One Day in Miami

One Day in Miami retrace l'histoire d'une famille Floridienne aux méandres incompréhensibles.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 C'est pas les miens, mais je les supporte !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Catherine Cain

avatar

Messages : 2451
Date d'inscription : 05/01/2010

MessageSujet: C'est pas les miens, mais je les supporte !   Ven 18 Nov - 23:04


    Je suis officiellement adulte, j'entends par-là être indépendante, en couple, et avoir mon propre logement. Mais j'ai aussi deux autres gamins à charge, mon grand frère, Miles, oui, mon grand frère... Et ma petite soeur, Erika, que j'ai gardé parce que ma mère ne s'en sortait plus, ou plutôt ne tenait pas à le faire. Dépassée par la vie sous toutes ses formes, elle a fini par prendre le parti de fuir toute réalité et de se perdre dans les sorties, les verres de vin et les aventures sans lendemain. Erika est mieux ici, avec Tony et moi, et Miles, qui de toute façon ne trouvera jamais de pied à terre plus sain. Il est un peu perdu lui aussi, à la manière de ma mère. Je ne juge pas, je me doute qu'il a eu des passages difficiles et si aujourd'hui il dépasse la vingtaine et que je suis tout juste majeur, je prends la responsabilité de l'aider le temps qu'il ne se retourne.
    Tony et moi ne vivons pas dans un grand appartement mais c'est largement habitable pour 4. Il fait beaucoup d'effort pour nous tous, il travaille comme un dingue et veut faire de moi une princesse, je ne pensais pas être aussi heureuse un jour. Je me sens adulte et responsable, depuis un moment certes, mais cette fois-ci, je me sens surtout indépendante !
    Ma petite soeur a presque 12 ans, et me tanne pour se maquiller et mettre une jupe pour le dîner de ce soir, c'est une occasion spéciale, on fête l'association de Tony et de son collègue, l'ouverture de leur premier restaurant. C'est un évènement ! Je la rejoint dans la salle de bain, et l'aide à coiffer ses cheveux.

    Ca fait une heure que tu es là-dedans chérie, tu crois être prête pour 20 h ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Erika Keller

avatar

Messages : 1789
Date d'inscription : 01/01/2010

MessageSujet: Re: C'est pas les miens, mais je les supporte !   Ven 18 Nov - 23:49

J'ai 12 ans, ou c'est tout comme, je les aurais bientôt, mais c'est mieux de dire 12 que 11, surtout au collège. Je suis chez les grands, c'est la classe et ce soir, on a une soirée avec ma soeur, ou je peux me maquiller et mettre une robe. Ca fait une heure que je suis dans la salle de bain, que je me prépare. J'habite chez Catherine depuis quelques temps parce que ma mère s'en fou de moi en fait. Elle faisait que boire et sortir, alors Cath, elle a dit que j'allais habiter avec elle et Tony et c'est carrément mieux. Il y a Miles aussi, qui vit ici, mais parfois, je préfèrerais qu'il reste chez maman parce qu'il est chiant!
Catherine rentre dans la salle de bain pour me brosser les cheveux.

Je crois oui, il reste encore deux heures non ?


La regardant dans le miroir. J'ai pas école demain et puis même, je m'en fou, j'ai des bonnes notes, c'est ce qui compte non?


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Catherine Cain

avatar

Messages : 2451
Date d'inscription : 05/01/2010

MessageSujet: Re: C'est pas les miens, mais je les supporte !   Ven 18 Nov - 23:55


    Erika est une petite princesse vroum vroum, je ne sais pas comment elle sera à 15 ans mais j'ai promis d'en prendre soin et je le ferais, quoi qu'il en coûte. Elle est malheureuse chez ma mère, livrée à elle même pour les repas, les devoirs et tout le reste, ici, elle a du monde, une chaleur humaine et un repas chaud et complet trois fois par jour, sans oublier tous les goûters qu'elle peut piquer pour les grignoter dans sa chambre avec un bouquin. Je le sais, je l'ai fais bien avant elle !

    Deux heures oui, mais tu es déjà parfaite mon coeur. Pas trop de maquillage, d'accord ?

    Parce qu'elle se maquille en plus ?!

    Miles, qui fait irruption dans la salle de bain. Je ne le tiens plus mon frère, il est partout chez lui et il passe son temps à piller le frigo !

    Miles, sors de là, on se prépare entre filles !

    Il est hors de question qu'elle se maquille, elle a cru quoi, qu'elle allait au bal ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Erika Keller

avatar

Messages : 1789
Date d'inscription : 01/01/2010

MessageSujet: Re: C'est pas les miens, mais je les supporte !   Sam 19 Nov - 0:18

J'aime bien être chez ma soeur, je peux lui demander ce que je veux, ma mère, elle m'envoie toujours bouler quand je veux quelque chose, de toute façon, elle est jamais en état de faire des trucs avec moi, elle boit trop ou elle est dehors. J'en avais marre de manger toute seule le soir, alors un jour, je l'ai dis à Catherine et elle m'a promis que c'était fini. Elle m'a prit avec elle et je vois maman que de temps en temps, mais je crois qu'elle s'en fou de me voir.

Non ça va comme ça non? J'ai vu sur un magasine les filles elles se maquillaient comme ça..


Mon frère rentre dans la salle de bain, normal. Il est grand, il devrait avoir son propre chez lui au lieu d'habiter ici, mais il est comme maman, il fait que boire et faire la fête, ça me soule! Je suis peut-être jeune, mais je me rend compte de beaucoup de chose au final.


Non a une soirée d'inauguration juste et t'es pas invité^^


Le regardant par le miroir, de toute façon, Catherine, elle a dit oui, alors il va pas m'emmerder lui. J'ai 12 ans et je commence à avoir de la répartie.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Catherine Cain

avatar

Messages : 2451
Date d'inscription : 05/01/2010

MessageSujet: Re: C'est pas les miens, mais je les supporte !   Sam 19 Nov - 0:24


    Tu sais que les filles des magasines c'est pas vraiment ce qu'on trouve dans la vraie vie ? Ni ce que les garçons attendent ? Tu es parfaite comme tu es ma chérie. Et ça je veux pas que tu l'oublies, d'accord ?

    Ma soeur est à l'âge où elle cherche un modèle féminin, une façon de s'identifier, à des filles un peu plus âgées, des gamines qui font les couvertures de magasines et les séries télé, c'est tout à fait de son âge, elle se développe plutôt bien, je suis fière d'elle, et puis elle doit grandir aussi, et se maquiller pour sortir, c'est aussi le lot des envies de son âge, alors c'est sous contrôle et quand je suis là, mais je ne me vois pas lui dire non pour dire non sans raison.

    Je suis pas invité moi ?

    Si, tu l'es, mais tranquille Miles, c'est une soirée très importante pour Tony, alors j'attends de vous que vous vous teniez. Compris ? Surtout toi Miles...

    Je fini de coiffer ma soeur et lui demande si elle préfère une tresse ou bien une queue de cheval et accède à sa demande.

    Je te laisse même te faire les ongles si tu me promets de l'enlever pour l'école, d'accord ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Erika Keller

avatar

Messages : 1789
Date d'inscription : 01/01/2010

MessageSujet: Re: C'est pas les miens, mais je les supporte !   Sam 19 Nov - 0:49

Oui mais c'est pas grave, elles sont belles, elles ont la classe!

Souriant à ma soeur. Elle aussi elle a la classe, elle est belle ma soeur et j'aimerais être comme elle plus tard, avec un mari que j'aime et une jolie maison. Mais sans mon frère qui me colle tout le temps. J'ai hâte de grandir comme ça, il ne pourra plus me dire ce que je peux faire ou pas. Catherine elle dit que je suis une princesse, depuis toute petite elle s'occupe de moi et j'adore ça, mais Miles, il me dit toujours non et ça me gonfle!


Je suis toujours sage moi.


Regardant ma soeur avant qu'elle ne me fasse une couette, j'ai les cheveux long, mais ça commence à me gêner pour la boxe. J'en fais depuis quelques mois et j'adore ça! Quand je suis en colère, je peux taper à la salle d'entrainement sans avoir de problème! Catherine elle n'aime pas trop ça, mais ça me canalise. Je fais même des match avec Tony parfois!


Ah ouai cool! Je peux les faire en noir, c'est à la mode?


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Catherine Cain

avatar

Messages : 2451
Date d'inscription : 05/01/2010

MessageSujet: Re: C'est pas les miens, mais je les supporte !   Sam 19 Nov - 0:54


    Attend d'avoir leur âge, tu verras la classe que tu auras.

    Je lui donne confiance en elle, comme ma mère est censée le faire mais elle a l'air de s'en foutre royalement, pourtant c'est important pour une petite fille de savoir qu'elle peut compter sur sa mère pour lui dire qu'elle est belle, qu'elle ira loin et qu'elle sera même une adulte épanouie. Tu parles, la mienne elle s'épanouit dans le pinot ou le beaujolais nouveau ouais !

    Oui non mais justement, mieux que ça chérie, pas de bagarre ^^

    Elle passe son temps à se battre cette gamine ! Alors elle a la rage contre tout le monde, je le comprends très bien mais une fois dans ta vie, tiens toi ! Elle part au quart de tour et un molosse de 50 kg de plus qu'elle ne lui fait pas peur, moi si ! Alors je l'ai mise à la boxe, il paraît que ça aide les jeunes à se canaliser, Tony m'a donné l'idée, mais j'étais contre, par contre Erika, elle, était pour ! Et elle s'éclate, alors pourquoi pas.

    En noir ? Elle est pas sérieuse là ? ^^

    Miles, tu vas nous foutre la paix oui ? En noir chérie si tu veux, je t'aide ?

    Passant près de mon frère en faisant sortir ma soeur de la salle d'eau.

    Et comment je vais venir sans une chemise repassée moi ?

    Je vais m'y mettre après Miles, OK ?!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Erika Keller

avatar

Messages : 1789
Date d'inscription : 01/01/2010

MessageSujet: Re: C'est pas les miens, mais je les supporte !   Dim 20 Nov - 17:05

Je serais jamais aussi belle, ni aussi retouchée^^

Je suis lucide. Les filles sur les magasines sont maquillées, retouchée, coachée, je ne suis pas stupide, mais elles sont très belle! Ma soeur me dit toujours que je suis jolie, elle me donne confiance. Je ne me pose pas cette question. J'aime bien m'habiller, me coiffer, après de là à dire que je me trouve belle ou plus belle qu'une autre, non, je me plais à moi c'est déjà bien.


Ah ouai ... T'es sur?


Lui souriant. Je suis une fille, mais je me bats comme les garçons, après tout, je dois savoir me défendre, c'est Catherine qui me l'a dit! Je fais de la boxe maintenant, c'est bien, au moins je peux me battre sans qu'on m'engueule!


Elle a dit oui ^^


Passant près de mon frère en le regardant dans les yeux d'un air narquois, genre petite peste!  C'est un assisté mon frère!


Moi je serais toi, je le laisserais se débrouiller, t'es pas sa mère^^




_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Catherine Cain

avatar

Messages : 2451
Date d'inscription : 05/01/2010

MessageSujet: Re: C'est pas les miens, mais je les supporte !   Dim 20 Nov - 17:21


    Aussi retouchée je te l'interdis ma chérie ^^ mais aussi belle, je n'ai aucun doute.

    Je lui fais un clin d'oeil et l'embrasse sur la tête, une fille doit être encouragée, c'est important et puis ma petite soeur elle n'a ni les parents pour, ni le contexte pour prendre confiance en elle, alors je le fais. Je suis ce qui s'apparente le plus à une maman pour elle, et je sais que je lui en demande parfois un peu trop, comme d'être assez indépendante le temps que je bosse, même si quand je rentre, elle redevient une petite fille.

    Je suis sûre, c'est important pour Tony mon ange.

    Je sais qu'elle se tiendra pour Tony, elle l'adore ! Elle adore mon homme parce qu'il le lui rend bien, toujours en train de la faire rire, de lui proposer des sorties, il a bien compris que son enfance n'était pas idéale.

    Fait pas la maligne toi, parce que je pourrais très bien dire non.

    La menaçant du doigt. Non mais on ne menace personne il est gentil ^^ On arrête de faire ses plans foireux et on commence à réfléchir comme il faut !

    Et entre nous, il vaut mieux que ce soit moi plutôt que maman qui lui repasse sa chemise ^^

    Nous partons une fois prêts, et c'est en posant une main sur l'épaule de ma petite soeur que je découvre la salle de restaurant toute neuve de mon homme.

    Qu'est-ce-que tu en penses chérie ? Il a bien bossé Tony, tu trouves pas ?

    J'ai d'ailleurs une grande nouvelle à leur annoncer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: C'est pas les miens, mais je les supporte !   

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est pas les miens, mais je les supporte !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» On le savait déjà mais...
» Draft M11: Je suis mauvais mais j'me soigne...
» Merci ? Mais de rien...
» Jour 6 : Mais quel flemmard!
» Mon lapin répire, mais c'est tout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Day in Miami :: Versions Alternatives :: Version Sharon Stone (New-York)-
Sauter vers: