One Day in Miami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

One Day in Miami

One Day in Miami retrace l'histoire d'une famille Floridienne aux méandres incompréhensibles.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Les fantômes de ta vie ne sont pas si morts que ça

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Capucine Coster

Capucine Coster


Messages : 20
Date d'inscription : 20/12/2015

Les fantômes de ta vie ne sont pas si morts que ça - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fantômes de ta vie ne sont pas si morts que ça   Les fantômes de ta vie ne sont pas si morts que ça - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Avr - 0:16

J'ai l'impression de retourner plus d'un an en arrière, quand je suis partie de chez moi. J'avais pris un shoot à la maison, chose que je ne faisais jamais, mon père a péter un plomb, il m'a menacé de me foutre en centre de désintox et d'autres trucs pas très cool. J'ai fini par faire la gentille petite fille et quand il m'a laissé seule, j'ai fais mes valises et je suis partie.

Mais qu'il coopère de quoi ? Tu le connais pas Léanne, si il est là, c'est pas pour repartir!


Ca me rend dingue putain. Je commençais à être stable, à avoir une vie trop bien, même le lycée, je serais contente d'y retourner si on me disait que mon père me laisse tranquille! Vous voyez combien je stress là!


Ouai je me gèle ...


Je monte avec elle me demandant toujours si lui fausser compagnie, ne serais pas la meilleure solution, je suis la reine de l'esquive^^







La porte claque une fois de plus. Un jour, je la changerais juste pour lui donner une retraite anticipé, parce qu'entre ma fille et mon homme, elle est maltraité et moi, je fais un bond à chaque fois! Je vis avec Erik depuis quelques semaines. C'est tout nouveau nous deux, mais on est sur la bonne voie, on apprend à se connaitre. Il me plait énormément. Moi qui ne voulait plus d'homme dans ma vie ^^


Tu parles à Hadès ? Viens là mon bébé ...

Attrapant mon serpent pour le faire rentrer dans son terrarium. Quand Kellan est là, je le laisse enfermer, manquerait plus qu'il se retrouve dans la chambre de mon fils^^


Je peux t'accompagner?


Le regardant en me servant un verre de vin. Je sais que parfois, il aime bien s'isoler, alors je lui demande.

Revenir en haut Aller en bas
Léanne Fowley

Léanne Fowley


Messages : 160
Date d'inscription : 20/12/2015

Les fantômes de ta vie ne sont pas si morts que ça - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fantômes de ta vie ne sont pas si morts que ça   Les fantômes de ta vie ne sont pas si morts que ça - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Avr - 0:24


    Et ben il restera là ^^ Ce n'est pas parce qu'il est là qu'il obtiendra ta garde ma puce, ça ne marche pas comme aux objets trouvés !

    Je suis sa famille d'accueil pour le moment et avant qu'elle ne retourne avec son père, il y aura un jugement. Elle a été portée disparue, certes, mais elle a le droit de parole à son âge et si elle décide qu'elle n'est pas bien chez elle, elle peut demander à aller en famille. J'espère que ça ne changera rien pour nous, que son père ne lui fera pas voir les pierres. Moi je peux encaisser, mais elle... J'en viens même à me demander s'il ne la maltraitait pas.
    Nous rentrons et je lui prépare un chocolat chaud brûlant pour la réchauffer et quand je la vois jeter un oeil à la poignée de la fenêtre, je capte tout de suite ce qu'elle a en tête.

    Hey, même pas tu y penses, c'est clair ? Si tu fugues je ne serais plus capable de plaider ta cause et je pourrais encore moins me proposer tutrice, tu piges ? Bois ça. Et raconte moi pourquoi tu tiens tant à le fuir...




    C'est sans doute encore lui le plus facile à comprendre !

    Et le moins chiant ^^ Mais ça, je vais éviter de le dire à Mel, elle va me dire que je suis désagréable, je ne le suis pas, je dis ce que je pense, c'est tout, qu'est-ce-qu'il y a de mal à être franc maintenant ?
    Je trinque son verre avec ma canette et bois une grande gorgée.

    J'ai vu ma fille... Qui se trouve être la reine de l'esquive. Je savais que j'allais galérer, mais je la reverrais pas, elle est tombée dans les griffes d'une autre gamine putain !

    Tapant contre le mur en pierre dans le salon, au-dessus de la cheminée.
Revenir en haut Aller en bas
Capucine Coster

Capucine Coster


Messages : 20
Date d'inscription : 20/12/2015

Les fantômes de ta vie ne sont pas si morts que ça - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fantômes de ta vie ne sont pas si morts que ça   Les fantômes de ta vie ne sont pas si morts que ça - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Avr - 0:36

Ah ouai. Je suis mineur, je suis sa fille et j'ai fugué en plus d'avoir un passé de pute. Tu crois vraiment qu'un juge va m'écouter?

J'ai conscience de mes lacunes, de mon passé et de mon casier judiciaire long comme le bras. Je ne me suis pas faites ramener à mon père durant ce temps là parce que j'avais des pièces d'identités totalement fausses et plusieurs en même temps d'ailleurs! J'étais majeur et je n'avais pas mon nom et mon prénom.  Tout a été relié quand Léanne a proposé de devenir ma famille d'accueil.


Ma tutrice? J'ai pas envie d'en parler d'accord...


Buvant mon chocolat, pensive.







Développe?


Le regardant dans les yeux. Je ne suis pas facile à comprendre? Je le sais, je suis chiante, je le sais aussi, pas besoin de le faire remarquer. J'ai du caractère et lui aussi, mais nous trouvons doucement un équilibre.


De quoi tu parles?

Le laissant s'énerver, il est sanguin, je le comprends petit à petit, mais je tente de lui apprendre le dialogue et croyez moi c'est aussi facile que de faire porter une jupe à Léo ^^ Vous imaginez la patience qu'il faut^^

Revenir en haut Aller en bas
Léanne Fowley

Léanne Fowley


Messages : 160
Date d'inscription : 20/12/2015

Les fantômes de ta vie ne sont pas si morts que ça - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fantômes de ta vie ne sont pas si morts que ça   Les fantômes de ta vie ne sont pas si morts que ça - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Avr - 0:46


    C'est sûr qu'en commençant comme ça, personne ne t'écoutera non ^^ Aie un tout petit peu confiance en toi Cap, rien qu'un peu d'estime de toi pour donner envie aux autres de t'estimer aussi...

    Je tente de lui faire comprendre comment elle devrait fonctionner, je sais que c'est difficile, on ne l'a pas aidée à s'aimer ou avoir une haute estime d'elle-même et je sais qu'elle peut aller loin pourtant. Pourquoi je devrais sans cesse avoir à lui dire qu'elle est jolie, qu'elle peut tout réussir sous peine de le vouloir, je le pense très sincèrement, alors pourquoi pas !

    Il y a quelque-chose d'important que je devrais savoir Cap ?

    Relevant son menton entre mes doigts dans un geste des plus tendres.





    Tu m'excuseras mais les nanas, j'arrive pas à vous suivre, et aucune de vous ! On se demande même pourquoi on se fait chier à tenter de vous comprendre !

    Je suis aussi con que machiste parfois, et je le sais, c'est un premier pas. Et puis comment ça se fait que je n'ai pas eu le dernier mot avec ma propre fille de 17 ans ? Elle me déteste et je le comprends. Mais je pense qu'on pourrait tenter le dialogue, enfin si je n'étais pas parti comme un con sur la piste du ferme ta gueule et viens avec moi. Je suis parfois quand même assez limité, je le comprends après coup, et ce n'est pas toujours évident.

    Elle squat chez une gamine d'environ je sais pas moi, 30 ans ? A tout casser. Elle a l'air de l'écouter plus que le messie, et ça me plaît pas qu'elle se soit laissée embrigader, tu comprends ?
Revenir en haut Aller en bas
Capucine Coster

Capucine Coster


Messages : 20
Date d'inscription : 20/12/2015

Les fantômes de ta vie ne sont pas si morts que ça - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fantômes de ta vie ne sont pas si morts que ça   Les fantômes de ta vie ne sont pas si morts que ça - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Avr - 1:03

Y a que toi qui m'estime .... Même mon père ne voit qu'une camée quand il me regarde.

J'ai déconné après la mort de ma mère, j'ai pris de la drogue parce que je ne savais pas à quoi me raccrocher, parce que mon père a tout lâché, parce qu'il a décidé que je n'étais plus assez bien. C'est l'impression que j'ai eu. Il a toujours été strict, même ma mère le lui reprochait, mais c'était un flic, il voyait tellement de chose, c'était l'excuse qu'elle trouvait. Mais après sa mort, c'est devenu pire. Il s'est mit à boire, à bosser tout le temps et à me tomber dessus au moindre prétexte. J'en pouvais plus^^
Je la regarde quelques secondes avant de fondre en larme dans ses bras. Je suis qu'une gamine, c'est violent.


J'ai la trouille .... Je veux pas le revoir Léanne, c'est fini depuis longtemps entre nous.


Il existe plus pour moi, c'est pour ça que je ne lui en ai pas parlé.






Si t'es pas content, la porte est ouverte sale macho à la con!


Non mais voilà, il m'a gavé cet abruti! Je ne supporte pas les mecs machos, surtout quand c'est le mien! J'en ai assez vu avec ce genre de réflexions! Si on est aussi casse couille, c'est que ça vient bien de quelque part et ils devraient tous remettre en question. Après on s'étonne que je sois aussi dure avec mon fils, mais je ne veux pas qu'il devienne comme ça!


T'as cherché à savoir qui c'était avant de te faire une opinion. C'est peut-être quelqu'un de bien cette gamine.


Je ne sais pas trop ce qu'ils ont vécu, il n'en parle jamais et je le respecte, il ne me parle pas de mon passé et c'est mieux comme ça.

Revenir en haut Aller en bas
Léanne Fowley

Léanne Fowley


Messages : 160
Date d'inscription : 20/12/2015

Les fantômes de ta vie ne sont pas si morts que ça - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fantômes de ta vie ne sont pas si morts que ça   Les fantômes de ta vie ne sont pas si morts que ça - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Avr - 1:13


    Non chérie, il voit sûrement à quel point il s'est planté, et c'est loin d'être facile à rattraper tu sais... Se foirer avec ses propres gosses, ça doit être l'horreur. Ne le prends pas pour toi, vous souffriez tous les deux...

    Je veux trouver une explication logique. S'il est là pour la retrouver et s'il a réussi à le faire c'est qu'il est dessus depuis un moment et puis j'ai reconnu la peur dans ses yeux, alors il n'a pas les bonnes méthodes, loin de là mais ça reste un homme et je ne les estime pas tous ^^ Parce que je sens que je vais finir par dire une connerie à Capucine et ce n'est pas le but, elle en a connu des hommes, mais que les pires, il y en a de biens, il faut juste avoir la patience de le chercher.
    Elle fond en larmes dans mes bras et je ne peux résister au fait de la prendre contre moi en l'embrassant tendrement sur la tête. Elle me fait de la peine, pire que ça, elle m'arrache quelques larmes que je refuse de laisser couler...

    Est-ce qu'il... Agissait mal avec toi ?...

    Je dois en avoir le coeur net, ça ne me va plus du tout maintenant.





    C'est exactement de ça dont je parlais ^^

    Non mais Mel, elle est quand même très douée pour monter dans les tours à la moindre réflexion, alors je ne suis pas violent avec elle, jamais, juste le matériel et elle a finir par le comprendre, je ne suis pas plus sensible à la flatterie qu'aux insultes non plus, surtout venant d'elle vous me direz ^^

    Non, parce qu'elle a ma fille et qu'elle a refusé de me la laisser ! Et une gamine qui en élève une autre tu crois que c'est la solution ? A moi même j'ai pas réussi. Je dois y retourner tout à l'heure, je sais pas comment ça va se passer...
Revenir en haut Aller en bas
Capucine Coster

Capucine Coster


Messages : 20
Date d'inscription : 20/12/2015

Les fantômes de ta vie ne sont pas si morts que ça - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fantômes de ta vie ne sont pas si morts que ça   Les fantômes de ta vie ne sont pas si morts que ça - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Avr - 22:56

Je m'en fou c'est du passé.

Evitant son regard. Depuis la mort de ma mère, je suis une étrangère pour mon père. Il a perdu sa femme, je sais que c'est dur, mais moi, j'ai perdu ma mère et j'étais qu'une môme, j'avais besoin de son soutiens, mais il a préféré s'éloigner de moi, maintenant c'est trop tard pour revenir, pas après tout ce que j'ai traversé.
Je fond en larme dans les bras de Léanne, je sais que je peux compter sur elle, elle me le prouve encore une fois. Elle aurait pu simplement laissé mon père me reprendre, mais non, elle me garde. Personne n'en a autant fait pour moi depuis des années!


Il buvait ....


Séchant mes larmes, tout du moins essayant.





Ouai ben arrête de parler ^^


Il m'énerve quand il parle comme ça! Je ne supporte pas les machos. Je sais qu'Erik ne l'est pas vraiment, pas méchamment en tout cas, mais je ne le laisse rien passer, il le sait. Il a fini par le comprendre disons. On s'aime autant qu'on s'engueule tous les deux, c'est assez curieux comme relation. Passer de Logan à Erik, c'est déroutant pour moi! Logan il allait toujours dans mon sens!


Ne la braque pas Erik. Noue un dialogue et essaie de l'écouter avant de t'énerver.

Revenir en haut Aller en bas
Erik Voight

Erik Voight


Messages : 199
Date d'inscription : 29/03/2016

Les fantômes de ta vie ne sont pas si morts que ça - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fantômes de ta vie ne sont pas si morts que ça   Les fantômes de ta vie ne sont pas si morts que ça - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Avr - 23:11


    Et tes larmes disent le contraire, tu ne t'en fous pas chérie, regarde-toi...

    Je les essuie de mes pouces et la prends contre moi, qu'elle ne me dise pas qu'elle s'en fout, parce que je sais que c'est faux, elle l'aime son père, d'une façon étrange, et qui la fait souffrir mais si elle s'en foutait, elle ne souffrirait pas autant, et c'en est bien la preuve de la voir si mal. Je ne comprends pas comment on peut laisser sa fille se barrer autant de temps sans la chercher, mais c'était un homme seul et en deuil.

    Et il était violent ?...

    Je n'aime pas ce que j'apprends mais je n'ai pas trop le choix, je crois que j'ai surtout tout intérêt à faire les choses comme elles vont, et dans le bon ordre parce que je vais finir par la perdre, s'il se met à lancer quelconque procédure, j'ai intérêt à être irréprochable.




    Quoi, toi aussi tu vas me la prendre la tête ?

    Non mais je lui demande, parce que si elle commence comme ça, on va tous les deux finir à se jeter et à dormir à un bout de la maison, et le manoir est grand ! Même son fils il s'y perd parfois la nuit ^^ En même temps ce gosse il doit fumer un peu trop parce qu'il est pas toujours à fond ^^

    Sans m'énerver ? Mel, je suis flic, pas assistante sociale, d'accord ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les fantômes de ta vie ne sont pas si morts que ça - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fantômes de ta vie ne sont pas si morts que ça   Les fantômes de ta vie ne sont pas si morts que ça - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les fantômes de ta vie ne sont pas si morts que ça
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ces fantômes qui n'en sont pas
» Certains fantômes reviennent nous hanter...
» Les hommes sont compliqués!
» Les habitudes sont difficiles à prendre.
» Les amis sont la famille que l'on choisi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Day in Miami :: Habitations :: Appartement de Léanne-
Sauter vers: