One Day in Miami

One Day in Miami retrace l'histoire d'une famille Floridienne aux méandres incompréhensibles.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez

Rencontre familiale.

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Juliette Ryan

Juliette Ryan

Rencontre familiale. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre familiale.   Rencontre familiale. - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Avr - 1:32

Une porte... Celles des douches je suppose? Cam ne ferme jamais la moindre porte, c'est le genre chlostro.

Elle m'avait déjà raconté cette histoire de douche, les garçons aimaient bien la coincer dedans, alors soit elle y était seule, soit elle invitait un de ses potes, sans tirer au sort mais ça s'y rapportait vaguement, il n'était pas question pour elle de se faire dicter une quelconque conduite, et puis le plaisir à la va vite elle avait vite compris le principe. Du moment qu'elle se protégeait, moi ça m'alliat, de toute façon on ne pourrait pas la fliquer tout le temps. Si Aaron savait ça il mourrait dans la seconde !
    Pour le coup des portes, Cameron avait gardé tout un tas de réflexes de la disparition de sa mère. A commencer par le fait de ne pas supporter de rester enfermée dans une picèe. Je ne parle pas de sa chambre quand elle claquait la porte, mais dans le garage par exemple, il fallait que la porte communiquante avec la maison soit ouverte, ou bien une fenêtre, quelque chose. Le soir elle ouvrait la porte donnant sur la chambre de son frère.

Ben je les ai découvertes en même temps que lui en fait. Enfin je parle des grosses soirées, à la James quoi.

Mes soirées avec les populaires je les trouvaient déjà agitées, mais alors les soirées avec James ! Attention les oreilles ! Non seulement la musique était super répétitive mais à fond des boites, mais en plus on n'y dansais pas, on cassait à peu près tout passé les 3 h du mat et on ramassait ceux qui ne tenaient plus debout pour les faire vomir dehors. Enfin c'était un concept de sportif... Heureusement que je l'avais lui. Remarque ça nous laissait l'occasion de nous éclipser tous les deux, dans un coin tranquille... Même si nous n'aviosn jamais rien fait tant que je n'étais pas prête.
    Les hommes étaient tous plus ou moins fait pareils. Je ne sais pas si Aaron maitrisait le décapsulage à l'arrache mais ma mère oui ! Au FBI elle devait jouer les parfaites camionneuses et ça me faisait rire, ce petit bout de femme qui en imposait autant avec une veste en cuir.

Commence par Théo chéri.

Passant ma main sur ses reins tandis qu'il était debout. Au moins ils auraient rapidement mangés et ils pourraient retourner sur la console. Ils apprenaient à faire connaissance, et apparement chez les mecs ça passait par le fait de buter une armée de mutant ensemble.

Tu bois du vin Manon?

Mon côté bourge et français ^^
Revenir en haut Aller en bas
Manon Cleary

Manon Cleary

MessageSujet: Re: Rencontre familiale.   Rencontre familiale. - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Avr - 2:18

Oui je crois que c'est ça ...

Une histoire de douche j'avais pas tout saisi, mais j'avais compris qu'elle n'y avait pas été d'épaule morte en enfonçant la porte! Elle s'en remettrait je ne me faisais pas de soucis pour elle .. jusqu'a la prochaine fois.

Je sais pas pourquoi mais je sens que je vais la voir souvent à l'infirmerie ta soeur!

C'était juste une constatation comme ça en passant! La jeune fille avait l'air assez vroum vroum alors bon j'allais sans doute la revoir assez vite! En tout cas, mon premier jour m'avait fait bonne impression et en plus de ça, j'avais trouvé un assistant en la personne de Logan, qui m'avait demandé si il pourrait m'aider, m'assister. C'était avec plaisir. j'avais l'habitude de bosser en groupe quand j'étais avec l'association, on était toujours a deux ou trois, jamais seul dans une pièce et être avec Logan de temps en temps me ferait le plus grand bien et puis si en plus ça pouvait l'aidr pour ses futurs études c'était tant mieu!

Les soirées étudiantes ou on entend de la techno a fond toute la soirée et ou passé deux heure du mat tout le monde est raide mort ... toute mon adolescence!

Pas très glorieux!! A l'adolescence je l'avais vécu, mais beaucoup plus tot que a moyenne, j'avais 14 ans quand je faisais le mur pour sortir. J'avais tout arrêté a seize ans pour m'engager, personne n'avait cru que je tiendrais le choc, ben je leur avait tous prouvé le contraire! J'ai un esprit de contradiction très développé! James servit Théo qui le remercie et le gratifia d'un sourire, puis mon beau frère fini la tournée avec toutes les assiettes alors que ma soeur me proposait du vin. Je n'étais pas très alcool, sauf le vin ... mon côté Français ... en même temps j'y avais été initié très tôt, toute petite en fait ma mère m'en faisait boire un peu avec de l'eau! Je voulais faire comme les grands moi !

Oui biensure! Je suis une pure Française de ce côté la!

Mon beau père était un amateur de vin ... d'alcool en général d'ailleurs ... un fêtard cet homme, mais il m'avait appris à reconnaitre les bon vins et celui que me servit ma soeur était excellent!

St Emilion .... année 92 je dirais ...

Pas sur de moi pour l'année!

Juliette Ryan

Juliette Ryan

MessageSujet: Re: Rencontre familiale.   Rencontre familiale. - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Avr - 2:31

Oh compte au moins une fois sur deux. C'est jamais rien de grave mais c'est le genre "ça passe ou ça casse" et face à une écurie de garçons aux hormones qui travaillent ben ça donne ça.

Je me faisais toujours beaucoup de soucis pour elle. Je la connaissais depuis ses 6 ans et ce petit bout de chou m'en avait fait voir. Elle matait une équipe de mecs en claquant des doigts, non sans y laisser quelques plumes parfois. Mais je devais lui reconnaitre son aplomb dans ce genre d'écuries, je n'aurais sans doute pas été capable de faire autant. Elle s'imposait dans un monde de mec, et pour le coup elle y arrivait très bien. Dans les compétitions elle était souvent la seule femme, et quand il y avait le malheur d'y en avoir une autre c'était la guerre ouverte, et tout le monde prenait plaisir à commencer le coude à coude, en particulier les commentateurs. Cameron VS une autre fille c'était costaud à voir. A coté Zidane et Materazzi c'est de la comédie !

James tu t'es trouvé une copine.

Mon mari n'était pas sourd sur ce genre de réponses, les soirées étudiantes effectivement étaient tout aussi son adolescence, et je devais avouer qu'il était plus à l'aise que moi. J'aimais la techno mais que ça reste raisonnable était un autre combat. Manon semblait plus posée que moi au premier abord, et bien non ! En plus elle racontait ça devant Théo, mais j'adore ! Je sens que je pourrais développer une certaine complicité avec lui, que je prenais d'office comme mon neveu. Bon pour James c'était réglé, il était adopté depuis qu'il avait passé le stade "fait voir ta console".
    Elle parvint à reconnaitre le vin, et me scotcher par la même occasion !

- Ta soeur est moins bourge que toi et elle sait faire la différence... Honte à ta descendance.

On s'en fous, ma descendance elle sera au dopée au Get27 et au Red Bull.

Je rempli un verre de vin pour James, puis Manon avait le sien. Je ne buvais pas d'alcool étant donné que j'étais enceinte tout à l'heure j'avais pris un panaché et non une bière. Je préférais fumer ma cigarette à la fin du repas !
    Coca pour moi, comme Théo, au moins il se sentirait moins seul.

Et toi bonhomme le collège tu commences à t'y faire?

Je connaissais le collège où il allait pour y être allé moi même.
Manon Cleary

Manon Cleary

MessageSujet: Re: Rencontre familiale.   Rencontre familiale. - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Avr - 2:38

En tout cas, elle sait s'imposer, je m'inquiète pas pour elle!

Non je ne me faisais pas de soucis pour elle ça c'est sur, elle avait surement plus de bagou que certain garçons de l'écurie et elle savait les remettre à leur place quand il le fallait. Une petite bonne femme avec un caractère de feu. C'était le genre de tempérament que j'aimais beaucoup, tout l'inverse de moi. Parfois j'aurais aimé avoir un caractère plus fort, plus affirmé pour pouvoir affronter les choses plus facilement, ou simplement pour me faire entendre. J'étais très calme, je n'extériorisais pas ce que je ressentais, je gardais tout pour moi tout le temps.
Je rigola quand ma soeur dit à son mari qu'il s'était trouvé une copine! A ben oui, si il était fêtard on allait bien s'entendre. je m'étais calmé, je n'avais pas trop le choix, je ne me voyais pas faire a fête tous les soirs avec Théo à charge! J'échangea un regard amusée avec James qui en disait long sur sa passion de a fête!
On passa tous à table et Juliette servi un vin que je reconnu aussitôt. j'étais une pure Française et le vin c'était une religion chez moi. Mon beau père était un grand amateur de vin et j'avais été initié très tôt à cet art.

J'ai pas de mérite .. chez moi le vin est une religion^^

A me demander si je n'avais pas été baptisé dans du vin! J'adorais ça, j'en buvais souvent, rarement plus d'un verre ou deux pour savourer bien comme il faut et ceux depuis l'adolescence. Ma soeur expliqua à son mari qu'elle s'en fichait parce que son fils serait élevé au get et au red bul!!! Eh ben il allait être speed le petit!

Tu vas en faire un p'tit hyper actif!!

A oui rien de mieu que le red Bull pour jouer sur les nerf! j'en avais fait une cure en arrivant ici, pour me donner la pêche, mais j'avais très vite que ce n'était pas bon pour moi. J'étais super sensible à ses boissons et après en avoir bu deux je tremblait comme une feuille, c'était assez impressionnant à voir! En même temps, je ne buvais pas de café, j'étais dopé au thé!!

Ouai ... ils ont une pelouse génial pour bronzer!

A douze ans il avait déjà un sens de la provoc assez développé ce petit.

Juliette Ryan

Juliette Ryan

MessageSujet: Re: Rencontre familiale.   Rencontre familiale. - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Avr - 2:57

Cameron n'était pas le genre à se laisser faire, un petit bout d'Erika en fin de compte, elle lui ressemblait beaucoup, mais gare à celui qui osait le lui dire. Je ne donnais pas cher de sa peau à celui qui le lui prouverait.
    Toujours est il que c'était le tempérament qu'il fallait pour s'imposer dans une écurie de mecs. Surtout à Miami. Ici la femme était plutôt prohibée au rang d'objet d'animation. Et toute cette mise en scène autour du culte de la femme n'était fait que pour la domination du genre masculin.

En parlant de religion, ici c'est le surfer, mais tu t'y feras !

Alors il y avait deux types de surfer ici, les sportifs et les cocktails. En parlant de cocktail il s'agissait d'un savant mélange du genre : schwepps, suse, vodka, curasso. Comme dirait Aaron, il reste plus beaucoup de place pour mettre le shwepps ^^
    Logan m'avait fait gouter ça une fois, pendant une soirée sur la plage, en cachette des parents bien évidemment, même s'il savait que je le couvrirais de toute manière.

Si je pouvais avoir un mélange de nous deux ça m'irait très bien. James est plutôt cool et moi je n'ai jamais eu grand intéret à faire savoir que je suis là donc on a déjà la génétique de notre côté.

Mais la génétique on la choisi pas, on la subit ! Comme dirait Cam. Je ne me faisais pas trop de soucis quant au caractère de mon futur petit bout de chou, je serais plus flipée de savoir s'il serait en bonne santé ou non. Mais ça viendrait uen fois qu'il serait là. Quand on est parent on veut des petits super éveillés, des premiers de la classe, mais ils n'ont pas le droit de faire de bruit ! Alors que c'est en explosant qu'on existe. En touchant à tout, en faisant des bétises on apprend beaucoup mieux qu'en restant assis à attendre que la journée ne passe. Le coloriage ça va 5 minutes...

Et un conseil de discipline des plus laxistes en plus de ça.

Renchéris je au lieu de le reprendre pour son coté provocateur. J'avais l'habitude de Cameron, plus rien ne pourrait me surprendre ! Même pas d'un petit bonhomme de 12 ans aussi beau soit il. James me regarda d'un air indigné.

Quoi? Cam a réussit à passer au travers, tout le monde peut le faire.

Alors si elle elle était passé au travers les mailles du filets, tout le monde pouvait passer outre l'autorité, moi je vous le dit ! Sa crise d'ado avait commencé à 13 ans, soit en 5eme. Et bien je peux vous dire qu'elle avait commencé très fort !
Manon Cleary

Manon Cleary

MessageSujet: Re: Rencontre familiale.   Rencontre familiale. - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Avr - 2:24

Le surfer ?! Humm qu'est ce que j'ai pu en boire!

A ben oui pour moi c'était le cocktail et rien d'autre! Bon ok on était à Miami, il y avaient des surfer, des hommes, en général beau, grands, musclés et bodibuildés, mais il y avait aussi la boisson! Sa sentait le vécu tout ça! Je devais être à peine plus vieille que Théo quand j'avais bu mon premier cocktail, mais bon ça il n'avait peut être pas besoin de le savoir ^^ Je n'étais pas du genre à cacher ce que j'avais fait, de toute façon Théo était presque au courant de tout, mais je pouvais éviter de le lui rappeler pour ne pas lui donner des idées se serait aussi bien, surtout que des idées, il en avait assez tout seul! Ce petit avait un espit très vif, surtout en ce qui concernait le fait de faire ce qui était interdit, j'avais l'impression que ce talent c'était décuplé depuis que nous étions arrivé aux Etats-Unis, surtout qu'il y avait beaucoup plus de tentation ici! Je faisais tout pour ne pas le laisser faire n'importe quoi, mais je ne pouvais pas non plus avoir sans arrêt l'oeil sur lui. J'étais du genre à dire «on verra demain ...», à prendre les choses comme elles venaient, je ne savais pas prévoir et pourtant avec Théo j'allais devoir m'y mettre et essayer de prendre les devants avant qu'il ne me fasse quelque chose de vraiment grave.

Les enfants ne suivent pas toujours la génétique ...

J'en étais la preuve vivante. Ma mère était la personne la plus speed que je connaisse, elle n'était pas du genre à se taire si quelques chose n'était pas à son goût et moi j'étais tout l'inverse, très calme, posée, un peu trop parfois, du genre à vivre au jour le jour, je prenais la vie comme elle venait. Donc la génétique c'était pas vraiment une référence dans mon cas!
Ma soeur eu la bonne idée de lancer le sujet collège avec Théo! Super ... il me Ça faisait une semaine qu'il avait commencé et une semaine qu'il me faisait la gueule parce que je l'avais forcé à aller à l'école. Il s'était fait des amis et des ennemis aussi, il avait déjà eu deux mots dans son carnet parce qu'il s'était fait remarquer en classe en se disputant avec un gosse de sa classe ^^ Je ne savais pas vraiment ce que ça allait donner à l'avenir, mais une chose est sur c'est que je ne cèderais pas sur le fait qu'il aille en cour comme tout le monde. Pas question qu'il reste tout seul à la maison à se morfondre. Au moins, au collège il voyait du monde et ça me rassurait.

Merci de ton soutiens July!

Si même ma soeur s'y mettait on était pas sortit! Je la regarda en souriant. Elle était clairement en train d'inciter son neveu à sécher là?! Je regarda Théo en le montrant du doigt

N'écoute pas ce qu'elle dit! T'as pas interêt à sécher!

Comme si je l'impressionnais tient! Théo pouvait être adorable, mais quand il avait décidé quelque chose, il était très têtu et je n'étais pas sur qu'il fasse ce que je lui dit, mais plutôt ce que lui avait envi de faire quoi qu'il se passe.
Juliette Ryan

Juliette Ryan

MessageSujet: Re: Rencontre familiale.   Rencontre familiale. - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Avr - 2:41

Parle pas de malheur on n'a que ça de notre côté !

La génétique. Parce qu'on ne pouvait pas dire que nous soyons du genre super posé sur les principes d'éducations, les miens n'étaient sans doute pas les bons parce que trop contradictoires et James n'en n'avait aucuns, donc comme ça au moins c'était vite réglé.
    Je ne sais pas quel genre de bébé ce serait, si c'était le genre casse cou, peureux, fragile ou au contraire gros déménageur. En fait je plongeais tête première dans le parfait inconnu. James serait là pour m'aider, mais je comptais aussi sur ma mère, ma soeur, un peu sur tout le monde pour être honnête, je ne suis pas flipée, je suis méga flipée !
    Alors ma mère était persuadée que nous aurions un petit mannequin, remarque une reproduction de James moi je veux bien ! Mais ça ne fait pas tout. Regardez mon mari, jeune il était très beau, mais très con ^^
    S'il pouvait avoir une adolescence un peu moins mouvementée ce serait cool.

Désolée...

Petit sourire contrit, d'un air de dire que je m'étais un peu emportée mais c'est même pas de ma faute, j'adorais déjà ce gosse, en même temps il fallait le faire pour ne pas l'apprécier, il avait un bagou assez impressionnant pour son âge. 12 ans, moi je pense qu'à son âge j'étais encore en train de ranger mes poupées...
    Nous finîmes de manger et je débarassa les assiettes. Me retrouvant dans la cuisine ou Manon m'avait suivit pour m'aider à servir le dessert je me souviens de nos projets de la dernière fois. Cam m'en avait parlé encore tout à l'heure.

Au fait tu as vu ça avec lui pour l'école de Surf? Cam m'a dit que les inscription étaient dans 3 jours. Apparement y a pas mal de monde mais je sais qu'elle peut garder quelques places.

Ma soeur était toujours fourrée dans toutes les soirées possibles et imaginables, je me doutais bien que trouver des places dans une association n'était pas un défi pour elle.
    Léchant le bout de mes doigts subtilement pour manger le peu de crème patissière qui y était resté collée en sortant le gateau du frigo.
Manon Cleary

Manon Cleary

MessageSujet: Re: Rencontre familiale.   Rencontre familiale. - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mai - 0:23

Tu plonges dans l'inconnu ma belle!

Avec un petit sourire en coin. Heureusement, elle n'y plongeait pas toute seule, elle avait James et sa famille et moi si elle avait besoin, même si je n'étais pas sur d'être la mieux placé pour donner des conseils sur l'éducation des enfants ... y avait qu'a regarder la façon dont Théo se comporter pour comprendre que je n'étais pas une pro de l'éducation ^^ Je me laissait porter par le vent comme on dit et on verrait ce que ça donnerait. De toute façon je ne voulais pas monter des plans que mon beau fils ne suivrait surement pas. Il avait douze ans et déjà un caractère bien affirmé comme ma soeur pouvait le constater.

T'inquiète c'est bon à savoir ^^

Théo fit un grand sourire pour remercier ma soeurdu tuyau qu'elle voulait de lui fournir! Elle allait s'en faire son meilleur ami si elle continuait dans cette voix la! Je lui souris pour lui dire que ce n'était pas grave de toute façon il aurait bien fini par le savoir ce genre de rumeur va très vite parmis les jeunes! Je me rappel savoir très bien quel pions étaient sympa et lesquels ne l'étaient pas quand j'étais au collège, c'était la première chose sur laquelle je m'étais renseignée.
Je finis par suivre ma soeur dans la cuisine en l'aidant à débarrasser la table. On prépara le dessert qui avait l'air super bon ... parole d'une fille super gourmande. Le chocolat était mon péché mignion, j'en avais toujours un morceau dans mon sac .... c'était une obsession !

Ben oui tu parles il est enchanté ravi à l'idée d'apprendre à être un play boy prêt à séduire toutes les filles ^^

Voila mon résumé du surfer de base! Théo commencait déjà à améliorer son bronzage en vu de ses cours de surf et surtout en vu des adolescentes en chaleur qui allait regarder!

Juliette Ryan

Juliette Ryan

MessageSujet: Re: Rencontre familiale.   Rencontre familiale. - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mai - 0:37

Je fis un truc très spécial avec mon pouce et mon index, comme un pistolet que je tenais. Ca me faisait beaucoup rire en même temps. Il était super ce gosse et je sentais que j'allais vite m'en faire un ami. Je sentais surtout qu'il était très proche de Manon même s'il refusait de le laisser paraitre, mais je ne donnerais pas cher de son allure sure de lui le soir, au moment de se coucher, et puis j'imaginais bien ma soeur très délicate, surtout très douce et maternelle avec lui. S'il en avait besoin je la savais présente, et moi aussi maintenant, au même titre que James.

Je sais pas s'il en restera beaucoup des filles quand Cameron aura débarqué ^^

La première qui aurait l'idée, ne serait que l'intention d'en draguer un auquel elle s'intéresse entendrait parler du pays ! Je sais que Cam n'est pas le genre à se faire piquer son bout de viande, si vous me passez l'expression. Elle est plutôt assez peu sure d'elle, donc en éliminant les concurentes elle est sure de plaire. Paradoxale hein pour un bout de chou qui en impose autant !
    Nous servîmes le dessert ensuite.

Café?

Demandais je à tout le monde, prête à repartir en direction de la cafetière.
Manon Cleary

Manon Cleary

MessageSujet: Re: Rencontre familiale.   Rencontre familiale. - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mai - 1:23

Bon je devais me rendre à l'évidence, ma soeur venait de se mettre Théo de son côté sans grande difficulté! Je la trouvais très à l'aise avec lui ce qui me plaisait bien. Théo savait que j'étais la si il avait besoin de moi, mais j'avais un peu peur qu'il n'ose pas m parler de ses problèmes mais peut être qu'avec une personne un peu moin proche, se serait plus facile pour lui. je ne savais pas, les adolescents sont beaucoup trop compliqué! Je savais qu'il aimait bien jouer les durs devant les gens, montrer qu'il pouvait se débrouiler seul, mais quand il rentrait à la maison, on aimait bien passer des moments tous les deux, ça nous arrivait souvent de nous endormir tous les deux sur mon lit ou le sien, devant un dvd. On avait besoin l'un de l'autre pour palier au manque de l'homme de notre vie. Notre relation était vraiment changeante d'un jour à l'autre, mais on s'aimait c'était sans doute le principal.

Au mais mon p'tit play boy va vite les faire rappliquer!

Je lança un regard à Théo qui rougit. Il était beau mon beau fils! Des yeux bleus, les cheveux un peu long, raide avec la mèche rebelle devant les yeux .... un vrai beau gosse! Je n'étais pas très objective quand je parlais d'autant qu'il resemblait à son père s'en était flippant!

Oui je veux bien, mais c'est moi m'en occupe, va t'asseoir un peu ...

Elle n'avait pas arrêter et en plus elle était enceinte, bon pas de beaucoup mais quand même, fallait qu'elle se ménage un minimum!

Juliette Ryan

Juliette Ryan

MessageSujet: Re: Rencontre familiale.   Rencontre familiale. - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mai - 1:31

Remarque en dessous de 16 ans elle les calcule même pas.

Cameron n'était pas le genre très physionomiste, pour elle, tout ce qui semblait être une potentielle menace, ça jartait ! Et pas doucement. Mais en dessous de 15 ans elle savait pertinemment que ses copains n'y ferait pas attention. A savoir que si elle faisait un bonnet C elle commençerait à s'inquiéter. Mais elle vivait entourée de mec en dehors de la maison, normale qu'elle assure sa survie. A la maison elle n'avait pas à lutter, Aaron et Logan lui portaient toute l'attention qu'elle demandait. Sans quoi elle leur faisait rapidement comprendre sa façon de penser.

Mais je suis enceinte, pas malade. Allez va t'asseoir j'apporte le dessert.

Têtue moi? Je suis têtue, en retard, râleuse (surtout en ce moment), fumeuse, accro à son boulot, immature, difficile à suivre, timide et j'en passe...

Manon Cleary

Manon Cleary

MessageSujet: Re: Rencontre familiale.   Rencontre familiale. - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mai - 1:51

Ben voila tout le monde y trouve son compte!

Ben oui Théo n'allait pas aller chercher des filles au dessus de seize, il était beaucoup trop jeune. j'avais déjà du mal à l'imahiner avec une fille alors avec une plus vieille pas question ! En même temps je disais ça, mais il ne me demanderait pas mon avis au moment de choisir sa petite amie. je n'étais pas une belle mère jalouse, c'était de son âge d'avoir des petites amies, mais il fallait qu'elle me plaiste un minimum parce que si j'en sentais une pas clair avec lui, elle allait s'en souvenir!
Ma soeur fit comprendre qu'elle n'étais pas malade, que je devais m'asseoir et que je n'avais pas mon mot à dire! Je regarda James amusé, siroptant un verre d'eau.

T'arrives à la canaliser desfois?

Non parce qu'elle était vraiment speed là! je ne sais pas comment elle faisait après une journée entière de boulot et un bébé dans le ventre! Il y en a que ça aurait pas mal refroidit. Encore une raison pour moi d'admirer ma petite soeur!

Juliette Ryan

Juliette Ryan

MessageSujet: Re: Rencontre familiale.   Rencontre familiale. - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mai - 1:58

Je n'avais aps toujours été aussi speed, je n'avais pas intéret avec mon père. Si j'avais le malheur de faire un peu trop de bruit j'en prenais pour mon grade, et malgré le fait que maman me défende, elle n'était pas toujours là, autant ne pas jouer avec feu. J'avais appris à me controler, je ne me défoulais même pas à l'école, c'est pour dire à quel point j'étais solide mentalement. Non je trouvais mon compte dans la piscine, je me défoulais en faisant des longeurs. Chose qui m'étais passée je n'en n'avais plus le courage, je préférais la salle de sport avec mon balladeur.

Heu... Non.

James osa un infime espoir mais il avait vite abandonné. Je n'étais pas le genre facile à canaliser, au contraire, j'étais très speed depuis que j'avais eu mon diplome à passer et maintenant mon job, c'étiat devenu de pire en pire. Mais il avait accepté, j'avais grandit, et changé, il ne m'en aimait pas moins pour autant.
    Quand je revint avec les assiettes, les cuillères et le gateaux, il leva les yeux vers moi.

On ne canalise pas Juliette, on l'épuise et on attend qu'elle tombe de sommeil.

Délicat...

Si tu peux éviter d'épiloguer cette parti là chéri tu rendrais service à beaucoup de monde.

Un brin cynique. Ma soeur aurait comprit de quoi on parlait, ça suffisait !
Manon Cleary

Manon Cleary

MessageSujet: Re: Rencontre familiale.   Rencontre familiale. - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mai - 0:32

Je trouvais ma soeur très speed et ce depuis le premier jour ou je l'avais rencontré. Ça contrastait avec mon côté posé. En fait, j'étais comme elle quand j'étais plus jeune, je veux dire par la, quand j'étais ado, j'avais toujours besoin de bouger, de prendre les choses en mains, je m'assurais tout le temps que tout se passait bien, comme je l'avais prévu, ma mère disait que j'étais monté sur pile et puis du jour au lendemain j'avais changé, j'avais appris à prendre les choses de façon beaucoup plus cool, plus posé. Vivre au jour le jour au lieu de tout plannifier et ça m'était restée.
James réfléchit quelques secondes avant de m'expliquer qu'on ne canalisait pas ma soeur, on la subissait, on l'écoutait jusqu'a épuisement ^^ Sympa!

Et ben je te souhaite bon courage .... t'as du boulot avant de l'épuiser!

Oui oui si elle était speed avant ça risquait d'être rien du tout à côté des hormones de femme enceinte! Ils formaient un couple super tous les deux, James avait tout mari idéal, il me faisait beaucoup pensé à Julien en plus jeune, mais sa façon de penser, sa façon de répliquer, j'étais sur qu'ils se seraient bien entendu tous les deux. Juliette arriva avec le dessert en main, demandant à son mari de s'abtenir d'épiloguer sur le sujet, ce qui me fit bien rire! Et en bonne peste que je suis j'insista un minimum

Non tu peux continuer James... explique moi comment fonctionne ma soeur?

Avec un regard provocateur à ma petite soeur. Je me sentais bien ici, j'avais vraiment l'impression d'avoir trouvé une nouvelle famille et c'était très important pour moi en ce moment
Juliette Ryan

Juliette Ryan

MessageSujet: Re: Rencontre familiale.   Rencontre familiale. - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mai - 0:47

J'arrive au bout avant elle.

Il s'endormait souvent avant moi, c'est sur. En général j'avais toujours un dernier dossier à revoir, une dernière note à faire, un dernier compte rendu à taper, histoire de m'assurer que j'étais prête pour demain. Flippée, due à mon enfance, si j'avais le malheur d'oublier mes devoirs je pouvais dire adieux à la lumière du jour...
    Mais en bonne peste, ma soeur demanda à James comment je fonctionnais, comme si ça importait. J'étais en train de couper le gateau et de servir quand James se senti obligé de décrire, je rappelle qu'il y a un mineur de 12 ans dans la salle !

Elle est plutôt du soir, elle a certains trucs qu'elle adore, comme être au de...

James, j'ai eu ta mère au téléphone pas plus tard qu'hier, je lui ai fait comprendre que tu étais en voyage d'affaire et je lui ai promis de la rappeler quand tu rentrerais. Je me ferais un plaisir de lui dire que tu es bel et bien de retour chéri.

Grand sourire de peste, je menaçais mon mari avec ma propre belle mère ! C'est moche !
    Je sais mais au moins ça a le mérite de fonctionner. Il ne pipa plus mot et je pu m'asseoir et gouter mon dessert, tout sourire.

Il est bon le gateau non?

Des fois je me dis que ma mère m'a sérieusement légué quelque chose en trop...
Manon Cleary

Manon Cleary

MessageSujet: Re: Rencontre familiale.   Rencontre familiale. - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mai - 1:22

Mon pauvre ...

Je lui souris vraiment compatissante! Ma soeur était la personne la plus speed que j'ai connu depuis ma mère! Toujours sur tous les front c'était impressionnant à voir en direct live comme se soir. Elle s'était posé pour manger et c'est tout, sinon elle n'avait pas arrêté avec une journée de boulot derrière! Je sais pas à quoi elle carburait, mais il me faudrait la recette parce que j'avais vraiment du mal à tenir le rythme. Il fallait avant tout que je me rhéabitue à la vie en ville, au stress et tout ce que ça impliquait. Pour le moment, j'étais naze quand je rentrais mais avec le temps je m'y habituerais.
Biensure que j'avais envie d'en savoir plus sur ma soeur et qui était mieu placé que James pour me renseigner? Il vivait avec elle, il la connaissait très bien, donc il serait mon meilleur indic... mais Juliette revint à la charge avec une menace de taille ... la belle mère et bizarrement ben ça marcha mieu que je ne l'aurait penser! Je regarda ma soeur ...

T'as pas honte de le menacer comme ça ?!

Je la comprenais, j'aurais employé la même méthode avec mon mari et je ferais pareil avec Théo si necessaire! Mais bon il fallait bien donner le change devant le beau frère!

Il est excelent!!

Eh oui elle était bonne cuisinière pour couronner le tout ... quand je vous dis qu'elle va me filer des complexe!

Juliette Ryan

Juliette Ryan

MessageSujet: Re: Rencontre familiale.   Rencontre familiale. - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mai - 1:31

Honte? Je devrais?

Pas de quartier ! Je n'aurais pas mis mes menaces à exécutions, parce que James n'aurait pas été le seul à patir de sa mère, mine de rien je vivais aussi ici, je morflais donc tout autant d'un débarquement intempestif de la mère Ryan.
    Je m'enfilais une grosse part de gateau, j'avais peut être un peu abusé sur le coup... Mais je suis enceinte et j'ai faim ! Je suis chiante, ça aussi je le sais, en fait je sais beaucoup de choses à propos de moi même, plutôt lucide comme fille ^^

Mm pour tout t'avouer je ne l'ai pas fait. Je suis pas douée en cuisine, mais ça c'est génétique.

Autant la prévenir. Si elle voulait bien manger ce serait un bon restau que nous nous ferions régulièrement ! Ou alors une boite de ravioli à la maison quand je ne pourrais plus me bouger. A voir.
Manon Cleary

Manon Cleary

MessageSujet: Re: Rencontre familiale.   Rencontre familiale. - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mai - 2:14

Ben non ... non t'as raison de ne pas avoir honte. On a des atouts, autant s'en servir.

Oui la manipulation et le chantage étaient des vertues purement féminine. Disont qu'on ne se battait pas avec les même armes que nos acolytes masculins. Je n'avais aucun scrupule à user de ce genre de stratagème avec Julien quand il était encore là, du moment que j'arrivais à ce que je voulais, ça le faisait bien d'ailleurs. Bizarrement ça fait moins rire Théo quand je joue au même petit jeu avec lui .... Tes devoirs sinon pas de PSP il trouve ça nettement moins drôle que son père! Mais bon on s'habitue à tout comme on dit ... il est jeune , il s'y fera! Il devrait prendre ça pour un entrainement comme ça il sera roder quand il aura une copine ^^

T'étais pas obligé de le dire ça ... ton honnêteté te perdra !

Lui souriant. De toute façon, je n'aurais pas été capable de le reconnaitre si elle ne me l'avait pas dit ... vu mes talent culinaire, je n'avais pas vraiment mon mot à dire. Heureusement que les livraison de pizza existe !!

Juliette Ryan

Juliette Ryan

MessageSujet: Re: Rencontre familiale.   Rencontre familiale. - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mai - 2:24

Voila pourquoi j'étais contente d'avoir une soeur, un frère aussi, bien sur, mais disons que nous avions des atouts à partager, différents de ceux d'un mec, je n'y peux rien, c'est comme ça que ça marche.
    Mon honnêteté m'avait déjà perdu depuis un bon moment, la preuve avec mon père, je n'avais pas pu le croire coupable, j'étais sûre qu'il ne l'était pas dans cette histoire de harcèlement sexuel, en tout cas pas dans sa réalité à lui. Ca n'allait pas plus loin qu'un simple flirt et le droit de mater, mais pour une femme c'est différement perçu et je le conçois. Remarque il avait promis de foutre la paix à maman, mais ça c'était avant que je ne découvre l'existance de Manon. Comment avait il pu laisser une femme enceinte? Surtout lui qui était médecin !
    Les garçons repartirent jouer sur leur Xbox, ils se trouvaient déjà être une équipe de choc, j'étais très contente pour tous les deux.
    En attrapant mon sac, j'en sorti une cigarette de mon paquet.

Tu viens avec moi la fumer dehors?
Manon Cleary

Manon Cleary

MessageSujet: Re: Rencontre familiale.   Rencontre familiale. - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mai - 3:01

Je mangea le dessert de ma soeur avec plaisir ... il était délicieux surtout pour une gourmande comme moi! Je me sentais bien mieu qu'il y a quelques semaines, en fait, découvrir que j'avais une soeur m'avait redonné un second souffle. J'avais toujours des coups de blues, qui ne cesseraient sans doute pas de sitôt mais le contact avec ma soeur m'aidait beaucoup à remonter la pente. Je pense que cette relation serait aussi très bénéfique pour Théo, mon beau fils s'était trouvé un copain en la personne de James et j'avais la vague immpression qu'il se confirait plus facilement à un homme qu'a moi. Un peu frustrant je dois l'avouer, mais normal pour un adolescent de son âge.
Les garçons venaient de retrouvée une des femmes de leur vie ... leur console! Ma soeur en profita pour me proposer d'aller fumer avec elle dehors.

Allons- y.

Je fis la même chose qu'elle et sortie une clope de mon sac avec mon briquet au couleur de la Jamaïque, un des pays ou j'avais été et qu j'aimais beaucoup! Une fois dehors j'alluma ma cigarette et celle de ma soeur par la même occasion .

C'est pas bon dans ton état ....

Jouant les grandes soeurs inquiètes!

Juliette Ryan

Juliette Ryan

MessageSujet: Re: Rencontre familiale.   Rencontre familiale. - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mai - 9:59

Je savais que James pourrait être un appui solide pour Théo. Non pas que je pense qu'il puisse régler tous les problèmes en claquant des doigts, bien au contraire, mais déjà s'il pouvait être une oreille attentive pour lui ce serait un bon début. Il était très à l'écoute, surtout très concerné par l'histoire de Manon et Théo, il avait trouvé ce geste très courageux que de garder un enfant qui n'est pas le sien. C'est un geste admirable en effet, mais je ne doutais pas de ma soeur, je l'admirais, tout ce qu'elle avait pu voir, voyager, elle avait du sauver des centaines de vies depuis 10 ans.
    En bref, je n'étais pas objective.
    Nous sortîmes sur la petite terrasse, vue sur Miami, près du port, forcément ça redonne le sourire, on aime bien se retrouver là tous les deux avec James, un verre de vin à la main, dans les bains de soleil qu'on a disposés sur la terrasse. Je suis enfermeé toute la journée, forcément quand j'en ai l'occasion j'aime bien me retrouver à l'air libre.
    Manon m'alluma ma cigarette.

Merci.

Répondis je en formant un petit abri avec mes mains, il n'y avait pas de vent mais je ne tenais pas à ce que la flamme dévie.
    Je m'appuya alors contre la ballustrade, dos au paysage pour faire face à ma soeur. Un bras plié et l'autre près de ma bouche avec la cigarette.

Tu ne regrettes pas de t'être installée ici?

Surtout une façon de savoir si elle s'y sentait bien.
Manon Cleary

Manon Cleary

MessageSujet: Re: Rencontre familiale.   Rencontre familiale. - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mai - 0:03

On sortit toute les deux sur la terrasse très spacieuse soit dit en passant et avec une vue imprenable sur la ville. Elle était très bien placée, en plein centre ville, ça aurait plus à Théo de vivre par ici. Nous étions un peu excentrée de la ville, près de la plage. Julien savait que j'aimais la tranquilité, sans être loin non plus de la civilisation ! Il avait acheter cette maison pour en faire un petit nid d'amour dont on ne pourrait jamais profiter tous les deux. on alluma nos cigarettes, il faisait un temps splendide, en même temps on était à Miami quoi !

Non ... la ville est sympa, je commence à m'y faire. Et puis je t'ai rencontré ...

Ça pour moi sa équivalait à une grande déclaration! On finit par rentrer après notre clope d'après manger ... ben oui incontournable! Il commençait à se faire tard et on ne tarda pas , mine de rien Théo avait cour demain et je voulais qu'il soit en forme même si lui il s'en foutait totalement! Embrassant tout le monde on fini par filer.

[Fin]

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rencontre familiale.   Rencontre familiale. - Page 2 Icon_minitime

Rencontre familiale.
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2