One Day in Miami

One Day in Miami retrace l'histoire d'une famille Floridienne aux méandres incompréhensibles.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Il deviendra ce que tu en feras

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Meryl Sadler

avatar

Messages : 186
Date d'inscription : 30/05/2016

MessageSujet: Il deviendra ce que tu en feras   Dim 12 Mar - 16:47

    Ma nièce élève son fils toute seule depuis trois ans. New-York, une ville aussi grande et pleine de requins. Elle a choisi de vivre à Brooklyn, où les loyers sont moins chers et où elle peut se débrouiller à bosser à droite et à gauche et se faire trois sous pour subvenir à ses besoins. Sa mère et moi l'aidons comme nous pouvons, elle tient le bon bout, c'est juste un coup de pouce en attendant qu'elle ne démarre vraiment dans la vie, même si elle râle. Elle y arrivera, elle ne peut simplement pas tout gérer d'un coup, et il lui faut plus de temps pour devenir vraiment femme. Pour le moment elle est maman et je sais qu'elle a souvent des doutes et des coups de blues. Sa mère se libère dès qu'elle peut mais étant bien plus libre qu'elle, je m'en occupe comme je le fais tout le temps. Ca ne me gêne pas le moins du monde, c'est ma nièce, il est normal que je la soutienne.
    Je m'occupe surtout de savoir si elle s'en sort moralement, parce que c'est bien là le plus dur, se retrouver seule avec son fils de 3 ans est loin d'être évident et je préviens tout ça. Par de petites attentions, comme celles-ci, passer faire des courses quelques fois par semaines et les lui apporter. Je connais les gâteaux préférés de mon petit neveu, tout comme le chocolat qui fait plaisir à Shai. C'est une façon de m'en occuper de loin, de veiller sans paraître trop intrusive. Parce qu'elle ne lui dit pas tout à sa mère la garce ! Alors je joue le tampon.
    Je frappe à la porte et entre, elle sait que c'est moi, j'ai une façon de frapper particulière, pour ne pas avoir à réveiller le petit en sonnant.

    Salut la compagnie. Comment ça va les monstres ?

    Mon neveu n'est pas devant la télé, à 17 h, c'est qu'il y a un souci...

    Ma puce ? J'ai fais trois courses...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shailene Eaton

avatar

Messages : 230
Date d'inscription : 27/12/2014

MessageSujet: Re: Il deviendra ce que tu en feras   Dim 12 Mar - 17:46

Je vis à New-York depuis presque quatre ans, je me suis trouvée un appartement à Brooklyn pour vivre tranquillement avec mon fils. J'ai 19 ans et un fils de 3 ans qui vient de rentrer à l'école. C'est dur, mais je ne regrette pas, je l'aime mon bébé. J'ai dû grandir plus vite que prévu, mais je l'ai voulu mon fils, malgré tout le bordel que ça a crée autour.  Ma mère m'a soutenue, mais je sais qu'au fond, elle m'en veut d'avoir foutu toutes les chances qu'elle voulait pour moi en l'air. Je n'ai jamais voulu être comme elle, elle l'a compris un peu violemment.
Aujourd'hui, j'ai préféré m'éloigné d'elle et me rapprocher de ma tant avec qui je suis très proche, elle a été super pendant ma grossesse et encore aujourd'hui. Je galère, je bosse à droite à gauche en essayant d'étudier et d'élever mon fils, mais c'est pas évident surtout qu'il m'en fait voir ce petit con! Je ne sais pas comment être une bonne maman, trop gentille, trop sévère, pas assez douce, trop maman poule, je ne sais pas trouver d'équilibre.
J'entends frapper, je sais que c'est Meryl, elle passe me voir régulièrement et j'avoue que ça me fait du bien!


Salut tatie.

Posant les jouets de mon fils que j'étais en train de ranger pour aller l'embrasser. Je ne pourrais jamais assez la remercier d'être aussi présente. Ma mère se libère quand elle peut, mais Washington c'est loin, surtout quand on vous appelle sans arrêt pour une nouvelle affaire^^


Ca il faut vraiment que t'arrête tatie, c'est pas à toi de le faire. Mais c'est très gentil. Je te fais un thé?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Meryl Sadler

avatar

Messages : 186
Date d'inscription : 30/05/2016

MessageSujet: Re: Il deviendra ce que tu en feras   Dim 12 Mar - 17:53


    Ma nièce a un courage incroyable. Elle étudie, travaille un peu, s'occupe de son fils et gère une relation moins conflictuelle avec sa mère qu'avant mais tout de même ! Et je dois dire qu'elle s'en sort avec brio, je suis impressionnée, et je l'aime pour tout ça, tout ce qu'elle essaye de cacher mais qu'au fond, je vois comme une mère le verrait. C'est un enfant de plus que j'ai, quand on en a 4 on n'est pas à un près ^^
    Shai a eu beaucoup de mal à accepter de ne pas savoir qui est son père, et je sais que Robin le lui cache pour la protéger. Le savoir ne lui ferait pas du bien, sa vie changerait radicalement et elle n'a pas besoin de ça en ce moment. Devenir maman à son tour l'a empêché de penser à tout le reste.

    Ca me fait plaisir. Un truc un peu plus fort ? Un café ^^ Théo m'a fait passer la nuit ^^

    Mon fils de 7 ans qui regarde un film d'horreur avec sa soeur, en faisant genre qu'il dort, tu parles, il dort pas du tout et en plus il empêche maman de dormir ! Mais je ne suis pas une couche tôt, sauf que lui il avait école tout à l'heure !

    T'as l'air crevée toi aussi. Arrête de ranger parce que tu sais que je viens, moi aussi j'ai eu une maison pleine de bordel quand je venais d'avoir Jax. Et puis je pensais que plus grand je pourrais ranger et puis j'ai eu Emma, et Ella, et Théo ^^ J'ai arrêté de me faire du soucis après Emma ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shailene Eaton

avatar

Messages : 230
Date d'inscription : 27/12/2014

MessageSujet: Re: Il deviendra ce que tu en feras   Dim 12 Mar - 18:34

Je savais que j'allais galérer, mère ado, célibataire, sans boulot fixe, mais je vais m'en sortir, je tiens pour mon fils parce que je l'aime au-delà de tout. Je ne savais pas qu'on pouvait aimer quelqu'un à ce point avant lui. C'est mon trésor. Il grandi trop vite et il m'en fait voir depuis quelques temps, je ne sais pas pourquoi, je ne sais pas gérer ce genre de truc. J'appellerais bien ma mère, mais elle n'aura pas le temps de venir et puis, je ne veux pas avoir demander de l'aide tout le temps. Je l'ai voulu mon fils, je dois me débrouiller, même si c'est parfois difficile.
Ma tante vient me voir souvent, je ne sais pas comment elle fait pour être aussi patiente, elle a 4 gosses elle aussi et je pense que ça doit pas mal l'occuper!


Alors un café. Il est malade?


Mon petit cousin est une flèche, il bouge beaucoup et Maiden adore jouer avec lui ... faire des bêtises avec lui ! Je me sens à part avec mon fils, je n'ai plus les même occupations que les filles de mon âge. Moi j'amène mon fils au parc et je parle avec des mamans de deux fois mon âge!


Il a une chambre, mais tu crois que ça l'interpelle ^^ Dans une autre vie, je lui ferais une salle de jeu ^^


Oh il viendra quand même jouer à côté de moi. Il aime avoir une présence et je dois avouer que j'aime l'avoir près de moi. Je balance tout dans le coffre à jouer et vais vers ma tante pour me poser sur la chaise en vrac^^

Comment tu fais avec 4 ? Moi je dis chapeau ^^

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Meryl Sadler

avatar

Messages : 186
Date d'inscription : 30/05/2016

MessageSujet: Re: Il deviendra ce que tu en feras   Dim 12 Mar - 18:41


    Il s'est rendu malade oui ! Massacre à la tronçonneuse à minuit, je te prie de croire que le reste de la nuit il a moins fait le grand ^^

    Non parce qu'il veut paraître grand maintenant, c'est son truc, sauf que les films d'horreur et ben c'est vraiment pour les grands ! Il est sensible mon fils, c'est sans doute le plus sensible des quatre, et pourtant je les ai fais sur le même modèle mais il faut dire que ça n'a rien à voir, il est toujours soucieux de comment les gens peuvent prendre les choses. J'ai fini par les laisser parler les gens, et je ne m'en porte que mieux !

    Dans une autre vie ou dans quelques temps ma puce, arrête de te mettre la pression.

    Je sais ce qu'elle se dit, qu'elle ne pourra jamais lui offrir une vie décente et que tout ce qu'elle fait est une erreur mais elle se plante, bien sûr qu'elle aura tout à lui offrir un jour et un jour qui arrivera bien plus tôt que prévu, elle va se surprendre elle-même, j'en suis convaincue.

    Oh tu sais que tu en aies un seul ou bien 4, il n'y a que quand tu commences à te foutre du regard et de l'avis des autres que tu commences à t'en sortir. Ca va aller chérie.

    Je pose ma main sur son bras en la remerciant pour le café.

    Il est où mon petit monstre ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shailene Eaton

avatar

Messages : 230
Date d'inscription : 27/12/2014

MessageSujet: Re: Il deviendra ce que tu en feras   Dim 12 Mar - 21:47

Massacre à la tronçonneuse? Il commence tôt c'est bien!

Morte de rire! Ca c'est une idée de Jax ou d'Emma, ça arrivait souvent qu'on se fasse des soirées films d'horreurs tous les trois, maintenant, j'ai beaucoup moins de temps bizarrement! Je ne laisse jamais mon fils, ou rarement et uniquement a ma tante ! Bon ma mère parfois, mais c'est différent, pas que je n'ai pas confiance en elle, mais elle a tellement de boulot que j'ai peur qu'elle me l'oublie dans un coin le temps de checker ses mails^^ Je suis mauvaise, mais il n'y a vraiment que ma tante en qui j'ai confiance.


Ouai enfin quand il aura 15 ans, ça servira plus à rien ^^


Je bosse dur pour arriver à lui offrir tout ce qu'il veut, mais je dois avouer que parfois, je suis fatiguée de me battre tout le temps, je me dis que finirais par trouver un équilibre quand j'aurais un boulot stable.


Ouai mais quand t'es mère célibataire, bizarrement le regard des autres est différent ^^


On est plus vite jugé alors je fais tout pour que mon fils ne manque de rien, qu'il soit toujours bien habillé et sage, mais ça, lui, il s'en fou en fait!


Il est puni dans sa chambre^^



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Meryl Sadler

avatar

Messages : 186
Date d'inscription : 30/05/2016

MessageSujet: Re: Il deviendra ce que tu en feras   Dim 12 Mar - 21:52


    Te moque pas parce que sinon je te le file à dormir ! Sale gosse.

    Je peux lui dire que c'est une sale gosse, elle le sait, et elle ne le prend même pas mal. Venant de sa mère ça ferait un scandale mais venant de moi bizarrement, tout passe mieux. J'ignore pourquoi elle est plus cool avec moi qu'avec elle mais c'est un fait, et je ne suis pas sure que ce soit une très bonne chose au final, Robin reste sa mère, même si le dialogue est encore un peu difficile à établir.

    Tu as encore quelques années avant ses 15 ans, passe déjà la période "et pourquoi maman ?" et ensuite on reparlera de comment gérer une crise d'ado, tu veux ?

    Chaque chose en son temps, il y aura bien un moment où elle se dira qu'elle peut gérer, elle le fait déjà, il suffit juste de s'en rendre compte. La confiance en elle, ce n'est pas trop ça, en même temps grandir dans un monde de fils de politiciens comme elle, moi aussi ça me refroidirait la vie d'adulte !

    Mais tout le monde trouvera toujours à redire, tu crois pas qu'on trouve encore à redire ? Même sur moi ? Surtout sur moi ^^

    Et j'ai appris à m'en foutre, c'est tout ce que je peux offrir alors contents ou pas, je m'en fous. Mais les gens vont finir par trouver une raison et arrêter de tout décortiquer, ou alors c'est moi qui n'y fait plus attention, qui sait.

    Puni ? Qu'est-ce-qu'il a encore fait ?

    Les bêtises, c'est son truc ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shailene Eaton

avatar

Messages : 230
Date d'inscription : 27/12/2014

MessageSujet: Re: Il deviendra ce que tu en feras   Dim 12 Mar - 22:08

Je lui souris. Ma tante est un soutient dont je ne pourrais pas me passer même si je me dis indépendante, je sais que seule, j'aurais pété un plomb ! C'est difficile avec ma mère, depuis toujours, je n'aime pas son milieu, je n'aime pas son intransigeance et sa manière de vouloir diriger ma vie. Je me sens plus libre avec ma tante, je pense qu'au fond, je ne suis pas capable de regarder ma mère dans les yeux parce que je sais que je ne serais jamais à la hauteur de ce qu'elle voudrait pour moi, ni même de ce qu'elle est. Meryl n'exige rien de moi, je peux être moi-même.

Ouai ben ça commence ^^


Il pose des tas de questions, auxquelles je ne sais pas toujours quoi répondre pour être honnête, mais il a trois ans, c'est normal et je n'ai pas finis apparemment. Meryl est de très bon conseil elle a élevé quatre enfants, dont deux sont encore sur le devenir, elle est en plein dedans!


Arrête, t'es géniale tatie.


Lui souriant, passant ma main dans mes cheveux en buvant mon café.


Il s'est encore battu à l'école, il a cassé le nez d'un gosse de sa classe Meryl! J'ai était convoqué et il risque d'être renvoyé si il recommence.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Meryl Sadler

avatar

Messages : 186
Date d'inscription : 30/05/2016

MessageSujet: Re: Il deviendra ce que tu en feras   Dim 12 Mar - 22:13


    Lui aussi il vient te les poser en pleine nuit ? Théo faisait ça tout le temps après mon retour.

    Je parle de mon retour sans trop de tabou à présent, même si je m'en veux encore et je m'en voudrais sans doute toute ma vie. Emma m'a pardonné, Jax est en train et Ella, elle a fini par se dire que papa avait refait sa vie et que maman ne repartirait plus. C'est difficile pour tout le monde, j'en suis consciente.

    T'es pas objective toi, tu me vois comme un héros depuis le jour de ta naissance ^^

    Déjà toute gamine elle n'en n'avait que pour moi. Et pourtant en dehors de son oncle, sa mère ou moi, elle n'aimait pas grand monde ^^
    Shai n'est pas super sociable, disons qu'elle a toujours été loin des futilités de son âge, son truc à elle c'était plutôt la réflexion ou la rage qu'elle nourrissait pour la bêtise et ses questionnements sur son propre père.

    Oh, carrément. Qu'est-ce-qui s'est passé ? Maiden n'est pas méchant, tu le sais très bien...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shailene Eaton

avatar

Messages : 230
Date d'inscription : 27/12/2014

MessageSujet: Re: Il deviendra ce que tu en feras   Dim 12 Mar - 22:35

Oui et puis il en profite pour venir s'endormir dans mon lit^^ Il est loin d'être con ce gosse^^

Oh non, il est même très intelligent, le soucis, c'est le comportement. J'ai toujours été assez dure, de ce que je me souvienne, faire des bêtises j'adorais ça petite et ça rendait ma mère dingue, mon fils est en train de prendre le même chemin. J'ai surtout peur qu'il chope le caractère à la con de son père, mais je ne veux pas y penser, il ne deviendra pas comme lui. Il commence à me poser des questions, il ne comprend pas pourquoi tous ses copains ont un papa et pas lui et franchement, je ne sais pas trop quoi lui répondre! Il n'a que 3 ans et il ne connaitra jamais son père!

Parce que j'aurais aimé avoir une mère comme toi ....


Lui souriant. Elle le sait. Je l'aime ma mère, mais nous avons trop de différent pour que je m'appuie sur elle, on y arrive petit à petit, on arrive à parler sans se jeter, c'est déjà un bon point, mais ça monte vite dans les tours dès qu'on est pas d'accord!


Il s'est passé, qu'un gosse n'a pas voulu lui laisser faire de la balançoire alors monsieur lui a mit son sac de gouter dans le nez! Je ne sais pas Méryl ....

Buvant mon café, avant de m'appuyer sur un coude, contre la table, un pied sous mes fesses.


Je me suis énervée .... Je sais pas comment gérer.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Meryl Sadler

avatar

Messages : 186
Date d'inscription : 30/05/2016

MessageSujet: Re: Il deviendra ce que tu en feras   Dim 12 Mar - 22:49


    Théo dort encore avec moi tu sais. Arrête de t'inquiéter, vous êtes qu'un tous les deux.

    Ils sont fusionnels, et c'est bien normal, c'est comme ça que ça marche quand l'univers de l'un est celui de l'autre. Ils sont tous les deux difficilement séparables, mais on ne leur demande pas. Shai a besoin de son petit, et inversement, ils sont leur propre équilibre réciproque et il faut leur laisser le temps de prendre de l'assurance. Il n'a que trois ans, c'est peu pour apprendre la vie de maman je vous le dis !

    Ta mère est adorable, et tu lui réponds pas quand elle t'appelle chérie ^^

    Non, elle la filtre, et c'est pourtant pas le temps que sa mère a devant elle pour passer un coup de fil, elle sait qu'elle doit la prendre quand elle appelle !

    Disons qu'il sait déjà ce qu'il veut non ?

    On va plutôt le prendre comme ça, parce que Shai aussi était nerveuse à l'époque mais ça ne l'a pas empêché de se faire une petite place dans ce monde, elle sait se comporter en société, enfin en général, mais dans l'idée, elle sait s'y prendre, il ne faut juste pas venir lui dire qu'elle ne sait pas s'occuper de son fils.

    Evidemment que tu t'es énervée Shai, c'est normal. Mais tu lui as expliqué que ça ne se faisait pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shailene Eaton

avatar

Messages : 230
Date d'inscription : 27/12/2014

MessageSujet: Re: Il deviendra ce que tu en feras   Dim 12 Mar - 23:06

Oh je ne m'inquiète pas, mais justement, on est que tout les deux, je ne voudrais pas qu'il s'enferme la dedans. Je sais qu'il est petit, mais je voudrais qu'il soit indépendant.

 Je ne veux pas qu'il voit que par moi, pas que ça ne me plait pas, mais je pense surtout à lui, à son équilibre. Je le fais dormir au maximum dans sa chambre parce que je ne serais pas toujours seule, même si me trouver un mec n'est pas dans mes priorités, mais ça viendra un jour! J'apprends déjà a être maman et on verra pour être femme après, je pense que mon histoire avec Théo m'a bien calmé.


Ma mère est occupée. Ouai ben j'ai pas toujours le temps ^^


L'excuse bidon, je sais, mais quand je l'appelle et qu'elle ne répond pas, je ne vais pas me plaindre moi ? Et pourtant c'est régulièrement! Je sais qu'elle bosse beaucoup, sa carrière a toujours été très importante pour elle, je ne dirais pas plus que moi, mais autant^^


Il a un caractère à la con, déjà à trois ans^^


Oh moi aussi, mais j'ai surtout peur qu'il prenne de son père. Je ne veux pas élever un petit tyran, qu'il se bagarre, je n'y échapperais pas, mais là, c'est quand même violent, il n'a que trois ans! Et puis alors il me répond en me regardant dans les yeux, ça, ça m'énerve! Je comprends ma mère pour le coup!


Oui je lui ai expliqué, mais pour lui c'est normal! Il me répond en plus ce petit con !


En même temps, je me plains qu'il dise des gros mots, mais je ne parle pas comme une maman devrait le faire. Je ne sais pas faire la part des choses et j'ai peur de perdre patience avec lui.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Meryl Sadler

avatar

Messages : 186
Date d'inscription : 30/05/2016

MessageSujet: Re: Il deviendra ce que tu en feras   Dim 12 Mar - 23:14


    Comment tu veux qu'il le soit à trois ans ? C'est un bébé chérie, toi aussi tu es encore un bébé, alors imagine...

    Je ne suis pas spécialement pour les faire grandir trop vites, mais ça elle le verras toute seule de toute façon. Bien trop jeune pour prendre du recul, elle panique et c'est normal. Mais les enfants grandissent trop vite, et ça me fait peur pour tout avouer, même les miens je les vois à peine pousser.

    Mais c'est ta mère ma puce, et on n'en n'a qu'une. Même si on lui en met plein la gueule ^^

    Je l'ai vécu avec Jax, croyez-moi, le souvenir est tenace ! C'est compliqué entre Robin et sa fille mais ça finira par se calmer, il n'y a pas de raison et puis il faut dire que si les deux y mettaient un peu du leur ! Robin est cash, elle dit les choses et on les prend comme on veut, mais surtout comme ça vient en fait ^^

    Tu répondais à ta mère avant même de savoir parler tu sais ^^ Tu veux que je discute un peu avec lui ?

    Des fois prendre le relais est une bonne chose, elle pète un plomb toute seule, c'est difficile pour elle comme pour lui. Il sent que quelque-chose ne va pas, et elle ne sait pas expliquer pourquoi, alors ça pète, c'est logique !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shailene Eaton

avatar

Messages : 230
Date d'inscription : 27/12/2014

MessageSujet: Re: Il deviendra ce que tu en feras   Dim 12 Mar - 23:29

Je suis plus un bébé tatie .... depuis longtemps!

J'ai grandis vite, trop sans doute pour ma tante, ma mère semble trouver ça normal. J'étais dans un des meilleur lycée de la ville, je n'avais pas le choix qu'avoir les résultats qu'il fallait parce que dans ce milieu on suit les traces de nos parents. J'ai grandis avec une pression constante, pas forcément par ma mère, mais par l'environnement, parce que je me suis que je devais être à la hauteur, que je ne devais pas la décevoir, parce que le moindre faux pas n'était pas passé sous silence et puis j'en ai eu marre et j'ai tout envoyé se faire foutre, je suis sortie, j'ai fais des conneries et je suis tombée enceinte. Radical .... je sais^^

C'est donnant donnant, elle m'épargne pas non plus.


Elle est intransigeante ma mère, elle dit les choses et vous les prenez comme ça vient, sauf que parfois, prendre des gants, ça ne fait pas de mal. Je suis aussi cash qu'elle, alors imaginez le bordel vous!


C'est différent tatie, il est agressif , j'ai peur qu'il devienne comme son père ... Qu'il est son caractère.


Finissant mon café sans la regarder. Je ne parle jamais de son père, ma mère ne sait pas qui il est et c'est mieux comme ça..


Laisse le se calmer. Tu manges avec nous?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Meryl Sadler

avatar

Messages : 186
Date d'inscription : 30/05/2016

MessageSujet: Re: Il deviendra ce que tu en feras   Dim 12 Mar - 23:37


    Que tu dis ! Laisse-nous croire ce qui nous arrange, tu veux ?

    Non mais je lui dis, parce qu'elle est gentille mais je ne suis pas pour qu'elle me fasse toutes les conneries possibles et imaginables, je ne sais pas comment elle fait mais elle a tout enchainé en très peu de temps une fois ado, et je suis sidérée par la façon dont elle a réussi à condenser autant de conneries en quelques mois. Elle est douée dans tout ce qu'elle fait, je confirme ^^

    Et communiquer comme des adultes, ça vous vient à l'esprit de temps en temps ?

    Je demande parce que les deux sont de vraies gamines qui se chamaillent parfois et je ne comprends pas toujours pourquoi, elles ont pourtant tout pour s'entendre et surtout la distance qui aide à présent. Mais je ne sais pas, elles ont besoin de ce conflit pour avancer, je crois.

    Bébé, il deviendra ce que tu en feras, d'accord ? Il suffit de lui expliquer que la violence, c'est mal, et ce n'est pas la solution. C'est un enfant, il a besoin de faire des bêtises et d'obéir à son instinct pour comprendre comment ça marche, tu comprends ?

    Elle est bien tombée enceinte pour comprendre qu'elle avait fait une connerie ^^ Pas que son fils soit une erreur mais il aurait pu venir au monde dans d'autres circonstances, tout le monde en aurait été soulagé mais Shai ne fait rien à moitié et encore moins comme les autres l'entendent.

    Si tu veux ma puce. Mais c'est moi qui cuisine, d'accord ? ^^ Parce que tes pâtes, même ton fils il en a marre !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shailene Eaton

avatar

Messages : 230
Date d'inscription : 27/12/2014

MessageSujet: Re: Il deviendra ce que tu en feras   Dim 12 Mar - 23:59

Ouai fais l'autruche t'as raison ^^

Secouant la tête dépitée.  Je ne sais pas si j'aurais tourné différemment si j'avais été élevé autrement, ma mère a toujours pensé bien faire, mais elle s'est planté. J'ai tout envoyé se faire foutre parce que j'en pouvais plus et j'ai enchainé toutes les conneries possible en très peu de temps. Tomber enceinte a été ma dernière.


Parce que tu crois que c'est adulte de sa part de refuser de me dire le nom de mon père?


C'est ça le plus gros soucis entre nous, mon père, un fantôme, une imagination. Je ne sais pas qui il est, comment il est, quelle a été leur histoire, ma mère peut dire ce qu'elle veut, je n'ai que sa version, je ne peux pas me construire si je ne sais pas d'où je viens, mais ça, elle ne veut pas le comprendre!


Alors comment je dois réagir parce que là, je suis perdue tatie ^^


Je ne sais pas si je dois le gronder, le punir, le comprendre, j'en sais rien. Meryl a élevé 4 enfants, elle doit bien avoir une idée de la façon dont on doit s'y prendre non ?


Elles sont très bonnes mes pâtes ! Maiden ! Viens faire un bisous à tatie!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Meryl Sadler

avatar

Messages : 186
Date d'inscription : 30/05/2016

MessageSujet: Re: Il deviendra ce que tu en feras   Lun 13 Mar - 0:09


    Bien sûr que oui ma puce, parce que tout ce qu'elle veut, c'est te protéger, crois-moi, c'est mieux comme ça.

    Je ne peux pas lui dire toute la vérité, elle ne m'appartient pas, et c'est à Robin de décider de tout ça, comme ce sera à Shai de décider si elle veut parler de son père ou pas à son fils. Elle est trop jeune pour passer sur tout ça, je le sais, mais je sais aussi que Robin a toujours tout fait dans l'intérêt de sa fille, malgré son boulot et malgré ce que la petite peut en dire.

    Discuter, punir si tu veux mais ne le punie pas sans lui dire pourquoi tu le fais. C'est un enfant, il a besoin de comprendre, et plus tu lui parleras, mieux il comprendra. Je te dis pas que ça marche du premier coup, que c'est la méthode miracle, mais il faut beaucoup de temps pour élever un enfant.

    Et sa mère en sait quelque-chose ! Elle a toujours voulu presser les choses et au final elle a fini par se la mettre à dos alors que tout ce qu'elle voulait c'était son bien...
    Ma nièce appelle son fils qui me saute dans les bras, et que je prends sur mes genoux.

    Bonjour toi. Alors comme ça il paraît que tu as fait des bêtises aujourd'hui ? Pourquoi t'as fait ça mon grand ? Tu lui as fait mal, et sans doute beaucoup de peine à ce petit garçon, tu sais ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shailene Eaton

avatar

Messages : 230
Date d'inscription : 27/12/2014

MessageSujet: Re: Il deviendra ce que tu en feras   Lun 13 Mar - 0:23

J'ai passé l'âge d'être protégé!

Ca m'énerve cette excuse à la con! Je suis sur qu'elle ne sait même pas qui est mon père, dès que je lui pose des question elle monte dans les tours, mais c'est qu'elle est carrément hargneuse! Elle a eu des mecs, je le sais, mais elle n'a jamais fait sa vie, je ne sais pas vraiment pourquoi, elle est trop secrète pour en discuter avec moi, mais j'ai manqué d'un père et ça elle ne veut pas l'entendre. Le sien était un connard et elle part du principe que j'aurais pu avoir le même, alors je suis censée m'estimer heureuse de ne pas en avoir plutôt que d'avoir un connard! C'est ma mère, tout va bien!

Je lui ai expliqué, il m'a dit clairement qu'il en avait rien à foutre en me regardant dans les yeux tatie! Mon fils de trois ans!


Il répète tout ce qu'il entend à l'école, ou tout ce que je peux dire, mais ça ne m'arrange pas, alors je prends sur moi, je le puni, mais ça ne règle rien et en plus il m'en veut!


Ben l'avais cas me prêter la lançoire^^ L'a dit que j'étais un bébé ^^



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Meryl Sadler

avatar

Messages : 186
Date d'inscription : 30/05/2016

MessageSujet: Re: Il deviendra ce que tu en feras   Lun 13 Mar - 0:34


    Non chérie, fais-lui confiance, d'accord ? Elle veut aussi protéger ton fils.

    Je sais très bien ce qu'il en est et si ça venait à grimper aux oreilles de la presse que la fille du président était déjà jeune maman et fruit d'une histoire sans lendemain, je crois que Shai n'aurait plus jamais de liberté, elle risquerait de se faire kidnapper, elle ou son fils, pour une rançon, deviendrait une cible pour tous les opposants au régime politique du pays, ce serait un enfer.

    Ton fils de trois ans est en pleine crise d'ado...

    Je suis dépitée ! Parce que ce petit bonhomme il grandit vite mais il apprend surtout vite à faire comme les grands et ni sa mère, ni Jax, ne lui donnent le bon exemple ^^ Quand c'est Voight qui le garde, quelques fois le weekend, il lui apprend toutes les conneries possibles et Shai le récupère un peu différent ^^

    Et qui te dis que c'est la bonne solution ? Regarde, il est blessé, et toi t'es puni. A ton avis, c'est une bonne chose ? Qu'est ce que tu y gagnes là-dedans mon coeur ? Rien d'intéressant, puisque t'es triste d'être puni et lui il est triste d'avoir mal au nez ^^ Alors la prochaine fois, comment tu fais ?

    J'aime discuter avec lui, il est loin d'être bête mais il est déjà en conflit avec sa mère, parfois, sauf que sa seule référence sur terre, c'est elle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shailene Eaton

avatar

Messages : 230
Date d'inscription : 27/12/2014

MessageSujet: Re: Il deviendra ce que tu en feras   Lun 13 Mar - 0:44

Ouai biensure ....

Je ne veux pas parler de ça parce qu'on va s'embrouiller et j'en ai pas envie, je suis trop crevée ce soir pour me prendre la tête, je l'ai assez fait avec mon fils aujourd'hui. Je ne regrette Maiden, mais parfois, je regrette la vie de jeune branleuse que j'avais en vivant chez ma mère. Je lui en ai fait voir, je le sais, mais je voulais lui faire autant de mal qu'elle en faisait en gardant le silence sur mon père.


Putain qu'est-ce que ça va être dans deux ou trois ans!


En même temps, vu le caractère de son père et le mien fallait pas s'attendre à un bébé calme, mais là, je dois avouer que ça m'inquiète un peu pour la suite. J'ai peur de ne pas savoir le canaliser, je ne veux pas qu'il suive le chemin de Théo.


Juste je le pousse  ...


T'entends rien mon fils, c'est désespérant ^^


Non mais quand je vous dis qu'il est têtu ce gamin! Je suis dépitée moi!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Meryl Sadler

avatar

Messages : 186
Date d'inscription : 30/05/2016

MessageSujet: Re: Il deviendra ce que tu en feras   Lun 13 Mar - 0:50


    Ca me fait mal au coeur de la voir s'évertuer à chercher autant de réponses sans le pouvoir mais je ne peux rien pour elle, je ne peux pas faire ça à Robin, ce serait la trahir, elle et tout le mal qu'elle a mit dans le mensonge de l'éducation de sa fille, mais elle voulait que Shai puisse s'inventer le père qu'elle voulait, elle, elle veut tout sauf se l'inventer, elle veut la vérité, mais la vérité ruinerait sa vie.

    Tout dépend de comment tu t'y prends chérie, il est encore petit, son éducation tu la commences maintenant.

    Je veux la rassurer sur le fait que si son père est violent, il ne le sera que si elle le laisse faire, beaucoup d'enfants ne suivent pas la trace de leurs parents, il y a une grande part d'éducation et c'est maintenant que tout se joue.

    Non Maiden, tu ne le pousses pas ! Tu discutes avec lui. La violence mène à la violence, et le jour où tu fais toi aussi de la peine à un autre petit garçon et qu'il te met la même rouste, tu voudrais que ça se passe comment ? Que l'autre petit garçon soit puni, et c'est ce qui se passe pour toi, parce que c'est mal agir. Tu comprends ?

    J'ai les mots en général pour les enfants, mais il est vraiment très têtu ^^

    Bon, on mange quoi petit monstre ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shailene Eaton

avatar

Messages : 230
Date d'inscription : 27/12/2014

MessageSujet: Re: Il deviendra ce que tu en feras   Lun 13 Mar - 1:03

Et la génétique ? Il est pas aidé faut voir la vérité en face!

Je suis lucide sur mon caractère! Petite j'étais un peu turbulente, mais pas méchante, ma mère était assez stricte et je savais ou été mon intérêt, mais il arrive un moment ou l'intérêt ben il nous passe au-dessus et ce jour là, ça fait un bien fou! J'ai tout fais! Vol, alcool, outrage ... pour une fille dont la mère est avocate à la Maison Blanche, ça fait parler! J'avais besoin de ça pour m'affirmer, pour sortir de ce qui m'était imposé et puis j'ai rencontré Théo et ma vie a prit un tout autre tournant.


Ben ouai l'a compris moi !


Haussant les épaules, genre normal, j'ai défoncé la tête d'un gosse, mais je sais que c'est pas bien! Il me dépasse ce gamin, vraiment! Je ne sais pas comment il peut être aussi perspicace et se foutre déjà dans des emmerdes plus grosses que lui! Putain à son âge j'échangeais mon gouter avec mes copines, je leur mettais pas dans la gueule sinon c'est la main de ma mère que j'aurais pris dans la mienne^^


Pas lé pate .... lé toi qui fait le manger tatie?


T'as quoi contre mes pâtes?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Meryl Sadler

avatar

Messages : 186
Date d'inscription : 30/05/2016

MessageSujet: Re: Il deviendra ce que tu en feras   Lun 13 Mar - 1:10


    Ca veut simplement dire que tu dois y faire un peu plus attention que les autres chérie, on parle de ta génétique à toi ? T'es pas un requin froid comme tu le reproches à ta mère, tu as toujours lutté contre ça, regarde-toi aujourd'hui, la génétique n'a pas gagné, soit en certaine ^^

    Je lui dis parce qu'elle a besoin d'entendre les choses et d'avoir des preuves, et je pense que le meilleur exemple qu'elle pouvait avoir pour se rassurer c'est d'échapper au modèle qu'est sa mère et qu'elle estime parfois si peu. Je suis pourtant très impressionnée par la carrière de Robin, mais elle s'est battue pour ça, corps et âme, et a su élever une gamine toute seule, elle a toute mon admiration.

    Alors si t'as compris c'est cool, mais ne soit pas étonné d'être à nouveau puni si tu recommences, d'accord bonhomme ?

    L'embrassant sur le front. Il comprend les choses ce petit mais il s'en fout, parce que Shai est jeune et qu'il en profite, ils sont malins ces mômes, les miens aussi, faut pas croire !

    Oui mon coeur, ce soir c'est moi. De quoi t'as envie ? Hey, relax, elles sont bonnes tes pâtes, c'est juste qu'on en a marre de les manger tous les jours ^^

    Non parce que Shai à la maison enceinte c'était pâtes, pâtes, et parfois des pâtes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shailene Eaton

avatar

Messages : 230
Date d'inscription : 27/12/2014

MessageSujet: Re: Il deviendra ce que tu en feras   Mar 14 Mar - 22:33

Je suis peut-être comme mon père tout simplement.

Je suis tellement différente de ma mère que je me dis que je dois bien tenir ça de quelqu'un! Mon père était peut-être un artiste? Je m'imagine des tas de choses, les meilleures, mais surtout les pire, si ma mère ne veut pas en parler, ni me dire qui il est, c'est qu'il a dû lui faire beaucoup de mal.  Je suis mitigée, je ne sais pas si mon père était le dernier des salauds ou si c'était quelqu'un de bien dont ma mère n'a finalement pas voulu. Je ne sais pas, et ça me fait chier de ne pas savoir, j'ai l'impression qu'il me manque une part de ma vie et j'ai du mal à me construire sans ça.
Il comprend tout, mais il s'en fou la plus part du temps. Je ne sais pas comment on va s'en sortir tous les deux, je tente de l'élever au mieux, je fais des erreurs, je ne suis pas patiente, je m'énerve et je lui fais pleins de câlins et je lui offre pleins de conneries pour me faire pardonner d'avoir crier^^


Ouai ben c'est ce que je réussi le mieux^^ On parle a tatie de la quiche ramolot de l'autre jour^^


Regardant mon fils en souriant. Je ne suis pas une grande cuisinière, je vais au plus rapide, pas toujours sain malheureusement, mais je fais ce que je peux.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Meryl Sadler

avatar

Messages : 186
Date d'inscription : 30/05/2016

MessageSujet: Re: Il deviendra ce que tu en feras   Mar 14 Mar - 23:02


    Ou tu es peut-être tout simplement toi-même ma puce.

    Je ne peux pas lui révéler le secret. Déjà Robin aurait raison de m'en vouloir, et puis je ne peux pas intervenir dans son histoire, c'est tout sauf mon rôle. Robin l'a élevée seule, avec brio, malgré ce que Shai peut en dire, alors il est hors de question que je ne revienne là-dessus, même si je la vois souffrir.
    Je pose ma main sur son bras, tendrement et l'embrasse sur le front.

    Ben non, l'était pas trop trop bonne en plus ^^

    Et si moi je te faisais une vraie quiche super bonne mon coeur ?

    Je prends place dans la cuisine, et m'occupe de la quiche, d'une salade et d'un peu de légumes pour aller avec, avec du ketchup, ça va de soi ! Je ne suis pas une tortionnaire ^^

    A table les monstres ! Et les deux !

    Shai sur son téléphone sur le canapé et Maiden devant la télé. Des fois ma nièce retrouve son âge et j'adore ça.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Il deviendra ce que tu en feras   

Revenir en haut Aller en bas
 
Il deviendra ce que tu en feras
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [acceptée] Atok, petit deviendra grand!
» Petit capitaine deviendra général
» Petit arbre deviendra grand
» Loup-garou : l'Apocalypse
» Petit Sackboy deviendra grand :D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Day in Miami :: Versions Alternatives :: Version Kramer contre Kramer-
Sauter vers: