One Day in Miami

One Day in Miami retrace l'histoire d'une famille Floridienne aux méandres incompréhensibles.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

La vie d'une femme est une épreuve

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Meryl Sadler

MessageSujet: La vie d'une femme est une épreuve   Jeu 13 Juil - 15:23

Quelques jours à peine pour régler les termes de mon divorce avec mon avocat et ainsi mettre à l'abri ma fille. Mes filles. Je sais que Siobhan n'est pas de moi, mais ça n'a jamais fait aucune différence pour moi. Je ne comprends simplement pas l'acharnement que met mon mari à pourrir la vie de sa propre fille, parce que soyons honnêtes, ce ne sont pas des préférences, mais clairement une haine profonde envers sa grande. Je ne comprends pas comment on peut en arriver là avec la chair de sa chair, après tout, Siobhan n'a jamais rien demandé, et encore moins d'où elle vient. Elle n'est même pas turbulente, elle suit les ordres, que son père lui impose. Avec un courage que j'admire et que je tente d'encourager autant que je peux quand j'en ai l'occasion.
    Les choses sont réglées, dans 3 mois tout au plus, je ne serais plus sa femme et un appartement nous attendra toutes les trois. S est majeure mais je doute qu'elle ait des projets d'avenir pour le moment, son père les as toujours clairement découragés.
    J'ai appris que ma fille se trouvait avec sa grande soeur, dans un club de motards. Je vais en faire quoi de ces gamines ? On est d'accord pour dire que S n'a jamais su faire les bons choix, mais tout de même !
    Je ne sais même pas comment rentrer dans ce foutu truc. Je me fais passer pour une cliente et rentre avec ma voiture, sans me démonter.

Est-ce-que Siobhan et Elsa sont là ? Deux gamines d'environ 18 et 6 ans ?
Revenir en haut Aller en bas
Siobhan Sadler

MessageSujet: Re: La vie d'une femme est une épreuve   Jeu 13 Juil - 15:54

Ca fait quelques jours que je suis partie de chez mon père. Je suis complètement paumée, je ne sais pas si je n'ai pas fait la plus grosse connerie de ma vie. Je ne suis pas heureuse mais au moins, j'ai un toit et une certaine sécurité et surtout j'ai ma petite soeur. Mon père l'adore, il l'a voulu contrairement à moi et Meryl est une maman géniale. Je l'ai prévenu d'où nous nous trouvions, un Club de motard dans la ville. Voight m'a proposé de rester mais il n'a pas à le faire. Je l'aime beaucoup, mais je ne sais pas trop ou j'en suis pour être honnête. je me concentre sur ma soeur qui ne comprends pas trop pourquoi je ne la ramène pas chez papa, elle est toute petite, elle n'a que 6 ans.
Nous sommes dans le Club House et avec Voight, on lui explique comment jouer au billard, fille contre garçon, je la porte pour qu'elle puisse tirer, elle s'éclate, ça me fait du bien de la voir sourire comme ça.

Ouai c'est possible .... bougez pas ^^

La gardant dehors, ils ne savent pas à qui ils parlent eux! Meryl est très gentille mais elle a du caractère! le jeune viens dans le Club pour nous annoncer sa venue et Elsa n'attends pas que je lui dise de sortir pour foncer dehors dans les bras de sa mère!

Maman ! Tu m'as trop manqué!!

Meryl Sadler

MessageSujet: Re: La vie d'une femme est une épreuve   Jeu 13 Juil - 16:12

Je ne peux pas rester avec un homme comme lui, c'est impossible, je n'en suis plus amoureuse et je sais qu'à long terme, je le détesterait pour la façon dont il s'en prend à S, et je ne comprends pas comment il peut s'acharner autant et faire autant de différences, je n'en fais pas. Si Elsa use de sa position par rapport à sa soeur, je la reprends immédiatement. Nous avons deux enfants, deux niveaux égaux, sinon, on sème la haine. Ce n'est pas mon but.
    Je demande mon chemin à un petit jeune pour retrouver ma fille, mes filles ! Mais j'imagine que la grande a dû se trouver un petit copain chez les motards, super ^^ Elle aime les plans à la con, il faut dire ce qui est ! Même si elle ne fait pas énormément de conneries, elle est tout de même très attirée par tout ça !
    Je vois ma fille sortir, ma petitoune pour courir dans mes bras.

Mon coeur ! Tu m'as manqué toi aussi.

La prenant dans mes bras en la serrant contre moi, trois jours, c'est le bout du monde pour moi !

Est-ce-que tout va bien ici ? Où est ta soeur mon ange ?
Siobhan Sadler

MessageSujet: Re: La vie d'une femme est une épreuve   Jeu 13 Juil - 20:34

Je ne sais pas pourquoi mon père me déteste autant, je n'ai jamais rien demandé. Il ne m'avait pas prévu, mais moi non plus pour le coup, j'ai l'impression qu'il cherche à me faire quelque chose dont je ne suis pas responsable. J'ai grandi en ayant peur de mon père et en tentant par tout les moyens de le satisfaire, sauf qu'aujourd'hui, j'ai fini par comprendre que jamais je ne le satisferais.  J'en ai très peur, même si j'évite d'en parler pour ne pas inquiéter Meryl, mais encore aujourd'hui, je reste persuadé qu'il va finir par me tomber dessus.
Elsa sort en courant pour voir Meryl, elle lui manque quand elles sont séparées. Elle lui fait un gros bisous bien baveux, à la Elsa, ça la fait rire ma soeur!

Oui c'est trop cool! Elle m'apprend à jouer au billard avec Voight ! Tu viens?

Je sors à ce moment là, je suis assez pudique et me contente d'un sourire.

Ca c'est bien passé?

Pour le divorce. Elle n'a rien à faire avec mon père!

Meryl Sadler

MessageSujet: Re: La vie d'une femme est une épreuve   Jeu 13 Juil - 20:56

Voight ? Qui est Voight ma chérie ?

Je lui demande, parce que je sais pertinemment que ma fille est on ne peut plus sociable, et puis il faut avouer qu'Elsa, pour la perturber, il en faut. Je sais ma fille plutôt tranquille à la maison, même si elle n'aime pas que son père s'engueule avec sa soeur, mais bizarrement mon futur ex-mari n'en n'a qu'après sa grande. Elsa a tous les droits pour lui, mais ça ne justifie pas notre union, ça ne suffit pas. Elle ira les weekends et la moitié des vacances et tant mieux pour tout le monde !
    Je vois S sortir de là. Je ne sais pas comment elle fait pour toujours se mettre dans ce genre de plans mais la voir me rassure, ça me fait du bien de savoir qu'elle va bien.

Pas exactement comme je l'aurais voulu, mais je vais me débrouiller chérie.

L'embrassant sur le front en posant ma fille par terre.

Tu vas prendre 5 minutes et m'expliquer tout ça ma grande...
Siobhan Sadler

MessageSujet: Re: La vie d'une femme est une épreuve   Ven 14 Juil - 1:16

Ben je crois que ça va être le chéri de S dans pas trop trop longtemps^^

Elle parle trop cette petite! Je l'aime ma soeur, au-delà de tout, elle est toute petite, toute innocente, je pourrais être jalouse d'elle, de l'attention que peut lui porter mon père, mais au contraire, je préfère que ça se passe comme ça entre eux, c'est sa princesse, elle a tous les droits, c'est Meryl qui lui met des limites, ou moi parfois, mais je ne me sens pas toujours le droit de le faire.  C'est difficile de me placer en adulte responsable vis à vis de ma soeur alors que mon père ne laisse aucune légitimité dans cette maison, j'ai juste le droit de me taire en fait. Même Meryl, il n'aime pas que j'en sois trop proche alors je mets malgré moi des distances.

Il te pose problème?

Ca m'angoisse, je ne sais pas si elle va pouvoir se débarrasser de lui comme ça, il est tenace mon père, je ne sais pas si elle se rend compte à quel point.

Oui. Je suis désolé, je ne voulais pas t'inquiéter.

Passant ma main dans mes cheveux, nerveuse.

Meryl Sadler

MessageSujet: Re: La vie d'une femme est une épreuve   Ven 14 Juil - 1:33

Le chéri de S, vraiment ?

Je me doute qu'à son âge, S fréquente des garçons, je sais néanmoins qu'elle n'a jamais franchi le pas. Elle a eu des copains pour faire chier son père et jouer de son statut de jeune fille soit disant rebelle, tu parles, ce n'est pas le genre effrontée qui irait draguer le premier venu pour aller faire des conneries dans les toilettes du lycée, au contraire ! Elle est plutôt très douée à l'école, mais je ne sais pas si son père la laissera faire des études au-delà de son diplôme, pourtant je rêve de la voir entrer à la fac, je sais qu'elle y sera plus libre et plus heureuse.

Il n'est pas encore au courant, mais il y a certaines choses que je ne pourrais pas négocier. Et j'ai peur qu'il fasse tout ce qui est en son pouvoir pour me pourrir la vie par la suite.

Mais la petite ne sait rien alors je compte sur elle pour ne rien dire. Elle protège sa petite soeur comme si elle était sa propre fille parfois, elle anticipe ce que j'en attends et je trouve ça magnifique. Ce n'est pas le genre de gamine qui prend le moindre plaisir à voir souffrir les autres, et pourtant elle aurait des tas de raisons de le faire !

Viens là.

Je l'entraine avec moi, lui tendant une main amicale et rassurante, en voyant Elsa partir sur les balançoires.

Qu'est-ce-que tu fais là chérie ? Comment tu les as rencontrés ces types-là ?

Je ne les connais pas et visiblement elle pas vraiment non plus, et puis ma fille se voit rejointe par un biker, qui visiblement n'est pas étranger à ma fille puisqu'il la balance.

J'imagine que lui, c'est Voight ?
Siobhan Sadler

MessageSujet: Re: La vie d'une femme est une épreuve   Ven 14 Juil - 2:00

Ben ouai ils se font pas encore des bisous mais, je crois que bientôt il le feront.

Elle est perspicace ma soeur, elle est même très intelligente. Meryl dit que moi aussi. J'ai toujours travaillé à l'école pour que mon père soit fier de moi, mais il s'en fou, il n'en a que pour Elsa, c'est elle sa fille légitime, celle qu'il a voulu parce qu'il aime Meryl, encore maintenant, il n'accepte pas qu'elle veuille divorcer. C'est pourtant la meilleure chose qu'elle puisse faire, elle ne peut pas être heureuse avec lui, ni même ma soeur, je suis persuadée qu'il finira par l'abîmer elle aussi avec le temps.

Protège toi, il ne faut pas qu'il puisse te barrer la route, ni garder Elsa.

Je pense à ma soeur, elle ne sera pas heureuse là bas, pas sur le long terme, elle est petite et encore innocente, je veux qu'elle le reste le plus longtemps possible, Meryl saura préserver ça. Je m'isole avec elle pendant qu'Elsa va à la balançoire, elle s'éclate ici, c'est comme des vacances.

Ils sont venus boire un verre au club de papa, j'ai fais une connerie Meryl, je suis désolée.

Sans la regarder. Partir en vadrouille avec Voight n'était pas l'idée du siècle, je n'aurais pas dû planter le service j'en suis consciente et encore moins partir quand Voight m'a défendu, je ne sais pas ce que je vais faire ....

Oui. Elsa, parle trop. Il m'a défendu devant papa ....

Meryl Sadler

MessageSujet: Re: La vie d'une femme est une épreuve   Ven 14 Juil - 2:09

Et comment tu sais ces choses-là à ton âge, toi ?

Je lui demande, je me doute que ça parle à l'école et qu'elle écoute beaucoup sa grande soeur, ou alors les copines de sa grande soeur ! Elle en a quelques unes, qu'elle voit en dehors de la maison, quand son père n'est pas là, je la laisse sortir avec grand plaisir et puis il est important de pouvoir garder un lien social avec des gens de son âge, et S, elle manque simplement cruellement de confiance en elle et de relations. Son père bouffe tout son espace vital et son énergie, c'est plus fort que lui, c'est dingue !

Il l'aura un weekend sur deux et la moitié des vacances, comme la loi l'exige...

Mais elle est heureuse avec son père, c'est moi qui ne le suis plus. Parce que je sais pertinemment que sur le long terme, je finirais par être en prison, et malheureuse, mais il n'a jamais eu de comportement violent ou méchant avec Elsa.

Oh oui, tu as fais une connerie, celle de ne pas me prévenir plus tôt et de te barrer comme ça !

Je ne vais pas la jeter tout de suite mais je n'aime pas ce qu'elle a fait et je dois avouer que je ne pensais pas qu'elle tomberait si bien, même Elsa a l'air intégrée et ça ne fait que deux jours !

Oh... un chevalier servant... Tu sais que tu as ta place avec moi ? L'appartement est assez grand... J'y ai veillé.

Mais elle a 18 ans, je ne peux la forcer à rien, elle est majeure.
Siobhan Sadler

MessageSujet: Re: La vie d'une femme est une épreuve   Ven 14 Juil - 2:28

Ben je le sais, ça se voit maman quand même !

Ben oui alors!  Ma soeur, elle ne doute de rien, elle est très à l'aise, c'est tout l'inverse de moi ! Je ne suis pas très à l'aise en société, je n'ai pas confiance en moi, je ne sais pas ce que je peux apporter à quelqu'un. J'ai eu des petits copains, j'ai des amis au lycée, mais rien de profond, de toute façon, je ne peux sortir que quand Meryl est à la maison, mon père refuse. Il me fait chier en fait, mais ça je ne peux pas lui dire en face sans prendre un retour, alors je me tais, je fais ce qu'on me dit et basta.

Du moment que tu l'as le reste du temps ...

Je préfère qu'il soit avec elle, même si ça doit m'en couper un peu, mais au moins, je sais qu'elle sera toujours heureuse, Meryl est une maman super, elle a un peu remplacé la mienne, elle s'est occupé de moi et je ne sais pas si je pourrais la remercier un jour. Elle m'a apporté la douceur dont je manque.

Je sais Meryl, mais papa ... Enfin, tu sais comment il est, si Voight n'était pas intervenu ...

J'aurais pris une rouste, mais il m'a défendu alors qu'il n'avait pas à le faire, alors je l'ai suivi, sans vraiment réfléchir, je ne le regrette pas, je me sens bien ici. Mais ce qu'elle me dit me touche. Elle n'a pas besoin de faire ça, elle n'est pas ma mère et je suis majeure.

Tu as une place pour moi ? Vraiment? Merci Meryl ...

Evitant son regard, je suis très pudique et papa n'aime pas que je sois trop collé à elle, que je lui fasse des câlins, il dit que ce n'est pas ma mère, mais uniquement celle d'Elsa.

Meryl Sadler

MessageSujet: Re: La vie d'une femme est une épreuve   Ven 14 Juil - 2:42

Ben oui ça se voit ^^

Elle en connait tellement sur le sujet du haut de ses 8 ans et de sa culture des Disney ! Tu parles, elle n'en connait pas la moitié et je crois que c'est tout de même mieux, elle est trop jeune pour faire quoi que ce soit avec qui que ce soit et y penser encore moins ! Je ne crois pas que ce soit une gamine à problème, Elsa est très tranquille dans sa tête, elle a son petit caractère mais rien d'ingérable.

Je sais, et ça n'est pas ce que je te reproche, d'accord ? Ce que je ne veux pas, c'est que tu me laisses sans nouvelles pendant deux jours dans un endroit pareil.

Je ne suis pas dupe sur comment ils font vivre le club, qu'on soit clairs, ce n'est pas en réparant des bagnoles que tout ça fonctionne, il n'y a qu'à voir leurs voitures et l'alcool qui coule à flots ^^
    Je lui annonce qu'elle peut venir avec nous et je sais qu'elle se retient, je ne comprends pas comment son père a pu la bloquer ainsi.

Viens là ma puce...

La prenant contre moi, tendrement.

Tu fais ce que tu veux ma chérie, tu as le choix. Je le respecterais quoi qu'il arrive.
Siobhan Sadler

MessageSujet: Re: La vie d'une femme est une épreuve   Dim 16 Juil - 1:21

Ma soeur a toujours l'air sur d'elle quand elle parle, elle a 6 ans, mais ne doute de rien, c'est juste assez impressionnant. J'aime la voir comme ça, elle a du caractère déjà petitoune, un peu comme sa mère. Meryl ne se laisse pas faire, elle est têtue, elle sait ce qu'elle veut et pour le moment, c'est divorcer de mon père. C'est une bonne chose, elle mérite mieux que lui, mais le soucis, c'est lui et ce qu'il va faire pour lui mettre des bâtons dans les roues. Il est assez influent, il connait du monde grâce à sa clientèle.

Je t'ai prévenu qu'on était là ...

En même temps, elle était occupé et moi j'étais un peu paumé. C'est la première fois que je pars de chez mon père, que je quitte tout comme ça. Je n'en ai jamais eu le courage parce que je ne savais pas ou aller. Meryl me prend contre elle, elle a toujours été très douce avec moi alors que je ne suis pas sa fille, je ne sais pas pourquoi elle s'est attachée à moi comme ça, mais ça me touche, ça me fait du bien de me dire que quelqu'un tient à moi.

Si je viens avec toi, papa ne va pas te lâcher ... Prends Elsa, c'est le principal.

Esquissant un sourire pour la rassurer.

Meryl Sadler

MessageSujet: Re: La vie d'une femme est une épreuve   Dim 16 Juil - 1:31

Tu n'avais pas franchement précisé club de bikers chérie ^^

Non, S est un peu comme ça, toujours prévenante et surtout dans le souci d'éviter l'angoisse à quelqu'un. Elle protège beaucoup sa petite soeur, moi aussi, d'une façon bien à elle. Elle m'épargne tout ce que je ne sais pas sur son père et elle et pourtant je sais que je n'arriverais jamais au bout de mes surprises, et je ne l'aime plus, il a fallu que je m'en rende compte et surtout que j'arrête tout ça. J'arrête de me prendre la tête, et de croire que tout est capable de s'arranger, c'est faux.

Parce que tu comptes sincèrement retourner à la maison Siobhan ? Je crois qu'il y en a un qui aimerait en discuter...

En parlant de Voight qui nous lance quelques regards en balançant Elsa sur la balançoire, il est patient j'espère ? Parce que ma fille est passionnée ^^ Je ne sais pas comment elle a pu le pécher lui, mais visiblement, il a l'air de tenir à elle.

Tu es amoureuse ?
Siobhan Sadler

MessageSujet: Re: La vie d'une femme est une épreuve   Dim 16 Juil - 1:52

Non certes .... mais je ne voulais pas t'inquiéter, ils sont super sympa ici, on ne risquait rien.

Je n'aurais pas prit le risque de mettre ma soeur en danger et puis je protège Meryl à ma façon, je l'ai toujours fait. Elle ne sait pas tout ce qui se passe avec mon père, je ne lui ne parle pas pour ne pas l'inquiéter et surtout pour ne pas qu'elle s'en mêle, j'ai peur qu'il s'en prenne à elle, ça m'a toujours fais flipper. Je peux encaisser qu'il s'en prenne à moi, mais pas à ma belle-mère, elle ne mérite pas ça. Je n'ai jamais connu quelqu'un d'aussi gentil qu'elle!

Tu veux que je fasse quoi ? Tu sais très bien qu'il ne te lâchera pas si je viens avec toi et il est déjà venu ici menacer Voight .... Il voulait me vendre ...

Je ravale mes larme à cette pensée, mon propre père. Il ne connait pas ces mecs, il ne sait pas ce qu'ils peuvent me faire et pourtant il était prêt à me vendre sans que je n'ai mon mot à dire. Je ne comprends pas pourquoi il me déteste tellement.

Je le connais depuis 3 jours Meryl ... J'en sais rien ... Il a l'air gentil, mais je ne le connais pas.

Je suis craintive, trop sans doute et pourtant j'ai envie de vivre comme tout le monde sans me poser de question. Je suis majeure, mais j'ai parfois l'impression d'avoir 10 ans^^

Meryl Sadler

MessageSujet: Re: La vie d'une femme est une épreuve   Dim 16 Juil - 1:59

Tu m'étonnes, c'est un bunker ce truc.

Regardant autour de moi, et je ne doute pas du fait qu'ils sachent se protéger eux-même, et je ne suis pas non plus dupe sur le trafic de drogue qui doit s'opérer derrière tout ça. Je ne suis pas pour, mais ils ont prit soin de mes filles, je ne peux rien dire pour le moment, je ne sais surtout pas comment je vais pouvoir m'occuper de tout ça maintenant.

Te vendre ? Siobhan, fous le chez les flics ton père...

Comment un homme peut en arriver là ? Sa propre fille alors qu'elle n'a que lui ! Je ne comprends pas, je ne comprendrais sans doute jamais de toute façon et je refuse de pardonner tout ça. Je ne veux pas de cette vie là pour Elsa. Si aujourd'hui il est parfait avec elle, rien ne prouve que demain il en sera de même.

Je ne te parle pas de raison chérie, mais d'amour. Quand tu le regardes, qu'est-ce-que tu ressens ?

Glissant une main sur sa joue, la confiance en elle, c'est un gros problème encore, merci son père.

Siobhan Sadler

MessageSujet: Re: La vie d'une femme est une épreuve   Dim 16 Juil - 2:30

Ouai t'as vu ça ! Ils sont cool, vraiment.

Qu'elle se rassure. Je ne savais pas trop ou j'allais quand Voight m'a amené ici, mais je dois avouer que je ne me suis jamais sentie aussi en sécurité. Je ne sais pas vraiment ce qu'ils font dans la vie, mais un Club de motard, j'imagine qu'ils ne vendent pas des roses et que leur garage n'est qu'une couverture pour un autre trafic, ça se fait beaucoup dans le coin.

Ouai, il l'a proposé à Voight. Avec quelles preuves? Je ne veux pas d'histoire ...

Ca me fait mal même si j'intériorise tout, je n'ai que mon père comme famille, je n'ai toujours eu que lui, je me rappelle à peine de ma mère et à chaque fois que j'ai essayé d'en parler à mon père, je me suis pris une rouste, j'ai finis par laisser tomber. De toute façon, elle n'est plus là.

Qu'il me plait, il est gentil. Il m'a proposé de rester la.

Je ne sais pas quoi faire. Je regarde Meryl complètement perdue, glissant ma main dans mes cheveux.

Meryl Sadler

MessageSujet: Re: La vie d'une femme est une épreuve   Dim 16 Juil - 2:37

Ils sont... particuliers. Tu te sens bien ici ?

Ce n'est pourtant pas du tout son milieu, S a toujours été protégée du monde extérieur mais jamais à l'intérieur de chez elle. Alors effectivement c'est trop difficile pour elle d'imaginer ce que ça va donner plus tard. Je ne comprends même pas comment elle peut tenir la tête hors de l'eau aussi longtemps ! Siobhan est très courageuse, beaucoup plus que je ne l'aurais été à son âge.

Pas d'histoires mais ta liberté chérie, tu n'y tiens pas ? Tu as 18 ans, c'est fini tout ça, son influence, tu es adulte.

Et si elle le veut, elle peut se construire une nouvelle vie sans attendre l'avis de personne, absolument personne ! Même si je continuerais de mettre mon grain de sel, c'est dans la logique des choses, je suis ce qui ressemble le plus à une mère pour elle.

Carrément de t'installer ici ? Et... ça te plairait ?

Je récupère sa main pour qu'elle arrête de stresser comme elle le fait !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La vie d'une femme est une épreuve   

La vie d'une femme est une épreuve
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1