One Day in Miami

One Day in Miami retrace l'histoire d'une famille Floridienne aux méandres incompréhensibles.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Ta place n'est plus ici

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dimitri Kinsky

avatar

Messages : 459
Date d'inscription : 07/04/2012

MessageSujet: Ta place n'est plus ici   Lun 20 Nov - 23:08


    Parfois les gens rentrent dans vos vies, pour tout y détruire, alors qu'ils donnent l'impression de tout vouloir y construire. Mais il n'en n'est rien. Je ne peux pas vous dire que je suis de toute façon certain de ce qui est en train de se passer mais une chose est sûre, les choses vont changer. Je le sais, je le sens au plus profond de moi même, Alex est de retour. La mère de ma fille, et je ne sais pas quelles sont ses intentions.
    On a trouvé un cadavre, pas plus tard qu'il y a trois jours. Un gradé de l'armée, basé non loin d'ici, visiblement sur la base de Charlie. Un homme que beaucoup semblent regretter et d'autres moins. Charlie n'a rien laissé filtrer mais visiblement, elle ne le regrette pas tant que ça.
    Mais en découvrant le cadavre, quelque-chose m'a marqué, la façon dont ses liens ont été noués. Des noeuds très spéciaux que je n'ai vu que chez une seule personne, Alex.
    J'ai tout retourné pour la retrouvé, sur mon temps perso, dans des dossiers, et j'ai fini par réussir à la pister. Il fait nuit quand je me gare en retrait de ce mas. J'approche à moins de cents mètres et continue à pieds. Quand je suis devant la bâtisse, je tente de rentrer par n'importe quelle porte, et une fenêtre fini par ne pas me résister. J'y entre, et entend ses pas près de l'entrée. C'est alors que je passe un bras sous sa gorge, derrière elle, et la fait reculer dans un recoin du salon, la menaçant de mon arme contre ses côtes.

    Qu'est-ce-que tu fous là Alex ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alexianne Anderson

avatar

Messages : 51
Date d'inscription : 13/05/2017

MessageSujet: Re: Ta place n'est plus ici   Lun 20 Nov - 23:43

Je retrouve mes racines. Enfin racines, c'est un bien grand mot. Je suis Parisienne, je viens de la grande ville, des quartiers défavorisés, Barbès, ça vous parle? Le lieu de tous les trafics! Mes grands-parents avaient un mas dans l'arrière pays Cannois, un peu à l'écart, dans la garrigue, au milieu des pins et des vignes. Il est resté à l'abandon quand ils sont morts, ma mère ne s'en ait jamais occupé et c'est ici que j'ai décidé de commencer ma nouvelle vie. Je suis là depuis quelques semaines, à l'abri de tout, je fais ma petite vie avec mon fils. Vitaly a huit et est autiste, autant dire qu'il me prend énormément de temps, mais si j'ai tout quitté c'est en grande partie pour lui, parce qu'une vie dans le banditisme est trop dangereux quand on a une famille. Les menaces sur mon fils m'ont poussé à faire un choix que je ne regrette pas. J'ai besoin de me poser, de faire un point sur ma vie et ce n'est sans doute pas par hasard que j'ai choisi de me rapprocher de ma fille. Charlie, que j'ai abandonnée petite. Je ne l'approche pas, mais je veille de loin.
Il commence à faire nuit, ça tombe vite en ce moment, il fait chaud la journée, mais frais le matin et le soir. Je ferme tout, les portes, les volets, si ce n'est quelques fenêtres qui n'ont pas de volet, mais on est loin de tout alors je fais attention. Je sais me défendre, mais on ne sait jamais.
Vitaly est dans son lit, il s'endort vite le soir, il a des journées intenses, il pose sans arrêt des questions, ça m'épuise, mais ça l'épuise aussi.
Je descends dans le salon, mon châle sur les épaules, un vieux jean et mes cheveux tombant en long dans mon dos, je vais pour éteindre, mais j'entends un bruit inhabituel. Je suis sur le qui-vive. Je tends l'oreille et me dirige vers le bruit, il y a quelqu'un dans la maison, c'est sur. Je n'ai pas le temps de ma saisir de ma batte de base-ball qu'on me prend au cou pour me plaquer contre le mur. Je me retrouve avec un flingue braqué contre moi, bloquée par mon ex-mari. Putain, Dimitri ....


Je suis chez moi. C'est moi qui devrait te demander ça.


Le regardant dans les yeux. J'ai toujours le même regard fier, celui qui m'a sauvé autant que perdu. Je lève les mains devant moi pour lui faire comprendre que je ne suis pas armée! J'allais me coucher en fait^^

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dimitri Kinsky

avatar

Messages : 459
Date d'inscription : 07/04/2012

MessageSujet: Re: Ta place n'est plus ici   Lun 20 Nov - 23:49


    Je ne saurais dire ce qu'elle fait là et ça me rend dingue. Charlie a tellement souffert de son départ... et moi... Complètement anéanti. Alex était ma némésis, sans doute la femme de ma vie, aussi tarée qu'elle soit. Une vie difficile, un début de vie foireux et son école de police était une rédemption. Nous avons eu notre diplôme ensemble, avons commencé à bosser ensemble et puis un beau jour... Plus rien. Charlie a perdu sa mère, j'ai perdu ma femme, toute perspective d'avenir et j'ai dû me relever, pour ma petite. Sauf que je n'avais aucune réponse à ses questions. Encore aujourd'hui je n'en n'ai pas. Elle ne les pose pas, mais moi je me les poses, la nuit, le soir, quand j'ai un moment de battement, voilà sans doute pourquoi j'ai horreur du silence. Mais entre les filles qui se chamaillent à la maison et nos suspects, je n'ai pas le temps de le subir.

    Chez toi ? Parce que tu as un chez toi maintenant ? Et ta cellule tu t'y sentiras aussi chez toi quand tu plongeras pour meurtre ?

    Je deviens agressive, ressert ma prise, m'énerve, et mes doigts se resserrent dangereusement autour de la cross de mon arme...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alexianne Anderson

avatar

Messages : 51
Date d'inscription : 13/05/2017

MessageSujet: Re: Ta place n'est plus ici   Mar 21 Nov - 0:17

J'ai fais pas mal de conneries, des mauvais choix dans ma vie et j'en ai payé le prix.  Je pense avoir droit à une rédemption, si ce n'est pour moi, pour mon fils. Du haut de ses huit ans, il en a déjà trop vu, trop vécu. C'est un enfant très intelligent, Autiste Asperger, c'est difficile à gérer, pour lui autant que pour moi, mais je l'aime au-delà de tout. Nous avons une relation très forte, comme celle que j'avais avec Charlie avant de devoir partir. Un jour je pourrais peut-être lui expliquer mon choix. Je ne suis pas encore prête à la voir, à l'affronter. Je veux me poser, m'établir et donner un équilibre à mon fils avant toute chose.
Je ne pensais pas que Dimitri me tomberait dessus comme ça.


Parle moins fort ! Je n'ai rien à te dire.



Tentant de me débattre, mais il me serre le bras, me faisant grimacer.  Je serre les dents sans rien montrer, lui demandant de me lâcher. Je le sens nerveux. Il l'a toujours été, tout autant que moi, mais on a changé en 20 ans, en tout cas, moi j'ai changé, je ne suis plus la femme qu'il a connu, qu'il a aimée.


Pourquoi tu es ici?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dimitri Kinsky

avatar

Messages : 459
Date d'inscription : 07/04/2012

MessageSujet: Re: Ta place n'est plus ici   Mar 21 Nov - 0:21


    Sauf que pour une fois je vais pas te laisser le choix de te barrer comme une voleuse.

    Je suis méchant, je le sais, mais je n'en n'ai pas grand chose à faire. Pour tout avouer, je ne comprends pas comment elle peut se retrouver ici, pas après tout ça. Pourquoi fuir pour revenir ? Pourquoi trainer un cadavre et rester sur place ? Elle est flic putain, elle doit comprendre tout ça. Il y a forcément une autre raison qui fait qu'elle ne prend pas la fuite à nouveau. A cet instant, ça aurait du sens, pas comme ça en avait à l'époque.

    Parce que j'ai retrouvé ça.

    Ayant sorti les scellés de la salle des preuves. Une cordelette rouge dans une pochette plastique, que je lui mets sous le nez. Ces noeuds là, elle avait tenté de m'apprendre à les faire, les avait appris chez les scoot. Elle avait dû en faire partie grâce à une association de quartier, et avait retenu quelques petites choses utiles qui m'impressionnaient beaucoup.

    T'as peut être un truc à dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alexianne Anderson

avatar

Messages : 51
Date d'inscription : 13/05/2017

MessageSujet: Re: Ta place n'est plus ici   Mar 21 Nov - 0:36

Tu es ici pour régler tes comptes?


Qu'il le dise tout de suite. Je sais ce qu'il doit ressentir, je suis partie du jour au lendemain, j'ai été cataloguée de ripoux et j'imagine que Dimitri a dû souffrir de tout ça. Je me suis laissé avoir par ce côté argent facile. Au début, je tapais juste de la came dans les perquisitions pour les revendre à des mecs, mais ça à vite prit des proportions insurmontable et je ne pouvais plus revenir en arrière sans mettre ma famille en danger. J'ai pris la décision de tout quitter, de partir et j'en ai souffert plus qu'il ne peut l'imaginer. Je me suis détruite toute seule.


Des cordes comme ça, tu en trouves partout.


Haussant les épaules, sans bouger, il ne me laissera pas passer de toute façon, je le vois dans son regard, il n'a pas changé. Il a avait déjà cette colère pour les suspects sur nos affaires et aujourd'hui, c'est moi l'ennemie.


Non. Lâche moi maintenant je vais perdre patience.


Et tout le monde sait que je ne le suis pas patiente !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dimitri Kinsky

avatar

Messages : 459
Date d'inscription : 07/04/2012

MessageSujet: Re: Ta place n'est plus ici   Mar 21 Nov - 0:44


    Peut être plutôt pour te régler le tient...

    J'en rêve, je ne peux me le cacher, toujours est-il que je ne peux pas m'y prendre n'importe comment. La justice est un principe auquel je tiens, je suis flic, et plutôt intègre. Je ne dis pas qu'il ne m'arrive pas d'abimer un ou deux suspects, sauf que je ne transgresse jamais avec les victimes ou ce qu'il en ressort.

    Ne joue pas les malignes, ces noeuds, toi seule sait les faire.

    Un détail, certes, et mes collègues planchent encore dessus, sauf que je ne leur donnerais pas la réponse, je ne peux pas risquer ça sans savoir ce qu'il en est. Il me fallait simplement retrouver Alex pour avoir le coeur net de certaines choses.

    Mais tente-le. Tu crois que je ne te connais pas par coeur ? Dis-moi ce que tu as à dire. Un putain de cadavre sur les bras, voilà ce que t'as.

    Resserrant mon étreinte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alexianne Anderson

avatar

Messages : 51
Date d'inscription : 13/05/2017

MessageSujet: Re: Ta place n'est plus ici   Mar 21 Nov - 0:56

Alors qu'est-ce que tu attends?

Haussant les épaules en le regardant dans les yeux. Je n'ai pas un grand instinct de survie, on me l'a toujours dis. J'ai toujours aimé le danger, je dirais même que j'en avais besoin, avant. Aujourd'hui, je ne veux plus de tout ça, je veux une vie tranquille avec mon fils, une vie posée. Il en a besoin, il a besoin d'avoir des repères, des habitudes, de la tranquillité.


Si tu le dis.

J'ai été Scout, je prenais tout ce que je pouvais pour me sortir de mon environnement de merde quand j'étais gamine et les séjours à la campagne étaient des bouffées d'oxygènes pour moi. J'ai appris a être indépendante, à me débrouiller et à faire des noeuds que j'essayais d'apprendre à Dimitri quand nous vivions ensemble!
Ca fait plusieurs jours que le cadavre est dans l'eau, bouffé par les poissons et l'acide que je lui ai balancé. Personne ne remontera jusqu'à moi.


Je ne sais pas de quoi tu parles et je t'ai dis de me lâcher!


D'un geste brusque,  je passe mon bras sous le siens pour le faire lâcher prise, le frappant sans douceur.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dimitri Kinsky

avatar

Messages : 459
Date d'inscription : 07/04/2012

MessageSujet: Re: Ta place n'est plus ici   Mar 21 Nov - 1:01


    Des réponses, tu as toujours eu beaucoup à dire.

    Elle sait de quoi je parle, elle avait toujours un truc à rajouter, le dernier mot, autant qu'elle le pouvait, et pourtant, c'était souvent juste pour me casser les couilles ! Enquêtrice hors pairs, je dois le lui reconnaître, elle savait toujours comment le suspect s'y prenait pour parvenir à ses fins, comme si elle arrivait à se mettre à leur place, dans leur tête. Aussi fascinant qu'impressionnant.

    Te fous pas de ma gueule, tu sais aussi bien que moi.

    La vérité. Que cet homme a croisé son chemin et visiblement pas pour le meilleur, je vous le dis ! Elle s'attaque à moi en rétorquant et j'ai le réflexe de la bloquer par terre après avoir pris un coup mal placé.

    Tu te calmes où je te fais embarquer, tu choisis !

    Hurlant en lui maintenant la tête au sol, contre le carrelage froid.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alexianne Anderson

avatar

Messages : 51
Date d'inscription : 13/05/2017

MessageSujet: Re: Ta place n'est plus ici   Mar 21 Nov - 1:11

Je le regarde sans rien dire. Je sais que je lui dois des explications, mais je ne veux pas le faire comme ça, dans cette ambiance. Pour le moment, il est en colère, je le vois, je le sens, pas besoin d'être profiler pour le comprendre. J'étais un très bon flic, je voulais me spécialiser dans la criminologie, j'avais commencé à suivre les cours à la fac de droit. Je sais que j'ai déconné, mais je ne pourrais jamais revenir en arrière. J'ai compris que ça ne servait à rien de vivre avec des regrets, j'ai avancé, comme n'importe qui l'aurait fait.

Je parle au flic ou à mon ex-mari?


Qu'on soit clair, je différencie les deux, je l'ai toujours fais. Séparer vie privée et vie professionnelle, c'était très important. Je n'ai pas tenu ça longtemps vu que j'ai travaillé des années avec le père de mon fils. Je passais de la came pour lui, je vendais, je faisais affaire et quand je suis partie, j'ai pris ma part sans son accord ^^ Dimitri n'apprécie pas mon petit tour et me plaque au sol sans aucune douceur. Je me retrouve sans mon châle, en petit débardeur, les lacérations visible sur le haut de mon dos et les épaules, des cicatrices que je déteste mais avec lesquels je dois vivre.


Tais-toi ! Ne hurle pas! Je me calme ....

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dimitri Kinsky

avatar

Messages : 459
Date d'inscription : 07/04/2012

MessageSujet: Re: Ta place n'est plus ici   Mar 21 Nov - 1:19


    A celui que tu préfères du moment que tu lui réponds.

    Je suis assez clair net et précis pour elle ou je dois lui faire dans une autre langue ? Si elle ne venait de rien elle n'était pour autant pas moins brillante, au contraire, la plus douée de nous tous, la plus intelligente et surtout la plus perspicace. Elle nous coiffait tous au poteau sans même le moindre effort et on le savait. L'esprit vif qui l'a toujours animé nous rendait dingue, moi elle me rendait fou d'elle, mais c'est loin tout ça.
    Je la laisse tomber au sol et son châle s'étalant sur le sol, je marque un temps d'arrêt en notant toutes les lacérations sur son corps que je connaissais par coeur, sur le bout des doigts.
    Elle a l'air de se calmer, alors je ne me laisse pas submerger et l'attrape par le bras pour la mettre debout et la jeter sur le canapé, restant debout face à elle.

    Je ne partirais pas sans mes réponses, alors aligne tout de suite avant que je devienne moins gentil Alex.

    Je suis hors de moi, mais dans le contrôle, un contrôle froid qu'elle ne me connait pas vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alexianne Anderson

avatar

Messages : 51
Date d'inscription : 13/05/2017

MessageSujet: Re: Ta place n'est plus ici   Mar 21 Nov - 1:29

Il le méritait, c'est tout ce que je peux te dire.

Je sais ce que cet homme à fait à ma fille, avec un peu d'argent, les gens parlent et comme je l'ai dit, de près ou de loin, j'ai toujours eu un oeil sur l'évolution de ma fille et je dois avouer que j'aurais bien secoué quand j'ai appris qu'elle allait rentrer à l'armée. Il l'a laissé faire ... J'ai du caractère, beaucoup, trop sans doute parce que je ne laisse rien passer à personne et je me serais opposée à ma fille. Je n'ai pas à juger Dimitri et je ne le ferais pas, il a élevé Charlie tout seul et il a été plus qu'à la hauteur.
Il me relève pour m'envoyer sur le canapé,mais je ne reste pas longtemps assise et me relève pour lui faire face, il croit quoi? Que je vais me soumettre à son bon vouloir? Il ne me connait pas, pas plus que je ne reconnais l'homme en face de moi qui est prêt à me sauter à la gorge.


Tu n'as rien à exiger. Sors d'ici.


Ajustant mon châle sur mes épaules. Je ne souvenais pas qu'il était aussi grand. J'ai l'impression d'être toute petite à côté de lui.


Je t'aide à le faire?


Lui montrant la porte. Mon fils est en haut, il a ordre de ne pas sortir si il entend du bruit, d'attendre que je vienne le voir, j'espère juste qu'il ne sera pas réveiller par les cris de Dimitri.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dimitri Kinsky

avatar

Messages : 459
Date d'inscription : 07/04/2012

MessageSujet: Re: Ta place n'est plus ici   Mar 21 Nov - 1:35


    Et t'es qui pour en juger ? Dieu ?

    Seul la loi a le pouvoir de faire exécuter une décision. Alors je ne dis pas que je n'ai pas déjà rêvé de descendre moi même une pourriture ayant violé des gamines, comme les parents d'Emma et Elle mais je ne l'ai jamais fais, parce que j'estime que c'est la loi que je sers et la loi qui doit nous servir. C'est encore étrange à comprendre pour les gamines, mais je tente de leur apprendre que la justice finira tôt ou tard par faire son oeuvre.

    Toi aussi tu exiges il me semble. Alors répond, dis-moi ce que tu fous ici, et je m'en vais.

    La quête de vérité rend dingue tous les flics, c'est un mode de vie plus qu'une provocation en soit. Je la saisi par le poignet et le lui tord, sans pour autant l'abîmer, je sais me contrôler.

    Je t'ai demandé quelque-chose. Pourquoi t'es là ? C'est quoi ton plan ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alexianne Anderson

avatar

Messages : 51
Date d'inscription : 13/05/2017

MessageSujet: Re: Ta place n'est plus ici   Mar 21 Nov - 1:48

Je le sais, c'est tout et tu le sauras bien assez tôt.

J'imagine qu'il ne sait pas ce que cet ordure à fait à sa fille et ce n'est pas à moi de lui dire, de toute façon, rien qui ne sorte de ma bouche ne le convaincra. Je ne sais même pas pourquoi il cherche des réponses, je ne suis pas sur qu'une puisse la satisfaire. J'ai fais les mauvais choix, tout le monde en a payé le prix. J'ai foutu ma vie en l'air alors que j'avais tout pour être heureuse, j'en suis consciente, mais quand je vois Vitaly, je n'arrive pas à regretter, mon fils est tout ce que j'ai.

Je commence une nouvelle vie.


Je le regarde, debout devant lui sans ciller. J'en ai affronter des plus coriace que lui, il ne me fait pas peur, ou du moins, je ne lui montre pas. J'ai toujours été très fière comme femme, ne jamais avouer ses faiblesses, j'ai appris à ne jamais baisser la garde. Mais quand il me tord le poignet mon sang ne fait qu'un tour et de mon bras libre,je lui assène un coup de poing dans les côtes pour le faire lâcher prise. Il a oublié que moi aussi j'ai été flic et que je sais me défendre.


Tu ne tireras rien de moi de cette manière Dimitri.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dimitri Kinsky

avatar

Messages : 459
Date d'inscription : 07/04/2012

MessageSujet: Re: Ta place n'est plus ici   Mar 21 Nov - 1:53


    Arrête de jouer le mystère, c'est pas un jeu, tu risques perpète là !

    Elle ne se rend pas compte. Ca fait longtemps qu'elle n'est plus flic et si elle est diablement intelligente, nos moyens ont changés en 25 ans, elle ne sait même pas comment, même pour la police française. Elle voit sans doute ça de sa fenêtre. Bien sûr qu'elle est capable du crime parfait, toujours est-il que c'est un commandant des armées de Terre, elle croit vraiment qu'ils vont finir par classer l'affaire ?

    Ici ? Tu te fous vraiment de ma gueule en fait.

    Pourquoi ici alors qu'elle a tout à perdre ? Et surtout le peu qu'elle peut encore avoir. Je ne comprendrais jamais sa démarche, ça me dépasse, cette femme m'a toujours dépassé de toute façon.
    Mais elle se défend, elle me file un coup dans les côtes pour me faire lâcher prise, salope !

    Alors je dois m'y prendre comment, dis-moi ?

    La saisissant par les cheveux pour tourner son regard vers moi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alexianne Anderson

avatar

Messages : 51
Date d'inscription : 13/05/2017

MessageSujet: Re: Ta place n'est plus ici   Mar 21 Nov - 2:11

Je n'ai laissé aucune trace crois moi.

Je suis sur de moi simplement parce que ce n'est pas la première fois que je fais ce genre de chose. J'ai fais des choses dont je ne suis pas fière parce que je n'avais pas le choix, mais jamais par vengeance. Je ne regrette pas mon geste, cet homme n'a eu que ce qu'il méritait. Je suis froide, dure, j'ai changé. J'ai toujours eu ce côté inaccessible, mais avec Dimitri, j'étais une autre. Une femme épanouie.


C'est la maison de mes grands-parents. Je n'ai nulle part ailleurs ou aller.

Qu'on soit clair, je ne sais pas ou je pourrais aller, ici, ça a un sens, ici, je me sens bien et Vitaly aussi. Il a un périmètre pour jouer dehors, il sait qu'il ne doit pas dépassé le grand olivier devant la maison et les rosiers derrières, mais ça lui suffit pour explorer le coin. La maison est grande, il adore se cacher, ça ne m'arrange pas, mais je le sens beaucoup plus épanoui depuis que nous sommes ici, beaucoup moins angoissé.
Je grimace quand il m'attrape par les cheveux, me faisant monter les larmes que je retiens en serrant le poing, mais sans qu'il ne s'y attende, je plante mes ongles dans sa main d'un geste sec, ne les retirant qu'une fois l'ayant griffé au sang. J'ai toujours été assez sauvage, j'avais la main leste étant gamine! Il pourra vous le dire! Je me recule et me cogne au canapé qui m'arrête.


Je suis là pour moi, pas pour toi, pas pour ma fille, alors continue ta vie et je fais la mienne....


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dimitri Kinsky

avatar

Messages : 459
Date d'inscription : 07/04/2012

MessageSujet: Re: Ta place n'est plus ici   Mar 21 Nov - 2:17


    Sauf celles que je suis en mesure de lire.

    Non mais elle se fout de ma gueule ? Elle n'a laissé aucune traces donc ça ne doit pas compter ? Elle a été flic pourtant non ? Ca devrait pouvoir dire quelque-chose pour elle. Alors OK, elle a fini par vriller mais tout de même. Je ne comprends pas comment elle a pu tourner comme ça, virer de bord. On avait pourtant tout pour nous, non ? On ne manquait de rien...
    OK, un point pour elle, la maison de ses grands parents, argument recevable. Je ne peux pas la contrarier sur tous les points, son explication se tient, elle m'en avait même parlé une fois ou deux, elle n'a jamais été très famille mais je sais que la sienne avait du patrimoine quelque-part dans l'arrière pays.

    Putain mais t'es barge !

    La lâchant instantanément. Je ne comprends pas ce qu'elle est en train de faire là, la moindre faille, elle l'exploite et m'en fait mordre les doigts.

    Alors une dernière question. Si tu n'es pas là pour ta fille, pourquoi tu ressens le besoin de buter un mec qui la côtoie ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alexianne Anderson

avatar

Messages : 51
Date d'inscription : 13/05/2017

MessageSujet: Re: Ta place n'est plus ici   Mar 21 Nov - 2:45

Tu m'as toujours connu mieux que n'importe qui.

Je ne peux pas le nier. Il a été celui qui me connaissait le mieux, mes doutes, mes joies, mes souffrances, ma volonté et mon caractère, il pouvait presque prédire mes réactions et je prenais un malin plaisir à le dérouter pour ne pas qu'il reste sur ses acquis avec moi. Dimitri était l'homme que j'aimais, je l'avais dans la peau et je n'ai plus jamais aimé comme je l'ai aimé lui, mais je ne pense pas que ce soit le moment de lui dire.
Je plante mes ongles dans sa main avant de me reculer sans le lâcher des yeux une seule seconde. Je suis toujours aussi fougueuse et je n'ai pas appris la patience, si ce n'est avec mon petit, mais c'est un autre sujet.


Ca n'a rien à voir avec elle.


Je ne veux pas qu'il croit que je suis Charlie, même si c'est un peu vrai, je surveille ses arrières, comme cette fois. Cette homme ne s'en prendra plus à personne, c'est une chose qui me satisfait. Je referme mon châle sur moi, sentant un coup de froid monter, le contre- coup de ses retrouvailles peut-être. Je reste sur mes gardes, comme je le suis depuis des années.


Si tu veux parler on sort de la maison.


Je ne suis pas fermé à la discussion, mais si Vitaly n'a pas déjà été réveillé c'est un miracle, je préfère qu'on continue dehors.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dimitri Kinsky

avatar

Messages : 459
Date d'inscription : 07/04/2012

MessageSujet: Re: Ta place n'est plus ici   Sam 25 Nov - 15:23


    Et cette fois-ci c'est une chance pour toi, la crim' est dessus.

    Elle sait ce que ça veut dire, elle a été flic auparavant. Je ne pense pas qu'elle ait tout oublié, on n'oublie pas cet instinct qu'on apprend à obtenir dès notre entrée à l'école et Alex était de loin la plus intuitive, tout coulait de source pour elle, une surdouée du milieu, comme on l'appelait, même si elle détestait ça. Je ne comprends pas pourquoi elle a viré, on avait pourtant une belle vie, modeste, mais ça nous suffisait.

    Ah oui ? Alors pourquoi tu t'en es pris à lui ?

    Je veux des explications, je suis flic et je les obtiendrais, c'est une question de temps, et le temps, c'est tout ce que j'ai.

    Tu as quelque-chose à cacher ?

    Je sors, elle me suit, j'ai trop besoin de réponses pour lâcher maintenant.

    Tu préfères qu'un autre flic te tombe dessus ? Là tu pourras dire adieu à ce que tu caches dans cette maison, quoi que ça puisse être.

    Un amant, pas au courant, ça lui ressemblerait tellement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alexianne Anderson

avatar

Messages : 51
Date d'inscription : 13/05/2017

MessageSujet: Re: Ta place n'est plus ici   Sam 25 Nov - 22:18

Et ils ne trouveront rien.

Je suis sur de moi. J'ai été flic et je n'ai rien oublié, je n'ai pas été longtemps à l'école, mais j'étais très maligne et ça faisait une bonne flic, une très bonne flic, ça en énervait certains! C'est aussi pour ça que j'ai réussi mes conneries sans me faire choper. Si ça n'avait pas mal tourné, j'aurais pu continuer ma vie normalement. Je ne veux pas penser à tout ça.


J'ai mes raisons.


J'ai toujours été très têtue, ça n'a pas changé, si j'ai décidé quelque chose, je ne change pas d'avis, il me connait et il n'aura rien de plus de moi pour le moment.
Je ne connaissais pas Dimitri aussi brutal, il l'était avec les suspects, et je suis en train de m'apercevoir qu'aujourd'hui, c'est moi la suspecte.


Ca ne te regarde pas.


Je protège mon fils, je ne veux pas qu'il le voit pour le moment et j'espère que Vitaly ne va pas avoir la bonne idée de descendre. On sort et je ferme la porte derrière nous.


Tu es là pour quoi exactement?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dimitri Kinsky

avatar

Messages : 459
Date d'inscription : 07/04/2012

MessageSujet: Re: Ta place n'est plus ici   Sam 25 Nov - 23:09


    C'est pas une réponse ça.

    Et elle le sait, combien de fois elle a pu démonter les suspects pour ce genre de réponse. Oui, elle aussi avait le sang chaud, terriblement ! Je ne comprends pas comment elle pouvait faire pour se tenir, et finalement je l'ai vue exploser et malgré tout j'ai compris, qu'elle ressentait la même chose que moi, la même fougue face à une affaire et que toutes nous tenaient à coeur quoi qu'il se passe.

    Tu crois que t'as le choix là ?

    Je lui demande, parce qu'elle n'a pas l'air de comprendre que je ne la laisserais pas tranquille tant que je ne saurais pas ce que je veux.

    Pour te dire que je veux pas de toi ici. Tu prends tout ce que tu as et tu t'en vas. Tu ne reviens jamais, tu fais comme c'était prévu, comme tu as fait la dernière fois, sans nous laisser le choix.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alexianne Anderson

avatar

Messages : 51
Date d'inscription : 13/05/2017

MessageSujet: Re: Ta place n'est plus ici   Sam 25 Nov - 23:29

C'est la mienne que tu le veuille ou non.

Je ne le lâche pas des yeux. Il me connait ... il me connaissait mieux que quiconque à l'époque.  J'étais aussi passionnée que lui, certaines affaires m'ont fait péter un plomb et plusieurs fois j'ai cru que je ne tiendrais pas, je prenais tout trop à coeur, mais Dimitri m'a toujours remonté, il m'a soutenue. Il m'a donné confiance en moi. Je ne peux rien lui reprocher


Tu crois que tu peux être là et me dire ce que je dois faire?


Il connait mon caractère, je n'ai pas changé si ce n'est que je suis beaucoup plus dure aujourd'hui. Je ne me laisse pas faire, je ne l'ai jamais fait et je ne supporte pas qu'on me donne des ordres, c'était un soucis avec mes supérieurs à l'époque ^^


Eh ben encore une fois tu n'auras pas le choix. Je ne partirais pas, j'en ai marre de ne pas avoir d'attache, alors tu m'ignores, mais je ne partirais pas Dimitri.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dimitri Kinsky

avatar

Messages : 459
Date d'inscription : 07/04/2012

MessageSujet: Re: Ta place n'est plus ici   Sam 25 Nov - 23:39


    Etant donné ce que tu fais de ta liberté et que tu m'en dois surement une, je pense que oui, je peux te dire quoi faire.

    Je crois qu'elle en doit surtout une belle à sa fille, alors lui foutre la paix serait la moindre des choses, non ? Je ne comprends pas pourquoi ici, pourquoi maintenant. Le mas de ses grands parents, je sais, mais elle n'a jamais été matérialiste, bien au contraire, elle ne s'est jamais attachée à rien.
    Je la connais par coeur et j'étais sans doute le seul à pouvoir la tenir debout, quand elle explosait durant une enquête, quand elle perdait ses moyens. Combien de fois je l'ai retrouvée en plein milieu du salon, en pleine nuit, à plancher sur les dossiers.

    Tu avais le monde entier pour te cacher, tu viens ici... Mais on ne s'en tiendra pas à ça, sache le. Et garde le en tête.

    Je la menace du doigt et tourne les talons, démarrant en trombe pour rentrer bosser au commissariat.

    FIN
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ta place n'est plus ici   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ta place n'est plus ici
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2009-10: Match 3em place de la ligue : Amazon VS Skaven
» [RESOLUE] Agrandir la place du thermomètre
» Habbor, toujours sur place !
» La mise en place de la féodalité.
» recherche une place en ligue jeune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Day in Miami :: Versions Alternatives :: Version Prada-
Sauter vers: