One Day in Miami

One Day in Miami retrace l'histoire d'une famille Floridienne aux méandres incompréhensibles.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Bébé est de sortit !!!!

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Juliette Ryan

Juliette Ryan

MessageSujet: Re: Bébé est de sortit !!!!   Lun 30 Aoû - 1:38

On a la chance d'avoir le beau temps toute l'année, la plage à portée de main. La villa de mes parents donne sur la plage, elle est à 30 mètres devant nous. Les premières vague sont devant nos yeux, et les envies de surf de Cameron ont toujours été alimentées par ça. Et puis quand Logan s'y met toutes les filles rappliquent ! Cam en premier, suivit de très près par Hell. Finalement elles ne sont jamais loin l'une de l'autre ^^
    Corentin était à deux doigts de toucher l'eau, ma mère eu la bonne idée de l'habituer, je n'étais pas encore super pro en ce qui concernait les gestes précis et ce qu'il faut faire ou pas. Penser à tout était difficile.
    Je m'accroupi, faisant toucher ses pieds sur le sable mouillé, une sensation qui le fit sourire. Et moi ça me fit rire, je m'émerveillais d'un rien avec lui.

Il a le même sourire que Chelsea la première fois qu'elle a vu la mer.

Ma mère en short, moi en jean et marinière, je faisais un peu tâche dans le décors.

Tu me le prends 5 minutes ?

Elle récupéra mon fils et je retira mes lunettes pour faire valser mon haut un peu plus loin sur le sable, il faisait chaud ! Mon jean connu le même sort et je me retrouvait en maillot. Il fasait aussi chaud que d'habitude, 33 bons degrès et la mer à la même température.

Viens là bébé.

Toute gaga, je récupéra mon fils, le posant contre ma poitrine, avançant un peu dans l'eau, le bruit des vagues semblait l'interpeller.
Revenir en haut Aller en bas
Erika Keller

Erika Keller

MessageSujet: Re: Bébé est de sortit !!!!   Lun 30 Aoû - 2:09

Juliette n'avait pas encore tous les réflexe, ce qui était tout à fait normal. C'est en observant qu'on apprend et ma fille avait toujours appris très vite, je ne m'inquiétais pas pour elle, elle était une mère super. J'aimais la voir s'occuper de Corentin, elle avait les bons gestes, parfois un peu maladroite de peur de mal faire, mais je trouvais qu'elle s'en sortait très bien. Beaucoup mieux que moi la première fois! j'étais dépassée avec Juliette, mais j'avais du apprendre et vite aprce que ça grandit vite ce genre de petite chose!
Corentin sourit quand sa mère le posa par terre pour qu'il touche l'eau. Ma fille avait raison, Chelsea avait la même expression quand elle avait touché l'eau et vu la mer pour la première fois.... Ca me faisait tout drole que se soit au tour de mon petit fils. j'aimais être présente pour ses première fois, même si c'était un privilège accordait aux parents.

C'est vrai ... ça me rajeuni pas tout ça.

Ma petite dernière allait faire 9 ans déjà ! J'avais l'impression que c'était hier que je l'amener à la plage et qu'elle rigolait dès qu'elle voyait les vagues! C'était de très bon souvenirs! Je pris mon bébé dans mes bras ... oui oui c'était en partit mon bébé!! j'avanca doucement avec lui vers l'eau, il y avait un peu de vague, des ondulations qui semblait le faire rire. Il semblait s'intéresser à tout. Je le rendit à Juliette qui faisait la sirène au bord de la mer. Moi j'étais en short et en haut de maillot ... j'avais même laissé mon portable dans mon sac! Miracle! c'était trop mignion de le voir découvrir, mais il manquait quelqu'un la!

Je vais m'occuper de ton mari !

J'alla vers James qui s'était mis en short, sans avoir rempli mes mains d'eau avant pour le lui balancer dessus!

Elle est bonne ?!

Moqueuse!

Juliette Ryan

MessageSujet: Re: Bébé est de sortit !!!!   Lun 30 Aoû - 2:15

Faire découvrir ça à mon fils était magique, je ne voulais pas le confier à toute une tripotée de nounous, des enfants élevés par des nounous ne m'allaient pas du tout. Je n'avais pas vécu ça et je ne voulais pas le faire vivre à mon fils. Après tout ma mère aurait pu choisir l'option de facilité, mais jamais elle n'avait fait ce choix et je l'en remerciais. J'avais pu profiter d'elle au maxium et j'avais aimé ça.
    Ma mère fila embarquer James, il sait que la plage avec ma mère, ce n'est jamais reposant, même Cam nous prend moins la tête. C'est pour dire !
    Je posa ma tête contre celle de Corentin, regardant ma mère entreprendre mon mari.

Qui c'est qui va geuler ? C'est papaaaaaaaaaaa. Et qui c'est qui va finir à l'eau ? C'est mamiiiiiiie mon ange.

Et ça ne loupa pas, James se leva sans crier gare et emporta ma mère sur son épaule. Et hop, quelques pas plus loin elle finissait à l'eau. Adieu le brush maman. Mais au moins j'étais protégée par Corentin. Jamais ils ne prendraient le risque avec lui dans les bras, j'avais déjà toutes les combines, et c'est MON fils, je le prête pas !
Erika Keller

Erika Keller

MessageSujet: Re: Bébé est de sortit !!!!   Lun 30 Aoû - 2:48

J'avais toujours été la pour ma fille et je savais qu'elle serait comme moi avec son fils. Elle ne le quittait pas, elle était toujours présente à voir si il allait bien, si il avait besoin de rien. j'étais pareil, toujours à vérifier si elle allait bien, si elle n'avait besoin de rien. Mon mari me disait de lacher du leste avec elle, il voulait engager une fille au pair pour qu'elle soit toujours à la maison avec Juliette et qu'on puisse tous les deux bosser sans avoir de contrainte. J'avais refuser: je ne considérais pas ma fille comme une contrainte. Je l'avais faite, je l'assumais, pas question qu'elle grandisse avec une autre et qu'on se retrouve à 20 ans a etre deux étrangère!

J'étais une vrai gamine à la plage, j'avais besoin de bouger, comme toujours, je sais, mais la encore plus. Je jouais au volley, je me baignais, j'allais chercher des glace, je ne tenais pas en place plus d'un quart d'heure. J'alla asperger James d'eau pour qu'il vienne avec nous, mais il m'attrapa pour me porter et me balancer à la flotte! Non mais il est ou les respect la !!! J'étais trempé, mon short aussi ^^^^ je sortis de l'eau en balançant un coup de pied plein d'eau en direction de mon gendre. je l'aurais un jour ... Puis je revins vers mon petit fils qui regadait tout d'un oeil aiguisé.

T'as vu ce qu'il a fait papa ... il est vilain !

Avec une mine boudeuse, en remettant mes cheveux en arrière avant de faire un bisous tout mouillé à mon p'tit fils!

Catherine Cain

MessageSujet: Re: Bébé est de sortit !!!!   Lun 30 Aoû - 10:45

Ah ma mère c'est un morceau à la plage ! On se demande ce qu'elle fout à Miami, le farniente ? Elle ne connait pas. Alors qu'ici c'est juste la religion ! Rester en place relevait du cauchemars pour elle. Alors que même Cameron parvenait à rester assise durant deux heures devant un DVD, elle non, il lui fallait bosser en même temps, alors je ne vous raconte même pas quand il ne fallait pas faire de bruit quand les petites dormaient. Se poser était une chose qu'elle avait du mal à concevoir, dormir aussi. Mais un jour je lui expliquerais, Alice, Cameron et Logan avaient abandonné l'idée. Clara et Chelsea ont toujours connu ça, pour le moment ça leur parait juste normal. Ca me fait rire remarque.
    James avait fait sa BA de la journée. Belle maman à l'eau comme il disait, tout fier de lui. Bien foutu mon homme hein ? Remarque c'est pas lui qui vient d'accoucher. Ce serait quand même plus pratique !
    Elle vint embrasser Corentin sur la joue, surpris, il fit un "Oh" très marrant pour son âge, c'était encore un nourisson. Avant d'éternuer.

T'as froid bébé ?

Non je ne panique pas ! Je suis trèèèès calme, et je crois que ça surpris James et ma mère pour le coup ! Ouai j'étais en no stress, je n'étais pas sortie depuis un mois alors même s'il y a quelques minutes je paniquais, je commençais à prendre confiance.
Erika Keller

Erika Keller

MessageSujet: Re: Bébé est de sortit !!!!   Mar 31 Aoû - 0:23

Personne ne me changera maintenant. Je sais que c'est stressant de voir quelqu'un bouger tout le temps, mais ça ma saoulait de rester assise sans rien faire! Impossible pour moi de rester allongée sur ma serviette à bronzer! Je préférais aller dans l'eau, jouer au volley, faire des chateaux de sable avec les petites, enfin tout sauf rester inactive. j'étais comme ça depuis petite, on se comment mes gamines ont fait pour ne pas être hyperactive! Juliette était le calme personnifier, Clara bougeait, mais elle savait se poser et Chelsea adorait dormir! Elle était encore petite on est d'accord, mais même si elle est espiègle, elle a le calme de son père!
j'étais toute mouillée quand je fis un bisous à mon petit fils se qui lui fit emettre un oh de surprise ... Je lui souris alors qu'il éternuait!!

A tes souhaits mon ange.

Qu'est-ce que je pouvais l'aimer ce petit c'était un truc de fou. James pavanait à côté de nous, tout fier d'avoir réussi à me mettre à l'eau. Oh il pait rien pour attendre celui la je vous le jure!

Tu devrais le tremper chérie. L'eau est bonne, il aura pas froid.

Il allait découvrir les joie de la mer. En même temps, il vivait à Miami, tous les petits goutent à la plage très tot chez nous!

Juliette Ryan

MessageSujet: Re: Bébé est de sortit !!!!   Mar 31 Aoû - 0:36

La plage à Miami c'est primordial et puis à 5 ans mon fils il fait du surf. Je n'aurais jamais pu imaginer que j'aurais un enfant maintenant, enfin si tôt, si à 16 ans on m'avait dit t'auras un enfant avec James je ne l'aurais sans doute pas cru. James était lui même un enfant, mais j'avais eu besoin de ça et il était tout simplement génial, je me l'imaginais déjà en train de lui apprendre à nager. C'est moi qui devrait les faire sortir de l'eau à coup de chantage.
    Ma mère me conseilla de le tremper, bah écoute elle en a eu 6, on va suivre les conseils des vétérants ^^ Si elle sait ce que je pense elle me tue !
    Je m'assied alors dans l'eau, y posant Corentin doucement, il souriait, ça lui faisait tout bizarre. il prenait de grande inspirations, j'avais juste peur qu'il ait froid et qu'il devienne tout bleu. Je surveillais attentivement ses lèvres. Ca avait l'air d'aller.

Ca va comme ça bébé ?

Je souriais à ma mère, je m'en sortais pas trop mal finalement. Bébé à la plage, ce serait quelque chose à raconter ça. Et une photo à faire, mais j'aime pas être sur les photos, je suis pas au mieux de ma forme en plus, je dors pas, je fais que manger, ça s'est vu non ?
Erika Keller

Erika Keller

MessageSujet: Re: Bébé est de sortit !!!!   Mar 31 Aoû - 0:54

Tous mes enfants avaient été élevé les pieds dans l'eau et c'est le cas de le dire on avait une maison sur la plage avec Aaron. Même à l'époque ou je vivais avec le père de Juliette, j'emmenais souvent ma fille à la plage, c'est le meilleur endroit pour se défouler pour les enfants, ils peuvent courir partout, nager, sauter dans l'eau. j'avais appris à Juliette a nager, son père n'avait pas la patience de le faire et très vite, elle avait voulu se séparer de ses brassard qui faisait trop bébé! Alors je l'enmenais régulièrement pour qu'elle apprenne à nager. Pour les autres, on s'y était mis à deux avec Aaron. De toute façon, on essayait de prendre toutes les décision en commun pour l'éducation des enfants, alors parfois c'était folklo ! De toute façon, si on s'engueulait, c'était pour les gosses ou pour le boulot au choix!
Juliette s'assit dans l'eau, Corentin entre ses jambes, et mouillée pour mouillée, je m'assis en face d'eux arrosant doucement mon petite fils ... pas le visage, je sais quand même être douce quand il faut. juste les jambe, les bras, et un peu son tee shirt aussi !

C'est chouette mon coeur ?! Elle a une bonne idée mamie !

je tapa les mains jointe sur l'eau, ce qui l'éclaboussa et le fils rire! Je lui rendais sourire pour sourire. Puis je me tourna vers Juliette, il faisait chaud et elle n'avais pas de chapeau. Je posa ma main sur sa tête pour voir si sa tête n'était pas trop chaude, comme si elle avait encore 5 ans!

Tu devrais te mouiller les cheveux chérie. Je voudrais pas que tu attrapes une insolation.

Juliette Ryan

MessageSujet: Re: Bébé est de sortit !!!!   Mar 31 Aoû - 1:09

Voir Corentin être aussi réceptif me faisait bizarre mais chaud au coeur, après tout il était encore tout petit et il réagisait drôlement bien, ah ça pour sur il allait être éveillé le petit ! Avec toute la famille autour je peux vous garantir que ce ne sera pas calme tous les jours, mais on ne choisi pas. remarque j'en suis très fière.
    Quand ma mère posa sa main sur ma tête en me demandant de me mouiller les cheveux, James explosa littéralement de rire. S'excusant en disant que c'était nerveux, mais il se tenait le ventre, il n'en pouvais plus.

Maman... J'ai passé le cap là je crois. J'ai 24 ans... Et t'es... Mamie maintenant OK ?

Oh dur là Juliette ! Mais c'est vrai quoi ! Corentin j'aurais pu y faire plus attention, d'ailleurs je lui mouillait doucement les cheveux, mais moi !
Erika Keller

Erika Keller

MessageSujet: Re: Bébé est de sortit !!!!   Mar 31 Aoû - 1:30

Ben quoi Juliette était peut être maman, mais moi, elle restait ma fille et elle était encore jeune, 24 ans, c'est très jeune, il y a des enfants qui vivent encore chez leur parent à cet âge la. Moi ma fille était partie très vite, trop vite à mon gout, mais ça ne m'empechait pas de prendre soin d'elle et je continuerais jusqu'a ma mort! Je lança un regad à James quand il rigola, mais alors vraiment de bon coeur à mon geste avec ma fille. Oui je suis mère poule et j'assume!

TU verras avec ton fils toi ! Tu seras aussi protecteur que moi !

J'en étais sur. Déjà, vu comment il se comportait avec Juliette, se serait pareil avec son fils, voir même plus! James était parfais, je ne lui dirais pas pour psa qu'il prenne la grosse tête, mais il s'occupait très bien de ma fille et de mon petit fils.

Et alors, t'es toujours ma fille que je sache?! Alors fais ce que je te demande ou je le fais pour toi .

Non seulement j'étais super protectrice, mais en plus j'étais têtue! T'as chopé la mère du siècle ma chérie!

Juliette Ryan

MessageSujet: Re: Bébé est de sortit !!!!   Mar 31 Aoû - 1:35

Ah ça James était déjà pire ! Quand Corentin toussait, il y allait en courant, et bien sûr il finissait par me le réveiller ! La première semaine nous accourions tous les deux, comme deux cons dans la chambre alors qu'il dormait paisiblement. Ce petit avait toutes les chances de mal finir. Parents complètement à côté de la plaque, les grand parents j'en parle même pas...
    Enfin bref ! Je souffla, pour lui montrer qu'elle me prenait singulièrement la tête là.

Prends moi le.

Elle récupéra Corentin et je me leva pour aller faire quelques pas dans l'eau et plonger ensuite, aller nager quelques secondes pour m'étendre et revenir sur la plage. Un sourire de peste bien à moi, de mauvaise foi.

Contente ?

Non mais Cameron sort de ce corps !
Erika Keller

Erika Keller

MessageSujet: Re: Bébé est de sortit !!!!   Mer 1 Sep - 0:44

Ma fille était toujours mon bébé et je m'occuperais toujours d'elle, qu'elle est 10 ans ou 40 ! Elle aussi était maman maintenant, elle comprendrait bien vite ce que je ressentais, d'autant qu'elle semblait aussi amoureuse de son fils que je l'étais d'elle! Je pris mon petit fils le temps qu'elle aille se tremper et je joua avec lui avant qu'elle ne revienne avec un air de véritable peste sur le visage.

Très !

A ben oui, moi aussi je suis une teigne quand je veux, telle mère telle fille! On fini de tremper Corentin avant de filer sur la plage retrouver James.

[FIN]

MessageSujet: Re: Bébé est de sortit !!!!   

Bébé est de sortit !!!!
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2