One Day in Miami

One Day in Miami retrace l'histoire d'une famille Floridienne aux méandres incompréhensibles.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Je veux ta carte sur ma table

Aller en bas 
AuteurMessage
Meryl Sadler

avatar

Messages : 300
Date d'inscription : 30/05/2016

MessageSujet: Je veux ta carte sur ma table   Mer 10 Jan 2018 - 0:40


    J'ai pris pour habitude de m'occuper de tout au centre. Des factures, du fonctionnement, du service comptable, juridique, de l'accueil et même de la recherche de têtes. Les ressources humaines sont pour le moins importantes pour faire tourner un centre comme le mien. Il faut savoir que je ne suis pas très apte à déléguer, pas pour ce genre de choses. Et si j'ai déjà de très bon éducateurs, ma psy vient de me mettre en carafe et je pense que créer le service psychologie au sain même du centre à présent au lieu de transférer les gamins à l'hôpital ne peut que jouer en notre faveur pour la confiance qu'ils auront envers nous.
    Je traite chacun de ces mômes avec la plus grande attention et il est hors de question que je ne les laisse tomber ou que je joue la facilité parce que ça me permet de souffler, ou de gagner d'avantage d'argent. Je le saurais si je faisais une activité à but lucratif, j'en aurais au moins vu la couleur ^^
    Je suis à la fac de Nice, fac de lettres, et je n'ai pour l'instant croisé que de énergumènes en salopette comme moi ^^ Ca marque le ton. Ce sont des artistes pour la plupart et je dois dire que je me sentirais tout à fait à ma place ici, avec environ 30 balais de moins. Mais celle que je cherche n'est pas une élève. Elle est consultante, intervenante, appelez-ça comme vous voulez, c'est elle que je veux.
    Jessica Brenan, le Dr Brenan plutôt. Je connais ses parents, et une de ses soeurs pour avoir un jour eu à faire à son dossier quand j'étais moi même éducatrice dans un autre centre. Et j'ai fini par suivre un peu cette gamine, de loin, de très loin, mais je prends des nouvelles régulières, au téléphone, par mail, sur les réseaux sociaux... Je ne les pistes pas, je me rassure.
    Je fini par la trouver à la cafétéria à la pause de midi. Je m'assieds face à elle, elle porte ses lunettes ça va être moins commode.

    Jessica Brenan ?

    Elle ignore sans aucun doute qui je suis, mais ça n'est pas très grave.

    Meryl Braun, j'aurais une proposition à vous faire.

    Lui tendant la main. J'aurais mis un costar qu'on se serait crus dans Men In Black, ou dans James Bond, mais je ne suis pas M ^^ Je porte une simple veste en jean ayant vécu mes plus belles années.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jessica Brennan

avatar

Messages : 248
Date d'inscription : 06/01/2018

MessageSujet: Re: Je veux ta carte sur ma table   Mer 10 Jan 2018 - 1:10

Je prends une petite heure pour déjeuner. J'enchaine les interventions depuis ce matin et j'ai besoin d'une pause. Les trois quart des étudiants se foutent royalement de ce que je peux leur raconter, mais j'aime ça. J'ai fais des études de médecine en psychiatrie et un complément en psychologie par la suite et en plus de travailler à l'hopital, je donne des conférences à la fac.
C'est difficile de tout gérer, le boulot, la maison, le mariage. Je passe beaucoup de temps hors de chez moi, parfois, je pars pour plusieurs jours, mais je m'aperçois que je suis bien quand je suis loin. Je suis plus libre. J'ai besoin de changement.
Je prends le temps de manger quand je vois quelqu'un s'assoir en face de moi. Je n'attends personne. J'ai quelques collègues ici, quelques étudiants avec qui je m'entends bien, mais en général, je passe mes pauses seule.


C'est moi. Bonjour.


Je lui serre la main. Une femme en apparence assez simple, à l'image des étudiants de cette fac, c'est tous des artistes! Elle a une proposition à me faire? C'est quoi l'embrouille, je ne la connais pas, elle ne semble pas bosser ici car je ne l'ai jamais vu.


Une proposition? Je vous écoute.

La laissant s'installer curieuse.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Meryl Sadler

avatar

Messages : 300
Date d'inscription : 30/05/2016

MessageSujet: Re: Je veux ta carte sur ma table   Mer 10 Jan 2018 - 1:17


    J'ai conscience que ma démarche peut en surprendre plus d'un, mais j'ai toujours fait les choses à contre-sens, de façon originale, je ne suis pas une personne commune et je pense qu'il en faut pour faire ce métier. Ces jeunes ne pensent pas comme les autres, ils ont des difficultés, des blessures et une souffrance certaine qui les pousse à se dépasser et à se pourrir eux même la vie, sans doute excellent ils autant dans la délinquance parce que personne ne cherche à les comprendre et encore moins à les aider.

    Vous avez entendu parler du centre social des mineurs de Nice ?

    Je ne sais pas si notre réputation nous précède mais il me faut au moins tenter de jouer cette carte. Je sais pas mal de choses la concernant, de part sa grande soeur. Elle est mariée, et brillante, et fait la fierté de ses parents, si ce n'est son choix de la psycho. On ne peut pas toujours être l'exemple voulu par nos parents ^^

    J'en suis la directrice, et j'ai toutes les autorisations pour embaucher un psy. Avec tous les avantages que ça comporte. Et c'est vous que je veux.

    Elle doit me prendre pour une dingue.

    Ce n'est pas une blague Dr Brenan. J'ai très attentivement suivi votre parcours. Et votre soeur ne tari pas d'éloges sur vous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jessica Brennan

avatar

Messages : 248
Date d'inscription : 06/01/2018

MessageSujet: Re: Je veux ta carte sur ma table   Mer 10 Jan 2018 - 1:34

Je ne sais pas trop ce que cette femme me veut, mais je ne suis pas fermée à la discussion, au contraire, je suis quelqu'un de sociable, il le faut pour faire des conférences et répondre aux questions des étudiants. Oui, certains sont intéressés par ce que je raconte!

Oui biensure, il est connu dans le milieu.

Le centre pour enfants et adolescents difficiles ou en difficultés. En tant que psychiatre, j'ai eu affaire à des gosses qui venaient de là-bas, mais il me semblait qu'ils avaient leur propre psychiatre.


Moi? Il y a des tas de psychologue dans cette ville, pourquoi moi madame Braun?


Je ne comprends pas vraiment pourquoi venir jusqu'ici alors qu'il y a des personnes plus renommé que moi. C'est flatteur, je ne le dis pas, mais c'est étrange. C'est ce qu'elle me dit qui me met la puce à l'oreille. Ma soeur a eu des gros problème il y a des années de ça, j'étais toute petite, mais elle est tombée dans l'anorexie et je sais qu'elle a été suivie.

C'est dans votre centre que Lauren a été? Je ne sais pas vraiment quoi vous dire pour être honnête, vous me prenez de court.


C'est tentant. J'ai très envie de changer de vie, je me sens enfermée dans la mienne, mais je ne sais pas si je prête à ça. Je ne suis pas aussi téméraire que mes soeur qui n'hésite pas à tout envoyer voler pour faire ce qu'elles veulent. Lauren a un parcours atypique. Elle a fait des études de médecine, plus ou moins imposé par mes parents et elle a fini comme magnétiseuse et spécialiste en médecine douce et alternative. Autant dire qu'elle ne fait pas l'unanimité dans la famille!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Meryl Sadler

avatar

Messages : 300
Date d'inscription : 30/05/2016

MessageSujet: Re: Je veux ta carte sur ma table   Mer 10 Jan 2018 - 1:41


    Parce que j'ai suivi ton parcours de très près et que je trouve ton approche est la meilleure, et de loin.

    Je suis simple. J'aime sa façon de travailler avec ses patients, dans la douceur, dans la confrontation si nécessaire mais elle ne prescrit pas à tout va pour avoir la paix. Elle est pour le dialogue, n'hésite pas à dépasser ses horaires et se donne pleinement pour chaque patient, je le sais par sa soeur. Lauren est très admirative de Jessica et je dois dire que son jugement a toujours été profondément juste.

    Non, pas celui-là. Il n'existait pas à l'époque mais je travaillais dans le service dans lequel elle se trouvait, oui.

    Lauren ne lui a sans doute pas parlé des années de galères qu'elle a pu endurer là bas, mais elle s'en est relevé, c'est bien la preuve de sa force, et je l'ai toujours encouragé à faire ce qui lui faisait du bien, non ce qu'on en attendait.
    Je la prends de court, tu m'étonnes.

    Je sais, c'est ma grande spécialité ^^ Je vous laisse du temps. Et ma carte, mais j'ai vraiment besoin que vous y réfléchissiez. Les gamins ont besoin de vous, j'ai besoin de vous. Vous pouvez être un atout majeur pour ce centre. Imaginez ce que ça peut représenter d'avoir un psy à domicile ? Directement au centre ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jessica Brennan

avatar

Messages : 248
Date d'inscription : 06/01/2018

MessageSujet: Re: Je veux ta carte sur ma table   Dim 14 Jan 2018 - 18:22

Elle est plutôt décriée de la plupart de mes collègues vous en êtes consciente?

Je lui demande quand même parce que je me demande si elle ne se trompe pas de personne en fait! Mes collègues me trouvent trop directe avec mes patients. Je n'hésite pas à taper là ou ça fait mal si a peut aider quelqu'un et ça ne plait pas toujours parce que les réactions sont souvent diverses! J'assume ma façon de faire et je sais que j'ai des résultats plus rapide et surtout durable. Je pense que les études de psychologies vont aussi m'aider. La psychiatrie c'est bien, mais tout le monde n'a pas de pathologie aussi forte!

C'est vous qui l'aviez en charge?


Je sais les grandes lignes, j'étais petite à l'époque, mais je sais que ma soeur a eu des gros problèmes, elle a été placé pendant un moment. Elle a toujours été différente de nous, mais je l'aime tout autant. Mais qu'elle ait parlé de moi, ça me gêne, je ne suis pas sur de vraiment le mériter.


Oui j'imagine que ça doit être plus pratique. Je vais y réfléchir, mais vous savez je bosse déjà à l'hopital et ici, à la fac  ...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Meryl Sadler

avatar

Messages : 300
Date d'inscription : 30/05/2016

MessageSujet: Re: Je veux ta carte sur ma table   Dim 14 Jan 2018 - 18:34


    Et je suis face à vous, pas face à vos collègues.

    C'est justement la raison. J'aime bien les gens qui pensent en biais, différemment et surtout qui pensent particulièrement que les choses ne sont pas blanches ou noires. Qui tentent des trucs nouveaux. Quand vous gérer des dizaines de gamins difficiles alors que seuls chez eux, ils dépassent leurs parents, la méthode commune ne marche pas, je vous le garantie ! Alors je trouve des ruses, des façons de contourner les conflits et les problèmes, et les régler ensuite, mais les apaiser est déjà une grande partie de ma mission.

    Oui, durant tout son séjour. Elle s'en est brillamment sortie. Elle est toujours avec son petit brun un peu original ?

    Et je connais aussi son mari. Un certain Tony qui escaladait le mur d'enceinte pour pouvoir venir la voir à pas d'heures. Qui bricolait toujours tout un tas de trucs. Combien de fois il m'a bricolé les télécommandes des volets roulants pour pouvoir entrer sans avoir à faire le moindre effort !

    Je ne m'attendais pas à un oui sans réflexion, je ne m'attends même pas à un oui. Mais réfléchissez-y. Je ne pourrais pas vous offrir le salaire d'une clinique privée, mais la certitude d'aider des jeunes qui en ont vraiment besoin. C'est à vous de décider, pas de pression, d'accord ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jessica Brennan

avatar

Messages : 248
Date d'inscription : 06/01/2018

MessageSujet: Re: Je veux ta carte sur ma table   Dim 14 Jan 2018 - 19:06

Vous, au moins, vous savez ce que vous voulez^^

J'aime ce genre de femme, j'aimerais être comme ça, comme mes soeurs qui ne se laissent pas faire. Emily est plus rentre dedans, mais Lauren arrive toujours à se faire entendre sans hausser le ton, ni s'énerver ... bon sauf avec Tony, mais c'est un gosse, il n'entend que ce qu'il veut et pourtant mon dieu qu'il est intelligent! C'est un géni mon beau-frère!


Oui! Ils sont mariés depuis ... longtemps ! Et il est toujours aussi original comme vous dites^^


Il y a tout un roman à faire sur Tony, mais il est gentil, c'est le mari dont toutes les femmes rêvent même si ma soeur râle parce qu'il prend tout ses trucs pour les bricoler! Je trouve ça génial l'imagination qu'il peut avoir! Ca me fascine! Je peux le regarder bricoler pendant des heures. Nous sommes très complice tous les deux! Il faut dire que petite, j'en ai passé du temps chez ma soeur!


Je vous tiens au courant très vite. Merci d'avoir pensé à moi.

Je lui serre la main, souriante. Ca me touche qu'une professionnelle pense à moi pour ce genre de travail, c'est toujours valorisant et en ce moment, c'est plutôt le contraire que j'entends chez moi. Je file à ma voiture pour conduire jusqu'à chez ma soeur, je n'ai pas envie de rentrer chez moi tout de suite. Et puis, il faut que je parle de tout ça à quelqu'un! Je sonne en arrivant et c'est ma nièce qui m'ouvre.


Bonjour ma chérie. Ils sont là les vieux?


L'embrassant avant de la regarder en lui faisant un clin d'oeil. Je n'ai pas encore d'enfant, mais j'ai ma petite puce et ça me va très bien ! Je couve ma nièce, ça m'entraine^^


Tient au fait, j'ai pensé à toi ...


Je lui sors le jeu qu'elle a vu la dernière fois quand on est allée en ville. J'aime bien lui faire des petites surprises comme ça!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Meryl Sadler

avatar

Messages : 300
Date d'inscription : 30/05/2016

MessageSujet: Re: Je veux ta carte sur ma table   Dim 14 Jan 2018 - 19:31


    C'est le meilleur moyen de l'obtenir.

    De savoir ce qu'on veut ^^ Et surtout établir un plan clair et efficace pour y parvenir. Je ne suis pas très stratège, je suis trop bordélique pour ça, mais j'ai des tas d'idées pour parvenir à mes fins. Je compte vraiment sur Jessica, reste à savoir si mon idée la séduit, je ne peux en aucun cas la forcer, il lui faudra l'envie de se joindre à nous pour être efficace, et la motivation.

    Vous avez mon numéro, n'hésitez pas si vous avez besoin de renseignements. Je ne dors que très peu et toujours que d'un oeil.

    Je gère un genre de colos pour gosses hyperactifs et mal élevés, grossièrement résumé ^^ Ce sont des enfants qui souffrent et qui font des conneries en espérant que ça passe, c'est tout, il suffit de les comprendre.





    Salut tatie ! Ouais papa il est en bas dans l'atelier et maman elle est là haut dans le bureau ^^

    Refermant la porte en embrassant ma tante. Et puis elle me tend un petit paquet, que j'ouvre. MON JEU ! Le meilleur du moment ! Je ne sais pas comment elle a pu retenir le titre, maman elle oublie une fois que je lui ai dis ^^ Et puis elle se tient toujours à la page tatie.

    Oh, un fantôme ^^ Ils t'ont viré pour que tu aies une seconde à toi ?

    Papa est hyper taquin.

    C'est toi qui lui a offert ça ? Dis rien à ta soeur, mais c'est la meilleure chose que tu aies pu faire durant les 8 dernières années. On l'essaye ce soir princesse ?

    Papa le voulait autant que moi le jeu, mais le truc c'est que maman n'était pas trop trop d'accord ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jessica Brennan

avatar

Messages : 248
Date d'inscription : 06/01/2018

MessageSujet: Re: Je veux ta carte sur ma table   Dim 14 Jan 2018 - 21:51

J'envisage sérieusement la proposition qu'on vient de me faire. J'ai besoin de changement, de me sentir utile et quoi de mieux qu'aider des enfants qui en ont besoin? Savoir que je peux servir à quelque chose, apporter quelque chose à ces enfants est suffisamment attirant pour que je me pose sérieusement la question de tout laisser tomber pour accepter sa proposition. Il me reste à convaincre mon mari et je pense que ça ne va pas être une mince affaire, je vais gagner moins, donc avoir moins de notoriété et je sais que c'est ce qui lui plait chez moi. Je crois que c'est encore la seule chose qu'il trouve d'intéressant chez moi. Je me sens seule et perdue en ce moment.
J'arrive chez ma soeur et c'est Léah qui m'ouvre, son père lui a bricolé une caméra qui lui montre qui arrive avant même qu'on se gare pour ne pas qu'elle ouvre si elle est toute seule. La caméra est directement dans le mur de sa chambre, mais aussi en option sur sa télé, son ordinateur et son téléphone. Elle ne peut pas dire qu'elle n'avait pas vu !


Et toi? Ma soeur t'a menacé pour que tu sortes de ton antre?


Embrassant mon beau frère. Il est tout le temps dans on atelier à bricoler je ne sais quel nouveau truc^^


J'ai aussi pensé à toi ^^


Je sais qu'il en avait autant envie qu'elle, c'est un gosse et ma soeur ça la gave d'avoir deux geek à la maison. J'adore les jeux vidéo, j'y jouais beaucoup étant gamine et je fais pas mal de partie avec Léah et Tony, j'en profite vu qu'à la maison, je n'ai pas le droit d'y toucher! Mes consoles sont rangés dans le bas ma penderie. Mon mari trouve que c'est un passe temps futile alors j'y ai renoncé, il y a trop de chose à faire à la maison pour que je ne prenne le temps de jouer.


Tranquille tous les deux sinon ma soeur va me tuer!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Tony Stark

avatar

Messages : 11
Date d'inscription : 14/01/2018

MessageSujet: Re: Je veux ta carte sur ma table   Dim 14 Jan 2018 - 22:04


    Je suis extrêmement vigilent sur la sécurité en ce qui concerne ma fille. Déjà à peine née, Léah avait un dispositif de sécurité qui frôlait l'excès. Quoi que frôlait... Je ne suis pas certain de pouvoir dire que je suis censé, non, pas avec ma fille, elle doit avoir le meilleur et quand le meilleur n'existe pas, je le crée. C'est pareil pour ma femme, je ne suis pas le mec le plus stable qui soit mais elles n'ont jamais manqué de rien. Je bricole tout. Tout le temps. Non seulement ça me plaît mais il m'est possible de faciliter leur vie à toutes les deux.

    Ta soeur ne me menace jamais ! Je suis un homme impressionnant ^^

    Tu parles, elle dit, je fais, juste pour qu'elle arrête de hausser le ton. Ou pire, elle ne le fait pas, et son regard fait le reste, ça, ça fait flipper tout le monde !

    Jamais dans la démesure, tu me connais ^^

    Ouais un peu trop d'ailleurs, et depuis toute gamine. Jess, je l'ai vue grandir et quand je me dis ça, je prends un foutu coup de vieux, sale gosse !

    Et elle te tuera, elle enverra ses trucs bizarres qu'elle appelle esprits le faire à sa place. Tu sais ses potes qu'on peut pas voir ^^

    Je suis plein d'humour mais je dois avouer que tout ça, ça me dépasse, j'y crois, sinon je n'en n'aurais pas la trouille !

    Hey poussin, qu'est-ce-que tu fais là ? C'est rare de te voir ici en pleine journée, t'as toujours une garde ou un truc à faire !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jessica Brennan

avatar

Messages : 248
Date d'inscription : 06/01/2018

MessageSujet: Re: Je veux ta carte sur ma table   Dim 14 Jan 2018 - 22:27

Donc ça ne pose pas de soucis si je lui dis ce que tu as fait de son super robot vapeur?

Il lui a dit qu'il était cassé et que ça ne valait pas le coup de le réparer, mais il en a fait un robot pour son atelier l'enfoiré! Et pourtant, elle l'aimait ma soeur ce truc! Il va en entendre parler un moment si elle l'apprend! Lauren n'est pas chiante, elle sait ce qu'elle veut et ce qu'elle ne veut pas. Elle a du caractère et pourtant, elle est très douce. Elle a galéré dans sa vie, surtout plus jeune. Tout le monde ne comprenait pas pourquoi elle était "bizarre", elle a été rejetée et moquée, elle est tombée dans l'anorexie et puis elle a rencontré Tony. Il l'a regardé avec des yeux sincères, pas comme une bête curieuse et je pense que c'est ce qui l'a en grande partie sauvée.

Non c'est sur ^^


Il fait tout à fond mon beau-frère, surtout les conneries, qu'il ne manque pas d'apprendre à sa fille. J'adore leur insouciance à tous les deux. Si seulement je pouvais être comme ça moi aussi !


J'en ai pas peur moi tu sais ^^


Mon beau-frère est flippé quand il parle des dons de ma soeur. Petite ça me faisait peur, mais elle a une façon de vous raconter tout ça qui vous donne confiance et vous fait oublier la peur. Elle a ce dont Lauren, d'ailleurs elle arrive et je lui fais un bisou.


J'ai fini pour aujourd'hui. Je voulais vous voir. J'ai eu une proposition pour du boulot aujourd'hui...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Tony Stark

avatar

Messages : 11
Date d'inscription : 14/01/2018

MessageSujet: Re: Je veux ta carte sur ma table   Dim 14 Jan 2018 - 22:41


    Non, tu ne dis rien parce que sinon je dis à tes parents que tu as fait péter de plus de 10 h tes heures de la semaine à l'hôpital. Moi aussi je sais des trucs ^^ Ta soeur elle parle sur l'oreiller.

    Je suis toujours dans la déconne, mais je sais que Jess se donne parfois un peu trop, et surtout quand il s'agit de son job, à croire qu'elle fuit la maison et son mariage. Bon, connaissant Perry, ce n'est pas le mec le plus fun qui soit, alors on peut le comprendre. Nous sommes toujours ensemble Lauren et moi, nuit et jour et on adore ça.

    Et je ne comprends toujours pas. C'est un truc à vous ça les toubibs d'avoir besoin de tout comprendre tout le temps, alors pourquoi ça t'énerve pas ?

    Parce qu'on peut dire que c'est une science pour le moins occulte. Personne n'a de preuve, et je ne sais pas si c'est une bonne idée que je sache. Je respecte, et je laisse l'espace dont ma femme a besoin pour tout ça, je ne m'impose jamais. Elle sait où me trouver quand elle en a fini. Elle ne les ramène juste pas dans la chambre ^^

    Une proposition ? Je sors le champagne ou plutôt le whisky ?

    Raconte-nous poussin, j'ai hâte !

    Nous nous installons tous sur le canapé, et j'envoie mon robot télécommander chercher les bouteilles et les verres, ainsi que les glaçons, j'ai tout automatisé !

    Je me trompe ou ça t'angoisse tout ça ma chérie ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jessica Brennan

avatar

Messages : 248
Date d'inscription : 06/01/2018

MessageSujet: Re: Je veux ta carte sur ma table   Dim 14 Jan 2018 - 23:24

Je suis majeure Tony, mes parents n'ont plus rien à dire sur mes agissements, trouve autre chose!

Mon mari c'est différent. Je pense qu'ils ne se font plus de soucis pour moi parce qu'ils me pensent bien entouré avec Perry. Si seulement ils savaient! Je ne dis rien, je ne veux pas leur faire de peine, ils étaient si heureux quand j'ai dis oui pour épouser Perry, je ne savais pas vraiment dans quoi je m'engageais, tout c'est passé tellement vite et une fois fait, je n'ai pas eu le courage de reculer, alors je subis et je me tais, je me dis que ça passera un jour.


Parce que j'ai confiance en ma soeur. Elle, elle sait et elle comprend, ça me suffit.


J'ai une totale confiance en ma soeur, en mes soeurs! Mais Lauren est une seconde maman pour moi, elle fait toujours attention à moi, je ne sais pas pourquoi, peut-être parce que c'est l'ainé et que nous avons pas mal de différence. Ou alors elle sait que j'ai besoin d'être entouré. Emily est beaucoup plus indépendante que moi, j'ai parfois l'impression d'être encore une enfant avec mes soeurs!


Ce que tu veux, je ne suis pas difficile!

Je m'installe sur le canapé avec ma soeur et mon beau-frère mais ma soeur comprend que quelque chose cloche, je ne sais pas comment elle fait pour ressentir les choses comme ça, ça me dépasse!


Non. On m'a proposé un poste de psychologue au centre pour jeune en difficulté. Apparemment tu connais bien la directrice, c'est elle qui est venue me chercher à la fac.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Tony Stark

avatar

Messages : 11
Date d'inscription : 14/01/2018

MessageSujet: Re: Je veux ta carte sur ma table   Dim 14 Jan 2018 - 23:33


    Mais tout le monde écoute ton père ! Moi le premier ^^

    Je n'ai pas des parents hyper présents, ils étaient même plutôt absents, grands entrepreneurs, jamais là, et ils profitent de la retraite dans les pays les plus éloignés et luxueux qu'ils trouvent, ils ont raison ma foi, pourquoi pas. Ma chance a été de rencontrer ma femme, Lauren a tout changé pour moi. Mon envie de me rebeller contre le monde entier, j'aurais pu vraiment vriller mais elle avait besoin de quelqu'un de solide, alors je suis devenu cette personne et le suis resté.

    C'est un truc de nana en fait, c'est ça ?

    Je ne suis pas certain de tout comprendre, cette confiance, son lâcher prise, bon, on peut dire aussi que c'est sa petite soeur et que tout le monde a de toute façon confiance en ma femme. Elle inspire la tranquillité, la paix, et tout ce qui va avec, elle est la seule à pouvoir me faire quitter mon atelier le soir quand je suis sur un gros projet.

    Oh, Meryl ! Qu'est-ce-qu'elle devient ? Ca me ferait plaisir d'avoir des nouvelles. C'est une très jolie cause, qu'est ce que toi ça t'inspire Jess ?

    Elle est toujours extrêmement douce et j'adore la voir faire, avec ses cheveux attachés en vrac et ses pulls cent fois trop grands.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jessica Brennan

avatar

Messages : 248
Date d'inscription : 06/01/2018

MessageSujet: Re: Je veux ta carte sur ma table   Lun 15 Jan 2018 - 0:16

Parce que tu en as la trouille! Il est impressionnant beau-papa hein ^^


Ca a été un enfer sans nom pour nos petits copains ! Mon père est un Italien, le vrai de vrai, protecteur, macho, dépendant, la totale, mais il a aussi un amour inconsidéré pour ma mère et nous trois, on ne peut pas lui reprocher ça. Il a fait fuir pas mal de nos copains à l'époque, mais Tony a tenu bon ! En même temps, il fait tout pour Lauren, je sais qu'elle et Léah sont sa priorité.


Oui, tu ne peux pas comprendre! C'est un truc de soeur ^^


Ah ma grande soeur! Nous sommes très proche toutes les trois, nous l'avons toujours été, mes parents nous ont élevé dans ce sens et je dois avouer qu'ils ont réussis, on n'est pas une journée sans se donner des nouvelles, même un sms!


Apparemment ça va ^^ Ca pourrait être bien, aider les petits en difficulté, c'est une bonne cause. Ce serait mieux qu'aider les vieux riches en manque de sensation forte! Le soucis, c'est Perry, il n'acceptera jamais.


Passant ma main dans mes cheveux, ramenant mes jambes contre moi, la tête posé contre le dossier du canapé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Tony Stark

avatar

Messages : 11
Date d'inscription : 14/01/2018

MessageSujet: Re: Je veux ta carte sur ma table   Lun 15 Jan 2018 - 0:24


    C'est un parrain beau papa, il est juste pas encore fiché au grand banditisme, c'est tout ^^

    Il est très impressionnant mon beau-père, j'en ai eu la trouille longtemps et puis je me suis ravisé, parce qu'il a fallu que je me batte pour obtenir le droit de faire partie de la vie de Lauren. Bon, une fois Léah sur terre, il n'eut pas trop d'autre choix que de se douter que nous avions une vie sexuelle totalement épanouie mais on va dire que la bouille de ma fille eut plus d'effet sur lui que l'envie qu'il avait de me taper dessus.
    Ma belle mère est très douce, elle sait ce qu'elle veut mais sais surtout qu'il faut lâcher du leste pour mieux contrôler, une famille de parrains, je vous le dis ! Irlandaise et italien, moi j'ai signé, je sais ! Je suis italien aussi, ça doit sans doute aider à me faire apprécier, même un peu.

    Vous êtes une secte, je te l'ai déjà dit.

    Je plaisante, mais elles ont ce truc de soeurs, des fois elles se retrouvent toutes les trois dans la cuisine avec un verre de fin et bon courage pour s'incruster ! Je n'ai de toute façon jamais le dernier mot. Alors on se retrouve entre beaux-frères, en bas, pour un billard et tout va pour le mieux.

    En fait chérie, au fond de toi tu sais très bien ce que tu veux faire, mais ce qui te retient, c'est ce que tu devras faire pour avoir l'aval de Perry. C'est ta carrière Jess, ta vie aussi. Ca l'affectera sans doute un peu mais jamais autant que toi. Alors prépare tes arguments, voit le bon côté des choses, si ça te fait du bien à toi il devra le comprendre.

    Ma femme se lève pour entourer sa soeur de ses bras et Léah et moi préférons les laisser toutes les deux, le temps pour elles de faire le point.

    Quelle raison Perry aurait de t'en dissuader ? C'est un super projet ma puce.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jessica Brennan

avatar

Messages : 248
Date d'inscription : 06/01/2018

MessageSujet: Re: Je veux ta carte sur ma table   Lun 15 Jan 2018 - 0:54

Ou alors il ne te l'a pas dit^^

Lui tirant la langue moqueuse. Tony compte comme un frère maintenant, mon père l'adore, comme il adore Dimitri et Perry. Quand nous dinons à la maison, ils passent pas mal de temps ensemble, les mâles de la famille. Je profite de mes soeurs et de ma mère. Je ne vais pas autant chez mes parents que chez mes soeurs, je ne veux pas que ma mère puisse comprendre quelque chose, elle a le don pour sentir quand ça ne va pas pour ses filles.  C'est un sixième sens de maman, Lauren est pareil avec Léah.


La secte c'est plutôt tout les gadgets bizarre que tu fabriques, après tout, on ne sait pas si tu n'es pas en train d'essayer d'envahir le monde^^

Il est doué, il est très doué, c'est un géni, je sais qu'il pourrait faire de grande chose, mais il reste là pour être avec ma soeur et ma nièce, il bosse de chez lui. Mon mari est souvent parti, il tente de rentrer le soir, mais ce n'est pas rare qu'il parte des week-end, ou trois jours, il ne m'a jamais demandé si ça me gênait, je m'y suis faite.


C'est pas Tony Lauren, il trouve déjà ridicule que je fasse des études de psychologie, alors si je lui dis que je vais bosser dans un centre dans un quartier défavoriser, il va en mourir!


Je le connais très bien. Il va me faire une crise et ça va encore mal se finir. Lauren ne sait rien de tout ça, je cache tout, je ne veux pas qu'elle s'inquiète. On joue au couple parfait quand nous sommes en famille, c'est encore le mieux pour ne pas qu'il y ait d'histoire.
Ma soeur vient me prendre dans ses bras et je la serre contre moi, je me sens bien quand je suis avec elle.


Ce ne sera pas assez bien pour lui. Tu sais comment il est, il aime le prestige, que je sois une grande psychiatre lui va bien!


Il aime pouvoir se vanter, être un grand avocat, avoir une femme psychiatre renommée, avoir une belle voiture, une maison magnifique, un chien ! Ca fait bien d'avoir un chien, ça fait petite famille. Il ne manque que le bébé, mais je prends la pilule sans le lui dire, je ne suis pas prête à avoir un enfant.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Elsa Warren

avatar

Messages : 75
Date d'inscription : 29/06/2016

MessageSujet: Re: Je veux ta carte sur ma table   Lun 15 Jan 2018 - 1:03


    Quand je dominerais le monde t'auras ta place dans mon royaume t'inquiète ^^

    Il est tellement prévenant avec ma soeur. Mais elle n'a pas totalement tord, on dirait un inventeur de génie dans son coin qui prépare la revanche sur le monde. Je ne comprends rien à tout ce qu'il trafique mais ma fille a hérité de sa logique et de son côté bricoleur, ou débrouillard. Je ne sais pas si je dois en être fière ou me dire au contraire que ça lui donne toutes les raisons de me la faire à l'envers du coup ^^

    Non, je te promets qu'il va s'en remettre ^^ Tout bourgeois qu'il soit. C'est une super cause Jess, tu vas adorer ça !

    Sauver son prochain, jouer les bons samaritains, c'est le truc de ma soeur ça, depuis toute gamine. Rien qu'une guêpe dans la piscine elle refusait qu'on la noie, il fallait la relâcher et la réanimer au besoin, si si ^^ Bon, j'étais un peu comme ça aussi ! Emily était plus je m'en foutiste, ou plus vroum vroum mais Jess est hyper sensible.

    Et toi, ça te va de jouer les femmes objets ? Est-ce-que seulement ton métier de comble ? Est-ce-que tu parviens à trouver ta place là-dedans ma puce ?

    Je glisse une main dans ses cheveux tandis qu'elle ronge l'ongle de son pouce, comme quand elle était petite.

    Est-ce-que tu es seulement heureuse ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jessica Brennan

avatar

Messages : 248
Date d'inscription : 06/01/2018

MessageSujet: Re: Je veux ta carte sur ma table   Lun 15 Jan 2018 - 1:32

Je trônerais avec toi ? Ma soeur ça l'intéresse pas tout ça^^

Elle n'y entend rien à la technologie et à toutes ses inventions. Ca l'intéresse quand Tony lui créer des choses pratiques pour la maison! Elle sait ce qu'elle veut ma soeur et surtout comment l'obtenir et comme Tony ne lui refuse jamais rien, ben elle a tout voilà! Léah est comme son père, elle adore bricoler avec lui, elle peut passer des heures dans l'atelier à bidouiller ou à regarder son père faire! En même temps, quand il la gardait petite, il avait installé un parc et tout un attirail pour que sa fille soit près de lui ^^ C'est un super papa!

Je le sais. Quoi de plus noble qu'aider des enfants.


Rien, les aider à grandir et à s'en sortir, c'est la plus belle chose à faire, c'est une récompense pour toutes ces années d'études et pourtant, je ne suis pas sur de pouvoir accepter.


Je ne suis pas une femme objet ! Oui biensure, mais je crois j'ai envie d'évoluer moi aussi, de changer. J'ai l'impression d'être dans une routine.

Je sais que peux parler de tout avec ma soeur, elle ne me juge pas et elle a toujours de bon conseils! Je ne sais pas comment elle fait pour toujours avoir les mots justes!


Biensure. C'est quoi cette question. Je n'en ai pas l'air?


Qu'elle me dise, si il faut que je change quelque chose à ma façon de faire pour donner l'illusion, je veux le savoir.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Elsa Warren

avatar

Messages : 75
Date d'inscription : 29/06/2016

MessageSujet: Re: Je veux ta carte sur ma table   Lun 15 Jan 2018 - 1:42


    Non, et c'est pas faute d'avoir tenté de la corrompre, y a rien qui marche. C'est une fausse italienne ^^

    Le cliché de l'italien corrompu vous connaissez ? Je ne sais pas trop si je serais un jour intéressée par la renommée, mais je ne crois pas, pas plus que Jess, Perry est plus dans cette optique. Elle le suit pour faire genre, je le sais, je ne comprends pas comment elle peut autant se mettre de côté comme ça, ça ne devrait pas avoir lieu. Elle l'aime oui, mais elle reste une personne en tant que telle.

    Alors il faut que tu changes, c'est le signe. Et si toi tu le veux alors c'est un changement que tu dois opérer. Il n'a aucune raison de ne pas te suivre. C'est pour ton bien.

    Elle en a envie, c'est que son esprit lui signale qu'il est temps de changer, il faut savoir s'écouter pour être heureux, c'est la base. Je sais que Tony n'est heureux que dans son atelier, alors je n'ai jamais exigé de lui un boulot normal, avec des horaires normaux et qui le rendrait malheureux. J'ai mon homme sous la main et tout va pour le mieux !

    Non, pas trop. Mais bon, t'as pas besoin de me le dire pour que je le sache. T'as l'air... Préoccupée, et à la fois lasse de ce que tu fais. Tu voudrais transgresser tes propres limites mais tu n'oses pas. Tu as peur de quoi Jess ? Dis-moi le.

    Je la connais par coeur ma soeur et je la sens tellement dans la retenue, tout le temps !

    Tu es adulte ma soeur, pas en prison, c'est pas tout à fait la même chose ^^ Regarde Tony, on n'a jamais vu la différence entre sa crise d'ado et maintenant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jessica Brennan

avatar

Messages : 248
Date d'inscription : 06/01/2018

MessageSujet: Re: Je veux ta carte sur ma table   Lun 15 Jan 2018 - 2:07

Mais une vraie irlandaise!

Elle a tout prit de ma mère ma soeur. Déjà le physique, les yeux, le regard, mais aussi le caractère. Elle est aussi gentille et douce que ma mère, mais avec le caractère qu'il faut pour se faire entendre et se sortir de tout. Je l'admire! J'étais petite quand elle est tombée dans l'anorexie, mais je sais qu'elle s'est énormément battue et maintenant elle a une vie géniale. Je l'envie.

Perry ce n'est pas Tony tu sais.


Mon beau-frère est un mari parfait, Perry est un peu l'inverse, surtout ces derniers temps.  Je ne sais pas pourquoi il m'en veut autant, c'est l'impression que j'ai, je ne fais jamais assez bien à ses yeux et pourtant, je me donne du mal, je me coupe en quatre pour lui faire plaisir, mais ça ne suffit jamais. Je devrais partir, ça fait plusieurs fois que je me le dis, mais je n'y arrive pas, je n'ai pas le courage de mes soeurs.


C'est moi la psy Lauren. Je vais très bien.


Je me ronge les petites peaux des ongles. J'ai de très beaux ongles, mon mari adore ça, mais le contour est ravagé ^^ Je n'aime pas que ma soeur me perce à jour, je ne veux pas qu'elle sache ce qui se passe dans mon couple, ça la perturberait et ce n'est pas le but.


Je ne suis pas en prison, je suis là .... Non mais Tony ! J'ai envie de te dire que ta fille sera adulte qu'il n'aura pas commencer à grandir!


Lui souriant en glissant ma mains entre la sienne.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Elsa Warren

avatar

Messages : 75
Date d'inscription : 29/06/2016

MessageSujet: Re: Je veux ta carte sur ma table   Lun 15 Jan 2018 - 2:12


    Et ça l'empêche de vouloir ton bonheur ?

    Je lui pose des questions stratégiques et ses réponses ne me plaisent pas. Il n'y a qu'un Tony et sans doute qu'un Perry mais je ne connais pas assez leur relation de couple pour bien comprendre ce qu'il en est. Ils sont mariés, ça devrait être on ne peut plus limpide pour moi de comprendre comment ça se passe entre eux mais non, il y a un truc que je ne capte pas. Quelque-chose dans leur relation que je n'identifie pas et Emily pense que c'est juste moi qui me fait des idées, qu'ils sont jeunes et indépendants, c'est tout.

    Psy ou pas, moi je suis ta soeur et je te dis que tu as l'air triste. Ca se passe mal dans ton couple ou au boulot ?

    Je suis cash aussi, si j'ai un truc à dire je le dis et advienne que pourra et celui à qui ça ne plaît pas ben tant pis ^^ Il s'en remettront, je vous le jure !

    Et je suis assez d'accord avec ça !

    Emily qui vient de débarquer, qui jette son sac, retire ses talons et s'installe sur le canapé.

    T'as fait une connerie poussin ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jessica Brennan

avatar

Messages : 248
Date d'inscription : 06/01/2018

MessageSujet: Re: Je veux ta carte sur ma table   Mar 16 Jan 2018 - 21:46

Je ne sais pas Lauren ...

Je suis perdue. Je ne sais jamais ce que Perry attend de moi, ce n'est jamais assez bien pour lui. Je ne sais plus quoi faire pour le satisfaire et pourtant j'essaie de toutes mes forces. Je me demande si mon mariage n'est pas en train de rendre l'âme tout simplement.


Non, tout se passe bien, ne t'inquiète pas pour moi d'accord? Je suis grande.


Et c'est mon autre soeur qui débarque, c'est la maison du bonheur ici! Tony n'aime pas avoir une maison silencieuse! Pas de soucis quand nous sommes toutes les trois, il n'y a pas de temps mort et surtout pas de silence!

Non ... j'ai un nouveau boulot!

Lui souriant en lui tendant ma bière pour qu'elle tape dedans ! On passe la soirée à discuter toutes les trois, je ne vois pas le temps passer quand nous sommes ensemble.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Je veux ta carte sur ma table   

Revenir en haut Aller en bas
 
Je veux ta carte sur ma table
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Chevaliers de la Table Ronde
» Magic: the Parody
» carte de l'ombre et "n'importe qu'elle phase"
» Loup solitaire et souvenir de jeunesse
» Connétable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Day in Miami :: Versions Alternatives :: Version Prada-
Sauter vers: