One Day in Miami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

One Day in Miami

One Day in Miami retrace l'histoire d'une famille Floridienne aux méandres incompréhensibles.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 On ne choisi pas sa famille !

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Alice Keller

Alice Keller


Messages : 413
Date d'inscription : 03/01/2010

On ne choisi pas sa famille ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On ne choisi pas sa famille !   On ne choisi pas sa famille ! - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan - 0:19

Si ce que tu dis est vrai c'est une vrai salope!

SI elle nous avait abandonnée sans scrupule je ne pourrais jamais lui pardonner!Alors peut être que ma soeur ne le voyait pas comme ça, mais pour moi, une femme qui abandonne son mari et ses enfants ne vaut rien du tout! C'est horrible de faire ça, y'avait qu'a voir le comportement de ma soeur, et le mien! J'avais une peur panique de l'engagement, peur d'être abandonnée, peur de quitter ma famille. Cette disparition nous avait tous marquée!

Ouai c'est bien ce que je me disais ... tu retiens ce qui t'arrange! T'es bien comme ton frère!!

Logan était un amour .. mais alors fallait lui dire 50 fois les même choses! Il entendait ce qu'il voulait quand il voulait ... ranger sa chambre n'était pas dans son vocabulaire ... mais bon à 17 ans on ne s'en formalisait plus !

Et à côté de ça j'ai 21 ans et une peur bleu de quitter ma famille ! Tu parles d'une maturité! Et t'as à t'excuser ma princesse... je te l'ai dit je ne fais rien par obligation.

Papa ne me demandait rien, il ne le voulait pas, je le faisais de moi même sans problème. Erika me demandait parfois d'aller chercher les filles quand personne ne pouvait les récupérer mais ça non plus ça ne me posait pas de problème du moment que je n'avais pas cour !
Revenir en haut Aller en bas
Cameron Keller

Cameron Keller


Messages : 510
Date d'inscription : 01/01/2010
Localisation : Miami

On ne choisi pas sa famille ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On ne choisi pas sa famille !   On ne choisi pas sa famille ! - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan - 0:31


    Hey, tu parles pas de maman comme ça.

    Je la menaçais du doigt. Je refusais qu'on lui manque de respect, mais j'étais incapable d'en vouloir à Alice, je le faisais plus par réflexe, mon ton n'étais pas menaçant, j'étais juste blessée quand on s'en prenait à elle, mais Alice était ma soeur et elle pouvait comprendre mieux que personne ce que je ressentais avec Logan. Quoi que lui on ne savait pas trop ce qu'il en pensait hein !

    On n'est pas jumeaux pour rien. Au moins un truc qu'on a en commun, je commençais à fliper, je croyais avoir été adoptée.

    Ce qui n'aurait pas été si absurde quand on me voyait ! J'avais les mêmes yeux que lui, ça au moins... Mais caractériellement on était complètement à l'opposé l'un de l'autre ! On aimait certaines choses tous les deux, comme la musique, faire la fête de temps en temps, même si moi c'était plus souvent que lui. Et puis nos amis étaient les mêmes. Sauf sa copine, ça je ne m'y ferais pas je crois...
    Je remercia le serveur pour le second verre.

    C'est normal Alice, elle est encore fragile notre famille, on en est pas totalement une, il nous manque encore quelqu'un. Et puis la fac c'est pas super loin. Papa il t'oublieras pas de toute façon. Moi non plus !

    Elle m'appela princesse, et aussi garçon manqué que je puisse être, j'adorais ça. Je souris, buvant une gorgée de ma tequila, et releva la tête une seconde.

    C'est papa qui m'appelle comme ça d'habitude, ça me fait bizarre, j'ai toujours eu ce surnom...

    Alors que les autres étaient ma puce, ma chérie, enfin des diminutifs du genre, je ne comprenais pas pourquoi j'avais eu droit à celui là et pas Alice. Ou peut être que si étant petite, elle en avait un bien à elle. En fait on étais tous unique, à notre façon.
Revenir en haut Aller en bas
Alice Keller

Alice Keller


Messages : 413
Date d'inscription : 03/01/2010

On ne choisi pas sa famille ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On ne choisi pas sa famille !   On ne choisi pas sa famille ! - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan - 1:19

Je savais qu'elle détestais qu'on parle mal de notre mère, mais pour moi, elle n'existait plus. Je m'étais identifiée à Erika sans problème, je la trouvais génial comme belle mère et je ne voyais pas de raison de la repousser, au contraire. Je pense que si elle n'avait pas été la pour me guider je ne m'en serait peut être pas aussi bien sortit. Biensure j'avais mes tantes, mais Erika était à la maison, elle vivait avec nous et je pouvais m'identifier à elle au quotidien. Je ne préféra pas répondre à ma soeur pour ne pas la blesser.

Ouai c'est vrai qu'il a des questions à ce poser!

Je la regardais en souriant!! Non non elle était bien notre soeur! Les jumeaux était pas mal opposées, déjà un garçon et une fille c'est rarement semblable, mais Logan et Cam s'était impressionnant! Ils avaient les même yeux et le même sourire mais ça s'arrêtait la! En même temps , ils ne pouvaient pas se passer l'un de l'autre c'était marrant à voir!

Ouai t'as raison mais pour le moment je suis bien avec vous!

J'étais très famille, j'aimais beaucoup quand on prenait les repas tous ensemble .. enfin quand ça se finissait mieu qu'aujourd'hui! Ma soeur s'enfilait la téquila comme du petit lait! Incroyable cette gamine!

Tu ne prend pas ta moto avec ce que tu viens de boire Cam..

Autant la mettre en condition tout de suite parce que la je ne cèderais pas sur le sujet avec la bière et la téquila si elle se faisait arrêter c'était bon. Et surtout je ne m'en remettrais pas si elle avait un accident alors que je l'avais laissé partir.

Tu es sois disant la princesse de la famille ... moi je dirais plutôt un vrau bulldozer mais chacun sa vision des choses^
Revenir en haut Aller en bas
Cameron Keller

Cameron Keller


Messages : 510
Date d'inscription : 01/01/2010
Localisation : Miami

On ne choisi pas sa famille ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On ne choisi pas sa famille !   On ne choisi pas sa famille ! - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan - 10:24


    En tout cas si j'avais été adopté ça répondrait à pas mal de questions.

    Je sortais ça sur le ton de l'humour. Mais je crois que je n'aurais pas été capable de sortir ça de ma tête, déjà du mal à savoir où je devais poser mes bases alors si mon père n'était pas mon père... Et ma mère, je m'accrochais déjà à un fantome, alors imaginez que ce ne soit pas le bon ! Plus jeune je me faisais pleins de films comme ça, un peu parano. Après deux ans de psy, ça allait mieux.
    Revenons en au sujet de la moto, je devais lui reconnaitre son humour. Qu'est ce qu'elle était drôle ! On avait l'impression que je venais de me prendre 3 packs de bière, j'ai conduis avec plus que ça ! Mais j'éviterais de m'en venter...

    Attends tu plaisantes? J'ai rien bu là. J'te fais les tests et tout si tu veux hein?

    J'avais toujours obtenu gain de cause, sauf peut être avec Alice sur la sécurité. Elle nous protégeait autant que papa, c'est pour dire ! Il fallait avouer que sans elle à la maison on serait un peu perdu pour le moment, enfin surtout les petites et moi. Logan aussi mais il ne le ferait pas savoir, comme toujours. Bien trop discret, faudrait que je songe à le faire bouger !

    L'art a ses raisons, que la raison ignore... C'est comme ça qu'on dit non? A moins que ce soit l'amour... Tu vois L ça sert pas à grand chose au final.

    Buldozzer? Moi?! Bon OK... Depuis toute petite j'ai cette tendance un peu destroy, j'adorais défoncer tout ce que je trouvais de construit en légo à 2 ans, puis ensuite ça a été mes jouets, et maintenant c'est les murs de la maison, avant c'était les portes. Chacun son truc !
Revenir en haut Aller en bas
Alice Keller

Alice Keller


Messages : 413
Date d'inscription : 03/01/2010

On ne choisi pas sa famille ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On ne choisi pas sa famille !   On ne choisi pas sa famille ! - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan - 23:45

Tu parles ! Tas la même tête de maman ! L'adption c'est même pas pensable dans ton cas.

A la limite dans le cas de Logan .... et encore, il avait de nos deux parents. J'étais le portrait de mon père, Cameron celui de maman et Logan un savant mélange des deux! On était tous différents dans la famille mais on se complétait ce qui était sans doute le principal! En même temps 5 enfants ... enfin 6 si on comptait Juliette dans le lot, heureusement qu'on était tous différent sinon ce serait triste! Quoi qu'avec Cameron le quotidien n'était jamas triste ^^^Parfois même trop bruyant d'ailleur!

Je m'en fou de tes tests tu prend pas le volant! Je t'amène ou tu veux mais tu prend pas la moto.

La même pas en rêve! Je viendrais avec Logan chercher sa moto et je retournerais la chercher demain si il le fallait , mais pas question qu'elle conduise après une bière et une téquila!! Elle croit au père noel la! J'étais pas chiante, mais je ne plaisantais pas sur ce sujet !!

Sa sert à ce que papa te foute la paix !! C'est pas mal déjà non ?
Revenir en haut Aller en bas
Cameron Keller

Cameron Keller


Messages : 510
Date d'inscription : 01/01/2010
Localisation : Miami

On ne choisi pas sa famille ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On ne choisi pas sa famille !   On ne choisi pas sa famille ! - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan - 23:56


    T'as la tête de papa, ça t'empêche pas de te poser la question parfois hein !

    Je sais qu'Alice avait eu une période un peu parano tout comme moi. A se demander si on était vraiment tous de nos parents, mais apparement c'était commun chez tous les enfants à une période précise. Moi j'étais juste un cas bien particulier, particulièrement casse bonbons surtout !

    Non mais attend je laisse pas la moto là moi. Pas toute seule. C'est pleins de tarés à la sortie des boites !

    Je tentais la résistance, mais je n'aurais pas la loi sur elle sur ce genre de questions. Mais c'était dans ma nature de ne pas me laisser faire du premier coup ^^ Surtout que ma moto était un peu la chose la plus importante que je possédais. Matériellement parlant. Il y avait aussi ma guitare, mon portable, mais ils avaient déjà fait les frais de mes colères, ça se rachète ça. Mais ma moto je pouvais passer des heures dessus dans le garage, jusqu'à 3 ou 4 heures du matin, les mains dans le cambouie.

    Tu parles, il gueulerait les trois premiers jours, ça lui passerait vite.

    Je connaissais mon père pour ça, il ne s'acharnait pas. Il n'aurait de toute façon rien pu faire si j'en avais décidé comme ça. C'est moi qui gérait ma vie comme je l'entendais, je le reconnaissais. Ce n'était pas bien, mais c'était les faits.
    Voyant l'heure tourner, 2 h du matin. Elle avait eu une semaine crevante, elle avait assisté à tous ses cours !

    On décolle ? Avant que je sois obligée de reprendre le volant. Si tu t'endors vaut mieux que je conduise.
Revenir en haut Aller en bas
Alice Keller

Alice Keller


Messages : 413
Date d'inscription : 03/01/2010

On ne choisi pas sa famille ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On ne choisi pas sa famille !   On ne choisi pas sa famille ! - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Jan - 1:20

La question de la paranoia, j'y étais pas moi aussi étant plus petite. On était tellement tous différent mentalement et physiquement qu'on avait quand même des questions à se poser. IL fallait juste nous regarder Cameron et moi pour j'étais brune aux yeux marron ,ma soeur était blonde au yeux clairs cherchez l'erreur ?
Elle était têtue mais moi aussi quand je m'y mettais et surtout quand il s'agissait de la sécurité de mes proches!Alors non, elle ne repartrais pas avec sa moto, d'aileurs elle avait raison il fallait qu'on y aille parce que je commençais à avoir très envi de mon lit! on pris donc ma voiture, sans qu'elle conduise et je a déposa chez ses amis musicos avant de rentrer me coucher !!

[FIN]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On ne choisi pas sa famille ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On ne choisi pas sa famille !   On ne choisi pas sa famille ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
On ne choisi pas sa famille !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les amis sont la famille que l'on choisi
» Tu n'as pas choisi ton nom, mais tu aurais dû choisir de la fermer
» Choisi bien ton camp avant d'en prendre une
» Famille XXL
» C'est ça une famille?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Day in Miami :: Miami :: Le Port-
Sauter vers: