One Day in Miami

One Day in Miami retrace l'histoire d'une famille Floridienne aux méandres incompréhensibles.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Sécurité renforcée, il en faut bien un pour payer les pots cassés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Erika Keller

avatar

Messages : 1789
Date d'inscription : 01/01/2010

MessageSujet: Sécurité renforcée, il en faut bien un pour payer les pots cassés   Dim 8 Nov - 19:52


    Nous venons d'avoir un tuyau sur un compatriote retourné par la plus grande organisation terroriste jamais recensée. Al Quaïda, un soldat captif durant 8 ans, qu'on ne pensait pas revoir un jour, subitement de retour sur le sol américain et libre comme l'air. Il est en reconversion, et ça se passe, ma foi, beaucoup trop bien pour que ça ne soit clair. Aucun signe post traumatique, aucun accro à son dossier, aucun problème apparent, ils ont l'air de vivre comme si rien ne s'était jamais passé. Certains se suicident, beaucoup même, en revenant d'Irak, d'autre tournent parano, ou encore refusent de sortir, font valser leur couple, leur mariage, leur famille en éclat, mais pas lui. Et pourtant, il a dû en voir beaucoup plus qu'il n'aurait dû, plus que n'importe quel homme, aussi fort soit-il, pourrait le supporter de la sorte. Je ne comprends pas, et c'est trop parfait pour être honnête.
    Nous avons convenu, mon équipe et moi, enfin surtout moi d'ailleurs, perquisitionner chez lui, pour le motif, je me suis arrangé avec mon homme en le manipulant un peu. Aaron n'est pas un procureur facile, mais il est sensible aux arguments que je peux lui fournir (habillés, les arguments... Je précise !)
    C'est surtout une mise en scène, histoire de retourner les cerveaux comme celui de notre homme semble avoir été retourné.
    Gilet par balle, pour impressionner, oreillette, débranchée, mais encore une fois, c'est pour compléter le look, jean, chemise, et nous sommes prêts. L'arme à la ceinture, c'est après sa fille que j'en ai. Une âme innocente mais je suis bien placée pour savoir que les petites filles ont une relation très forte avec leur papa. Bon, sauf la mienne, Juliette, mais ça ne compte pas. Mes filles, aussi nombreuses qu'elles peuvent être, ont un attachement sans bornes pour leur père et j'ose espérer qu'il en est de même pour cette gamine.
    Nous sonnons, commission à la main, on va vérifier si je suis si bonne comédienne qu'Aaron le dit !

    Agent Keller et Plainsborau. Voici une commission rogatoire, nous pouvons entrer ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mayrone Brody

avatar

Messages : 54
Date d'inscription : 08/11/2015

MessageSujet: Re: Sécurité renforcée, il en faut bien un pour payer les pots cassés   Dim 8 Nov - 20:25

Ca fait quelques semaines que mon père est revenu. Un miraculé ^^ Tu parles. Il est en train de virer dingue ouai! J'ai du mal à le reconnaitre. Il fait tout pour être parfait, mais ça ne marche pas, ses sautes d'humeurs, ces trucs bizarre qu'il fait dans le garage, son côté super secret, il dit que c'est l'adaptation qui est difficile, mais j'ai l'impression qu'il y a plus que ça.
Il est partit tôt ce matin avec un ami à lui, un militaire que je connais depuis que je suis toute petite, ils passent la journée à pêcher apparemment, ils le faisaient souvent quand j'étais petite, parfois on allait avec eux avec maman. Il ne m'a pas proposé de les accompagner, de toute façon, j'ai autre chose à faire qu'aller pêcher sérieusement ^^ Je suis censée allée au lycée, un putain de lycée privé dans lequel il a voulu m'inscrire en revenant, mais ça me gave, je ne me sens pas à ma place là-bas. Du coup, je compte bien passé mon après midi à faire ce que je veux avec mes potes, ceux qui eux, sont dans le public! J'irais même narguer mes bourgeois de prof à l'entrée tient^^
Je n'étais pas une rebelle dans l'âme avant de rentrer d'Irak, c'est la misère là-bas, je ne sais même pas pourquoi il m'a enmené dans ce pays de psychopathe!  J'ai vu des choses qui m'ont marqué et j'ai changé, tout comme lui apparemment.
On sonne à la porte et je vais ouvrir pour me retrouver face à des flics. Hey j'ai rien fait cette fois^^


Euh ... j'imagine que ouai ....


Les laissant passer. Je n'ai pas vraiment le choix. Je passe ma main dans mes cheveux sans trop savoir quoi faire, les regardant commencer à fouiller la maison. Mon père va me déboiter quand il va savoir que j'ai ouvert. Il est un peu flippé sur la sécurité depuis son retour^^


Je peux savoir ce que vous cherchez ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Erika Keller

avatar

Messages : 1789
Date d'inscription : 01/01/2010

MessageSujet: Re: Sécurité renforcée, il en faut bien un pour payer les pots cassés   Dim 8 Nov - 20:40


    Nos méthodes sont discutables, mais il me semble que leurs agissements le sont tout autant. Depuis le temps que je bosse à l'anti-terrorisme, surtout pour une américaine, j'ai eu le temps d'en voir, d'en apprendre. Je vois un tout autre côté de la chose et je ne parviens plus à rester objective, pour moi, ils n'y a aucune clémence à avoir, c'est gratuit, les revendications n'ont rien de fondé, encore moins concernant Al Quaïda, c'est une façon de régner sur le monde, le plus vieux souhait du monde, mais en régnant par la peur. C'est l'arme la plus persuasive. Difficile pourtant d'ignorer les pratiques et l'influence que ça peut avoir sur chacun d'entre nous.
    C'est une jeune fille que je dois interroger, persuader de collaborer malgré elle et je n'en suis pas fière, ne croyez pas. Mais je n'ai pas franchement le choix si je puis dire. C'est important de savoir si son père est des leurs ou des nôtres. Elle a l'âge de Clara, ça devrait bien se passer.

    Bonjour, tu dois être Myrone ?

    On retourne tout les gars !

    Ce n'est qu'une mise en scène, encore une fois et je la vois baliser à l'idée que mes collègues ne foutent tout en l'air, ils ne font pas dans la demie mesure, c'est leur boulot, et ne laissent surtout rien au hasard.
    Dans un premier temps ils commencent par renverser les colonnes de CD et les DVD, ça impressionne toujours un peu ^^

    Hey, doucement !

    Je gueule un peu fort, mais c'est histoire de donner du volume à mon effet ^^

    Ecoute, ils vont tout retourner, absolument chaque recoin de cette maison, alors si tu crois que tu peux nous aider, c'est maintenant. Tu te doutes des raisons de notre venue, n'est-ce-pas ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mayrone Brody

avatar

Messages : 54
Date d'inscription : 08/11/2015

MessageSujet: Re: Sécurité renforcée, il en faut bien un pour payer les pots cassés   Dim 8 Nov - 21:54

Je ne sais pas ce qui me tombe dessus là. Je ne m'attendais pas vraiment à voir une armée de flic débarquer dans ma maison comme ça. En plus ça tombe quand je suis seule! Mon père est à la pêche et ma mère doit être avec son gigolo ! Je ne dis rien pour mon père, mais je n'en pense pas moins, je sais qu'elle a été seule pendant 4 ans, et je peux comprendre qu'elle ait eu besoin de quelqu'un, mais pas le meilleur ami de papa et encore moins maintenant qu'il est rentré. C'est difficile entre mes parents, je ne suis même pas sur qu'ils s'aiment encore, j'en sais rien. Est-ce qu'on peut vraiment aimer une personne qui a changé à ce point? Je n'ai pas assez d'expérience pour répondre à ça. Pas encore^^

Oui c'est moi.


Donc elle me connait, ça aussi ça me fait flipper pour être honnête. Je n'ai pas conscience du boulot de mon père, je ne m'en mêle pas, ma mère est infirmière, c'est beaucoup plus calme! C'est comme ça qu'elle a rencontré mon père à l'armée. Ca a commencé comme un film romantique tout ça ... quand on voit comment ça tourne ça donne pas envie^^ De toute façon, je préfère les films d'horreurs^^
Je regarde les flics tout balancer, ils peuvent pas fouiller en douceur putain ! J'observe beaucoup sans rien dire, j'ai dû apprendre à la fermer en Irak, ce n'est pas la même chose qu'ici, même mon père était différent et encore aujourd'hui, je garde tout pour moi.


Non j'en sais rien, mais je ne suis pas sur que vous ayez le droit de tout retourner comme ça.


Je sens surtout que ça va me retomber sur la gueule tout ça !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Erika Keller

avatar

Messages : 1789
Date d'inscription : 01/01/2010

MessageSujet: Re: Sécurité renforcée, il en faut bien un pour payer les pots cassés   Dim 8 Nov - 22:06


    Elle est flippée comme pas permis, c'est plutôt trivial de notre part d'intervenir comme ça, mais elle est sans doute le maillon faible de son père, croyez-moi bien quand je vous dis que j'ai longuement réfléchi au fait de jouer cette carte. J'ai moi-même des enfants et je serais prête à tuer si jamais on venait à les utiliser d'une quelconque façon. Seulement je sais où sont les limites, et je pense que saurais trouver les mots, poser les bonnes questions. Trouver le bon équilibre surtout.
    Elle ne comprend pas ce qui se passe et mes camarades prennent un malin plaisir à tout retourner, non les gars, on ne fait pas ça ^^ Je ne peux cependant pas les arrêter, ça risquerait de foutre en l'air l'intégralité de notre plan.

    Si, ils sont dans leur droit, mais tu peux encore arrêter tout ça ma grande.

    Je la regarde scruter partout autour d'elle, elle se demande bien ce qui peut lui tomber dessus, je crois que ce n'est pas tellement le désordre, c'est plutôt le fait qu'elle en soit "responsable". Ses parents sont-ils durs avec elle ? Son père est-il devenu violent ? Un rapide coup d'oeil sur ses bras nus, sur lesquels je ne remarque aucune marque de violence, et me voilà déjà un peu plus rassurée.

    On peut sortir si tu préfères... Les gars, doucement sur sa chambre, d'accord ?

    Ah la chambre d'une ado ^^

    On va devoir embarquer tous les ordinateurs et les téléphones, tu connais la procédure Ricky, non ? ^^

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mayrone Brody

avatar

Messages : 54
Date d'inscription : 08/11/2015

MessageSujet: Re: Sécurité renforcée, il en faut bien un pour payer les pots cassés   Dim 8 Nov - 22:26

Ils sont dans leur droit ... biensure ... c'est facile de faire ce qu'ils veulent je ne sais pas lire un mandat! Quel bande de con! Pour une fois, j'aurais préféré que ma mère soit là, elle aurait gérer, moi je peux faire quoi à part les regarder faire? Je me sens inutile.

Comment je peux arrêter ça, je ne sais même pas ce que vous voulez!


Je la regarde dans les yeux. Je commence à perdre patience. Qu'elle me dise ou elle veut en venir et qu'on en finisse, ils ne trouveront rien dans cette maison. Je sais qu'ils sont là pour mon père, mais si il avait quelque chose à se reprocher, il ne serait pas assez con pour planquer les preuves à la maison.


Je ne sais pas ... je ... Non vous ne pouvez pas prendre mon ordinateur!


Je les suis jusqu'à ma chambre. J'y suis pour rien dans les conneries de mon père, alors qu'ils ne touchent pas à mes affaires. J'en laisse la femmes blondes en plan.


Vous n'avez pas le droit, ce sont mes affaires ici!


Me postant à l'entrée de ma chambre pour ne pas qu'ils rentrent. Je suis pleine de bonnes volontés, mais ça s'arrête là, je sais que je ne fais pas le poids. La femme nous rejoins et c'est à elle que je m'adresse
.

Dites leur de ne pas toucher à mes affaires!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Erika Keller

avatar

Messages : 1789
Date d'inscription : 01/01/2010

MessageSujet: Re: Sécurité renforcée, il en faut bien un pour payer les pots cassés   Dim 8 Nov - 22:37


    Nous avons besoin de réponses à tout un tas de questions ma grande, concernant ton père et votre vie en Irak.

    Elle propose un dialogue, je l'engage, et je tente de nouer un lien entre nous, l'amadouer, lui donner confiance, il n'y a rien de facile à prendre le parti cool dans une conversation avec une ado, permettez-moi de vous le dire ! Mais elle n'a pas l'air réfractaire à tout ce que je peux lui proposer, c'est une jeune fille, qui a probablement dû entendre des choses qu'elle n'aurait pas dû, surprendre des conversations entre ses parents, ce n'est qu'une histoire de procédé pour obtenir des confessions...

    Oh si ma petite, et c'est marqué juste là. Si tu veux relire...

    La commission rogatoire est le genre de document auquel on arrête de se confronter passées les 10 premières lignes ^^

    Et tes affaires font partie de la maison, cette commission comprend tout ce qui se trouve à cette adresse, y compris ta chambre, tu comprends ?

    C'est à moi de jouer les gentilles, de jouer le côté maternel, mais ma fille aurait déjà préféré foutre le feu à sa chambre plutôt que quelqu'un d'extérieur y rentre ou n'y touche ^^ Je la connais !

    Je peux le faire si tu nous donnes ce qu'on veut d'accord ? Viens avec moi... Et John, je t'interdis de toucher à cette pièce avant d'avoir fait les autres, capice ?

    Avec la gamine, je retrouve le garage, et je lui propose un deal, celui de me confier ce qu'elle sait contre le fait qu'on s'en aille.

    Tu as été en Irak avec tes parents, est-ce-que tu saurais me dire si le comportement de ton père est en corrélation avec les rapports de son psy ?

    Tous les soldats sont astreints à un suivi, pour éviter les syndrome post trauma ou justement les endiguer avant qu'il ne deviennent trop pensant.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mayrone Brody

avatar

Messages : 54
Date d'inscription : 08/11/2015

MessageSujet: Re: Sécurité renforcée, il en faut bien un pour payer les pots cassés   Dim 8 Nov - 23:05

D'accord ... Vous êtes flics, vous avez accès a ses rapports psy et à ses pointages, alors pourquoi venir ici?

Mon père a un suivis obligatoire avec un psy et un contrôle à l'armée, apparemment c'est la procédure durant les deux premières années après un retour de zone de guerre, je ne suis pas sur que ce soit bien utile, ou alors il a payé le psy pour qu'il fausse son rapport^^ Ma mère dit qu'il va falloir du temps pour qu'il reprenne tous ses repères, moi je pense qu'elle est naïve et aveugle, ou qu'elle s'en fou ^^


Et si je ne sais pas lire petit malin^^


Non mais il me prend pour une conne, je réponds c'est tout! Je m'en tape de son papier là, c'est un annuaire le bordel, j'ai pas que ça à faire et eux non plus apparemment. Je reste devant la porte sans bouger, je ne veux pas qu'ils touchent à mes affaires, pas que j'ai des choses à cacher ... quoi que si, mes clopes, mes joins et quelques bières. Mes parents me croient encore innocente et la clope est un sujet tabou, alors je m'adapte!
Je suis la blonde dans le garage, je n'ai pas le choix et quand je vois le bordel en passant dans le salon, je balise. J'aurais jamais dû ouvrir putain !

Plus ou moins. Il est un peu nerveux, mais après ce qu'il a vécu, je pense que c'est normal ...


Il panique dès qu'il y a trop de bruit, ou quand ma mère claque les portes, choses assez récurrente, il ne faut pas se voiler la face, c'est une Italienne, il fallait la prendre moins caractérielle si il voulait la tranquillité.


Ou est-ce que vous voulez en venir? Mon père a fait quelque chose?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Erika Keller

avatar

Messages : 1789
Date d'inscription : 01/01/2010

MessageSujet: Re: Sécurité renforcée, il en faut bien un pour payer les pots cassés   Dim 8 Nov - 23:13


    Ouais mais nous ce qu'on veut c'est pas des rapports sur papelard, c'est plutôt la vérité, tu vois le genre ?

    John...

    Il joue son rôle à la perfection ce con ! Et pourtant il n'a jamais été aussi antipathique, il est très bon comédien, je vais finir par m'en méfier moi ! Je ne veux pas effrayer la gamine, enfin pas trop en tout cas. On parle tout de même de son père et même si c'est une ado, elle me semble moins con qu'elle en a l'air, oh elle a une jolie petite bouille, qui doit sûrement la faire passer pour une fille pas trop exigeante avec les garçons, putain ça me rend dingue, j'ai la même branleuse à la maison !

    Alors tes vieux ont mal fait leur boulot ^^

    Je vais finir par lui faire bouffer sa répartie ! Ah s'il voulait se faire détester, il vient de réussir, je crois que le regard qu'elle lui lance est en train de lui lancer le mauvais oeil, enfin si je croyais à toutes ces conneries ^^ Je suis non seulement athée mais plus cartésienne qu'un homme de science.

    Nerveux dans quel sens ? Il s'énerve vite ou au contraire, il accorde d'avantage d'importances à certaines choses comme... La sécurité, le changement de mots de passe sur son ordinateur, l'alarme à la maison, ce genre de choses... Est-ce-qu'il lui arrive souvent de s'isoler ?

    Elle ne comprends pas où elle vient de tomber la pauvre et si c'était ma fille, j'aurais sans doute foutu l'agent au tapis !

    C'est ce qu'on aimerait savoir ma grande. Certains soupçons planent sur lui, mais je ne peux pas t'en donner la nature, c'est la loi, je suis désolée...


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mayrone Brody

avatar

Messages : 54
Date d'inscription : 08/11/2015

MessageSujet: Re: Sécurité renforcée, il en faut bien un pour payer les pots cassés   Dim 8 Nov - 23:29

Ouai mais on n'a pas toujours ce qu'on veut dans la vie, surtout quand c'est demandé de cette manière.

Je ne suis pas impolie, je suis respectueuse, mais je lui dis les choses comme je les vois. Je suis assez directe, ma mère me dit souvent que je vais avoir des emmerdes un jour et comme je lui dis, si elle ne s'est pas encore fait démonter la tête, j'ai encore de l'espoir! Elle est casse couille ma mère et elle peut se montrer super dur, un jour elle va tomber sur un os.
Non mais lui, je l'emmerde du regard, je pense qu'il a comprit non. C'est qu'un connard. Je finis par suivre la femme, non sans crainte. Je ne sais pas comment je vais retrouver ma maison moi ! Putain, mes parents vont me tuer! Et pourtant, ce n'est pas ce qui m'inquiète le plus, mais les paroles et les questions de la femme devant moi. Je ne sais pas ce que je peux dire ou pas. Moi aussi je me pose des questions sur mon père, mais je ne peux pas le balancer comme ça, il reste mon père.


Il est flippé sur la sécurité. Il ne veut pas que j'ouvre quand je suis seule, il ne veut plus que j'aille seule au lycée, des trucs comme ça. Il est nerveux dès qu'il y a un bruit sourd. Il dit que c'est à cause des bombardements qu'il y avait en Irak.

Je pense que c'est normal, ce qui l'est moins, ce sont ses sautes d'humeurs, ses réflexions vis à vis de nos fringues à ma mère et moi, des petits détails qui me mettent mal à l'aise.


Il passe du temps dans le garage ...

J'ai compris pourquoi mais j'ai peur que le dire ne fasse qu'empirer les choses, autant passer tout ça sous silence pour le moment.


C'est à cause d'Al Quaïda et de sa détention c'est ça?


Je ne suis pas stupide, elle est de l'anti terrorisme, si elle pense que je n'ai pas vu le logo sur son badge ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Erika Keller

avatar

Messages : 1789
Date d'inscription : 01/01/2010

MessageSujet: Re: Sécurité renforcée, il en faut bien un pour payer les pots cassés   Dim 8 Nov - 23:42


    Toi t'as pas l'air d'en avoir pris assez, mais ça pourrait se régler...

    Hey, tu recules tout de suite.

    Je m'interpose entre les deux, oh je pense qu'il n'est pas le seul à vouloir lui mettre une tarte, mais ça ne serait pas bon pour nos affaires là tout de suite ^^ Je ne sais pas comment elle fait pour se montrer aussi confiante, parce que je me doute qu'elle doit être morte de trouille, elle n'en montre rien cependant, si ça continue comme ça, on va finir par lui proposer un poste chez nous ^^

    Et des coups de fil ? Est-ce-qu'il a l'habitude de prendre son portable partout où il va ? Dans la douche comme ailleurs ?...

    Je pense qu'elle a compris où je voulais en venir mais du moment qu'elle coopère, ça ne me perturbe pas. Elle ne peut pas rester dans l'ignorance. Pour leur père, Alice, Cameron, Clara et Chelsea seraient capable de tout pour le protéger.

    Je vois... Ca nous aide beaucoup.

    Et je viens de repérer le chargeur d'un ordinateur portable qui n'a pas été répertorié dans la maison. Il y en a deux au total, un dans la chambre de la petite, et un autre dans le salon, le chargeur était placé à côté, il y a donc un troisième ordinateur, qui doit servir de terminal pour joindre ses contacts si jamais nous sommes dans le vrai. Je détourne le regard pour le reporter sur elle.

    Tu as tout compris ma grande, mais chut, c'est important pour nous de rester le plus discrets possible, tu comprends ? Pour toi, pour ta mère, pour ton père aussi, dans le cas où il serait impliqué. S'ils le savent soupçonné, ils ne feront pas dans les sentiments, tu le sais n'est-ce-pas ? Où est ta mère ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mayrone Brody

avatar

Messages : 54
Date d'inscription : 08/11/2015

MessageSujet: Re: Sécurité renforcée, il en faut bien un pour payer les pots cassés   Lun 9 Nov - 0:04

Je me recule quand il me menace sans pour autant baisser le regard. C'est la jeune femme qui fini par s'interposer entre nous en lui faisant comprendre de se calmer. Quand on m'attaque, je réponds, c'est aussi simple que ça, mais bon, lui c'est un flic, alors je devrais peut-être la mettre en veilleuse. Je parais sur de moi, mais là, tout de suite, je ne le suis pas parce que je ne sais comment vont tourner les choses. Et si je disais une connerie?

Non, pas que je sache.


Je ne peux pas lui dire la vérité. Je sais qu'il a téléphone, d'autres que son téléphone personnel, je l'ai entendu passer un coup de fil ou il parlait en arabe une fois, dans le garage. Il m'a dit qu'il était en contact avec des exilés de guerre vivant aux Etats-Unis, qu'il aidait à s'intégrer chez nous. J'ai fais comme si je le croyais, mais son regard trahissait le mensonge.
Si ça peut les aider. Je ne sais pas très bien ou me situer au final, j'ai l'impression de trahir mon père, mais en même temps, de bien faire en les aidant, c'est étrange comme sensation.


Vous pensez qu'il travaille pour eux c'est ça? Elle  ... J'en sais rien ...


Je ne vais pas dire qu'elle est avec son amant, ça le fait moyen ^^

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Erika Keller

avatar

Messages : 1789
Date d'inscription : 01/01/2010

MessageSujet: Re: Sécurité renforcée, il en faut bien un pour payer les pots cassés   Lun 9 Nov - 0:16


    On ne cherche pas à le rendre coupable ma grande, on veut juste savoir ce qu'il est, d'accord ? Pour toi comme pour moi, c'est un devoir de rétablir la vérité. Je sais que c'est ton père.

    Je comprends son dilemme. Elle a l'air d'avoir reçu une certaine éducation, elle est un peu rebelle, mais ça n'enlève en rien le fait qu'elle ait été entourée et qu'elle sache faire la distinction du bien et du mal. Je ne sais pas si je pourrais faire bouger toute ma famille dans un pays étranger, un pays en guerre surtout, je crois que j'aurais trop peur pour eux, moi qui suis flippée quand ils ne me répondent pas ! Même les grands. J'ai pris le pli pour Clara, j'appelle ses copines ^^

    Oui, c'est une possibilité, mais nous ne sommes encore sûrs de rien. Tu comprends qu'on ne puisse pas laisser quelconque suspect passer notre contrôle, n'est-ce-pas ? J'imagine que tu sais comme moi ce que représente le terrorisme dans ce pays... Toi plus que n'importe qui.

    Elle ment concernant sa mère, mais je pense que c'est d'avantage parce qu'elle a honte plutôt que ce qu'elle a peur. Si sa femme était impliquée, elle aurait un autre train de vie, d'ailleurs, elle ne risque pas de l'être, il n'y a pas de femme dans leur bordel ^^ En tout cas pas qui risque de se battre, les femmes attendent leur mari et à ce que je sais, elle est tout sauf voilée cette femme !

    Sortez immédiatement de cette maison ! Vous croyez que je ne connais pas mes droits ? On est encore dans un pays libre bordel, non ?! Ne touchez pas à ces documents, reposez tout ce que vous avez dans les mains ou j'appelle mon avocat. Où est ma fille ?! Maryone !

    J'imagine qu'on a retrouvé ta mère ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mayrone Brody

avatar

Messages : 54
Date d'inscription : 08/11/2015

MessageSujet: Re: Sécurité renforcée, il en faut bien un pour payer les pots cassés   Lun 9 Nov - 0:38

Il s'est converti. C'est ça qu'il fait dans le garage, il prie ...

Je l'ai surpris un soir en train de faire sa prière sur un tapis avec le Coran devant lui. Ca m'a carrément fait flipper. Il m'a expliqué que durant sa capture, il avait eu besoin de se raccrocher à quelque chose pour tenir et endurer les tortures et les privations, la seule chose qu'il avait dans sa cellule était un exemplaire du Coran, il l'a lu et commencé à prier, puis il s'est converti. Je l'ai cru, comment tenir si on n'a rien à quoi se raccrocher? Ma mère n'est même pas au courant. Il y a beaucoup de non dit dans cette famille et ma mère n'est pas en reste avec son amant! Ca je l'ai en travers !


Oui je le sais et si mon père en est un, je serais la première à vous aider.


J'espère que je me trompe et que tout ça n'est qu'une erreur, mais si l'antiterrorisme se pointe à la maison, c'est qu'ils doivent avoir des éléments. Ca me fait peur,mais ça expliquerait certains comportement de mon père. C'est la voix de ma mère et son accent italien qui me sort de mes pensées.


Ouai, ben bon courage ^^ Je suis là maman, pas la peine de hurler^^


Je sors du garage pour aller vers elle.


Ils ont un mandat, arrête de les agresser, ils vont t'embarquer.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Erika Keller

avatar

Messages : 1789
Date d'inscription : 01/01/2010

MessageSujet: Re: Sécurité renforcée, il en faut bien un pour payer les pots cassés   Lun 9 Nov - 0:50


    Il s'est converti... Pourtant j'ai remarqué quelques croix dans la maison, il y a même un cierge dans le salon et une vierge Marie devant la maison. Vous êtes pratiquants ?

    Ca n'augure rien de bon pour lui tout ça ! S'il s'est converti, j'imagine qu'il n'aurait pas supporté ce genre d'objets sous son propre toit, sauf dans le cas où il lui faudrait noyer le poisson, ou alors c'est à sa femme, italienne, elle ne peut qu'avoir été bercée par la religion ! Même moi, mais je n'ai pas accroché à tout ça, Dieu m'a esquivé, ou inversement, je ne sais pas trop ^^

    Je te demande simplement de répondre à mes questions, pas de le vendre ma grande, ne t'en fais pas.

    Je ne peux pas demander à une gamine de 15 ans de balancer son père ! Non seulement je suis mère mais je n'infligerait pas ce genre de dilemme à cette jeune fille. Elle se le reprochera toute sa vie, même si ce qu'elle fait est bien. Et puis il faut plus qu'un témoignage pour arrêter quelqu'un.

    Mayrone, come staï, bien ?

    La prenant contre elle pour l'embrasser sur le front en la serrant dans ses bras. Elle est hargneuse et protectrice et son accent est à couper au couteau. Charmante la garce, elle, elle a dû en énerver un ou deux en Irak ^^ Je ne suis pas sûre que ce soit le genre à mettre le voile !

    Et je peux savoir pour quel motif ? C'est comme ça que vous venez vérifier une intuition ? Je vais vous mettre la justice sur le dos. Santa madre de Dios...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mayrone Brody

avatar

Messages : 54
Date d'inscription : 08/11/2015

MessageSujet: Re: Sécurité renforcée, il en faut bien un pour payer les pots cassés   Lun 9 Nov - 1:20

Ma mère est croyante, c'est pour ça que mon père ne lui a rien dit, elle ne comprendrait pas.

Je répète ce qu'il m'a dit. Je veux bien le croire, après tout ça se tient, il ne fait aucune remarque sur les objets religieux de ma mère, par contre sur ses fringues^^ Elle est sexy ma mère, elle est belle, elle plait, elle le sait. Elle a eu pas mal d'emmerde quand nous étions en Irak, si bien qu'elle a fini assigné à résidence pour éviter de se faire lyncher! Non mais c'est une histoire ma mère! Je viens d'une Italienne et d'un Irlandais alors merci la génétique.


Si vous avez besoin, vous pouvez m'appeler.


J'attrape un feutre et relève la manche de sa chemise pour lui inscrire le numéro sur le bras avec un petit sourire de peste comme je sais si bien le faire. Ma mère dit que j'ai une tête de souris!


Sto bene ... calme toi.


Elle s'énerve toute seule ma mère, c'est assez impressionnant. Qu'est-ce qu'elle peut gueuler, seulement, aujourd'hui, mon père réplique, avant il laissait couler. Je les entend parfois le soir, je me demande même si ils vont rester ensemble.


Maman arrête ... Plus vite ils auront fini, plus vite ils seront partis, alors assieds toi et calme toi.


Ca ne sert de leur gueuler dessus, ils avanceront pas plus vite, au contraire. Si mon père rentre maintenant, ça va être un carnage, il n'aime pas qu'on touche à ses affaires. Je passe ma main dans mes cheveux nerveuse.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Erika Keller

avatar

Messages : 1789
Date d'inscription : 01/01/2010

MessageSujet: Re: Sécurité renforcée, il en faut bien un pour payer les pots cassés   Lun 9 Nov - 1:32


    Elle n'a jamais eu aucun soupçon sur sa conversion ? Est-ce-qu'il lui arrive de reprocher à ta mère certaines paroles, prières ou le fait d'évoquer certaines petites choses qu'il ne relevait pas avant ?

    Je sais que les extrémistes pensent détenir la parole sainte, la parole sacrée et que n'importe qui osant prétendre autre chose que ce qu'il croit est bon à mettre au bûcher. Je ne sais pas comment ils arrivent à maintenir leur couple à flot, comment un homme peut se remettre d'une captivité, si longue surtout, et sans garder aucune séquelle ? Je n'y crois pas. Je suis encore tendue, je ne parviens pas à garder l'esprit tranquille toutes les nuits, et je revois mon agresseur, ma prise d'otage, ces putains de recoins tout sombres et humides...

    C'est très malin de ta part, mais pas très discret ^^ Rajoute un smiley que mon mari ne croit pas que j'ai un amant assez stupide pour me taguer sur le bras ^^

    Non mais j'ai plus 15 ans ! Je le fais partir comment tout ça moi ?! Mais ça me permet de la voir sourire. J'imagine que sa vie n'est pas drôle tous les jours. Et je crois que sa mère, je vais l'inviter à dîner avec tous mes gosses pour qu'ils voient qu'on peut être encore plus bruyant que moi ! Je viens de trouver mon maître ^^

    Pourquoi tu n'as pas appelé ?

    A sa fille, passant une main nerveuse dans son dos en observant mes sauvageons saccager son salon ^^ Ils sont cons ces mecs, et s'en donnent à coeur joie, tout comme Tim semble prendre un malin plaisir à mater madame ! Il resterait bien pour le ménage lui ^^

    Me calmer ? Tu as vu l'état de la maison ? Est-ce-que tu as au moins vérifié le mandat ? Et ton père, qu'est-ce-qu'il va en dire ?!

    S'asseyant sur le canapé en allumant une cigarette en tremblant, dépliant la commission pour la lire.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mayrone Brody

avatar

Messages : 54
Date d'inscription : 08/11/2015

MessageSujet: Re: Sécurité renforcée, il en faut bien un pour payer les pots cassés   Lun 9 Nov - 1:56

Je ne pense pas. Rien sur sa religion, mais il fait des réflexions sur ses fringues, sur certaines choses qu'elle peut dire, ça me marque sur le moment, mais je n'ai pas d'exemple à rapporter tout de suite. Ca ne fait pas de lui un terroriste, il a juste vécu trop longtemps là-bas.

Nous avons vécu quatre ans en Irak et c'est très long pour une femme et je sais que ma mère l'a très mal vécu, tout comme moi, j'étais heureuse de rentrer, mais je n'avais plus mon père. La réadaptation n'a pas été évidente sans lui, mais on s'en est sorti, on a reprit notre vie toutes les deux ... enfin, ma mère avec "tonton Paul". Et en plus elle croit que je ne vois pas ce qui se passe. Ils me prennent vraiment pour une conne tous les deux!

Vous lui expliquerez, vous êtes très persuasive ...

Je l'avoue, elle en impose, c'est le même genre de femme que ma mère, question caractère j'entends, elles ont l'air de gueuler autant! Non mais y a desfois, il vaut mieux être sourd!

Parce que tu devais être occupée ...

La regardant dans les yeux. J'ai surtout paniqué et pensé qu'elle ne serait pas rentrée avant leur départ c'est tout. Je les regarde faire espérant qu'ils terminent vite, ma mère commence à paniquer et je regarde la blonde pour lui faire comprendre de se dépêcher.



J'y connais rien moi à tout ça, ils ont débarqués, j'allais pas les laisser dehors.... Je dirais à papa que c'est moi qui les ai laissé rentrer.


J'aurais dû faire la morte quand ils ont sonnés, ou me barrer plutôt ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Erika Keller

avatar

Messages : 1789
Date d'inscription : 01/01/2010

MessageSujet: Re: Sécurité renforcée, il en faut bien un pour payer les pots cassés   Lun 9 Nov - 2:06


    J'imagine que ça n'aide en rien à la paix à la maison... Et avec toi, il est comment ? Comme les hommes de là-bas ?

    Je suis là pour un but précis, mais ça ne m'empêche pas de prendre la température sur ce qu'est vraiment leur vie de famille. Je suis bien placée pour savoir que tout le monde envie notre famille. Autant d'enfants, un mari aimant, des années de mariage, deux enfants en commun, une jolie famille recomposée, des boulots établis avec une carrière brillante, mais ce n'est pas facile tous les jours, je sais de quoi je parle. Et notre couple n'est pas bien lisse et bien rangé. Nous avons eu du mal à nous remettre de certaines choses. Son infidélité avec Catherine, ma prise d'otage, le malêtre de certains enfants à des moments particuliers de leur vie... Tout comme l'enfance de Juliette et les rapports qu'elle entretenait avec son père sans avoir le choix. Nous nous en sommes toujours remis, mais les apparences sont trompeuses.

    Et toi t'es une petite maligne...

    Je ne suis pas sûre que ça nous aide ça, elle a l'air de savoir mentir. En fait ce n'est pas juste destiné à son père et moi, Clara est une teigne parce que son âge et sa génération l'exigent ^^
    Sa mère comprend tout de suite ce qu'elle vient de dire et passe une main dans ses cheveux d'un blond vénitien. Pour une mère aussi brune, elle a quand même beaucoup pris de son père !

    Tu ne dis rien à ton père.
    Attrapant sa main d'un geste protecteur.

    Je peux savoir ce que vous foutez là ? Remballez votre équipe et dégagez, c'est bien clair ? Ava, c'est quoi ce bordel ? Personne n'a jugé bon de me prévenir ?!

    Claquant la porte derrière lui, et bonjour monsieur, toi si tu te calmes pas tu vas nous suivre ^^

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mayrone Brody

avatar

Messages : 54
Date d'inscription : 08/11/2015

MessageSujet: Re: Sécurité renforcée, il en faut bien un pour payer les pots cassés   Lun 9 Nov - 2:26

Vous voulez savoir si il veut me faire porter le voile? - Ironique - Non. Il me prend la tête pour mes fringues, mais c'est mon père, il est là pour m'emmerder de toute manière^^

La regardant en haussant les épaules nonchalante, c'est un truc qui gonfle à ma mère à l'extrême ça, mais elle s'y fait. Je l'écoute gueuler, elle peut me regarder hausser les épaules ^^  Je suis restée marquée par ma vie en Irak, j'ai vu des choses que je n'aurais pas du et dont ma mère n'a pas pu me protéger, elle n'avait pas autant de liberté qu'ici là-bas et je sais qu'elle a morflé elle aussi, j'étais déjà assez grande pour comprendre les choses.
Je suis maligne parce que j'apprends et que j'observe beaucoup les comportements autour de moi. Et puis, je fouine aussi à droite et à gauche. C'est un vilain défaut que j'assume totalement!


J'ai rien dit jusque là ...


La regardant. Putain, elle me fait mentir à mon propre père, mais je vis dans quelle famille sérieux! Je pense que si mon père apprend pour la relation de ma mère et Paul, il les fait brûler! Du moins son meilleur ami ... on pourra l'accuser de terrorisme pour de bon quand il lui aura fait sauter la tête. Je suis lucide sur les choses, c'est un avantage. Je n'approuve pas ce que fais ma mère, mais c'est son choix, sa conscience, elle sait ce que j'en pense.
Et voilà la seconde tornade qui débarque ... Je savais que cette journée allait être merdique et je sens que ça ne va pas s'arranger.


Nos équipes partiront uniquement quand le travail sera terminé monsieur Brody. Gardez votre calme.


Ma mère est dans tout ses états et moi, je ne sais pas quoi penser de tout ça.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Erika Keller

avatar

Messages : 1789
Date d'inscription : 01/01/2010

MessageSujet: Re: Sécurité renforcée, il en faut bien un pour payer les pots cassés   Lun 9 Nov - 2:34


    N'y a-t-il donc pas une ado sur terre qui ne soit pas ingrate à 15 ans ? ^^

    Je pourrais instaurer une relation de confiance avec cette gamine, je pense qu'on pourrait même devenir amies, si jamais les choses venaient à durer. Je dois absolument trouver le fin mot de tout ça, je ne peux pas laisser la gamine et sa mère avec un potentiel terroriste, tout comme je ne peux pas lancer une chasse à l'homme sur un être innocent. Il en a sûrement beaucoup vu et ses réactions sont à analyser avec le soin qu'il faut, même si elles doivent prêter à confusion. Dans un sens comme dans l'autre, nous n'avons pas le droit à l'erreur...

    Continue mia cara.

    Elle est très tactile avec sa fille, je me reconnais un peu, sauf que moi je connais la loi et que j'évite de bouffer ceux qui sont dans leurs droits ^^ Enfin normalement.
    Notre homme débarque, je sens mes collègues un peu tendus, prêts à le pousser à la faute pour l'embarquer, mais il est hors de question que ça ne tourne mal devant sa femme et sa fille. S'il ne fait pas de connerie, nous n'en font pas non plus.

    Que je garde mon calme ? Vous foutez ma maison à sac devant ma femme et ma fille et vous voulez que je reste calme ? Et si j'en faisais autant chez vous ? Vous resteriez sagement à attendre que ça passe ? Vous n'avez même pas eu la décence de leur expliquer pourquoi vous êtes ici, je me trompe ? Chérie, pourquoi tu leurs a ouvert ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mayrone Brody

avatar

Messages : 54
Date d'inscription : 08/11/2015

MessageSujet: Re: Sécurité renforcée, il en faut bien un pour payer les pots cassés   Lun 9 Nov - 2:49

Je ne suis pas ingrate, je suis réaliste.

J'ai des parents super protecteur. Mon père vient d'un milieu militaire, il m'a toujours plus ou moins cadrée et ma mère est carrément pire! Elle me harcèle de texto et d'appel jusqu'à ce que je lui réponde, elle ne me laisse pas sortir avec n'importe qui, elle me fait chier voilà ! Je vais avoir 16 ans (dans 3 mois, mais c'est mieux de dire que j'ai 16 ans), je pense être plus mature que la plus part des filles de mon âge et pourtant elle me fait la guerre pour des conneries!
Je continue, mais je ne le fais pas pour elle, mais pour mon père, parce qu'il tomberait de haut en apprenant que sa femme adorée se tape son meilleur pote. Sérieux, si c'est ça être adulte, je vais passer mon tour et rester la petite branleuse que je suis maintenant.
Ca y est, mon père tape sa crise, il y avait longtemps! Il a des coups de sang comme ça de temps en temps, je sais que ma mère ça la fait flipper. Eh ben on n'a pas fini^^ J'aurais au moins eu une excuse pour sécher les cours aujourd'hui !


Parce que ... Je ne savais pas que c'était les flics....


Je vais pas lui dire que c'est parce que j'attendais mon petit copain pour sécher les cours de cette putain d'école privé.

C'est bon laisse les faire. T'as rien à te reprocher que je sache^^

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ava Brody

avatar

Messages : 148
Date d'inscription : 08/11/2015

MessageSujet: Re: Sécurité renforcée, il en faut bien un pour payer les pots cassés   Lun 9 Nov - 3:00


    Ma fille est terrorisée. Moi qui essaye de la protéger de tout, tout le temps... Je ne sais pas ce qu'elle a retenu de notre installation en Irak, mais rien de bien positif j'imagine. Quand elle est venue au monde, son père et moi avions juré de la protéger de tout, de la moindre menace, quitte à tomber dans l'excès, mais en tant que militaire, il savait mieux que personne à quoi pouvait bien ressembler le monde, et moi, infirmière de mon état, il était certain que je ne voulais pas que ma fille ait à craindre pour sa vie, ou n'apprenne que l'horreur pouvait avoir ce visage. Sans doute surprotectrice, mais je la sais en sécurité, du moins je la savais.
    Les attentats du 11 septembre ont remit tout notre confort apparent en péril et notre équilibre a volé en éclat le jour où Nicolas a été ordonné de sa mission en Irak.

    Je t'ai dis de ne laisser entrer personne Mayrone, c'était pas assez clair ?!

    Nicolas, arrête, elle a compris.

    M'interposant entre ma fille et son père. Je ne le laisse plus vraiment faire, surtout pas depuis qu'il est de retour, j'ai dû apprendre à l'élever seule et j'ai du mal à me dire que nous sommes à nouveau deux, c'est une ado à présent, bien loin du caprice qu'elle pouvait faire pour avoir son verre Princesse au lieu de celui des Aristochats au moment du goûter.

    Apprend une chose ma fille, l'honneur. Que tu sois coupable ou non, tu as des droits, et tu as de la fierté. C'est ce qui permet à tes droits d'être respectés. Tu retiens la leçon ?

    Nicolas, tu m'accordes 5 minutes ?

    Je tente d'accrocher le regard de mon mari. Mari que j'aime plus que tout mais dont j'ai la trouille...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mayrone Brody

avatar

Messages : 54
Date d'inscription : 08/11/2015

MessageSujet: Re: Sécurité renforcée, il en faut bien un pour payer les pots cassés   Lun 9 Nov - 3:14

Ma mère semble perdue, elle ne comprend pas ce qui lui tombe dessus, un peu comme moi tout à l'heure, mais j'ai la fâcheuse (ou heureuse) habitude, de toujours retomber sur mes pattes. Je ne sais pas si j'ai bien fais de proposer mon aide à cette femme, mais si mon père a vraiment été embrigadé, il ne devrait pas être libre, au risque de faire beaucoup de mal autour de lui et à commencer par ma mère et moi. Je me pose des questions, c'est sur, mais je veux croire que tout cela n'est qu'une coïncidence, qu'on se fait tous des idées.

Ca va papa, si tu veux savoir c'était Aïdan que j'attendais parce que je comptais sécher avec lui. Ca va t'es rassuré là, j'ouvre pas aux inconnus^^


C'est bon, il me prend la tête là ! Je sais qu'il ne veut pas que j'ouvre, en même temps, il est parano et puis si il n'est pas content, il reste à la maison et il gère lui même! Je savais que ça allait me tomber sur la gueule de toute façon. Et ma mère qui se met entre nous ... Le portrait de famille parfait à donne devant les flics!


Ce que je retiens, c'est que plus vite, ils auront finis, plus vite, ils foutront le camps et c'est ce que tu devrais retenir aussi.


Je veux qu'ils se cassent c'est tout, le reste, je m'en fou !


Suis-moi ...

Il entraine ma mère à l'écart, une main dans son dos, vers le bureau.


Qu'est-ce qu'il y a, je dois rester là-bas pour surveiller ce qu'ils font Ava.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ava Brody

avatar

Messages : 148
Date d'inscription : 08/11/2015

MessageSujet: Re: Sécurité renforcée, il en faut bien un pour payer les pots cassés   Lun 9 Nov - 3:25


    Parce que tu sèches sous ce toit et avec un garçon en plus ?!

    Ma fille fréquente, sincèrement, qui l'ignorait encore ? Elle va avoir 16 ans, ça faisait un moment que j'avais embrassé mon premier garçon... Elle est belle comme le jour, évidemment qu'elle voit des garçons et qu'elle leur plaît ! Je ne vois pas de mal à ça, après tout, c'est de son âge, nous sommes dans un pays où les filles ont le droit de choisir leur petit copain, qu'elle en profite ^^

    Et ne me répond pas comme ça Maryone, je suis encore ton père et l'autorité de cette maison, que ça te plaise ou non. C'est bien compris ?

    Nicolas...

    Il m'énerve à la reprendre pour tout et rien, il ne voit pas qu'il perd son temps ? Qu'elle aura le dernier mot de toute façon ? Elle est encore plus butée que moi cette gamine et ce n'est pas peu dire. Je ne sais pas comment on a pu faire un tel concentré de nous deux, à croire qu'elle a prit tous nos traits de caractère les plus difficiles à vivre ^^ A moins que ça ne s'appelle tout simplement l'adolescence ^^
    Mon mari m'accorde 5 minutes, je dois prier et remercier le ciel ?! Je suis croyante, mais lui il est surtout parano !

    Arrête, ils feront ce qu'ils veulent de toute façon et tu le sais très bien. Qu'est-ce-qu'ils cherchent mon amour ? Dis-moi... parle-moi... Pourquoi tu ne le fais pas comme avant ? Qu'est-ce-que tu nous caches ? Je te défendrais corps et âme, mais je dois le faire en sachant pourquoi...

    Glissant mes mains sur ses joues pour l'embrasser, je suis tactile, je suis italienne, et je suis nerveuse !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Sécurité renforcée, il en faut bien un pour payer les pots cassés   

Revenir en haut Aller en bas
 
Sécurité renforcée, il en faut bien un pour payer les pots cassés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nuit 1: Il faut bien que je les suive, puisque je suis leur chef
» Quelle peinture faut il choisir pour sous coucher ?
» bien fait pour ma gueule !!!
» Travailler c'est bien, mais parfois y faut se détendre aussi non ? [PV Lily]
» Quand on s'ennuie, faut bien s'occuper.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Day in Miami :: Miami :: Centre Ville-
Sauter vers: