One Day in Miami

One Day in Miami retrace l'histoire d'une famille Floridienne aux méandres incompréhensibles.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Tu m'as appris la corruption, j'ai appris à l'appliquer

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Baptiste Stevenson

MessageSujet: Tu m'as appris la corruption, j'ai appris à l'appliquer   Dim 7 Fév - 1:50

Ma mère, la Reine... Comment vous dire... Pour obtenir quelque-chose de sa part, il faut négocier, pour qu'elle obtienne quelque-chose de la votre, il lui suffit de lever le petit doigt. C'est ainsi que les choses marchent depuis que je suis tout petit, je ne me pose plus la question de savoir si c'est normal ou pas, c'est comme ça, c'est tout ^^ Et puis ça fait partie de notre éducation, enfin surtout la mienne en fait, parce que Killian, il avait juste à demander ^^ Et n'a jamais eu rien à prouver pour obtenir ce qu'il voulait. Elle a toujours cherché à compenser avec lui, je ne m'en plains pas, vu comme il tourne ^^
    Killian est un petit con doublé d'un homme jaloux, menteur, manipulateur et capricieux, et voire aussi sûrement un branleur des temps modernes. Mais ma mère n'ose trop rien lui dire, elle est partie, elle a fait le choix de disparaître, soit disant pour tenir le coup, je préfère ne pas la juger, je ne sais pas tout ce qu'elle a pu subir, j'en connais déjà une grande partie, et je ne le souhaite à personne, je respecte juste son choix, je le regrette simplement pour mon frère, Nolan.
    Nolan qui commence à faire pleins de bêtises, mais qu'on adore voir faire. En tout cas moi, je me régale. J'ai beaucoup pris le relais, surtout pendant la convalescence de David, et j'ai appris des tas de choses, surtout la patience, et puis les gestes d'un père. Même si ce n'est pas pour tout de suite.
    Là, tout de suite, je voudrais que ma mère dise oui à ce que je compte lui demander, et il y a plusieurs choses... Dont un weekend avec ma copine, rien qu'elle et moi, loin, et surtout sans elle ^^ Et sans son téléphone !
    Je prépare un plateau pour son petit déjeuner, en espérant qu'elle ne l'ait pas encore pris. Elle fait toujours un tour dans la serre avant de déjeuner. Je lui apporte le tout sur son lieu de prédilection, parmi ses fleurs. Je dépose le plateau dans un coin et embrasse ma mère sur le front.

Le petit déjeuner de la Reine est avancé. Tu préfères le prendre dedans ou sur la terrasse ?

Faisant mine de m'intéresser à ses plantes, je n'y connais rien, mais ses fleurs sentent bon, c'est déjà ça, non ?

C'est laquelle qui mange des mouches ? ^^

Ouais les plantes carnivores ! Milane adore les nourrir.
Revenir en haut Aller en bas
Victoria Jones

MessageSujet: Re: Tu m'as appris la corruption, j'ai appris à l'appliquer   Dim 7 Fév - 17:33

Tout a changé depuis que je suis revenue miraculeusement à la vie. Mon mari n'est plus le même, ce qui était le but de ma manoeuvre , il est devenu plus doux, plus présent, il a changé du tout au tout, mais je ne peux m'empêcher de rester sur mes gardes, c'est plus fort que moi, ces derniers mois m'ont beaucoup plus marqué que je ne voudrais l'avouer. Mais il n'y a pas que ça, Killian m'en veut, ce que je peux concevoir, je pensais que ça passerait, qu'il comprendrait pourquoi j'ai fais ça, mais pas du tout, il m'en fait voir sans arrêt et je ne sais pas comment réagir. Je sais que je devrais lui mettre des limites, mais je n'y arrive pas, j'ai peur d'envenimer les choses, c'est compliqué. Et puis il y a Nolan qui commence à me faire que des bêtises, j'ai l'impression d'avoir loupé une grande partie de son développement. C'est encore un bébé, mais il est très vite angoissé, en même temps, il a vécu au milieu des cris durant des mois. Je me demande quel souvenir il gardera de cette période.
Et puis il y a mon second bébé, Baptiste  .... Baptiste qui m'amène mon petit déjeuné dans la Serre, la ou je passe beaucoup de temps.

Il ne fallait pas mon coeur. Ici ça sera parfait.

Passant ma main dans ses cheveux. Baptiste a toujours été là pour moi, il ne m'a jamais tourné le dos, il est tellement plus mature que son frère que ça me déroute par moment.

C'est celle là .... Elle mange les basket aussi ^^

Lui souriant mesquine! Mon fils et ses baskets, ça ne m'étonnerait pas qu'il soit là parce qu'il a craqué pour une nouvelle paire, que je finis toujours par lui offrir, il le sait!

Tu n'es pas avec Riley ?

Attrapant ma tasse de café pour l'entourer de mes doigts, m'asseyant sur une chaise en fer forgé que j'ai retapé moi même.

Baptiste Stevenson

MessageSujet: Re: Tu m'as appris la corruption, j'ai appris à l'appliquer   Dim 7 Fév - 17:45

Nous avons tous morflé de la situation. Les histoires de grands ne touchent pas que les grands, c'est précisément ce que m'en a dit Milane, et ça me touche, parce que je sais mieux que personne à quel point un couple qui se déchire peut faire du mal autour de lui. Je suis le fils de Victoria et Conrad, comment voulez-vous que je passe au travers ?
    Je sais qu'elle est revenue dans une autre optique, celle de repartir du bon pied, mais pas avec les mêmes ingrédients, à savoir qu'elle ne tolèrera jamais autant de choses qu'avant son départ, notamment de la part de David, sauf qu'elle les subit de la part de Killian. Killian qui manque de tartes, mais elle refuse que je les lui mette, ça me défoulerait ^^

Ca fait plus de deux heures que tu es là, en général c'est pas bon signe.

Quand elle s'enferme comme ça. J'ai eu le temps de faire le biberon de Nolan, il le prend tout seul mais il faut lui allumer la télé ^^ Génération geek, que voulez-vous. En attendant, devant un Disney, il ne bouge pas. Et regarde souvent le même, peu importe où il se trouve, je pense que c'est une façon de se rassurer.

Hey, je suis gentil, j'ai encore rien fait. Laisse-les mes baskets, va. Elles trainent plus dans l'entrée ^^

Non parce que ça, c'est son combat ^^ Ne rien laisser trainer dans l'entrée. Elle a fait mettre un vestiaire dans une pièce adjacente, un truc tellement grand que même en invitant toutes nos écoles respectives, on ne remplirait pas la pièce de nos vestes, mais c'est ma mère, la folie des grandeurs ^^

Non, parce que tu les as contraintes à un shooting dans une semaine et qu'elle doit être au top. Alors au lieu de me laisser l'inviter au McDo et dormir à la maison, elle se lève aux aurores pour aller faire du sport et mange de la salade.

Je ne lui reproche pas, je lui fais savoir, c'est différent ^^ Je m'assied face à elle, lui piquant un bout de toast avant d'attaquer.

Dis-moi... Dans l'idée, tu pourrais t'en séparer une petite semaine de Riley ? Et de moi aussi ^^ Enfin dans la mesure où j'arrive à mettre ce que je veux en place...
Victoria Jones

MessageSujet: Re: Tu m'as appris la corruption, j'ai appris à l'appliquer   Dim 7 Fév - 18:17

J'avais envie d'être un peu seule.

Glissant ma main sur son bras. Je sais que mes enfants ont été les dommages collatéraux de ma disparition, je n'avais rien prémédité, je n'ai pas vu d'autres solutions s'offrirent à moi. Je peux comprendre que Killian m'en veuille, je lui avais promis de ne jamais l'abandonner, j'ai menti, même si c'était un cas de force majeur, je me sens coupable alors j'encaisse ses reproches. Ce que je ne supporte pas, c'est qu'il s'en prenne à Rose et rende Milane malheureuse, il ne voit pas le mal qu'il fait autour de lui et pas seulement à moi.

Et c'est une bonne chose mon chéri, je suis fière de toi ^^

Qu'est-ce que j'ai pu me battre avec lui pour qu'il arrête de tout laisser traîner partout! C'est une maladie chez ce gosse, depuis qu'il est petit. Autant Killian jouait des heures dans sa chambre en rangeant tout après, autant Baptiste envahissait le salon et râler quand il fallait qu'il range tout dans sa chambre. Il a toujours eu besoin d'être avec quelqu'un, il n'aimait pas la solitude, maintenant non plus d'ailleurs.

Ca s'appelle une vie saine mon fils, tu devrais essayer!

Buvant mon café avant de grignoter une tartine grillée, il a fait les choses bien en plus de ça!
Je ne les contrains à aucun régime, mais à une ligne de conduite, si elles ne rentrent plus dans les robes, ce n'est pas moi que ça pénalisera le plus, mais elles. De mon côté, je trouverais toujours une mannequin, mais elles perdront un défilé. Je sais Riley très raisonnable, elle ne fait pas ça uniquement pour l'argent, mais par véritable passion, je l'ai vu tout de suite. J'ai une totale confiance en elle.

Je savais que tout ça avait un but ... Tu prends trop de moi mon fils, ce n'est pas bon. Qu'est-ce que tu as en tête?

Baptiste Stevenson

MessageSujet: Re: Tu m'as appris la corruption, j'ai appris à l'appliquer   Dim 7 Fév - 18:27

Ca va pas ?

Prenant sa main pour m'assurer que son moral est bon. Je suis toujours en train de flipper depuis son retour. Je l'épie, je me souci de chaque geste ou chaque habitude qui change, je ne supporterais pas si bien de la voir partir une nouvelle fois. J'ai tenu le coup, mais je ne le tiendrais pas deux fois, je n'en n'aurais pas la force. Je suis doucement en train de péter un plomb mais il me faut faire une pause et tout rentrera dans l'ordre.

Mais je me lève tous les matins pour aller danser, c'est une vie saine, plus que celle que mène ton prince ^^

Non mais Killian... Il rentre à l'aube, à trois grammes, souvent dans l'idée de gueuler après Rose ou Milane et oublie systématiquement d'aller bosser, et David qui aurait pu le secouer, ne dit plus rien, c'est déroutant, tout a changé, trop en fait et ça ne me rassure pas.

Tu peux être fier de toi, je m'en sers uniquement contre toi ^^

Lui souriant en l'embrassant sur la tête avant de faire les cents pas dans la serre, nerveux, et surtout en peine de bonnes idées.

Riley et moi ça va faire un an la semaine prochaine et je voudrais marquer le coup tu comprends ? Ca tombe le même jour que la St Valentin alors je voudrais doublement marquer des points. Je voudrais l'emmener quelque-part, genre Vegas, l'Italie, New-York, ou je sais pas en fait. Je suis paumé. Comment on fait plaisir à une fille comme elle ?

Le genre copine parfaite. Qui délire comme un pote, nous soutient comme une amie et est aussi belle qu'une princesse. Je suis censé m'y prendre comment ?! Ma mère est une femme de goût, intelligente et plutôt machiavélique sur les bords, elle saura sans aucun doute m'aider ^^

Me regarde pas comme ça, tu dis encore à Killian quel genre de sous-vêtements offrir à Rose, alors pas de réflexions.

Oui je suis un assisté, mais moi je suis le plus petit alors j'ai raison ^^ Et j'ai le babyphone de Nolan qui se balade accroché à mon jean, on fait plus viril, je sais, mais je l'ai recouché tout à l'heure et David est parti bosser. Et je ne compterais pas sur Killian pour surveiller le petit ^^

J'aimerais... La demander en fiançailles, juste en fiançailles !

Je la vois blêmir d'un coup ^^
Victoria Jones

MessageSujet: Re: Tu m'as appris la corruption, j'ai appris à l'appliquer   Dim 7 Fév - 20:18

Je me suis encore engueulée avec ton frère ... la routine^^

J'en prends l'habitude. Il est rentré au petit matin, je l'ai entendu crier après Milane parce qu'elle faisait du bruit en jouant au ballon contre la fenêtre de leur chambre. Cette gamine, elle veut juste que son père la remarque et redevienne celui qu'il était. Son héro !  Elle va finir par le détester tout simplement et ce sera tant pis pour lui.

Il n'en faut pas beaucoup ^^

Je suis lucide sur le cas de mon grand, il fait n'importe quoi, son petit frère fait preuve de plus de maturité, il m'impressionne. C'est aujourd'hui que je vois que j'ai vraiment loupé l'éducation de Killian, son comportement n'est pas normal. Je voudrais pouvoir compter sur David, mais il n'est pas capable de lui dire quoi que ce soit! Mon mari est un Bisounours et sa fille en profite un peu trop à mon gout! Maé déconne, si elle croit que je ne le voit pas, elle se trompe et je ne vais pas tarder à m'occuper de son cas!

Ne me sous estime pas mon chéri, je t'ai vu venir dès que ta Nike a passée la baie vitrée ^^

J'ai inventé le principe alors il ne va m'avoir comme ça! Je l'écoute attentivement. Mon fils est très stable, sa vie avec Riley ( ma mannequin!) est très saine, contrairement à celle qu'il avait avec Emma.

Je n'ai rien dit!  Riley aime les choses simple, n'en fait pas trop. Un week end romantique ... L'Italie, c'est très beau. C'est le premier voyage que m'a offert David.

Killian n'était pas né encore, nous étions encore seuls, libres, amoureux comme des ados! Un souvenir merveilleux et puis, j'ai eu des gosses^^

Excuse moi ?!

Manquant de m'étouffer avec mon café que je repose. Alors celle-là, je ne m'y attendais pas, mais alors vraiment pas. Je glisse ma main dans mes cheveux.

Tu es sur de toi? Ca ne fait qu'un an chéri ....

Baptiste Stevenson

MessageSujet: Re: Tu m'as appris la corruption, j'ai appris à l'appliquer   Dim 7 Fév - 20:28

Arrête de t'engueuler avec lui et coupe lui les vivres, il reviendra ^^ Il vendrait son âme pour un peu de confort ^^

Si on veut le punir, on lui coupe ses petites habitudes et ses privilèges de gosse de bourges, on va voir comment il s'en tire ! Moins bien que moi, c'est une évidence. Je sais que je profite aussi de tout ça, mes études sont payées, je n'ai rien à débourser, je vis comme un prince et j'ai le droit à tout, sans restriction, mais je sais aussi que ce genre de vie implique des sacrifices. Je sais que je dois me tenir disponible pour rendre honneur à la réputation de ma mère et au besoin annuler quelques soirées pour figurer aux siennes, subir ce train de vie où on attend des gosses de bonne famille qu'ils se comportent en exemple. Je n'en n'ai pas toujours été un, mais aujourd'hui, j'essaye de me racheter.

Ton expérience elle fait flipper, tu aurais pu finir flic, il est jamais trop tard pour se recycler tu sais ? ^^

Non mais ma mère dans un commissariat, on va l'arrêter pour soupçon de proxénétisme. Une mère maquerelle ^^ Je vais éviter de lui dire, j'ai des trucs à lui demander, le truc, c'est que je ne sais pas comment le faire et surtout si c'est une bonne idée, mais c'est une femme, elle saura me dire ce que je dois faire, et en plus de ça, c'est ma mère !

Ouais mais nous on veut pas finir comme David et toi ^^ C'est un peu JR et Sue Ellen votre bordel, tu vois ? Un peu comme papa et toi... sauf ton respect maman ^^ Mais je veux lui en mettre plein la vue. Je veux qu'elle se dise que c'est moi l'homme de sa vie, tu comprends ?

J'ai 19 ans et je suis paumé, maman, aide-moi ! Je sais que sans elle, je m'en sortirais beaucoup moins bien. Je vais quand même demander son avis à Eva, elle est aussi bien placée pour savoir ce que veux une femme, mais Riley n'est pas comme les autres, et c'est bien ce qui me plaît chez elle, autant que ça me perturbe.

Hey, je suis pas en train de te dire que je viens de lui faire des triplés. Les fiançailles, c'est juste symbolique, on a le temps de faire les choses dans l'ordre... Elle va flipper tu crois ?

C'est elle qui me met le doute du coup !
Victoria Jones

MessageSujet: Re: Tu m'as appris la corruption, j'ai appris à l'appliquer   Dim 7 Fév - 20:50

Ca ne fera qu'envenimer les choses chéri ... J'attends, ça lui passera.

Je l'espère, parce que je ne sais pas si je suis prête à encaisser ses coups de gueule encore longtemps. J'ai les épaules larges, mais il va parfois très loin dans ses propos et je dois avouer qu'entendre des mots aussi dur de la part de mon propre fils me blesse énormément. Je passe pour la reine des glaces alors que ce n'est pas le cas. Je refuse simplement de le laisser croire qu'il a gagné.

Tu serais bien emmerdé si j'étais flic ^^

Il pense vraiment que je ne sais pas ce qu'il cache dans sa chambre! Heureusement pour lui que je ne fais pas partie des stups ! Je ferme les yeux, je sais qu'il est raisonnable, j'ai plus confiance en lui qu'en son frère pour le coup!

Tu veux faire d'elle une princesse? Privatise le Cercle, prépare lui une soirée digne d'une star chéri, tu verras qu'elle sera impressionnée.

Mon frère le fera si je lui demande. Ils auront les salles de jeux, le bar, les chambres, tout pour eux. C'est quelque chose qui fait rêver!

Non, elle va adorer et c'est bien ce qui me chagrine!

Mon bébé grandit trop vite, il veut se fiancé, alors qu'il n'y a pas si longtemps, il me demandait encore un biberon ^^

Baptiste Stevenson

MessageSujet: Re: Tu m'as appris la corruption, j'ai appris à l'appliquer   Dim 7 Fév - 21:02

Et tu vas le laisser te pourrir la vie combien de temps comme ça ? T'es parti pour fuir toutes ces conneries, te laisse pas faire maman, tu vaux mieux que ça...

Je tente de lui faire comprendre qu'elle peut aspirer à bien mieux, mais non, tout ce qu'elle veut, c'est satisfaire les demandes de son fils, non mais comment elle peut se comporter comme ça ? Je ne sais pas, ça me paraîtrait logique de lui foutre un petit coup de flip et de changer toutes les serrures, ne serait-ce que pour Rose, on rigolerait ^^ Moi en tout cas. Il faut qu'il redescende de son petit nuage, mais très vite ! Je ne comprends pas comment elle peut le laisser faire, même par amour.

Dans l'idée, tu restais ma mère avant d'être flic ^^

Et l'amour maternel est indéfectible, pas vrai ? Non mais je tente de me rassurer, elle connaît tout le monde ma mère, tout le monde d'utile en tout cas. Un flic, un agent fédéral, un commissaire priseur, un banquier, n'importe qui, qui soit susceptible de l'aider à monter et garder sa forteresse.

Je privatise le cercle, et je lui offre les billets pour Venise. On fait le tour de l'Italie et on fini par Milan, si j'ai bien compté, ça tombe pour la fashion week, non ?

J'ai tout prévu, et je sais que son métier est une passion, plus qu'un gagne pain. Elle peut rester des heures à regarder ma mère coudre, ou dessiner, tout du moins organiser ses défilés ou choisir ses photos, je suis très impressionné, mais je n'y comprends strictement rien ^^
    Je me lève pour prendre ma mère dans mes bras, je comprends que je suis en train de lui mettre un coup de vieux, mais je ne peux pas éternellement la laisser me préparer mes céréales le matin pour la conforter dans son idée de jeunesse ^^

Hey, ça va aller maman. Je quitte pas la maison... Et puis regarde, le temps qu'on se marie, ça te laisse le temps de construire une seconde Pool House ^^

Je fais un peu d'humour, pardonnez-moi ^^ Je la serre contre moi et l'embrasse sur la tête.

Si tu pleures je renonce à tout, alors tu pleures pas, d'accord ?!

Ce sont plutôt les pleurs de Nolan qui précèdent les siens.
Victoria Jones

MessageSujet: Re: Tu m'as appris la corruption, j'ai appris à l'appliquer   Dim 7 Fév - 23:52

Je ne sais pas chéri ...

Je ne veux pas qu'il s'occupe de ça, qu'il ne se mêle pas de ces histoires parce que ça va mal finir. Il ne s'entend pas avec son frère, ils sont totalement opposés et ont une vision de la vie différente. Je ne sais pas comment j'ai pu faire deux garçons aussi différents! Nolan aussi aura sa personnalité, c'est évident et j'espère qu'il m'en fera moins voir que ses ainés, je n'ai plus le même âge! Et le premier qui me le rappelle prend ma main dans la figure qu'on soit clair!

Si je peux allier les deux pour obtenir ce que je veux ^^

Oui je suis une mère en carton ! Disons que j'ai toujours prôné le fait que mes fils fassent ce que je dis et pas ce que je fais. C'est comme ça, je suis adulte, responsable (ou pas) et je fais ce que je veux du moment que ça sert mes intérêts. C'est une conception de la vie qui m'a permis d'en arriver là ou j'en suis, mais si mes fils pouvaient avoir une autre ligne de conduite, ça m'arrangerait!

Exactement! Tu vas devenir son héro.

Il la traite comme une princesse sa copine et ça me plait. J'ai toujours appris à mes garçons à respecter les femmes, bon, il y a un raté avec Killian, j'en suis consciente, mais à ce stade, je ne peux plus rien faire! Son père par contre....
Je le prends dans mes bras. Il veut se fiancer alors que c'est encore un bébé, ça me fait bizarre.

Je ne pleure pas.... Je suis fière de toi.

Je ne lui dis pas souvent et pourtant je le pense. Je suis fière de ce qu'il est devenu, de son parcours, de sa ténacité. Il a toute mon admiration mon fils.

Je crois que ton frère râle ^^

Baptiste Stevenson

MessageSujet: Re: Tu m'as appris la corruption, j'ai appris à l'appliquer   Lun 8 Fév - 0:03

Oh pour un temps, les filles sont de plus en plus difficiles à satisfaire ^^

Non mais je le sais, je suis briefé, je sais que Rose ne m'épargne rien. Elle me raconte tout ce que veux une fille et ce qu'elle attend, elle m'aide pas mal en fait, je sais que j'ai des ratés avec Riley, je passe mon temps à danser, je suis à fond dans ce que je fais et je suis surtout moins disponible depuis des mois, depuis que ma mère est partie, j'ai dû prendre le relais, et elle l'a très bien compris, c'est pour ça qu'il faut que je l'épouse, non ?

Moi aussi je suis fier de toi, c'est toi qui a su remonter la pente, pas moi... Et plusieurs fois.

Je voudrais qu'elle se souvienne de ça quand elle pense que plus rien n'est possible, que ce n'est pas quelqu'un de bien ou qu'elle ne vaut pas plus que Killian le dit. Je sais par quoi elle est passée, pas tout, mais une partie. Et je sais que son courage n'est pas donné à tout le monde, elle se bat, tous les jours un peu plus, contre ses propres démons. Killian ne se bat que contre ses propres caprices.

Maman, je vais pas me marier tout de suite, d'accord ? J'ai 19 ans, je vais encore à l'école et je collectionne les baskets, je suis pas bon à marier ^^

Je tiens à la rassurer. Autant que David en ce moment, David qui est entré dans la chambre de son fils, et qui s'en occupe comme un père sait le faire. Il le lève, le prend dans ses bras, sans oublier de le couvrir et descend sur la terrasse pour le faire déjeuner en attendant ma mère.

Je crois que mon temps est écoulé, t'as un autre héritier dont tu dois t'occuper. Tu veux un coup de main ?

David finira par aller bosser et je sais que sa vie de mère la pèse un peu parfois, pas qu'elle n'aime pas mon frère, mais elle culpabilise trop pour s'en occuper sans s'en soucier.

Et si tu vois Tony... Tu peux lui en glisser un mot ?
Victoria Jones

MessageSujet: Re: Tu m'as appris la corruption, j'ai appris à l'appliquer   Lun 8 Fév - 0:32

Les femmes savent ce qu'elles veulent mon coeur, ne l'oublie jamais!

Je lui donne un conseil avisé! Je suis une femme, je sais ce qu'elles ont dans la tête et même si nous sommes toutes différentes, l'aboutissement de notre bien être passe par l'acceptation de notre moitié! C'est quand même pas difficile à comprendre, on veut, on a, point final! Pas d'histoire, pas de soucis! C'est quand même pas compliqué!
Je l'embrasse sur la tête. Ces paroles me touchent énormément. Je n'ai pas une grande confiance en moi et encore moins depuis que je suis partie. David a sur me faire douter sur tout et j'en garde encore des séquelles.

J'espère bien ! Prend ton temps chéri.

Qu'il ne fasse de bêtise. Je veux qu'il soit heureux et je pense qu'il a toutes ses chances avec Riley, je l'aime beaucoup cette petite, elle est plus que ma mannequin, un peu comme Rose, même si Riley est plus reposante!

Non ça va aller. Ton beau-père est là ^^

Il est temps qu'il reprenne son rôle de père et de beau-père d'ailleurs! Il en a fait voir à Baptiste quand il était .... différent .... Je ne saurais même pas le définir. Personne ne trouvait grâce à ses yeux pas même mon petit, je m'en veux de ne pas avoir sur lui mettre de limite.

Oh il dira oui, ne t'inquiète pas, tu peux prévoir ta soirée mon chéri. Et mets un costume .... ça changera^^

Baptiste Stevenson

MessageSujet: Re: Tu m'as appris la corruption, j'ai appris à l'appliquer   Lun 8 Fév - 0:41

C'est pas vous le problème. C'est nous qui ne savons pas ce que vous voulez ^^

Non mais une femme sait ce qu'elle veut, un homme sait moins ce qu'une femme veut ! En même temps, si elles étaient moins compliquées aussi. Je ne parviens pas toujours à suivre Riley et pourtant je crois qu'aucune fille est aussi simple. Alors ne parlons même pas d'Emma ! Mais on va éviter de l'évoquer, elle est cool ma copine mais Emma, elle l'aime pas des masses ^^

Tu ne l'as pas pris avec David, et t'as quand même réussi à être heureuse.

Même si ça a fini par prendre l'eau leur histoire, elle était au moins sincère. Et puis nous sommes fait l'un pour l'autre, que pourrait-il nous arriver ? J'ai l'insouciance de ma jeunesse selon ma mère, et je ne la regretterait pour rien au monde. Tout est tellement plus évident avec Riley, rassurant aussi...

Et fait lui un peu confiance, c'est son fils autant que le tient. Il a assuré quand... Enfin il a assuré.

Je hausse les épaules et sort de la serre aux côtés de ma mère ^^ Ma mère dont la voix porte assez pour que tout le monde entende son ton sarcastique ou ses recommandations qui ne laissent pas la place à quelconque négociation.

Elle m'aime en jean ! C'est un truc que ta génération comprend peut-être pas mais... ouais, un costume ^^

Si tu vis assez longtemps pour pouvoir le porter, tu peux même prendre rendez-vous chez le tailleur. Je te l'offre, c'est ma contribution à votre... début de vie de futurs jeunes mariés ? J'ai dis une connerie ?...

Son fils dans les bras, jetant un oeil à ma mère qui vient de l'assassiner du regard, on ne dit pas à Victoria qu'elle est en train de perdre son fils parce qu'il grandit ^^ Même indirectement !

C'est bien qu'on en ait au moins un qui sache se tenir, non ?...
Victoria Jones

MessageSujet: Re: Tu m'as appris la corruption, j'ai appris à l'appliquer   Lun 8 Fév - 1:17

C'est pas faux ^^

Je ne vais pas le contredire! Enfin un homme qui reconnait que les hommes ne savent pas s'y prendre! Il faut que ce soit mon fils! Je l'ai bien élevé ... Oui moi, parce qu'il ne tient pas ce discours de son père, je peux vous le dire! Conrad et moi, on se tolère difficilement, on le fait pour Baptiste, mais de toute façon, il a sa pouffe maintenant!

Je ne suis pas un exemple chéri.

Qu'on soit clair. Ma vie avec David était toute tracée, je voyais ma vie avec lui, j'avais tous mes projets avec lui, mais quand il a disparu, tout c'est effondré, j'ai tout perdu et sans mon fils, je ne serais sans doute plus là. Killian a été ma bouée de sauvetage.

Quand j'étais morte .... Tu peux le dire Baptiste, ce n'est que la vérité.

Je sors avec mon fils pour retrouver la terrasse et embrasser mon bébé sur la tête. Ils sont beaux mes fils, tous les trois! Mais mon mari met les pieds dans le plat.

Parce que tu étais au courant?

Le fusillant du regard avant de taper dans son café ... oui oui, après avoir fini le mien ! Quand on aime on partage non ?

Oui d'ailleurs en parlant de se tenir, tu sais ou est ta fille?

Baptiste Stevenson

MessageSujet: Re: Tu m'as appris la corruption, j'ai appris à l'appliquer   Lun 8 Fév - 1:30

Non, c'est... non, je peux pas le dire.

Je ne peux me résoudre à imaginer à nouveau la disparition de ma mère. Malgré nos conflits, c'est d'elle dont j'ai besoin pour me construire, je peux lui reconnaître beaucoup de tords, mais aussi beaucoup de bien. Et je me refuse à me dire qu'elle pourrait partir à nouveau un jour, même si je sais qu'elle est amenée à m'abandonner une seconde fois, tôt ou tard, mais je ne préfère pas y penser.

C'est... C'est une histoire de mecs ma chérie. Il avait besoin de tester sa version sur un homme avant de le faire sur sa mère. Tu comprends ?

Ah les histoires de mecs, ça lui parle moins tout de suite à ma mère ^^ Elle est pour la solidarité féminine mais voit la solidarité masculine comme une vaste arnaque et une couverture entre mecs ! Non, rien de tout ça, c'est juste une façon de faire bloc ^^ Elles sont nombreuses les filles ici, et souvent en supériorité caractérielle, ça n'augure rien de bon, je vous le dis.

Ma fille... Dans sa chambre ? J'imagine...

Il ne la surveille même plus ! Lui qui passait son temps à la brimer avant tout ça, avant son opération. Je ne sais pas ce qu'il reste de David, mais il n'est plus le même. Il est même plus inoffensif que Tony, c'est pour dire ^^

Elle est où ma fille ?

Ma mère sait toujours tout, alors pourquoi pas ça ? ^^ Je récupère mon frère pour lui faire goûter les tartines sur la table, il aime le Nutella, BEAUCOUP, comme moi ! Et paf la salopette ^^
Victoria Jones

MessageSujet: Re: Tu m'as appris la corruption, j'ai appris à l'appliquer   Lun 8 Fév - 1:59

Excuse moi mon  coeur.

Je l'embrasse sur la tête sans insister. Il a morflé mon fils, même si il ne me le dit pas, je le sais, je le vois à sa manière de m'appeler sans arrêt, de me demander comment je me sens dix fois par jour. Je ne repartirais pas, c'est difficile pour eux de me refaire confiance, je peux le comprendre, je vais à leur rythme.

Oui biensure ^^

Histoire de mec est surtout la plus grosse excuse de tous les temps! Je ne suis pas née de la dernière pluie, qu'ils se le mettent dans la tête. Je suis contente de les revoir complices, c'est déjà assez compliqué entre Killian et son père!

Oui elle est dans sa chambre, depuis 3 heures à peine^^ Elle doit aller en cours dans une heure! Elle se fou sérieusement de notre gueule!

Maé commence à me fatiguer! Elle n'en fait qu'à sa tête, elle n'obéit à rien, elle sort, elle fume (Je ne vais pas le dire à son père), elle nous la fait à l'envers. Je suis patiente, mais quand je vais l'entreprendre, ça va lui faire tout drôle! Elle est comme ma fille, je ne fais pas de différence, si je dois l'engueuler, je le ferais !

Nolan c'est pas vrai ! Je vais te faire faire la lessive^^

David Jones

MessageSujet: Re: Tu m'as appris la corruption, j'ai appris à l'appliquer   Lun 8 Fév - 2:07

Je sais que Baptiste s'est montré bien plus fort et présent qu'il n'aurait dû le faire en temps normal. C'est un ado courageux, un ado dont les parents rêvent, maintenant en tout cas, malgré ses déboires avec la justice il y a quelques temps. Mais c'est de l'histoire ancienne, tout le monde a le droit à une seconde chance, voir même une troisième, regardez-moi, à combien j'en suis concrètement ? Je ne me souviens pas de tout, mais je peux vous garantir que je m'en veux beaucoup... Je sais que ma femme me regarde comme un suspect, un homme violent je dirais, un homme dont elle a peur.

Quoi, elle est sortie ?! Attends qu'elle se réveille, je vais l'entreprendre.

Oui, sauf que dans l'idéal, je ne dois pas attendre qu'elle se réveille ^^ Elle ne se lèvera de toute façon jamais à temps pour aller en cours. Je dois demander à sa mère de gérer les choses ? Je ne sais pas, ma fille m'échappe et ne semble même plus respecter qui que ce soit ici, mais je crois que Victoria va finir par péter un plomb.

Oh gad', l'a tache ^^

A 18 mois, il commence à parler, il marche plus que très bien, trop même ^^ Il court partout, tout le temps, mais il est tellement beau que Victoria ne lui refuse rien.

Lin man' ?

Câlin maman, c'est son truc pour se faire pardonner j'ai l'impression, la corruption, le digne fils de sa mère ^^ Je compose le numéro de Maé, sans succès, aucune réponse.

Maé ne réponds pas, je fais quoi ?

Oui, il est beau le père de famille !
Victoria Jones

MessageSujet: Re: Tu m'as appris la corruption, j'ai appris à l'appliquer   Lun 8 Fév - 2:29

Attend qu'elle se réveille?! Tu veux aussi attendre qu'elle ait 30 ans, qu'elle soit mariée et qu'elle ait un gamin David? Tu me fatigues!

C'est un Bisounours mon mari! Il est passé du tout au tout! Il y a quelques mois de ça, il aurait appris que sa fille avait découcher et séchait les cours, il serait monté lui-même lui décoller la tête. Je ne dis pas que c'est la solution, loin de là, mais soit malin, joue sur ce qu'elle aime le plus, sa musique, son téléphone et sa liberté! Si je m'y mets, elle va vite regretter d'être sortie!

Oui tu as fait une tâche et tu es content en plus?

Le menaçant du doigt! C'est le même que Baptiste, c'est déplorable^^ Petit, il me faisait que des conneries ce gamin, bon maintenant aussi, mais je ne suis pas censé le dire si?

Non pas câlin non ... Ca ne marche pas comme ça chéri !

Oh quoi que ^^

Je vais m'en occuper moi, tu vas voir si elle ne va pas répondre! Change ton fils.

Embrassant Nolan sur la tête avant de monter dans la chambre de Maé qui dort encore toute habillée sur son lit. Ni une, ni deux, j'ouvre sa fenêtre, ainsi que ses volets sans aucune gêne. Elle veut faire la fête. Je tire la couette au pied du lit en tapant dans ses jambes.

Tu as 20 minutes pour te préparer avant que je ne te conduise au lycée Maé, active!

David Jones

MessageSujet: Re: Tu m'as appris la corruption, j'ai appris à l'appliquer   Lun 8 Fév - 2:44

Elle dort, elle...

Et elle me fait chier ! Soit je gueule trop, soit je le fais pas assez, quand je commence à hausser le ton face à elle, elle se met à paniquer, et quand je ne le fais pas avec ma fille, elle me jette. Je dois comprendre quoi moi ? Je ne sais pas comment m'y prendre, je ne parviens pas à trouver de juste milieu et je n'ai jamais été foutu de le faire. Quand nous étions ensemble plus jeunes, Vicky et moi, j'étais tout feu tout flamme, toujours partant pour l'avenir, jamais de demie mesure, et elle adorait ça, je crois... ^^

Lé Nutella...

Ouais, c'est du Nutella, et il est tout content de lui montrer qu'il a mangé sa tartine tout seul surtout. Mais elle ne l'entends pas de cette oreille et visiblement ne veut pas l'entendre du tout et mon fils se met à fondre en larmes, elle vient de lui refuser un câlin et un rien le met dans cet état. Il est bougon, fatigué, capricieux et en manque d'attention mon fils.

On va se changer bébé... allez viens. Papa il est tout perdu, papa il comprend rien aux filles, grandes ou petites ^^

Ma femme monte pour bouger ma fille, ah ben tout de suite ce n'est pas la même limonade, elle le sait pourtant, et je ne comprends pas qu'elle ne change pas. Elle a eu quartier libre durant ses dernières vacances, mais l'école a repris et je ne suis pas certain que l'idée l'ait effleuré.

Mais vas-y putain... T'es sérieuse là ?...

Sa tête sous l'oreiller, tentant de rattraper la couette.

Vas-y bouge, j'ai mal à la tête là !
Victoria Jones

MessageSujet: Re: Tu m'as appris la corruption, j'ai appris à l'appliquer   Mar 9 Fév - 0:23

Oui c'est du Nutella Nolan et c'est pas bien du tout mon fils!

Alors il mange tout seul, c'est une chose, mais fais le bien, ou préviens que je mette une serviette, le chocolat, c'est une horreur à faire partir! Heureusement que ce n'est pas moi qui fais les lessives sinon, mes fils auraient des vêtements à usage unique^^ Je n'ai quand même pas que ça à faire!
Mon fils se met à pleurer, ça lui passera, il fera attention la prochaine fois. Je lui fais quand même un bisous sur la tête avant de monter entreprendre ma belle-fille! C'est une autre histoire. Il faut s'adapter à tous les âges ici!
Je la lève à ma manière, elle veut faire la grande, elle va assumer comme une grande et aller à l'école avec un coup de talon au fesse si il faut! Je suis gentille, mais il ne faut pas se foutre de moi!

Oh oui ma grande je suis sérieuse! Debout!

Je lui retire le coussin, mais sa façon de me parler me mets hors de moi. Elle se prend pour qui?!

Bouge? C'est vraiment à moi que tu parles Maé?

Je vais vers pour prendre la couette et la balancer dehors, tout comme ses fringues qui trainent, ses chaussures, son maquillage, elle va se lever ou elle attend que je vide sa chambre?

Maé Jones

MessageSujet: Re: Tu m'as appris la corruption, j'ai appris à l'appliquer   Mar 9 Fév - 0:30

Je sais pas ce qu'ils ont tous à me casser les couilles comme ça en ce moment mais ils se mettent en groupe ! Je suis rentrée tard hier soir, ou tôt ce matin, tout dépend du point de vue et je peux vous dire que je n'ai aucune intention d'aller en cours. A quoi ça servirait avec si peu de sommeil ? Tout ce que je vais faire, c'est dormir sur ma table, alors autant rester chez moi, dans mon lit, sans qu'on vienne me foutre la haine en gueulant parce que je n'ai pas entendu le réveil. Je ne l'ai pas ignoré, je ne l'ai pas mis, c'est différent ^^

Non mais je me lève pas, je viens de rentrer. Lâche-moi...

Je suis gentille, je le lui dis gentiment, elle peut le respecter non ? Entre un père qui n'en fout plus une rame et qui me laisse tout faire et une belle-mère fantôme qui revient quand ça lui chante... Ah j'oubliais aussi la mère toxico qui vit dans une caravane avec Gus pour voisin ^^ La totale.

Mais arrête qu'est-ce-que tu fais ? Qu'est-ce-que ça peut te foutre que je me lève ou pas ? Ca t'intéresse ce qui se passe ici maintenant ? Je me lèverais tout à l'heure !

Je me lève pour de bon, et tente de rattraper tout ce qu'elle a foutu dehors en jetant un oeil par la fenêtre, ma belle-mère est une vraie garce, il a raison mon grand frère ^^

T'as rien d'autre à faire, là ?

Soupirant et bâillant. Ben ouais, je suis fatiguée ^^
Victoria Jones

MessageSujet: Re: Tu m'as appris la corruption, j'ai appris à l'appliquer   Mar 9 Fév - 0:44

Maé a prit une tournure qui ne me plait pas du tout, qu'on soit clair! Elle en profite que son père ne dise plus rien pour faire n'importe quoi.  Avant je plaidais sa cause, je la couvrais pour qu'elle sorte qu'elle s'amuse un peu sans penser à son père, mais aujourd'hui, je m'aperçois que je suis obligée de la freiner. Je ne suis pas sa mère, mais elle est comme ma fille, je ne fais pas de différence, je ferais tout pour elle, mais si elle me la fait à l'envers, elle va y perdre bien plus qu'elle ne va y gagner et c'est bien dommage pour elle.

Alors ça, il fallait y penser avant de sortir en semaine Maé.

Le week-end, il n'y a pas de soucis, la semaine, je suis un peu plus réticente, ou alors, pas trop tard, mais là,  c'est plutôt du très tôt!

Tu te lèves maintenant et tu te dépêches s'il te plait!

Je lui dis encore s'il te plait, qu'elle s'estime heureuse parce que je ne vais pas être patiente très longtemps, elle le sait.

Oh si, mais apparemment tu n'es pas capable de faire les choses bien par toi même, alors je vais te traiter comme une enfant et être derrière toi. Tu as dix minutes pour te doucher et être en bas prête à partir.

Maé Jones

MessageSujet: Re: Tu m'as appris la corruption, j'ai appris à l'appliquer   Mar 9 Fév - 0:51

Mais c'est quoi ici ? Une prison ?!

Non mais elle est gentille la grande Reine là, mais elle a pas été foutue de rester ici durant les derniers mois, elle nous a tous foutus en rade, alors ses soirs de semaine tu vois ^^ Je ne comprends pas comment elle peut revenir en pensant avoir tout laissé comme si de rien n'était. Elle n'a pas appuyé sur pause, nous aussi on a souffert de son absence, on a dû apprendre à vivre sans elle, et c'était bien plus dur que je ne l'aurais jamais imaginé.

Je suis debout, ça va !

Elle me donne un temps règlementaire pour me doucher, non mais elle a cru que j'étais une taularde ? Je l'ai pas assez été avec mon père ? Maintenant il n'en n'a plus rien à foutre, c'est pas à elle de me faire la morale !

C'est ça. Tu permets ?

Je la pousse pour pouvoir attraper mes affaires et m'enferme dans la salle d'eau en claquant la porte ^^ Tandis que mon père fini par la rejoindre, avec un Nolan tout propre et tout contrarié dans les bras.

Tu veux que j'intervienne ?

Si tu en étais seulement encore capable papa !
Victoria Jones

MessageSujet: Re: Tu m'as appris la corruption, j'ai appris à l'appliquer   Mar 9 Fév - 1:08

Pas encore ... pas encore ...

Mais ça pourrait le devenir, je peux devenir intenable si il le faut. Je sais comment pourrir la vie des gens qui me tiennent tête, et Maé ne va pas en faire exception si elle continue sur cette voie! Si je dois aller l'attendre devant le lycée, l'amener, aller la chercher et monter la garde devant sa chambre je le ferais. Ou le ferais faire^^

Et tu le prends sur un autre ton Maé parce que je vais vraiment m'énerver c'est clair?

Je n'aime pas qu'on me prenne de haut, surtout une petite merdeuse de 16 ans! Je sais que ça n'a pas été facile pour elle, déjà avec le retour de sa mère avec qui elle tente de nouer des relations, mais aussi avec le changement brutal de son père et ma disparition. Je veux bien lui laisser une marge d'erreur, mais qu'elle ne joue pas comme ça parce qu'elle va perdre.
Je prends sur moi pour ne pas m'énerver plus que je ne le suis, mais quand elle me bouscule, c'est fini ma patience est dépassée!

T'as gagné Maé, plus de sortie jusqu'à nouvel ordre et ça c'est confisqué!

Prenant son ordinateur, je lui laisse son téléphone parce que ça me rassure de pouvoir la joindre, c'est un acte purement égoïste!

Tu aurais dû intervenir bien plus tôt. Planque ça.

Lui donnant l'ordinateur de Maé avant de prendre mon fils dans mes bras.

T'as fini tes bêtises petite monstre?

Lui faisant des bisous en le chatouillant avant de descendre.

Maé Jones

MessageSujet: Re: Tu m'as appris la corruption, j'ai appris à l'appliquer   Mar 9 Fév - 1:14

Tes menaces elles valent plus rien Vicky, pas plus que ta parole ces derniers temps...

Histoire de faire passer le message au cas où elle n'aurait pas bien compris toute seule ^^ Oui j'ai les boules, après elle, après mon père, après tout le monde parce qu'on devrait trouver ça normal de se faire larguer comme ça sans prévenir par les personnes qu'on aime. J'ai perdu mes parents, un par un, ma mère quand elle est rentrée en cure une seconde fois, ou troisième, ou je ne sais même pas combien ! Mon père quand il nous a révélé être atteint d'une tumeur, Victoria quand elle nous a fait croire à sa mort, et Killian qui part tellement en vrille que plus rien n'existe autour de lui...

Si ça te fait plaisir... j'irais chez Diego !

Je m'en fous de mon ordinateur du moment que mon copain peut me piquer n'importe quoi ^^ J'ai de l'argent de côté, je ne suis pas inquiète pour ça, un claquement de doigts et j'en trouve un autre, et puis j'ai mon téléphone, c'est faible un adulte angoissé ^^

Je sais plus comment lui parler, il n'y a plus moyen de l'approcher... Qu'est-ce-qu'elle t'a dit ?

Elle a l'air contrarier et il le remarque. Mon père est devenu un véritable mollusque, c'est juste pitoyable, je ne sais pas si je ne regrette pas le tyran. On a juste l'impression qu'il s'en fout maintenant !

Lé fé tête...

Il fait la tête, ah oui, ça il sait le faire Nolan ^^ Il lui en veut d'avoir crier après lui, mais il planque sa tête dans le creux de son cou. Elle nous a manqué à tous mais on devrait reprendre notre vie comme si de rien n'était ? C'est beaucoup trop facile... Et je ne sortirais pas de cette salle d'eau !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tu m'as appris la corruption, j'ai appris à l'appliquer   

Tu m'as appris la corruption, j'ai appris à l'appliquer
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant