One Day in Miami

One Day in Miami retrace l'histoire d'une famille Floridienne aux méandres incompréhensibles.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Non, je n'ai pas de problème

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Baptiste Stevenson

avatar

Messages : 644
Date d'inscription : 19/09/2012

MessageSujet: Non, je n'ai pas de problème   Lun 17 Avr - 17:30


    Il est relativement tard et ce soir le bar est fermé, il leur faut au moins faire une pause une fois par semaine parce que S finirait par péter un plomb et je crois que même si Jess insiste pour qu'elle prenne du temps pour elle, elle en est totalement incapable. Je ne donne pas mon avis là-dessus, je me contente de prendre mon jour de congés sans rien dire et me rend à la ferme. Pas que retourner là-bas m'enchante mais ma mère vient de sortir de désintox, elle est de nouveau à la maison et je me dois d'aller voir comment elle va vu que mes frères ne font pas le moindre effort pour l'accueillir. Théo est sorti, Liam prend un malin plaisir à faire la gueule et je crois que Charlize préfère pour l'instant ne rien avoir à faire avec elle, le temps de savoir si elle lui en veut encore ou pas.
    Mais mon père fini par se pointer, éméché, et a les glands parce que je suis parti sans lui dire, au centre. Donc quand je suis rentrée, c'est une rouste que j'ai prise, seulement je ne me laisse plus faire,je ne suis plus un petit garçon terrorisé sous son lit. J'ai un foyer maintenant, et des personnes qui tiennent à moi. S et Jess sont plus des parents pour moi que les miens ne l'ont été depuis... 18 ans.
    Après en être venus aux mains, et avoir eu le dessus, ou presque, pour une fois, je quitte la ferme, et rentre, en ayant oublié l'heure et surtout de prévenir S.

    Tout est presque noir dans le salon, et j'allume la lumière, trouvant ma mère adoptive dans la cuisine, une clope à la main, pensive. Je passe derrière elle après avoir jeté ma veste dans l'entrée, et l'embrasse sur la tête.

    Il est tard, t'es pas couchée ?

    Baissant mes manches avant de prendre une canette dans le frigo et de glisser ma main dans mes cheveux, comme pris sur le fait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Siobhan Sadler

avatar

Messages : 697
Date d'inscription : 16/10/2015

MessageSujet: Re: Non, je n'ai pas de problème   Mer 19 Avr - 0:40

J'ai passé ma soirée à la maison, Jesse a décrété que ne pas ouvrir une soirée, ce serait pas mal, que je pourrais me reposer, il a sans doute raison, mais je ne vais pas lui dire, je ne me sens pas fatiguée! Ce bar c'est mon bébé, il est plus vieux que ma fille! Je ne sais pas déléguée, le seul en qui j'ai confiance en dehors de mon mari pour le bar, c'est Tony.
J'ai passé la soirée avec mon homme, mais je n'arrive pas à dormir, j'ai besoin de très peu de sommeil, depuis toute petite et Baptiste est sorti ce soir, je n'aime pas quand il n'est pas là, que ce soit lui ou Léo. Cameron ne sort pas, on n'a pas de soucis de ce côté, il ne le fait qu'avec Lenny.
Je range un peu avant de m'assoir pour fumer une clope, Jesse est monté il y a un moment, et je traine ici avant d'entendre la porte d'entrée. Je me sens soulagée quand je sais que tous mes petits sont ici et dorment en sécurité!


Non. Je n'arrivais pas à dormir. T'étais ou? Je m'inquiétais Baptiste.


Il me prévient quand il rentre tard, il le sait, c'est la règle. Ils font ce qu'ils veulent tant que je sais ou ils sont et que j'ai des nouvelles régulièrement.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Baptiste Stevenson

avatar

Messages : 644
Date d'inscription : 19/09/2012

MessageSujet: Re: Non, je n'ai pas de problème   Mer 19 Avr - 0:53


    Je ne rentre jamais tard, enfin pas sans prévenir et quand je ne rentre pas, c'est que je passe la soirée avec Emma. Je ne sais pas si elle le vit mieux quand je ne rentre pas, S est un peu mère poule et surtout très difficile à rassurer dans le sens où elle a toujours peur que je ne fasse une connerie ou ne me fasse ramasser par les flics ^^ Mais j'ai passé ce stade-là, ça y est, et puis au pire c'est Vicky, sa soeur qui me ramènera au poste, mais dans ce cas-là, adieu à mes prochaines compétitions et surtout adieux à la NBA. Il est hors de question que je ne foute tout en l'air et c'est sans doute pour ça que je ne peux pas me permettre de me battre contre mon père ou lui faire du mal, pourtant l'envie m'en dit... Pour me venger, de tout ça, de tout ce qu'on a pu subir étant gamins, sans qu'il ne soit jamais inquiéter. Tous ses gosses encore mineurs ont été placés et personne ne se pose de questions ? On le laisse en liberté ? Putain de pays.
    Je rentre plus tard que prévu, donc, et S m'attend, je n'aime pas ça, ça sent la réprimande, et je n'ai pas envie de me battre ce soir... Sincèrement.

    Rien de grave, j'aurais dû te prévenir je sais, mais... ma mère est sortie tout à l'heure, j'étais le seul à pouvoir aller la chercher. Excuse-moi.

    Je repasse derrière elle pour déposer un autre baiser sur sa tête.

    C'est pour ça que t'es dans cet état-là ?

    M'asseyant face à elle, la capuche sur la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Siobhan Sadler

avatar

Messages : 697
Date d'inscription : 16/10/2015

MessageSujet: Re: Non, je n'ai pas de problème   Mer 19 Avr - 1:20

Nous n'avons eu qu'une fille avec Jesse, pas que nous n'en voulions pas d'autres, mais l'occasion ne s'est pas vraiment présenté, nous lui avons tout donné, c'est une princesse pourrie gâté et on l'assume, enfin surtout son père^^ Et puis, j'ai décidé de devenir famille d'accueil, je ne pensais pas avoir l'autorisation en tenant un bar, mais si. Ils donnent vraiment des gosses à n'importe qui! Un jour, j'ai eu Baptiste et il n'est plus jamais reparti. Maintenant, j'ai deux enfants, je ne fais pas de différence et Jesse non plus. Il adore Baptiste, ils font pleins de choses ensembles, je sais que mon fils en a besoin. Il n'a jamais pu avoir de relation avec son père et il a trouvé ça avec Jess.
Je suis une maman poule, trop sans doute, quand mes petits ne sont pas là, j'ai besoin d'être occupée, comme ça je ne pense pas, alors en général, je suis au bar, mais ce soir j'ai fais le ménage! En même temps, c'est pas Jess qui va le faire^^


Oh ... Ta mère ... Pourquoi tu ne me l'as pas dit bébé?


Tirant sur ma clope. Je ne m'attendais pas à ça. Je sais qu'il a sa famille, mais c'est mon fils et je dois avouer que j'ai peur de la concurrence. Je ne montre rien, si il a besoin d'en parler je suis là, je ne le force, mais je lui ai appris que le dialogue était une bonne chose. Je suis là pour le soutenir.


C'est pas dans tes habitudes de ne pas m'appeler. Enlève ta capuche dans la maison Baptiste.


La lui retirant en me penchant vers lui, remarquant des marques sur son visage. Je le regarde dans les yeux.


Tu m'expliques?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Baptiste Stevenson

avatar

Messages : 644
Date d'inscription : 19/09/2012

MessageSujet: Re: Non, je n'ai pas de problème   Mer 19 Avr - 1:29


    Parce que je le savais pas...

    Parce que je l'ai appris tout simplement en me pointant là-bas, dans un premier temps pour voir si ma soeur pouvait récupérer quelques affaires, et puis j'ai eu le coup de fil de l'hôpital pour venir chercher ma mère chez les dingues. Ca donne envie pas vrai ? Ca donne presque envie de reformer une jolie famille ! Tu parles, quelle arnaque sans déconner. Je ne sais pas comment elle peut se faire à l'idée de ce genre de choses, mais franchement, comment ma mère peut espérer fonder une nouvelle famille ?

    J'ai pas eu le temps, j'avais même pas mon portable. Je suis désolé.

    Je m'excuse beaucoup, surtout face à S et Jesse, ils m'ont recueilli alors que je n'avais que le foyer ou la prison plus tard comme tout horizon, et ils n'ont pas bronché, pas hésité, ils m'ont prit sous leur aile et se sont portés garants de moi, de ma sécurité et de tout le reste. C'est grâce à S si je vis pleinement ma passion aujourd'hui.

    Ne... Essayant de retenir ma capuche, sans succès. Non, je t'explique pas.

    Je m'excuse une nouvelle fois du regard, mais je ne veux rien avoir à lui expliquer, pas là-dessus.

    Ne pose pas de questions, monte te coucher, je veux pas que tu sois mêlée à toutes ces conneries, OK ? S'il-te-plaît...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Siobhan Sadler

avatar

Messages : 697
Date d'inscription : 16/10/2015

MessageSujet: Re: Non, je n'ai pas de problème   Mer 19 Avr - 1:46

Oui, c'est sur que c'est une bonne excuse. Ce gosse n'a pas eu de chance, tout comme ses frères et soeurs, ils sont bien mieux maintenant. Zoé est avec Victoria et Nolan avec Julianne, il ne pouvait pas rêver de meilleure maman que ma petite soeur. C'est son petit prince, tout comme Baptiste est le miens! Bon il est plus grand, mais il n'y a pas d'âge pour avoir un équilibre et pleins de câlins. Baptiste est un gamin adorable, bon il a un manque de bol chronique, mais on s'y fait avec le temps. Comment il veut que j'arrête de m'inquiéter!

Ca va chéri, arrête de t'excuser avec moi.


Il le sait, je ne veux pas d'excuse, je ne veux pas de merci, je n'ai pas fait ça pour ça, je veux qu'il s'en sorte, qu'il réussisse, c'est le plus beau remerciement que je pourrais avoir et il est bien parti pour. Son truc, c'est le basket et je sais qu'il y arrivera, il bosse beaucoup pour ça.

C'était pas une question mon fils.


Je lui dis au cas où, il penserait le contraire. Mais pour qu'il refuse de me répondre, c'est qu'il ne s'est pas battu, pas comme il a pu le faire plusieurs fois. Il ne s'en est jamais caché. Ca vient de son père et ça me rend dingue, mais complètement.


Tu ne veux pas que je sois mêlée à quoi ? Je vais aller lui déboiter la tête à ton putain d'enfoiré de père Baptiste.


Ca me rend malade! Je n'ai jamais levée la main sur mes enfants, j'en ai trop souffert étant gamine et c'est le genre de comportement qui me fait péter  un plomb. Je me lève et finis par allumer une autre clope en marchant dans la pièce avant de sortir des glaçons pour les donner à mon fils.


Mets ça sur ta tempe ...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Baptiste Stevenson

avatar

Messages : 644
Date d'inscription : 19/09/2012

MessageSujet: Re: Non, je n'ai pas de problème   Mer 19 Avr - 1:55


    Je n'ai pas encore compris comment elle avait pu me pardonner autant de choses. Toutes les fois où je lui fais à l'envers, elle ne m'en tient jamais rigueur, ne me le ressors jamais, comme si une fois pardonné, elle ne revenait plus dessus et ne s'en servirait jamais contre moi. Je ne connais pas tout ça. Je ne connais que la rancoeur et la rancune. Tout se paye, tout se règle, pour mes parents, mais pour mes frères, c'est différents, on se serre les coudes, on essaye. Mais on ne joue jamais l'un contre l'autre.

    Et ça va t'avancer à quoi ? Tu vas t'inquiéter une fois de plus ? Je vais bien OK. Je suis là, c'est fini.

    Comme pour tourner la page, et m'assurer que rien de plus ne pourrait la tarauder. Elle n'a pas besoin de s'en faire pour moi, je gère, et je suis persuadé de pouvoir gérer autant qu'elle en aura besoin. Autant qu'elle sera de ce monde je pense d'ailleurs ^^ Je ne sais pas comment elle peut flipper autant quand ma mère s'en fout royalement !

    Tu feras rien du tout ! Parce qu'encore une fois il aura ce qu'il veut ! Il veut tout foutre en l'air, et à y répondre tu vas l'aider, alors tu restes tranquilles OK ? OK S ?


    Je lui parle, si ça l'interpelle ^^ Mais quand elle fait les cents pas, on peut lui parler de tout ce qu'on veut, y a que sa rancoeur et les boules qu'elle a qui lui trottent en tête, et alors on peut tenter de négocier, ça ne marche jamais ^^

    Ca va S, range ça. Et calme-toi tu veux ? Ca fait deux clopes en 10 minutes. Dis-moi plutôt ce que tu fous dans le noir.

    Ce n'est pas son habitude de ne pas me harceler de textos ou d'appels. D'habitude elle aurait même appelé les flics pour savoir où j'étais mais elle a dû sentir qu'il en était tout autre. Elle a un putain de 6ème sens, c'en est flippant !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Siobhan Sadler

avatar

Messages : 697
Date d'inscription : 16/10/2015

MessageSujet: Re: Non, je n'ai pas de problème   Mer 19 Avr - 21:57

Baptiste est comme mon fils, je ne fais aucune différence. Il a eu du mal à s'y faire à se dire qu'il avait une légitimité ici, mais je le rassure autant que je peux. Je l'aide à avancer. Il n'avait pas de but avant d'arriver ici et aujourd'hui, il est prêt à aller à l'université pour intégrer une grande école de basket. Je l'encourage à le faire, il manque de confiance en lui.

Parce que tu crois que je ne le suis pas? Je n'aime pas que tu retournes là bas chéri.


Je sais que ce sont ses racines, que ses frères et sa soeur vivent là bas, sa mère aussi maintenant apparemment, je ne l'empêche pas d'y aller, mais je n'aime pas qu'il le fasse. Son père est un connard fini et j'ai peur qu'un jour ça finisse par mal tourner entre eux.

Tu veux que je reste tranquille après ce qu'il t'a fait? Je vais lui envoyer les frères à Jesse, ça va lui apprendre à taper sur son gamin! Tes frères n'étaient pas là ?


Ils sont plus grands, ils auraient pu le défendre ! Ca me rend dingue. Je ne sais pas comment on peut faire du mal comme ça à un enfant. Mon père a toujours été très dur avec moi, mais il ne m'a jamais fait du mal par plaisir.


Je ne sais pas, je n'arrivais pas à dormir. Comment va ta mère?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Baptiste Stevenson

avatar

Messages : 644
Date d'inscription : 19/09/2012

MessageSujet: Re: Non, je n'ai pas de problème   Ven 21 Avr - 17:32


    Ca me plaît pas non plus mais j'ai pas le choix... Y a que moi pour la sortir de là.

    De son putain d'endroit pourri qu'on appelle une prison ! Enfin un centre de désintox, je m'en fous en fait, je voulais juste qu'elle sorte. Elle ne méritait pas ça, aussi nulle soit elle en mère. Parce que soyons clairs, franchement comme mère, elle assure pas un cachou, à côté de S, c'est même moins que rien, mais ça reste la mienne. J'ai pas choisi, mais ce soir, elle avait besoin de moi. Je ne dis pas qu'elle aurait pu tout changer à notre éducation, virer mon père aurait été un début, mais elle est simplement... En fait, j'ai de la peine pour elle. C'est presque pire. Je n'aurais jamais de peine pour S, parce que S n'est pas le genre de femme qui se laisse aller jusqu'à ce point. S, c'est le genre de femmes qu'on admire.

    C'est pas ceux qui sortent de prison pour coups et blessures ou association de malfaiteurs ? ^^ Mes frères ils font comme moi, ils se barrent aussi souvent que possible.

    Tu parles que ça lui fait peur, c'est ça le souci avec mon père, il a peur de rien alors ça part toujours en couilles ! Et puis il a besoin d'emmerdes pour vivre, je ne sais pas comment il fait son compte mais il lui faut faire tout un tas de conneries pour percuter.

    C'est moi qui t'angoisse ? Elle... Elle est sobre, d'après les docs. Elle est encore sous tout un tas de médocs pour la sevrer. De ça et de la dope. Normalement elle a un psy à voir, mais je suis pas sûre qu'elle s'y tienne si je la pousse pas...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Non, je n'ai pas de problème   

Revenir en haut Aller en bas
 
Non, je n'ai pas de problème
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de son iPod ou autre MP3
» Problème pour Tester mon Projet -RPG VX- [Résolu]
» Problème Egret 2 + J-pac + Arcade VGA (agp)
» Problème de mémorisation [Résolu]
» problème slot MVS - Résolu!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Day in Miami :: Versions Alternatives :: Version des 3 soeurs (Texas)-
Sauter vers: