One Day in Miami

One Day in Miami retrace l'histoire d'une famille Floridienne aux méandres incompréhensibles.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Un homme et ses responsabilités

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Théo Eaton

avatar

Messages : 104
Date d'inscription : 13/12/2014

MessageSujet: Un homme et ses responsabilités   Dim 26 Mar - 16:54


    Shay et moi entamons une histoire, quelque-chose qu'on aimerait solide mais nous sommes très jeunes, et j'ai peur de ce que ça pourrait donner pour le petit si on se plante. Je ne vous cache pas être mort de trouille, mais personne n'a besoin de le savoir, ni ma mère, ni Shai et encore moins mon fils. Mon fils que je ne vois que le weekend, tout comme ma petite amie. Ca me fait encore tout bizarre de dire tout ça. J'ai un poste à la sécurité à Washington, en tant que garde du corps et je ne peux le lâcher tout de suite, je m'assure avant tout de mettre assez d'argent de côté pour pouvoir subvenir aux besoins des miens, j'imagine que ça veut dire devenir un homme...
    Je sonne à la porte, je n'entre pas encore, même si j'ai les clés. Je dois prendre mes marques sans doute... qui sait ! Un sac de sport à la main, et j'entends mon fils qui se jette sur la porte.

    C'est papa !

    Salut mon bonhomme. On t'as pas dit de pas ouvrir aux inconnus toi ? ^^

    Je le prends dans mes bras en lâchant mon sac dans l'entrée. Question bordel, Shai n'est pas mieux que moi. Je m'avance vers elle pour l'embrasser, pour l'instant chastement. On ne sait pas trop comment annoncer la couleur à notre fils.

    J'ai pleins de cadeaux dans le sac là-bas, mais tu les auras que si maman me dit que tu as été super sage toute la semaine. Alors, verdict madame ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shailene Eaton

avatar

Messages : 217
Date d'inscription : 27/12/2014

MessageSujet: Re: Un homme et ses responsabilités   Dim 26 Mar - 17:42

Je savais qu'être mère célibataire allait être un bordel sans nom, mais là, j'avoue que je rame un peu. Heureusement que ma tante est là pour m'aider un peu, je devrais la remercier un peu plus souvent je pense. Théo n'est pas là la semaine, je me débrouille avec Maïden, je préfère ça pour le moment, on essaie de construire un truc avec mon ex d'une nuit et je ne sais pas si c'est bon pour mon fils. Nous avons notre équilibre tous les deux, nos habitudes, je me pose des tas de questions. Théo m'a toujours plu et aujourd'hui qu'on est ensemble, je suis morte de trouille à l'idée de la façon dont ça pourrait tourner entre nous.
J'entends frapper à la porte. Je n'ai pas vu l'heure passer et c'est mon fils qui va ouvrir. Il n'écoute rien ce gosse!


Si si mais lé pas un inconnu toi !


Sautant dans ses bras, content de voir son père. Il n'a pas su qui il était pendant trois ans, je pensais que c'était mieux comme ça, mais Théo nous a retrouvé et une fois la panique passée, j'ai compris que c'était mieux pour mon fils qu'il grandisse en connaissant son père.


Je sais pas trop hein ... Tu trouves que tu as été assez sage pour avoir des cadeaux?


Regardant mon fils, caressant doucement le dos de Théo, machinalement^^

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Théo Eaton

avatar

Messages : 104
Date d'inscription : 13/12/2014

MessageSujet: Re: Un homme et ses responsabilités   Dim 26 Mar - 17:54


    Je dois reconnaître le courage de Shai, d'élever un enfant toute seule, et de ne pas vouloir qu'on l'aide, mais je dois aussi avouer que ça n'est pas si facile que ça, et surtout, ça n'est pas si évident pour une gamine de son âge si je puis dire. Elle est encore très jeune et je sais qu'à sa place, je n'en n'aurais pas eu le courage et encore moins l'envie j'imagine ? Elle aurait eu le choix, elle aurait pu avorter, elle aurait surtout pu se dire que vu le père qu'il a, il n'aurait été bon pour personne de le voir venir au monde. Mais il n'en n'est rien et mon fils est certes un peu turbulent mais ce n'est pas un psychopathe, malgré la façon dont il a été conçus. Bon, ce n'est pas le premier fruit d'une soirée arrosée mais elle était tellement arrosée que personnellement, je m'en souviens à peine. Je trouverais une belle histoire à lui raconter quand il me posera des questions. Toute vérité n'est pas bonne à dire.

    Et comment tu le savais avant d'ouvrir la porte ? Ecoute ce que dit maman, elle a raison la plupart du temps ^^

    Je préfère qu'il écoute sa mère plutôt que moi qui ne suis là que le weekend. Ca va changer, mais on y va doucement tous les deux, inutile de brusquer les choses pour les foutres en l'air par la suite. Doucement, c'est encore le plus facile à doser.

    Mais oui l'a été super sage moi ! Lé même mit la table pour ce soir !

    T'as mis la table ? Tout seul ?

    J'ai son approbation et d'un regard de la part de Shai, j'obtiens le feu vert.

    Alors je crois qu'il y a tout un tas de petites voitures dans mon sac de sport. Si tu promets d'en prendre soin et de les ranger quand maman te le dis, elles sont à toi. Deal ?


    Apparemment ça fonctionne puisqu'il se jette sur mon sac.

    Et toi, t'as été sage cette semaine ? ^^

    La prenant dans mes bras, la retournant face à moi pour l'embrasser sur le front.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shailene Eaton

avatar

Messages : 217
Date d'inscription : 27/12/2014

MessageSujet: Re: Un homme et ses responsabilités   Dim 26 Mar - 18:33

J'ai centré ma vie sur mon fils, il passe avant tout le reste. Il n'a rien demandé lui alors je me dois d'assurer. Je n'ai pas le choix. Maïden est toute ma vie et je comprends maintenant ce que peuvent ressentir les mamans, bon la mienne est à part dans tout ce bordel qu'on soit clair, mais je comprends que ma tante soit tout le temps flipper pour ses gosses, parce que moi aussi je suis flippée tout le temps. J'ai peur qu'il arrive quelque chose à mon fils. Je sais que je devrais déléguer un peu, mais j'ai du mal à le laisser, j'ai l'impression de l'abandonner dès que je pars sans lui!
Théo a raison sur le fait que je ne peux pas toujours tout gérer, mais j'ai besoin de croire que je peux assurer seule, que je n'ai pas fait le mauvais choix.

Ben je le savais ^^

Il écoute quand il veut mon fils, c'est assez impressionnant. Il a du caractère, mais à côté de ça, c'est un amour, il est très gentil avec moi. Je fais signe à Théo qu'il peut lui donner les cadeaux, mais il va falloir qu'il arrête de lui ramener des trucs à chaque fois qu'il vient parce qu'il va s'y habituer.

Deal! Je fera attention!

Ben oui, il lui dirait n'importe quoi pour avoir son cadeau. Ca me fait sourire. Théo me prends dans ses bras, ça aussi c'est tout nouveau pour moi. Je passe mes bras autour de lui.


Plus que ton fils ...

Passant ma main dans ses cheveux avant de regarder Maïden.

Il est en train de retourner ton sac bébé^^

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Théo Eaton

avatar

Messages : 104
Date d'inscription : 13/12/2014

MessageSujet: Re: Un homme et ses responsabilités   Dim 26 Mar - 18:42


    Il a très vite compris le principe du je dis ce que je veux pour embrouiller qui je veux. Je sais pertinemment qu'il le tient de Shai ça aussi parce qu'elle s'arrange d'une vérité qui n'arrange surtout qu'elle même mais on s'y fait. Après tout je crois que j'aurais pu vraiment flasher sur elle si je n'avais pas été plus vieux qu'elle et surtout obnubilé par ma carrière sportive de l'époque. Mais il n'en n'est plus rien maintenant, et je la vois comme elle est. En même temps en étant à la fac, il m'eut été difficile de me mélanger à des lycéennes. Et puis ça aurait été mal vu, vu les fonctions de mon père. Je ne suis pas très proche de lui à présent, parce que je me suis rendu compte de certaines choses, qui ne me plaisent pas, en tant qu'homme, et je ne veux pas de son exemple.

    Alors si tu fais attention...

    Et doucement la fermeture éclair. Tu parles, c'est un bourrin, comme sa mère ! Maïden est très intelligent mais surtout un peu trop turbulent pour que sa mère ne puisse le suivre ou encore ses profs.

    Tu veux dire que je viens de me faire embobiner ? ^^

    Maïden n'est pas méchant mais les bêtises, ça a l'air d'être un sixième sens, on fait avec, mais ça doit être lourd à gérer pour Shai, elle est souvent convoquée par la directrice ou la maîtresse du petit.

    Ca aussi je crois qu'il le tient de toi ^^ Son côté bordélique. Et si on allait au resto pour fêter le weekend et le bon comportement de mon fils ? ^^

    On parle de sortir et mon fils se métamorphose.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shailene Eaton

avatar

Messages : 217
Date d'inscription : 27/12/2014

MessageSujet: Re: Un homme et ses responsabilités   Dim 26 Mar - 20:26

Mon fils est un petit malin, il est intelligent, il comprend les choses même si il ne le dis pas toujours, ou de manière détourner, avec ses mots d'enfants. Il est très empathique avec moi, je ne sais pas comment il fait et je dois avouer que ça ne m'arranger pas. J'ai toujours tout fait pour le protéger, mais il est têtu ce petit con. Aujourd'hui, je sais que je peux compter sur Théo, j'ai eu du mal à me le dire, mais dois apprendre à faire confiance. C'est tout nouveau nous deux, on apprend à se connaitre surtout. Je suis encore assez réservé avec lui, mais il est patient.
Il fait un grand sourire à son père avant de retourner son sac pour trouver son cadeau. Il est aussi délicat que moi ce gosse, c'est affligeant^^


Comme un débutant^^


Lui souriant. Il s'en fou. Je ne peux pas lui retirer que c'est un papa génial, j'aurais aimé en avoir un dans ce genre là, mais vu que ma mère refuse de me parler de lui, je pense que c'est plutôt un connard de première.


Ouai si tu veux. Bébé on va manger dehors?


Regardant mon fils. Je lui demande son avis sur tout, je l'intéresse, je veux qu'il sache qu'il a son mot à dire dans la vie de famille, ce n'est pas parce que c'est un enfant qu'il n'a pas d'opinion. Je ne les suis pas toujours, mais je lui demande!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Théo Eaton

avatar

Messages : 104
Date d'inscription : 13/12/2014

MessageSujet: Re: Un homme et ses responsabilités   Dim 26 Mar - 20:38


    On s'y fait...

    On en prend l'habitude de se faire manger par un petit bout haut comme trois pommes qui porte notre façon de sourire et répond comme nous parce qu'il nous imite, et pas toujours pour le meilleur. Mais quoi qu'il en soit, l'éducation, c'est un peu Shai qui la dirige, ça changera sûrement mais on doit restés soudés face à lui, je ne veux pas du couple que mes parents ont eu, ma mère n'était pas heureuse, j'aime mon père, mais il n'est pas un bon mari. Même pas un bon amant vu toutes les conquêtes qu'il fait souffrir.

    Pour de vrai de vrai ? On va manger quoi ?

    Se jetant sur le porte-manteau.

    Doucement bébé, tu vas tout faire tomber. D'ailleurs ce bleu-là tu l'avais pas la semaine dernière ^^

    Je me tourne vers Shai, et laisse mon fils retourner jouer pour le moment.

    Je me prépare et on y va ? Qu'est-ce-qui te ferait envie ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shailene Eaton

avatar

Messages : 217
Date d'inscription : 27/12/2014

MessageSujet: Re: Un homme et ses responsabilités   Dim 26 Mar - 20:47

Et il n'a que trois ans^^

Je lui dis parce que si il se fait bouffer maintenant, qu'est-ce que ça va être quand il va grandir? Je me laisse avoir parfois, mais j'essaie quand même de lui mettre des limites, je ne pense pas être chiante, mais je veux qu'il écoute quand je dis quelque chose, parce que jusqu'à maintenant j'étais seule à l'élever. Je dois me faire à l'idée que je dois laisser un peu de place à Théo, avoir un avis extérieur c'est bien aussi, surtout que j'ai tendance à m'emballer toute seule. Je m'en veux après,mais je gueule sur le coup et ça passe. Sauf que mon fils est super sensible et il n'aime pas le conflit, pas avec moi en tout cas. On verra si il pense la même chose à 15 ans^^

Je sais pas chéri. Fais doucement!

Non lé suis tombé.

Il est turbulent, il bouge, c'est un petit mec, mais ça me rassure pas parce qu'on va finir par croire qu'il est maltraité avec tous les bleus qu'il se fait!

T'es parfait comme ça. Chinois! Y a des mois que j'ai pas mangé chinois!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Théo Eaton

avatar

Messages : 104
Date d'inscription : 13/12/2014

MessageSujet: Re: Un homme et ses responsabilités   Dim 26 Mar - 21:02


    Et c'est plutôt bon pour lui ou bon pour nous ça ?

    Au moins il ne se fera pas bouffer à l'école, c'est ce que je vois, je ne suis pas certain que ce soit bon de dire oui à tout en étant un enfant, de toujours tout vouloir faire bien. On cherche toujours à vous écraser, surtout à l'école, et un peu de répondant ne peut pas faire de mal. Il se bagarre, tu parles, il tient de moi et ça je n'en suis pas super fier. Mais je n'ai pas le choix de toute façon, alors on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a et il est clair que je n'ai aucunement le choix de ce qui se passera ou pas, il est venu au monde, il va faire ce qu'il veut et basta.

    T'es tombé ? T'es maladroit en fait, comme maman ^^

    Shai, c'est pas de la maladresse, c'est une maladie chronique, je vous jure ! Le nombre de trucs qu'elle peut faire tomber, casser, le nombre de fois où elle peut manquer les marches, se prendre les pieds dans n'importe quoi qui passe, c'est juste incroyable.

    Alors ce sera Chinois. T'es prêt bonhomme ? Maman elle a envie de chinois.

    Mais pourquoi lé maman qui décide ? Parce que toi lé un homme...

    Mais un homme il fait ce qu'il faut pour faire plaisir à la femme qu'il aime, alors maman elle a dit chinois, ce sera chinois. Allez, roule ^^

    Mon fils il pose toujours des tas de questions et il apprend la vie. Sa mère c'est juste sa reine, vu comme il la regarde, je ne sais pas si mon regard sera un jour aussi admiratif que le sien. Pour le moment on apprend, mais Shai est vraiment quelqu'un dont je pourrait tomber amoureux sur le long terme. Je crois que c'est déjà fait mais je refuse de me l'avouer.

    Quand nous arrivons au restaurant, je prends mon fils dans mes bras, de peur qu'il ne foute un way pas possible dans tout le resto, et croyez-moi, c'est possible ^^

    Tu me racontes ta semaine ?

    Posant ma main sur la sienne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shailene Eaton

avatar

Messages : 217
Date d'inscription : 27/12/2014

MessageSujet: Re: Un homme et ses responsabilités   Dim 26 Mar - 22:26

C'est pas bon pour nous ^^

Non parce que je sens qu'il va nous en faire voir quand il va grandir. Il a le caractère de Théo, assez dur et bagarreur, ça m'inquiète parce que je peux encore le canaliser pour le moment, mais quand il va grandir, je ne ferais pas le poids. Je ne sais pas vraiment ou on va avec Théo, mais j'espère qu'il sera à mes côtés pour gérer tout ça!

Ben oui, même que maman lé m'a fait ça vec le ballon^^


Levant son jean pour lui montrer un bleu sur la jambe. On a jouer au foot l'autre jour et j'ai été un peu fort, il l'a pris dans les jambes, en même temps, j'ai pas fait exprès! Je suis maladroite comme c'est même pas permis! J'écoute Théo lui expliquer comment ça marche, ça me rassure que ce ne soit pas un con de macho ... pas tout le temps en tout cas. J'apprends à mon fils à respecter les filles, mais c'est un p'tit mec et le coup du moi je suis un homme je décide, je l'ai entendu et vite recadrée!
On se rend au restau Maïden dans les bras de son père, si j'avais cru ça il y a encore quelques mois! On s'installe, pas loin d'un coin jeux pour notre fils.


Ca a été. Maïden m'a demandé de l'inscrire au foot avec ses copains.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Théo Eaton

avatar

Messages : 104
Date d'inscription : 13/12/2014

MessageSujet: Re: Un homme et ses responsabilités   Dim 26 Mar - 22:32


    A nous deux on fera peut-être le poids ^^

    Je serais là pour gérer tout ça avec elle, que notre couple fonctionne ou non, ça n'en reste pas moins mon fils et ma responsabilité. Je suis un homme maintenant et je dois me comporter en tant que tel. Je considère mon couple avec Shai comme différent de l'éducation de notre fils. J'aime la mère de mon fils, mais qui sait si ça tiendra ? On est encore en phase de découverte tous les deux, mais il est là et il ne doit pas en pâtir. On a tout fait à l'envers, mais il n'y est pour rien, c'est à nous de gérer.

    Elle est pas un peu maladroite maman ? ^^

    Non mais je le dis même plus en fait on le sait tous et on s'y fait. Même mon fils il veut pas qu'elle porte ses jouets les plus fragiles parce qu'elle aurait vite fait de les laisser tomber. Même mon téléphone je lui prête pas de peur qu'elle me le bousille ! On en parle de son portable ? De son iPod ou de quoi que ce soit qui soit fragile de près ou de loin ?
    Au resto, on veille à ce que Maïden ne soit pas loin de nous s'il veut aller jouer, et c'est le premier truc qu'il fait en attendant la commande.

    Au foot. Avant ou après qu'il ait prit le ballon ? ^^ Qu'est ce que t'en penses toi ?

    Caressant ses mains. La regardant. Je crois que je suis en train d'en tomber raide dingue. Ca me fait du bien de venir le weekend, j'ai l'impression de devenir fou à Washington, je me dis que ma mère est la seule chose qui me retient là-bas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shailene Eaton

avatar

Messages : 217
Date d'inscription : 27/12/2014

MessageSujet: Re: Un homme et ses responsabilités   Dim 26 Mar - 22:43

J'espère bien, on va pas se laisser avoir par un gamin!


Ca me fait drôle de parler comme ça alors que je n'ai que 19 ans au final et que je suis encore une gamine moi-même. Je suis assez mature, mais j'apprends avec mon fils, j'apprends comment faire car je n'ai aucune idée de la manière dont on devient une bonne maman. Je ne veux pas être comme la mienne. Je veux être présente pour mon fils. Alors pour le moment, je ne bosse pas, mais je me suis mise à chercher depuis qu'il est rentré à l'école. Je l'y laisse toute la journée, je sais que ça fait beaucoup, mais je ne veux pas qu'il soit déphasé quand j'aurais un boulot et que je ne pourrais plus le garder l'après midi. Théo bosse à Washington et je ne peux pas lui demander de tout abandonné pour venir ici, alors la semaine on se débrouille tous les deux et le week-end, on le passe avec mon homme.


Si ^^^ Lé ma cassé mon Ninosaure^^


Soufflant. J'ai marché sur son dinosaure articulé, en même temps, si il ne laissait pas trainer ses jouets! Je lui dis de ranger, il a compris maintenant!


Oh très drôle, j'ai pas fais exprès! Ca peut être pas mal pour qu'il se défoule un peu. Ce serait le mercredi et le samedi.


Je lui demande son avis, le regardant dans les yeux. Théo m'a toujours plus, il le sait maintenant et je vais tout faire pour que notre histoire marche. Je n'ai pas eu d'autres hommes depuis notre première fois à la soirée, il m'a un peu calmé et je n'avais pas envie d'un autre, c'est lui que j'ai toujours eu en tête.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Théo Eaton

avatar

Messages : 104
Date d'inscription : 13/12/2014

MessageSujet: Re: Un homme et ses responsabilités   Dim 26 Mar - 22:50


    Je crois qu'en fait il nous a déjà embobiné, mais c'est bien d'essayer de se persuader ^^

    Je suis lucide, il a 3 ans et il nous fait faire tout ce qu'il veut. On culpabilise de ne pas pouvoir être là tous les deux pour lui tout le temps et autant qu'on voudrait mais il sait en jouer, je crois que lui dire non est encore trop difficile pour moi. Je ne me suis jamais demandé quel genre de père je serais parce que pour moi, ça n'était même pas envisageable pour le moment, alors je prends sur moi et je me dis que je fais au jour le jour et ma foi, ça n'a pas trop l'air de si mal marcher après tout.

    Pas le tiranosaure j'espère ?

    Je suis complice avec lui et il arrive qu'on joue des heures durant avec ses petites voitures ou ses dinosaures. Il adore ça, et je dois dire que le suivre est une épreuve mais quand on prend la peine de s'intéresser un tout petit peu à son délire, on découvre qu'il est loin d'être bête ce môme !

    Si tu penses que c'est bien pour lui alors fonce. Mon fils fera du foot. Et le tien aussi ^^ On va être de ces parents qui hurlent au bord du terrain en lui foutant la honte tu crois ?

    Je nous vois à deux, c'est comme ça. Ca me paraît presque être une évidence.

    J'ai peut-être trouvé quelque-chose ici pour les prochains mois...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shailene Eaton

avatar

Messages : 217
Date d'inscription : 27/12/2014

MessageSujet: Re: Un homme et ses responsabilités   Dim 26 Mar - 23:02

Il t'a embobiné ^^

Il m'écoute quand même assez mon fils, mais alors, son père ne sait pas lui dire non c'est assez impressionnant, en même temps, il ne le voit que le week-end, je peux comprendre qu'il n'ait pas envie de se prendre la tête avec lui. Quand on vivra ensemble, on sera deux à appliquer l'autorité, même si je pense qu'on aura pas trop de mal, il est difficile dehors surtout, avec les autres, avec moi, je n'ai pas à me plaindre, il me teste un peu, mais rien de méchant, j'étais bien pire apparemment, mais je ne vais pas lui dire!


Ben si ... lé un boulet maman ^^


Hey je t'entends!


Regardant mon fils en souriant. Je suis un boulet, mais il pourrait attendre que je ne sois pas là pour le dire à son père! Théo, ça le fait marrer, sauf quand c'est son téléphone qui morfle^^ Il est très complice avec son fils, il peut passer des heures entières à jouer avec lui, la dessus, je dois avouer qu'il a plus de patience que moi.

On sera des parents qui l'encourage, c'est bien non ?


Je le vois comme ça. Ma mère loupait souvent mais spectacle d'école, de danse, si bien qu'à la fin je ne lui demandais même plus de venir, ça me faisait trop de peine quand elle ne pouvait pas se libérer. Je ne veux pas que mon fils ressente ça, je veux qu'il soit fier que ses parents viennent le voir!

Vraiment? Je croyais que c'était sérieux ton boulot à Washington?


Jouant avec ses doigts tendrement, jetant des coups d'oeil a mon fils pour être sur que ça se passe bien dans les jeux.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Théo Eaton

avatar

Messages : 104
Date d'inscription : 13/12/2014

MessageSujet: Re: Un homme et ses responsabilités   Dim 26 Mar - 23:40


    Elle est tout sauf sourde maman bonhomme ^^

    Je lui dis, parce qu'il a la langue bien pendue et je ne suis pas sûr que ça lui serve tout le temps. En même temps comment lui dire ^^ Je ne sais pas s'il a conscience de son âge et de ce qu'il a le droit de faire ou pas, ou alors il l'ignore super bien ! On a des soucis à l'école, mais rien à la maison, il est adorable et fait ce qu'on lui dit. j'imagine que l'équilibre qu'il a à la maison lui fait du bien, même si je ne suis là que le weekeend, je suis là par téléphone, je l'ai tous les soirs, et il sait que je suis au courant de tout ce qu'il fait, que je m'intéresse à lui.

    Voilà, sans lui foutre la honte, ce serait parfait ^^ Et sans pression. S'il est mauvais au foot, alors il fera carrière sur le banc de touche, on s'en fout, au moins il risquera rien.

    J'ai toujours subit la pression que mon père me foutait. Il fallait que je sois le meilleur, tout le temps, sans arrêt et je ne supportais plus toute cette pression que ma mère tentait de soulager, mais elle prenait des roustes et je ne le supportais plus...

    Ouais, ça l'est, je bosse pour la maison blanche. Mais vous êtes ici... Alors à ton avis, c'est quoi le bon choix ?

    Shai ne reviendra pas à Washington, elle y est malheureuse, même si sa mère s'y trouve. Ici elle a sa tante et son oncle et c'est tout ce qui compte pour elle. Je ne peux pas leur demander de bouger.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shailene Eaton

avatar

Messages : 217
Date d'inscription : 27/12/2014

MessageSujet: Re: Un homme et ses responsabilités   Lun 27 Mar - 0:28

Non lé sais moi ^^

Il a l'air désespéré, ça va, je suis pas la plus chiante de toute les maman je pense! Je l'aime mon fils putain, mais je l'aime il ne sait pas comment! Je ne pensais pas que c'était possible d'aimer une personne à ce point. j'aime Théo, mais d'une manière différente. Je ne sais pas trop lui dire, pas encore, j'ai peur de m'engager et que ça foire. Je ne veux pas que mon fils en souffre.


Sans pression, il fera ce qu'il veut.


Lui souriant. Je ne vais pas foutre la pression à mon fils comme ma mère pouvait le faire, je sais que c'était pour moi, mais je l'ai mal vécu, j'ai pété un plomb et je suis tombée enceinte, bon ça ne risque pas d'arriver à mon fils ça, mais je ne suis pas pour qu'il pense avoir toujours quelque chose à nous prouver.


C'est pas à moi de décider pour toi bébé ....


Je ne veux pas lui demander de tout quitter même si j'en meurs d'envie.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Théo Eaton

avatar

Messages : 104
Date d'inscription : 13/12/2014

MessageSujet: Re: Un homme et ses responsabilités   Lun 27 Mar - 0:36


    Je ris à l'attitude de mon fils, il lui en fait voir à sa mère mais quand je vois le regard qu'elle pose sur lui... et inversement. Je ne sais pas si j'arriverais un jour à lui faire poser ce regard sur moi. C'est notre fils avant nous, c'est une chose sur laquelle nous sommes au point tous les deux, jamais nous avant lui, et ça me paraît plus logique. Mais on fait avec, on trouvera notre équilibre, je ne suis pas inquiet, je le sais.

    Il fera ce qu'il veut du moment qu'il fini du bon côté de la barrière.

    On va éviter dealer, braqueur et autre métier qui rapportent un peu trop pour être légaux, mais je sais qu'il saura trouver ses limites, Shai y veille, malgré son jeune âge, on peut le dire, elle est encore très jeune, à peine 19 ans mais elle est plus douée que moi pour tout ça, elle me guide, et j'en ai franchement besoin. C'est moi le gamin dans l'histoire !

    Je te demande pas de décider, mais de me dire ce que tu en penses, et ce dont toi tu as envie. Je peux tout lâcher, mais il faut que de ton côté tu sois prête à ce que je le fasse.

    Je pose mon front contre le sien, en surveillant Maïden qui commence à s'agiter dans les jeux et à devenir un peu trop turbulent.

    Maïden tu sors si tu sais pas jouer avec les autres mon fils, compris ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shailene Eaton

avatar

Messages : 217
Date d'inscription : 27/12/2014

MessageSujet: Re: Un homme et ses responsabilités   Lun 27 Mar - 1:01

Il a plutôt intérêt!

Je ne le laisserais pas faire toutes les conneries qu'on a pu faire son père et moi, enfin je vais essayer, j'imagine bien que je n'aurais pas mon mot à dire au bout d'un moment et qu'il fera comme tous les gosses, qu'il me cachera ses activités, mais j'espère qu'on saura l'élever au mieux pour qu'il prenne les bonnes décisions. Je veux lui transmettre des valeurs et je sais que nous sommes d'accord la dessus avec Théo.


Je crois que je suis prête, ta place est avec nous.


Il me manque quand il est pas là. Je l'embrasse délicatement, glissant ma main sur sa joue avant de lui sourire. Je pense qu'il est tant qu'on essaie de former notre famille tous les trois.


Mais lé veut scendre, lui veut pas!


Criant de l'air de jeu, il ne se laisse pas démonter ce gosse, ferme la un peu, je sais pas!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Théo Eaton

avatar

Messages : 104
Date d'inscription : 13/12/2014

MessageSujet: Re: Un homme et ses responsabilités   Lun 27 Mar - 1:11


    Alors j'ai plus qu'à leur donner ma démission...

    Je suis content qu'on puisse avancer mais je ne suis pas si fier que ça , moi aussi j'ai la trouille mais il est clair que je ne suis pas le mieux placé pour la confiance en soit. Je l'ai mise enceinte à trois grammes dans un placard, sérieusement, qui serait fier de ça !
    Je ne sais pas trop comment faire pour construire une famille et on ne peut pas dire que ma mère soit l'exemple idéal vu mon beau père ^^ C'est un père super, mais un mari qui laisse à désirer, clairement.

    Et ben tu attends ton tour Maïden, c'est chacun à son rythme, je te l'ai déjà dit mon grand. Alors si tu t'énerves tu sors.

    Je tente d'avoir un peu d'autorité mais tu parles ! Shai en a plus que moi. Et je fini par me lever pour le poser sur une chaise à côté de sa mère.

    On mange, et tu joueras après OK ? Pourquoi t'as besoin de casser la tête à tout le monde comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shailene Eaton

avatar

Messages : 217
Date d'inscription : 27/12/2014

MessageSujet: Re: Un homme et ses responsabilités   Lun 27 Mar - 1:28

Je me lève pour passer mes bras autour de son cou et l'embrasser. Quoi? J'ai 19 ans et je suis amoureuse, j'ai le droit de le montrer non ! J'ai la trouille, il ne faut pas croire, je ne le connais pas bien, on apprend doucement tous les deux et il arrive qu'il me foute la trouille avec ses crises, mais je veux qu'on arrive à construire quelque chose tous les deux et tous les trois. Je saurais mettre un stop à tout si jamais ça prend une tournure qui ne serait pas compatible avec mon fils.

Oui lé m'énerve et lé sors pas!


Bon courage mon chéri^^

Regardant Théo en souriant. Il voit ce que je vis au quotidien, il n'est pas méchant mon fils, mais il test, tout le temps et puis il fini par pleurer parce que je me fâche! Théo s'en occupe et va le récupérer pour l'assoir près de moi.


Mais lé lui aussi! Lé pas faim!


Boudant en mettant ses petits bras sur son ventre.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Théo Eaton

avatar

Messages : 104
Date d'inscription : 13/12/2014

MessageSujet: Re: Un homme et ses responsabilités   Lun 27 Mar - 1:48


    je la prends contre moi et l'embrasse moi aussi amoureusement, même si je ne suis pas adepte des grandes effusions en public d'habitude, plutôt réservé, je me surprends à aimer ça, sans doute parce que c'est avec elle. Je ne sais pas ce qui m'a prit de me comporter comme le dernier des cons, il aura fallu ça pour que je grandisse, que je devienne un homme, il était temps quand même ^^

    Tu sors si je te le dis mon fils.

    Je lui prends la main et le fait sortir avant de l'asseoir près de Shai, ne voulant pas saper son autorité. Mais je ne suis pas sûr que le laisser faire sa crise soit une bonne chose, il doit comprendre où sont les limites et surtout où est le respect !

    Lui il a autant le droit que toi de jouer dans les jeux.

    Et il se met à bouder, putain on dirait moi gamin, sans déconner je vais le payer combien de temps mon sale caractère ?

    Tu veux pas manger ? Tu préfères bouder ? Tu peux aussi être puni quand on rentre, c'est toi qui voit mon fils. Mais regarde pas maman parce qu'elle ne dira pas le contraire. Alors soit tu manges et on passe une bonne soirée, on toi tu passes une mauvaise soirée mais quand on rentre c'est direct au lit et sans dessin animé. T'as fais ton choix ?
     
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shailene Eaton

avatar

Messages : 217
Date d'inscription : 27/12/2014

MessageSujet: Re: Un homme et ses responsabilités   Lun 27 Mar - 2:21

Je me sens bien avec lui, je ne pensais pas ressentir ça pour un homme aussi vite. J'avais en tête de me baser sur mon fils, de faire ma vie en fonction de lui, mais ma tante m'a fait comprendre que ça ne pouvait pas marcher comme ça, que je ne pouvais pas être que maman sinon j'allais péter plomb. Comme elle avait raison! Je suis différente depuis que je suis avec Théo, je me sens plus légère même si je m'inquiète de l'avenir, je sais que je peux compter sur lui. Je le serre dans mes bras, il est pudique, mais il s'y fera!

Non lé fé que je le veux moi !

Oui dans l'idée, il fait ce qu'il veut, mais ça ne marche pas comme ça. J'ai l'impression qu'il teste son père. C'est pas évident pour lui de ne le voir que le week-end, il comprend pas toujours, il me pose beaucoup de questions auxquelles je ne sais pas toujours répondre.


Ben lé moi le prem's!

Ah il a réponse à tout mon gamin, tout son père! Il se met à bouder et je passe ma main dans ses cheveux sans rien dire, même si il me regarde pour que j'intervienne. Je ne suis pas sur que ce soit le moment, c'est Théo qui a commencé il finit, je ne m'en mêle pas.


Lé maman qui décide lé pas toi abord !


Le menaçant avec son petit doigt. Ca pourrait être marrant si il n'avait pas trois ans et qu'il n'était pas en train de le défier ouvertement. On va en chier ado putain!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Théo Eaton

avatar

Messages : 104
Date d'inscription : 13/12/2014

MessageSujet: Re: Un homme et ses responsabilités   Lun 27 Mar - 2:29


    Tu fais ce qu'on te dit pour l'instant Maïden.

    Il va m'en faire voir mais il me teste toujours à mon arrivée. Il ne m'en veut jamais longtemps mais ça dure quelques heures et je me demande s'il n'est pas simplement jaloux que Shai et moi soyons à présent ensemble. Il n'a toujours eu que sa mère pour lui tout seul et jamais à la partager mais je suis là maintenant. Je n'ose pas imaginer si ça avait été un autre homme qui ne soit pas son père !

    Non, le premier c'était lui et si tu ne sais pas jouer à plusieurs, alors tu joues pas. Point barre.

    Je prends l'assiette pour la mettre face à lui et servir Shai. Je sais ce qu'elle aime, je la connais bien plus que ce qu'elle ne pense, et j'apprends très vite, ça me suffit pour noter ses habitudes. Je veux être un mec bien mais pour le moment c'est un gamin de trois ans qui tente de me la faire fermer, j'hallucine !

    Et tu baisses ton doigt quand tu parles à tes parents Maïden, je plaisante pas. Et tu sais quoi ? Tu seras puni d'office, comme ça le prochain coup, t'auras même pas l'idée de faire un caprice. Maintenant tu t'assieds correctement et tu manges. C'est pas un choix. Tu gagneras pas Maïden, c'est pas toi le chef.

    Le regardant droit dans les yeux en avançant son assiette vers lui. Oh il a le droit de mal le prendre mais j'imagine qu'à voir des parents solides, il va se calmer. Et je prends la main de Shai par-dessus la table, si elle pouvait me filer un peu de courage ^^
     
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shailene Eaton

avatar

Messages : 217
Date d'inscription : 27/12/2014

MessageSujet: Re: Un homme et ses responsabilités   Lun 27 Mar - 2:44

Il souffle, ça m'énerve ça, mais je ne dis rien, je suis la même et déjà petite je soufflais dès que quelque chose me faisait chier, c'est à dire très souvent! Je sais ce que ça fait maintenant et Théo aussi! Je ne sais pas grand chose de son enfance, il n'en parle pas beaucoup, je sais qu'il ne s'entend pas avec son père, mais qu'il adore sa mère, en même temps, qui ne l'aimerait pas, elle est géniale!

Eh ben moi l'étais le premier avant le premier et t'as pas vu toi d'abord!


Je ne sais pas comment il va prendre le fait que je ne sois plus à lui tout seul, ça m'inquiète un peu. Nous nous sommes créer un cocon tous les deux, notre petit équilibre et aujourd'hui, Théo vient ici tous les week-end et me prend un peu de temps et maintenant il va vivre avec nous, je ne sais pas comment il va le prendre.
Il repousse l'assiette d'un geste brusque en lançant un regard noir à son père avant de se coller contre moi.


Bébé mange un peu s'il te plait ....


Passant une main dans ses cheveux et l'autre tenant la main de Théo. Je ne dis rien sur sa façon de faire, il va falloir qu'on trouve un équilibre tous les trois et qu'on se soutienne devant Maïden sinon, il va vite prendre le dessus. Mais ça me tord le ventre de voir comme ça.
Théo a choisi exactement ce que je voulais, il me connait mieux que je ne le pensais.


On pourrait aller à la fête foraine demain tous les trois?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Théo Eaton

avatar

Messages : 104
Date d'inscription : 13/12/2014

MessageSujet: Re: Un homme et ses responsabilités   Lun 27 Mar - 2:51


    J'ai pas besoin de voir pour savoir que tu te comportes mal.

    Je tiens tête à un gamin comme s'il était mon pote à l'école, on m'a pas dit que ce serait si galère ! Sans doute que ma mère a un peu insisté pour me dire que je vais devoir m'armer de patience mais je n'ai pas voulu écouter, comme je n'écoute jamais rien et il faut dire que ça me fait de la peine de savoir que je vais devoir encore me battre avec lui. Il arrive que je passe des heures à ça, tout autant qu'on peut être complices parfois.

    Lé pas faim, lé à cause de papa. Veut un câlin.

    Ca c'est du chantage affectif, il a tout compris ce gosse, surtout que Shay ne lui refuse jamais rien et encore moins un câlin, ce que je trouve normal dans l'idée mais il ne faut pas oublier que ça reste un enfant et un enfant qui peut très vite nous bouffer si rien ne va comme il devrait.

    Ouais, mais sans papa !

    Pour l'instant c'est toi qui le mérite pas. Tu veux être puni pour demain soir aussi Maïden ? On ira tous les deux avec maman et toi tu resteras à la maison. Alors réfléchi bien. T'auras pas de deuxième chance.

    Je suis sans doute un peu dur mais il ne peut pas apprendre que l'irrespect le fait gagner, qu'il soit tout petit ou pas. Face à son père, un gamin dans les jeux, c'est comme ça qu'on devient un connard comme l'est mon père, et comme je l'étais moi aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un homme et ses responsabilités   

Revenir en haut Aller en bas
 
Un homme et ses responsabilités
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Homme-lézard vs guerrier du chaos
» 1500 points Homme lézard
» Homme bêtes impression , appréhension
» L'homme arbre qui cache la forêt (ou l'inverse)
» [CDA#1 WHB] Homme bêtes [Le grand Brame de Mordoskull]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Day in Miami :: Versions Alternatives :: Version Kramer contre Kramer-
Sauter vers: