One Day in Miami

One Day in Miami retrace l'histoire d'une famille Floridienne aux méandres incompréhensibles.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Ces apparences à donner pour ne pas détruire d'avantage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Julianne Braun

avatar

Messages : 255
Date d'inscription : 15/01/2015

MessageSujet: Ces apparences à donner pour ne pas détruire d'avantage   Jeu 11 Fév - 19:58


    Mon activité professionnelle me pousse à rencontrer parfois le moins bon de ce monde. Je ne compare pas mon métier à celui de ma soeur, qui elle, est flic, ou encore S, qui récupère des gosses dans le besoin, perdus ou ayant sérieusement besoin d'aide. Moi, c'est psychologiquement que je les aide. Comme la jeune Maé, 15 ans, ayant perdu sa mère brutalement, il y a quelques temps.
    Un assassinat, de mauvaises fréquentations, et le tout qui s'enchaîne, ce sont des choses qui arrivent mais qui font souffrir et détruisent tout autour d'elle, dont les proches. Aaron, le papa de Maé, est en grande difficulté, lui aussi, et ne parvient plus à communiquer avec sa fille. Une ado de 15 ans qui n'a plus dans la vie que sa peine, est impossible à raisonner. C'est à moi de lui faire voir les choses autrement. La vie n'est pas toute rose, mais elle n'est pas forcément sombre non plus. Elle doit se raccrocher à ça...
    Je les fais entrer tous les deux dans mon bureau, et les laisse prendre place en m'asseyant à mon tour.

    Bonjour Maé, bonjour Mr Keller.

    Mr Keller que je connais un peu plus intimement que je ne veux bien l'avouer ! Je ne suis pas censée sortir avec le père d'une de mes patientes, et il est clair que je ne dois rien laisser paraître. Pour elle, comme pour lui, ils ont trop de mal à communiquer pour en rajouter une couche.

    Alors Maé, comment s'est passé ta semaine ? Tu avais une compétition je crois...

    Maé est une grande sportive, ça l'aide à se défouler, mais son père ne comprend pas grand-chose à son besoin de sortir ou à ses entrainements, c'est un homme, tout simplement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maé Jones

avatar

Messages : 159
Date d'inscription : 16/04/2014

MessageSujet: Re: Ces apparences à donner pour ne pas détruire d'avantage   Jeu 11 Fév - 22:15

Qu'on soit bien clair, je n'ai rien demandé! La thérapie, j'en veux pas, je ne suis pas malade, j'ai juste quelques idées noires de temps en temps. On dit que les ados ont les hormones qui les travaillent, que tout se passe sur le moment, dans l'instant. Une contrariété peut soit disant amener un trop plein émotionnel qui vous fout en l'air et vous donne envie d'en faire autant. C'est ce que j'ai fais, sauf que mon père m'a trouvé à temps et m'a amené à l'hôpital, du coup .... Je suis encore là ! Géniale ma vie non?
La prochaine fois, je serrerais le noeud plus fort autour de mon cou, comme ça, je n'aurais pas à écouter les blabla d'une psy qui n'a surement rien vécu de pire que de se casser un ongle ^^
Je rentre dans le bureau. C'est thérapie familiale aujourd'hui, la grande classe. Mon père arrive à se libérer une fois par semaine pour parler avec moi devant une putain de psy! Comment vous voulez que je m'en sorte! On n'a rien à se dire tous les deux, c'est comme ça depuis des années, je ne vois pas pourquoi ça changerait parce qu'une rouquine lui dit qu'il faut communiquer. C'était avec ma mère qu'il aurait dû communiquer avant qu'elle ne se foute dans ses emmerdes!
Oui, j'ai les boules après lui, après le monde entier en fait.


Lut' ....


Bonjour madame Braun.


Je m'installe, de toute façon, je ne tiens jamais toute la séance, j'ai besoin de bouger, de me lever, de marcher, de m'énerver aussi souvent. Je ne tiens pas en place. Ca le gave mon père ... tant mieux!


Ouai et je l'ai foiré ... Pas étonnant puisque mon très cher père n'a pas pu se libérer à temps pour m'amener comme il l'avait promis!


Je suis arrivée à la bourre, du coup l'entraineur n'a pas voulu que monte sur le terrain! Je joue au basket depuis des années, j'ai besoin de me défouler et ça m'aide! Je m'enfonce dans mon fauteuil, les bras croisés devant moi.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Julianne Braun

avatar

Messages : 255
Date d'inscription : 15/01/2015

MessageSujet: Re: Ces apparences à donner pour ne pas détruire d'avantage   Jeu 11 Fév - 22:26


    La jeune Maé n'est pas un cas facile. C'est une ado tout ce qu'il y a de plus révoltée, qui en veut au monde entier, en plein deuil, elle est en plein déni, dans la colère, contre elle-même, les autres... Elle en est venue à faire une tentative de suicide, parfois, elle se scarifie, je sais qu'elle n'est pas perdue, elle peut encore se relever, mais encore faut-il qu'elle veuille bien le voir. J'ignore si elle poursuivrait sa thérapie si son père ne la lui imposait pas, une chose est sûre, les deux ont de sérieux problèmes, mais ils peuvent les soulager en les affrontant ensemble...

    Maé, encore une fois, je suis vraiment désolé... Tu sais que j'ai des horaires qui n'en sont pas... Tu pourras gagner la prochaine ?

    Je vois bien qu'il rame, et son boulot d'agent fédéral n'aide en rien. Ses horaires sont incompatibles ou presque avec une vie monoparentale, pourtant, il continue de se battre, je le sais mieux que personne, je vis plus ou moins à ses côtés. Nous parlons beaucoup tous les deux, et pas de patient à psy, plutôt de partenaire à partenaire...

    Ton père a raison, même s'il a l'air de beaucoup s'en vouloir. Tu as du talent et tu es reconnue pour ça dans ton équipe, ce n'est que partie remise. Tu as travaillé sur ce que je t'ai demandé la semaine dernière ?

    Trouver trois qualités à son père, et inversement. Aaron aussi doit apprendre à dire les choses, je sais encore une fois mieux que personne à quel point cet homme est secret et ne parle que très peu ! Trop peu pour une ado qui hurle sans le paraître son besoin de savoir et de comprendre la mort de sa mère.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maé Jones

avatar

Messages : 159
Date d'inscription : 16/04/2014

MessageSujet: Re: Ces apparences à donner pour ne pas détruire d'avantage   Jeu 11 Fév - 22:48

Ouai tes horaires, ton boulot ... Je sais, vas-y c'est bon !

Levant la main pour lui dire de la fermer! Je ne lui dirais pas en face parce qu'il n'est pas commode mon père, mais il a comprit non? Les gestes valent mieux que les mots parfois. On ne sait pas se parler, c'est comme ça depuis que je suis rentrée dans l'adolescence, depuis que j'ai commencé à comprendre ce qui se passait vraiment dans la vie de mes parents. Un père absent et psycho-rigide et une mère camée et alcoolique à ses heures, géniale! Pourtant ma mère a toujours été près de moi et elle me manque c'est un truc de dingue!


Ouai biensure! Non mais vous croyez que ça marche comme ça? J'ai un coach je vous signale et il a les boules parce qu'il comptait sur moi! Je  suis grillée pour les trois prochains match .... La prochaine fois j'irais en stop ^^

Me levant pour aller vers la fenêtre. Je me suis faite jetée des prochains match, ça, ça me fou les boules. C'est mon défouloir le basket, sans ça, j'ai rien, ils comprennent pas!


Ouai ... Et c'est con, mais j'ai rien trouvé^^

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Julianne Braun

avatar

Messages : 255
Date d'inscription : 15/01/2015

MessageSujet: Re: Ces apparences à donner pour ne pas détruire d'avantage   Jeu 11 Fév - 22:57


    Maé...

    Il tente tant bien que mal de nouer un dialogue, mais il s'y prend mal. C'est une ado, qu'on la confronte ne l'aidera pas à trouver un intérêt à poursuivre la conversation, mais je sais qu'elle est assez intelligente pour prendre du recul à un moment ou à un autre, quand la colère sera moins aveuglante, et surtout moins douloureuse. Le manque qu'elle doit ressentir me semble insoutenable, et c'est bien normal, mais j'aimerais qu'elle mette des mots sur tout ça, identifier le mal est commencer à en guérir.

    Je t'ai parlé des bienfaits du dialogue la dernière fois. Est-ce-que tu as essayé de lui expliquer les raisons de ton retard ? Calmement j'entends. Si vraiment tu y tiens, je peux aussi essayer d'intervenir.

    Je comprends que la priver de basket la rende dingue, je sais que c'est comme une soupape de sécurité pour elle, elle a besoin de se défouler, de jouer, de s'épuiser pour éviter d'avoir à penser. Le côté positif des choses, c'est qu'elle ne se drogue pas, ni ne bois à outrance. Elle fait la fête comme les ados de son âge, outre la permission ^^

    Moi j'ai trouvé.

    S'avance Aaron en s'éclaircissant la gorge. C'est un grand pas qu'il fait là !

    Très bien, monsieur Keller. Maé, tu voudrais les entendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maé Jones

avatar

Messages : 159
Date d'inscription : 16/04/2014

MessageSujet: Re: Ces apparences à donner pour ne pas détruire d'avantage   Jeu 11 Fév - 23:14

Je glisse ma main dans mes cheveux, nerveuse. J'ai l'impression d'étouffer entre ses quatre murs, je ne supporte pas l'enfermement. Ca m'angoisse. Je crois que je préfère encore les séances ou mon père n'est pas là, je ne parle pas devant lui, de toute façon pour dire quoi? Que je suis mal? Que ma mère me manque ? Il le sait et j'ai l'impression qu'il s'en fou, que rien ne l'atteint à part les mauvaises notes que je peux avoir! Alors ça, il ne les oublie pas!

Ouai je vais envoyer ma psy ^^ Laissez tomber !


Haussant les épaules, c'est comme ça, la prochaine fois je ne compterais pas sur lui et puis c'est tout. De toute façon, ma mère n'a jamais pu compter sur lui, moi non plus, je ne vois pas pourquoi ça changerait maintenant qu'elle n'est plus là.


J'ai le choix?


Nonchalante ^^ Je suis là pour ça non? Je me rassoie dans le fauteuil en attendant mes soit disant qualités^^

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Julianne Braun

avatar

Messages : 255
Date d'inscription : 15/01/2015

MessageSujet: Re: Ces apparences à donner pour ne pas détruire d'avantage   Jeu 11 Fév - 23:22


    Personne n'a besoin de savoir que je suis ta psy si tu en as honte Maé, bien que tu sais que suivre une thérapie n'en n'est pas une. Mais je respecterais ton choix, c'est à toi d'en décider.

    Je peux l'aider, c'est à elle d'en décider ou pas. Je ne comprends pas comment elle a pu faire les choses jusqu'à présent, elle souffre tellement que je ne sais pas où elle trouve la force d'aller au lycée tous les jours. Sa mère était une grande partie de sa vie, pour ne pas dire presque toute sa vie. Aaron a toujours été assez absent, son métier en étant la raison, de même que cette histoire de fusion féminine l'a toujours dépassée. Tout autant que les démons d'Abby, qui ne l'avaient, au final, jamais vraiment quitté. Il n'a pas su voir les appels au secours, et s'en veut, mais aujourd'hui, ce qui compte, c'est surtout Maé.

    Je te l'ai dis, tu as toutes les cartes en main. Une thérapie ne fonctionne que si tu en as envie, toi aussi. Libre à toi encore une fois.

    Haussant les épaules en la regardant dans les yeux. Aaron se jette à l'eau et sort une petite feuille de papier de l'intérieur de sa veste, j'imagine qu'il connait ses qualités par coeur mais c'est une façon de ne pas avoir à croiser son regard. Un si grand garçon ayant si peur de ses propres sentiments.

    Je pense que tu es non seulement très intelligente, mais aussi honnête, et passionnée...

    C'est plutôt un bon début, qu'est-ce-que tu en penses Maé ?

    Elle a le pouvoir de mettre fin à la séance quand elle l'entends, de se lever, de partir, de regarder par la fenêtre, de dire qu'elle en a marre, c'est elle qui détient le pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maé Jones

avatar

Messages : 159
Date d'inscription : 16/04/2014

MessageSujet: Re: Ces apparences à donner pour ne pas détruire d'avantage   Ven 12 Fév - 0:00

Non c'est bon, laissez tomber.

Je ne veux pas qu'on se mêle de mes affaire, je me débrouille, je suis grande. J'essaierais de parler à mon coach, mais je ne suis pas sur qu'il écoute et d'un autre côté, je le comprends, je ne m'écouterais pas non plus, je devais être là, je m'étais engagée.  Ma mère m'a toujours appris à respecter mes engagements et mes promesses, au moins une chose que j'ai retenue^^


De toute façon, je suis là ^^


Haussant les épaules. Donc autant y aller. C'est ma façon de lui dire que je suis prête à l'écouter, ce n'était pas gagné, je fais un effort, mais j'aimerais que ça s'arrange entre nous, même si j'ai de plus en plus de mal à y croire. Il ne me reste que mon père et je ne suis pas prête à me retrouver totalement seule, même si j'ai parfois l'impression de l'être.
Je le regarde sortir sa feuille sans rien dire, il semble nerveux. Ca va, je ne vais pas le bouffer!


Qu'il n'a pas tort, mais l'entendre dire, ça fait plaisir.


Il est un peu radin sur les compliments mon père, il a plutôt tendance a me faire remarquer ce qui ne va pas, que ce qui va en fait, comme j'ai tendance à lui faire remarquer ces défauts et non ses qualités.

Tu es droit, persévérant et humble.


Jouant avec mes doigts ....

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Julianne Braun

avatar

Messages : 255
Date d'inscription : 15/01/2015

MessageSujet: Re: Ces apparences à donner pour ne pas détruire d'avantage   Ven 12 Fév - 0:07


    Mais tu as le choix de partir.

    Je ne lui ai jamais imposé de rester durant une séance. Si elle trouvait ça trop dur, trop long, elle était libre de rentrer. Je ne vois pas l'intérêt de forcer la parole, pour être sincère, elle doit être voulue. Je ne crois pas que Maé ait besoin qu'on la bouscule, mais plutôt qu'on comprenne son besoin d'exploser pour mieux repartir, comme réduire en centre un bâtiment pour en reconstruire un autre, tout aussi solide. J'essaye de prouver mes dires par des exemples imagés, elle est très intelligente et comprend vite, elle ne le montre simplement pas assez souvent à son père ^^
    Elle fini par accéder à ma demande, et je note le fin sourire sur les lèvres d'Aaron, ce qui équivaut à une grande parole pour lui, je commence à le cerner, et lui faire dire quoi que ce soit est un vrai calvaire, il n'y a que pour le boulot qu'il s'illumine, elle n'a pas tout à fait tord sa fille !

    Je suis très fière de toi Maé. Tu es capable de trouver du bon, ce qui n'était pas le cas il y a encore quelques mois. Tu remarques tes propres progrès ?

    Je suis consciente que ça prend du temps, mais je sais aussi qu'elle ne doit pas renoncer, parce que c'est ce qui fera qu'elle parviendra à s'en sortir.

    Je crois que c'est suffisant pour aujourd'hui, et je crois savoir que tu as un entrainement dans une heure. Je dois m'entretenir avec ton père, tu peux attendre dehors ?

    Il m'est difficile de jongler entre mon métier et mon statut, mais les filles n'arrêtent pas de me dire qu'il est grand temps que je me trouve quelqu'un, je ne leur ait encore rien avoué...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maé Jones

avatar

Messages : 159
Date d'inscription : 16/04/2014

MessageSujet: Re: Ces apparences à donner pour ne pas détruire d'avantage   Ven 12 Fév - 0:23

C'est bon, je suis là, je reste maintenant! Je sais que c'est pour mon bien et tout le baratin qu'on me sort pour m'expliquer que faire une thérapie n'est pas une perte de temps. Je n'en était pas convaincue au départ, mais ça commence à faire son chemin dans ma tête. Ils n'ont peut-être pas totalement tort mon père et ma psy, j'ai besoin de me faire aider. J'ai l'impression d'être mal tout le temps et qu'un rien peut me faire vriller.Apparemment, c'était soit une thérapie soit je restais à l'hôpital ... C'est bon, mon choix a été vite fait!

Oui si vous le dites ...


La regardant avant de me lever pour les laisser, c'est bon, je suis libre pour la journée, mais ça m'énerve de ne pas savoir ce qu'ils disent sur moi! Je vais m'assoir dans la salle d'attente, laissant mon père avec elle. Bon courage!


Alors tu trouves qu'elle avance ?


La prenant dans ses bras avant de l'embrasser délicatement.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Julianne Braun

avatar

Messages : 255
Date d'inscription : 15/01/2015

MessageSujet: Re: Ces apparences à donner pour ne pas détruire d'avantage   Ven 12 Fév - 0:30


    Aaron et moi, ça n'aurait jamais dû arriver, et puis les sentiments naissants... Nous ne nous sommes rien promis mais il était évident que ni lui, ni moi, n'étions prêts à faire les choses à la légère. Pour le moment on respecte trop le besoin d'aide de Maé pour oser lui en parler ou même s'afficher. On se voit quand on le peut, quand son travail ne le bloque pas et quand Maé sort, elle aussi. Etant donné que cette gamine a un besoin de liberté flagrant, je le vois plus souvent que prévu ^^
    Il n'est pas difficile de comprendre que tout ce dont elle a besoin, c'est un repère, mais ayant perdu sa mère, elle ne peut pas en trouver un de remplacement en claquant des doigts, et Aaron doit réapprendre à être l'adulte référent, lui qui déléguait tout ^^ Mais aujourd'hui les choses ont changé, et il n'est plus seul.

    Doucement mais sûrement, elle avance oui. Je suis fière de toi aussi. C'était très touchant.

    Son petit mot ^^ Bon, il a fallu qu'il se planque derrière un bout de papier, mais c'est un début.
    Je glisse mes bras autour de son cou et, sur la pointe des pieds, lui vole un baiser. On dirait une ado, je commence à revivre, mes propres problèmes me semblent tellement loin depuis que je l'ai dans ma vie...

    Maé va sûrement fêter le match ce soir... On pourrait se voir...

    Relevant le regard vers lui, aussi peu sûre d'elle qu'une collégienne qui invite son premier coup de coeur à une boom !

    Enfin si tu... N'a pas trop de boulot et... Et si tu en as envie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maé Jones

avatar

Messages : 159
Date d'inscription : 16/04/2014

MessageSujet: Re: Ces apparences à donner pour ne pas détruire d'avantage   Ven 12 Fév - 0:46

Je me suis toujours demandé si mon père n'avait pas une maîtresse (ou un maître) au boulot, vu le temps qu'il y passe! Que ce soit une passion, je peux le comprendre, ce que je comprends un peu moins, c'est qu'il laisse sa famille de côté. Nous aussi on avait besoin de lui, maman avait besoin de lui et il n'a pas été là. Voilà comment ça a fini! Rien que d'y penser, ça me rend dingue, j'ai envie de tout casser!

C'est gentil.


Glissant sa main dans ses cheveux. Mon père qui joue les lover, putain on aura tout vu dans ce monde! C'est plus de son âge si? C'est plutôt du mien! D'ailleurs, j'ai rendez-vous là, il va falloir qu'il se bouge le cul, je ne veux pas être en retard!


Ah bon ? Elle sort ...


Oui papa, je te l'ai dit ce matin encore et tu m'as dit oui,mais pas toute la nuit! Ca on en reparlera, de toute façon, une fois que je serais dehors^^


Je peux même t'amener dîner avant ma puce.


La gardant dans ses bras en la dévorant du regard. Ouai non mais ça va pas le faire ça, moi je vous le dis!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Julianne Braun

avatar

Messages : 255
Date d'inscription : 15/01/2015

MessageSujet: Re: Ces apparences à donner pour ne pas détruire d'avantage   Ven 12 Fév - 0:53


    Vous aussi vous faites de grands progrès agent Keller...

    Haussant les sourcils en l'embrassant. Un agent du FBI, avouez, c'est sexy ! Retrouver une vie sentimentale était loin d'être dans mes projets, pas après tous les cas sociaux que j'ai pu rencontrer, et puis il faut dire que je ne suis pas ce qui se fait de plus chanceuse non plus, et en général, les emmerdes, je les attire ! Je ne sais pas comment j'ai fais pour en rencontrer autant avec autant de tares ! Je suis psy, d'accord, mais le karma s'acharne ! Ils auraient tous pu faire partie de mes patients, S en est convaincue ^^

    Comme tous les soirs de match Aaron, tu n'as vraiment rien remarqué ?

    Non mais rassurez-moi, il le fait exprès ? Comment peut-il être aussi brillant dans son job et à la fois si perdu quand il s'agit de sa fille ! Je ne comprends tout simplement pas.

    Alors j'accepte. On dit 20 h, chez moi ?

    Je l'embrasse une nouvelle fois, passant mes mains sous sa veste de costume. En fait, oui, j'en suis raide dingue ^^
    Et j'ai passé le restant de ma journée à trouver une robe pour lui plaire !

    FIN
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ces apparences à donner pour ne pas détruire d'avantage   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ces apparences à donner pour ne pas détruire d'avantage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ford T HotRod 1/6
» Probleme avec le Kushala Daora
» une baliste chez les elfes sylvains ?
» Vous connaissiez ce stick?
» [RESOLUE]Donner une baffe/Faire parler son sackboy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Day in Miami :: Versions Alternatives :: Version des 3 soeurs (Texas)-
Sauter vers: