il tient de son père, la crise d'ado tu vas la sentir passer!

Oui parce que James n'avait pas toujours été un ange d'après ce que j'avais compris.
Juliette Ryan

Juliette Ryan

MessageSujet: Re: Raconte moi tout !    Sam 26 Fév - 0:42

Il est génial ce môme.

Regardant mon neveu ou tout du moins celui que je considérais comme tel, se débattre avec sa planche dans l'eau pour imiter les grands un peu plus loin. C'était un très beau gamin, dans 2 ans il ramène la moitié de Miami à ma frangine ^^ Il lui faudra faire des codes couleurs pour les culottes de ses copines. Je suis mauvaise langue mais je sais que ça finira comme ça, surtout que dans le genre cool, Manon est bien partie.

Ca va aller, t'es sûre ? J'aime pas te voir comme ça...

Passant ma main sur son bras, la regardant en penchant la tête. Elle n'aime pas que je prenne soin d'elle comme ça, enfin c'est ce qu'elle dit, mais au fond elle adore ça. Je le sais.
    Je regardais un peu plus loin, de peur que Théo ne se fasse emporter par une vague, c'est le genre bébé crevette.

Il serais pas en train de la draguer la petite blonde là bas ?
Manon Cleary

Manon Cleary

MessageSujet: Re: Raconte moi tout !    Sam 26 Fév - 1:03

Ouai ... il est surtout très chiant en ce moment!

12 ans, il commençait sa crise d'ado .. ben j'ai pas fini moi ! J'ai déjà du mal à gérer de me retrouver avec un enfant sans père, mais alors un enfant de 12 ans qui se cherche à mort, j'avais du mal, surtout qu'il ne supportait pas que je lui dise ce que je pensais. On avait du mal à communiquer, je n'étais pas sa mère, je l'avais entendu des tas de fois et a chaque fois ça me faisait autant de mal. Sa mère c'était barré quand il était mome, alors il peut dire ce qu'il veut, mais la seule qu'il a connu c'est moi et même si je le gonfle c'est la même chose. Je ne savais pas trop comment, m'y prendre avec lui, soit j'étais trop stricte, soit pas assez , je n'arrivais pas à doser, en même se retrouver a 26 ans avec un ado de 12 c'est pas facile à gérer tous les jours!

Je sens la date approcher, mais sa va aller, t'es la et puis j'ai THéo .... il me prend tout mon temps!

Oui avec ses conneries! Je lui souris pour la rassurer. Elle était ma petite soeur, mais j'avais parfois que c'était moi la petite dans l'histoire! Mon Théo ??? Avec une fille! Je me leva d'un bond pour regarder qui c'était ... et surtout si il avait bon gout!

Sa va elle a l'air potable ....
Juliette Ryan

Juliette Ryan

MessageSujet: Re: Raconte moi tout !    Sam 26 Fév - 1:33

Laisse le moi de temps en temps, il gardera James.

Oui je pense qu'il sera plus efficace qu'une nounou ! On le colle devant la télé, une manette en main et hop, on en occupe deux pour le prix d'un. Je vais avoir un enfant, avec un enfant justement. Alors est ce qu'en éduquer deux ne sera pas moins dur qu'en éduquer un seul ? James grandirais quand il verra que son fils est plus mature que lui. Il n'aura pas beaucoup de mal, c'est déjà ça !
    Nous ne nous étions pas décidés pour un prénom, c'était encore trop tôt et je ne me sentais pas prête. Je sais juste que c'est un petit garçon, donc que je vais en chier !

Elle est même super canon. T'es jalouse en fait ! Non, t'es même pas jalouse, t'es OVERMEGA jalouse !

Je me mis à rire, très amusée par la façon de faire de Manon. Elle le protégeait beaucoup et était d'une mauvaise foi sans pareil quand il s'agissait de Théo.

Les capotes vous en avez parlé ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Raconte moi tout !    

Raconte moi tout !
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant