One Day in Miami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

One Day in Miami

One Day in Miami retrace l'histoire d'une famille Floridienne aux méandres incompréhensibles.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Ma soeur, cette épée de Damoclès

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Evan Lane

Evan Lane


Messages : 71
Date d'inscription : 10/04/2014

Ma soeur, cette épée de Damoclès Empty
MessageSujet: Ma soeur, cette épée de Damoclès   Ma soeur, cette épée de Damoclès Icon_minitimeSam 10 Oct - 23:01


    C'est reparti pour un tour... Les dialyses, les journées dans les hôpitaux, les craintes de ma mère qui fait tout pour le cacher, tout ça me rend dingue, mais ais-je franchement le choix ? Je ne crois pas non. Alors on la ferme et on se plie au protocole des médecins, je commence à le connaître.
    Tylane comprend maintenant ce qui m'arrive, il est inutile de lui mentir, elle fini toujours par tout savoir. C'est une fille, et toutes les filles de cette famille sont disons... présente ^^ Je m'y suis fait, ça non plus, je n'ai pas eu le choix, je commence à me dire que je suis quand même du genre patient.
    Voilà déjà deux heures que je suis ici, j'arrange mes horaires au lycée pour ne pas prendre de retard et je peux bosser le reste en dialyse, bien que je préfère m'abrutir, comme dirait ma mère, sur mon ordinateur ou ma console. En même temps si je dois me changer les idées, autant que ça me plaise !
    Je suis en train de pirater le dernier jeux vidéo promettant de faire un carton, dans les studios de créations, pour le moment ce n'est qu'une version d'essai, mais après tout, ça me donnera une vague idée de savoir si je devrais cracker la version finalisée ou non ^^
    Pour le moment, le temps est long, et je passe mon temps à soupirer devant mon écran, le genre de truc qui énerve prodigieusement ma mère...
Revenir en haut Aller en bas
Sacha Maning

Sacha Maning


Messages : 27
Date d'inscription : 10/10/2015

Ma soeur, cette épée de Damoclès Empty
MessageSujet: Re: Ma soeur, cette épée de Damoclès   Ma soeur, cette épée de Damoclès Icon_minitimeDim 11 Oct - 0:04

Ca fait quelques jours que je suis revenue sur Miami, je pars, je rentre .... J'ai tout quitté une fois de plus et ma fille en premier lieu. Je sais que ce n'est pas une vie pour elle, mais je tente de trouver un équilibre et ma petite me manque. Je sais que Siobhan ne me la laissera pas la voir si je ne montre pas patte blanche, seulement j'ai un léger soucis avec l'ordre et la morale alors j'ai pris les devants et je suis allée la voir à son école pendant la récrée, avant que ma mère adoptive ne vienne la chercher. C'est là qu'elle m'a parlé d'Evan. Quand Siobhan m'a prise chez elle, Evan était tout petit, je l'ai toujours considéré comme mon petit frère et sa maladie m'a toujours beaucoup touché. Je le pensais guéri, mais apparemment pas!
Je comptais repartir après avoir vu Thylane, mais je ne peux pas filer comme une voleuse sans voir mon frère. Jean déchiré, ranger, tee shirt trop grand, les cheveux en vrac, maquillage noir, je déboule dans l'hôpital pour trouver la "chambre" de mon frère. Je passe doucement la porte en espérant ne pas tomber sur ma mère adoptive. Il est de dos et j'arrive doucement avant de poser mes mains sur ses épaules.


Pan!!!


Il adorait Peter Pan tout petit et il arrêtait pas de dire ça Pan! Pan!  Je me penche sur lui pour l'embrasser sur la joue.


L'odeur de l'hosto te manquait? Comment tu te sens ?


Passant ma main dans ses cheveux, avant de prendre un tabouret pour m'assoir en face de lui en vrac. Je ne vais pas rester longtemps, je ne peux pas, je dois repartir.

Revenir en haut Aller en bas
Evan Lane

Evan Lane


Messages : 71
Date d'inscription : 10/04/2014

Ma soeur, cette épée de Damoclès Empty
MessageSujet: Re: Ma soeur, cette épée de Damoclès   Ma soeur, cette épée de Damoclès Icon_minitimeDim 11 Oct - 0:15


    Quand je suis en train de faire une connerie, j'oublie tout ce qui se passe autour de moi. Comme quand je suis sur l'ordi, et c'est bien pour ça que ma mère pète des câbles de temps à autre ^^ Elle ne comprend pas que je puisse disparaître du monde réel pour me réfugier dans un monde virtuel. Elle dit que c'est important de garder contact avec la réalité. Ben la réalité on la prend tellement dans la gueule, qu'on en a un peu marre de garder le contact ^^
    Quelqu'un déboule dans la salle de dialyse où je suis seul, et elle s'amuse à me faire flipper comme un débutant, elle croit vraiment que j'ai oublié tout ça ?

    Pan !!!

    Nous avons toujours été super complices, c'est comme ma grande soeur, du plus loin où je m'en souvienne, elle était à la maison, alors j'ai pris le pli et je prend un coup à chaque fois qu'elle repart. Tylane est sa fille, et j'ai à coeur de me comporter comme un grand frère pour elle, de jouer le même rôle qu'Elsa jouait pour moi.

    Ben comme un mec en dialyse, puni ^^

    Haussant les épaules, refermant les pages de mon ordi, elle voit tout, et ça fait flipper ! Je n'ai jamais compris comment elle pouvait me griller si facilement, pour toutes les conneries que j'ai pu faire étant petit.

    Je dois dire à maman de rafraîchir ta chambre ou tu vas repartir comme une voleuse ?...

    Je suis aussi cash qu'elle, c'est elle qui me l'a appris !
Revenir en haut Aller en bas
Sacha Maning

Sacha Maning


Messages : 27
Date d'inscription : 10/10/2015

Ma soeur, cette épée de Damoclès Empty
MessageSujet: Re: Ma soeur, cette épée de Damoclès   Ma soeur, cette épée de Damoclès Icon_minitimeDim 11 Oct - 0:48

Je suis arrivée chez Siobhan quand j'avais une dizaine d'année. Au départ, ce n'était qu'une famille d'accueil comme une autre et puis je me suis attachée à elle et à Evan, ils sont devenus ma famille et ils comptent plus que tout pour moi. C'est tendue avec ma mère adoptive depuis que je suis adolescente, j'ai beaucoup de mal à me poser, à me faire à l'équilibre qu'elle m'a donné, je ne sais pas si j'arriverais à me poser complètement un jour. J'ai l'impression que les emmerdes viennent à moi sans que je ne les cherche. Bon quand même un peu, je n'ai jamais eu les bonnes fréquentations et encore aujourd'hui, ce n'est pas gagné.
Je suis contente de voir Evan, il me manque, tout comme Siobhan et ma fille, mais c'est mieux si je suis loin, j'ai l'impression de faire plus de mal que de bien ici.

Thylane m'a dit que tu avais rechuté, Siobhan ne m'a pas prévenu sinon je serais venue plus tôt.


J'ai toujours le même numéro, mais elle ne m'appelle jamais, je ne lui en veux pas, je lui en ai sans doute trop fait voir pour qu'elle tente de nouveau quoi que ce soit avec moi. C'est moi qui l'appelle pour parler à ma fille, mais ce derniers temps, elle est souvent couché ou chez une copine^^

Oh tu peux continuer tes conneries ^^


Je ne suis pas sa mère, il peut continuer à pirater le monde entier si il veut!


J'aime pas m'attarder, tu me connais ^^


Je ne peux pas rester, pas pour le moment, c'est un peu le bordel dans ma vie, mais il fallait que je vois mon frère, que je lui dise que je ne l'oublie pas.

Revenir en haut Aller en bas
Evan Lane

Evan Lane


Messages : 71
Date d'inscription : 10/04/2014

Ma soeur, cette épée de Damoclès Empty
MessageSujet: Re: Ma soeur, cette épée de Damoclès   Ma soeur, cette épée de Damoclès Icon_minitimeDim 11 Oct - 0:57


    Ouais, c'est ce que disent les docs... J'en ai marre de voir maman guetter le moindre signe comme elle le faisait avant...

    Elle pouvait passer des heures à s'assurer que je respirais bien la nuit, que je ne manquais pas de prendre mes cachets anti-rejet, ou quand j'étais dans ma bulle, que je ne risque pas de choper le moindre microbe. Jusqu'à désinfecter encore et encore, jusqu'à 10 ou 15 fois d'affilé, le moindre jouet avant de me le faire passer... Elle ne méritait pas tout ça, pas après ce qu'elle a dû vivre avec la disparition de mon père. Elle m'élevait déjà seule, sa peine n'était déjà pas assez lourde ?

    Je fais pas de conneries d'abord !

    Non, je teste les nouveautés du monde virtuel. En même temps, combien de fois Elsa m'a demandé de pirater le serveur de son lycée à l'époque, pour trafiquer le registre des absences et faire disparaître son nom de la liste les jours où elle séchait ^^

    Alors tu apparais pour mieux disparaître, c'est ça ? T'as pensé à Thylane ? A moi ? Je sais pas moi, c'est pas comme si t'avais mieux ailleurs !

    Et je m'énerve, comme à chaque fois que je ne parviens pas à exprimer un manque, ou un sentiment, vivre dans une chambre stérile induit des ratés dans certaines vies sociales, comme la mienne ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sacha Maning

Sacha Maning


Messages : 27
Date d'inscription : 10/10/2015

Ma soeur, cette épée de Damoclès Empty
MessageSujet: Re: Ma soeur, cette épée de Damoclès   Ma soeur, cette épée de Damoclès Icon_minitimeDim 11 Oct - 1:19

Tu ne la changeras pas, elle flippe c'est normal et moi aussi.

Je prenais pas mal le relais de Sio' quand elle devait bosser pour ne pas qu'Evan reste seul. Nous avons 7 ans de différence tous les deux, j'avais l'âge pour gérer moi aussi, de toute façon, j'ai toujours été plus mature dans ma tête. Ca ne se voit pas toujours, je suis d'accord, mais c'est la réalité, je prends du recul sur beaucoup de chose même si je ne le montre pas toujours.


Ouai biensure ... Tu m'embrouilleras pas à moi mon grand, j'ai inventé le concept ^^


Combien de fois j'ai enfumé Siobhan en lui disant que j'étais là, alors que j'étais ailleurs, que je faisais ce qu'elle me disait alors que je faisais l'inverse, je n'en suis pas fière, mais je n'ai jamais su faire les choses bien et je ne suis pas sur de savoir les faire un jour.  Même ma fille je ne suis pas capable de m'en occuper.


Plus tu grandis, plus t'es hargneux toi! Un vrai Rocket.


Levant les yeux au ciel, je me demande si j'ai bien fait de venir, j'avais envie de le voir, mais c'est ans doute égoïste comme réaction. Moi aussi ça me fait chier de devoir les quitter, mais c'est comme ça. Et la porte qui s'ouvre à la volée, je ne m'y attendais pas, je me lève d'un bond en voyant Siobhan poser ses dossiers sur une chaise. Je n'avais pas prévu de la croiser surtout qu'elle a l'air remonté. Si Thylane lui a dit que je suis venu la voir, je crois que je comprends. En même temps, un rien l'énerve!


Je vais y aller Pan ^^
Revenir en haut Aller en bas
Evan Lane

Evan Lane


Messages : 71
Date d'inscription : 10/04/2014

Ma soeur, cette épée de Damoclès Empty
MessageSujet: Re: Ma soeur, cette épée de Damoclès   Ma soeur, cette épée de Damoclès Icon_minitimeDim 11 Oct - 1:28


    Et ben arrêtez de flipper, je gère, et puis si je gère plus, tant pis.

    De toute façon, on ne changera rien à ce qui se passe en s'inquiétant d'avantage, alors autant laisser couler et voir où ça nous mène. J'ai appris à laisser passer les choses, je ne peux pas vivre en flippant chaque jour que ça reparte comme avant. Je ne veux pas vivre en attendant que ça ne me tombe dessus, je vis, et puis advienne que pourra !

    Et je crois que Thylane l'a retenu ^^

    Non parce qu'elle nous embrouille souvent, enfin surtout ma mère ^^ Quand elle lui dit que tout s'est bien passé à l'école alors qu'elle rentre avec des papiers de gâteaux qui ne sont pas à elle au fond de son sac, ou qu'elle lui dit aller se coucher et reste encore une heure ou deux sur l'Ipad qu'elle a piqué avant de monter ^^

    Je suis pas hargneux, mais quitte à galérer, autant le faire en groupe.

    Qu'elle partage ses problèmes, mais qu'elle reste à quai ! Elle peut faire la même chose ici ou ailleurs, alors pourquoi ne pas se poser pour de bons ? On ne lui demande pas de se racheter une conduite, mais au moins de tenter le coup quoi ^^
    Et ma mère qui débarque comme une furieuse, je n'ai donc aucune intimité nulle part, c'est déplorable !

    Tu files encore à l'anglaise ? Je vais finir par croire que c'est une habitude, et me sentir visée... Quelle connerie est soudainement devenue plus urgente que rester en place dans un endroit auquel tu n'es pas censée avoir accès ? Et utiliser ma signature pour voir ton frère est encore considéré comme de l'usurpation d'identité ma grande.

    Et t'es obligée de l'agresser ?

    Elle respire quand ma mère ?!
Revenir en haut Aller en bas
Sacha Maning

Sacha Maning


Messages : 27
Date d'inscription : 10/10/2015

Ma soeur, cette épée de Damoclès Empty
MessageSujet: Re: Ma soeur, cette épée de Damoclès   Ma soeur, cette épée de Damoclès Icon_minitimeDim 11 Oct - 1:44

Tu veux vraiment m'avoir sur le dos en plus de ta mère?

Je lui demande parce que je n'aime pas l'entendre parler comme ça, il m'énerve! Bon il en faut pas beaucoup pour que je parte en vrille et ce genre de connerie en fait partie. Ca me rend dingue de le savoir malade et surtout de ne pouvoir rien faire pour lui rendre les choses plus facile. J'aimerais pouvoir le soulager de tout ça, il a assez morflé étant gosse.


Elle aura au moins prit ça de moi ^^


Ma fille est un amour, un amour avec beaucoup de caractère, comme moi! Je l'aime ma fille, et je tente de faire au mieux pour pouvoir un jour lui offrir la vie qu'elle mérite, je suis seule, sans boulot mais je vais y arriver et mettre assez de côté pour qu'on s'installe toutes les deux dès que possible.


Pour le moment t'as autre à penser.


Qu'il se soigne, qu'il fasse attention à lui, ça me suffit. C'est Siobhan qui débarque à l'improviste^^ Non mais sérieux, à cette heure-ci, elle bosse tout le temps et aujourd'hui que je me pointe, elle décide d'en faire autant,c'est un truc de dingue! Elle me soule déjà ... c'est pas bon signe ^^


Et alors? Tu vas me faire arrêter Cruella?


Embrassant mon frère sur le front avant de passer ma main dans ses cheveux, balançant mon sac en bandoulière sur mon épaule. Cruella, c'est comme ça que je l'appelais quand j'étais petite et qu'elle m'engueulait, parce que le personnage me faisait peur dans le dessin animé!


C'est bon Pan, je m'en vais .... Je ne devrais même pas être là ...

Revenir en haut Aller en bas
Evan Lane

Evan Lane


Messages : 71
Date d'inscription : 10/04/2014

Ma soeur, cette épée de Damoclès Empty
MessageSujet: Re: Ma soeur, cette épée de Damoclès   Ma soeur, cette épée de Damoclès Icon_minitimeDim 11 Oct - 1:52


    Trois gonzesses... Bon Dieu qu'est-ce-que j'ai pu faire de si répréhensible pour avoir à subir tout ça ? ^^

    Non mais sérieusement, l'ironie du truc, elle est pas énorme ? ^^ Je ne sais pas comment j'ai pu me retrouver avec autant de monde sur le dos, autant de filles surtout ! Entre ma mère, et mes soeurs, que je considère toutes les deux comme telles. C'est difficile de se positionner dans tout ce bordel, mais on fini par s'y retrouver, une fois qu'on est dedans vous savez ^^

    Pas que ça non, je sais pas si tu l'as vue dernièrement, mais c'est assez... flippant.

    En dehors de ses yeux clairs, elle a tout pris de sa mère, et je dois avouer que parfois, ma mère s'en trouve troublée, je le vois dans son regard, dans sa façon d'être ailleurs quand elle se retrouve face à elle quand on déjeune tous ensemble autour de l'îlot de la cuisine.

    Ne commence pas comme ça Elsa, et n'inverse surtout pas les rôles, tu vas m'énerver ! Qu'est-ce-que tu faisais à l'école de Thylane ?

    Elle parle trop cette gamine, je l'ai déjà souligné une paire de fois ^^

    Putain, mais vous allez vous poser 5 minutes et discuter sans vous agresser ? Parce que sinon c'est moi qui me barre.

    Oui, je suis branché, mais je peux y remédier !
Revenir en haut Aller en bas
Sacha Maning

Sacha Maning


Messages : 27
Date d'inscription : 10/10/2015

Ma soeur, cette épée de Damoclès Empty
MessageSujet: Re: Ma soeur, cette épée de Damoclès   Ma soeur, cette épée de Damoclès Icon_minitimeDim 11 Oct - 16:25

Subir ? Tu veux savoir ce que veux dire subir?

Je m'approche de lui pour taper sur toutes les touches de son ordinateur, ça le rend dingue et ça me fait marrer. Ca va, il saura toujours comment revenir sur ce qu'il faisait! Je l'ai toujours beaucoup taquiné, j'adore ça et il adore ça aussi,  qu'il ne me dise pas le contraire! Nous avons toujours été très complice tous les deux. Il venait souvent dormir avec moi quand nous étions petit et j'adorais ça. Mon rôle de grande soeur m'a toujours tenue à coeur, j'avais vraiment l'impression de faire partie d'une famille ce qui était très important pour moi.

Siobhan doit être ravie^^


Je lui en ai fait voir, j'en suis consciente et je ne me plains pas de ce qui se passe, je sais qu'elle aime Thylane autant que moi, mais je voudrais quand même qu'elle garde en tête que c'est ma fille et non la sienne. Je ne suis pas la mère idéale, mais je l'aime ma fille.


J'avais envie de voir ma fille. Ca te pose un soucis?


Glissant ma main dans mes cheveux en secouant la tête.


Toi si tu lèves un cil, je te fais attacher à ton siège.

Regardant mon frère. Elle a le droit d'être aimable aussi, ce n'est pas interdit! Je garde mon calme, je sais que je ne suis pas la fille idéale, j'ai fais des conneries et j'assume.


Tu veux pas m'engueuler dehors au lieu de le faire devant ton fils?


Je demande, Evan n'a pas à subir nos problème, il en a assez avec sa putain de maladie alors si elle pouvait gueuler ailleurs que dans sa chambre^^

Revenir en haut Aller en bas
Evan Lane

Evan Lane


Messages : 71
Date d'inscription : 10/04/2014

Ma soeur, cette épée de Damoclès Empty
MessageSujet: Re: Ma soeur, cette épée de Damoclès   Ma soeur, cette épée de Damoclès Icon_minitimeDim 11 Oct - 16:42


    Vas-y c'est bon arrête, arrête, arrête ! Tu sais comment ça s'appelle ça ? De l'abus de pouvoir ! Et ça coûte cher !

    Ma mère est avocate, je sais à quoi ressemble chaque délit, et combien je risque quand je m'y risque. Combien de fois elle m'a jetée parce que j'étais entré sans réelle permission sur un site ultra sécurisé... J'aurais pu occuper mon temps à autre chose si je n'avais pas été un enfant bulle, j'ai simplement fait de mon ennui, un moment profitable, et j'ai beaucoup appris sur la légalité ^^ La transgresser ne me fait pas grincer des dents, contrairement à ma mère...

    Sans prévenir, oui, clairement, elle a une vie équilibré, ne vient pas tout foutre en l'air.

    Ma mère est très dure, elle en a beaucoup vu, trop sans doute, et puis perdre mon père n'a rien arrangé. Je ne connais pas tout de son passé mais elle est très forte, et parfois intransigeante.

    Et aimablement ça donne quoi ?

    Levant un sourcil, je ne supporte pas quand elle se jette avec Sacha, et encore moins quand elle la considère comme l'ennemie. Elle est beaucoup trop têtue pour l'admettre !

    Je dois aller chercher Thylane, tu as deux minutes. Et toi, je ne veux pas te savoir sorti avant la fin de ton programme, vu ?

    Avisant le temps restant sur la machine, encore une heure à tirer sur les trois du départ, je vais devenir dingue sérieusement !
    Elle sort sans ralentir la cadence, allumant une cigarette une fois sur le parvis, sans un mot, elle est obligée d'en faire autant ?
Revenir en haut Aller en bas
Sacha Maning

Sacha Maning


Messages : 27
Date d'inscription : 10/10/2015

Ma soeur, cette épée de Damoclès Empty
MessageSujet: Re: Ma soeur, cette épée de Damoclès   Ma soeur, cette épée de Damoclès Icon_minitimeDim 11 Oct - 18:08

Oh je suis déjà en conditionnel tu sais ^^

Quoi qu'avec Siobhan, je suis déjà coupable et condamnée alors bon ^^ Je sais qu'Evan souffre de la situation, mais je ne sais pas comment faire autrement, je ne sais pas rester calme et Siobhan est parfois tellement blessante que je ne sais répondre qu'avec agressivité.  Evan n'aime pas les cris et ça mon but, n'est pas de le blesser, loin de là, il en a déjà assez vu avec sa saloperie de maladie.


Ouai vas-y c'est bon, je me casse. Soigne toi bien Pan ...


J'embrassse mon frère sur la tête, je préfère partir avant de m'énerver, je me connais, je ne me contrôle pas et je dis des choses que je ne pense pas forcément. Et en plus elle commence à gueuler sur Evan, elle va me gaver elle, je le sens. Je lève les yeux au ciel en regardant mon frère avant de la suivre à l'extérieur ou je m'allume une clope à mon tour. Je vais éviter de me rouler un joins devant elle, j'ai peur d'en prendre une ^^ Une jambe pliée, appuyée contre le mur, je passe ma main dans mes cheveux.

 
Je vais aller chercher ma fille, je te la ramène après.


Je suis maladroite, mais j'ai envie de la voir, de la serrer contre moi.

Revenir en haut Aller en bas
Evan Lane

Evan Lane


Messages : 71
Date d'inscription : 10/04/2014

Ma soeur, cette épée de Damoclès Empty
MessageSujet: Re: Ma soeur, cette épée de Damoclès   Ma soeur, cette épée de Damoclès Icon_minitimeDim 11 Oct - 18:24


    T'étais en taule ?...

    On ne savait pas où elle se trouvait durant les derniers mois, si elle a été incarcérée, ça répondrait à quelques unes de nos questions pour tout avouer. Mais pourquoi n'a-t-elle pas fait appel à ma mère ? Elle est assez hargneuse pour faire lâcher n'importe qui, alors pourquoi ne pas la demander comme avocate ? Au moins passer un coup de fil ! Je ne comprends rien aux femmes, et plus je grandis, plus je me dis que c'est peine perdue...

    Sacha, arrête, reste...

    Non, ben non, putain elles me prennent toutes la tête ces nanas ! Mais c'est juste un truc de dingue ! Je ne comprends pas comment elles peuvent vivre comme ça, à changer d'avis sans arrêt, elles ne se déstabilisent pas elles-même sérieusement ?!
    Elles se retrouvent toutes les deux à fumer leur clope dehors, j'adore la façon dont se tient ma soeur, c'est une rebelle, une branleuse, tout ce que j'aime ! Oui, même si j'ai choisi Sansa comme petite amie ^^

    Non, il est hors de question que je ne te la laisse comme ça, tu sais comment ça marche. Monte.

    Démarrant sans l'attendre, une façon de lui dire de se bouger. Elle conduit jusqu'à l'école et s'arrête sur le parking, pleine vue sur la sortie.

    On peut savoir où tu étais cette fois-ci ?... A moins que tu n'ai été trop stone pour t'en rappeler...
Revenir en haut Aller en bas
Sacha Maning

Sacha Maning


Messages : 27
Date d'inscription : 10/10/2015

Ma soeur, cette épée de Damoclès Empty
MessageSujet: Re: Ma soeur, cette épée de Damoclès   Ma soeur, cette épée de Damoclès Icon_minitimeDim 11 Oct - 19:04

Juste quelques jours ... semaines ... Mais je suis dehors maintenant.

Et je compte bien le rester. Une arnaque de trop et je me suis faite choper comme une débutante, j'ai payé, c'est bon, j'ai compris. Je veux me poser, tenter de faire quelque chose de ma vie et récupérer ma fille. Elle me manque à un point inconcevable. Je sais qu'elle ne manque de rien avec Siobhan, qu'elle est entourée, mais elle reste ma fille.
Je fais signe à mon frère que je repasserais le voir, je ne vais pas partir loin cette fois. Je suis Siobhan dehors, ou je m'alllume une clope comme elle avant de tenter de m'imposer, mais c'est peine perdue.


C'est ma fille Sio' putain!


Me mettant à marcher avant de la suivre dans la voiture, de toute façon, je n'ai pas le choix, on dirait pas comme ça, mais je la crains Cruella ^^Elle déteste que je l'appelle comme ça. On arrive devant l'école de ma fille ou Siobhan se gare. J'ouvre la fenêtre pour allumer une autre clope, nerveuse.


Qu'est-ce que ça peut te faire sérieusement? Je suis là maintenant c'est tout ce que tu as besoin de savoir.


J'évite son regard, les yeux fixés sur la porte d'entrée de l'école de ma fille, j'appuie un pied sur le tableau de bord après avoir viré ma chaussure.

Revenir en haut Aller en bas
Evan Lane

Evan Lane


Messages : 71
Date d'inscription : 10/04/2014

Ma soeur, cette épée de Damoclès Empty
MessageSujet: Re: Ma soeur, cette épée de Damoclès   Ma soeur, cette épée de Damoclès Icon_minitimeDim 11 Oct - 19:16


    T'aurais au moins pu me passer un coup de fil...

    Ce n'est pas un reproche, parce que je sais qu'elle en prend assez par tout le monde, surtout par ma mère, mais aussi par la vie, je ne sais pas comment elle fait pour se relever à chaque fois, elle en a beaucoup vu. Moi, je suis peut-être malade, mais j'ai toujours été entouré, je ne sais pas ce que je préfère.
    Je n'aurais sans doute pas tardé à en informer ma mère mais après tout, elle aurait pu l'aider et la faire sortir plus tôt que prévu, enfin je crois...

    Justement, pense à elle au lieu de penser à toi, tu crois qu'elle a besoin d'être chamboulée à chaque fois que tu reviens ? Tu sais combien de temps je mets à calmer ses angoisses et à répondre à ses questions ensuite ?!

    Elle ne se rend pas compte de tout ça, et je sais que ce n'est pas par volonté de faire du mal, plutôt parce qu'elle-même est complètement paumée, elle n'arrivera sans doute jamais véritablement à se poser si elle continue comme ça.
    Elle ose poser son pied sur le tableau de bord, elle a vraiment rien compris ^^

    Ton pied sur le... Et puis merde.

    Jetant sa cigarette avant de sortir de la voiture et d'attendre devant le portail.

    Elle aussi finira par te poser des questions Sacha, elle a 8 ans, mais réfléchi aussi vite que toi, je dois lui dire quoi cette fois ? Elle ne me croit plus quand je lui dis que tu travailles pour la récupérer, et moi non plus j'y crois plus...

    Elle évite de monter Sacha contre sa fille, même si à première vue, c'est difficile à croire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sacha Maning

Sacha Maning


Messages : 27
Date d'inscription : 10/10/2015

Ma soeur, cette épée de Damoclès Empty
MessageSujet: Re: Ma soeur, cette épée de Damoclès   Ma soeur, cette épée de Damoclès Icon_minitimeDim 11 Oct - 19:55

Je n'ai pas voulu l'inquiéter. Je sais que j'aurais aussi appeler Siobhan, elle m'aurait sans doute aidé à sortir plutôt que prévu, mais je n'ai pas voulu la mêler à ça. Je lui ai assez fait faire de soucis, je veux qu'elle arrête de se prendre la tête avec mes conneries, je les assumes toute seule, je suis assez grande. Elle m'a assez répété que je devais assumer mes actes, ben voilà, j'assume!

Et tu crois que ça me fait plaisir? Putain je fais ce que je peux Sio merde!


Elle me fait chier à me balancer mes conneries dans la gueule, je sais que ce n'est pas un équilibre pour une gamine, mais j'y peux quoi concrètement? Je ne peux pas l'amener avec moi dans mes coups foireux, j'ai assez de maturité pour la protéger de tout ça et éviter de la faire galérer.  Je sais qu'avec Siobhan et Evan, elle est bien.

Oh ca va, j'ai enlevé ma chaussure!  Et puis tu m'emmerdes!


Je sors de la voiture moi aussi en shootant dans un cailloux, j'en ai marre de ses réflexions à la con!  Je tire sur ma cigarette, nerveuse.


Tu lui dis rien, je m'en occuperais. Eh ben n'y croit plus qu'est-ce que tu veux que je te dise!





Revenir en haut Aller en bas
Siobhan Lane

Siobhan Lane


Messages : 104
Date d'inscription : 22/06/2015

Ma soeur, cette épée de Damoclès Empty
MessageSujet: Re: Ma soeur, cette épée de Damoclès   Ma soeur, cette épée de Damoclès Icon_minitimeDim 11 Oct - 20:17


    Non, pour le moment tu fais ce que tu veux, et il est bien là le problème, combien de chance je t'ai laissé Sacha ?

    Je suis dure, je le sais, et ça me fait mal au coeur, croyez-le bien. Les larmes menacent mais ça ne ferait pas très crédible, je ne comprends pas comment elle peut foutre son avenir en l'air, comme ça, impunément. Elle est malheureuse, je le sais, mais comment l'aider si elle préfère ses conneries à sa fille ? Elle finira par la récupérer, mais pas avant d'avoir trouvé une stabilité, et j'ai peur de voir partir Thylane loin de moi, je l'élève, je l'aime cette gamine, comme la mienne, tout comme j'aime Sacha, du même amour que pour Evan, même si j'étais très jeune.

    Toi aussi Sacha, y en a marre de tes combines, tu sais où dormir ce soir au moins ?

    Parce que je la vois avec son sac et le reste de ses affaires et ça ne m'inspire rien de bon. Je n'aime pas la savoir dehors, et encore moins toute seule. Elle a le don pour rencontrer les mauvaises personnes, surtout les mauvais mecs, en fait ^^

    Et arrête de réagir comme ça, tu n'as plus 12 ans...

    La sonnerie retenti et Thylane se pointe, je lui tends les bras et la serre contre moi.

    Hey bébé, qu'est-ce-que t'as fais, ton jean est tout déchiré...
Revenir en haut Aller en bas
Sacha Maning

Sacha Maning


Messages : 27
Date d'inscription : 10/10/2015

Ma soeur, cette épée de Damoclès Empty
MessageSujet: Re: Ma soeur, cette épée de Damoclès   Ma soeur, cette épée de Damoclès Icon_minitimeDim 11 Oct - 20:45

Tu crois que je n'ai pas envie d'y arriver? Tu crois que je n'ai pas envie que ma fille soit fière de moi? Je vais me poser.

J'en ai envie, la taule ça m'a calmé, seulement je ne sais pas comment m'en sortir et je ne veux pas demander d'aide parce que je suis trop fière. J'ai toujours fais ce que je voulais, j'ai un caractère dur mais Siobhan aussi, c'est bien le soucis entre nous. Elle ne me laisse rien passer et elle a sans doute raison, mais elle ne connait pas toute la vérité et elle n'a pas à la savoir.

Oui.

Sans la regarder. Je traine mon sac matelot comme une malheureuse, je me fais peine. Je vais trouver un pote pour m'héberger, ce n'est pas un soucis, de toute façon, je n'aime pas son mec. Il est trop con.

C'est bon tu ...


Me prend la tête un truc de dingue, mais je préfère souffler un grand coup et lever les yeux au ciel  au lieu de lui dire. L'école sonne et je vois ma fille sortir et se jeter dans les bras de ma mère.


Ben y a une fille qui m'a poussé alors je me suis défendue ...


Elle lui tends son carnet ou il y a un mot de la maitresse que ma mère doit signer. Oh c'est pas comme si elle n'avait pas l'habitude avec moi^

Revenir en haut Aller en bas
Siobhan Lane

Siobhan Lane


Messages : 104
Date d'inscription : 22/06/2015

Ma soeur, cette épée de Damoclès Empty
MessageSujet: Re: Ma soeur, cette épée de Damoclès   Ma soeur, cette épée de Damoclès Icon_minitimeDim 11 Oct - 21:02


    Je sais que tu le veux, mais maintenant il est temps de le faire Sa'.

    La regardant en coin, je sais qu'elle est pleine de bonne volontés, mais ça ne marche pas comme ça, il est temps de faire les choses comme elles se doivent et non pas comme elle les entends. Je ne peux pas me permettre de mettre en péril l'équilibre que j'ai donné à Thylane, pour celui de Sacha, qui est adulte et censée savoir se prendre en main toute seule.

    C'est encore un de tes plans foireux Sacha ? Dors à la maison. Mais demain je veux que tu fasses ce qu'il faut. Je ne te la laisserais pas comme ça, tu le sais. Ta chambre est toujours là, mais au moindre faux pas, tu sais comment ça se passe.

    Je lui laisse une dernière chance, mais qu'elle ne me déçoive pas. Je n'ai plus les nerfs pour gérer Sacha, la rechute d'Evan et les questions de ma petite.

    Et j'ai dis quoi pour les bagarres Thylane ? Que c'était INTERDIT ! Pas de télé ce soir, tant pis pour toi, fait voir ton menton ?

    Soulevant doucement sa tête pour examiner son visage qui me semble abimé. Elle est pas possible cette gamine, la même que sa mère, j'en fais quoi moi ?!

    Et elle est dans quelle état la peste à qui tu as mis une rouste ?

    Je m'adapte à leur langage ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sacha Maning

Sacha Maning


Messages : 27
Date d'inscription : 10/10/2015

Ma soeur, cette épée de Damoclès Empty
MessageSujet: Re: Ma soeur, cette épée de Damoclès   Ma soeur, cette épée de Damoclès Icon_minitimeDim 11 Oct - 21:34

Si c'était si facile^^

Elle est marrante elle, je ne sais pas comment je me débrouille pour me mettre dans la galère sans arrêt. Je veux faire bien et pourtant je n'arrive pas à faire comme je veux, ça déconne toujours à un moment donné. Je ne dois pas avoir de bol en fait c'est ça le soucis.


Arrête de me parler comme a une môme Siobhan et n'oublie que Thylane reste ma fille.


Je préfère le lui rappeler, histoire qu'elle ne l'oublie pas parce qu'un jour je partirais avec elle et j'ai peur que la séparation soit compliquée entre elles. Je ne les ferais jamais couper les ponts, mais j'aimerais gagner mon indépendance avec ma petite.
Ma fille qui revient de l'école en vrac, le jean déchiré et avec un mot sur le carnet. J'ai l'impression de me revoir il y a quelques années. J'étais très bagarreuse, sauf que moi, j'attaquais avant de me défendre!


Mais c'est elle qui m'a poussé! Maman, elle dit m'a dit qu'il fallait que je me défende!


Retirant son visage vexée. Ok, elle a mon caractère, je plaide coupable ^^


Je lui ai griffé toute la joue, c'est bien fait pour elle!

Revenir en haut Aller en bas
Siobhan Lane

Siobhan Lane


Messages : 104
Date d'inscription : 22/06/2015

Ma soeur, cette épée de Damoclès Empty
MessageSujet: Re: Ma soeur, cette épée de Damoclès   Ma soeur, cette épée de Damoclès Icon_minitimeDim 11 Oct - 22:50


    J'ai pas dit que ce serait facile, mais tu as une main tendue, saisi là, et oublie ce que tes potes te proposent, ce n'est pas ton bien qu'ils veulent, c'est le leur. Un d'eux a déjà fait le moindre geste censé pour toi ?

    Je n'aime pas jouer les moralisatrices, mais je sais très bien que personne ne le fera pour moi. Sacha est naïve, elle aurait tendance à suivre le premier qui lui promet un avenir meilleur, elle préfère croire à tout ce qu'on lui dit, les illusions marchent encore très bien sur elle, c'est une enfant. Mais une enfant qui a une enfant...

    Thylane est ta fille, et tu n'es pas la mienne, ça n'empêche pas ce que je fais pour toi. Les liens du sang dans ces cas-là... Prouve-moi que tu as mieux à lui offrir que moi.

    J'ai parfois l'impression de lui enlever, mais je ne saurais plus vivre sans cette gamine, c'est la mienne. J'ai changé les couches de Thylane, je l'ai bercé les soirs où elle avait fait un cauchemar, ait passé des nuits blanches à vérifier qu'elle respire régulièrement après une grosse fièvre...

    Te défendre, oui, mais pas en lui mettant une raclée Thylane, en discutant, et si ça ne marche pas, tu en avises une grande personne. Tu crois que je mets une tarte au premier qui me contrarie ?

    Non, et pourtant ça me soulagerait, et il y en a certaines qui voleraient ^^ Je n'ai jamais eu la main leste, encore moins avec les enfants, je n'ai jamais fait plus qu'élever la voix sur eux.

    Non, ça ne marche pas comme ça, tu restes là, je vais voir ta maîtresse.

    Entrant dans l'école en les laissant toutes les deux le temps d'en aviser son professeurs.

    T'as fini par te faire griller ? ^^

    D'être venir la voir en douce à la récré.
Revenir en haut Aller en bas
Sacha Maning

Sacha Maning


Messages : 27
Date d'inscription : 10/10/2015

Ma soeur, cette épée de Damoclès Empty
MessageSujet: Re: Ma soeur, cette épée de Damoclès   Ma soeur, cette épée de Damoclès Icon_minitimeDim 11 Oct - 23:11

Je n'ai rien à répondre, je sais qu'elle a raison sur toute la ligne, j'aurais pu être différente, mais la vie en a décidé autrement. Je n'ai pas choisi d'être abandonné, ni d'être placé en famille, ni d'avoir ma fille ... Je ne sais même pas qui est son père, je crois que c'est encore le mieux et personne ne le sait. Je dis simplement que je ne sais pas qui est son père. Siobhan m'en a voulu quand je suis tombée enceinte, mais ne pas lui dire la vérité était un moyen de la protéger. Je l'aime énormément même si je ne lui montre pas toujours, pourtant elle est une des personnes que j'aime le plus au monde.

Ne me coupe pas d'elle Siobhan ...


Je ne pense pas qu'elle le ferait, même si je le mériterais, mais je n'ai pas confiance en moi et je sais que Siobhan lui apporte beaucoup. Sans doute plus que je ne pourrais lui apporter.


Ben tu devrais ça fais du bien parfois ^^


Thylane, 8 ans! Siobhan n'est pas méchante, elle est dure, mais juste, je le sais, bon elle m'en mets plein la gueule, mais je le mérite je pense. Je regarde ma fille en souriant en coin. Je préfère ça plutôt qu'elle se laisse faire.

Pff de toute façon, elle m'aime pas elle^^


Ah ma fille!  Je reste seule avec elle, et passe ma main dans mes cheveux.


Ben ouai .... et toi aussi apparemment ... Tu n'as pas mal?

Revenir en haut Aller en bas
Siobhan Lane

Siobhan Lane


Messages : 104
Date d'inscription : 22/06/2015

Ma soeur, cette épée de Damoclès Empty
MessageSujet: Re: Ma soeur, cette épée de Damoclès   Ma soeur, cette épée de Damoclès Icon_minitimeDim 11 Oct - 23:20


    Regarde-moi bien Sacha, c'est ta fille, même si je l'élève comme la mienne. La seule qui peut te couper d'elle, c'est toi-même. T'as le choix de rester près d'elle, alors pourquoi tu la quitte sans arrêt ?

    Je ne comprends pas ses départs si soudains, toujours du jour au lendemain, sans prendre le temps de prévenir ou encore de préparer son départ. Elle est la seule responsable du fait de ne plus voir sa fille, qu'on soit claires toutes les deux. Je ne comprendrais sans doute jamais ce qui la pousse à faire tout ça, le besoin de voir d'autre horizons, la peur de s'enfermer ? Je n'en n'ai aucune idée...

    Et si je le fais, je n'aurais plus de travail, et toi plus de cadeaux. Et si tu persistes, tu n'auras même plus d'école Thylane. Tu comprends tout ça ?

    Me baissant à sa hauteur en la débarbouillant. Elle est non seulement pleine de bleus, mais aussi de chocolat, c'est une princesse en friche, comme sa mère ^^

    Ben... si, un peu en fait, mais il faut pas le dire à Sio, parce qu'elle va dire que je l'ai mérité, et elle risquerait de le dire à la maîtresse, et je veux pas que l'autre pu... enfin que l'autre garce elle le sache !

    Je vais lui faire manger un Bescherelle ou deux !
Revenir en haut Aller en bas
Sacha Maning

Sacha Maning


Messages : 27
Date d'inscription : 10/10/2015

Ma soeur, cette épée de Damoclès Empty
MessageSujet: Re: Ma soeur, cette épée de Damoclès   Ma soeur, cette épée de Damoclès Icon_minitimeDim 11 Oct - 23:40

Parce que tu sais très bien que je n'ai rien à lui apporter! Pas encore.

Je ne suis pas stable, la prendre, la ramener, je ne fais que ça et je sais très bien que ce n'est pas une vie pour elle. C'est pour elle que je dois me poser, que je dois me reprendre, mais ce n'est pas évident, je n'ai jamais su faire ça. La taule ça m'a calmé, mais ça je ne vais pas le dire à Siobhan, je risquerais de faire revenir Cruella ^^ J'adore l'appeler comme ça, elle ça la gonfle, mais c'est vrai qu'elle ne fait pas aimable quand elle s'y met !


Je m'en fou elle est pourrie ... elle est nulle cette école.


Elle se reprend toute seule, j'ai vraiment l'impression de me revoir a son âge. Je n'étais pas encore chez Siobhan et je me suis faites virer de pas mal d'école avant qu'elle ne me prenne avec elle, puis je me suis un peu calmée parce que j'étais bien avec Sio et que je ne voulais pas qu'elle me renvoie au foyer ou qu'on me place dans une autre famille.


Thy'parle bien .... c'est moi qui vais me faire jeter après parce que je t'apprends des conneries ^^ Ca t'arrive souvent de te battre?


L'entrainant sur un banc un peu plus loin en attendant que Siobhan ne revienne à la charge.
Revenir en haut Aller en bas
Siobhan Lane

Siobhan Lane


Messages : 104
Date d'inscription : 22/06/2015

Ma soeur, cette épée de Damoclès Empty
MessageSujet: Re: Ma soeur, cette épée de Damoclès   Ma soeur, cette épée de Damoclès Icon_minitimeDim 11 Oct - 23:54


    Ce sont tes absences qui ne lui apportent rien Sacha, pas le reste. Elle a besoin de toi, mais de toi dans de bonnes conditions, pas quelques jours par-ci par là, elle replonge trop vite.

    Je n'aime pas la savoir trop angoissée, trop nerveuse, comme elle l'est à chaque départ inopiné de sa mère. Je suis dans le même état, mais je ne peux pas le montrer. Moi aussi je tremble de ne pas savoir où la trouver, elle est ma fille au même titre qu'Evan, tout comme l'est Thylane. Je ne comprends pas comment elle peut s'en séparer aussi souvent, je suis malade rien que de laisser mon fils aller dormir chez sa copine.

    Et si tu n'y vas plus, c'est en foyer que tu vas aller Thy, c'est ce que tu veux ?

    Je ne la menace pas, mais ce n'est pas légalement ma fille, et si l'école ferme les yeux sur le fait que je ne l'ai pas adoptée, sans doute qu'une autre ne le ferait pas et alerterait les services sociaux.
    J'ai tellement peur de la perdre... que ce soit par la voie légale ou parce que Sacha me l'aura enlevée un matin...

    Mm... Haussant les épaules. Quand je juge que c'est nécessaire pour me faire entendre. De toute façon j'en ai marre de tout ça, d'aller à l'école, je m'ennuie.

    Thylane est très intelligente, c'est même une enfant précoce à qui j'ai refusé le fait de sauter une classe, la trouvant trop peu mâture affectivement, et je refuse qu'elle ne grandisse trop vite. Elle le fait déjà bien assez avec les absences de sa mère...

    Est-ce-que tu vas dormir à la maison cette fois ?...

    Ses petits yeux pleins d'espoir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma soeur, cette épée de Damoclès Empty
MessageSujet: Re: Ma soeur, cette épée de Damoclès   Ma soeur, cette épée de Damoclès Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma soeur, cette épée de Damoclès
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» J'ai braqué mon âme soeur
» Non, tu ne noies pas ta soeur
» T'es ma soeur, tu partages ^^
» Ma soeur et le monde magique
» Ma petite soeur est mon combat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Day in Miami :: Miami :: Hôpital-
Sauter vers: