One Day in Miami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

One Day in Miami

One Day in Miami retrace l'histoire d'une famille Floridienne aux méandres incompréhensibles.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Retour à la case départ!

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tonya Liviani

Tonya Liviani


Messages : 236
Date d'inscription : 15/11/2015

Retour à la case départ! Empty
MessageSujet: Retour à la case départ!   Retour à la case départ! Icon_minitimeVen 22 Avr - 23:42

Je me retrouve menotté dans une cellule de merde, les jambes remontées à moi. Je sais que je vais prendre. Trafic de came en bande organisé, je ne vais pas revoir la lumière du jour avant un moment! Les joies de notre douce ville de Chicago.
Personne ne savait que les flics étaient sur nous, Baptiste aussi s'est fait chopé, sauf que lui, il a déjà un putain de casier bien rempli contrairement à moi. Baptiste, mon mari, mon boulet ou appelez le comme vous voulez. Il m'aime mal, je l'aime trop, on est complémentaire et opposé, c'est juste un truc de dingue. Les flics nous on tous tapé, une bonne partie du groupe, avec la came et les armes, la totale.
Mais étrangement, ce qui m'inquiète le plus ce soir, c'est que je suis dans le commissariat de mon père. Père que je n'ai pas vu depuis presque dix ans quand je me barrée de chez moi. Trop de pression, trop de règles, j'en pouvais plus, j'ai pris le large. Au départ, c'était pour un temps et puis, j'ai rencontré Baptiste et le temps c'est tellement éternisée que je n'ai jamais osé rentrer. Je ne sais pas comment ça va se passer, ça me stress.
Jean troué, marcel, tatouage partout, bonnet sur la tête, j'attends qu'on vienne me chercher. Je sais que je vais être interroger et je sais que je ne dirais rien. Ca marche comme ça dans le gang. Ceux qui sont assez con pour se faire prendre mange pour les autres, mais on ne balance pas.
Je ne sais pas combien de temps je reste dans ce trou avant qu'un jeune flic (très canon), ne vienne me chercher pour m'amener dans un bureau, spartiate, mais sympa .... Le nom sur la porte me fait comprendre que ce n'est que le début des emmerdes.


Tu ne crois pas qu'il y a conflit d'intérêt ...


Mon père se trouve face à moi alors qu'on m'enlève les menottes pour me faire assoir en face du bureau. Ca me fait tout drôle.


Revenir en haut Aller en bas
Erik Voight

Erik Voight


Messages : 199
Date d'inscription : 29/03/2016

Retour à la case départ! Empty
MessageSujet: Re: Retour à la case départ!   Retour à la case départ! Icon_minitimeSam 23 Avr - 0:03


    Liv', il faut que tu viennes, oui, on en est sûrs... Je t'attends ma belle.

    On vient de retrouver notre fille, et je me devais de prévenir sa mère, Liv', qui remue ciel et terre pour la retrouver, et qui a déjà bien plus avancé que moi sur le boulot. Bien que ce coup-ci, ce sont un coup de bol qui nous ait amené à elle. Ou plutôt qui l'ait amenée à nous. Elle s'est faite chopée avec son gang, pour une histoire à la con et la voilà dans nos locaux, en cellule, ça lui fera du bien, elle réfléchira un peu, même si je meurs d'envie de la prendre dans mes bras, je dois attendre sa mère, c'est une question de principe et je sais qu'elle m'en remerciera quand elle sera là. Moi-même, je suis prêt à jouer le père autoritaire qui l'avait pourtant prévenir.
    Je fais appeler ma fille, pour qu'elle me rejoigne dans mon bureau, accompagnée d'un officier.

    Tu ne crois pas que tu aurais pu faire autre chose de ta liberté ?

    Tony et moi c'est compliqué, pas que je ne l'aime pas, je l'aime trop, mais pas comme il faudrait, je suis un père possessif et surtout complètement étroit d'esprit tandis qu'elle n'aspire qu'à trop de liberté.
    Je soupire, et la regarde, de mon regard tendre qui veut bien dire "tu m'emmerdes autant que je t'aime ma fille, mais je suis flic et t'es truande" ^^

    Ta mère ne va pas tarder, elle est sûrement dans l'avion.
Revenir en haut Aller en bas
Tonya Liviani

Tonya Liviani


Messages : 236
Date d'inscription : 15/11/2015

Retour à la case départ! Empty
MessageSujet: Re: Retour à la case départ!   Retour à la case départ! Icon_minitimeSam 23 Avr - 0:10

Si on m'avait dit que j'allais retrouver mes parents aujourd'hui! Je suis partie de chez moi, ça fait une éternité, du moins, c'est l'impression que j'en ai. C'était trop compliqué entre nous, entre mon père et moi surtout, il était trop dur, j'en pouvais plus, j'avais besoin de bouger, de liberté! Elle va être belle ma liberté maintenant! J'ai vécu pendant dix ans, j'ai changé, beaucoup, je me suis endurcie, j'ai vécu des choses que je n'oublierais jamais, j'ai aimé, j'ai détesté, je me suis construite, tout ça loin de ma famille. Je ne dis pas qu'ils me manquaient pas, et j'ai failli rentrer, souvent, mais je n'aurais pas supporter de me retrouver de nouveau enfermée.

J'ai toujours fais les mauvais choix.


Il passait son temps à me le rappeler, ou du moins, à me reprendre parce que je me comportais mal, j'ai compris, ça a fini par rentrer. Je suis rentrée dans un gang par amour, j'ai tout fait par amour. Pour Baptiste, parce qu'il sera le seul homme de ma vie, celui qui m'a changé, qui m'a fait devenir celle que je suis.


Dans l'avion? Elle est en voyage sans toi ^^

Revenir en haut Aller en bas
Erik Voight

Erik Voight


Messages : 199
Date d'inscription : 29/03/2016

Retour à la case départ! Empty
MessageSujet: Re: Retour à la case départ!   Retour à la case départ! Icon_minitimeSam 23 Avr - 0:17


    Avec le temps pourtant tu aurais eu de quoi faire les bons. Tu avais tout ce qu'il fallait en toi, mais je crois que c'est bien la preuve d'un mauvais choix de plus.

    Elle a eu le choix de devenir une personne qui fait les mauvais choix, encore une fois on peut pousser ça très loin mais faire un choix n'est pas si compliqué, elle choisi le bien, ou le mal, le bon côté de la barrière, ou le mauvais, elle a toujours été attirée par les limites, celles qu'elle pouvait franchir sans en avoir le droit. Certains appelleraient ça une tête de bois, moi j'appellerais juste ma fille ^^
    Depuis petite son caractère laisse à désirer, mais je le savais, et je pensais pouvoir m'y faire, seulement une fois ado, elle a commencé à tout nous faire et nous n'avons pas su faire les choses comme il fallait sa mère et moi. Liv' qui la couvait beaucoup trop et moi... qui ne laissait rien passer, comme le connard que je suis. Mais je le sais, il paraît que c'est le début de la guérison ^^

    Elle est en voyage sans moi depuis des années, elle te racontera tout ça. Comme quoi tu vois le monde change... Tu donnes dans l'art maintenant ?

    Désignant ses tatouages. Ceux qui recouvrent son corps, son corps de princesse qui faisait tourner tant de têtes, aujourd'hui elle s'est marquée de partout, pour appartenir à un gang. Les 57 Love&Hate. Bande de branleurs. Ils ne peuvent pas se contenter de faire un blog internet, ou une page Facebook comme font les jeunes aujourd'hui au lieu de vouloir se tartiner de leur nom ?
Revenir en haut Aller en bas
Tonya Liviani

Tonya Liviani


Messages : 236
Date d'inscription : 15/11/2015

Retour à la case départ! Empty
MessageSujet: Re: Retour à la case départ!   Retour à la case départ! Icon_minitimeSam 23 Avr - 0:37

Je ne suis pas là pour parler de mes choix. Fais ton boulot qu'on en finisse.


Je suis une tête dure depuis gamine, la digne fille de mon père comme disait ma mère. Il a un caractère à la con et j'ai le même apparemment! Ce n'était pour arranger personne quand j'étais ado, je sais que je leur en ai fais voir à mes parents, mais j'ai toujours eu besoin de flirter avec les limites pour me sentir vivante. Après mon enlèvement quand j'avais 13 ans, j'ai vu la vie différemment, j'ai voulu vivre à fond et j'ai fini par me perdre au final, ou me trouver, je ne sais pas trop.


Vous êtes séparés? Elle a fini par en avoir marre ^^



Mes parents, c'est le couple le plus solide que je n'ai jamais connu. Ma mère a supporté mon père durant des années malgré son caractère et je sais qu'ils s'aimaient tous les deux, autant qu'ils s'engueulaient, c'était une habitude après!


Ouai  j'ai des nouvelles passions.


M'appuyant sur la chaise, en croisant les jambes, mon bonnet sur la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Erik Voight

Erik Voight


Messages : 199
Date d'inscription : 29/03/2016

Retour à la case départ! Empty
MessageSujet: Re: Retour à la case départ!   Retour à la case départ! Icon_minitimeSam 23 Avr - 0:49


    La question que je me pose, là, tout de suite c'est de savoir si je suis plutôt ton père ou plutôt le flic.

    Je ne sais pas si je dois lui dire d'une façon ou d'une autre, mais je vais devoir gérer son cas, et sans doute faire des choix moi aussi. A savoir la couvrir ou la faire payer comme il se doit. C'est une question d'éthique, mais le fait que j'hésite prouve au moins que je ne suis pas qu'un connard sans coeur. Quoi que... Je suis son père et je devrais même devoir l'aider à cacher un cadavre si elle en avait un sur les bras, mais serait-ce lui rendre service ? Tout comme je me demande si elle serait capable de supporter la prison. Elle fait la dure comme ça, mais si elle a fini dans un gang, c'est bien qu'elle est fragile, non ?

    C'est bien, ça va être pratique pour te réinsérer.

    Je pense qu'elle n'a pas bien compris que maintenant qu'elle est ici, sa vie va devoir changer, je ne la relâcherais pas pour la laisser repartir dans un gang. Je ne sais pas lui sauter au cou comme le fera Liv en arrivant. Tient, d'ailleurs, les pas en courant dans le couloir et un bleu qui tente de l'arrêter en lui barrant le passage, ça doit être elle ^^

    Ma chérie...

    Elle l'entoure de ses bras en l'embrassant tendrement sur le front. Elle peut pas lui retirer son bonnet à y être ? C'est un truc qui me rend dingue, déjà chez Léanne ça !

    Si tu savais ce que tu nous as manqué ma puce...
Revenir en haut Aller en bas
Tonya Liviani

Tonya Liviani


Messages : 236
Date d'inscription : 15/11/2015

Retour à la case départ! Empty
MessageSujet: Re: Retour à la case départ!   Retour à la case départ! Icon_minitimeSam 23 Avr - 0:59

T'as toujours été un flic papa ...


Même à la maison, c'était comme ça. Je n'ai jamais remis son amour en doute, je sais qu'il m'aimait, mais il n'a jamais su me le montrer comme pouvait le faire ma mère. Les câlins, j'en avais, mais je les demandais souvent, il est comme ça, il n'a pas appris à être tendre, même si je sais qu'il faisait des efforts avec moi. Mais ses crises d'autorités étaient tellement présente, que c'est ce que je voyais avant tout. Gamine, j'en avais peur de mon père, je le craignais parce qu'il ne me loupait pas et que je savais que j'allais le décevoir. C'est difficile pour une gamine de se dire qu'elle ne sera jamais à la hauteur de ce qu'attend son père.


Qui t'as dit que je voulais me réinsérer?


J'ai une nouvelle vie maintenant, je ne suis plus une petite fille à qui il peut dicter sa conduite, j'ai 26 ans, je suis mariée et j'ai fais ma vie!

C'est ma mère qui fini par débarquer pour me prendre immédiatement dans ses bras. Ah ma mère! Tout l'opposé de mon père. Elle m'a manqué elle n'imagine même pas comment. Je contiens mes larmes parce que j'ai appris à canaliser mes émotions, mais j'ai envie de fondre en larme en la voyant. Je me fonds dans ses bras.


Je suis là maman ... Je suis là ...
Revenir en haut Aller en bas
Erik Voight

Erik Voight


Messages : 199
Date d'inscription : 29/03/2016

Retour à la case départ! Empty
MessageSujet: Re: Retour à la case départ!   Retour à la case départ! Icon_minitimeSam 23 Avr - 1:28


    Il n'y a pas longtemps que je le suis à nouveau, ma fille.

    J'étais son père quand elle a disparu, trop tard, encore une fois, tout comme je me suis rendue compte bien trop tard manquer de ma femme, mais il est clair que c'est un don chez moi, cette façon de tout voir après coup, de tout rater, de tout foutre en l'air en le regrettant une fois fait. Je me déteste pour ça.

    Qui te dis que tu as le choix si tu veux rester libre ? C'est un gang dont tu fais partie, pas d'une bande de potes dans la cour de récrée.

    Déjà petite elle aimait leader, elle était tout ce qui se fait de plus charmeuse et avait l'habitude de mener son monde. Une ado comme on en voit trop peu. Belle, intelligente, qui avait tout pour réussir mais elle a tout foutu en l'air, tout comme moi, elle peut se vanter d'être partie, elle a emporté avec elle tout ce qui fait qu'elle me ressemble ^^

    C'est fini ma chérie. Cette vie de cavale, tu vas pouvoir te poser. Comment tu te sens mon coeur ?

    Caressant sa joue en détaillant ses tatouages, ceux sur ses bras, du bout des doigts, sans émettre de jugement, simplement en la regardant dans les yeux, humides, pour lui faire comprendre à quel point elle l'aime, malgré tout, qu'elle a encore sa place, malgré tout aussi. Et moi je suis comme un con à jouer au père autoritaire. Putain...
Revenir en haut Aller en bas
Tonya Liviani

Tonya Liviani


Messages : 236
Date d'inscription : 15/11/2015

Retour à la case départ! Empty
MessageSujet: Re: Retour à la case départ!   Retour à la case départ! Icon_minitimeSam 23 Avr - 2:02

Je le regarde dans les yeux. Nous avons une sacrée histoire avec mon père et pourtant il reste un exemple pour moi, je l'aime, sinon ses paroles ne m'auraient pas fait tellement de mal étant gamine. Je ne me suis jamais sentie à la hauteur de ce qu'il voulait pour moi, je ne me sentais pas capable de faire aussi bien que lui. Il est flic, comme ma mère, petite, j'en étais fière, je voulais être comme eux et arrêter les méchants et puis j'ai grandi, et j'ai compris que les méchants, il y en aurait toujours, on ne peut pas tous les arrêter, on ne peut pas les empêcher du faire du mal à des gamines .... comme moi. Depuis, je me suis braquée contre les flics et contre mes parents, mon père surtout.

Ouai, c'est la vie que j'ai choisi papa. Elle ne te plait pas mais je m'en tape.


Je suis claire. Je ne suis plus une petite fille, je n'ai plus 15 ans, je ne me laisses plus faire. Je fais ma vie qu'il le veuille ou non et je la fais comme je l'entends.


Je n'étais pas en cavale maman ..... Je vais bien. Ne me regarde pas comme ça.


Je la vois regarder mes tatouages, j'en ai beaucoup, mais jamais autant que mon homme qui est tatoué des pieds à la tête, il va lui plaire à mon père lui aussi ! Je m'écarte de ma mère avant de passer ma main sur son visage. Elle n'a pas changé, elle a vieilli, je sais que  je n'y suis pas pour rien, mais elle est toujours aussi belle.


Et maintenant papa?

Revenir en haut Aller en bas
Erik Voight

Erik Voight


Messages : 199
Date d'inscription : 29/03/2016

Retour à la case départ! Empty
MessageSujet: Re: Retour à la case départ!   Retour à la case départ! Icon_minitimeSam 23 Avr - 2:13


    Et t'es toujours aussi butée. L'enfant prodigue est de retour...

    Je suis con quand je m'y met. Mais je sais que j'ai au moins retrouvée ma fille, changée, différente, sur bien des points, mais au moins en vie et apparemment en bonne santé, quoi que... Je ne veux pas trop savoir ce qu'elle se met dans la tête mais pour être aussi maigre, elle ne doit pas fonctionner qu'aux huiles essentielles ^^
    Quant à sa mère, je savais qu'il lui faudrait un claquement de doigts pour lui pardonner, pardonner sa fuite et tout recommencer comme avant. Comme quand elle était ado. Mais elle est partie depuis 9 ans, on change en autant de temps... On devient adulte, un peu trop même...

    Non tu ne vas pas bien. Regarde-toi, tu as perdu... Au moins dix kilos !

    Liv fait une obsession du poids de sa fille, pas qu'elle grossisse, comme toutes les mères qui veulent faire de leur fille l'élite de la beauté ou je ne sais quelle connerie, mais rien que l'idée qu'elle puisse sauter un repas l'angoissait. Elle n'a vu que trop de cas d'anorexie chez les gamines comme elle pour prendre le risque de passer à côté de quoi que ce soit.

    Et maintenant tu la fermes et tu signes ça...

    Lui posant un formulaire sur le bureau, face à elle, qui veut bien dire qu'elle nous sert d'indic en échange de notre protection et du fait de la garder anonymes.

    Signe et tu rentres, libre. Pense à ta mère...

    Je sais, c'est salaud, mais j'ai des méthodes très controversées, qui fonctionnent...
Revenir en haut Aller en bas
Tonya Liviani

Tonya Liviani


Messages : 236
Date d'inscription : 15/11/2015

Retour à la case départ! Empty
MessageSujet: Re: Retour à la case départ!   Retour à la case départ! Icon_minitimeSam 23 Avr - 2:21

La digne fille de mon père ^^

Le regardant dans les yeux sans ciller une seule seconde. J'ai bien changé, il va vite le savoir. Maintenant que ma mère m'a retrouvé, je sais que je n'aurais plus le courage de repartir et de lui faire du mal. Je m'en suis voulu, mais c'était un mal pour un bien, mon père ne m'aurait jamais lâché. J'avais besoin d'air, de vivre pour moi, de faire mes expériences, même les mauvaises.


Je vais bien maman, j'ai juste changé.


J'ai maigris, la came que je me mets de temps en temps dans la tête et la clope, c'est le remède miracle. Je fume énormément, j'en suis consciente et je ne peux pas m'en passer, j'ai même pris gout au bon whisky, mon père peut être fier!
Il me tend des papiers que je regarde avant de les reposer et les rendre.


Non. Je balance pas papa. Mais si tu veux que je rentre il va falloir faire quelque chose pour moi.


Le regardant dans les yeux.

Revenir en haut Aller en bas
Erik Voight

Erik Voight


Messages : 199
Date d'inscription : 29/03/2016

Retour à la case départ! Empty
MessageSujet: Re: Retour à la case départ!   Retour à la case départ! Icon_minitimeSam 23 Avr - 2:31


    On change en 10 ans... Mais je sais qui tu es. Quel genre de problèmes tu as ma fille ?

    La regardant dans les yeux en fronçant les sourcils comme quand elle vient de tomber sur une grosse affaire et comprend qu'elle devra tout mettre en oeuvre pour mettre un terme à ce que les victimes de son service subissent. Elle les retrouve encore vivantes ses victimes, pour la plupart, moi aussi, mais c'est pour mieux foutre en taule leurs bourreaux.
    Et alors ma fille qui me fait son numéro, non mais elle, elle aurait dû monter un numéro, parce que je vous promets qu'elle vaut le détour ^^

    Et elle nous prend pas pour des cons. On te chope sur une affaire de guerre des gangs et en plus tu me fais du chantage pour rentrer ? ^^ Tu signes ça, on s'arrangera après.

    Qu'elle me balance ou pas, je m'en fous, tout ce que je veux, c'est la mettre à l'abri aux yeux des autres flics, et pouvoir  ensuite la cuisiner et juger bon de ce que je garde à donner à mes partenaires ou pas.

    De quoi tu veux parler Tony, quelle chose ?

    Sa mère elle trouverait toujours un moyen d'aller dans son sens, sérieusement ça commence à devenir un peu casse couilles leur solidarité féminine à toutes là !
Revenir en haut Aller en bas
Tonya Liviani

Tonya Liviani


Messages : 236
Date d'inscription : 15/11/2015

Retour à la case départ! Empty
MessageSujet: Re: Retour à la case départ!   Retour à la case départ! Icon_minitimeSam 23 Avr - 19:45

A part le fait de me retrouver ici? Aucun maman !


Je la regarde dans les yeux. Je vais bien, je voudrais qu'elle ne s'inquiète pas, mais je sais que c'est un rêve ^^ Je n'empêcherais jamais ma mère de s'inquiéter. Je ne sais pas si elle a refait sa vie, ni elle, ni mon père, si ils ont eu d'autres enfants, si ils sont remariés chacun de leur côté, je suis une étrangère pour ma famille aujourd'hui, mais je l'ai voulu.


Non, je ne signe pas. Vous n'avez pas une clope?


C'est le genre de truc qui me calme, parce que là, je me sens nerveuse. Je me lève pour marcher dans le bureau, tapant sur ma cuisse avec ma main, j'ai plein de petit tic comme ça, comme passer ma main dans mes cheveux ... quand je n'ai pas de bonnet^^


Baptiste Stevenson, je sais que vous l'avez taper. Je veux qu'il soit intouchable aux yeux des flics, après je te signe ce que tu veux, sinon tu peux m'envoyer en cabane.


Regardant mon père dans les yeux. C'est la seule chance de mon homme de s'en sortir, une négociation. Je suis en train de faire chanter un flic .... J'ai peur de rien !
Revenir en haut Aller en bas
Erik Voight

Erik Voight


Messages : 199
Date d'inscription : 29/03/2016

Retour à la case départ! Empty
MessageSujet: Re: Retour à la case départ!   Retour à la case départ! Icon_minitimeSam 23 Avr - 19:52


    Non, c'est une chance ma puce. Tu ne peux pas rester dans la rue en priant pour avoir de la chance. Ce gang, depuis quand tu en fais partie ?

    Elle vient de remarquer les tatouages et les effleure à nouveau. Elle n'est pas dupe loin de là, elle sait pertinemment comment marche le milieu et encore plus pour les femmes. C'est tellement dur de se faire accepter dans un gang et certains demandent pour rituel de nouvelle entrée, de se faire violer collectivement. Si j'apprends que c'est le cas, je les démonte moi même !

    On ne fume pas dans ce bureau. Tonya, t'es pas en position de force là. Tu veux sortir d'ici les mains liées ou pas ?

    Je ne vais pas en plus me laisser marcher dessus, si ? Elle croit qu'elle peut faire la pluie et le beau temps parce que c'est la fille du boss ? Mais certaines se font lyncher pour moins que ça en prison !

    Baptiste Stevenson, c'est qui lui ? Ton mac ?

    Je suis dur mais après tout pourquoi pas. Si ça peut la faire réagir...
Revenir en haut Aller en bas
Tonya Liviani

Tonya Liviani


Messages : 236
Date d'inscription : 15/11/2015

Retour à la case départ! Empty
MessageSujet: Re: Retour à la case départ!   Retour à la case départ! Icon_minitimeSam 23 Avr - 20:08

Ca fera sept ans dans 18 jours ...

Je m'en souviens très bien, c'est quelques choses qu'on n'oublie pas, même si j'étais la petite amie d'un des gros bras du gang, il a fallu que je passe un test, une initiation et j'en garde encore les cicatrices. C'est comme ça, ils faut qu'ils soient sur de votre loyauté et ils ont toujours la mienne, même si Baptiste en a parfois douté. Jamais je ne l'aurais trahis. Pas parce que j'avais peur, mais parce que je l'aimais ... Je l'aime.


Fais chier bordel!


Balançant un coup dans la chaise en lui lançant un regard noir. Je ne sais pas ce qu'il chercher, mais il est en train de me faire monter en pression. Je ne suis plus une gamine, il va falloir qu'il se le rentre dans la tête.


Ouai j'ai passé sept ans à faire la pute pour lui! Va te faire foutre!


Serrant les poings pour me calmer parce que je vais tout casser. Je n'ai jamais parlé de la sorte à mon père. On s'est souvent prit la tête, mais je n'aurais jamais osé avoir un mot comme ça envers lui, ni même envers ma mère.


C'est à prendre ou à laisser. Il a l'immunité et je me plie à toutes tes conditions.

Revenir en haut Aller en bas
Erik Voight

Erik Voight


Messages : 199
Date d'inscription : 29/03/2016

Retour à la case départ! Empty
MessageSujet: Re: Retour à la case départ!   Retour à la case départ! Icon_minitimeSam 23 Avr - 20:17


    C'est fini ma puce, tu n'as plus à servir leurs intérêts, on va te protéger nous...

    Je pense qu'elle croit à ce qu'elle dit et moi je comprends que ma fille tout ce dont elle veut être protégée, c'est de la déception du mec qu'elle veut sauver. Elle ne se fout de rien si ce n'est de ça. Elle est butée ma fille et n'a jamais su s'entourer des bonnes personnes, déjà gamine à l'école, il lui fallait trainer avec les caïds et les mettre à sa botte, ah ell aurait pu aller loin, du bon côté de la barrière ^^

    Casse tout si ça te fait plaisir. Pourquoi tu veux le sauver ? Lui et pas un autre dans ton gang ? C'est lui qui te tient ?

    Je reste encore son père et je m'inquiète de qui lui veut du mal. Je suis à mille lieux d'imaginer ce qu'il en est, en même temps ma fille dans des histoires simples, je n'ai jamais connu. C'est le genre de gamine qui fait tout et n'importe quoi et qui pleure une fois sa connerie faite. Pas en nous demandant de l'aider, oh non, bien trop fière pour ça, mais plutôt douée pour tout ce qui est de trouver les choses les plus irrécupérables.

    C'est pas moi qui peut prendre cette décision. Je soumets l'idée au parquet. De quoi tu veux le sauver Tonya ? Je comprends pas là...
Revenir en haut Aller en bas
Tonya Liviani

Tonya Liviani


Messages : 236
Date d'inscription : 15/11/2015

Retour à la case départ! Empty
MessageSujet: Re: Retour à la case départ!   Retour à la case départ! Icon_minitimeSam 23 Avr - 20:27

Mais putain, j'ai pas besoin d'être protéger !

M'énervant! J'ai plus dix ans, je n'ai pas besoin qu'on me protège, je l'ai fais toute seule durant toutes ses années. Je suis devenue indépendante, trop peut-être, même Baptiste me le dis. Je fais les choses dans mon coin et je vois après! Mon homme me le reproche souvent parce que je me fou dans les emmerdes, mais ça aussi je peux m'en sortir seule! Je suis bornée, j'ai tout pris de mon père!


Qui me tient ? Mais personne me tient papa! C'est mon mari !


Lui montrant ma bague. Bon on est un peu séparé, mais ça, je ne avais pas lui dire. Je l'aime Baptiste, au-delà de tout et pourtant il m'en a fait voir, c'est aussi pour ça que je suis partie, du moins que j'étais en train de le quitter. C'est compliqué les histoires de couples, mais ce n'est pas à mes parents que je vais apprendre ça.


Je ne veux pas qu'il tombe c'est tout. Je te donne ce que tu veux du moment qu'il a la tête hors de l'eau. Alors appelle qui tu veux, mais je ne dirais plus rien tant que je n'aurais pas la preuve qu'il est libre.


Me rasseyant, les bras croisés.

Revenir en haut Aller en bas
Erik Voight

Erik Voight


Messages : 199
Date d'inscription : 29/03/2016

Retour à la case départ! Empty
MessageSujet: Re: Retour à la case départ!   Retour à la case départ! Icon_minitimeSam 23 Avr - 20:33


    Et tu parles autrement à ta mère ! Tapant sur le bureau. T'es pas foutue de voir ce qui est dangereux ou ce qui ne l'est pas, bien sûr que tu as besoin d'être protégée !

    Comment peut-elle tout prendre à la légère comme ça ? Je ne comprends rien à son comportement, elle est pourtant fille de flic, elle sait pertinemment que le monde est dangereux et qu'à tout moment, elle peut tomber sur la mauvaise personne, que la vie ne tient qu'à un fil, et elle fonce tête baissée, elle adore ça en plus la garce. Elle ne tient pas ça de sa mère, plutôt de moi. Olivia est rentre dedans et plutôt brutale quand il s'agit de traiter un suspect avéré mais en aucun cas elle n'est aussi buté. Le principe de son métier est le tact pour faire parler ses suspects.

    Ton... Ton mari Tonya ?

    Tu es mariée ? Tu t'es mariée à ton chef de gang ?...

    Elle est tombée encore plus bas que je ne le pensais, elle va nous l'annoncer quand sa grossesse ? Non mais c'est pas possible d'être aussi intelligente et aussi con à la fois, si ?

    Signe ça et je fais mon maximum, si tu doutes de ma loyauté, ne doute pas de celle de ta mère. Il me faut du temps pour arrêter la machine, tu peux le comprendre ça ? Tu tiens à passer une nuit en prison ? Là où tout le monde pensera que tu as balancé ?
Revenir en haut Aller en bas
Tonya Liviani

Tonya Liviani


Messages : 236
Date d'inscription : 15/11/2015

Retour à la case départ! Empty
MessageSujet: Re: Retour à la case départ!   Retour à la case départ! Icon_minitimeSam 23 Avr - 22:07

Je me suis débrouiller pendant dix ans sans vous alors ne commence pas avec tes conneries! C'était avant qu'il fallait me protéger!

Mon père est très dur, avec tout le monde, mais surtout avec moi et c'est comme ça depuis que je suis gamine, je ne dois pas passer la ligne au risque de me faire reprendre et pas en douceur. Mais un gosse, ça fait des expériences, ça fait des erreurs, ça se trompe et ça apprend, moi, la moindre erreur me coutait cher. Je n'ai pas été malheureuse, je ne dis pas ça, au contraire, je n'ai jamais manqué de rien et surtout pas d'amour, mais l'éducation de mon père était trop dur pour que j'arrive à me construire comme je l'aurais voulu.


Oui mon mari. Je me suis mariée à l'homme que j'aimais.


Il aurait SDF que ça aurait été la même chose. Je suis rentrée dans le gang parce qu'il en faisait partie et que ça aurait été trop compliquée sinon. Ce n'est sans doute pas ce que j'ai fais de mieux, mais je l'ai fait par amour et tous les sacrifices qui vont avec.


Ne me la fait pas à l'envers papa. Prouve moi une fois dans ta vie que t'es pas que le sale enfoiré que tu donnes à voir.

Revenir en haut Aller en bas
Erik Voight

Erik Voight


Messages : 199
Date d'inscription : 29/03/2016

Retour à la case départ! Empty
MessageSujet: Re: Retour à la case départ!   Retour à la case départ! Icon_minitimeSam 23 Avr - 22:15


    Tu as eu ce qu'il fallait pour apprendre à juger seule de ce qui peut te faire du mal ou du bien que je sache...

    Je ne comprends pas comment elle peut se foutre aussi ouvertement de l'éducation qu'elle a pu recevoir. Elle était désirée, plus que désirée même. Liv et moi avions eu Tonya amoureux comme des dingues, elle est arrivée tôt, mais nous n'avons jamais regretté, nous étions prêts, en tout cas nous la voulions cette foutu famille. J'étais fier de devenir papa et je le suis toujours, seulement maintenant au lieu d'être fier de ses premiers pas, je suis fier qu'elle ne soit pas encore six pieds sous terre. Putain...

    Que tu aimais ?

    Liv est plus portée sur les mots que moi. Moi je l'entends dire mais je sais qu'elle est aussi douée que moi pour comprendre les gens et agir en fonction. Je ne le montre pas, je suis plus en retrait mais elle, elle a ce truc féminin qui fait qu'elle est capable de juger de ce qu'elle doit faire au bon moment. Elle a l'instinct, elle aurait fait une flic géniale, même si je m'y serais opposé, mais je sais ce qu'elle vaut.

    Alors prouve à ta mère que pour une fois dans ta vie t'es foutue de faire le bon choix. Signe ça, je le fais sortir, libre, mais je ne vous veux plus dans les emmerdes, ni l'un, ni l'autre. Peu importe qu'on mette en scène votre disparition ou pas. Ca, c'est fini. A la première connerie vous rentrez en cabane, c'est compris ?

    Je suis en train de lui faire confiance, elle peut le remarquer là et en tenir compte ou pas ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tonya Liviani

Tonya Liviani


Messages : 236
Date d'inscription : 15/11/2015

Retour à la case départ! Empty
MessageSujet: Re: Retour à la case départ!   Retour à la case départ! Icon_minitimeSam 23 Avr - 22:24

Parfois le mal fait avancer papa, c'est pas à toi que je vais apprendre ça.

Il n'a pas toujours fait les choses comme il fallait. C'est un très bon flic, un excellent même, comme ma mère, mais il a des méthodes que personne ne cautionne, il a fait des choses que personne n'est censé savoir, mais ça parle beaucoup, les rumeurs sont tenaces. J'ai entendu de tout sur mon père étant môme et en étant dans le gang, tous les flics sont connus. Corruption, meurtre, intimidation, passage à tabac, je ne sais pas ce qui est vrai ou pas et je m'en fou, il fait son boulot comme il veut, mais qu'il ne vienne pas me dicter ma vie.


Que j'aime ... C'est compliqué.


Ah ma mère ... Elle remarque tout, c'est hallucinant. Baptiste je l'ai aimé, je l'ai détesté, je l'ai quitté et je l'aime aujourd'hui plus que tout, parce que sans lui, je me sens vide. Je l'écoute en le regardant dans les yeux avant de prendre son stylo et signer.


Et maintenant? Je peux partir?

Revenir en haut Aller en bas
Erik Voight

Erik Voight


Messages : 199
Date d'inscription : 29/03/2016

Retour à la case départ! Empty
MessageSujet: Re: Retour à la case départ!   Retour à la case départ! Icon_minitimeSam 23 Avr - 22:32


    Il faut savoir perdre pour gagner, je suis d'accord, mais toi t'es juste en train de tout perdre, c'est ce que tu veux ?

    Je la pense un peu moins bête que ça, elle est capable de faire mieux, elle est surtout capable de sauver sa peau sans tout risquer. Mais elle ne veut pas faire d'effort ou alors elle ne veut rien faire pour céder un bout de terrain et encore moins face à moi, je ne sais pas comment elle fait pour être aussi butée. Je le suis, mais là, elle bat des records, et elle ne lâche rien, je vais devoir me demander comment elle compte finir sa vie, parce qu'elle finira par prendre une balle par refus de fermer sa gueule, je vous jure !

    Depuis quand c'est compliqué avec lui ?

    Olivia elle est douée pour ce genre de choses, les relations humaines et surtout comprendre les méandres de ces putains d'histoires d'amour qui vous rongent. Pourquoi vous pensez qu'elle a su me quitter juste avant qu'on ne se fasse trop de mal ? Je n'aurais pas su le faire moi-même. Mais il me fallait quelqu'un qui me prenne la main ou qui me mettre une grande tarte dans la gueule, et ce fut le cas.

    Tu pourrais venir à la maison ?... Au moins pour cette nuit. Mais tu es libre, tu es adulte chérie...

    Elle sait comment laisser assez de liberté à sa fille tout en l'incitant à la suivre, tact et diplomatie. Moi j'ai le bourrinage et la connerie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tonya Liviani

Tonya Liviani


Messages : 236
Date d'inscription : 15/11/2015

Retour à la case départ! Empty
MessageSujet: Re: Retour à la case départ!   Retour à la case départ! Icon_minitimeSam 23 Avr - 22:43

Je le regarde sans répondre. A ce moment précis, je veux simplement que Baptiste soit dehors, pour le reste, je ne sais pas, je ne sais pas vraiment ou j'en suis pour être honnête. Je viens de retrouver mes parents après dix ans, j'ai sans vraiment le vouloir quitter le gang et la vie que j'avais. Je vais devoir retomber sur mes pattes et faire les bons choix pour une fois.

Depuis longtemps. Ne te mêle pas de ça.


Baptiste et moi c'était la passion,la folie, tous ça mêlé, ça donne des étincelles et les étincelles finissent par faire du feu, un feu qui vous consume. Je me suis consumée, je me suis perdue, j'ai accepté de lui plus que je ne le ferais de n'importe quel homme.


Je ne vais pas New-York, ma vie elle est ici à Chicago.


Je suis un peu brusque, mais je ne la suivrais pas là-bas, c'est hors de question.

Revenir en haut Aller en bas
Erik Voight

Erik Voight


Messages : 199
Date d'inscription : 29/03/2016

Retour à la case départ! Empty
MessageSujet: Re: Retour à la case départ!   Retour à la case départ! Icon_minitimeSam 23 Avr - 22:51


    Tonya...

    Laisse Voight. Je ne m'en mêle pas chérie, mais tu comprends qu'une histoire qui te fait que du mal n'est pas bonne pour toi ?

    Elle pose une main sur son genoux, et se baisse à sa hauteur, l'embrassant sur le front. Elle voudrait la prendre dans ses bras, faire ce qu'une maman peut faire, mais elle n'ose pas, on l'a perdue durant 10 ans, c'est notre fille mais on ne la connait pas tant qu'on le voudrait, elle est différente, elle est compliquée, et elle est surtout butée ! Un peu comme moi, sauf que moi je ne me suis pas tapé un chef de gang pour vérifier que j'existe !

    Alors viens chez ton père. Je reste si tu veux bien de moi. Tu comprends que ce que je veux, c'est juste être là pour toi ? Je sais que tu es adultes, mais tout le monde a besoin de ses parents...

    D'une façon ou d'une autre, mais Liv est tellement maternelle et surtout compréhensive que si une personne pourrait comprendre ce qu'elle ressent ou essayer de l'apaiser, ce serait elle.

    Je vous laisse les clés si vous voulez, j'ai encore du boulot et le procureur à convaincre...
Revenir en haut Aller en bas
Tonya Liviani

Tonya Liviani


Messages : 236
Date d'inscription : 15/11/2015

Retour à la case départ! Empty
MessageSujet: Re: Retour à la case départ!   Retour à la case départ! Icon_minitimeSam 23 Avr - 23:04

Tu ne connais pas mon histoire maman. Laisse moi gérer ça.

Esquissant un sourire quand elle m'embrasse sur le front. Elle faisait tout le temps ça quand j'étais petite. Ca m'a manqué, tellement manqué que je me penche pour la prendre dans mes bras. J'aimerais en faire autant avec mon père, mais je suis persuadée qu'il me repoussera, alors je préfère ne pas prendre le risque.
Les paroles de ma mère font son chemin, comme tout ce qu'on me dit d'ailleurs. Je suis instinctive, je réagis à chaud et ce n'est bon pour personne, surtout pas pour moi!


D'accord. Mais juste cette nuit maman ... j'ai passé l'âge de vivre avec mes parents^^


Non mais qu'on soit clair parce que je sens bien qu'elle va me préparer ma chambre et tout le bordel! Mon père ne rentre pas avec nous, je ne sais pas si ça me déçois ou si ça me soulage au final.


Fais le sortir papa...


Baptiste, il n'a pas le choix. Je passe près de lui pour glisser ma main sur son bras, je ne sais pas comment approcher mon père, c'est dingue.


On y va maman?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour à la case départ! Empty
MessageSujet: Re: Retour à la case départ!   Retour à la case départ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour à la case départ!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau départ ou retour à ancienne vie?
» Départ en eaux troubles
» Le point de départ d'une nouvelle vie
» Départ pour une nouvelle vie [Ellie]
» Week-end Off! Retour On !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Day in Miami :: Versions Alternatives :: Version du Gang (Chicago)-
Sauter vers: