One Day in Miami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

One Day in Miami

One Day in Miami retrace l'histoire d'une famille Floridienne aux méandres incompréhensibles.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 La dernière soirée de ta vie ^^

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anthony Manzonni

Anthony Manzonni


Messages : 741
Date d'inscription : 08/09/2013

La dernière soirée de ta vie ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La dernière soirée de ta vie ^^   La dernière soirée de ta vie ^^ - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juil - 3:03


    Et je ne pensais pas avoir été si con si longtemps ^^ Je suis content que tu te sois trouvée. En fait t'as jamais rien eu à faire en Sicile...

    Non, sa place était dans le monde dit moderne. Là où la place des femmes est égale à celle des hommes, là où elle aurait eu le droit de s'exprimer librement sans risquer ouvertement la peine de mort ^^ Là où elle se serait enfin sentie épanouie et reconnue. Je sais que je n'ai pas été le mari idéal, bien loin de là, en même temps on n'a jamais attendu de moi que je ne le sois, j'étais le fils de Santo Manzonni, c'était déjà suffisant. Et j'avais un rôle à tenir, celui de l'homme qui tient sa femme et sa famille, tu parles, sans Arya je n'étais rien, pas plus que les enfants auraient eu une éducation digne de ce nom sans leur mère. Je le reconnais bien volontiers. Elle est de ces femmes qui ne se laissent pas impressionner, de celles qui arrivent à se reconstruire malgré le passé, malgré ce qu'elles endurent encore, par amour...

    Elle peut compter sur moi, elle le sait... et puis les limites... Elle a 19 ans Arya, tu crois pas qu'un jour elle nous dira d'aller nous faire foutre et partira avec un sac à dos pour affirmer son besoin d'indépendance ? Qu'est-ce-qui se passera le jour où les limites seront trop dures à supporter pour elle ? Elle est adulte, dans ce monde là elle l'est... Ca te fait pas peur à toi ?

    Passant mes mains sur son visage pour attraper son regard du mien. Je suis un homme droit mais retrouver mon ex-femme pour parler des enfants comme nous aurions dû le faire des années durant me rend nostalgique et me pousse à me poser des tas de questions.







    Toutes les filles regardent les garçons, et y en a même à l'école qui sortent avec certains. Mais c'est des... je peux pas le dire, mais c'est pas joli du tout comme mot ! Et puis de toute façon Mica il est trop vieux ^^

    Ben ouais, pour que je le trouve beau il est trop vieux mais je vois bien le regard que pose Siobhan sur lui, il peut lui demander ce qu'il veut, si elle râle au début pour faire genre, elle fini par dire oui, alors à quoi bon dire non au début ? Je l'apprendrais sans doute plus tard mais pour le moment c'est un véritable mystère. Qu'est-ce-qu'ils ont les adultes à se contredire tout le temps comme ça ? Ca les agaces pas au bout d'un moment de perdre le fil ?

    Ben si, les miens ils pourraient très bien, mais si je me tais assez longtemps je les oublierais peut-être... Et puis comment est-ce-que dire les choses pourrait faire du bien ? C'est juste des mots, ça change rien à ce qui se passe. C'est ce qu'on fait qui change les choses, non ? Pas ce qu'on dit...

    Les paroles en l'air, c'est facile, j'en ai déjà entendu plein, mais des preuves que ça peut se faire, un peu moins ! Combien de fois on m'a dit que je serais mieux dans cette famille ou dans celle-là, que cette fois-ci c'était la bonne, mais ça n'a jamais été la bonne et si je suis ici, c'est surtout parce qu'il n'y avait plus de place ailleurs, c'est une solution en attendant, en tout cas c'est ce qu'on m'a dit. J'évite de poser trop de questions, peut-être qu'ils finiront par oublier que je suis là et que je pourrais rester ^^ L'espoir fait vivre paraît-il !

    Evan il a de la chance de t'avoir pour maman, et il le dit parfois. Mais il a peur de rien lui ?

    Ca me rassurerait de savoir que lui aussi il peut avoir peur comme tout le monde, comme moi mais aussi comme n'importe quelle autre personne qui ne soit pas encore un adulte !
Revenir en haut Aller en bas
Siobhan Lane

Siobhan Lane


Messages : 104
Date d'inscription : 22/06/2015

La dernière soirée de ta vie ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La dernière soirée de ta vie ^^   La dernière soirée de ta vie ^^ - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juil - 0:40

Tu n'es plus le même homme Tony ....

Je suis fière de l'homme qu'il est devenu, il est exactement celui que j'aurais voulu à l'époque, tant pour moi que pour mes enfants. Je pense qu'Antonio aurait tourné différemment si son père avait comme aujourd'hui, il aurait moins de colère en lui. J'aurais toujours des sentiments pour mon ex-mari, mais je ne prendrais pas le risque de me mettre entre sa femme et lui, il a sa famille aujourd'hui, celle qu'il voulait, je ne veux pas briser cet équilibre.

Biensure que ça me fait peur, mais j'espère qu'elle sait que le cadre que je lui donne est pour son bien.

Elle est réfléchie ma fille. Je m'écarte de Tony avant de faire quelque chose qu'on regretterait tous les deux, surtout lui pour le coup et puis j'ai une délinquante à ramener^^





Dans ton école ont pense déjà aux garçons^^ Vous n'êtes pas censées jouer aux Barbie les filles à votre âge ?

Je suis dépassé par cette génération, j'ai embrassé un garçon pour la première fois j'avais 15 ans et c'était sans la langue, je précise! Et puis après, il y a eu Ethan ^^ Et là, j'ai trouvé l'homme de ma vie. Il me manque encore aujourd'hui, je le vois tous les jours quand je vois Evan et plus il grandi, plus il ressemble à son père, c'est troublant par moment!

Oui les actes prouvent beaucoup de choses, mais les paroles aussi quand elles sont dites avec sincérité.

Je passe ma main dans ses cheveux, je tente de la rassurer, je ne la forcerais pas à parler si elle n'en a pas envie, mais je lui répète que je suis là et que dire les choses n'est pas une honte comme on a pu lui faire croire, bien au contraire, je la pousse dans ce sens.

C'est gentil ça .... Oh oui biensure qu'il a peur! Il n'aime pas l'orage, ni les sauterelle, et il a peur des fantômes.

Je la prends contre moi pour la rassurer, nous blottissant sous les couvertures ou elle finit par s'endormir.
Revenir en haut Aller en bas
 
La dernière soirée de ta vie ^^
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Soirée d'artistes, t'as raison toi !
» Une soirée comme ça, on s'en souviendra !
» Soirée étudiante, loin d'être innocente.
» Cette soirée c'était la nôtre, et c'était la skin de l'année !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Day in Miami :: Miami :: Centre Ville-
Sauter vers: