One Day in Miami

One Day in Miami retrace l'histoire d'une famille Floridienne aux méandres incompréhensibles.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les fantômes de ta vie ne sont pas si morts que ça

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Léanne Fowley

avatar

Messages : 160
Date d'inscription : 20/12/2015

MessageSujet: Les fantômes de ta vie ne sont pas si morts que ça   Mer 30 Mar - 16:40


    Je dois bien reconnaître que ma vie a changé depuis la venue de Capucine. Je suis responsable de quelqu'un, tout comme S l'était de moi et l'idée qu'elle puisse me filer entre les doigts me fait peur. Je ne saurais gérer ce genre de choses et le prendrait forcément pour moi. Je ne suis pas capable de faire les choses à moitié, je fais tout pour elle et son équilibre et quand je me rends compte que ça ne suffit pas, je me sens totalement impuissante, sans pour autant comprendre pourquoi et ça me fait peur ! Je ne comprends pas,je ne suis sans doute pas faite pour être mère, j'en sais rien, amis ça me fait de la peine de voir que je ne suffis pas à son bonheur.
    Elle est bizarre depuis quelques jours, je vois bien qu'elle n'a pas le moral et je fais ce que je peux pour la distraire et la faire changer d'univers, mais ça ne fonctionne pas toujours, elle va se prendre à ce que je lui propose une heure ou deux et de nouveau, elle redeviendra la gamine pensive que j'ai à la maison depuis quelques temps.
    Je prends les devants ce matin et lui prépare un petit déjeuner digne de ce nom. Je n'ai jamais cuisiné, mais pour elle, j'ai dû m'y mettre ^^ Qu'on les fasse ou pas, les gosses, ils prennent beaucoup de place ! C'est ce que disait S à longueur de temps ^^ Et ça se vérifie !
    Je monte la réveiller en douceur en glissant une main sur sa couette, m'asseyant près d'elle.

    Debout ma puce, y a un énorme petit déjeuner qui t'attends en bas, et je te raconte même pas la galère que ça a été pour faire les oeufs brouillés ^^

    Je l'embrasse sur la tête en espérant que ça l'aidera à se lever un peu moins mélancolique qu'hier matin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Capucine Coster

avatar

Messages : 20
Date d'inscription : 20/12/2015

MessageSujet: Re: Les fantômes de ta vie ne sont pas si morts que ça   Mer 30 Mar - 17:08

La vie dans la rue c'est fini pour moi ... normalement. J'ai toujours du mal à croire ce qui se passe, que je ne sois plus obligé d'être sous les ordres de Dimitri.  Que je ne sois plus obligé de faire tout ce qu'il veut à lui et à tous ces mecs, rien que d'y penser, ça me dégoute. Léanne m'a aidé à m'en sortir, j'ai été son indic et un peu plus que ça, elle m'a poussé, elle m'a sortie de là et aujourd'hui, je vis chez elle. Je ne sais pas pourquoi elle fait ça, elle ne me doit rien. Pour le coup, c'est moi qui lui doit tout.
Sauf qu'encore une fois, tout déconne. J'ai vu mon père à la boite la dernière fois que j'y suis allée. Ca, Léanne n'est pas censée le savoir. Je fais parfois des extras pour me faire un peu d'argent, je ne veux pas qu'elle assume tout, j'ai 17 ans, je peux me débrouiller. Mais revoir mon père et savoir qu'il me cherche me fait grandement flipper. Je me suis tirée après une dispute, celle de trop et je ne suis plus revenue. J'étais trop fière, j'avais trop peur de sa réaction et je lui en voulais, mon dieu comme je lui en voulait! Le revoir m'a chamboulé.
C'est la voix de Léanne qui me réveille en douceur, ce n'est pas son général, mais avec moi, elle fait des miracles.


T'as cuisiné? Tu veux m'empoisonner^^


Esquissant un sourire en émergeant doucement. Je suis un bébé, je le suis redevenue depuis les quelques semaines ou je vis avec elle et je lui tends même les bras pour un câlins, chose que je ne fais que rarement quand je suis en pleine possession de mes moyens ^^ Quand je suis réveillée quoi ^^


J'enfile un truc et j'arrive.


Passant ma main dans mes cheveux en me redressant avant d'enfiler un short et un marcel pour descendre, les cheveux en vrac. Ca sent carrément trop bon !


Fallait pas te prendre la tête ...


Lui souriant, elle est trop gentille avec moi!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Léanne Fowley

avatar

Messages : 160
Date d'inscription : 20/12/2015

MessageSujet: Re: Les fantômes de ta vie ne sont pas si morts que ça   Mer 30 Mar - 17:18


    Hey ! J'ai fais un effort de malade là, tu pourrais au moins le reconnaître, sale gosse !

    Je lève la main pour lui en mettre une mais au lieu de ça je fond sur elle pour lui faire un énorme câlin. J'aime quand elle est comme ça, encore à moitié endormie, ça marche aussi sur les chats ^^ Après elle fait ce qu'elle veut ! Elle n'entends plus que sa propre raison et ça ne m'arrange pas souvent, alors je lui fais comprendre que non, on ne fait pas ce qu'on veut qu'on suit des règles, mais tu parles, elle écoute que ce qu'elle veut et ce qui l'arrange, elle a de la suite dans les idées, elle ira loin cette gamine, je lui souhaite.

    Mm, me fait pas trop attendre, je suis une ôte susceptible ^^

    L'embrassant à nouveau sur le front en lui balançant son t-shirt qui traine sur la moquette. Elle est bordélique elle aussi ! Pire que moi, c'est vous dire comment on survit entre le bordel de l'une ou de l'autre ^^

    Et te laisser t'empoisonner avec ces céréales chimiques tous les matins ? Quoi que... oui non, ça tu le manges pas, je suis pas sûre qu'il soit réussi ^^ Prends plutôt le pain grillé, y a moins de risque ^^

    Je m'assieds face à elle et lui sers du jus d'orange fraichement pressé, j'ai fais les choses bien !

    Tu finis à quelle heure au lycée ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Capucine Coster

avatar

Messages : 20
Date d'inscription : 20/12/2015

MessageSujet: Re: Les fantômes de ta vie ne sont pas si morts que ça   Mer 30 Mar - 17:36

Je le suis !

Léanne c'est une grande soeur, je ne dirais pas une maman parce qu'elle n'a même pas fini d'être élevé elle même, mais c'est comme la grande soeur que je n'ai pas eu, elle me guide avec plus ou moins de délicatesse et elle tente de me remettre dans le droit chemin. Je fais ce que je peux pour ne pas la décevoir. J'ai arrêté de toucher à la came et à l'alcool .. enfin presque, mais je ne bois qu'avec des amies et de petites quantités! Et puis, j'aime bien boire une bière avec Léanne le soir quand elle ne bosse pas.
Je descends dans les dix minutes pour ne pas la faire attendre, elle n'est pas patiente et je ne veux pas que ce qu'elle a fait refroidir. J'ai quitté un flic, pour revenir vivre avec une flic, je dois avoir un soucis dans ma tête moi sérieux^^


Elles sont bonnes mes céréales ^^ Merci !


Je prends du pain grillé avec du Nutella, je m'en fou de grossir maintenant. Quand j'étais avec Dimitri, on était pesée toutes les semaines, on n'avait pas le droit de prendre un gramme pour continuer à plaire aux hommes, mais je me rattrape depuis que je suis avec Léanne! En même temps, quand je suis arrivée, elle n'avait que des conneries à manger!


Ah j'ai lycée aujourd'hui  ^^

Levant les yeux au ciel. Ca c'est la grosse galère, le lycée, je déteste ça. Je ne suis pas bien vue parce que je viens de la rue, parce que je ne suis pas comme toutes ses pétasses en Chanel ! Ben non, moi j'ai des jean troués et des Converses!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Léanne Fowley

avatar

Messages : 160
Date d'inscription : 20/12/2015

MessageSujet: Re: Les fantômes de ta vie ne sont pas si morts que ça   Mer 30 Mar - 17:45


    Mais pas autant que le bio, j'ai lu un truc là-dessus sur l'alimentation des gamins de la nouvelle génération.

    Je ne suis pas bien plus vieille mais je me sens prise d'une mission très importante pour éduquer ou tout du moins guider Capucine dans tous ses projets, comme une grande soeur ou un peu plus, je ne sais pas, un peu comme S, sauf que S, elle faisait tout sur le tas, je n'avais même pas d'existence légale ^^

    Oui tu as lycée ma grande, et moi j'ai rendez-vous avec ton proviseur pour plaider ta cause, alors je te demanderais de ne pas me faire mentir, pas cette fois ^^

    Non parce que je vais essayer de lui faire avaler que ses difficultés sont derrière elle, mais tu parles, elles sont bien devant, elle n'écoute rien et ne se sent pas bien là-bas, je peux le comprendre, mais elle doit tenir le coup et puis elle a besoin de retrouver un univers de son âge.

    T'as des problèmes au lycée ? C'est pour ça que t'es bizarre depuis quelques jours ?

    Prenant sa main sur la table en prenant une voix douce, voix que je n'ai pas toujours !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Capucine Coster

avatar

Messages : 20
Date d'inscription : 20/12/2015

MessageSujet: Re: Les fantômes de ta vie ne sont pas si morts que ça   Mer 30 Mar - 17:56

Parce que tu crois qu'on va manger bio avec ce que t'as dans le placard ^^

Non mais c'est bon elle est déjà intoxiquée et moi aussi alors autant qu'on y aille gaiement. Je revis depuis que je suis avec elle, je mange ce que je veux, j'ai une chambre à moi, je sais que je ne suis pas seule! J'ai même des super fringues! Moi, je les trouve géniales en tout cas et j'emmerde les pétasses du bahut qui pense que je ne suis qu'une délinquante! Je fais de mon mieux pour bien me tenir parce que Léanne a misé sur moi, mais j'ai juste envie de leur exploser la tête à ces connasses de bourges!


Ca me gave Léanne ! Ce bahut c'est un enfer!


Qu'on soit clair. Une des conditions pour que je vive avec elle c'était que je retourne au lycée, j'ai dit oui sans vraiment penser à quoi ça m'engageait sur le long terme.


Non pas plus que d'habitude. Ca va ne t'inquiète pas.

Lui souriant en serrant sa main. Je ne veux pas lui parler de mon père, je l'ai vu, mais pas lui, il ne sait pas ou je vis, il ne sait pas que je suis ici et comme je ne remettrais pas les pieds à la boite, il n'y a pas de raison qu'il me retrouve. Je tente de me rassurer comme je peux.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Léanne Fowley

avatar

Messages : 160
Date d'inscription : 20/12/2015

MessageSujet: Re: Les fantômes de ta vie ne sont pas si morts que ça   Mer 30 Mar - 18:03


    Mais tu m'emmerdes, va faire les courses ! De toute façon tu sauras pas plus que moi quoi prendre ^^

    Non mais niveau cuisine je crois que ni l'une ni l'autre ne sait faire décongeler une pizza correctement, on est bien barrées avec ça ! Mais on le sait, c'est un début et on ne le vit pas si mal, je crois que nous sommes surtout heureuse de nous avoir l'une et l'autre, en tout cas moi, elle me permet de grandir. C'est comme tomber enceinte un peu trop tôt, on ne s'y attend pas  mais c'est une façon de ne pas avoir le choix d'avancer ou pas, on le fait, c'est tout.

    A ce point ? Tu veux qu'on change de lycée ? Je peux faire ce qu'il faut si tu me dis comment le faire Cap, mais je peux pas tout deviner.

    Elle dit rien aussi ! Elle se contente de faire des conneries, comme aller latter une fille ou deux sur le parking pour la faire taire, on ne fait pas ça comme ça, comment je passe pour une personne compétente moi ? ^^

    Si je m'inquiète, tu dors mal et tu manges peu. Alors, c'est quoi le vrai fond du problème ma puce ? Je ne suis pas assez là ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Capucine Coster

avatar

Messages : 20
Date d'inscription : 20/12/2015

MessageSujet: Re: Les fantômes de ta vie ne sont pas si morts que ça   Mer 30 Mar - 18:20

Je vais aller acheter des pâtes, plein de pâtes, bio et de couleur! C'est facile à faire les pâtes!


Coquillette/jambon, comme les petits, ou coquillette/Knacki! C'est vite fait et nourissant et puis ça c'est jamais vu de louper des pâtes si ? Quoi que même une pizza surgelée on arrive à la faire crâmer! On fait la paire toutes les deux, c'est énorme! J'ai besoin d'elle, je le sais maintenant. Je dis souvent que je suis grande et indépendante, mais Léanne c'est mon équilibre aujourd'hui, c'est grâce à elle que j'en suis là et je ne sais pas comment je pourrais lui rendre ce qu'elle m'a donné.


Non laisse tomber, t'en as déjà fait beaucoup.


Elle ne sait pas à quelle point je lui suis reconnaissante. Personne n'en a jamais fait autant pour moi. Bon petite c'était différent, j'avais mes parents, mais depuis la mort de ma mère, tout est parti en couille, si bien que je lui ai dis que je n'avais pas de parents!


Arrête c'est pas toi Léanne, c'est moi. J'ai un coup de blues, je me pose des questions, c'est étrange de changer de vie d'un coup comme ça.


Je cherche une excuse qui puisse être valable, c'est pas mal ça!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Léanne Fowley

avatar

Messages : 160
Date d'inscription : 20/12/2015

MessageSujet: Re: Les fantômes de ta vie ne sont pas si morts que ça   Mer 30 Mar - 18:26


    Alors prends ça et prend aussi du parmesan. Beaucoup de parmesan !

    Lui donnant 30 $ pour aller faire le plein de pâtes, ça devrait le faire ! Je ne sais pas ce qu'elle a en tête concernant cette maison, mais elle veut se rendre utile, je ne vois pas en quoi c'est son rôle, c'est moi qui l'ai prise sous mon aile et c'est à moi de m'en occuper et je vous garantie que je ne la laisserais pas tomber. Elle fait parie intégrante de ma vie maintenant et je ne laisserais personne dire le contraire.

    Chérie, si c'est simplement une question d'incompatibilité d'humeur, on change de lycée, c'est pas grave !

    Je préfère me prendre la tête à négocier avec un proviseur en costar plutôt qu'un de mes collègues parce que ma gamine aura démonté le nez d'une fille de bourge vous voyez ^^ Déjà ça coûtera sans doute moins cher en dommages et intérêts et puis tout le monde y gagnera !

    Mouais... Seulement j'aurais pu te croire si je ne te connaissais pas si bien, et quand tu mens, évite de détourner le regard si vite ^^

    Des coups à la porte viennent interrompre notre discussion et le fait que je vienne de la griller.

    Tu attends quelqu'un ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Capucine Coster

avatar

Messages : 20
Date d'inscription : 20/12/2015

MessageSujet: Re: Les fantômes de ta vie ne sont pas si morts que ça   Mer 30 Mar - 18:49

Génial ... Mais ça j'en veux pas!

Lui rendant son argent. J'ai mon argent de poche et ce que je me fais dans son dos, mais ça, je ne vais pas lui dire! En même temps, si elle acceptait que je bosse un peu après les cours, ça m'arrangerait. Je n'aime pas me sentir aussi dépendante d'elle, elle a sa vie elle aussi et je suis une charge en plus même si elle m'assure le contraire.


Ce sera pareil ailleurs, je serais toujours la petite délinquante qui débarque. Laisse tomber, je vais tenir.


Lui souriant. Je ne veux pas l'emmerder, j'ai réussi à tenir dans une boite à pute, je devrais pouvoir le faire au lycée quand même! Ce n'est qu'une bande de zombie sur talon aiguille et en fringue à 2000 dollars^^


Je m'en souviendrais Détective ^^


La regardant dans les yeux, mesquine. Je la cherche beaucoup, je teste ses limites, pour me rassurer, pour savoir si elle ne va pas me foutre dehors à la moindre connerie. Des coups se font entendre à la porte, plutôt insistant.


Non ... ça doit être un de tes amants^^


Rangeant la table en mettant tout dans le lave vaisselle.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Léanne Fowley

avatar

Messages : 160
Date d'inscription : 20/12/2015

MessageSujet: Re: Les fantômes de ta vie ne sont pas si morts que ça   Mer 30 Mar - 18:59


    Et moi je te laisse pas le choix, tu les prends et tu arrêtes tes petites combines, si tu veux de l'argent tu le demandes Cap.

    Tu ne le fais pas sur le parking du lycée en vendant je ne sais quoi ^^ Je ne la veux pas en train de vendre quoi que ce soit, drogue, places de concert ou je ne sais quoi encore, parce qu'elle a de la ressource ma gamine et c'est bien là le souci, c'est qu'elle devance les conneries que j'ai pu faire.

    Ca dépend, tu peux mentir aussi ^^

    Non mais c'est l'histoire de ma vie de m'inventer qui je suis, déjà pour S parce qu'elle était sans arrêt en train de se planquer, et qu'elle avait toujours les bonnes combines, et puis pour avoir la paix. Je ne viens de rien et ma soeur non plus, si je me suis barrée toute petite pour vivre dans la rue, c'est bien parce que j'étais en danger et S a compris tout ça et m'a offert une seconde chance, plus que ce que personne ne m'offrira sans doute jamais.

    Comment tu veux qu'ils retrouvent mon adresse ? Je leur ai même pas donné mon nom ^^

    Mesquine à mon tour, et je pars ouvrir pour tomber sur un homme qui à première vue n'a pas l'air commode...

    Je peux vous aider ?... Vous êtes qui ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Capucine Coster

avatar

Messages : 20
Date d'inscription : 20/12/2015

MessageSujet: Re: Les fantômes de ta vie ne sont pas si morts que ça   Mer 30 Mar - 19:12

C'est bon, j'en ai pas besoin, t'en fais déjà assez. ET puis si tu me laissais bosser après les cours...

Elle sait ce que j'en pense. Elle ne veut pas que je bosse, elle est chiante. Je pourrais me trouver un petit boulot de serveuse, pas énorme mais quelques heures, même le week end, j'ai de l'expérience là-dedans et je suis sur qu'elle doit avoir des contacts. Elle veut que je vive comme les filles de mon âge, mais je ne suis pas sur la même longueur d'onde que ces filles là.

Je ne suis pas aussi doué que toi ^^


Elle le sait, elle embobine tout le monde elle, moi je ne sais pas faire ça, je pourrais apprendre, ce serait pas mal !


Putain t'es flippante toi ...


La vie sexuelle de Léanne est assez déroutante, je ne vois jamais personne ici, je ne la vois jamais avec personne d'ailleurs. C'est con, elle mériterait d'avoir quelqu'un de bien avec elle. C'est elle qui va ouvrir pendant que je débarrasse, de toute façon, ce n'est pas pour moi, je n'attends personne^^


Erik Voight. Capucine est ici ?


Cette voix.... Mon sang ne fait qu'un tour et je lâche le verre que j'avais dans les mains avant de sauter dans les basket de Léanne et de partir en courant par l'escalier de secours qui donne au fond de l'appartement. Je dois partir loin, très loin .... Putain! Je dévale les escaliers en manquant de tomber, paniquée, sans savoir ou je peux aller ni même si mon père me suit. Il court vite^^

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Léanne Fowley

avatar

Messages : 160
Date d'inscription : 20/12/2015

MessageSujet: Re: Les fantômes de ta vie ne sont pas si morts que ça   Mer 30 Mar - 19:23


    C'est non, et tu le sais très bien, tu ne travailles pas après les cours, tu sors, tu vas au ciné, tu te fais des potes, ça va en ce moment.

    Pour les finances, je fais quelques extras de protection rapprochée et tout se passe bien, je ne veux pas qu'elle ait à foutre en l'air sa jeunesse, elle doit sortir, vivre, faire ce qui lui plaît et si ce qui lui plaît c'est rester zoner à la maison alors OK, mais qu'elle le fasse pleinement. Elle doit trouver son truc, son truc d'ado et non pas se prendre la tête avec les impératifs d'adultes, la maison, c'est moi qui la gère, ça va, j'ai appris à vivre modestement, de toute façon je n'ai qu'un salaire de flic mais ça me suffit pour joindre les deux bouts pour toutes les deux. Je n'ai de toute façon pas le temps de faire du shopping, elle le fait pour moi !

    Pourquoi, parce que j'ai moins d'emmerdes que les autres ? ^^

    Avec les mecs, je ne conçois pas de me prendre la tête plus que de raison avec un bonhomme, c'est bon, j'ai mes collègues pour ça ! Et puis je ne veux ramener personne à la maison, parce qu'elle a besoin d'équilibre et que ma priorité c'est elle, pas un mec qui me prendrait tout mon temps et surtout pour une conne ^^ J'ai assez donné dans les histoires foireuses je pense.

    Ca ne me dit pas qui vous êtes...

    Et elle se fait la malle en claquant la porte de service. Je me précipite par la porte d'entrée pour la choper en bas de l'immeuble, suivie de Voight. Il va m'aider lui peut-être ? ^^
    Je réussis à attraper Capucine et l'entourer de mes bras assez pour pour la plaquer contre un mur et essayer de la calmer...

    Chut chérie, c'est fini, calme-toi... Chut...

    L'embrassant sur la tête, le coeur en vrille parce qu'elle vient de me faire taper un 100 mètres la garce !

    Qu'est-ce-qui se passe ? C'est qui...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Capucine Coster

avatar

Messages : 20
Date d'inscription : 20/12/2015

MessageSujet: Re: Les fantômes de ta vie ne sont pas si morts que ça   Mer 30 Mar - 19:54

Alors le week-end, au moins le week-end ... T'es chiante ^^

Evitant son regard. Je sais qu'elle fait ça pour moi, mais elle est flic, pas présidente, je sais ce que c'est un salaire de flic, même si mon père magouillait à droite à gauche. Ca va, les liasses de billet de qu'il ramenait ponctuellement, je sais très bien que c'était pas une avance ^^ Ma mère gueulait assez! Alors oui, je veux aider Léanne, mais elle est têtue la garce!


Parce que te taper tes plans cul dans les bars ou dans ta bagnole, c'est pas une solution^^ Je suis grande Léanne ...


Elle peut les ramener ici, c'est chez elle ici ! Moi je n'oserais pas, j'aurais trop peur qu'elle me les vire à coup de 9 mm ^^

Je la cherche. C'est tout ce que vous avez besoin de savoir jeune fille.


Et moi, je me tire comme une voleuse, paniquée à l'idée qu'il me mette la main dessus. Je vis très bien sans lui, je ne veux pas le voir et encore moins rentrer avec lui, je suis mineur, je sais qu'il ne me laissera pas le choix!  Alors je cours avant de sentir quelqu'un m'attraper et me plaquer au mur. Ben ouai, j'aurais dû m'en douter!


Laisse moi partir Léanne putain, je reviens ce soir je te promet, mais laisse moi partir!


Je me débat mais je sais que je ne fais pas le poids face à elle.


Je suis son père.


Mon père qui arrive derrière Léanne alors que je me calme instantanément.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Léanne Fowley

avatar

Messages : 160
Date d'inscription : 20/12/2015

MessageSujet: Re: Les fantômes de ta vie ne sont pas si morts que ça   Mer 30 Mar - 20:01


    Le weekend tu révises et tu vas surfer ! Et tu te trouves un petit ami, clean, qui ne se drogue pas, qui ne bois pas trop et qui soit gentil, tu peux tenter de faire ça ? Rien que pour lui trouver toutes ces qualités il va te falloir tes weekends entiers ^^

    Je préfère le lui dire, parce que si elle a l'espoir en les hommes, elle va être vite déçue. Oh je ne pense pas qu'avec son passif, elle l'ait encore mais il est clair que je ne suis pas la mieux placée pour l'encourager à croire qu'ils sont tous bons. Alors je sais qu'elle aura besoin de faire sa vie, mais qu'elle l'a fasse prudemment, personne n'a besoin de se précipiter.

    Et moi je ne veux pas de mes mecs ici, imagine s'ils restent ^^

    Lui faisant un clin d'oeil complice, et puis je suis flic, le mec il a intérêt à être patient en plus du reste, je n'ai pas le temps pour Capucine, alors pour un homme en ce moment...
    Un mec se pointe et demande après elle, j'ai toujours peur que ce soit un ancien client ou un mec bossant pour Dimitri, elle a tourné la page, à moi de veiller à ce qu'elle reste bien tournée.
    Je réussis à rattraper Cap mais une révélation me glace le sang.

    Son père ?... Mais je croyais que... T'étais orpheline...

    Je tombe de haut et la lâche, me mettant entre son père et elle.

    Pourquoi vous êtes là ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Capucine Coster

avatar

Messages : 20
Date d'inscription : 20/12/2015

MessageSujet: Re: Les fantômes de ta vie ne sont pas si morts que ça   Mer 30 Mar - 20:18

Je veux pas de copain, ni surfer .... De toute façon tu changeras pas d'avis^^


Je suis consciente qu'elle est têtue, mais je le suis aussi, alors, si je lui cache quelques trucs, ce n'est pas pour rien, c'est pour ne pas l'inquiéter et la protéger comme elle le fait avec moi. Et puis, je lui prévoie un super cadeau pour son anniversaire, il faut bien que je trouve de quoi faire quand même^^



Y'a pas de risque, t'es trop chiante^^


Elle a un sale caractère, elle le sait, elle ne se vexera pas! Je ne l'ai jamais vu avec un mec, mais je l'ai vu avec des collègues et elle n'est pas tendre, elle est chiante, faut dire ce qui est! Mais je l'aime comme ça! Je l'admire même!
Bon là, je pense qu'elle va avoir les boules, putain, si ça se trouve elle va me foutre dehors, ou me rendre direct à mon père.


Je le suis depuis des années.


Froide alors qu'elle me lâche. J'hésite à me tirer encore une fois, mais elle va me rattraper.


Parce que ma fille est recherchée et qu'elle est mineur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Léanne Fowley

avatar

Messages : 160
Date d'inscription : 20/12/2015

MessageSujet: Re: Les fantômes de ta vie ne sont pas si morts que ça   Mer 30 Mar - 20:24


    Aucune chance !

    Elle le sait au moins et elle peut se dire que je suis non seulement têtue mais butée, et je ne change pas d'avis si facilement et puis il faut dire qu'elle est au courant maintenant, rien qui ne pourra heurter sa sensibilité ^^ Elle sait très bien comment je fonctionne et il est hors de question que je ne sois plus souple pour qu'elle me fasse encore plus de conneries, je ne suis pas méchante, je ne veux que son bien et son épanouissement.

    Et tu sais ce que je te dis aussi ?!

    La menaçant du doigt en me levant pour aller ouvrir avant qu'elle ne file à l'anglaise, je ne sais plus quoi en faire de cette gamine !

    Tu es recherchée Capucine ?!

    Je tombe de haut et je ne comprends pas ce qui se passe mais visiblement, son père, si ^^

    Tu ne lui as donc rien raconter ? C'est ici que tu vis ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Capucine Coster

avatar

Messages : 20
Date d'inscription : 20/12/2015

MessageSujet: Re: Les fantômes de ta vie ne sont pas si morts que ça   Mer 30 Mar - 20:34

C'est bon j'ai compris qu'elle était têtue, mais je sais aussi que c'est pour moi qu'elle fait tout ça et je ne peux pas lui en vouloir. Je suis heureuse, comme je ne l'ai pas été depuis des mois, des années même. Depuis la mort de ma mère, c'était devenue intenable entre mon père et moi, c'est un sale con de flic!

Non ... Lui me cherche ^^


C'est différent, il faut voir toute la nuance de la chose, lui me cherche pour m'enfermer comme il le faisait avant. Bon pas au sens littéral du terme, mais il était trop dur, trop strict et je suis partie en vrille,complètement. Léanne ne sait rien de tout ça putain, elle va me virer, c'est clair!


Oui et j'ai plus besoin de toi ...


Evitant son regard, nerveuse.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Léanne Fowley

avatar

Messages : 160
Date d'inscription : 20/12/2015

MessageSujet: Re: Les fantômes de ta vie ne sont pas si morts que ça   Mer 30 Mar - 20:49


    Si tu es légalement recherchée ma grande, ça fait de moi ton ravisseur ! Tu aurais au moins pu me parler de ça tu crois pas ?!

    Non mais elle se fout de ma gueule en fait ! Elle est assez intelligente pour le savoir pourtant, elle sait pleins de choses, trop pour que ça m'arrange mais je dois avouer que pour le coup, elle vient de me la faire à l'envers et comme il le faut et je n'aime pas ça du tout. Pourtant, je sens sa peur jusque dans son regard et ça ne me plaît pas d'avantage, je ne suis pas pour lui foutre ouvertement la trouille.

    J'ai fais des erreurs Capucine, mais il n'empêche que j'aurais dû savoir où tu étais...

    Et il a l'air plus cool qu'elle ne me le dit.

    Ecoutez, je ne savez rien de tout ça. Vous voulez bien me donner un numéro sur lequel vous joindre ? Le temps que je ne démêle ça avec elle, de façon calme et posée...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Capucine Coster

avatar

Messages : 20
Date d'inscription : 20/12/2015

MessageSujet: Re: Les fantômes de ta vie ne sont pas si morts que ça   Mer 30 Mar - 21:52

Non tu ... tu m'as aidé. C'est a cause de lui que je suis partie!!

Mon père, oui, il m'a poussé à partir, sans doute pas consciemment, mais je le supportais plus et inversement. Après la mort de ma mère, les choses se sont dégradés entre nous. Il était déjà dur, mais c'est devenu pire et il n'a pas vu mon mal être, comme je n'ai pas écouté le sien. J'étais une gamine, je n'avais pas besoin qu'il me serre, mais qu'il m'écoute.


Tu le sais maintenant. Tu peux partir ...


Levant le regard sur lui en restant derrière Léanne. Je pourrais être plus courageuse et affronter mon père, mais c'est tellement plus facile de se cacher derrière une flic!


Il n'y a rien à démêler, elle rentre avec moi. Allez Capucine, on a des choses à se dire.


S'approchant de moi, alors que je me recule. Je ne veux pas rentrer avec lui, je veux rester Léanne à qui je prends la main tremblante. Je ne pensais pas qu'il me retrouverait chez elle, putain, dès que je commence à être bien, faut que ça parte en couille! Je suis maudite.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Léanne Fowley

avatar

Messages : 160
Date d'inscription : 20/12/2015

MessageSujet: Re: Les fantômes de ta vie ne sont pas si morts que ça   Mer 30 Mar - 21:58


    Et tu es portée disparue Capucine, tu te rends compte de ce que ça signifie ? Que les flics peuvent te récupérer, et moi je ne compte pas dans tout ça.

    L'unité spéciale peut la récupérer et la rendre à son père et rien que l'idée de ne plus l'avoir me rend malade, mais je connais la lois et il n'y a rien que je puisse faire contre elle. Mon boulot est de la faire respecter, pas de la critiquer ou de revenir dessus. Outre le fait de perdre mon job, je peux aussi être poursuivie pour l'avoir gardée chez moi !

    C'est pas tout à fait comme ça que ça marche...

    Non mais il est en train de me la braquer là et ça ne va pas nous aider, je préfère vous le dire ! Elle est têtue et si elle a dit non, ce sera sans doute non, surtout sur un sujet comme ça, elle peut tenir tête à n'importe qui pendant une durée indéterminée qui fait relativement peur ^^

    S'il-vous-plaît, elle vous rappelle dans la journée, mais laissez lui le temps d'accuser le coup. C'est une ado, vous pensez que la braquer va vous aider ?

    Je tente de nouer un dialogue et de lui faire comprendre que je peux gérer la situation sans lui faire à l'envers.

    Je suis flic, voici ma carte, appelez-nous si vous n'avez pas confiance. Je m'occupe de la faire venir vers vous, d'accord ? Laissez-lui quelques heures...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Capucine Coster

avatar

Messages : 20
Date d'inscription : 20/12/2015

MessageSujet: Re: Les fantômes de ta vie ne sont pas si morts que ça   Jeu 31 Mar - 23:10

C'est pour ça qu'il faut que tu me laisses partir .... Si ils me trouvent pas, ils pourront pas me reprendre.

Je la regarde paniquée. Léanne est devenu mon univers, mon équilibre, je ne sais pas comment l'expliquer, mais elle m'a sortie de l'enfer, elle s'occupe de moi comme personne ne l'a fait depuis des années. J'ai peur de la perdre. Je n'ai pas vraiment conscience des problèmes qu'elle peut avoir, je suis là de mon plein grès, elle ne m'a pas enlevé!
Et alors? Moi je veux que ça marche comme ça! Je préfère retourner dans la rue que chez mon père, lui et moi c'est fini depuis longtemps.


Ce soir je reviens mademoiselle ... Fowley. Elle est mineur, sa place est avec moi. Je suis assez clair Capucine?


Me regardant alors que je reste près de Léanne, passant ma main dans mes cheveux. Je suis sous tension, j'attends qu'il parte pour me détendre un peu, mais je marche nerveusement dans la rue.


Faut que je me tire Léanne.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Léanne Fowley

avatar

Messages : 160
Date d'inscription : 20/12/2015

MessageSujet: Re: Les fantômes de ta vie ne sont pas si morts que ça   Jeu 31 Mar - 23:18


    Tu ne vas nulle part d'accord ? Ta place est ici avec moi, personne ne te reprendra. Capucine regarde-moi, et fait moi confiance...

    Je serre sa main dans la mienne, mon regard dans le sien. Elle ne doit plus avoir peur de rien, ni craindre la rue, elle n'y retournera pas, je m'en porte garante. Je ne l'ai pas sortie de sa misère pour l'y remettre à la moindre difficulté. J'assumerais ce qui me tombera dessus, de toute façon je le fais depuis toujours et puis je n'aurais aucun mal à prouver aux services sociaux qu'ils n'ont pas fait leur boulot correctement alors qu'ils ne me jettent pas pour avoir fait le leur de façon un peu plus réussie !

    Et si vous arrêtiez de la menacer ? Vous êtes son père ou son bourreau ? Elle a la trouille ! A ce soir.

    Je préfère lui donner le fond de ma pensée tout de suite parce qu'on risque de se prendre un peu la tête. Je crois que nous ne sommes pas très douées pour communiquer, ni elle, ni moi et lui encore moins visiblement ^^ Et puis il arrive comme ça sur son cheval blanc et veut récupérer sa fille, mais il était où pendant ces dernières années ?

    Non chérie, regarde-moi ! Je t'interdis de penser à ça, c'est bien clair Cap ? Ta place, elle est avec moi pour le moment, et si ton père trouve à redire on lancera une enquête sociale, je demanderais à pouvoir être ta tutrice, il y a des tas de solutions mais à partir de maintenant il faut la jouer réglo, tu me suis ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Capucine Coster

avatar

Messages : 20
Date d'inscription : 20/12/2015

MessageSujet: Re: Les fantômes de ta vie ne sont pas si morts que ça   Jeu 31 Mar - 23:39

Je te fais confiance ...

Elle sait ce que ça veut dire pour moi. Je ne fais pas confiance facilement, même à elle, j'ai eu du mal à lui dire tout ce que je savais quand je bossais, mais elle a su me mettre en confiance et aujourd'hui, elle l'a entièrement. Seulement, je ne sais pas comment elle va pouvoir arranger les choses. Elle n'était pas au courant que j'avais encore mon père et encore moins que c'est un flic.
Que j'ai la trouille, je pense qu'il s'en tape. Mon père est un flic aux méthodes controversées, déjà à l'époque il a eu pas mal d'emmerdes avec les services internes parce qu'il jouait les cow-boy. Ma mère gueulait souvent à cause de ça.
Il s'en va, nous laissant toute les deux alors que ma seule idée est de me barrer au plus vite loin de lui.


Mais tu rêves! Il est flic Léanne, il laissera rien passer, il laisse jamais rien passer ... Réglo? Mais personne n'est réglo dans ce monde tu le sais non ?


Passant ma main dans mes cheveux. Je suis paumée.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Léanne Fowley

avatar

Messages : 160
Date d'inscription : 20/12/2015

MessageSujet: Re: Les fantômes de ta vie ne sont pas si morts que ça   Jeu 31 Mar - 23:48


    Je suis contente qu'elle le dise, au moins, je suis sûre qu'elle est de mon côté. Son père veut juste lui foutre la trouille, et ben c'est réussi je dirais ! Je ne sais pas comment il fait pour la faire trembler si vite, un regard,une parole et j'ai perdue ma gamine moi ! Je ne la reconnais pas, elle qui peut dire une connerie à la seconde, et ben je peux vous dire que là, elle ne dit plus rien du tout et je déteste la sentir trembler comme ça !

    Il est flic, pas au-dessus des lois ma puce, personne ne l'est, c'est fini tout ça, pour toi, c'est fini. D'accord ? Je vais me battre, mais avant ça, on va essayer de discuter et ça commence par arrêter de lui dire qu'il n'est rien, tu vas l'énerver, si tu veux qu'il coopère, va dans son sens 5 minutes.

    Je lui apprends l'hypocrisie, oui oui ^^ Mais au moins, je suis sure qu'elle aura une chance de négocier, elle est tout feu tout flamme ma petite et c'est bien pour ça que je suis en train de flipper !

    On rentre maintenant ?



    Moi en tout cas je rentre au manoir, j'ai fini par fréquenter Mel un peu plus que de raison, ma barmaid au club un peu chaud. Elle m'a aidé à trouver ma gamine et nous avons convenus que nous nous plaisions assez pour vivre une histoire comme les adultes.
    Je claque la porte et me sert une bière.

    Putain de journée de merde...

    Pour moi-même en décapsulant ma bière contre le plan de travail ^^ Le serpent menace de sortir de sa cage, et je m'approche.

    T'es sûr de vouloir savoir à quoi ça ressemble là-dehors toi ? Je te le conseille pas...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les fantômes de ta vie ne sont pas si morts que ça   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les fantômes de ta vie ne sont pas si morts que ça
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Attention, ils ne sont pas (totalement) morts!
» Ils sont où les moches?! :(
» Les BD qu'elles sont bien
» Les nouveaux hommes-bêtes sont confirmés!
» Les films qu'ils sont bien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Day in Miami :: Habitations :: Appartement de Léanne-
Sauter vers: