One Day in Miami

One Day in Miami retrace l'histoire d'une famille Floridienne aux méandres incompréhensibles.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Face à l'impuissance, le doute...

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rose Hunt

avatar

Messages : 1056
Date d'inscription : 23/04/2011

MessageSujet: Face à l'impuissance, le doute...   Mar 15 Sep - 16:25


    Je me surprends à m'enfermer dans une routine rassurante. Moi, la gamine rebelle de New-York, trouve du réconfort dans ce que j'appelle une vie de famille, putain si j'avais su. Mais ce n'est pas facile tous les jours. Entre les horaires de Kill et les miennes au conservatoire... Mais ça devrait bien se passer, autant pour eux que pour moi. Disons que je suis en train de me demander si je n'avais finalement pas besoin de tout ce que j'ai toujours fuis. C'est très étrange, mais c'est pourtant la vérité. Il me faudrait trouver le moyen de communiquer clairement avec Mila et notre routine serait définitivement mise en place. Pas que ça me fasse peur, disons que ça me surprend. J'ai même un job stable ! Entre les photos et mes entrainements...Du linge de Mila traine sur la table, du linge propre, je ne maîtrise pas toujours la machine à laver et Vic refuse que nous n'ayons à entretenir nous même la pool house. Oui, je vis chez mon petit ami qui lui même vit chez sa mère ^^ Mais on s'y fait à tout ce bordel ambiant vous savez !Je range les deux piles de linge et en les déposant dans sa commode, en profite pour ranger ce qu'elle a pu foutre en vrac au milieu de ses jupes. Mais c'était sans compter sur mon oeil d'ado rebelle ayant pour habitude de tout planquer tout le temps de peur que ma mère ne tombe dessus. Encore que ça l'aurait peut-être faite réagir. Mais j'ai eu la décence de me cacher jusqu'à au moins 12 ans ^^Un carnet de correspondance rempli de mots des profs, des avertissements concernant son comportement, jamais ses notes. Elle est douée et visiblement elle en abuse même un peu ^^

    Pirate ! T'étais au courant de tout ça ?

    Retrouvant mon homme sur le canapé, en vrac contre lui. Nous sommes nous-même des ados, c'est trop violent ^^

    C'est qu'elle me filerait des complexes la teigne !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Milane Anderson

avatar

Messages : 234
Date d'inscription : 24/06/2014

MessageSujet: Re: Face à l'impuissance, le doute...   Mar 15 Sep - 17:05

Je joue dehors dans le jardin devant la pool house, je suis rentrée de l'école, enfin ! Ca me gave l'école, mais Kill il dit que je dois y aller. Je suis pas assez intelligente pour laisser tomber? J'ai des très bonnes notes, je suis curieuse et je me renseigne de tout sur l'ordinateur, du coup, arrivé à l'école, je sais déjà les choses!
De toute façon, je suis bien que quand je suis à la maison! Je joue dans mon monde avec mes Barbie que je fais défiler en les faisant parler. Je me suis construite une estrade et un podium pour jouer. Autant je peux me comporter comme une ado en voulant me maquiller et m'habiller comme les grandes, autant j'adore me créer un monde avec mes poupées, mais je le dis pas à l'école sinon on se moque de moi!
Killian et Rose sont à la maison, je les regarde de temps en temps, ça me rassure de les voir, de voir qu'ils sont là à côté, c'est bête, mais je me sens bien.


C'est quoi ça?


Mon père ... oui il est officiellement mon papa et j'ai encore du mal à m'y faire. Il regarde mon carnet qui était bien caché dans mes fringues. Je suis autonome, je range toute seule en général. Rose ou Vic mettent mes affaires sur mon lit et je me débrouille, j'ai appris au foyer à faire les choses seule.


Ah ouai donc en fait c'est une peste à l'école et on est pas au courant^^ Elle  a 10 ans normal ^^


Passant son bras autour de Rose.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rose Hunt

avatar

Messages : 1056
Date d'inscription : 23/04/2011

MessageSujet: Re: Face à l'impuissance, le doute...   Mar 15 Sep - 17:14


    Le talent de ta fille pour sa future carrière d'ado rebelle !

    Quoi qu'elle est déjà en train de sombrer je pense ^^ Alors il apparaît clairement que nous allons en chier comme il se doit, mais ça fait partie du jeu paraît-il. Elle est non seulement très instable dans sa tête, mais aussi durement éprouvée par tout ce qu'elle a pu vivre jusqu'à maintenant. Il nous appartient de le supporter et de faire en sorte que ça se passe bien pour elle. L'adopter, c'est lui promettre un foyer plus stable et plus sain.

    C'est à cet âge-là que tu repères les plus douées mon coeur, j'en faisais partie ! Mais elle est en train de me mettre une sacrée longueur d'avance là...

    Faisant défiler les pages. Je suis en train d'halluciner. Elle filtre aussi les appels de l'école ? Non parce que vu le palmarès, ils ont dû essayer de nous joindre une paire de fois ^^

    Et la signature, c'est elle ou c'est toi ? Elle va peut-être finir faussaire remarque, même moi je me ferais avoir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Milane Anderson

avatar

Messages : 234
Date d'inscription : 24/06/2014

MessageSujet: Re: Face à l'impuissance, le doute...   Mar 15 Sep - 17:37

Tu veux que je pleure tout de suite^^

Je ne suis pas une rebelle a proprement parlé, si on m'attaque, je réponds, je pense que c'est normal, je ne vais pas me laisser faire! Et puis la maitresse elle m'aime pas de toute façon, je suis toujours punie et jamais les autres, ça m'énerve! Je suis sur que c'est parce qu'elle sait que je viens d'un foyer et qu'elle n'aime pas, c'est une école de bourge de toute façon! Moi je veux faire l'école à la maison, mais Killian il dit qu'il faut que je vois d'autres enfants! Je m'en fou tant que je le vois lui !

Non mais si elle est pire que toi on va pas s'en sortir ma puce ^^


L'embrassant avant qu'elle râle ! Il sait comment y faire mon papa, c'est un pirate, c'est normal, mais Rose c'est pas une princesse par contre! Elle est belle comme une princesse, mais elle crie et elle parle comme un pirate. C'est une princesse pirate!


Ah non mais c'est pas moi .... j'avais jamais vu ses mots, mais elle douée effectivement, même moi je l'étais pas autant. On fait quoi? On le repose ou on l'a prit?



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rose Hunt

avatar

Messages : 1056
Date d'inscription : 23/04/2011

MessageSujet: Re: Face à l'impuissance, le doute...   Mar 15 Sep - 17:47


    T'es beau même quand tu pleures mais ça fait pas viril pour un pirate ^^

    Non mais qu'on soit clairs, il est tout sauf une paire de gros bras mon homme. De nous deux, en cas d'agression, c'est plutôt moi qui mettrait une grosse tête à l'assaillant ! J'ai appris à l'aimer comme ça, avec ses tonnes de crèmes dans la salle d'eau et ses caprices de princesse, en dehors de ça, sa position d'homme, croyez-moi qu'il la justifie grandement !

    Hey t'as un truc à dire peut-êt...

    Je me laisse embrasser, il a de la chance ! Je glisse une main dans sa nuque pour l'embrasser tendrement. Avant, on aurait pu se dire à quel point on s'emmerdait mutuellement sur ce canapé, mais maintenant il y a la petite, alors les parties de jambe en l'air à l'arrache au milieu du salon, il faut oublier ! Les joies d'être parents ^^

    Pardon ? T'es censé l'éduquer Killian, pas couvrir ses conneries en mettant un mouchoir dessus ^^ Tu vas la voir ta gamine, et tu lui dis comment tu t'appelles ! Ouais, OK, je vais m'en charger.

    Putain on se sent soutenue ici ! Je suis maman à présent, enfin pour le moment je suis surtout belle-maman, et je ne suis pas prête, je suis encore une gamine moi-même ! Comment je pourrais en éduquer une !Après un autre baiser prometteur, je me lève pour aller chercher Mila dans le jardin. Ca m'emmerde d'aller la faire chier alors qu'elle est tranquille pour une fois, mais il paraît que c'est ça l'éducation ^^ Se faire chier même quand on pourrait avoir la paix !

    Milane Jones, va falloir qu'on parle je crois ^^

    Brandissant le carnet au-dessus de ma tête histoire de lui faire comprendre de quoi je veux parler ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Milane Anderson

avatar

Messages : 234
Date d'inscription : 24/06/2014

MessageSujet: Re: Face à l'impuissance, le doute...   Mar 15 Sep - 17:59

Je suis viril autrement ^^

Ouai non mais alors papa, je suis dehors alors on se calme! Je sais que maintenant que je suis au milieu, ils sont plus sage, enfin plus sage^^ Ils ont fait beaucoup de bêtises tous les deux et Rose elle m'a plusieurs fois dit avec toute sa diplomatie que si je touchais à la drogue, elle me démonterait la tête. J'ai retenu ^^ En même temps, si elle me faisait peur ça se saurait hein ^^ Personne ne me fait peur ... ouai bon si David quand même, il crie après Maé desfois et j'aimerais pas qu'il le fasse avec moi!


Ouai mais elle va pleurer, on devrait peut-être juste parler avec sa maîtresse. Vas -y tranquillle bébé quand même^^


Rose elle sait pas parler, elle hurle et après elle essaie de discuter, mais me gave quand elle m'engueule, c'est pas ma mère! Bon je le dis comme ça, mais quand elle est partie à New York super longtemps, elle m'a manqué!
Je suis joue tranquillement et Rose vient m'interrompre, pfff ^^ Mais je ne veux pas parler, je vois bien le carnet mais je fais genre je t'ai pas vu et je continue de jouer avec ma poupée l'ignorant. Elle va bien finir par partir!


Tu entends quelque chose toi ? Non moi non plus .... On va défiler ...


Je me fais un dialogue avec ma Barbie avant de la faire marcher comme si de rien n'était. Personne n'a rien entendu voilà !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rose Hunt

avatar

Messages : 1056
Date d'inscription : 23/04/2011

MessageSujet: Re: Face à l'impuissance, le doute...   Mar 15 Sep - 18:08


    Tu es très viril pirate, mais soit le un peu moins pendant les gros défilés, tu veux ? Il faut vraiment que je dorme. Je vais finir par retourner chez mon père !

    Pour pouvoir me reposer ! Non parce que nous sommes jeunes, amoureux, et... très portés sur la chose. En même temps ce n'est pas quand la mécanique  ne marchera plus comme il faut qu'on pourra en profiter, alors faisons le maintenant, et advienne que pourra ! Mais je vais finir par tomber si je dors si peu sur le long terme. Je n'ai pas besoin de beaucoup de sommeil, mais il y a peu et pas du tout ^^

    Kill, arrête de la ménager, on va juste lui dire qu'elle a fait une connerie, elle va se faire engueuler, elle aura les boules parce qu'on va pas dans son sens, elle va bouder une heure ou deux et tout rentrera dans l'ordre. Les enfants frustrés font des adultes épanouis... Avec toi on va tout droit au carnage ^^

    Non mais depuis quand on ignore les conneries pour faire genre on est des parents cools ? Elle nous remerciera plus tard ! C'est ce que me disais ma mère ^^ Je ne suis pas une spécialiste de l'éducation mais je crois pouvoir dire quand il faut agir ou pas !
    Donc elle m'ignore, OK, je vais prendre sur moi en me disant qu'elle cherche juste à asseoir une position de force qui n'a pas lieu d'être et toutes ces conneries qu'a pu me raconter Cath. Sauf que moi je n'ai pas sa patience, ça va partir en vrille et elle va finir par pleurer, c'est tout !

    Milane, une fois ! Viens ici, si je viens te chercher, je risque d'être beaucoup moins délicate !

    Deux fois, trois fois, au bout d'un moment il faut arrêter les conneries et leur apprendre la vie à ces morveux !

    Tu veux défiler dans ta chambre Milane ?!

    Elle va venir, je n'irais pas à elle ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Milane Anderson

avatar

Messages : 234
Date d'inscription : 24/06/2014

MessageSujet: Re: Face à l'impuissance, le doute...   Mar 15 Sep - 18:22

Oh genre tu te plains^^

Non mais oui, qu'il la laisse dormir parce que quand elle n'a pas assez de sommeil, elle est de mauvaise humeur et on peut rien lui dire alors il est gentil, mais il est pas tout seul à la supporter et moi j'ai rien demandé! J'adore ma belle-mère, mais, elle m'énerve alors on se dispute tout le temps et Killian il dit que j'ai raison parce que sinon je pleure et il aime pas quand je pleure! Je suis  sa princesse!


Regarde moi, je suis épanouie! Ma mère elle dit qu'abandance de bien ne nuit pas tu vois^^


Victoria elle dit toujours oui à Killian, il le sait! Ca m'arrange parce qu'il fait pareil avec moi, par contre ma grand mère, elle me dit pas toujours oui, c'est nul! Elle m'énerve parfois mais j'ai pas le droit de le dire sinon elle me punie, ça c'est parce qu'elle vieilli qu'elle est susceptible!
Rose elle me soule alors je réponds pas, je joue, elle va le comprendre je pense, elle est pas bête. J'ai même mit des talons à mes poupées pour que ça aille avec les robes que Vic elle m'a crée que pour elles! Comme ça mes barbie, elles sont comme elle, aussi belle! Et puis Rose elle avait pas le droit de fouiller dans mes affaires! Moi aussi je vais faire pareil elle va voir! Quand elle commence à compter, ça m'énerve, je prends mes poupées, je me lève et je vais plus loin, derrière un arbre, on ne peut même pas être tranquille dans son coin sérieux^^


Elle est chiante, faut pas l'écouter vous savez, de toute façon elle crie tout le temps pour rien, mais moi  je vous protège.

Je m'allonge sur le ventre, les jambes en l'air, normal ^^

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rose Hunt

avatar

Messages : 1056
Date d'inscription : 23/04/2011

MessageSujet: Re: Face à l'impuissance, le doute...   Mar 15 Sep - 18:32


    Pas quand tu t'y prends comme hier soir non ^^ Je sais reconnaître quand je suis faible, mais t'es aussi beaucoup trop doué pour la corruption pour que ce soit équitable, tu le sais ça ?

    L'embrassant amoureusement en tournant son menton vers moi. Je suis en train de me demander si je ne dois pas prendre ce qu'il y a à prendre et arrêter de répondre à ses provocations à la con quand nous sommes comme ça. Je n'ai jamais été si heureuse avec un homme. Oh parfois ça clash et je pleure, mais Killian est je dirais plutôt sain pour moi depuis qu'il a la petite. Un mal pour un bien ^^ Je ne suis pas contre le fait que Mila soit parmi nous, au contraire, je l'aime cette gamine, mais elle est quand même très présente et mon homme n'a aucune idée de la façon dont on éduque un enfant, lui même très peu éduqué ^^

    Sauf que nous, avant d'être épanouis, on l'était dans les boites glauques et dans la coke, on lui souhaite un peu mieux non ? ^^ Surtout que vous comme ça part en couilles pour sa génération à elle, dans deux ans elle fait son premier strip ^^

    Juste pour le faire un peu flipper ! C'est tellement facile quand on touche à Mila, que c'en est risible. Oh il me suffit de lui dire que sa fille a fait tel ou tel truc parce que c'est une fille pour qu'il se mette à baliser, et puis il se remet en question, et finalement c'est moi qui le paye parce que je fini par me faire prendre à mon propre jeu, je passe la soirée seule et lui à faire les cents pas et à réfléchir !
    Elle se fout vraiment de ma gueule cette gamine. Tant pis, je cède, et la suis pour l'attraper par le bras et la mettre sur ses jambes. Elle est tellement légère que ça me fait presque peur de parvenir à la soulever aussi facilement.

    Milane je t'ai dis tu rentres maintenant ! Fallait la jouer plus fine ! Allez zou !

    La poussant à l'intérieur de la maison.

    Ces mots là, tu comptais nous les montrer un jour ? On appelle la maîtresse pour lui dire que tu signes toi-même depuis le début de l'année ? Passer le reste de l'année en colle, ça te plairait ?

    Oui en même temps vu son école, je suis pas sûre que ça les fasse trop rire qu'elle soit si douée pour les entuber ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Milane Anderson

avatar

Messages : 234
Date d'inscription : 24/06/2014

MessageSujet: Re: Face à l'impuissance, le doute...   Mar 15 Sep - 18:42

Biensure que je le sais bébé ....



Il fait le kéké papa, il a raison, c'est le plus beau de tous! C'est un pirate, si c'est pas la classe ça! Je suis très fière de dire que c'est mon papa à l'école, parfois on ne me croit pas parce qu'il est très jeune, mais je m'en fiche, moi je le sais et je suis contente. C'est une grande histoire tous les deux, je n'aime pas être séparé de lui toute la journée!


Ouai mais non .... c'est un bébé encore et elle va le rester! Non ?


Ah non papa, je ne vais pas le rester. Je suis redevenue une vraie petite fille depuis que je suis avec lui, et encore que parfois, je reste encore sur mes gardes, j'ai beaucoup de chose dans la tête que je sais pas dire et parfois ça me rend triste ou en colère, je ne sais pas comment l'expliquer avec des mots alors je m'énerve et je cris et je tape partout, comme Rose. Quand elle se dispute avec papa, elle tape dans les murs ou dans les portes parfois. Même que Victoria elle l'a engueulé une fois parce qu'elle s'était fait mal à la main et qu'elle pouvait pas faire les photos!
Mais Rose elle veut pas me laisser tranquille et elle vient me chercher en me soulevant pour que je rentre. Je me débats pour qu'elle me lâche et je fronce les sourcils une fois dans la maison.


Mais papa dis lui qu'elle me laisse jouer! Je m'en fou de l'école!


Et je veux passer pour aller dehors. Je suis un peu têtue ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rose Hunt

avatar

Messages : 1056
Date d'inscription : 23/04/2011

MessageSujet: Re: Face à l'impuissance, le doute...   Mar 15 Sep - 18:57


    Non, elle va pas le rester non ^^ Autant de temps qu'elle ira à l'école, elle risquera de mal tourner, et comme elle est encore toute petite et que les petites filles sont une espèce en train de muter de façon exponentielle... Non bébé, elle va pas le rester ^^

    Je cherche à l'embrouiller, il est tellement facile de le faire flipper, même Vic elle s'y met ! Killian est ultra protecteur, et je me dis qu'un jour il va souffrir parce que sa fille ne le laissera plus faire. Pour le moment elle le laisse faire parce qu'elle n'a que 10 ans et trouve ça super que son papa vienne à sa rescousse mais ce ne sera pas toujours le cas. Les petites filles grandissent et malgré le lien incroyable qui les lies, elle aura besoin d'un peu d'espace !
    Je la ramène à la maison où son père est complètement largué face à la colère de sa fille. Enfin colère, doucement, elle s'échauffe là ^^ Une fois partie, on le regrette, mais c'est un mal pour un bien, elle n'apprendra que comme ça. Si elle croit que la vie c'est faire ce qu'on veut, elle risque d'être déçue !

    Bébé, il faut qu'on discute... Pourquoi t'as caché tout ça mon coeur ?

    Se baissant à sa hauteur pour lui parler, je soupire, non mais je vais m'armer de patience parce que bientôt il va lui proposer des bonbons !

    Milane bordel tu restes là ! On t'a dit que t'étais punie, tu comprends ça ou pas ?!

    La poussant à l'intérieur, j'ai encore l'avantage de la force ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Milane Anderson

avatar

Messages : 234
Date d'inscription : 24/06/2014

MessageSujet: Re: Face à l'impuissance, le doute...   Mar 15 Sep - 19:06

Papa il panique très vite. La seule fois ou il m'a grondé c'est quand je me suis sauvée de l'école et qu'il m'a cherché partout, j'étais caché dans le parc parce que j'avais eu une mauvaise note, la seule, mais j'avais peur de me faire gronder ... Ben il l'a fait quand même, mais c'est juste parce qu'il a eu peur, il a dit que les notes c'était pas grave que je ferais mieux la prochaine fois. Avant dans mon autre famille, si j'avais une mauvaise note ils me tapaient. Je veux rester toute ma vie avec Kill parce qu'il est toujours gentil.


Mais parce que c'est pas grave et puis c'était caché elle avait pas le droit de fouiller dans mes affaires, c'est elle qu'il faut engueuler!


Je sais très bien retourner la situation en ma faveur en général, tonton Baptiste il a dit qu'il le fait tout le temps avec Vic mais que ça marche pas toujours parce qu'il n'a pas de bol ^^


Mais toi je te parle pas d'abord alors tais toi!


La poussant en fronçant les sourcils la regardant d'en bas en colère, bon j'ai pas sa force, on est d'accord, mais elle m'énerve!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rose Hunt

avatar

Messages : 1056
Date d'inscription : 23/04/2011

MessageSujet: Re: Face à l'impuissance, le doute...   Mar 15 Sep - 19:13


    Tu n'avais pas le droit de le cacher non plus mon coeur, pourtant, c'est pas de nous dont tu as peur, pas vrai ?

    Elle n'a pas assez peur de nous oui ! J'ai bien l'impression qu'elle joue de tout ça, en voyant son père baliser pour un rien, et puis c'est un peu facile de faire les choses dans le sens de sa fille pour ne pas qu'elle pleure, moi aussi je vais me foutre à pleurer quand il me dira non ou que j'entendrais une réflexion ! Elle va changer sa vie, je vous le dis !

    Pardon ? Et toi tu dis rien là ?!

    Elle me défie du regard devant son père qui préfère garder le silence, putain il va garder le silence et sa langue dans sa bouche ce soir, je vous le dis ! Et autre chose même avec ! Ca me rend dingue, je ne sais pas comment faire pour lui faire prendre conscience qu'il est en train de foutre en l'air toute sa crédibilité, pour le peu qu'il en ait ^^
    Elle me pousse pour me faire dégager, c'en est trop. Je prends son poignet pour la retourner contre le mur et la forcer à me regarder.

    Oh Milane, c'est moi qui te parle là, t'es punie parce que t'as fait une bêtise, tu le comprends ça ? Et tu vas être punie une deuxième fois pour être odieuse, ça te plairait ça ?! Et tu me regardes quand je te parle !

    Je suis un peu brusque, mais elle ne comprend visiblement que ça et moi je suis désemparée devant sa force de caractère !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Milane Anderson

avatar

Messages : 234
Date d'inscription : 24/06/2014

MessageSujet: Re: Face à l'impuissance, le doute...   Mar 15 Sep - 21:12

Je hausse les épaules. Je n'ai pas peur d'eux, je sais que je suis bien ici, que mon papa est gentil, il dit toujours oui et il ne crie pas, il parle, il me dit les choses, il m'explique, il ne me puni même pas, ça c'est carrément trop cool en fait! Mais Rose elle crie tout le temps, ca me prend la tête! Je me vexe vite, je ne supporte pas d'être prise en faute et qu'on dise que je ne fais pas les choses bien et mon comportement, je veux que papa il croit qu'il est très bien à l'école! Bon c'est pas très très vrai, mais c'est pas grave!

Milane ne parle pas comme ça s'il te plait.

Je m'en fou de ce qu'il dit, c'est Rose qui m'énerve, elle me cherche, elle me trouve voilà. Je la pousse pour qu'elle me laisse tranquille, mais elle m'attrape pour me retourner contre le mur la garce!

Papa elle me fait mal!

Rose tranquille .... c'est pas ton pote.

Je la regarde méchamment, là, je l'aime pas du tout du tout! Je ne pleure pas,mais je sens la colère qui monte, elle est beaucoup plus grande que moi, mais je m'en fou!

Non je suis pas punie! T'as rien à me dire toi! Lâche moi!

Je hurle la dernière partie de la phrase, je ne supporte pas de ne pas être en position de force.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rose Hunt

avatar

Messages : 1056
Date d'inscription : 23/04/2011

MessageSujet: Re: Face à l'impuissance, le doute...   Mar 15 Sep - 21:20


    Attention, tu vas finir par la vexer là ^^

    Ironie, quand tu nous tiens. Il est en train de faire quoi là ? Une tentative avortée d'autorité ? Non parce qu'entre lui et moi, je ne suis pas convaincue qu'il soit très sérieux, elle non plus je suis sûre ! Killian qui tente de sévir, c'est à mourir de rire, je crois que n'importe quel marmot serait plié en deux, vous repasserez pour la crédibilité sans déconner...

    Quoi tranquille ! Elle est en train d'embobiner, comme elle le fait à chaque fois ! Tu veux que je te fasse mal pour de bon Milane ? Qu'on te traite comme une petite dure ?!

    Elle me cherche, elle va finir par prendre le retour ! De toute façon cette gamine, elle ne craint que son grand-père. Alors David, il en impose, je suis d'accord, il est exigeant, surtout avec Maé, mais je sais qu'il ne lèverait jamais la main sur une gamine qui n'est pas la sienne.

    Et tu baisses d'un ton tout de suite ! Je suis pas ta pote moi ! Tu me dois non seulement le respect, mais obéissance à ce que je peux te dire, au même titre que ton père, c'est clair ? Même un peu plus si tu veux tout savoir ! Si lui laisse tout passer, moi c'est pas le cas ! Alors je veux voir ton autre carnet, le neuf, celui où il y a de la place pour les mots.

    Non parce que plein comme il est, ils ont dû lui en filer un autre, je ne vois pas d'autre solution ^^ Milane, 3 carnets par an, normal ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Milane Anderson

avatar

Messages : 234
Date d'inscription : 24/06/2014

MessageSujet: Re: Face à l'impuissance, le doute...   Mar 15 Sep - 21:35

Papa il est plus gentil, il me parle gentiment, mais Rose elle me crie dessus et ça me braque immédiatement. Je ne voulais pas qu'il sache pour le carnet surtout que l'autre est déjà bien entamé. Je n'aime pas l'école, mais si je devais leur faire lire tous les mots je serais souvent punie et je veux pas. J'ai réussi à mener tout le monde en bateau jusqu'à maintenant, je n'ai que 10 ans, c'est déjà pas mal non ?

Moi aussi je peux te faire mal !


Je lui griffe la main pour qu'elle me lâche, j'aurais pu la mordre qu'elle s'estime heureuse! Je boude et j'ai le regard noir, je la déteste quand elle est méchante comme ça! Elle veut mon second carnet? Je file dans ma chambre le chercher en renversant mes fringues par terre et arrivée dans le salon, je lui balance violemment avant de retourner m'enfermer dans ma chambre en claquant la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rose Hunt

avatar

Messages : 1056
Date d'inscription : 23/04/2011

MessageSujet: Re: Face à l'impuissance, le doute...   Mar 15 Sep - 21:43


    Mais je vais me la faire cette gamine ! Sérieusement ! On vit où là ?! Comment Kill peut ne serait-ce que la laisser faire ? Je sais pas, même pas réflexe, réagit quoi ! Ne la laisse pas faire tout ce qu'elle veut sous prétexte qu'elle est petite, parce que petite deviendra grande, et ça va rien donner de bon, moi je vous le dit, et je sais de quoi je parle !

    Putain Milane !

    Je me retiens de lui mettre une tarte monstrueuse, mais ça ne se fait pas, alors je lève simplement la main en me rappelant ce que je risque à clasher comme ça avec cette gamine. Je ne sais pas pourquoi je ne lui décolle pas tout simplement la tête, peut-être parce que je me dis que je suis adulte, et que je dois réagir en gardant la tête froide.
    Elle me jette le carnet à la figure et claque la porte. Non mais je vais la buter, ce sera plus simple ^^

    Killian je te promets que je vais finir par l'abîmer ta gamine !

    Je tape moi-même dans le mur avant de l'entendre tout retourner dans la chambre, putain, faites des gosses, sérieusement, on n'aurait pas pu prendre un labrador ? ^^ Je ne le pense pas mais au fond, je me dis que nous ne sommes pas assez solides pour l'aider nous-même cette gamine, elle a le dessus sur nous alors que nous sommes deux !
    Je rentre en trombe dans la chambre pour tenter de limiter les dégâts.

    Tu veux un coup de main pour tout démonter peut-être ?

    je n'ai pas encore fait attention au fait que ça se soit mué en tout autre chose qu'un caprice.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Milane Anderson

avatar

Messages : 234
Date d'inscription : 24/06/2014

MessageSujet: Re: Face à l'impuissance, le doute...   Mar 15 Sep - 21:54

Hey Milane je ne veux pas de ça !

Eh ben c'est elle qui commence! Alors dis lui de la ferme!


Je regarde mon père sans me laisser faire, c'est elle qui me cherche, elle n'avait pas le droit de fouiller, je vais lui ruiner ses affaires de la danse moi, elle va comprendre ce que ça fait quand on touche à ses affaires!  Je ne suis pas prête à lâcher quoi que ce soit, je suis très têtue, depuis toute petite, j'ai été obligé d'apprendre à me montrer forte au foyer et dans ma famille d'accueil sinon j'aurais eu des gros problèmes avec les autres enfants. Il n'y a qu'avec mes "parents" de ma famille que je me taisais parce que je savais que j'allais être punie et j'avais peur d'aller dans la pièce noir. J'ai appris à rentrer dans un mutisme et à me couper de tout pour ne pas avoir trop mal et encore aujourd'hui, je m'enferme dans ma bulle quand je sens que ça ne va pas aller comme je veux.

Calme toi bébé ...


Non elle se calme pas et elle me faire chier dans ma chambre ou je suis en train de tout retourner de rage, de peine, je ne sais pas. Mais la voir rentrer dans ma chambre me rend dingue, j'attrape le premier truc qui me passe sous la main pour lui jeter dessus!


Dégage de ma chambre!!!!



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rose Hunt

avatar

Messages : 1056
Date d'inscription : 23/04/2011

MessageSujet: Re: Face à l'impuissance, le doute...   Mar 15 Sep - 22:03


    Hey, ça se dit pas ça bébé !

    Heu, plaît-il ? ^^ Il compte la faire écouter en l'appelant bébé ? Non parce que pour le moment, en dehors du fait de la faire rire, il ne fait rien du tout. Elle sait pertinemment qu'il n'y aura pas de punition derrière, à quoi bon se tenir comme il faut si on ne risque rien ensuite ? Autant faire ce qu'elle veut, la laisser s'élever toute seule même tient ! Ce mec manque vraiment de lucidité parfois, il vit dans son monde, alors je trouve ça super sexy de jouer les pirates et les badboys, mais devant sa petite, c'est juste un chamallow !

    T'as raison je vais me calmer ouais, surtout t'énerve pas !

    Non, ben non, ne réagit pas de façon excessive mon chéri, on est tous avec toi ! Je ne sais pas comment il peut se montrer si calme alors que tout part en vrille ici, il ne le voit donc pas ? Non parce que je peux l'aider à y voir plus clair s'il veut ! Et c'est moi qui gère pour la petite, ça va lui faire tout drôle à la princesse ^^
    J'évite de justesse un gros bouquin, et encore j'estime qu'elle a pris ça parce qu'elle n'a pas trouvé plus lourd ^^ Donc il va falloir que j'agisse, il va surtout falloir que je la fasse exprimer sa colère, pour le moment j'estime que c'est encore un caprice, elle a les larmes aux yeux, tout ça pour un carnet ? Elle a l'impression de s'être faite engueuler injustement là ou comment ça se passe ?

    Tu te calmes maintenant Milane, ça suffit ta comédie !

    Je la pousse contre le mur pour maintenir ses épaules et tentet de la faire écouter.

    Tu crois que c'est nous qui sommes en faute ? Tu crois que ce que tu as fait est bien et que c'est comme ça qu'on est sage ? Tu sais ce qui se serait passé dans un foyer ?!

    Et là, c'est la parole de trop, je la regrette instantanément, mais je ne peux plus rien y faire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Milane Anderson

avatar

Messages : 234
Date d'inscription : 24/06/2014

MessageSujet: Re: Face à l'impuissance, le doute...   Mar 15 Sep - 22:30

Eh ben moi je le dis voilà!

Haussant les épaules. C'est la vérité alors je la dit et puis si elle est pas contente, elle peut toujours retourner chez son père me laisser avec le mien! Je ne le pense pas, elle me manquerait au final, mais là, tout de suite, je voudrais qu'elle parte et qu'elle arrête de me crier dessus. Je déteste ça, j'ai peur et je me braque, c'est ma manière de me défendre. Je ne sais pas faire autrement.


Ben non tu le fais pour deux!


Je sais que papa et Rose ils se disputent souvent à côté de moi, je les entends. Rose elle dit que papa il devrait être plus sévère, mais moi je ne veux pas, je l'aime comme ça mon papa! Il sait comment me parler et comment me rassurer, c'est pour ça que j'ai caché les mots, je ne veux pas qu'il soit déçu. Il m'a adopté, mais j'ai toujours cette angoisse que si je fait quelque chose de pas bien, il me rende au foyer et à mon ancienne famille. Je n'ai pas le recul de me dire qu'ils ne peuvent plus accueillir d'enfant, c'est trop abstrait pour moi.
Je jette un livre sur Rose, mais elle l'évite, je retourne tout mon bureau, de toute façon elle comprends rien, mais elle m'attrape pour m'envoyer contre le mur et me bloquer. Je reste surprise et je cherche papa du regard, mais les paroles de Rose me glacent. Je ne supporte pas de parler du foyer, ni de mon ancienne famille, elle sait pas ce que j'ai vécu, elle sait pas les angoisses que ça me fait, je fais toujours m'amalgame entre les deux.


Ils m'auraient fait mal ... très très mal.


Je parle d'une toute petite voix avant de profiter d'un moment de relâchement de ma belle-mère pour me sauver en courant et aller dans la salle de bain ou je me blotti dans le coin le plus éloigné de la porte. J'attrape un peigne à dent que je serre dans ma main avant de me râcler la peau avec. Me faire mal avant que quelqu'un ne le fasse, l'attaque en guise de défense, je ne sais pas faire autrement.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rose Hunt

avatar

Messages : 1056
Date d'inscription : 23/04/2011

MessageSujet: Re: Face à l'impuissance, le doute...   Mar 15 Sep - 22:41


    Si tu la ramenais un peu plus j'aurais moins besoin de le faire Killian ! Tu crois que tu l'aides là ?!

    Il est en train de faire de sa gamine une gamine capricieuse au possible et sans doute incapable de faire face à quelque frustration que ce soit. je sais, je suis mal placée pour parler, mais j'ai eu du mal à me faire à l'idée que la vie n'était pas comme je l'entendais, et croyez-moi, j'en suis passé par beaucoup de choses pour en arriver là, et j'ai eu Killian, Killian qui me l'a bien faite à l'envers avec son adoption ! Avant lui j'ai eu Kellan, et je pensais avoir trouvé mon équilibre, ma raison de vivre, avant que ça ne parte en couilles, je n'ai pas compris comment mais j'en souffrais encore quand j'ai rencontré mon pirate. La vie n'est pas facile tous les jours, et aujourd'hui elle l'est encore moins ! Putain de journée de merde !

    Je m'en veux de m'emporter de cette façon, quand elle se met à se raidir suite à mes paroles concernant le foyer, je comprends à quel point je peux être très con ! Mais c'est dit, c'est fait, on prend sur nous pour faire les choses bien pour elle mais au bout d'un moment, ça clash, ça me paraît logique, sauf qu'elle, elle n'avait rien demandé de tout ça. Je ne suis vraiment pas foutue d'assumer ce rôle, si j'avais compris ça plus tôt au lieu de jeter ma mère pour tout et rien ^^

    Mila je...

    Elle me désarme, elle fini par s'échapper en profitant de mon relâchement et s'enferme dans la salle de bain. Je la suis, je ne peux pas la laisser seule, je sais très bien qu'elle a de la suite dans les idées, que ce n'est pas le genre de gamine à se terrer dans un coin pour pleurer en attendant que ça passe, elle est bien plus abîmée que ça, et je ne reconnais que trop bien ces pensées noires...

    Milane arrête ! Arrête ça bébé, arrête...

    Je lui retire des mains au prix d'un violent effort, sa main est en sang, comment fait-elle pour s'infliger autant de peine à elle toute seule ? Elle n'a que 10 ans !

    Qu'est-ce-que t'as dans la tête Mila ? Tu peux pas faire ça ? Tu te rends compte de ça ? Arrête Mila ! Pourquoi tu résistes comme ça ? Qu'est-ce-que tu veux ? Qu'est-ce-que tu attends de nous bon sang ?!

    Je me retiens pour le "bordel", "bon sang" c'est mieux, mais elle continue de se débattre comme un diable dans mes bras. Je la ceinture jusqu'à ce qu'elle s'épuise, ça peut prendre du temps, mais c'est à moi de tenir le coup...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Milane Anderson

avatar

Messages : 234
Date d'inscription : 24/06/2014

MessageSujet: Re: Face à l'impuissance, le doute...   Mar 15 Sep - 22:59

C'est sur que ta méthode est beaucoup mieux^^

Me parler du foyer est la dernière chose à faire, Killian il le sait, je ne supporte pas qu'on mentionne ma famille d'accueil ou le foyer. Au début, j'avais réellement peur de Victoria parce qu'elle ressemble beaucoup à la maman de ma famille d'accueil, mais elle m'a mise en confiance, pourtant je me demande si j'aurais un confiance entièrement en quelqu'un si ce n'est Killian.
Je panique, je pars en courant, je sens une angoisse profonde, une peur qui ne me quitte jamais et si Rose me renvoyait au foyer, ou dans ma famille ? Je crois que je préfèrerais mourir  ... J'ai jamais rien demandé, je comprends pas pourquoi ils m'ont fait ça, pourquoi à moi. Les larmes coulent alors que je sens à peine les blessures sur mon bras, c'est la présence de Rose qui me sort de ma torpeur et je me débats pour qu'elle me lâche, je ne veux pas qu'elle me touche, je ne veux pas qu'elle me caline, je veux qu'elle me laisse. Je finis par tout relâcher, j'arrête de me battre, j'ai plus la force.


Lâche moi Rose ... s'il te plait ne me touche pas .... s'il te plait ...


Je ne la regarde pas, je n'ai pas la force, pas le courage, ni l'envie. J'ai juste peur, j'ai mal, je veux qu'on m'oublie et qu'on me laisse me terrer dans un coin. Je ne m'aperçois même pas que Killian nous regarde dans l'encadrement de la porte, il est perdu ...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rose Hunt

avatar

Messages : 1056
Date d'inscription : 23/04/2011

MessageSujet: Re: Face à l'impuissance, le doute...   Mar 15 Sep - 23:13


    Pourquoi, t'en as une autre à proposer ?

    Je suis froide, glaciale même, et pleine de reproches, faites des gosses on nous dit ! Non mais arrêtez tout ! On se serait trompés mutuellement qu'on n'aurait pas eu tant de mal à s'entendre ! Mais je suis inquiète pour Milane, et je réagis en conséquence, et pour le moment, il n'y a aucune solution miracle qui me saute aux yeux, je suis juste en train de flipper comme une abrutie en pataugeant et m'enfonçant comme il se doit. Cette gamine de 10 ans est en train de me glacer le sang. Comment se fait-il qu'elle soit si mal dans sa tête, si jeune ? Et pourquoi a-t-elle déjà ce comportement d'adolescente rebelle et pleine de souffrances ? Se faire du mal pour être sûr de ressentir encore, de se défier soi-même, de se prouver qu'on est toujours aussi fort, que rien ne nous atteindra, qu'ils peuvent le tenter, que ça ne marchera pas, qu'on est tout seul dans sa tête, tout seul face à tout ce qui s'abat sur nous, c'est une façon de prouver qu'on est fort, malgré tout, mais ça ne rassure que nous...
    Je la garde dans mes bras, elle se débat, et même si les talons de ses chaussures tapent contre mes jambes, je l'assume, je le supporte, parce qu'elle a bien plus à supporter elle-même, elle est en pleine rupture, et je ne souhaite ça à personne. C'est la peur qui parle, la peur et elle seule...

    Chut... Calme-toi princesse, c'est fini... C'est fini d'accord ?...

    J'adopte un ton très doux, une voix à peine murmurée, et la berce doucement, en sentant son petit corps se départir de toutes ses forces entre mes bras et lâcher prise...
    Je jette un oeil à la porte, évidement, Killian a tout vu, tout entendu, et il est pétrifié, ses yeux sont pleins de larmes, il ne sait pas comment réagir, aussi impuissant que je peux l'être, à la différence près que je sais ce qui se passe dans sa tête, bien que ce soit loin de me rassurer.
    Je fini par me lever, Milane dans les bras, et la porte jusqu'à son lit, la déposant délicatement dessus, Killian l'ayant embrassé au passage, quand j'ai passé la porte.

    Tu veux dormir bébé ?...

    Caressant ses cheveux en douceur, la recouvrant de la couette, elle va voir sa température chuter, avoir froid, frissonner. Je tends la main à Killian derrière moi, pour qu'il me rejoigne et qu'il montre à sa fille qu'il est là lui aussi, et que malgré ce qu'elle croit, elle n'est pas seule et ne le sera jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Milane Anderson

avatar

Messages : 234
Date d'inscription : 24/06/2014

MessageSujet: Re: Face à l'impuissance, le doute...   Jeu 17 Sep - 16:16

Je ne suis plus moi-même dans ces cas là, je ne me contrôle pas, comme si une autre personne prenait possession de moi et me faisait faire des choses que je voudrais éviter.  Je ne sais pas comment l'expliquer avec des mots et je ne sais pas si je veux. J'ai trop de chose dans ma tête qui me font mal, qui me font pleurer et je ne veux pas le faire devant Rose ou Killian.
Je reste dans les bras de Rose avant d'arrêter de me débattre, je n'en suis plus capable. Elle me porte dans mon lit sans que je ne réagisse, mais blotti sous les couvertures, c'est sa main que je cherche pour me rassurer. Sans un mot, sans un regard, juste un geste qui me rassure et me fait comprendre que je ne suis pas seule, qu'ils ne vont pas m'abandonner.



Je fais la tête. Je n'ai pas envie d'aller parler à une psy, ça sert à rien ! J'en ai vu plusieurs quand j'étais en foyer, mais aucune que j'aimais, elles me prenaient toutes pour une débile! J'y vais parce que papa dit que ça va me faire du bien, mais je suis pas sur en fait! Je suis dans le couloir en train d'attendre, en battant des pieds sur ma chaise, j'ai pas envie d'être là, de toute façon, je lui dirais rien !

Kill ? Qu'est-ce que tu fais là?

Une jolie blonde qui dit bonjour à papa, je la regarde d'un sale oeil, papa il est à Rose!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Killian Jones

avatar

Messages : 597
Date d'inscription : 05/01/2013

MessageSujet: Re: Face à l'impuissance, le doute...   Jeu 17 Sep - 16:26


    Après un longue discussion avec Rose, et ma mère d'ailleurs aussi ^^ Nous avons convenu que la solution la plus adéquat pour Milane, serait de voir quelqu'un. je ne suis pas pour les psys, ils vous disent qui vous êtes et vous disent d'agir de telle manière pour rentrer dans les codes de la société, et ce n'est pas mon truc. Cependant, je ne peux renier le fait qu'elle ait besoin d'aide,je ne peux pas le faire moi même avec ma gamine...
    Je fais ce que je peux pour la soutenir, mais il lui faut une personne en plus. Je me sens totalement impuissant et nous le sommes tous malheureusement...
    Je m'assieds dans le couloir, ma fille près de moi, un bras autour d'elle quand elle se love contre moi, elle est anxieuse, angoissée je dirais même, il suffit de voir la nuit qu'elle a passé et les ongles qu'elle n'arrête pas de se ronger. Elle a les mains en sang.

    Bébé, c'est pas une évaluation pour savoir si tu as le droit de rester avec moi ou pas, ça c'est définitif, tu n'as rien à faire pour garder ce droit. C'est juste pour trouver une solution et que ça se passe mieux dans ta petite tête de princesse, d'accord ?

    Lui donnant des bonbons que je viens de me faire avoir à acheter au distributeur. Un paquet de Skitles, aux fruits, ses préférés. En même temps vu le peu qu'elle mange, même des bonbons je suis content de la voir les manger !
    Mais c'est une voix familière qui nous sort de notre bulle père/fille, Coralie.

    Hey, Co. Me levant maladroitement. Je... C'est... pour Milane. On a rendez-vous avec le docteur Collins. Tu bosses en pédiatrie toi ?

    J'ai des cernes jusqu'aux joues, je ne dors que par siestes et j'ai perdu au moins 5 kg, je pète la forme quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Face à l'impuissance, le doute...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Face à l'impuissance, le doute...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel comportement adopter face aux insultes ?
» A pile ou face !
» [Fan-Fiction] Le Héros Face au Sorcier
» [Hors-Sujet] Moqueries, racket, provocation... Faire face ?
» Tactique de jeu face au prochain adversaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Day in Miami :: Habitations :: Manoir de Victoria-
Sauter vers: