One Day in Miami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

One Day in Miami

One Day in Miami retrace l'histoire d'une famille Floridienne aux méandres incompréhensibles.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Ce soir, c'est ton soir.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Melinda Wayland

Melinda Wayland


Messages : 1087
Date d'inscription : 15/09/2011

Ce soir, c'est ton soir. Empty
MessageSujet: Ce soir, c'est ton soir.   Ce soir, c'est ton soir. Icon_minitimeMer 1 Nov - 15:42

C'est le feu entre Harry et moi. J'ai dit à Rose de ne pas venir ce soir, pourtant un client ne fait que la demander. Elle ne sait pas que je le sais, mais c'est son anniversaire ce soir, elle n'a jamais voulu me dire quand est-ce que ça tombait exactement, elle le fait toujours seule avec sa fille, mais cette année, Milane a parlé. Et l'anniversaire de Rose est ce soir. J'ai pris cette gamine sous mon aile du moment ou Harry l'a fait entrer ici, elle m'a touché, elle était mineur et ce n'était pas prévu dans le contrat ça. Je n'ai pas eu gain de cause, il a commencé à la faire bosser alors j'ai fais tout ce qu'il fallait pour l'aider, pour l'apaiser et faire en sorte que ce soit un peu moins difficile pour elle. Harry ne voit pas d'un bon oeil cette relation, d'autant que je filtre les clients pour elle. Je refuse qu'elle prenne les connards, je préfère encore les prendre moi, Harry m'y force encore parfois pour me punir quand il en a après moi.

Ce soir, j'ai refusé qu'elle vienne, même si les clients la demandait, elle ne va pas travailler le soir de son anniversaire. Harry a péter un plomb, ça lui arrive parfois quand je lui tient tête, j'encaisse et je me fais oublier quelques heures. J'ai pris le cadeau de Rose et je débarque chez elle sur les coups de 20 heures. Je frappe à la porte, je sais qu'elle ne s'attend pas à me voir.
Revenir en haut Aller en bas
Rose Hunt

Rose Hunt


Messages : 1056
Date d'inscription : 23/04/2011

Ce soir, c'est ton soir. Empty
MessageSujet: Re: Ce soir, c'est ton soir.   Ce soir, c'est ton soir. Icon_minitimeMer 1 Nov - 15:53


    Aujourd'hui est un jour spécial... Celui de mon anniversaire. Si pour moi c'est un jour de malheur, étant donné que je ne conçois pas avoir pu voir le jour pour vivre ça, c'est un jour exceptionnel pour ma fille Mila, elle veut toujours le fêter, prend ça comme un don du ciel et je n'ai jamais eu le coeur encore à lui dire que je préférais l'oublier. Non, pour elle, il est important de fêter chaque anniversaire pour se porter chance tout au long de l'année. Tu parles, si je lui parlais de ma chance, elle verrait les choses autrement. Mais c'est encore une petite fille et je me refuse à lui retirer tout espoir. Elle ne le mérite pas.
    Je n'ai aucun goût à faire quelconque effort vestimentaire, alors j'ai enfilé un legging de sport et un pull cent fois trop grand, ça suffira bien. Ma fille a eu le droit de porter sa jolie robe de la reine des neiges, celle qu'elle adore tellement qu'elle me fait des caprices pour dormir avec.
    Elle m'a supplié de ne pas oublier le gâteau, alors j'ai fais en fonction... Un joli gâteau chocolat et chantilly, comme elle aime. J'ai la chance d'avoir un relativement bon train de vie avec le métier que je fais. Mais on peut dire que je donne de ma personne ^^ Pour l'instant c'est deux assiettes posées sur la table basse, à même le tapis et des sushis, Mila adore ça. C'est toujours elle qui choisi le repas de mon anniversaire, c'est à elle que ça fait plaisir après tout.

    T'en veux pas des comme ça ? Goûte avec la sauce.

    Mettant une main sous son menton pour que ça ne coule pas partout. Mila est un bébé même si elle aime dire le contraire, je le sais, c'est moi qui l'ai faite ^^
    J'entends sonner...

    T'attends quelqu'un toi ?

    Je n'aime pas qu'on sonne à l'improviste chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
Melinda Wayland

Melinda Wayland


Messages : 1087
Date d'inscription : 15/09/2011

Ce soir, c'est ton soir. Empty
MessageSujet: Re: Ce soir, c'est ton soir.   Ce soir, c'est ton soir. Icon_minitimeMer 1 Nov - 16:19

Rose et moi avons sensiblement le même parcours, c'est sans doute pour ça qu'elle m'a tellement touchée et que je tente de prendre soin d'elle au mieux. J'aurais aimé que quelqu'un le fasse pour moi il y a des années, qu'on me guide, ça m'aurait évité pas mal de conneries comme je veux les éviter à Rose. Elle n'est pas toujours docile, mais je sais qu'elle fini par écouter ce que je dis et comprendre les choses.
Cette année, je veux lui faire une surprise, elle a le droit de fêter son anniversaire comme tout le monde et je vais le lui prouver. J'aurais aimé avoir une fille, mais Harry me l'a refusé, il ne veut pas d'enfant, il a été clair. Il me veut pour lui et il n'a pas le temps pour autre chose. Rose est un peu comme la fille que je n'ai pas eu, pas besoin de lien du sang pour avoir un attachement si fort que vous seriez prête à beaucoup de chose pour aider la personne aimée.


Non je veux sans algue bizarre ^^


Milane sait ce qu'elle veut et ce qu'elle ne veut pas, elle est aussi têtue que sa mère et je pense que c'est pour ça qu'elles ont des relations aussi difficile, elles s'aiment autant qu'elles se disputent toutes les deux.


Euh ... non, j'ai 6 ans moi ^^


Donc, non elle n'attend personne, mais elle sait très bien que c'est moi, on en a parlé, et je n'étais pas sur qu'elle tienne sa langue. Je lui ai dit que j'allais faire une joli surprise à maman et qu'elle allait se souvenir longtemps de son anniversaire.


Ben va ouvrir maman ^^

Revenir en haut Aller en bas
Rose Hunt

Rose Hunt


Messages : 1056
Date d'inscription : 23/04/2011

Ce soir, c'est ton soir. Empty
MessageSujet: Re: Ce soir, c'est ton soir.   Ce soir, c'est ton soir. Icon_minitimeMer 1 Nov - 16:33


    C'est pas bizarre chérie, ça a même pas de goût ^^ Tient.

    Je lui retire l'algue bizarre, toute bizarre qu'elle est surtout elle même ouais ! Je ne sais pas trop comment elle va grandir mais je fais ce que je peux pour qu'elle n'ait à manquer de rien et sa chambre en atteste, elle est trop pleine ! Et je fais aussi le plein de câlins quand je peux, et quand elle me l'accorde, parce qu'elle a ses moments, et ça, c'est très dur pour moi. Je me sens frustrée, je me sens mauvaise mère et je me sens surtout très seule.
    Heureusement Melinda n'est pas loin, j'ai eu une chance inouïe de tomber sur elle, même si pour ça je dois supporter Harry, son mari. Putain, dans le genre pervers, elle ferait mieux de se barrer ouais !

    Ouais... Toi t'as 6 ans...

    Passant mes mains sur mes genoux, effectivement, ma fille n'invite personne à 21 h non ^^ Pas encore en tout cas et encore moins sans me le dire ! Je ne sais pas si elle aura une adolescence remarquable mais au moins, on pourra dire que je me serais posé la question ^^
    Je me lève pour aller ouvrir, non sans vérifier par le judas. J'ai toujours peur qu'un client ne finisse par trouver mon adresse perso, ne me suive ou quoi que ce soit de ce genre...

    Mel ? Mais qu'est-ce-que tu fais là ? Je bosse pas ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
Melinda Wayland

Melinda Wayland


Messages : 1087
Date d'inscription : 15/09/2011

Ce soir, c'est ton soir. Empty
MessageSujet: Re: Ce soir, c'est ton soir.   Ce soir, c'est ton soir. Icon_minitimeMer 1 Nov - 17:01

Si c'est .. berk ^^ merci!


Lui souriant en mangeant son sushi. Rose est une maman qui se cherche, elle aime sa fille plus que tout mais elle est parfois maladroite avec elle, elle est jeune et elle pense qu'une enfant de 6 ans peut tout comprendre comme une adulte. C'est faux. A côté de ça, elle ferait tout pour sa fille et j'admire son courage. J'aimerais qu'elle change de vie, qu'elle n'est plus à faire tout ça.


Ben ouai ^^ J'ai pas encore d'amoureux qui viennent me chercher!


Non mais ça viendra et Rose le vivra très mal! Milane est une gamine précoce, elle comprend plus de chose qu'elle ne le devrait et elle a un caractère très fort. Elle est surtout très têtue! Rose a parfois du mal, mais je la rassure au mieux sur le fait qu'elle est une bonne maman.


Je sais ma grande. Bon anniversaire.


Lui tendant un gros paquet assez lourd. Rose adore la musique et j'ai réussi à lui trouve une platine vinyle avec le sons de l'époque et quelques vieux disques ^^ Elle verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
Rose Hunt

Rose Hunt


Messages : 1056
Date d'inscription : 23/04/2011

Ce soir, c'est ton soir. Empty
MessageSujet: Re: Ce soir, c'est ton soir.   Ce soir, c'est ton soir. Icon_minitimeMer 1 Nov - 17:07


    C'est pas burk, ça peut soigner pleins de trucs les algues je te signale ^^

    Je lui apprends des choses, autant que je puisse. J'ai arrêté l'école très tôt, non seulement je n'avais plus le temps d'y aller mais j'avais un bébé dont je devais m'occuper. 17 ans, merci papa, merci maman. Bandes de bourgeois coincés à la cons ouais. Je me retrouve toute seule à élever ma fille et soyons honnêtes, aucun homme ne voudra jamais de moi avec une gamine et le métier que je fais ^^

    Non, et ça n'arrivera pas de si tôt Milane Hunt ! Que ce soit clair ^^ Le prince charmant il roule en Porsche, pas en cheval blanc ^^

    Non mais il faut lui dire, quoi que des Porsches ici, c'est pas franchement ce qui manque, je ne vais pas commencer à lui foutre ça en tête ^^
    Melina est à la porte, avec un cadeau... Putain.

    Mel... Merci. Mais je voulais rien, et tu devais même pas savoir que c'était aujourd'hui, qui a lâché le morceau... Mila ! Viens voir là !

    Déposant le carton dans l'entrée, il a l'air lourd et plutôt fragile.

    Depuis quand tu parles autant toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Melinda Wayland

Melinda Wayland


Messages : 1087
Date d'inscription : 15/09/2011

Ce soir, c'est ton soir. Empty
MessageSujet: Re: Ce soir, c'est ton soir.   Ce soir, c'est ton soir. Icon_minitimeMer 1 Nov - 17:38

Ah bon ?

Intriguée. Elle est curieuse de tout et elle adore apprendre des choses, dommage que l'école ne soit pas son truc, je pense que c'est le fait de rester assise et d'avoir quelqu'un qui lui dise quoi faire tout le temps qui la gonfle, elle est comme sa mère, l'autorité, c'est pas son fort! Rose est assez rebelle et ça pète souvent entre nous, parfois même avec Harry, mais ça prend une autre tournure. Je ne peux pas toujours être là pour apaiser les tensions.

Moi je veux pas un cheval, je veux une limousine!


Ben oui, un prince en cheval, c'est ringard^^ Nous sommes à Cannes, la ville du luxe, de la luxure et de tout autre chose. Je n'ai pas grandi ici, je viens de Russie, je suis venue à Paris en premier lieu quand j'avais 15 ans, mes parents n'avaient pas d'argent, ils m'ont confié à un homme qui leur disait qu'il allait m'offrir une belle vie avec d'autres gamines de mon âge. Tu parles! Je ne suis jamais retournée chez moi.


Ca s'appelle une surprise.


Mila arrive avec un grand sourire en me regardant. Je lui fais un clin d'oeil. Je l'aime cette petite.


Ben quoi ? T'as dit que je dois pas mentir non? Lin elle me l'a demandé^^



Revenir en haut Aller en bas
Rose Hunt

Rose Hunt


Messages : 1056
Date d'inscription : 23/04/2011

Ce soir, c'est ton soir. Empty
MessageSujet: Re: Ce soir, c'est ton soir.   Ce soir, c'est ton soir. Icon_minitimeMer 1 Nov - 17:48


    Ouais, ça remplace des trucs qu'on appelle complément alimentaires. C'est plein de vitamines.

    Je lui apprends ce que je sais, ça ne lui suffit jamais, elle pose des tas de questions, trop de questions pour que j'arrive à passer pour la nana pleine d'esprit que je veux faire savoir. Je ne suis pas gourde, mais l'école je l'ai laissée derrière moi pour m'occuper de ce truc à deux pattes qui pose autant de questions, même la nuit elle me réveille pour savoir ! Au petit matin quand je viens de rentrer ^^

    Evidemment ma fille, t'as déjà tout compris, je sais pas si c'est très bon ça ^^

    Cannes, la ville du luxe, où tout le monde paraît et est friqué, qu'on se le dise. Si j'ai la chance de parler trois langues, je ne peux pas dire que je sois aussi friquée que tous ceux que je rencontre, sinon je n'en serais pas encore à vendre mon cul, mais soyons honnêtes, à élever ma fille, et devoir occuper un emploi normal, je devrais la retirer de sa grande école privée, de cet appartement tout confort... C'est inenvisageable, elle n'a pas à pâtir de tout ça.

    Et toi je t'avais dis que je voulais pas que tu le saches !

    Je soupire, et la remercie pour le cadeau en la prenant dans mes bras, Mel est très importante pour moi, c'est mon soutien le plus précieux ici, je dois bien l'avouer.

    Viens, on allait manger le gâteau. T'aimes les sushis ?

    Il en reste je ne sais combien, Mila elle a toujours les yeux plus gros que le ventre de tout façon et je ne sais pas lui dire non, je cède à tous ses caprices...
Revenir en haut Aller en bas
Melinda Wayland

Melinda Wayland


Messages : 1087
Date d'inscription : 15/09/2011

Ce soir, c'est ton soir. Empty
MessageSujet: Re: Ce soir, c'est ton soir.   Ce soir, c'est ton soir. Icon_minitimeMer 1 Nov - 18:10

Ca donne pas envie quand même ^^

C'est tout noir et pas très joli, je peux comprendre que ça ne lui donne pas envie, mais Rose a raison, c'est bon pour la santé. Il faut savoir feinter avec les enfants. Je n'en ai pas, mais je crois que j'ai toujours eu cet instinct maternel. En Russie, je m'occupais beaucoup de mes petits frères et soeurs quand j'étais gosse. Jai toujours aimé les enfants et Milane est une gamine adorable quand on sait la prendre.
Elles peuvent être aussi complice qu'ennemie toutes les deux. Rose n'est pas tendre avec sa fille, elle va parfois un peu loin et je le lui dis, même si je ne dis rien quand à l'éducation qu'elle lui donne, je tente simplement de la conseiller. Elle est jeune.


Arrête de râler un peu.

Passant ma main dans ses cheveux. Je suis douce avec elle, elle ne demande rien, mais elle est seule cette gamine et ça me fait de la peine.


Encore vous mangez des sushis? Mila tu vas devenir chinoise^^


A force de manger du riz!

Revenir en haut Aller en bas
Rose Hunt

Rose Hunt


Messages : 1056
Date d'inscription : 23/04/2011

Ce soir, c'est ton soir. Empty
MessageSujet: Re: Ce soir, c'est ton soir.   Ce soir, c'est ton soir. Icon_minitimeMer 1 Nov - 18:17


    T'es têtue ma fille, bordel !

    Non mais je lui dis au moins elle est au courant ! Je ne suis pas très polie, mais elle sait ce qu'elle peut dire ou non, et je ne vais pas devenir une petite fille docile pour que la mienne se mette à écouter, chacun son âge et ses responsabilités, chacun ses règles, elle le sait. Je suis parfois un peu dure, je suis paumée, mes parents étaient hyper carrés, trop, et je crois que je tiens d'eux, je déteste ça !

    Je râle pas, je le dis !

    Mais ça me touche qu'elle soit là, même si cette date précise est pour moi signe de coup de blues. Je couche Mila un peu plus tard que d'habitude, mais je ne fais rien de ma soirée si ce n'est pleurer... Personne ne doit le savoir, ça. Et personne ne le saura !

    C'est pas moi qui ait choisi, elle mange que du riz et des pâtes cette gamine ! Ah oui, et des cordons bleu ^^

    Mel le sait, elle est super difficile pour manger, c'est un enfer, Mila est de ces gamines qui ne mangent que si ça lui convient.

    Tu veux peut être une chaise ^^

    Non mais nous on est en vrac ici, elle le sait et Mel est plutôt du genre grande reine ! J'admire sa classe, je n'en n'ai pas autant, je suis en kit, on va dire ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Melinda Wayland

Melinda Wayland


Messages : 1087
Date d'inscription : 15/09/2011

Ce soir, c'est ton soir. Empty
MessageSujet: Re: Ce soir, c'est ton soir.   Ce soir, c'est ton soir. Icon_minitimeMer 1 Nov - 18:34

Pas bordel maman!

C'est moche, elle le sait qu'elle n'a pas droit aux gros mots, ça ne l'empêche pas d'en dire parfois, mais Rose la reprend immédiatement. Elle l'élève assez durement, mais avec des principes, Milane est très polie et respectueuse, avec les personnes qu'elle aime! Sa maîtresse n'en pense pas autant^^ Elle est dans une grande école, mais ça n'a pas l'air de la perturbé, elle dis ce qu'elle pense, déjà à 6 ans^^
Si elle râle, elle sait qu'elle peut le faire avec moi!  Rose n'a que 22 ans, c'est encore une enfant qui élève une autre enfant!


Essaie la manière ludique. L'autre soir à la maison, elle a mangé une maison, en carotte et haricot vert^^


Quand Harry part en déplacement, je prends Milane avec moi certains soir pour éviter qu'elle ne soit seule. Je fais des tests, je joue et lui fais manger des choses dont elle n'a pas l'habitude par le jeu, mais je sais que Rose n'a pas toujours le temps.


Je peux m'assoir par terre ^^


Je suis venue en jean ^^ Je m'installe autour de la table pour grignoter des sushis avant d'aller chercher le gateau.


Joyeux anniversaire ma grande.


En plus du gros cadeaux, je lui offre une enveloppe. Elle ne passe pas assez de temps avec sa fille, alors je leur ai prévu un week end de trois jours, que toutes les deux à Disneyland. On va dire que c'est un cadeau commun ^^

Revenir en haut Aller en bas
Rose Hunt

Rose Hunt


Messages : 1056
Date d'inscription : 23/04/2011

Ce soir, c'est ton soir. Empty
MessageSujet: Re: Ce soir, c'est ton soir.   Ce soir, c'est ton soir. Icon_minitimeMer 1 Nov - 18:48


    Ouais genre j'ai le temps de lui construire des petits cochons en jambon, t'as raison ouais !

    Non mais elle est gentille Mel mais quand elle prend ma fille, elle prend le temps, mais moi qui l'ait toute la journée entre la douche, les devoirs et les repas... Elle doit être au lit quand je prends mon service et je vous prie de croire que ça n'est pas facile de la coucher tous les soirs à 21 h ! Mais pourtant Mel fait tout ce qu'elle peut pour me soutenir, sauf que je ne sais pas m'y prendre comme une maman de 35 ans qui aurait reçu les bases. J'ai eu des bases, mais je les ai pas gardées ^^

    Assied-toi par terre alors...

    Lui filant tout de même un coussin. Mila et moi on a l'habitude, depuis toute petite elle veut manger sur la table basse, moi, je prends le pli, je préfère manger à l'aise assise sur une chaise mais les désirs de mademoiselle sont des ordres...

    Merci Mel.

    Je reçois son enveloppe et l'ouvre, cette fois-ci. Deux places pour Disney, et je n'en parle même pas à ma fille ! Je rends l'enveloppe.

    C'est gentil, vraiment, mais je peux pas accepter. Laisse-tomber, j'aime pas fêter mon anniversaire, d'accord ? On avait dit pas de cadeaux, on avait dit qu'on n'en parlait même pas Mel...
Revenir en haut Aller en bas
Melinda Wayland

Melinda Wayland


Messages : 1087
Date d'inscription : 15/09/2011

Ce soir, c'est ton soir. Empty
MessageSujet: Re: Ce soir, c'est ton soir.   Ce soir, c'est ton soir. Icon_minitimeDim 5 Nov - 1:04

Je te le dis c'est tout.

J'imagine qu'elle n'a pas vraiment le temps, mais je peux le faire moi, quand je l'ai avec moi. Je sais que Rose n'a pas forcément le temps de cuisiner, ni même de négocier avec sa fille, il faut que ça marche droit, sauf que Milane n'est pas le genre de gamine à se laisser faire sans rien dire. Elle a déjà du caractère du haut de ses six ans.
Je me mets par terre comme elles, après tout, je me suis invitée et je ne suis pas princesse comme tout le monde le pense! J'ai grandi avec rien!


Si tu peux. Si tu ne le fais pas pour toi, fais le pour elle. Ca va être magique Rose et ça vous fera du bien à toute les deux.

Repoussant l'enveloppe vers elle.

Revenir en haut Aller en bas
Rose Hunt

Rose Hunt


Messages : 1056
Date d'inscription : 23/04/2011

Ce soir, c'est ton soir. Empty
MessageSujet: Re: Ce soir, c'est ton soir.   Ce soir, c'est ton soir. Icon_minitimeDim 5 Nov - 1:12


    Mel, t'as le beau rôle toi, tu peux te permettre de jouer les copines, et puis elle t'adore, moi, je suis... sa mère.

    J'ai toujours été en conflit avec la mienne, depuis que je suis gamine, alors imaginez bien que de toute façon ça ne passerait pas une fois ado ^^ Et puis je ne suis pas une enfant modèle et j'ai fini par coucher à droite et à gauche, me rendant compte que j'avais de l'attention et parfois même des privilège. Et paf, ça fait une gamine en cloque. Super hein ? Pour la réputation et tout le bordel. J'ai vite été priée de dégager. Et aujourd'hui je suis là, avec ma fille.

    En fait tu comprends pas quoi.

    Je me lève et file dans la cuisine, pour m'allumer une clope, m'énervant contre mon paquet que je n'arrive pas à ouvrir.

    Mais bordel !

    Je fini par tout déchirer et en allumer une comme la droguée que je suis quand je manque de nicotine.

    Maman elle est toujours comme ça le jour de son anniversaire...
Revenir en haut Aller en bas
Melinda Wayland

Melinda Wayland


Messages : 1087
Date d'inscription : 15/09/2011

Ce soir, c'est ton soir. Empty
MessageSujet: Re: Ce soir, c'est ton soir.   Ce soir, c'est ton soir. Icon_minitimeDim 5 Nov - 1:32

Mais c'est toi qu'elle réclame le soir.

Milane est une gamine difficile, mais elle a un bon fond, elle est un peu perdue, du haut de ses six ans, elle ne comprend pas tout, mais elle devine, elle se fait des films, beaucoup de film et elle montre son malaise en se battant à l'école et en répondant à ses maitresses et même à sa mère^^ Sauf qu'avec Rose, ça ne passe pas!
Rose qui se lève et qui envoie tout bouler, non, je ne comprends pas.

Tu manges un bout de gâteau, je vais la voir d'accord?


Me levant après l'avoir embrasser sur la tête. Je rejoins la cuisine ou je trouve Rose tremblante de nerf.


Tu m'expliques?


M'appuyant au plan de travail en la regardant.

Revenir en haut Aller en bas
Rose Hunt

Rose Hunt


Messages : 1056
Date d'inscription : 23/04/2011

Ce soir, c'est ton soir. Empty
MessageSujet: Re: Ce soir, c'est ton soir.   Ce soir, c'est ton soir. Icon_minitimeDim 5 Nov - 1:43


    Simplement parce qu'on lui a dit que j'étais sa mère.

    Je suis odieuse parfois, et je m'en veux aussitôt. Mais je sais pertinemment que je ne suis pas ce qui arrive de mieux à cette gamine. Je ne suis pas une mère exemplaire, je suis pute sans déconner ! Je vends mon corps pour faire manger ma fille, alors OK je commence à bien gagner ma vie, mais à quel prix ? Comment je lui dis moi plus tard à ma gamine que je me trémousse pour la faire manger ? Je me déteste pour ça autant que je sais que je ne suis douée pour rien d'autre.

    Mm... C'est après moi qu'elle est fâchée Lin ?

    Ma fille se pose des tas de questions et moi je ne sais pas toujours y répondre, et pourtant j'en fais des efforts pour tenter de comprendre en quoi consiste le fait d'être mère mais la mienne n'a jamais été un exemple, alors voilà ce que ça donne ^^
    Mel me rejoint dans la cuisine et je tremble en tirant sur ma clope.

    La seule raison pour laquelle je fête ce putain d'anniversaire tous les ans c'est que ma fille le demande. Je sais même pas pourquoi ça la fait triper à ce point-là, c'est pas comme si ça avait une quelconque importance putain ! J'aurais même pas dû voir le jour, tout aurait été beaucoup plus simple bordel !

    Ecrasant mon mégot sur le rebord de la fenêtre avant d'en allumer une autre.

    Ecoute Mel, c'est super gentil tout ce que tu fais mais tu vois que ça sert à rien. Je serais jamais au top.
Revenir en haut Aller en bas
Melinda Wayland

Melinda Wayland


Messages : 1087
Date d'inscription : 15/09/2011

Ce soir, c'est ton soir. Empty
MessageSujet: Re: Ce soir, c'est ton soir.   Ce soir, c'est ton soir. Icon_minitimeDim 5 Nov - 23:33

Oh vu la ressemblance, on n'a pas besoin de lui dire.

Je ne sais pas qui est le père de Milane, mais une chose est sur, elle n'a rien de lui, c'est le portrait craché de sa mère, aussi belle et insolente! Elle n'a que six ans, mais répond déjà comme une ado en vous regardant dans les yeux !


Non princesse, ne t'inquiète pas.


Je l'embrasse sur la tête pour la rassurer, je parle beaucoup avec Milane, parce qu'entre elle et Rose c'est parfois trop compliqué pour qu'elles arrivent à dialoguer, du coup, je fais le lien.


Ne dis pas ça Rose.


Je ferme la porte pour pas que la petite entende.


Je ne veux pas que tu sois au top, je veux que tu apprenne a être heureuse.

Revenir en haut Aller en bas
Rose Hunt

Rose Hunt


Messages : 1056
Date d'inscription : 23/04/2011

Ce soir, c'est ton soir. Empty
MessageSujet: Re: Ce soir, c'est ton soir.   Ce soir, c'est ton soir. Icon_minitimeDim 5 Nov - 23:49


    Ouais ben si la ressemblance était tout, ça me suffirait. Elle a aussi chopé mon caractère la garce ! Et un QI de 220, comme si j'avais besoin de ça !

    J'exagère tout, tout le temps ^^ Mais ma fille aurait quand même pu prendre un autre pli que celui de devenir surdouée avec un besoin d'attention comme celui là. Milane n'est pas une petite fille comme les autres qu'on peut faire vivre et élever comme les autres. Milane a trop besoin de suivi, trop besoin de tout un tas de choses que je ne suis pas capable moi même de lui apporter, alors je lui ai trouvé une école qui peut s'occuper d'elle, la chance que j'ai, c'est de pouvoir la récupérer le soir et en faire encore un bébé. Elle a déjà la mentalité d'une ado !

    Quoi je dis pas ça ? C'est pas vrai peut être ? J'ai un rêve ? J'ai une vie de merde Mel, et elle aura la même ma fille, arrête un peu.

    Je tire sur ma clope, convaincue de la fatalité de mon existence, ça finira de toute façon comme ça, Milane a tout intérêt à trouver autre chose à faire de sa vie que faire comme sa mère, parce que pour le moment le seul exemple sur lequel elle prend, c'est moi.

    Et je le fais comment putain ? T'es marrante avec tes jolies phrases. T'es heureuse toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Melinda Wayland

Melinda Wayland


Messages : 1087
Date d'inscription : 15/09/2011

Ce soir, c'est ton soir. Empty
MessageSujet: Re: Ce soir, c'est ton soir.   Ce soir, c'est ton soir. Icon_minitimeLun 6 Nov - 0:02

T'aurais préféré avoir une idiote?

Je lui demande, on ne sait jamais. Milane a un QI élevé, elle a besoin d'un accompagnement pour ne pas s'ennuyer et s'adapter à elle. Elle est très vive, elle comprend tout et elle agit comme "une grande" comme elle dit, sauf qu'elle oublie parfois qu'elle n'a que six ans et qu'elle ne peut pas s'endormir sans doudou !


Non ta fille n'aura pas la même Rose, mais si elle t'entend parler comme ça, c'est à elle que tu vas enlever tout espoir.


Qu'on soit clair, elle prend exemple sur sa mère et il n'est pas question qu'elle ne fasse le même métier. Rose est loin d'être con, mais elle n'a pas eu de chance dans la vie. Je ne sais pas comment des parents peuvent abandonner leur enfant comme ils l'ont fait.


Ce n'est pas de moi qu'on parle et si tu veux être heureuse, tu quittes tout ça, je te l'ai déjà dit, tu mérites beaucoup mieux et tu capables de beaucoup mieux.

Revenir en haut Aller en bas
Rose Hunt

Rose Hunt


Messages : 1056
Date d'inscription : 23/04/2011

Ce soir, c'est ton soir. Empty
MessageSujet: Re: Ce soir, c'est ton soir.   Ce soir, c'est ton soir. Icon_minitimeLun 6 Nov - 0:16


    J'aurais préféré avoir une autre vie parfois...

    Regardant par la fenêtre. Ecouter mes parents, même si ça me faisait chier, avoir une situation stable, comme ils le voulaient. Bon, je me serais emmerdée ferme, mais comparé à ce que j'endure en ce moment je pense que ça n'aurait pas été un mal. Je ne sais pas ce qui est pire au final. Je ne vis pas la passion, et encore moins la raison, je survis, voilà tout. Cet argent que je gagne grâce à mon activité, j'en ai besoin, moi ou plutôt Milane, que je ne peux pas pénaliser parce que je n'ai pas fait les bons choix.

    Elle a 6 ans, elle y connait quoi au monde de la nuit pour l'instant ? Elle croit que je danse, c'est tout. Et va pas lui dire autre chose.

    Je sais que Mel ne foutra jamais en l'air l'image qu'elle a de sa mère, elle aime trop ma fille pour ça. Heureusement qu'elle est là parfois, je me dis que sans elle, je serais déjà au fond du trou, je ne me serais pas relevée. J'en ai fais des conneries et je sais que sans cette place à la boite, on m'aurait déjà retiré Milane.

    Et je la paye comment l'école de Milane ? Je la fais manger comment ? Je suis pas capable d'autre chose Mel, tu vas finir par le comprendre ça ? Comment tu veux que je m'en sorte avec un salaire de serveuse minable ? Milane elle a besoin de tout ça OK ? Et moi c'est la seule façon que j'ai de faire du fric, tu vas l'admettre ça ?!
Revenir en haut Aller en bas
Melinda Wayland

Melinda Wayland


Messages : 1087
Date d'inscription : 15/09/2011

Ce soir, c'est ton soir. Empty
MessageSujet: Re: Ce soir, c'est ton soir.   Ce soir, c'est ton soir. Icon_minitimeLun 6 Nov - 0:48

Je sais ma grande.

Je connais Rose depuis qu'elle rentrée dans la boite. Je n'étais pas avec Harry pour qu'il embauche une mineur, mais il ne m'a pas écouté alors je l'ai aidé, je l'ai prise sous mon aile, je sais que mon mari ne supporte pas ça. Rose est une enfant, qu'elle dise le contraire ou non, c'est une enfant qui élève une autre enfant, mais on peut au moins lui reconnaitre de tout faire dans l'intérêt de sa fille.


Oui mais elle va grandir. Biensure que non, je ne dirais rien, tu le sais très bien.


Jamais je n'irais contre ce que veux Rose pour Milane et il ne me viendrait pas à l'idée de lui dire ce que sa mère fait vraiment. Je la protège cette gamine, autant que je peux.


Non je ne l'admettrais pas parce que c'est faux. Tu refuses simplement de le voir, mais tu pourrais faire autre chose de ta vie. Reprendre tes études et faire quelque chose de bien mieux. Mais tu es trop têtue pour l'admettre.

Revenir en haut Aller en bas
Rose Hunt

Rose Hunt


Messages : 1056
Date d'inscription : 23/04/2011

Ce soir, c'est ton soir. Empty
MessageSujet: Re: Ce soir, c'est ton soir.   Ce soir, c'est ton soir. Icon_minitimeLun 6 Nov - 1:01


    Bien sûr qu'elle le sait. Melinda me connaît mieux que mes deux parents réunis, c'est pour vous dire. Ils n'ont pas supporté que je ne sois pas à leur image, prête à relever leur réussite grandissante, non, moi j'étais la tâche dans le tableau, la rebelle un peu gothique de l'époque qui rêvait de coke et de soirées déjantées pour jouer les grandes. Ah ben je l'ai jouée jusqu'au bout la grande ^^ Je suis tombée enceinte et me suis vue accorder une indépendance non réclamée. Une fille mère ça la foutait trop mal de toute façon ^^

    Et elle aura encore plus besoin de tout ça. Mel je m'en sortirais pas toute seule une fois ado. Je lui apprends comment à devenir quelqu'un de bien ?

    Je suis perdue et elle n'a que 6 ans, imaginez ce que ça va donner à 15. Je crois qu'on sera en conflit bien avant, on l'est déjà. La chance que j'ai c'est que doudou est encore son allié ^^ Bien sûr que je menace doudou, vous croyez quoi ? On se bat avec ce dont on dispose, tout simplement ^^

    Et reprendre des études pour faire quoi ? Et je les finance comment Mel putain ? Ma fille a besoin d'une école qui se trouve ici, à 6000 € l'année OK ? Tu veux que je m'en sorte comment ? C'est pas un salaire que je me ferais ailleurs ça. Sans Milane je discuterais même pas de tout ça, je me serais barrée depuis longtemps, mais je suis pas seule dans le bateau, et Milane passera toujours avant, autant qu'elle puisse me faire chier putain !

    Et il a fallu que je fasse un petit génie...

    L'école la plus proche est à Paris Mel, je fais quoi si on me la retire moi ma gamine ?!

    Maman... qui va me retirer à toi ?...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce soir, c'est ton soir. Empty
MessageSujet: Re: Ce soir, c'est ton soir.   Ce soir, c'est ton soir. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce soir, c'est ton soir.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Se soir c'est la teuf bébé !
» Ce soir je suis un artiste !
» Une classe à la Russe ce soir Princesse
» Moi j'avais d'autres projets pour ce soir... (Flashback)
» Maman, tu devrais éviter de taper dans mes coups d'un soir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Day in Miami :: Versions Alternatives :: Version Prada-
Sauter vers: