One Day in Miami

One Day in Miami retrace l'histoire d'une famille Floridienne aux méandres incompréhensibles.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Avoir la tête ailleurs^^

AuteurMessage
Jessica Brennan

MessageSujet: Avoir la tête ailleurs^^   Dim 25 Mar - 0:39

Une petite ville, une vieille maison, de la tranquillité, c'est tout ce que je voulais. Nous sommes seuls depuis quelques mois, mes frères, ma soeur et moi. Je tente de maintenir tout le monde à flot et je pense que recommencer notre vie dans une ville ou personne ne nous connait, est une bonne chose.
Je vais à la bibliothèque, comme souvent, j'aime lire, écrire, ça me prend mon temps libre et je dois avouer que j'aime beaucoup le bibliothécaire, il est très gentil. C'est une bulle de douceur, tellement douce que je ne fais pas attention en me garant et percute sa voiture qui se mets à sonner! Je suis un boulet, mais vraiment! J'ai honte, je n'ai qu'une envie, c'est de me cacher, de retourner dans notre vieille maison et m'enfermer dans ma chambre!
 Je sors de la voiture et regarde les dégâts, mon frère va encore gueuler parce que j'ai abîmé la voiture, mais celle de Perry ne semble rien avoir ^^ Je suis tellement perturbée, que je ferme la voiture avec les clés à l'intérieur ^^ Je vias peut-être aller me cacher? D'autant que les livres que je dois rentre sont dans la voiture ^^
Revenir en haut Aller en bas
Perry Mason

MessageSujet: Re: Avoir la tête ailleurs^^   Dim 25 Mar - 0:50

Les journées se ressemblent mais j'adore ça. Passer mon temps entre ces murs de livres, pouvoir parler littérature toute la sainte journée... ça n'est pas sans conséquences, je dois user d'un autre job pour pouvoir vivre pleinement celui là mais je ne vois pas ça comme un inconvénient. Je viens de prime abord du métier de la restauration, avoir la chance de travailler dans une bibliothèque est plutôt une finalité en soit.
    Je suis en train de m'occuper d'une lectrice quand j'entends un énorme bruit, ainsi que l'alarme de ma voiture résonner. Je m'excuse et sors en trombe, pour tomber sur... Jessica.

Est-ce-que tout va bien ?

Je pose une main sur son épaule, m'assurant qu'elle n'a rien. Je jette un oeil à sa voiture et comprendre que c'est aussi la mienne qui a prit ^^ Je n'ai pas grand chose, mais la sienne...

C'est juste un peu de taule... Et... Non, en fait y a peut-être un peu plus.

Son parechoc est presque sur le bitume. Mais ça peut s'arranger ^^

Vous avez le numéro de votre assurance ?

Je ne me rends même pas compte qu'elle tremble de tous ses membres.

Hey, ça va aller, venez, suivez-moi.

Rentrant en lui servant un verre de jus d'orange pour lui redonner des couleurs.

Jessica Brennan

MessageSujet: Re: Avoir la tête ailleurs^^   Dim 25 Mar - 1:12

Je ne suis pas tellement maladroite en général, mais j'ai tendance à me mettre dans un monde à part. Un monde qui me rassure et dans lequel je m'enferme dans une bienveillance factice. J'ai appris à me couper du monde quand mon père se mettait après moi, je n'avais pas le choix, je devais avoir une bulle de secours pour ne pas craquer et j'ai gardé cette habitude. Je créer des histoires dans ma tête, histoires qui me rassurent et qui m'aide à tenir debout. C'est quand je prends un choc brutal que je prends conscience que je dois revenir à la réalité! Et là, c'est un retour fracassant si je puis me permettre ^^

Je suis désolée .... Quelle idiote!

Passant ma main dans mes cheveux mal à l'aise, tremblante. J'ai abimé sa voiture et je sais combien ça peut compter pour un homme!

Mon frère va me tuer!

Jax passe son temps à réparer la voiture, bon elle est vieille, mais quand même! Elle roule, c'est déjà pas mal! On n'a pas les moyens de plus de toute façon, pas pour le moment!

Je ne sais pas  ...

Je panique vite, je m'en veux et il va m'en vouloir lui aussi! Je ne fais pas attention à ce que peuvent penser les gens, mais je ne sais pas pourquoi, c'est différent avec Perry. On peut passer des heures à discuter, nous avons pas mal de gout en commun, je ne veux pas qu'il voit qui je suis vraiment.
Je monte avec lui, ou il m'offre un jus d'orange alors que je tremble. Je vais arrêter de conduire et prendre un vélo !

Merci. Je ... Je vais arranger ça, je ... j'ai laissé les livres dans la voitures^^

Perry Mason

MessageSujet: Re: Avoir la tête ailleurs^^   Dim 25 Mar - 1:22

Si vous n'avez rien c'est moindre mal...

Je la regarde jeter un oeil au dégât et fondre en larmes. Ce n'est rien, rien de grave en tout cas, il y a les assurances et puis ça aurait pu être pire. Je ne voudrais pas qu'elle se soit blessée, ou encore qu'il soit arrivé quelque-chose de plus grave, Jessica me fait penser à une poupée de porcelaine, capable de se briser à tout moment.

Non, on va arranger ça...

Ouais enfin je ne suis pas mécano et si je suis doué de mes doigts c'est pour les cocktails, pas pour la carrosserie ! Et elle panique, elle tient à peine sur ses jambes et je la fais asseoir à l'intérieur.

On va trouver ça, calmez-vous, ça va aller, d'accord ?

Très doux, glissant vers elle le verre plein.

On s'occupera de ça tout à l'heure, appelez votre assurance. Vous préférez que je vous accompagne dans un garage ?
Jessica Brennan

MessageSujet: Re: Avoir la tête ailleurs^^   Lun 26 Mar - 0:40

Je crois que je n'ai rien, à part un gros stress, mais sinon, physiquement, tout va bien! Mais quelle idiote je suis sérieusement! J'ai trouvé un vieux vélo dans la remise de la maison ou nous vivons, je pense que je vais m'en servir! Il y a plusieurs kilomètres pour venir en ville, mais par la grande route, je devrais pouvoir le faire! Mon pare choc est mort putain, comment je vais faire pour rentrer? Je dois pouvoir le faire à pied ... J'ai des tas trucs qui me passent par la tête, mais pas les bonnes solutions.

Je suis vraiment désolée ^^

Je monte avec lui à la bibliothèque, je la connais par coeur, les rayonnages qui me plaisent, mais je fais souvent appel à lui, j'aime quand on me conseil des livres et Perry est très bon pour ça et puis, il m'attrape les livres sur les étagères les plus hautes! Avec mon mère soixante, même Mathis sera bientôt plus grand que moi!

Merci beaucoup ... Je suis un peu ... émotive.

Esquissant un sourire avant de prendre le verre qu'ile me donne.

Non, mon frère saura la réparer ... il s'occupera de la votre aussi. Je suis navrée Perry ...

Perry Mason

MessageSujet: Re: Avoir la tête ailleurs^^   Lun 26 Mar - 0:46

Arrêtez de vous excuser, tout va bien.

Ma voiture n'a rien, la sienne est réparable et surtout, elle aurait pu se blesser. J'ai vite compris que la personnalité de Jessica était tout ce qui se faisait de plus discrète, pour autant, elle me plaît beaucoup. J'adore discuter avec elle, principalement littérature et j'aimerais trouver le courage de pouvoir l'inviter à boire un verre mais j'ai peur d'essuyer un refus. Ca ne me surprendrait pas. Je ne pense pas que sa vie sentimentale soit sa priorité, ou alors elle a déjà quelqu'un.

Je comprends, ne vous en faites pas. Mais je vous le répète, tout va bien. Vous allez bien.

Je lui offre un peu de sucre, enfin un jus d'orange frais, que je presse moi même le matin pour tenir la journée. J'essay de manger sain mais je n'ai rien contre une bonne pizza de temps en temps.

La mienne n'a rien. Vous ne voulez pas arrêter de vous excuser ? Et plutôt me dire ce qui s'est passé ?

Je lui offre même un mouchoir parce que je la sens sur le point de pleurer et si je ne suis pas à l'aise je ne peux pour autant pas lui dire d'arrêter de pleurer ^^
Jessica Brennan

MessageSujet: Re: Avoir la tête ailleurs^^   Lun 26 Mar - 1:08

J'esquisse un sourire. Il est rassurant, je crois que je n'ai jamais connu quelqu'un d'aussi doux que lui. Sa voix est posé et très calme, on a envie de lui faire confiance. J'aime beaucoup passer du temps avec lui, on discute de littérature, de films, de tout et rien, je peux rester des heures avec lui. Mes frères se moquent de moi, mais je ne veux pas leur dire que le bibliothécaire me plait!

Oui je vais bien.

Je passe ma main dans mes cheveux avant de boire le jus de fruit frais qu'il me sert. Je me sens ridicule à paniquer comme ça !

J'étais dans mes pensées, je crois que j'ai avancé trop vite.

Je suis rêveuse, je pars vite dans mes pensées, dans le monde qu'il y a dans ma tête et je n'en sors que quand on m'appelle, ou quand j'ai un choc, ben pour le coup, c'est au sens figuré du terme. Il n'a pas dû en voir souvent ici des filles comme moi ... c'est peut -être pas plus mal d'ailleurs^^

Je vais prévenir mon frère pour qu'il vienne me chercher.

Perry Mason

MessageSujet: Re: Avoir la tête ailleurs^^   Lun 26 Mar - 1:14

Elle n'a pas l'air blessée, j'espère que ce n'est pas le choc qui l'anesthésie. Je crois qu'elle va bien mais on peut se poser des tas de questions. Je ne voudrais pas manquer quelque-chose mais je ne peux pas lui dire quoi faire, ça n'est pas mon rôle et elle est adulte. Elle a juste besoin d'un peu de calme.

C'est le Werber qui occupait vos pensées ?

Esquissant un sourire rassurant. Je voudrais la voir sourire, ça aurait au moins le mérite d'apaiser un peu son angoisse Les accidents arrivent, je crois qu'elle est juste tête en l'air et très perturbée, elle n'est sans doute pas la femme la plus calme qui soit ! Et encore moins sereine.

Je peux vous raccompagner si vous voulez, ça vous évite de faire déplacer votre frère... J'allais fermer, pause déjeuner.
Jessica Brennan

MessageSujet: Re: Avoir la tête ailleurs^^   Lun 26 Mar - 1:27

Je connais encore très peu Perry, nous parlons beaucoup littérature, mais rarement de nous. Je suis très secrète, je ne peux pas dévoiler ma vie et celle de mes frère et de ma soeur, je ne peux pas prendre le risque qu'on nous dénonce et que je perde la garde des petits. Tout le monde en ville pense que nous vivons sous la tutelle de notre tante, enfin, pour les trois petits, c'est ce que j'ai réussi à faire croire à tout le monde. Je dois absolument garder ça pour moi.

Oui j'étais sans doute encore dans le Papillon des étoiles en train de coloniser la voie lactée.

Lui souriant. Un livre qu'il m'a conseillé et que j'ai dévoré, mais qui est resté dans ma voiture avec les autres livres que j'ai à rendre. J'en prend pour ma soeur aussi, elle commence à lire doucement et je voudrais lui transmettre cette passion. Pour le moment, les jumeaux préfèrent que je leur lise moi même des histoires, mais bientôt, ils pourront le faire seuls.

C'est gentil ... Vous êtes sur? Je n'habite pas vraiment au centre ville.

Perry Mason

MessageSujet: Re: Avoir la tête ailleurs^^   Lun 26 Mar - 1:33

Oh, alors vous êtes toute excusée.

J'aime plaisanter avec elle, discuter bouquins et lui en conseiller d'autres. Nous avons des références communes que nous seuls comprenons parfois, ou alors de rares initiés. Je dois avouer que c'est plaisant de tomber sur une pointure du genre pour parler passion. Jessica est entrée un jour par hasard dans la bibliothèque où je travaille et j'espère depuis chaque jour la croiser. Elle vient deux fois par semaine, et emprunte les livres qu'elle cherche, ceux que je lui conseille et des ouvrages pour enfants, pour son frère et sa soeur d'après ce que j'ai compris. Elle a l'air de beaucoup les materner.

Aucun problème, venez.

Je la laisse passer devant et pose une main légère dans son dos pour l'accompagner à ma voiture. Je démarre et la laisse me guider jusqu'à chez elle, nous profitons du trajet pour discuter.

Le Petit Prince a été apprécié de vos frères et soeurs ?

Elle cherchait une édition bien particulière, et même si j'ai mis du temps à lui dénicher, j'ai fini par la commander à notre fournisseur, nous n'avions jamais trop de trois exemplaires de cette oeuvre, et j'ai adoré lui faire la surprise.
Jessica Brennan

MessageSujet: Re: Avoir la tête ailleurs^^   Mer 28 Mar - 17:03

J'ai déjà tendance a être dans la lune ^^

Je suis une rêveuse, j'ai besoin d'un monde ou je m'évade, ou je peux être une autre. Il y a des libres qui me touchent plus que d'autre, certains dont j'ai du mal à me défaire et que je relis encore et encore. Mes frères ne comprennent pas que je puisse rester des heures sur un bouquin, ça les fait rire !
Je suis contente d'avoir rencontré avec qui parler de tout ça, de mes lectures, de ce que je ressens quand je lis quelque chose qui me touche, il me conseille beaucoup de libre et inversement. C'est super sympa!
Je le suis quand il me propose de me ramener, et en fait, je me dis que quand il va voir ma maison, il prendre ses jambes à son cou tellement elle fait peur! Elle est habitable, on la retape petit à petit mais elle fait vraiment maison de films d'horreur! Je le guide sur le trajet à travers les petites routes.

Ils ont adorés, je ne pensais pas que vous pouviez avoir cette édition, elle est sublime. C'est le livre qui m'a le plus marqué je crois.

Cette histoire de vie dans les planètes, de conquête spatial sous fond de morale, quand j'étais petite, j'adorais ce livre. Ma mère me l'avait offert, mais mon père a fini par le mettre au feu un jour ou il était en colère et je n'ai jamais retrouvé l'édition que ma mère m'avait offerte.

Perry Mason

MessageSujet: Re: Avoir la tête ailleurs^^   Mer 28 Mar - 17:12

C'est ce qui fait les meilleurs lecteurs, non ?

Je lui souris en conduisant. J'aime discuter avec elle, échanger, entendre ses impressions et comprendre son ressenti, comment elle fonctionne quand elle lit. Elle a besoin d'une émotion, elle lit beaucoup, mais dans un domaine précis qui lui permet de s'évader, ce qui m'en apprend beaucoup sur elle au final. Sur ce qu'elle a aimé et pourquoi.
    Je suis ses indications quant à la route et conduit prudemment, elle en tremble encore, pour être émotive, elle l'est !

Je crois que moi aussi, gamin, c'était souvent mon père qui me le lisait, quand ma mère rentrait tard. Enfin lui préférait le lire dans le salon, ce qui nous permettait d'aller au lit bien plus tard que prévu ^^

Et on adorait que notre père oublie l'heure du couché. Ma mère avait beaucoup à faire, surtout avec son métier et il arrivait qu'elle rentre tard les soirs d'urgences. Mon père a toujours été génial, mais les responsabilités et les horaires, c'était pour ma mère.

C'est ici ?
Jessica Brennan

MessageSujet: Re: Avoir la tête ailleurs^^   Mer 28 Mar - 17:49

Sans doute, l'imagination ^^

J'aime m'imaginer un personnage, voir sa personnalité, son physique sa manière d'être, ses qualités et ses défaut, tout ce qui fait son monde. Plus les livres font travailler mon imagination, plus j'aime ça et je peux passer des heures à m'imaginer un monde tout droit sorti de mon imagination. Perry comprend ce que je veux dire parce qu'il est pareil. J'aime échanger avec lui, il a beaucoup d'esprit, il est très intelligent et il a une vision juste des choses.

C'est marrant, les petits font pareil avec mes frères^^

J'essaie de leur donner un équilibre, des horaires à respecter, mais alors quand ils sont avec mes frères, c'est la fête à la maison.  Je ne dis rien, ils s'éclatent, ça me fait plaisir de les voir aussi épanouis.  On arrive devant la maison après un bon quart d'heure de route.

Oui ... bienvenue à la maison de l'horreur.

Esquissant un sourire en voyant l'état extérieur de la maison.

Elle ne paye pas de mine, mais j'ai une cafetière, ça vous dit?

Un café. Il m'a ramené jusqu'ici, je peux au moins faire ça pour lui !

Perry Mason

MessageSujet: Re: Avoir la tête ailleurs^^   Mer 28 Mar - 17:58

Alors c'est peut-être tout simplement une histoire d'hommes.

Que de se faire avoir sur les horaires ^^ Les femmes sont souvent en retard et ce n'est pas misogyne, demandez à ma mère quand elle est en avance, ça se fait rarement voir jamais ! Ma soeur c'est pire. Ma soeur elle se bouge au moment où elle devrait être sur place. Mais visiblement ça leur réussi. Mon père a fini par mentir sur les horaires de rendez-vous qu'ils avaient tous les deux, tout un art.

C'est... Original.

Et ça me rappelle très bien la maison dans le premier opus de Conjuring, mais il ne faut pas juger un livre à sa couverture parait il. J'en ai des tas des métaphores littéraires, c'est cadeau ^^
    Elle me propose de rentre pour un café, je réponds oui et retire ma ceinture, la suivant timidement.

Je ne voudrais pas déranger...

Ses frères et soeurs, tout ça, leur vie de famille, je ne veux pas paraître intrusif.
Jessica Brennan

MessageSujet: Re: Avoir la tête ailleurs^^   Dim 1 Avr - 0:16

Oh non, moi aussi je me laisse avoir^^ Ils savent y faire.

Je ne suis pas très autoritaire, je tente de leur donner des bases, mais je suis plus pour le dialogue que pour la répression sans explication. J'ai toujours été puni sans comprendre pourquoi et je ne veux pas que ce soit le cas avec les petits. Si ils font une bêtise, je leur explique, mais je dois avouer que je n'ai pas à me plaindre, ils sont sages. Et ils savent me faire plier ces petits cons. Je les aime comme si c'était mes enfants. Je les élèves et c'est parfois difficile de devoir garder mon rôle de grande soeur alors que je dois les élever et les guider pour qu'ils avancent bien dans la vie.

C'est flippant vous pouvez le dire. Je la retape doucement.

Je sais que ça peut impressionner, les petits ont un peu de mal à s'y faire, il y a des bruits bizarres et des vieux objets un peu partout dans la maison. J'en ai jeté pas mal, mais j'en ai gardé quelques uns que je retape et je revends. J'adore les vieux trucs, leur donner une seconde vie. Si j'avais pu, je pense que j'aurais fait des études d'art pour devenir restauratrice. Mais, ça, ce sera dans une autre vie.

Vous ne dérangez pas. Les petits sont à l'école.

Je l'invite à me suivre et à entrer. La maison sent l'encens et il y a encore des tas d'objet sur les vieilles étagères. Ca donne du cachet à la maison.

Je vous sers un café? Un Thé? Jax t'es là?

Appelant mon frère du bas de l'escalier.

Perry Mason

MessageSujet: Re: Avoir la tête ailleurs^^   Dim 1 Avr - 0:24

Alors ça doit être une question d'âge, ma soeur était terriblement convaincante toute petite, aujourd'hui elle est sur un autre registre ^^

Celui de gueuler quand ça ne lui convient pas. Mon père préfère ne pas se battre et soupire, quant à ma mère elle lui demande d'arrêter de crier ou se met à crier plus fort qu'elle et là, on est bons pour partir se balader mon père et moi, il n'est jamais bon de se mettre entre ma mère et ma soeur, autant qu'elles puissent s'adorer, c'est une histoire de sourds dont personne ne veut être témoins ^^

Vous faites ça toute seule ?

Impressionnée qu'elle puisse trouver l'énergie de faire tout ça, on sent bien la différence entre le retapé ou pas, ça se voit ça et là, et je suis très admiratif, je ne savais pas qu'elle avait aussi ce talent, mais je ne la connais que très peu.
    Elle m'assure que je ne dérange pas et j'accepte. Visiblement elle appelle quelqu'un à l'étage, qui répond en balançant du linge par-dessus la balustrade.

Je suis là ! T'étais pas à la bibliothèque toi ?!

Descendant les escaliers en trompe.

Oh, salut ^^ Jax.

Me serrant la main.

Jess, préviens quand tu ramènes du monde, que j'ai le temps de te laisser le champ libre ^^
Jessica Brennan

MessageSujet: Re: Avoir la tête ailleurs^^   Dim 1 Avr - 0:45

Vous avez une soeur de quel âge si ce n'est pas indiscret?

Je parle très peu de moi, je vis dans la peur de me voir retirer mes frères et ma soeur. Baptiste a 17 ans, mais si un juge décide de me prendre les petits, il en fera parti tant qu'il n'est pas majeur. Je suis assez secrète aussi parce que je n'assume pas mon passé, ce que j'ai pu vivre. Nous avons perdu notre mère il y a un an et demi à peine et on a tous du mal à vivre sans elle, même si personne ne le dit. Je sais que je ne la remplacerais pas et je me demande comment les petits vont grandir sans elle.

Oui, j'adore retaper les vieilles choses.

Lui souriant. Cette maison est pleine de bric et de broc, ma mère en avait hérité de sa grand tante et quand on a prit la fuite et qu'elle a senti qu'elle ne vivrait plus longtemps, elle nous a fait venir ici en mettant tous les papiers à mon nom pour que la maison m'appartienne officiellement. Elle tout fait avant de partir pour nous mettre à l'abri. Je fais couler les cafés en l'invitant à s'assoir.

Jax ton linge! Si, mais je suis revenue ... on m'a ramené ^^ Jax, je te présente Perry ... Perry, mon frère Jax .

Faisant vite fait les fréquentations.

C'était pas prévu. J'ai eu un petit soucis avec la voiture....

Perry Mason

MessageSujet: Re: Avoir la tête ailleurs^^   Dim 1 Avr - 0:56

19 ans, presque 20.

Et autant de caractère que peut le faire espérer notre côté Sicilien. J'ai tout pris de ma mère. Sa blondeur, son regard, et sa douceur. Enfin douceur quand elle le veut parce que tempête elle peut le devenir aussi ! A croire que mon père lui a soufflé dessus et lui a donné ce côté grande gueule qu'on décèle tant quand elle se met à nous entreprendre. Mais ça n'est pas un mal pour son boulot, il lui faut de la volonté et du caractère pour tenir le coup.

Perry... Oh oui le petit bibliothécaire OK ^^ Enfin je m'entends...

Je suis très grand, je sais, et j'en ai tellement entendu étant gamin que j'en ai développé un trouble du langage, un bégaiement très insistant et finalement un mutisme presque chronique. Mais j'ai fini par me rééduquer, il a fallu pour devenir adulte. Enfant et ado complexé, il ne pouvait en être de même pour ma vie d'adulte.

Un souci avec la voiture ? Pourquoi quand tu dis ça j'ai l'impression qu'on n'a plus de bagnole ?

Jessica a l'air aussi hésitante et discrète que je le suis, ça nous fait un point commun, même si son frère a l'air plus à l'aise ^^
Jessica Brennan

MessageSujet: Re: Avoir la tête ailleurs^^   Dim 1 Avr - 1:02

Mon frère en a 21 ans, c'est fatiguant!

Jax est un amour quand il veut, mais il me fatigue, il n'a pas d'arrêt, je ne sais pas comment il fait! Il a toujours un truc à dire, à faire, j'aimerais être comme lui, je suis totalement l'opposé. Il a prit le caractère de mon père et ça ne me plait pas toujours, mais je sais que c'est un homme bien, il est un peu colérique, mais il a un bon fond. Il a beaucoup souffert de la situation, peut-être de ne pas avoir comprit plus tôt ce qui se passait avec mon père, je ne sais pas. On n'en parle pas trop entre nous.

Le petit bibliothécaire, il te met une tête mon frère^^^

Et moi on n'en parle pas. Je ne dépasse pas le mètre 60 alors à côté de lui, je suis toute petite! Ca ne me dérange pas, je me sens en sécurité avec lui au moins!

Si, mais elle n'a plus de parechoc. T'énerve pas, j'ai pas fait exprès^^

Perry Mason

MessageSujet: Re: Avoir la tête ailleurs^^   Dim 1 Avr - 1:06

Oh oui, je sais ^^ Elle s'est mise en tête d'intégrer l'armée après son diplôme, ma mère est dingue.

Et je ne parle même pas de mon père qui reste de la vieille école et qui persiste à dire que les femmes peuvent maintenant faire des études et qu'elles devraient en profiter plutôt que d'aller faire un métier d'homme, qu'elle n'aura pas la force physique mais plutôt celle de casser assez les couilles à tout le monde pour finir par se faire virer. Il le dit en toute sincérité et avec plein d'amour, mais il le dit quand même ^^

Je comptais pas me battre, je suis sage. Et je crois que j'ai assez pour une lessive ou deux là.

Visiblement il vide sa chambre de façon épisodique. Il s'entendrait presque bien avec ma soeur ^^ Quoi que deux vroum vroum ça fait forcément des étincelles.

Le parechoc ? Jess, j'ai réparé les rétros la semaine dernière ! Bon, elle est où ?

Il ne gueule pas, il soupire, las, visiblement ce n'est pas la première fois.
Jessica Brennan

MessageSujet: Re: Avoir la tête ailleurs^^   Dim 1 Avr - 1:15

Je le serais aussi si un des petits m'annonçait ça.

L'armée, la police tout ça, c'est trop dangereux, mais je sais que je ne pourrais pas aller contre leur choix de carrière, je prie juste pour qu'ils choisissent quelque chose de plus tranquille, pour lequel je me ferais moins de soucis. J'ai encore le temps de voir, ce sont des bébés! Mes bébés!

Laisse le moi dans la buanderie, je vais m'en occuper.

Il ne fait sa chambre que quand il s'aperçoit qu'il n'a plus rien à se mettre, je veux bien faire les lessives, mais je ne fais pas la collecte dans les chambres, faut pas pousser! Il est assez grand pour faire son linge, mais je les materne tous, même les grands!

J'ai pas fait exprès t'es marrant toi. Devant la bibliothèque, t'ira la récupérer avec Baptiste, j'avais peur de conduire comme ça.

Perry Mason

MessageSujet: Re: Avoir la tête ailleurs^^   Dim 1 Avr - 1:20

Elle est plutôt têtue, donc elle finira par y aller. Elle se plantera peut-être mais elle foncera avant de renoncer.

C'est une description très fidèle de ma soeur. Fière et butée, pleine de talent mais qui refuse d'écouter quelqu'un d'autre plutôt qu'elle même avant de se rendre compte que ce n'est pas le meilleur choix. On a toujours respecté ça, elle ne nous a de toute façon jamais laissé le choix, et je me sens parfois moi même tout petit et insignifiant à côté de la force de caractère dont Diana fait preuve.

Ouais je vais faire ça ^^

Je risque de foutre en l'air la machine si je tente de la lancer moi même alors on va la jouer sécurité et laisser faire ma soeur. Je balance tout en vrac et elle fait même le tri des couleurs et du reste, j'admire ! Heureusement qu'elle est là pour remplacer maman, d'une certaine façon, je n'étais pas prêt, pas plus qu'elle ou les petits...

Dis-moi un truc, y a trois égratignures et tu paniques ou le bordel est sur le trottoir ?

Non parce que ma soeur faut se méfier, elle est émotive et parfois un peu de peinture parti elle me raconte qu'elle a plié la bagnole en deux ^^
Jessica Brennan

MessageSujet: Re: Avoir la tête ailleurs^^   Dim 1 Avr - 1:29

Elle fait ses expériences, c'est normal. Je crois ...

Je ne suis pas vraiment passer par là, j'ai toujours fais ce qu'on m'a dit sans avoir le choix. Mes seuls moments de répis étaient quand mon père partait en mission et que je me retrouvais avec ma mère, on faisait des tas de trucs, je sortais, j'étais comme toutes les filles de mon âge. Je me sens tellement en décalage, encore aujourd'hui, je n'ai pas connu toutes les expériences que j'aurais dû, mais je me suis fait une raison.

Tous les hommes sont des assistés ou j'ai tiré le gros lot?

Regardant Perry en levant les yeux au ciel! Mon frère est un gosse au fond, même si il dit le contraire, mais il ne sait pas se débrouiller, ou il ne veut pas, je ne sais pas trop. Ca ne me pose pas de soucis, je fais pour les petits alors je fais aussi pour les grands.

Il est tombé. Je ne panique pas pour rien!

Pour qui il me fait passer!

Perry Mason

MessageSujet: Re: Avoir la tête ailleurs^^   Dim 1 Avr - 1:47

Ne m'en veuillez pas mais je pensais fortement que les expériences d'une fille cherchant à devenir une femme passaient la plupart du temps par le shopping ou une petite crise d'ado. Pas par un départ pour l'armée et un patriotisme renforcé...

Mais ma soeur a toujours tout fait en grand et dans la démesure. C'est Diana. Quand elle faisait un caprice, c'était l'équivalent de deux, quand elle tombait, ça n'était jamais grave alors qu'elle venait de se casser un bras. Ou encore, elle prétextait aller défendre les intérêts de son groupe de lycéen en faisant du sitting devant la salle des profs, t-shirts et pancartes à l'appui, je vous jure !

Ca dépend, tu veux qu'elle avoisine les combien d'espérance de vie ta machine ?

Non parce que si je m'en occupe, je vais finir par m'énerver et y mettre un coup de latte sans le vouloir et voilà ! Comme au four ^^ Parce que je ne savais pas le faire marché et que ma pizza n'allait pas se cuire toute seule ! Je ne suis pas bon à laisser tout seul et encore moins bon à marier mais ça n'est pas le but là tout de suite, si ?

Et ben je vais y aller avec Baptiste !

Je suis impliqué dans quoi encore ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avoir la tête ailleurs^^   

Avoir la tête ailleurs^^
Page 1 sur 1