One Day in Miami

One Day in Miami retrace l'histoire d'une famille Floridienne aux méandres incompréhensibles.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Tu fais partie des notres, c'est aussi ton tour

Aller en bas 
AuteurMessage
Catherine Cain

avatar

Messages : 2456
Date d'inscription : 05/01/2010

MessageSujet: Tu fais partie des notres, c'est aussi ton tour   Ven 22 Déc - 0:46


    Nous sommes à la fin du mois d'août et les filles jouent dans la piscine. Je les surveille du coin de l'oeil au travers de la baie vitrée. Elles sont quasiment inséparables et pourtant tellement différentes. Tess et Lana sont comme deux meilleures amies depuis que Lana est venu grandir nos rangs. Nous sommes famille d'accueil mais jamais plus d'un enfant à la fois, histoire de pouvoir nous en occuper comme de la notre et ne pas faire de jalousies. Tess sait partager, elle l'a appris, même si comme pour tout enfant, ça a été compliqué au début. Aujourd'hui elle est très heureuse d'avoir toujours quelqu'un pour jouer à la maison.
    Je prépare deux serviettes et un plateau pour le goûter, sur lequel je mets autant de choses que je le peux, et dépose le tout sur la table extérieur.

    Les filles, on sort, c'est l'heure du goûter !

    Elles sortent toutes les deux pour récupérer une serviette et Conrad enveloppe sa fille tandis que j'en fais autant avec Lana.

    Dans quelques jours les vacances sont finies, je crois qu'il est grand temps d'aller remplir vos cartables pour l'école.

    Ca veut dire plus de piscine ?

    Ca veut dire pas avant qu'on ne soit rentrés Tess ^^

    Ma fille passerait sa vie dans l'eau ! Pas étonnant pour une Cannoise.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lana Mills

avatar

Messages : 992
Date d'inscription : 06/01/2013

MessageSujet: Re: Tu fais partie des notres, c'est aussi ton tour   Ven 22 Déc - 1:06

J'habite chez Catherine et Conrad depuis le début de l'été. Ma famille d'accueil. J'ai fais une fugue au début de l'été, je ne suis pas rentrée chez moi pendant quelques jours parce que j'avais peur de me faire engueuler pour une bêtise et la police m'a trouvé et m'a placé dans une autre famille. Je ne voulais pas, je me suis excusée, mais ils ont dit que c'était mieux comme ça. Je suis bien ici, mais maman me manque et Néro aussi et les garçons même si ils sont chiants! Mais ici, j'ai Tess, c'est ma meilleure amie! Elle est trop gentille, elle a des tas de jouets qu'elle veut bien me prêter, parfois on joue toutes les deux et parfois on joue chacune de notre côté, mais pas parce qu'on se fâche, parce que parfois on aime bien c'est tout!
On joue dans la piscine depuis le début de l'après midi, c'est trop bien! Je sais nager parce que Diana m'a appris quand on allait à la plage, j'ai pas besoin de brassard!
On sort toutes les deux quand Catherine nous le demande et je m'enroule dans la serviette. La rentrée ... je l'avais presque oubliée celle la ^^


Je vais rester dans mon école ou aller dans celle de Tess?


Je me pose beaucoup de question, je ne sais pas quand je vais rentrer chez moi, ni dans quelle école je vais aller. Mais je suis comme Tess, je préfèrerais rester jouer dans la piscine.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Catherine Cain

avatar

Messages : 2456
Date d'inscription : 05/01/2010

MessageSujet: Re: Tu fais partie des notres, c'est aussi ton tour   Ven 22 Déc - 1:13


    Lana est une gamine qui vient de rien, une gamine abimée qui plus est. Une gamine qui en a sans doute trop vu et ça se sentira à l'adolescence quand elle commencera à se rendre compte qu'elle aurait dû avoir une toute autre vie. Mais pour le moment elle n'a que 10 ans et pour seule ambition de se lever assez tôt le matin pour pouvoir plonger dans l'eau. Ca me rassure qu'elle arrive si bien à s'acclimater à nous, ce n'est pourtant pas toujours si facile. Ses parents lui manquent et je ne lui interdis jamais de les appeler quand elle en a envie.

    Normalement dans celle de Tess. Mais tu vas te faire des tas de nouveaux copains, j'en suis persuadée. Et puis c'est pas mal la nouveauté non ?

    Je tente de lui faire voir les choses autrement. Elle a sans doute besoin d'être rassurée et même Conrad sait trouver les mots.

    Il paraît qu'ils proposent même des cours d'équitation. Ca te plairait Lana ?

    Conrad a une fille, une fille unique qu'il gâte comme pas permis, alors parler aux filles, ça le connaît ^^ Charmeur qu'il est !

    En attendant vous avez besoin de nouveaux vêtements et d'affaires pour l'école. Alors on goûte et on décolle et peut être même que si on ne fini pas trop tard, on pourra aller passer la soirée sur la plage, qu'est-ce-que vous en dites ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lana Mills

avatar

Messages : 992
Date d'inscription : 06/01/2013

MessageSujet: Re: Tu fais partie des notres, c'est aussi ton tour   Sam 23 Déc - 22:47

Quand on m'a placé ici, je n'ai pas eu le choix. Je ne voulais pas, mais on m'a dit que c'était pour mon bien et c'est vrai que je suis bien ici. J'ai ma chambre à moi, alors que chez moi, je la partageais avec ma soeur et tout est trop beau ici et grand! Super grand! C'est une nouvelle vie.

Oui mais ça fait loin de ma maison.


De chez mes parents. Je ne sais pas quand je vais y retourner, mais je sais que ça se fera, maman me manque, mais je le dis pas parce que je suis grande et que c'est ce qu'on attend d'une grande fille. Maman m'a dit de ne pas pleurer en partant et je lui ai promis que je ne pleurerais pas.

Je suis jamais monté sur un cheval ... Mais j'ai fais de la moto avec ma soeur^^


Diana, elle m'a fait monté sur sa moto et Antonio, il avait une petite moto pour les enfants. Je suis tombée quand j'en ai fais mais c'était marrant^^


Ah oui !!! 


Ensemble avant de se taper dans les mains!


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Catherine Cain

avatar

Messages : 2456
Date d'inscription : 05/01/2010

MessageSujet: Re: Tu fais partie des notres, c'est aussi ton tour   Sam 23 Déc - 22:56


    Ne t'inquiète pas de ça ma chérie. Je te promets que ça se passera bien, d'accord ?

    Elle a besoin de se sentir rassurée, et surtout elle a besoin d'entendre que tout ira pour le mieux. Je sais que sa vie est compliqué, mais ça ira sans doute mieux par la suite, nous allons tâcher de lui donner les bases dont elle a besoin et de la guider, sans lui dire quoi faire. Elle a juste besoin d'un cadre cette gamine, parce qu'elle est loin d'être bête, je vous le garantie. Elle est même plutôt très futée et trop lucide pour son âge.

    Quoi, t'as jamais fais du cheval ?!

    Et pour ma fille ça semble incroyable. Elle est encore trop petite pour se dire que tout le monde n'a pas accès aux mêmes choses, pour elle, le monde tourne d'une seule et même façon et tout le monde en profite, mais non ma chérie, malheureusement, ça n'est pas le cas.

    Alors allez vous préparer, zou.

    Je les envois toutes les deux dans la chambre pour s'habiller, elles passent leur temps en maillot à la piscine.

    Tu crois que ça va bien se passer pour Lana ?

    Qu'elle ne sera pas malheureuse dans sa nouvelle école. Conrad a le don de me rassurer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lana Mills

avatar

Messages : 992
Date d'inscription : 06/01/2013

MessageSujet: Re: Tu fais partie des notres, c'est aussi ton tour   Sam 23 Déc - 23:37

Mais si les autres ils m'aiment pas parce que je viens d'un autre quartier?

Je me pose beaucoup de questions. Certains enfants du quartier savent que je viens d'un quartier pourri de la ville et ils me le disent parfois. Tess me défend, mais ça me fait de la peine. J'ai pas choisi tout ça moi! Je m'adapte parce que Catherine et Conrad sont très gentils avec moi, ils m'aident et me rassurent.


Ben non, y'en avais pas dans mon quartier ^^


Non chez moi, il y a des motos, des voitures, de la drogue, des vélos, mais pas vraiment de poney ^^ Mais ça me plairait, j'adore les animaux, j'ai toujours voulu avoir un chien, ou même un petit chat, mais maman dit que c'est trop chiant, il faut s'en occuper^^
ON monte dans nos chambre pour nous changer et j'enfile un jean avec des basket et un débardeur brooklyn !

Biensure que ça se passera bien, elle est avec Tess. Je ne m'inquiète pas pour elle.


Passant sa main dans ses cheveux avant de l'embrasser sur le front.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Catherine Cain

avatar

Messages : 2456
Date d'inscription : 05/01/2010

MessageSujet: Re: Tu fais partie des notres, c'est aussi ton tour   Sam 23 Déc - 23:48


    Moi je leur démonterais la tête.

    Non chérie ^^

    Conrad il discute, mais quand il dit non, c'est non. Et surtout quand sa petite fille risque quoi que ce soit. Il est très protecteur, parfois même trop, il se rend compte qu'elle grandit mais ne veut surtout pas le voir. Quoi qu'il en soit il n'a pas le choix, elle deviendra ado et adulte, sans même lui demander la permission, dingue, pas vrai ?

    Moi par contre j'ai jamais fais de moto !

    Et tu n'en feras pas avant de le faire dans notre dos ma chérie ^^

    Ma fille sur une moto ? Je ne crois pas non ! Je suis moi aussi très flippée et l'idée même qu'il puisse lui arriver quelque chose me fait vriller. Conrad dit que j'en fais trop, que je m'en fais pour rien mais je ne suis pas d'accord.

    Si tu le dis... Les filles vous êtes prêtes ?!

    Elles le sont et courent dans les escaliers, manquant de tomber, avant que nous partions tous au centre commercial.

    On commence par choisir le cartable ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lana Mills

avatar

Messages : 992
Date d'inscription : 06/01/2013

MessageSujet: Re: Tu fais partie des notres, c'est aussi ton tour   Dim 24 Déc - 0:26

Ca je peux le faire toute seule ^^

Je sais me battre, j'ai deux grands frères! J'adorais jouer à la bagarre avec eux, mais bon ça finissait souvent dans les pleurs parce que je ne savais pas m'arrêter. Avec Tess, c'est différent, on joue à des jeux de fille, on s'habille, on se maquille, c'est marrant aussi!

C'est marrant, ma soeur et mes frères en font.


J'adore monter avec eux. Diana vient me chercher parfois avec la sienne, mais ça fait longtemps que je l'ai pas vu et Jax, il m'en fait faire dans la rue, devant la maison. Maman ça l'énerve, mais elle sait qu'il est prudent! On descend toutes les deux en se poussant pour rigoler, mais je manque de louper la marche et je saute directement en bas ^^


Je suis entière^^


Souriant avant de suivre Catherine et Tess après avoir fait un bisou à Conrad. Je suis très câline, j'adore ça et depuis que je suis ici, j'ai toujours pleins de bisous et de câlin! A la maison, Diana m'en faisait beaucoup, mais maman, c'est pas trop trop son truc!

On peut choisir celui qu'on veut?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Catherine Cain

avatar

Messages : 2456
Date d'inscription : 05/01/2010

MessageSujet: Re: Tu fais partie des notres, c'est aussi ton tour   Dim 24 Déc - 0:37


    Jusqu'au jour où tu te casseras quelque chose ! Ca va chérie ?

    Elle est entière et dans le bon ordre. Allez en voiture.

    Conrad lui fait le bisous qu'elle demande et nous partons tous les 4. Mon mari suit, il a l'habitude, il est patient, et il en faut, croyez moi ! Il sait qu'il part pour une après midi de galère mais il fonce, sans se poser de questions.
    Je ne sais pas trop bien comment ça se passera pour l'année scolaire de Lana, si elle la finira avec nous ou pas, mais je dois parer à toute éventualité pour ne rien manquer des étapes importantes de sa vie. C'est nous qui en sommes responsables de toute façon.

    Oui, celui qui te plaît ma puce. Tu sais ce que tu veux ?

    Main dans la main avec Conrad, je sais qu'il dit toujours oui pour sa fille, pour qu'elle ait le meilleur et surtout tout ce qu'elle veut. Tess est une princesse.

    Tess on a dit cartable, pas paillettes pour dessiner ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Tu fais partie des notres, c'est aussi ton tour   

Revenir en haut Aller en bas
 
Tu fais partie des notres, c'est aussi ton tour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Archives de l'université
» Résumé partie XXVI et impressions
» Partie hordes : Yann vs fx
» Scénario pour la prochaine partie SDA ?
» Comment charger une partie en pgn de l'ICCF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Day in Miami :: Versions Alternatives :: Version Prada-
Sauter vers: