One Day in Miami

One Day in Miami retrace l'histoire d'une famille Floridienne aux méandres incompréhensibles.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 L'amour est un cadeau, le mariage est un défi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cora Mills

avatar

Messages : 56
Date d'inscription : 19/01/2013

MessageSujet: L'amour est un cadeau, le mariage est un défi   Mer 16 Déc - 22:09


    Il est environ 2 h du matin, mon mari et moi dormons depuis bien longtemps. C'est notre petite dernière qui nous couche bien souvent ! Ava est la plus douée pour faire le ramdam dans toute la maison jusqu'à ce qu'elle ne tombe de sommeil tandis que nous sommes déjà épuisés depuis un moment. Mais on adore cette vie là. Nous sommes à nouveau parents, c'est un vrai miracle. Après Victoria, les médecins m'ont bien dit que je n'avais aucune chance de retomber enceinte. Ma grossesse s'étant mal passée, il n'était de toute façon pas prudent de réitérer l'expérience, de plus que ma capacité à enfanter avait été grandement mise à mal. Mon mari et moi avions eu du mal à nous faire à cette idée, mais il l'eut fallu.
    Victoria a grandit, Ava a pointé le bout de son nez environ 14 ans plus tard... Les affaires vont mieux, nous vivons bien, sans trop de luxe, mais convenablement et sans nous priver, ça nous change, et ça change surtout mon mari que je ne reconnais pas depuis la naissance de notre fille. Tout paraît tellement plus... évident, agréable...

    Des coups sonnent à la porte, instants... et si Vito n'est pas du genre à se réveiller au moindre bruit, c'est bien mon cas ! Je pars ouvrir, en nuisette, sous un peignoir en soie, nous sommes encore jeunes ! Enfin j'aime à me le dire ^^ Ma fille se trouve sur le palier, en larmes, son fils sous le bras et un sac de sport encore ouvert remplis de vêtements sans nul doute jetés à l'intérieur à la hâte...

    Ma chérie, qu'est-ce-que vous faites là ? Rentrez, Killian va attraper froid...

    Refermant la porte derrière eux en jetant une nouvelle bûche dans la cheminée.

    Bébé... Chut... Calme-toi, et raconte-moi...

    La prenant contre moi, c'est encore une enfant d'à peine plus de 20 ans...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Victoria Jones

avatar

Messages : 1398
Date d'inscription : 06/01/2014

MessageSujet: Re: L'amour est un cadeau, le mariage est un défi   Mer 16 Déc - 22:35

Je suis partie de chez mes parents il y a un peu plus de deux ans pour vivre avec David. Un mariage dans la foulée, un bébé, ma galerie, j'avais tout pour être heureuse, mais David a changé. Il est devenu directeur adjoint de l'hôtel de son père et il suit ses traces avec brio! Malheureusement pour moi! Il a prit aussi le caractère macho et intransigeant de Sam Braun. Je ne le reconnais pas. Il est jaloux comme on en fait pas, il ne supporte pas que je puisse avoir des clients, des clients masculins j'entends! Par contre lui, les clientes de l'hôtel, il peut les cotoyer!
Killian est un bébé et il n'aurait jamais dû voir le genre de scène qu'il a vu ce soir entre son père et moi, je suis en dessous de tout. J'ai attendu que mon mari parte pour le faire à mon tour sans rien lui dire. J'ai longtemps hésité à partir, je ne pouvais pas aller chez Tony, même de lui il est jaloux et je ne voulais pas venir chez mes parents, mais je n'ai pas su quoi faire. Un sac et me voilà a deux heures du matin, devant chez mes parents. Quelle honte!
Mon fils dans les bras, un sac dans une main, je me fais peine là. J'en veux surtout à David de me forcer à faire ça, mais si ce n'est pas une séparation définitive, c'est un avertissement, à lui de le prendre au sérieux. C'est ma mère qui m'ouvre.

Je suis désolée maman ... Je ne savais pas ou aller je .... je vais me débrouiller, retourne te coucher.


Je la fais lever à 2 heures du matin, non mais sérieusement! Je m'en veux! Comme si elle n'était pas assez fatiguée! Je suis encore en panique, les yeux pleins de larmes.


Je me suis engueulée avec David. Ca va maman ....


Esquissant un sourire en passant ma main sur sa joue avant d'aller vers le canapé pour allonger mon fils. Il somnole, il pleure, il se réveille, il ne fait que ça.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cora Mills

avatar

Messages : 56
Date d'inscription : 19/01/2013

MessageSujet: Re: L'amour est un cadeau, le mariage est un défi   Mer 16 Déc - 22:43


    Victoria a tout fait très vite et je sais que c'est en grande partie à cause de son père et de son éducation intransigeante. Il n'a jamais rien laissé passer à sa fille aînée, pour lui donner toutes les chances de réussir il disait, la vie est dure, mais à côté de ça, il passe tout à Ava, et quand je dis tout, c'est vraiment tout. Je ne comprends pas ce changement de comportement mais j'en suis néanmoins soulagée. Au moins mon homme n'aura pas à se mettre à dos sa petite dernière. Vicky n'a jamais fait sentir qu'elle nous détestait mais ado, elle en a vu plus que la normale.
    Aujourd'hui elle est mariée, maman, et propriétaire d'une galerie d'art, on peut dire qu'elle a réussi et j'en suis extrêmement fière. Je ne saurais dire à quel point la voir loin de nous me fait de la peine mais c'est sa vie, c'est une femme, et elle est heureuse. Du moins je le croyais, mais en la voyant comme ça, j'en doute fortement.

    Arrête tes bêtises. Installe-toi.

    Je la laisse me raconter et coucher Killian sur le canapé. Je le couvre d'un plaid et me rend dans la cuisine où je lui prépare un biberon de lait au chocolat, comme ma fille les adorait avant de le lui donner pour l'aider à se rendormir.

    Engueulée ou battue ? Regarde ton visage ma puce...

    Je la fais asseoir près de moi, dans la cuisine, un oeil sur Killian, puis lui sert un café.

    Ca fait longtemps ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Victoria Jones

avatar

Messages : 1398
Date d'inscription : 06/01/2014

MessageSujet: Re: L'amour est un cadeau, le mariage est un défi   Mer 16 Déc - 23:07

J'ai sans doute tout fait trop vite, je m'en rends compte maintenant. David était un amour d'ado et puis je suis tombée enceinte, je me suis en quelque sorte sentie coincée. Et puis Dav' m'a demandé en mariage et je n'ai pas refusée, j'étais heureuse. Je suis partie de la maison quelques mois après mes 18 ans, je n'aurais pas pu avant de toute façon, mon père n'aurait jamais voulu!  J'ai fais ma vie mais en restant très proche d'eux et de ma petite soeur! Petite soeur qui aurait presque l'âge d'être ma fille!
J'ai vu mes parents s'épanouir après mon départ, la naissance de ma soeur, les contrats de mon père qui sont tombés et les ont beaucoup aidé. Je suis fière de ce qu'ils ont construit. Ca n'a pas été sans mal, mais ils ont réussi et je dois avouer qu'ils sont le seul exemple que je garde.
Je me doutais qu'elle n'irait pas se coucher parce que je lui demande^^ Elle est un peu têtue ma mère, bon jamais autant que mon père, mais il faut pas s'étonner de mon caractère et encore moins de celui d'Ava! J'allonge mon fils avant que ma mère ne lui fasse un bibi, il adore ça!


C'est rien maman. Ne t'inquiète pas pour ça.


Caressant les cheveux de mon fils que je laisse devant la télé avec son chocolat avant d'aller m'assoir à la grande table en bois ou ma mère m'apporte un café et un peu de scotch non ?


Quelques mois ... Il est insupportable, je le comprends plus. Je suis désolée de t'avoir réveillée.


Passant ma main dans mes cheveux.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cora Mills

avatar

Messages : 56
Date d'inscription : 19/01/2013

MessageSujet: Re: L'amour est un cadeau, le mariage est un défi   Mer 16 Déc - 23:14


    Ma fille est un petit bout de femme qui s'est toujours battue pour se construire, ce ne fut pas sans mal mais elle a réussit et je suis très fière d'elle. Elle ne peut pas dire que c'est grâce à nous, je suis même assez susceptible sur le sujet, quand je vois la vie que nous lui avons offerte... A l'époque ce n'était rien de plus qu'une vie de galère, une vie précaire, même si nous l'aimions au-delà de tout, nous étions jeunes et inexpérimentés.
    Aujourd'hui, elle est maman à son tour, d'un petit garçon dont je suis raide dingue. Ah bébé Killian ! Il me ferait faire n'importe quoi, et il le sait, même s'il en joue beaucoup moins qu'Ava ^^

    Che ne t'inquiète pas, tu arrives ici en pleurs en plein milieu de la nuit ! Tu l'as quitté ?

    Non mais qu'on puisse être claires toutes les deux, elle ne me la fera pas à l'envers deux fois, je sais très bien ce qu'il en sera si elle décide de le quitter, nous seront là, mais ça ne sera pas sans laisser de traces, elle l'a trop aimé, trop fait pour lui.

    Qu'est-ce-qu'il te reproche ? De ne plus être la femme qu'il a épousé ?

    Sortant deux verres et une bouteille de scotch de son père, ça va, on est entre adultes. Je sais ce qu'elle vit, j'y suis passée moi aussi et pas de la plus facile des façons, croyez-moi !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Victoria Jones

avatar

Messages : 1398
Date d'inscription : 06/01/2014

MessageSujet: Re: L'amour est un cadeau, le mariage est un défi   Mer 16 Déc - 23:36

J'ai toujours tentée de m'affirmer, chose pas évidente avec un père comme le mien. Ma mère a toujours été plus compréhensive, plus douce, mais alors mon père! J'ai eu une éducation très dure avec des valeurs, des contraintes. Je ne dis pas que j'en ai pas souffert, mais je savais comment était mon père, il m'a donné l'éducation qu'il a reçu, sans jamais oublié de me rappeler qu'il m'aimait malgré tout. C'est tellement différent avec ma soeur! Ava est la petite princesse de la maison, on ne lui dit jamais rien! Je préfère que ce soit comme ça, mais elle en joue et ça par contre ça me gonfle!

Je me suis plutôt sauvée comme une voleuse ^^


Esquissant un sourire. Il va se douter ou me trouver, mais je ne sais pas si il osera venir me chercher ici, en même temps, il n'a peur de rien mon mari! Et pourtant, mon père, il fait pas rire! En même temps, il a tellement les boules après moi que je ne suis même pas sur qu'il vienne me chercher. Je suis paumée!


Il est jaloux. Il dit que je passe beaucoup de temps au boulot, avec d'autres hommes et pas assez à la maison. Je ne fais rien de mal maman.


Je glisse mes mains autour de ma tasse chaude, en jetant des regards vers mon fils.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cora Mills

avatar

Messages : 56
Date d'inscription : 19/01/2013

MessageSujet: Re: L'amour est un cadeau, le mariage est un défi   Mer 16 Déc - 23:42


    Il ne sait pas que tu es ici ?

    Comment a-t-elle pu trouver le cran de partir ? Encore une fois elle m'impressionne, je ne l'aurais sans doute pas eu, je ne l'ai jamais eu, mais moi, j'aimais mon mari d'un amour inconditionnel et parfois franchement débile, je le sais, je n'aurais pas dû en laisser passer autant, mais une femme amoureuse est prête à tout, et surtout à s'oublier. Je ne comprends pas comment un homme pour qui elle s'est tant battue puisse lui faire autant de mal...

    Oh je m'en doute chérie. Mais pour que tu sois venue ici, et aussi fière que tu puisses être, tout comme ton père, c'est que ça ne date pas d'hier. Tu es à bout, je le vois. C'est plus qu'un raz le bol Victoria, c'est une remise en question totale.

    Lui offrant de quoi boire un peu plus. A défaut de trouver une solution, on peut peut-être oublier les problèmes pour la soirée.

    Il va falloir que je l'explique à ton père, tu sais... Il peut régler certaines choses...

    Discuter, comme le parrain. Oh mon mari ^^ Mon mari en impose, beaucoup, et il a fait taire des petits jeunes dans le genre de mon beau fils beaucoup plus de fois qu'on ne pourrait s'en souvenir. Il sait y faire, ma fille visiblement un peu moins...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Victoria Jones

avatar

Messages : 1398
Date d'inscription : 06/01/2014

MessageSujet: Re: L'amour est un cadeau, le mariage est un défi   Mer 16 Déc - 23:57

Non. Il est parti et je suis partie juste après. C'est con comme réaction !

Je m'en veux! La vie de mes parents n'a jamais été un long fleuve tranquille. Mon père a toujours été dur, même avec ma mère, surtout avec ma mère d'ailleurs! Elle en a prit dans la gueule et jamais elle n'a flanchée, jamais elle n'a même songé à le quitter et moi je me barre à la première difficulté! Je me trouve tellement faible à côté d'elle. J'ai toujours admiré son courage et je suis contente qu'elle soit enfin tranquille .... tranquille est un grand mot quand on voit ma soeur^^


Il veut que je vende la galerie, je ne veux pas.


C'est catégorique. J'ai travaillé dur pour l'avoir. Mon père ne voulait pas entendre parler de l'art quand j'étais gamine, il voulait que j'ai un avenir et ça passait obligatoirement par médecine ou droit, ou quelque chose de prestigieux, pas quelque chose de bancal comme l'art. Mais je n'ai pas cédé et je lui ai prouvé que je pouvais réussir.
Je trinque avec ma mère. Faut quand même que je reste lucide, j'ai mon petit avec moi !


Non maman tu lui dis rien! 


Je ne veux pas que mon père apprenne ce qui c'est passé.  Je suis mariée, je ne peux pas partir comme ça, il n'aurait jamais supporté que ma mère le fasse et je ne suis pas prête à entendre ses reproches.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cora Mills

avatar

Messages : 56
Date d'inscription : 19/01/2013

MessageSujet: Re: L'amour est un cadeau, le mariage est un défi   Jeu 17 Déc - 0:05


    Non, c'est simplement le reflet de quelque-chose qui ne marche plus ma chérie...

    Entre eux, dans leur couple, leur mariage. Ce sont encore des enfants au fond, ils débutent dans la vie, ils ont à peine plus de 20 ans, ils découvrent la vie, et si j'étais moi aussi déjà mariée à son âge, je sais à quel point ça a été difficile de grandir, de devenir femme, maman, si tôt. Tout me paraissait insurmontable, effrayant et la vie a fait que j'ai dû m'y plier, mais ça ne fut pas une mince affaire et je ne souhaite pas ça à ma fille.

    Ne cède pas, c'est ta galerie ma chérie. Ne cède jamais pour un homme, pas toi... C'est ton indépendance qui lui fait peur, rien de plus...

    Pour un homme de chez nous, savoir qu'il n'est pas indispensable à la vie d'une femme est une atteinte à sa fierté, les mentalités évolueront peut-être, je nous le souhaite à tous, mais il est évident que nous ne sommes pas faites pour subir ça très longtemps, pas à notre époque, et la preuve en est avec ma petite. Elle est en train de saturer de tout ça.

    Je n'ai jamais rien caché à ton père ma chérie, et je ne vais pas commencer aujourd'hui, il le saurait. Il a changé tu sais, c'est un autre homme, un homme apaisé. Tu ne veux pas essayer de lui faire confiance ?

    Killian se met à sangloter, en plein milieu d'un cauchemar, tiraillé entre la peur et le sommeil, ça me fend le coeur...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Victoria Jones

avatar

Messages : 1398
Date d'inscription : 06/01/2014

MessageSujet: Re: L'amour est un cadeau, le mariage est un défi   Jeu 17 Déc - 0:48

Je ne sais pas ...

Je suis un peu perdue. David je l'aime, ou je l'ai aimé, je me pose des questions. Je pense surtout à Killian qui adore son père. Je ne veux pas l'en priver, je pense qu'il a besoin de ses deux parents pour grandir. Je ne sais pas comment je l'aurais vécu si mes parents avaient divorcés et pourtant, j'aurais compris ma mère. Je ne veux pas en arriver là avec David, je ne veux pas flancher là ou ma mère ne l'a pas fait.

Je ne cèderais pas maman.

C'est une chose de sur, la galerie c'est mon bébé, je l'aime, j'adore ce que je fais. L'art c'est tout ce que j'ai voulu faire et les crises de David n'y changeront rien. Je suis jalouse, mais jamais comme lui! Il a surtout le droit de faire ce qu'il veut et moi de la fermer!

Il va devenir dingue si il l'apprend maman. S'te plait.

Je suis une petite fille quand je suis chez mes parents. Mon fils se met à pleurer dans son sommeil ou pas, je ne sais pas trop. Je vais vers lui pour caresser ses cheveux.

Je suis là mon coeur ....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cora Mills

avatar

Messages : 56
Date d'inscription : 19/01/2013

MessageSujet: Re: L'amour est un cadeau, le mariage est un défi   Jeu 17 Déc - 0:57


    Moi je le sais mon ange...

    Qu'elle écoute l'expérience de sa mère, c'est la seule chose que je peux lui apporter en plus de mon soutien, il est clair que je ne peux pas faire comme si elle était en train de passer une simple crise de couple, une dispute comme dans tous les couples, non, c'est plus profond que ça, je connais ma fille, sa fierté et tout ce qui va avec, et elle ne serait pas venue si elle avait eu d'autre recours.

    Je t'interdis de le faire, tu sais à quel point tu t'es battue pour tout ça ?

    Je le lui rappelle pour éviter de douter, et je refuse qu'elle ne soit comme toutes ces gamines qui se font avoir par amour et restent dans un mariage sans âme, juste un confort, et parfois ce n'est même pas le cas. Elle n'est pas heureuse, et je ne l'avais jamais remarqué...

    Très bien, comme tu voudras, mais tu sais très bien qu'il finira par le savoir, tôt ou tard...

    Je sais que mon mari peut remuer ciel et terre quand il s'agit du bonheur de ses filles, nous en avons deux, et ce sont deux princesses, même si la grande a été mise à l'épreuve, il ne l'en aime pas moins...
    Son fils se met à pleurer, j'irais bien profiter du câlin dont il a besoin mais c'est à sa mère de le faire ce soir...

    L'avait cru l'été parti toi... Et l'était tout seul et l'avait peur et...

    Lui tendant les bras en se remettant à pleurer.

    Tu devrais le coucher là-haut, allez y tous les deux,je vais réveiller Ava pour qu'elle dorme avec nous...

    Glissant une main dans le dos de ma fille.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Victoria Jones

avatar

Messages : 1398
Date d'inscription : 06/01/2014

MessageSujet: Re: L'amour est un cadeau, le mariage est un défi   Jeu 17 Déc - 1:12

Ma mère a toujours été un soutient. Elle m'a toujours protéger et couverte quand je faisais des bêtises avec les garçons. Tony, David et moi, c'était nous trois ou rien à l'époque! Qu'est-ce que je donnerais pour revenir à cette époque, quand nous étions gamins. Je pouvais tout leur demandé aux garçons, comme ils pouvaient le faire avec moi. Aujourd'hui, tout à volé en éclat, David n'aime pas que je passe trop de temps avec Tony et pourtant, il reste mon meilleur ami.

Je le sais ne t'inquiète pas, je ne lâcherais pas la galerie.


Elle peut se rassurer là-dessus. Après tout, je ne lui demande pas de lâcher son hôtel, nous avons chacun notre activité, c'est comme ça que marchent les couples d'aujourd'hui ! Ma mère a tout sacrifié pour mon père, je ne ferais pas la même chose.


Le plus tard sera le mieux.


J'ai 20 ans passé et je crains encore mon père comme une gamine! C'est carrément moche! Je me trouve lâche d'être partie comme ça et je ne veux pas que mon père le sache, j'aurais trop honte.


Je suis là mon chéri .... Je t'ai dit que je ne partirais jamais sans toi bébé. Calme toi.


Je le prends dans mes bras pour le bercer. Je m'en veux de le savoir au milieu de tout ça, et j'en veux à son père de ne pas chercher à l'épargner.


Non non ne la réveille pas maman, on va dormir là .... de toute façon j'ai pas sommeil. Mais toi remonte, tu as l'air épuisée et ça ne changera rien que tu veilles avec moi. On en reparlera demain matin d'accord?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cora Mills

avatar

Messages : 56
Date d'inscription : 19/01/2013

MessageSujet: Re: L'amour est un cadeau, le mariage est un défi   Jeu 17 Déc - 1:26


    Et elle a plutôt tout intérêt à ne rien lâcher. Si son père attachait importance capitale au fait qu'elle soit docile, surtout à lui et non pas à un homme quel qu'il soit, moi je l'attache surtout au fait qu'elle conserve son indépendance et tout ce qu'elle a pu construire par elle-même. Comme la galerie, encouragée par David, au début, qui, comme tous les hommes, pensaient sûrement que ce ne serait qu'un prétexte à l'occuper et que son activité ne fonctionnerait pas.

    Ne craint plus ton père chérie, tu n'es plus une enfant, mais une femme dont il est très fier...

    Je tiens à lui rappeler la nuance. Ce n'est plus à lui de parfaire son éducation, il a fini par comprendre qu'elle était trop cabocharde pour se faire écouter, mais ça fait partie du jeu, il a fini par l'accepter, et c'est déjà un grand pas selon moi ^^

    Mais... mais... Mais l'a cru moi !

    Peinant à se calmer, se serrant contre elle en sanglotant, son petit corps agité par les spasmes. Je ne sais pas comment il parvient à accepter tout ça, à le vivre ne gardant une telle joie de vivre quand je le vois et ait le plaisir de le garder le mercredi après-midi.

    Repose-toi, et tu sais où sont les couvertures chérie, bonne nuit. Je vous aime...

    Embrassant chacun sur le front. Ils savent que je les aime, et ils savent aussi qu'ici, ils auront toujours leur place. Mais c'est mon mari qui descend le premier ce matin et qui recouvre Victoria d'un plaid après avoir remis une bûche dans la cheminée. Il a toujours été très matinal, c'est la vie de paysan...

    Dors cara mia...

    Murmura-t-il avant de prépare du café dans la cuisine, avec sa discrétion légendaire. Celle des italiens pour qui leurs femmes se plient en quatre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Victoria Jones

avatar

Messages : 1398
Date d'inscription : 06/01/2014

MessageSujet: Re: L'amour est un cadeau, le mariage est un défi   Jeu 17 Déc - 22:33

Et tu crois vraiment qu'il le sera encore quand il saura que je suis partie de chez mon mari comme une gamine!

Je ne pense pas. Il a une vision de la famille assez traditionaliste, je ne sais pas si il aurait supporté que ma mère divorce. Je pense qu'elle n'y a jamais pensé, elle l'aime trop. Je n'y pense pas encore mais je sais que je ne pourrais pas vivre cette vie là éternellement.


Mais je suis là. Et je ne partirais pas bébé, je te le promets.


Je l'embrasse sur la tête. Il est angoissé mon fils, il dort mal, il pleure pour rien, il est sans arrêt après moi, comme si il avait peur que je le quitte du jour au lendemain. Il parle bien, très bien même, mais, il ne me le dit pas clairement, mais avec ses mots d'enfants.

Ne t'inquiète pas. Dort bien maman.

Je l'embrasse avant de me caler avec mon fils sur le canapé à la lueur de la cheminée, je ne vais pas beaucoup dormir de toute façon,mais Killian tombe de sommeil et il ne met pas longtemps à s'endormir dans mes bras.
Je me réveille quelques heures plus tard en voyant mon père qui me dit de dormir. J'aurais dû me douter qu'il se lèverait le premier, il a fait ça toute sa vie. Il me couvre d'une couverture dans laquelle je reste pelotonnée quelques minutes avant de me redresser et de me lever pour aller vers lui lui faire un bisou.

Buongiorno. Laisse je vais le faire.


Le café. Qu'il s'assoie je m'occupe du petit déjeuné.


Tu te lèves encore aussi tôt.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cora Mills

avatar

Messages : 56
Date d'inscription : 19/01/2013

MessageSujet: Re: L'amour est un cadeau, le mariage est un défi   Jeu 17 Déc - 22:43


    Evidemment, il a compris que la vie changeait chérie, et que les jeunes de maintenant faisaient bien ce qu'ils voulaient ^^

    Mon mari a appris la lucidité, il n'a pas eu le choix et ce ne fut pas chose aisée, mais il est devenu grand-père, alors il a dû s'y plier, et pour Killian, il a beaucoup changé, beaucoup accepté, et c'est tout ce qui me fait plaisir. Même Victoria trouve grâce à ses yeux dans tout ce qu'elle fait et peut proposer. J'aime savoir qu'il l'épaule, la comprend et essaye de lui faire confiance, il la comprend en tant qu'adulte et non plus la gamine un peu rebelle qu'elle pouvait être.

    C'est Vito qui se lève le premier, comme tous les jours. Je suis vaillante mais je m'occupe de ma fille tous les jours alors le peu de répit qu'elle me laisse, je le prends ^^ Nous sommes trop vieux pour élever une gamine de son âge, je le sais, mais quelle joie et surtout quel miracle...

    Laisse, je...

    Mais on ne contrarie pas une femme de chez nous, plus maintenant. Alors il prend place autour de la table et la laisse faire.

    Que veux-tu, les habitudes ont la vie dure. Mais toi, tu ne devrais pas être auprès de ton mari ?

    Ce n'est pas un reproche, il faut surtout comprendre qu'il est de la vieille école et que chaque chose et chaque personne doit être à sa place ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Victoria Jones

avatar

Messages : 1398
Date d'inscription : 06/01/2014

MessageSujet: Re: L'amour est un cadeau, le mariage est un défi   Jeu 17 Déc - 23:27

Oui bon on fait ce qu'on veut en théorie, parce que si je faisais ce que je voulais, je ne serais pas là et je ne me prendrais pas surtout pas autant la tête avec mon mari. Je ne sais pas comment David peut être aussi changeant. Je ne me plains pas, la plus part du temps, il est adorable, mais ces derniers temps, quand il pète un plomb, c'est moi qui prend et que je la ramène pour me défendre le rend dingue. Pourtant il m'a prise comme ça, je n'ai jamais eu ma langue dans ma poche si ce n'est devant mon père.
Mon père qui se lève de bonne heure, comme tous les matins. Ils a toujours été très matinal, tout comme ma mère, mais elle se couche souvent plus tard le temps de terminer de ranger la maison, elle ne supporte pas de ne pas avoir une maison ranger quand elle va se coucher, c'est une obsession et alors à l'époque, mes chaussures qui trainaient, ça la rendait dingue!
Je prends le relais pour le petit déjeuné. Mes parents ne sont plus tout jeune mine de rien, surtout mon père, alors je tente de le ménager du mieux que je peux même si je n'habite plus ici.

Si je devrais. Fais attention c'est chaud.


Lui servant son café avant de sortir du pain que je fais toasté et de la confiture faite par ma mère, elle en a pour un régiment! Si un jour on est en pénurie de nourriture, on aura au moins des confitures^^


Est-ce qu'on peut rester quelques jours ici ?


Ma mère est d'accord, mais ça me semble normal de demandé à mon père, c'est lui le "chef de famille" comme il le dit si bien!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Guest Star

avatar

Messages : 732
Date d'inscription : 15/01/2010

MessageSujet: Re: L'amour est un cadeau, le mariage est un défi   Jeu 17 Déc - 23:39


    Ma fille est dans le salon au petit matin, son fils dans les bras, il n'y a qu'une crise de couple pour mettre une femme dans cet état là, je le sais mieux que personne. Combien de fois j'ai pu retrouver ma propre femme dans le lit de mes filles, serrées contre elle, à des époques certes bien différentes, mais néanmoins réelles. Alors j'ai pris le parti de ne rien dire, c'est histoire de femme j'imagine.
    Mais la voir ce matin m'inquiète, elle est fière ma fille, jamais elle n'aurait tout laissé tomber pour un caprice, si elle est là, c'est qu'elle a déjà dû faire un effort surhumain pour avouer sa faiblesse...

    Mais tu n'y es pas. Che passa bella ?

    Relevant la tête vers elle. Ce n'est pas normal qu'elle réagisse comme ça. Je ne la connais que combative ma fille, et non pas résignée, comme ce matin. Et si un homme la rend comme ça, il va devoir avoir à faire à moi !

    Ne demande pas, évidemment que tu peux, dis-moi simplement ce qui se passe... Je dois aller régler le compte de qui ?

    C'est comme ça que ça marchait dans mon pays ^^ Que ce soit clair.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Victoria Jones

avatar

Messages : 1398
Date d'inscription : 06/01/2014

MessageSujet: Re: L'amour est un cadeau, le mariage est un défi   Jeu 17 Déc - 23:48

Je ne sais pas ce que je vais pouvoir dire à mon père. J'ai peur de sa réaction, soit, il va m'engueuler, soit il va vouloir démonté la tête de David et l'un dans l'autre, je ne sais pas quelle solution est la plus judicieuse. J'ai mal dormi, j'ai regardé mon téléphone, mais mon mari ne m'a même pas appelé, est-ce que c'est un signe que plus rien ne va? Je ne sais pas. La vie d'adulte est compliquée, mon dieu!

Les joies de la vie de couple ^^


Esquissant un sourire, mesquine. Non mais c'est vrai! Je me dis parfois que c'était mieux quand j'étais gamine et que David et Tony me donnait chacun un bout de leur gouter à l'école! Je m'installe en face de mon père avec un café bien corsé.


De personne papa. Je me suis disputée avec David hier soir c'est tout. Je pense que quelques jours l'un sans l'autre ne nous fera pas de mal.


Oh si j'étais sur qu'il est calmé et qu'il ne va pas me casser la tête toute la journée, je rentrerais, mais il est têtu Dav' et fier! Savoir que je suis partie ça va le bouffer!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Guest Star

avatar

Messages : 732
Date d'inscription : 15/01/2010

MessageSujet: Re: L'amour est un cadeau, le mariage est un défi   Jeu 17 Déc - 23:56


    A qui le dis-tu, je suis mariée depuis 25 ans ^^

    Un long mariage, mais un mariage passionné, amoureux, tendre, mais parfois brutal et douloureux, pour ma femme surtout, même si j'essaye de rester correct, je ne sais pas si je ne suis pas en train de la perdre parfois, je me pose des questions avec tout ce modernisme à la con !

    Mm... Tu t'es disputée avec David... Et il n'est même pas ici pour venir te chercher. Quel genre d'homme c'est, dis-moi ? Un homme moderne, c'est ça ?

    Tout ce que je ne comprends pas est qualifié de moderne, comme ça au moins, j'ai une excuse pour ne rien y comprendre. Ma femme est largement plus au fait que moi sur tout ça, et je ne l'en admire que d'avantage, je suis vite largué et pour tout avouer, ça fait partie de ce que je voudrais devenir, un homme moderne, moi aussi, mais un homme fier, je veux le rester, hors de question que je n'étende le linge ou ne nettoie la maison, chacun sa place, sinon où irait le monde ? ^^

    Tu as besoin de quelques jours ou plus ?

    Ce qui répondra clairement à la question de savoir si elle s'imagine pouvoir vivre loin de lui...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Victoria Jones

avatar

Messages : 1398
Date d'inscription : 06/01/2014

MessageSujet: Re: L'amour est un cadeau, le mariage est un défi   Ven 18 Déc - 0:22

Oh maman n'est pas la plus difficile ^^

Au contraire. Elle s'est toujours plié à ce que demandait mon père, elle a tout fait pour lui et il n'a pas toujours été très reconnaissant. Je l'ai vu passer des soirs à pleurer ma mère, je l'ai entendu tenter de calmer mon père alors qu'elle savait qu'elle allait morfler. Elle en a passé des nuits avec moi dans mon petit lit parce qu'elle faisait la gueule! Je ne sais pas si je tiendrais 25 ans avec David, je ne sais pas si j'aurais le courage de ma mère.

C'est ça papa. Un homme moderne et fâché, ça fait un sacré mélange!

Le regardant en coin. Mon père est vite largué par tout ce qui est moderne! Quand on lui a installé l'ordinateur quand son exploitation s'est agrandit, il m'a regardé comme si j'étais une extra terrestre! C'est ma mère qui a fini par s'occuper de toute la paperasse et du côté comptabilité, ça lui a facilité la tâche d'avoir un bon logiciel!


Je ne sais pas encore. Le temps de me poser et surtout de protéger Killian de tout ça.


Mon fils passe avant tout. Je ne veux pas le privé de son père, bien au contraire, mais entendre des cris dès qu'il est contrarié n'est pas un environnement sain pour lui.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Guest Star

avatar

Messages : 732
Date d'inscription : 15/01/2010

MessageSujet: Re: L'amour est un cadeau, le mariage est un défi   Ven 18 Déc - 0:34


    Non, c'est une perle ta mère...

    Lui souriant, las, comme si je venais de me rendre compte que j'étais le dernier des abrutis. Oh ce n'est pas nouveau mais à chaque fois que j'y pense, je me dis que j'ai quand même une sacrée tare de faire pleurer une femme si belle, si douce et si dévouée. Je n'ai rien de facile à vivre, mais elle est encore là ma femme, et pour ça, je ne l'en aime que d'avantage encore.

    Et il a des raisons d'être fâché ton mari ?

    Quoi qu'il en soit, ma fille aura raison, c'est comme ça que je le vois, j'ai le droit de les reprendre, mais je suis le seul, que ce soit clair. Ce sont mes filles, c'est moi qui les ait mises au monde, ou presque, il me revient de dire ce qu'elles doivent faire, dans la mesure ou je les vois faire, ce qui se fait rare ^^

    Si tu penses à protéger ton fils, c'est qu'il est peut-être déjà trop tard ma chérie...

    Posant ma main sur la sienne pour la rassurer. On a du temps à rattraper tous les deux.

    FIN
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'amour est un cadeau, le mariage est un défi   

Revenir en haut Aller en bas
 
L'amour est un cadeau, le mariage est un défi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Étrange cadeau de mariage. < HOT [âmes sensibles s'abstenir xD]>
» Texte de faire part de mariage
» Mission Classique : Mariage Fermier [Toutes plateformes]
» [RP] Mariage d'Espoire d'Amilly et Jean Zwyrowsky
» Mariage de Gian5 et Lionix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Day in Miami :: Versions Alternatives :: Version des 3 soeurs (Texas)-
Sauter vers: