One Day in Miami

One Day in Miami retrace l'histoire d'une famille Floridienne aux méandres incompréhensibles.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Des tas de petits monstres, mais toi tu en es un spécial

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Meryl Sadler

avatar

Messages : 186
Date d'inscription : 30/05/2016

MessageSujet: Des tas de petits monstres, mais toi tu en es un spécial   Ven 3 Fév - 0:25


    Ca court partout dans la maison, dans le jardin, je sais où sont les gamins, c'est le principal, et puis il faut dire que je ne suis pas ce qui se fait de plus organisée non plus. Je fais et on voit après ! Je ne suis pas sûre que ça convienne à l'organisme me confiant les gamins, les services sociaux on appelle ça, j'appelle ça des branleurs de fonctionnaires moi !
    Pour autant, les gamins n'y sont pour rien et puis je ne suis pas là pour leur faire subir plus qu'ils n'en n'ont déjà vu. Alors je ne renvoi pas les gamins difficile, je tente plutôt de les comprendre.
    Aujourd'hui, c'est atelier crêpe, enfin c'est surtout pour les manger, eux se foutent de voir comment on les fait, et puis j'aurais trop peur qu'ils se brulent, ils sont tous turbulents ou presque, et les grands entrainent les petits.
    Mais une gamine ne se mêle pas à tout ça, trop en retrait, je ne sais pas pourquoi, pourtant, elle a des tas de potes à se faire ici.

    Et tu ne joues pas avec les autres, toi ?

    D'une voix douce, en la voyant se planter à côté de moi à regarder ce que je peux bien trafiquer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Siobhan Sadler

avatar

Messages : 765
Date d'inscription : 16/10/2015

MessageSujet: Re: Des tas de petits monstres, mais toi tu en es un spécial   Ven 3 Fév - 0:43

Je suis dans une famille d'accueil depuis quelques jours, enfin, deux jours, avant j'étais au foyer. Il y a quelques mois, j'ai perdu mes parents. Ont m'a dit qu'ils avaient eu un accident, je ne sais pas, c'est bizarre, j'ai l'impression qu'on me ment, mais au final, je me retrouve toute seule, je ne connais personne. Je suis triste, tout le temps, mais je ne veux pas le montrer sinon, les plus grands ils vont s'en servir contre moi, c'est ce qu'on m'a dit.
Je suis chez une dame qui a d'autres enfants, certains restent juste la journée, d'autre sont la comme moi, tout le temps. On fait des crêpes aujourd'hui, j'en faisais souvent avec maman et je regarde Meryl les faire pendant que les autres jouent.


Non, je vous regarde. Ma maman, elle mettait toujours de la cannelle dans la pâte à crêpe ^^

Je dis ça je dis rien ^^ Elle fait comme elle veut, c'est sa pâte à crêpe. J'ai pas trop envie de jouer, de toute façon, je n'ai plus mes jouets ici. J'étais traitée comme une princesse chez mes parents, j'étais leur fille unique, j'avais ce que je voulais et aujourd'hui, ben je dois tout partager, même ma chambre!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Meryl Sadler

avatar

Messages : 186
Date d'inscription : 30/05/2016

MessageSujet: Re: Des tas de petits monstres, mais toi tu en es un spécial   Ven 3 Fév - 0:51


    Ces gamins n'ont aucune famille, ou alors une famille défaillante et sont bien mieux sans eux, je tente alors de leur donner un peu de changement, d'espoir et quelque-chose du genre. Mais ça n'est pas toujours facile, ils sont jeunes ces mômes, pour la plupart et assez grands pour se souvenir de tout. Ils sont surtout abîmés, et moi je récupère les cas les plus difficiles, merci l'expérience !
    La petite Siobhan vient me rejoindre, elle a un regard cette gamine ! Qui ne croise pas souvent le mien, mais je vais faire en sorte que ça change, elle a besoin de temps, elle vient d'arriver, chacun prend le temps qu'il veut.

    On vouvoie seulement les vieux ma grande ^^

    Je ne suis pas à l'aise avec ça mais je prends sur moi, parce que beaucoup de gamins n'osent pas et ont peur de moi au début, avant de comprendre qui je suis, ferme mais pas méchante.
    Elle me dit que sa mère mettait de la cannelle, après tout ça dérangera qui ? Ils vont tout engloutir sans penser à se demander quel goût ça a ^^
    Je jette un oeil au salon pour éviter les jalousies et lui tend un flacon de cannelle.

    Ni vu ni connu je t'embrouille chérie, d'accord ?

    Lui faisant un clin d'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Siobhan Sadler

avatar

Messages : 765
Date d'inscription : 16/10/2015

MessageSujet: Re: Des tas de petits monstres, mais toi tu en es un spécial   Ven 3 Fév - 1:17

Je ne sais pas trop ce que je vais faire, j'ai du mal à me dire que je vais devoir vivre sans mes parents, qu'ils ne reviendront jamais. Je sais que tous les enfants qui sont ici n'ont plus de parents, ou on des parents qui ne savent pas s'occuper d'eux, mais moi, ils s'occupaient très bien de moi les miens! J'ai juste envie de pleurer, mais je peux pas.
Les autres enfants jouent dans le jardin, il y a une balançoire et un toboggan, c'est marrant, il y a même un petit trampoline, j'aime bien en faire, mais ce sont d'abord les grands et après nous, les plus petits!


Ben oui je sais ^^


Pas qu'elle soit vieille hein, mais c'est une dame comme ceux du foyer et elles sont pas jeunes jeunes, mais Meryl, elle est très belle, elle a un sourire que j'aime, un sourire rassurant, elle parle doucement. Bon parfois elle se fâche surtout après les grands, mais en général, elle parle gentiment.


Je peux vraiment?


Je mets un peu de cannelle dedans en me mettant sur la pointe des pieds, ça sent bon, comme dans la cuisine à maman. J'esquisse un sourire avant de la regarder faire, mais je détourne les yeux dès qu'elle me regarde.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Meryl Sadler

avatar

Messages : 186
Date d'inscription : 30/05/2016

MessageSujet: Re: Des tas de petits monstres, mais toi tu en es un spécial   Ven 3 Fév - 1:27


    Elle sait, heureusement que je ne suis pas susceptible, parce qu'avec tout ce que peuvent dire les gamins, je pense que je serais partie en dépression, mais on s'y fait, il faut se dire qu'ils sont jeunes, innocents et maladroits, tout simplement ^^ Et puis je ne suis pas facile à vexer, je pars du principe où tout est une question d'âge, chacun découvre les choses en un temps donné et là je prends juste la politesse de leur âge en pleine gueule ^^
    Elle semble hésiter avant de mettre son ingrédient magique dans le saladier. Mais je crois que si elle ne le dit pas, personne ne le remarquera. Je n'ai pas d'allergie à la cannelle dans le groupe, alors je peux me le permettre.

    Vraiment ma belle.

    Elle ose à peine me regarder, je ne sais pas ce qui se passe avec elle, elle s'excuse presque d'être là, ou alors elle a vraiment un souci d'adaptation ici et je vais surveiller ça de près.

    Ecoute, si tu t'occupais de remuer tout ça et que moi je trouvais de quoi les faire cuir ? Deal ?

    Cherchant dans tous mes placards en bordel, c'est un enfer chez moi le rangement !

    Elle cuisinait beaucoup ta maman ?

    Je vais très vite savoir si elle veut en parler ou pas, on ne doit pas avoir de tabou avec les enfants, ne pas les enfermer dans des secrets, d'où qu'ils viennent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Siobhan Sadler

avatar

Messages : 765
Date d'inscription : 16/10/2015

MessageSujet: Re: Des tas de petits monstres, mais toi tu en es un spécial   Ven 3 Fév - 1:49

J'ai le droit d'en mettre alors je le fais, un petit peu, parce qu'il y en a peut-être qui n'aime pas trop ça. On m'a appris à penser aux autres, j'étais peut-être fille unique, mais mes parents m'ont appris à partager et à penser aux autres. Mais bon, l'odeur de la cannelle, ça me rappelle ma maman et ça c'est bien.

Ok ^^

Je dis toujours ok, je ne parle pas beaucoup, je ne sais pas quoi dire, ni ce que j'ai le droit de dire. Je me faisais gronder au foyer parce que j'étais insolente, mais je disais que ce que je pensais et j'aime pas qu'on me fasse de reflexion, alors après je me braque et je fais la tête parce que je ne sais pas comment réagir autrement.
Je commence à remuer à la pâte à crêpe comme maman me l'a montré.


Oui des gâteaux surtout. Elle est gourmande comme moi .... Enfin avant ....


J'ai du mal à en parler au passé, je regarde les crêpes sans plus rien dire.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Meryl Sadler

avatar

Messages : 186
Date d'inscription : 30/05/2016

MessageSujet: Re: Des tas de petits monstres, mais toi tu en es un spécial   Ven 3 Fév - 1:56


    OK, super, on va s'amuser, une petite OK ^^ J'en ai eu des comme ça aussi, qui ne parlaient que par mots de moins de 6 lettres. On s'adapte à tout, forcément et puis il faut dire qu'on n'a pas franchement le choix non plus à partir du moment où ça devient un besoin de les héberger, de les prendre sous notre aile, parce qu'ils n'ont personne d'autre pour le faire. Je suis pour les garder un moment, je ne veux pas les déraciner tout le temps, alors ils restent autant que nécessaire et ne partent que quand ils sont sûrs de trouver une bonne famille pour eux. Pas avant.
    Sa réponse me fend le coeur, cette gamine a vu ses propres parents se faire descendre devant elle, et elle se retrouve ici à devoir en parler, bien joué Meryl, t'es au top !
    Je glisse alors une main dans ses cheveux avant de l'aider à remuer, pour lui éviter d'avoir à parler d'avantage.

    Puisque tu es si gourmande, donne-moi des idées, qu'est-ce-qu'on pourrait mettre sur nos crêpes à ton avis ?

    Je laisse ma main posée sur son épaule tout en remuant généreusement la pâte.

    J'ai remarqué que tu ne parlais pas beaucoup aux autres ici...

    Une voix douce, qui incite à la confidence plutôt qu'au reproche.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Siobhan Sadler

avatar

Messages : 765
Date d'inscription : 16/10/2015

MessageSujet: Re: Des tas de petits monstres, mais toi tu en es un spécial   Ven 3 Fév - 2:09

Mes parents me manquent, mais je pense que c'est le cas de tous les enfants qui sont ici, je ne les connais pas vraiment, je ne me suis pas fait d'ami. Je ne viens pas de cette région, mais plus au nord et j'ai perdu aussi toutes mes copines, parce que j'ai changé de ville et d'école. D'ailleurs , l'école, c'est pas pour dire, mais c'est pas top ici. Je suis arrivée en cours d'année et j'aime pas parce que je suis encore la nouvelle et que tous le monde a des copains sauf moi. Je m'en fou, j'ai besoin de personne!

Du sirop d'érable et de la chantilly aussi. Vous aimez quoi ?


J'essaie de faire la conversation, je ne la connais pas beaucoup, mais j'habite chez elle, c'est trop bizarre, c'est censé être chez moi aussi, mais je n'arrive pas encore à m'y sentir bien, alors je traine, j'explore, j'essaie de prendre mes marques.


Personne a dit que je devais leur parler ^^


Ils ne le font pas non plus. Je suis dans la chambre avec deux autres fille, on a un lit super chaud, mais j'aime pas être à plusieurs, les autres fouillent dans mes affaires, c'est nul!


Je vais rester un peu ici?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Meryl Sadler

avatar

Messages : 186
Date d'inscription : 30/05/2016

MessageSujet: Re: Des tas de petits monstres, mais toi tu en es un spécial   Ven 3 Fév - 2:25


    Exactement les mêmes choses que toi visiblement, mais j'aime aussi beaucoup le chocolat...

    Je lui adresse un sourire et un clin d'oeil complice et je remarque par la suite que je ne suis pas spécialement douée pour trouver les mots, et puis il faut dire aussi que tous les gamins sont différents et que leur histoire aussi, alors s'adapter c'est bien mais c'est vite compliqué !
    Elle vient de poser des mots sur ce que je n'arrive pas à lui formuler.

    Oui, quelques temps ma puce... Le temps qu'on ne te trouve une autre famille où tu pourras grandir, et te sentir bien. Tu comprends ?

    Je ne suis franchement pas certaine qu'ils aient pu lui parler de ça au foyer, ils ne font pas toujours comme il faut, ils n'ont pas le temps surtout.

    Ils t'ont dit quoi exactement en t'amenant ici ma grande ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Siobhan Sadler

avatar

Messages : 765
Date d'inscription : 16/10/2015

MessageSujet: Re: Des tas de petits monstres, mais toi tu en es un spécial   Ven 3 Fév - 23:25

Oui moi aussi, mais le blanc.

J'adore le chocolat blanc, c'est une vrai obsession chez moi, mais je n'en ai pas mangé depuis la mort de mes parents, je n'en demande pas, on ne peut pas au foyer, on prend ce qu'on nous donne et c'est tout. Ca a été dur au départ, mais je m'y suis faite, je n'ai pas eu le choix. Je suis ici que depuis deux jours, mais je m'y sens pas trop mal, ça change du foyer et Meryl, elle a l'air plus gentille que les éducateurs du foyer.


Oui je comprends, mais ça peut durer très longtemps ça non?


Je suis grande, les familles préfèrent adopter des enfants qui sont petits ou des bébés. Moi si j'étais une famille, je voudrais un bébé, pas une fille de 8 ans dont les parents ont été tués!

Ils m'ont dit qu'il n'y avait plus de place pour moi au foyer alors en attendant je reste ici avec vous.


Je ne sais pas à qui je dois faire confiance, alors je fais attention, j'attends qu'on me dise quoi faire et ou aller.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Meryl Sadler

avatar

Messages : 186
Date d'inscription : 30/05/2016

MessageSujet: Re: Des tas de petits monstres, mais toi tu en es un spécial   Ven 3 Fév - 23:37


    Mm... il doit m'en rester une tablette dans le placard, mais chut... c'est notre secret.

    Il est important de nouer un lien particulier avec chacun des enfants, parce que ça les rends uniques, ce qu'ils sont, et non pas des numéros à la chaine qu'on se contente d'héberger pour ne pas les laisser à la rue. Ils sont particuliers, chacun à leur façon et j'aime à croire que chacun à un don particulier, pour ce qu'il aime, ou un talent quelconque. Ils n'y croient pas en arrivant ici, mais repartent en étant convaincus de tout ça, je me dis que je suis pas si loin de la vérité si j'arrive au moins à leur apporter ça.

    Oui, ça peut durer des années, mais tu sais, ici, tu as ton espace à toi, et qui restera à toi tant que tu n'auras rien trouvé de mieux, d'accord ?

    Se trouver des racines, c'est important et ils n'en n'ont pas tous, encore moins les premiers jours, et pour le moment, Siobhan étant ma dernière petite arrivante, je dois m'en occuper.

    Toujours aussi délicats ces abrutis... Tu es ici chez toi ma grande, on est d'accord ?

    Nous passons tous à table pour manger les crêpes, Siobhan juste à mes côtés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Siobhan Sadler

avatar

Messages : 765
Date d'inscription : 16/10/2015

MessageSujet: Re: Des tas de petits monstres, mais toi tu en es un spécial   Sam 4 Fév - 0:23

Je peux en avoir un bout ?

La regardant avec mes grands yeux bleus. Je ne sais pas encore trop ce que j'ai le droit de faire ou non alors je demande, j'ai peur de me faire gronder si je fais quelque chose qu'il ne fallait pas. Meryl elle n'a pas l'air méchante, mais elle se fâche parfois après les grands et j'aimerais pas être à leur place!


Oui d'accord.


Je comprends ce qu'elle me dit, mais je ne sais pas si je vais réussir à être bien ici avec les grands qui sont là, on est pas très nombreux, mais ça suffit, c'est pas bien quand on est trop comme au foyer!

Merci. J'aime bien ici.


Esquissant un sourire avant de me mettre à table pour les crêpes, en me mettant à côté d'elle.


Tu peux me donner le sirop d'érable s'il te plait?


A un gamin comme moi, mais il le met en hauteur, alors je me lève pour l'attraper et je fais tomber mon verre d'eau. Je me lève d'un coup en faisant tomber ma chaise.


Pardon, je  ....

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Meryl Sadler

avatar

Messages : 186
Date d'inscription : 30/05/2016

MessageSujet: Re: Des tas de petits monstres, mais toi tu en es un spécial   Sam 4 Fév - 0:32


    Je crois que oui, mais tu ne dis rien aux autres, d'accord ?

    Je m'avance près du placard et coupe un bout de chocolat blanc pour lui en donner une barrette entière. Elle ne sort de toute façon pas de la cuisine, elle est bien là avec moi, je pense que ça l'intéresse plus que les jeunes qui jouent dehors à se taper dessus avec le ballon. Les garçons, faut les laisser se battre, j'ai fini par l'apprendre ça ^^

    C'est un bon début tu crois pas ?

    Passant ma main dans ses cheveux. Je n'ose pas trop de gestes comme ça, elle vient d'arriver et beaucoup sont très réticents à ce genre de gestes tendre. Au contact en général.
    Nous passons à table pour le goûter, et ça s'agite, S commence à essayer de s'imposer et voilà comment ça tourne ^^ ils sont pas tous à moi et heureusement !

    Et voilà, t'es contente la nouvelle ? ^^

    Tim, repose ça immédiatement !

    Je lui retire des mains et éponge le verre d'eau alors que S part en courant dans le jardin.

    Les crêpes c'est chacun son tour les enfants, pas de bagarre !

    Je cours après elle jusque là où elle se planque et me met à sa hauteur.

    Calme-toi ma grande, c'est rien tu sais...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Siobhan Sadler

avatar

Messages : 765
Date d'inscription : 16/10/2015

MessageSujet: Re: Des tas de petits monstres, mais toi tu en es un spécial   Sam 4 Fév - 0:48

Oui oui promis!

Non mais je vendrais tout pour du chocolat blanc! Je ne sais pas pourquoi, mais depuis toute petite, je fais une obsession la dessus c'est assez impressionnant! Quand mon père allait travailler en Suisse, il m'en ramenait des boites entières. Je m'en suis même rendu malade une fois, mais c'était tellement bon!

Oui, on verra si ça dure.

Je ne sais pas, je ne suis pas là depuis assez longtemps pour dire si je vais me plaire ou pas, mais Meryl, elle est gentille, elle fait attention à tous les enfants. Je ne sais pas si elle en a a elle ou pas.

Mais c'est toi, je te l'ai demandé gentiment!


Je vais pas lui dire qu'il est con, ça se dit pas, mais je le pense très fort et mon regard lui fait comprendre à quel point je le trouve débile! Je suis la dernière arrivé alors on me teste, mais je ne suis pas trop trop patiente moi^^ Je fais tomber ma chaise et je m'enfuis dehors en courant pour aller me mettre sur la balançoire avant que Meryl ne me rejoigne
.

J'ai pas fais exprès, je voulais juste qu'il me donne le sirop d'érable....

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Meryl Sadler

avatar

Messages : 186
Date d'inscription : 30/05/2016

MessageSujet: Re: Des tas de petits monstres, mais toi tu en es un spécial   Sam 4 Fév - 1:06


    Ici, c'est la maison de la pensée positive. Comment il peut t'arriver des trucs bien si tu penses tout en noir ?

    Ca ne coûte rien et ça marche sur pas mal de petits gamins, leur faire voir le verre à moitié plein plutôt que vide, je vous jure que ça peut faire des miracles. Les enfants sont perdus ici, quand ils arrivent et ensuite ils trouvent leur propre routine qui les rassure et ça en fait des enfants plus fort, bien que fragilisés, mais je tente de gérer tout ça. Les garçons sont forcément plus durs.

    Tu l'as pas demandé assez gentiment à mon goût, tu recommences !

    Mais pour qui il se prend ? Ca fini qu'elle se lève et renverse maladroitement sa chaise et son verre, ça arrive, y a pas mort d'homme, mon sol en a beaucoup trop vu pour que je m'inquiète de ça.
    Je la rejoins dehors, sur la balançoire, c'est le mur des lamentations ce truc là, tout le monde vient ici pour bouder ou réfléchir.

    Je sais ma grande, je l'ai vu, ne t'inquiète pas. On s'en fiche du verre d'eau. Si tu me disais plutôt quel est le problème ? Avec des mensonges on ne va jamais nulle part...

    D'une voix douce en dégageant son visage de plusieurs mèches qui lui barrent la vue.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Siobhan Sadler

avatar

Messages : 765
Date d'inscription : 16/10/2015

MessageSujet: Re: Des tas de petits monstres, mais toi tu en es un spécial   Sam 4 Fév - 1:25

Je sais pas, j'attends que ça arrive les trucs bien, mais c'est long.

Avant tout était bien, mais depuis la mort de mes parents, rien n'est bien au contraire, j'arrive pas à trouver ma place, je ne sais pas ou je vais aller, ce que je vais devenir, ça me fait peur. J'aimerais qu'on me dise, tu restes a un endroit et tu n'en bouges plus, mais non, c'est toujours des peut-être, on verra, j'en ai marre des on verra moi!


Je peux avoir le sirop d'érable abruti! C'est assez gentil là ?


Quittant la table avant de me faire engueuler. Je suis très sensible depuis tout ça, avant, je ne me posais pas de question, maintenant beaucoup plus!


Je mens pas. C'est lui le problème, il est tout le temps après moi!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Meryl Sadler

avatar

Messages : 186
Date d'inscription : 30/05/2016

MessageSujet: Re: Des tas de petits monstres, mais toi tu en es un spécial   Sam 4 Fév - 1:32


    La roue tourne pour tout le monde chérie, tout arrive à un moment donné.

    La chance, ça tourne, elle vient de vivre une véritable horreur et je dois dire qu'elle s'en tire pas trop mal pour le moment, elle est sage, polie, elle cherche encore ses marques et je vais l'aider à les trouver, seulement ça va prendre du temps, c'est bien normal. Je ne suis pas très branchée cadre et tout le bordel, il leur en faut un mais il leur faut aussi pouvoir s'épanouir comme ils l'entendent.

    C'est moi que tu traites d'abruti là ?!

    Les ados sont turbulents et alors les pré-ados, je vous en parle même pas ! Tim arrive à un âge compliqué, il se pose des questions, il réagit par la violence, et ensuite il se rend compte de sa connerie, mais c'est la forte tête du groupe, mais c'est avant tout et surtout un enfant qui souffre.

    Tim ? Pourquoi tu n'as rien dit ? Tu as peur que je te gronde ? Je ne le ferais pas Siobhan, je veux discuter, je veux savoir ce qui se passe. Comment on peut régler un problème sans en parler ?

    Je tente de la rassurer en glissant une main dans ses cheveux mais visiblement ça ne suffit pas à la consoler.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Siobhan Sadler

avatar

Messages : 765
Date d'inscription : 16/10/2015

MessageSujet: Re: Des tas de petits monstres, mais toi tu en es un spécial   Dim 5 Fév - 1:05

Moi elle a tourné dans le mauvais sens ^^

La regardant quelques seconde avant de détourner les yeux. Je suis assez réservée quand je ne connais pas, timide, surement trop pour ne pas me faire bouffer, mais je sais me défendre quand il faut! J'ai du caractère, mais je sais qu'il faut observer avant de se manifester. Il ne faut pas trop me chercher non plus et Tim, il est après moi depuis que je suis arrivée, il ne m'aime pas, mais je lui demande pas, je m'en fou de lui, je veux juste qu'il me foute la paix en fait!
Je lui réponds pas et je préfère partir, mais oui, c'est bien lui et j'aurais bien rajouté connard d'abruti, mais j'ai peur de me faire punir! Abruti c'est pas vraiment un gros mot, c'est plutôt un état et chez lui, c'est permanent.
Je me réfugie dehors et je me retiens pour ne pas pleurer, je me sens seule, j'ai peur, je ne connais personne, je me sens complètement perdue. Je pensais rester seule un moment, mais Meryl vient me rejoindre et j'ose à peine la regarder.


Je sais pas trop .... Je voulais pas faire tomber la chaise, j'ai pas fais exprès.


Jouant avec le sable, du bout de mon pied, sans la regarder.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Meryl Sadler

avatar

Messages : 186
Date d'inscription : 30/05/2016

MessageSujet: Re: Des tas de petits monstres, mais toi tu en es un spécial   Dim 5 Fév - 1:23


    Alors ne bouge pas, ce serait dommage que tu loupes le moment où elle tournera enfin dans le bon sens, non ?

    Lui faisant un clin d'oeil complice. Elle a besoin d'être rassurée, quelques mots, ça suffit, c'est une enfant, et puis il faut dire qu'elle est aussi en terrain inconnu et se fait bousculer par les grands qui mettent un point d'honneur à marquer leur territoires, les sales gosses. C'est humain, je dois contenter tout le monde et rassurer tout le monde aussi. Ils sont sous ma responsabilité autant les uns que les autres, je ne dois pas faire de différences, normalement...

    Si tu savais ce qu'on s'en fout de la chaise ma grande ^^

    Je tiens à sécher ses larmes, du bout de mes doigts et à la forcer à relever le regard vers moi et puis il faut s'assurer que je ne suis pas un mauvais bougre, je ne suis pas non plus méchante, mais juste, simplement juste. Et il faut dire que je ne suis pas très douée pour formuler les choses, je les dis, c'est con pour une nana qui s'occupe de gamins comme eux !

    Tu reviens goûter ? De l'autre côté de la table si tu veux ^^ T'as rien avalé, c'est quand même toi qui les a fait les crêpes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Siobhan Sadler

avatar

Messages : 765
Date d'inscription : 16/10/2015

MessageSujet: Re: Des tas de petits monstres, mais toi tu en es un spécial   Dim 5 Fév - 2:11

Oui, ce serait dommage c'est vrai.

Elle sait trouver les mots pour me rassurer, elle a raison, si je ne bouge pas, elle reviendra peut-être vers moi la roue ? Je me pose beaucoup de questions sur ce que je vais devenir, je n'ai pas envie de changer tout le temps de foyer ou de famille, ça me stress. Peut-être que quelqu'un va me prendre, mais ce ne sera jamais comme mes vrais parents. Ils me manquent. Je n'en parle pas parce que j'ai envie de pleurer dès que j'y pense et que je ne veux pas passer pour un bébé, mais je garde la médaille de ma mère toujours sur moi. Je ne l'enlève jamais.


Ah bon ?


On s'en fou? Elle est sérieuse? Au foyer, j'étais puni parce que je claquais les portes et elle, elle me dit qu'elle s'en moque que j'ai renversé la chaise. Ca me rassure un peu. Meryl, elle a l'air douce, elle discute, elle ne crie pas. Elle soulève mon visage doucement pour que je la regarde.


J'ai pas trop trop faim. Je peux aller dans ma chambre?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Meryl Sadler

avatar

Messages : 186
Date d'inscription : 30/05/2016

MessageSujet: Re: Des tas de petits monstres, mais toi tu en es un spécial   Dim 5 Fév - 2:31


    Elle voit à présent les choses autrement et c'est une victoire, parce que ça n'est pas toujours le cas, certains gamins fonctionnent avec des mots, d'autres des preuves, encore d'autre du temps. Je ne sais pas, je tâtonne avec elle et ça va prendre du temps mais on trouvera une façon de fonctionner toutes les deux.

    Oui chérie, la chaise elle en a vu d'autre ^^

    Oh oui, le nombre de fois où je peux shooter dedans ! Je ne supporte pas qu'on me résiste, enfin le matériel, alors il morfle, et basta !

    Oui tu peux ma grande.

    Je la laisse monter, et fini le goûter avec tout le monde, avant de préparer le diner pour le soir. Tout le monde dîne, sauf Siobhan pour qui je fais une seule exception. Jamais de repas dans les chambres, mais cette fois... Je lui monte un plateau, et tape à la porte avant de rentrer.

    Tu devrais manger un petit quelque-chose chérie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Siobhan Sadler

avatar

Messages : 765
Date d'inscription : 16/10/2015

MessageSujet: Re: Des tas de petits monstres, mais toi tu en es un spécial   Dim 5 Fév - 3:00

Eh ben si la chaise en a vu d'autre alors! Je suis surprise qu'elle prenne ça aussi facilement, sans s'énerve, elle s'en fou même! Je ne suis pas désobéissante, je suis têtue, mais j'écoute, je sais que ça ne m'apportera que des problèmes de me rebeller et je n'ai pas envie d'avoir quelqu'un après moi. Je n'avais jamais été punie avant d'arriver dans le foyer, alors vous voyez le délire vous?


Merci Meryl.


J'esquisse un sourire et je monte dans la chambre que je partage avec deux autres filles, mais ce qui est bien, c'est qu'on a chacune notre coin, on est pas obligé de tout partager. Je passe le reste de la journée dans ma chambre a écouter la musique, j'adore le rock, depuis petite, mes parents écoutaient que ça et j'ai appris à jouer un peu de guitare, mais j'ai dû arrêter les cours pour le moment.
Meryl finit par monter me voir avec un plateau. Je ne mange pas beaucoup. J'enlève mes écouteurs de mes oreilles en la voyant entrer, je l'avais pas entendu^^


Pardon, je vous avez pas entendu taper. J'ai pas trop faim.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Meryl Sadler

avatar

Messages : 186
Date d'inscription : 30/05/2016

MessageSujet: Re: Des tas de petits monstres, mais toi tu en es un spécial   Dim 5 Fév - 3:08


    Elle trouvera sa place, j'en suis persuadée, il lui faut un peu de temps et de confiance en elle, le temps, lui donne en la gardant ici et la confiance en elle, je vais devoir lui donner petit à petit, ça n'est pas facile de rassurer une enfant dans son cas, ses parents sont décédés, aucun espoir pour elle de les revoir alors que la plupart de ces gamins, si.
    Je remonte dans sa chambre une fois tout débarrassé, je donne une chance à chacun de faire un petit quelque-chose et ainsi obtenir des bonus. Je suis obligée de mettre ce système en place plutôt que des sanctions quand ça n'est pas fait. Je n'aime pas punir.
    Elle écoute de la musique, ses écouteurs dans les oreilles, au moins on peut la laisser seule dans un coin sans avoir peur qu'elle foute le feu à la baraque, ça va me changer des grands ^^

    Tu n'as déjà rien mangé au goûter et pas grand-chose à midi. Mange au moins un bout de ton sandwich. Et j'ai glissé un petit quelque-chose...

    Sous la serviette, je lui intime de regarder pour trouver le petit bout de chocolat blanc que j'ai pensé à lui monter.

    Je crois que ça, ça a le don de remonter le moral des plus déprimés... Tu es toujours triste ma puce ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Siobhan Sadler

avatar

Messages : 765
Date d'inscription : 16/10/2015

MessageSujet: Re: Des tas de petits monstres, mais toi tu en es un spécial   Dim 5 Fév - 18:44

Je ne sais pas combien de temps je vais rester ici, mais je pense que je pourrais m'y plaire, Meryl est gentille, elle cherche  à comprendre ce qui ne va pas et elle ne fait pas de différence. Je trouve ça bien, au foyer, ils ne cherchaient pas à comprendre, si il y avait un soucis tout le monde était puni et basta. Ici tout le monde est écouté et chacun semble avoir sa place, mais comme je suis la petite dernière, on me test et je déteste ça! Je veux prendre la place de personne, ni être la chouchou comme il dit Tim, je veux juste qu'on me laisse tranquille!

Oh merci !


Je prends juste le bout de chocolat, ma foi, si elle me le donne c'est que je peux! Je ne mange pas grand chose depuis la mort de mes parents, un petit peu parce qu'on ne me laisse pas le choix, mais c'est sans grande conviction!


Non ça peut aller maintenant.


Esquissant un sourire en grignotant un bout de sandwich pour lui faire plaisir. Je reste quand même dans ma chambre avant de m'endormir avec mon baladeur sur les oreilles.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Des tas de petits monstres, mais toi tu en es un spécial   

Revenir en haut Aller en bas
 
Des tas de petits monstres, mais toi tu en es un spécial
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les petits monstres de Shoukette !
» Ou trouver des Os Monstres Petits Monster Hunter Freedom Uni
» Jour 6 : Mais quel flemmard!
» Un petit jeu marrant. Débile, mais marrant.
» Les monstres MH3, traduction jap/FR des noms et images

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Day in Miami :: Versions Alternatives :: Version Meryl famille d'accueil-
Sauter vers: