One Day in Miami

One Day in Miami retrace l'histoire d'une famille Floridienne aux méandres incompréhensibles.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Tu as laissé plus que ton âme en Sicile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anthony Manzonni

avatar

Messages : 736
Date d'inscription : 08/09/2013

MessageSujet: Tu as laissé plus que ton âme en Sicile   Jeu 11 Juin - 21:57


    J'ai une nouvelle vie à New-York à présent, j'ai laissé derrière moi les fantômes, tous, sauf celui de ma fille qui continue à me hanter, la culpabilité surtout. Je ne pense pas pouvoir m'en sortir un jour, c'est le prix à payer pour avoir été si con et si négligeant. Je suis de ces hommes qui enchainent les erreurs et se lamentent après. J'ai arrêté de me lamenter, je suis partie. Par respect pour Arya, ou par égoïsme afin de ne plus croiser son regard coupable à chaque fois qu'elle le posait sur moi.
    Je tiens un bar, une affaire qui marche plutôt bien. Tout le monde aime boire un verre après le boulot ou avant une sortie et chez moi ils n'en sortent jamais comme ils sont rentrés ! Je sais mener mes troupes, gérer les conflits au comptoir et gueuler un coup si nécessaire, et puis il faut aussi dire que j'ai une super équipe. Le petit Martin, Carrie, qui se complaît à gueuler sur les autres serveuses parce qu'elle sait que je ne peux rien lui refuser ^^ Elle vit en galère avec son copain dans un coin de New-York, son emploi est primordial et il n'est pas rare que je lui laisse un peu plus que les pourboires des clients pour la soirée.
    Aujourd'hui, je suis en fermeture hebdomadaire, il pleut assez pour décourager le plus assoiffé, je n'aurais de toute façon fait aucun chiffre ce soir. Alors je me mets le match en fond en m'occupant de ma salle, m'ouvrant une bière sur le comptoir. Mais des coups insistants au volet métallique interrompent ma pause. Je pars ouvrir, si c'était un camé, il se serait mit à gueuler assez fort pour me dissuader de le faire ^^ Mais contre toute attente je tombe sur mon ex-femme...

    Arya ?

    Elle est trempée jusqu'aux os, c'est à peine si je pourrais la reconnaître si je ne la connaissais pas si bien. C'est la femme de ma vie et malgré notre histoire, elle le restera toujours.

    Rentre, t'es trempée, tu vas attraper la mort.

    Je referme derrière elle et monte les marches quatre à quatre pour aller lui chercher une serviette sèche. Je la pose quelques secondes sur le radiateur pour l'aider à retirer son blouson avant de l'en entourer.

    Qu'est-ce-que tu fais à New-York ? Avec ce temps et... Comme ça...

    J'aurais une foule de questions, mais je ne peux pas me permettre de la questionner trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arya Malone

avatar

Messages : 143
Date d'inscription : 12/10/2013

MessageSujet: Re: Tu as laissé plus que ton âme en Sicile   Jeu 11 Juin - 22:41

Je ne sais pas ce que j'ai fais, mais je ne sais pas si je pourrais revenir en arrière. Je ne suis pas bien ces derniers temps, je sens l'anniversaire de ma fille arriver, Giullia .... Elle me manque, c'est juste horrible, son absence me hante tous les jours, mais en cette période, c'est de pire en pire. Vincenzo ne m'aide pas, nous sommes mariés depuis six ans, et ça dois faire quatre ans qu'on s'engueule plus qu'on ne s'aime, mais je n'ai pas vraiment le choix, j'ai divorcé une fois, je ne pourrais pas le faire une seconde fois sans en subir les conséquences. Alors je reste, mais la dispute de ce soir était de trop, c'est l'anniversaire de ma fille et il me prend la tête parce que je n'étais pas là quand il est rentré, il a été trop loin. Je suis partie, je ne savais pas ou aller avant de voir un vol pour New-York.
Tony est installé là-bas, je ne l'ai pas revu depuis huit ans, depuis que j'ai accouché de sa fille, qu'il ne connait pas. Alexia ... La vie est mal faite mais c'est ainsi. Je ne sais pas pourquoi j'ai pris ce vol, je n'aurais sans doute pas dû, mais il est le seul qui peut comprendre ce que je ressens. Je débarque en pleine nuit, dans une ville que je ne connais pas. Je connais le nom du bar de Tony, mais pas son adresse, alors je demande à droite et à gauche pour finalement arriver, tremper, mais à bon port. Seulement, le bar semble fermer. Je frappe contre le volet en fer, sans grand espoir mais finalement, Tony apparait.


Je sais qu'il est tard je ....


Je rentre. Ca me fait tellement drôle de le revoir après toutes ses années, il n'a pas vraiment changé. Je le remercie pour la serviette et me sèche bien les cheveux avec.


Je ne sais pas vraiment en fait ... Je te dérange peut-être?


Je n'étais pas censée être là, il avait peut-être quelque chose de prévu.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anthony Manzonni

avatar

Messages : 736
Date d'inscription : 08/09/2013

MessageSujet: Re: Tu as laissé plus que ton âme en Sicile   Jeu 11 Juin - 22:51


    Arya est la dernière personne au monde que j'aurais pensé capable de retrouver ma trace, ça aurait aussi été la dernière personne à avoir envie de le faire. Je sais que je lui ai fait beaucoup de mal, beaucoup trop même, et je ne suis pas sûr qu'elle me pardonne un jour. Pourtant elle est là, devant moi, tellement trempée qu'elle a dû traverser la ville depuis la station de métro sans parapluie sans doute. Le climat est tellement différent d'ici à chez nous... Nous connaissons le soleil, les vacances... ici c'est plutôt métro, boulot, dodo, c'est parfait pour m'empêcher de penser.

    Non, il n'est jamais trop tard pour toi, viens.

    Je l'escorte jusqu'à l'intérieur, posant une main rassurante sur son épaule avant de refermer. Je ne suis pas spécialement prêt à tout ça, alors on va y aller comme avant, à l'aveugle ! Si j'avais été moins con, j'aurais pris le temps d'analyser ce qui se passait autour de moi et aurait comprit qu'elle allait finir par craquer. Et ça vaut pour ma fille autant que ma femme. Ex-femme...

    Non, bien sûr que non. Assied-toi, je te sers quelque-chose pour te réchauffer ?

    Je n'attends pas sa réponse et lui prépare une part de tiramisu et un chocolat chaud comme je savais les faire à l'époque, le remède à tous les coups de blues. Une pointe de cannelle par-dessus un nuage de chantilly. Je les disposes face à elle et prend place à mon tour.

    Il s'est passé quelque-chose avec les garçons ?

    Pour qu'elle traverse l'Atlantique et se pointe ici toute seule en bravant la tempête, il y a forcément un problème avec ce qui nous lie encore, hors, en dehors des souvenirs, il n'y a que nos fils. Je pose une main sur son poignet, cherchant à me montrer rassurant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arya Malone

avatar

Messages : 143
Date d'inscription : 12/10/2013

MessageSujet: Re: Tu as laissé plus que ton âme en Sicile   Jeu 11 Juin - 23:14

Tony a toujours été un charmeur, c'est comme ça, il ne changera pas, il a toujours le mot pour faire plaisir, la belle parole. Encore aujourd'hui apparemment, ça me fait sourire. Je ne sais pas ce que ça aurait donné entre nous si il n'était pas parti. Nous aurions finit par nous déchirer, plus que nous le faisions déjà. Je lui ai fait porté la faute pour la mort de ma fille, mais nous étions dans le même panier.
Je sais qu'il ne s'attendait pas à me voir, pas plus que je ne m'attendais à venir ici. Je ne connais pas cette vie, New-York est tellement différent de la Sicile, c'est déroutant. Je suis venue en danseuse, sans même une veste digne de ce nom, en même temps, je suis partie sur un coup de tête, j'ai paniqué, j'étais triste, je n'ai pas su me contrôler.


Oui ce que tu as
.

Peu importe. Mais ce qu'il me sert me surprend, il n'a pas oublié ma passion pour son Tiramisu et pour le chocolat. Ca me fait sourire en fait, il me connait tellement bien que ça en est déroutant, surtout aujourd'hui.


Non, les enfants vont bien. Je crois que j'avais envie de changer d'air.


Passant ma main dans mes cheveux avant de retirer ma main. Mes poignets sont encore marqués de ma dispute avec mon mari, il n'est pas doux, loin de là surtout quand je ne vais pas dans son sens. Je me lève pour marcher, pensive.


Tu sais quel jour on est ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anthony Manzonni

avatar

Messages : 736
Date d'inscription : 08/09/2013

MessageSujet: Re: Tu as laissé plus que ton âme en Sicile   Jeu 11 Juin - 23:22


    Ce que j'ai, évidemment. Elle me connait assez pour savoir que je suis un grand charmeur. La cuisine autant que les femmes sont mon domaine. Je ne parle pas du foot, ça ne pèse aucunement dans la balance quand il s'agit de se distinguer des autres hommes ^^ Quand j'ai voulu la rendre amoureuse de moi, j'ai joué mon grand numéro de charmeur, ça n'était pas très difficile, elle me plaisait, beaucoup, sans doute trop pour que je sache faire les choses avec minutie. Mais elle est tombée sous mon charme, je ne dirais pas dans mon piège puisqu'à l'époque, et encore maintenant, le fait de lui avoir fait du mal me révolte. Mais je ne peux rien changer au passé, malheureusement...

    Et tu traverses un océan et une douzaine de stations de métro pour atterrir dans un bar poussiéreux quand tu as envie de changer d'air ? ^^

    Lui souriant affectueusement avant de lui rendre sa main sans manquer de remarquer les marques sur son poignet. Un coup au ventre, une contrariété naissante qui vient gâcher ce moment de plaisir, mais je saurais le fin mot de l'histoire. Cependant je connais Arya, plus j'insisterais, moins elle sera encline à en dire, c'est compliquée une femme aujourd'hui !

    Le 18 sept... bien sûr que je sais quel jour on est Arya. Comment je pourrais l'oublier. C'est pour ça que tu es là ?

    Je me lève à mon tour, me positionnant derrière elle, posant délicatement mes mains massives sur ses frêles épaules pour l'aider à arrêter de trembler. Je dépose un baiser dans ses cheveux.

    Qu'est-ce-qui se passe Arya ?...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arya Malone

avatar

Messages : 143
Date d'inscription : 12/10/2013

MessageSujet: Re: Tu as laissé plus que ton âme en Sicile   Jeu 11 Juin - 23:49

Ca ma fait bizarre de me retrouver avec Tony. Je l'ai aimé, comme je n'ai jamais aimé personne et je crois que je l'aimerais toujours, sinon je ne serais pas là. Une difficulté et c'est vers lui que je me tourne alors que je l'ai quasiment mise dehors moi-même à l'époque. J'ai signé les papiers du divorce parce que j'étais trop en colère contre lui pour refuser, parce que notre histoire n'était plus possible, on se faisait trop de mal. Etrangement, être ici me rassure, je ne l'explique pas.

Je n'ai jamais fais les choses à moitié ...


Esquissant un sourire. Je suis entière, une Sicilienne pure et dure, c'est sans doute pour ça que c'était si difficile entre Tony et moi, mon caractère et le sien n'ont pas toujours fait bon ménage, mais ce sont aussi des souvenirs inoubliables.


Je ne sais pas pourquoi je suis là Tony.


Je suis sincère, je ne sais pas pourquoi je suis venue, sans doute parce que notre fille nous liera toujours même si j'ai voulu penser le contraire. Il est le père de mes quatre enfants, même si il ne sait pas pour ma dernière ... notre dernière.  Sentir ses mains sur moi me fait un drôle d'effet. Je dois me faire violence pour réprimer les larmes qui menacent de m'envahir.


Je dois te parler de quelque chose ....


Me retournant pour le regarder dans les yeux avant d'aller chercher une photo de ma fille dans mon sac, Alexia va faire huit ans, elle est un savant mélange de son père et moi. Je la tends à Tony.

Elle s'appelle Alexia, c'est ta fille ...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anthony Manzonni

avatar

Messages : 736
Date d'inscription : 08/09/2013

MessageSujet: Re: Tu as laissé plus que ton âme en Sicile   Jeu 11 Juin - 23:58


    Non, jamais, et c'est ce qui rendait fous tous les hommes du village, mais moi d'une façon bien différente...

    Si sa façon si insubordonnée de répondre à tout ce qui l'entourait rendait fous de rage toute une armée de machos, moi j'ai toujours trouvé ça craquant, parce que derrière son apparente assurance, se cachaient de grandes faiblesses, des blessures encore ouvertes, que j'ai tant bien que mal tenté de panser. Au lieu de ça, j'en ai ouvert d'autre, je ne suis qu'un abruti de base, je le sais, je l'ai compris, j'ai eu le temps pour le faire, j'ai perdu ma femme et mes enfants le jour où elle a accepté de signer les papiers du divorce. Mais je me devais sans doute de la libérer, je lui faisais beaucoup plus de mal que je n'étais capable de lui faire du bien et je me détestais pour ça...

    C'est ton instinct qui t'y a poussé, tu m'as toujours dis qu'il fallait avoir foi en le sien.

    Ma femme était entière, et elle a l'air de l'être toujours autant. Son instinct lui a commandé bien des choses, bien des choix, mais elle ne les a jamais regrettés je crois, en tout cas pas les premiers. Aujourd'hui, je me demande s'il n'y a pas plus qu'un grain de sable dans la machine, jamais elle n'aurait quitté ses enfants sur un coup de tête, c'est la femme la plus maternelle qu'il m'ait été donné de connaître et je ne l'en aimais que d'avantage pour ça.
    Intrigué, je la suis du regard, elle sort une photo qu'elle me tends et j'en reste sans voix en comprenant sans même qu'elle n'ait à me le dire, cette gamine me ressemble autant qu'à Arya.
    J'accuse le coup et m'assied, fixant la photo, me passant une main dans les cheveux avant de prendre une grande inspiration.

    Elle a aux alentours de 8 ou 9 ans, c'est ça ?...

    Ma voix s'éraille, mes yeux s'embuent et mes mains tremblent sur la photo. Je devrais me servir un verre, mais au lieu de ça, je me lève pour la prendre dans mes bras, la serrant comme j'aurais voulu le faire depuis mon départ.

    Pardonne-moi Arya... Pardonne-moi... Dis-moi pourquoi ?

    Pardonne-moi d'être parti comme un voleur, d'avoir choisi la solution de facilité qu'était le divorce et dis-moi pourquoi tu ne me l'as pas dit plus tôt ? Jamais je ne serais parti en la sachant enceinte. Encore moins d'une petite fille...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arya Malone

avatar

Messages : 143
Date d'inscription : 12/10/2013

MessageSujet: Re: Tu as laissé plus que ton âme en Sicile   Ven 12 Juin - 0:27

Toi tu as toujours tout accepté.

Il en a accepté plus que n'importe quel homme de notre pays aurait pu le faire. Je sais pertinemment qu'avec un autre mari, je ne serais sans doute plus de ce monde, ou du moins, pas dans mon état actuel. Je me suis toujours refusé à me laisser dicter ma conduite, j'ai souvent repris Tony pour son comportement alors qu'aujourd'hui, j'accepte tous ce que je refusais de mon mari. Je suis devenue la femme que je refusais d'être. La vie est ainsi faite.


L'instinct oui ....


J'y ai pensé, je ne sais pas pourquoi la seule destination qui m'est venu à l'esprit a été New-York. Inconsciemment, je savais que j'y retrouverais mon ex-mari. Apparemment, il a réussit, ce bar est sympa, grand, classe, à son image, au moins, il ne trempe plus dans les magouilles qu'il avait en Sicile, du moins, je ne pense pas.


Elle va faire 8 ans.


Je ne sais pas comment il va réagir, je lui ai caché l'existence de sa fille, je n'ai pas eu le courage de lui dire. On ne s'entendait plus et je ne voulais pas que notre fille, soit un lot de consolation, qu'elle soit la en guise de réconciliation qui ne marcherait peut-être pas. J'ai préféré le laisser partir. Contre toute attente, il me prend dans ses bras.


Ca ne marchait plus Tony .... Je ne voulais pas ma .... notre fille naisse dans les conditions dans lesquelles nous vivions.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anthony Manzonni

avatar

Messages : 736
Date d'inscription : 08/09/2013

MessageSujet: Re: Tu as laissé plus que ton âme en Sicile   Ven 12 Juin - 0:35


    Moi j'étais amoureux...

    Et si certains disent que l'amour rend con, moi il me rendait plus indulgent, plus doux, moins égoïste, au moins au début. Bon, selon les miens, elle était tout ce qu'on peut détester chez une femme et l'absoudre me rendait con. Je ne suis pas d'accord avec ça. Bien au contraire, moi j'aspirais à une femme libre, une femme qui aimait vivre à mes côtés, et je crois qu'au début, c'était le cas...

    8 ans... Elle est aussi belle que toi.

    Posant mon regard sur elle. Je ne me contrôle plus, je suis entre deux eaux, je ne sais pas qu'en penser et à la fois j'ai tellement peur de dire une connerie... Comment pourrais-je justifier mon absence auprès d'elle ? Quelle version Arya lui a-t-elle fournie ? Elle a l'air malicieuse, et si elle tient de sa mère, elle doit être bien plus intelligente et lucide que la moyenne, ça n'est pas exactement fait pour me rassurer...

    J'aurais changé, je t'aurais épaulée, j'aurais été là, j'aurais été différent je... j'aurais assumé. Qu'est-ce-qu'elle peut bien penser de son père ? Elle sait qui je suis ?

    Je me rends compte de ma rudesse et la retourne face à moi en glissant une main sur son visage.

    C'est l'homme qui t'a fait ça qu'elle prend pour père ?

    Remontant doucement une de ses manches sur ses poignets meurtris.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arya Malone

avatar

Messages : 143
Date d'inscription : 12/10/2013

MessageSujet: Re: Tu as laissé plus que ton âme en Sicile   Ven 12 Juin - 1:00

Il l'était et je le suis devenue. J'étais sa promise, je ne savais pas sur quel genre d'homme j'allais tomber et ça me faisait peur mais Tony a été l'homme parfait. Oh, je n'étais pas sur de moi au début de notre mariage, mais j'ai vite vu qu'il était différent des autres hommes et surtout très différent de mon enfoiré de père, ça m'a vite rassuré. Il a très vite su faire ses preuves, il a supporté mon caractère et rien que pour ça il a tout mon mérite!

Merci. Mais elle a ton caractère.


Elle est calme et studieuse, elle est posée, elle n'a pas vraiment le choix, son frère et son beau-père ne lui laisse rien passer et je m'en aperçois de plus en plus. Quand j'ai rencontré Vincenzo, je me suis appuyée sur lui, je me suis pliée à ses règles quitte à m'oublier et à oublier ma fille donc mon fils et mon mari on reprit l'éducation. Je sais qu'elle en souffre, j'en ai prit conscience depuis quelques temps, mais pour réussir à canaliser Antonio, c'est très compliqué, même pour moi, sa soeur le crains beaucoup. Beaucoup trop pour que ce soit normal.
Il se pose des questions, je peux le comprendre. Je n'ose pas lui répondre tout de suite ... comment lui dire que je l'ai privé de son rôle de père?


Non .... enfin, elle sait qu'il n'est pas son père ...


Récupérant ma main, mal à l'aise.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anthony Manzonni

avatar

Messages : 736
Date d'inscription : 08/09/2013

MessageSujet: Re: Tu as laissé plus que ton âme en Sicile   Ven 12 Juin - 1:07


    C'est marrant, ça sonne toujours comme un reproche quand c'est toi qui le prononce ^^

    Lui souriant, complice, glissant une main sur sa joue avant de la retirer. J'ai aimé et j'aime encore cette femme plus que tout au monde et je me retrouve face à elle un soir de plus, un jour plus noir que les autres. L'anniversaire de ma fille, décédée. Une putain d'overdose que j'aurais pu éviter si j'avais su être un père correct, je me hais, souvent, mais là c'est pire que tout, comment je peux supporter de n'être que ce genre de lâche ? Comment puis-je supporter de l'avoir laissée faire ? Sans rien voir ? Suis-je si faible ? Si mauvais père ? Mari ?

    Mais il est ton bourreau. C'est pour que ça que t'es là ?

    Me faisant aussi doux qu'auparavant. Je m'autorise un baiser sur le front, une main glissée dans ses cheveux pour dégager son visage qui ne tardera sans doute pas à s'inonder de larmes.

    Qu'est-ce-que tu attends de moi, là, tout de suite ?... Un mot Arya, un mot et je suis ton homme.

    Murmurant à son oreille en la prenant contre moi. Je la débarrasse de cet enfoiré, elle et ma fille, mes fils, mais j'imagine qu'un homme est plus clément avec les garçons... Je peux aussi disparaître de sa vie sans poser de questions, si elle me le demande, je ne peux pas lui faire plus de mal que je ne lui en ai déjà fait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arya Malone

avatar

Messages : 143
Date d'inscription : 12/10/2013

MessageSujet: Re: Tu as laissé plus que ton âme en Sicile   Ven 12 Juin - 1:21

Oh pas du tout, c'est une idée^^

Lui souriant moqueuse. Je suis une teigne. Mais j'ai toujours dit qu'il avait un caractère de merde, il ne dira pas le contraire. Il ne s'énerve pas souvent, mais quand ça arrive, il faut le canaliser. Il gueule, il est jaloux, il tape dans les murs ... qu'il rebouche après! Eh oui! Il a peut-être changé, je ne sais pas, mais chasser le naturel et i revient au galop, je sais de quoi je parle. J'ai tenté de m'enfermer dans une vie qui ne m'allait pas, j'ai pris sur moi, mais aujourd'hui j'étouffe, je n'en peux plus.


Il est mon mari .... On s'est disputé, j'avais besoin de prendre le large.


Ce n'était pas le soir. En général, je reste et je l'affronte, mais pas ce soir, je n'avais pas la force. Je ne pensais pas partir si loin, juste faire un tour et j'ai eu cette impulsion quand j'ai vu le panneau pour le vol de New-York.C'était ridicule, qu'est-ce que je vais dire en rentrant moi? Son baiser me fait frissonner, je retiens mes larmes avec difficultés. La journée a été éprouvante, trop.


Ca fait huit ans Tony ... Je .... Je ne peux pas. Je suis mariée, c'est trop tard pour nous.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anthony Manzonni

avatar

Messages : 736
Date d'inscription : 08/09/2013

MessageSujet: Re: Tu as laissé plus que ton âme en Sicile   Ven 12 Juin - 1:31


    Ton humour, ou ton sarcasme, je me demande encore, mais c'est ce que j'aimais le plus chez toi.

    Lui souriant légèrement, confus. Elle a toujours eu cette façon bien cynique de résumer la situation et c'était tellement risible au fond, que j'étais son plus grand fan quand les autres rêvaient de la faire monter sur le bûcher. C'était au moins une femme convaincue, et ça me plaisait. Elle avait le don de m'envoyer me faire foutre d'un regard, n'ayant pas à être blâmée d'un mot de trop, elle était déjà très explicite en tant que telle ^^ Mais j'étais loin d'être assez posé ou d'avoir assez de recul pour comprendre ce à côté de quoi j'étais en train de passer.

    Et le large tu l'as pris pour aller voir le père de tes enfants, il y a plus que ça... Tu ne te serais tourné vers moi que si tu n'avais que moi comme solution. Il te fait du mal ? A toi, aux enfants ?

    Je suis prêt à tout pour le protéger, même encore maintenant, et mes enfants... Mes enfants, même s'ils refusent de me parler depuis la mort de leur soeur, sont tout ce que j'ai pu faire de bien dans ma vie.

    Je le respecte, ce n'est pas ce que je te demande, je veux juste savoir si tu as assez confiance en moi pour m'avouer que tu n'as plus aucune issue. C'est la honte qui te retient, parce que je veux que tu saches que tu es la femme la plus importante à mes yeux que cette terre n'aura jamais portée, tu m'entends ?

    Saisissant son visage entre mes mains pour la regarder dans les yeux.

    Maintenant, tu as carte blanche, un battement de cil et je prends un billet pour te sortir, toi, les garçons et ma fille de tout ça. Je ne t'offre pas une place avec moi, je n'en n'ai plus le droit, mais un nouveau départ, comme j'ai pris le mien. Qu'est-ce-que tu en penses ?

    Approchant mon visage du sien pour le frôler, jouer avec mes limites, les siennes, je sais me contrôler, elle le verra par elle-même. Je n'aurais jamais su me tenir comme ça avant, je lui aurais tout demandé, sans exception, maintenant je lui laisse le choix. C'est sa vie, c'est à elle qu'il revient.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arya Malone

avatar

Messages : 143
Date d'inscription : 12/10/2013

MessageSujet: Re: Tu as laissé plus que ton âme en Sicile   Jeu 18 Juin - 19:56

Tu étais bien le seul à aimer ma personnalité.

J'étais une gamine quand on s'est marié, si j'avais eu le choix, je ne l'aurais pas fait, mais au final, je suis tombée amoureuse, il m'a acceptée comme j'étais chose qu'aucun homme n'aurait accepté. Pas dans notre milieu, je l'ai vite compris. Il m'a protégée de beaucoup de chose même si à l'époque je ne le voyais pas de cette manière, j'ai appris la sagesse entre temps ^^


Sur le moment je n'ai vu que toi ... Non , tu te fais des films.


Je ne sais pas ce qui m'a prit de venir ici, de toute quitter comme ça, mon mari va se poser des questions, il va me chercher partout et je ne parle même pas des enfants. Je devrais sans doute envoyer un message a Sandro pour lui dire qu'il ne s'inquiète pas, que je vais bien. Mon fils est le plus neutre de la maison, Antonio va me reprocher d'être parti et Alex est encore trop petite pour que je lui parle de certaines choses.


Arrête Tony ...


Le regardant dans les yeux. Ces belles paroles, je les ai entendu durant des années, je sais qu'il était sincère, mais au bout d'un moment, ça ne suffit plus. J'entends ce qu'il me dit, mais je ne peux pas, je ne peux pas tout quitter, je ne peux pas déraciner mes enfants.


Tu me vois tout quitter? Ma vie est là-bas Tony et ton père se mettra après moi si je plaque tout. Beaucoup de choses ont changés depuis que tu es parti ....

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anthony Manzonni

avatar

Messages : 736
Date d'inscription : 08/09/2013

MessageSujet: Re: Tu as laissé plus que ton âme en Sicile   Jeu 18 Juin - 20:07


    Un peu cabocharde, mais ça faisait ton charme. J'ai toujours été très douée pour les galères ^^

    Lui souriant comme je le faisais quand nous étions de jeunes mariés. Oh bien sûr, je n'ai plus 20 ans, et je n'ai pas le même charme qu'auparavant mais je fais tout ce que je peux pour le cacher. Je vieillis, ce que je n'aurais pas cru possible il y a encore 10 ans de ça. Pourtant... J'ai commencé à devenir adulte le jour où ma fille nous a quitté, j'ai compris ce que signifiait la famille. Je ne me le pardonnerais jamais, c'est une évidence, et je ne demande pas à mon ex-femme de le faire non plus, je refuse de l'oublier, d'oublier ma fille et tourner la page serait comme la laisser derrière moi, je m'y refuse.

    Et tes marques, elles font partie de mon film aussi ? Parle-moi Arya, fut un temps je n'étais pas que ton mari, j'étais aussi ton meilleur ami...

    Elle ne croit plus à mon petit numéro, ben non, ça marchait quand j'étais jeune ça, encore une fois ^^ Je suis patron de ma propre entreprise, même si ça s'appelle un bar, mais je suis indépendant, et c'est à moi de faire de ma vie ce que j'en veux, personne ne me guide à présent, ni ne me dirige. Mais ces paroles après notre passif commun sont largement moins rassurante qu'elles ne l'étaient pour une gamine de 20 ans tout à peine.

    Quel genre de chose ? Son pouvoir ? Ta place ? As-tu au moins eu le choix de l'homme qui occupe ta vie ?

    Glissant une main sur son bras. Je ne sais d'ailleurs toujours pas qui c'est mais je me ferais un plaisir de lui dire comment fonctionnent les choses quand on s'approche de ma femme ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arya Malone

avatar

Messages : 143
Date d'inscription : 12/10/2013

MessageSujet: Re: Tu as laissé plus que ton âme en Sicile   Jeu 18 Juin - 23:00

Cabocharde ? Hey! Je ne t'ai pas forcé que je sache ?

Il aurait très bien pu me faire galérer en retour si il avait voulu! Je sais que je ne suis pas facile, déjà plus jeune j'avais mon caractère qu'il aurait très bien pu briser si il avait voulu, je le sais, c'est comme ça que ça marche chez nous, dans notre milieu en tout cas. Tony a toujours été différent des personnes de son milieu, il a toujours été très respectueux envers moi, je pensais avoir trouvé l'homme de ma vie ... Il l'est sans doute encore.


Tu sais comment ça marche non? Etait .... ça fait toute la différence...


Nous ne sommes plus rien depuis la mort de Giulia, déjà avant notre couple battait de l'aile, je lui reprochais ses absence, de me mettre à l'écart et la mort de notre fille a précipité notre couple dans la fosse. J'ai refais ma vie, plus par obligation que par envie, mais pour une fois, je me suis laissée aller, j'ai cessée de lutter, tout mon équilibre a volé en éclat et je n'ai pas su me relever comme je l'aurais dû. Et voilà ou j'en suis! A venir en pleine nuit me réfugier chez mon ex mari à l'autre bout de la terre!


Tu connais ton père ... Disons qu'il m'a fortement encourager à me remarier. Il ne m'a rien imposé si c'est ça ta question.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anthony Manzonni

avatar

Messages : 736
Date d'inscription : 08/09/2013

MessageSujet: Re: Tu as laissé plus que ton âme en Sicile   Jeu 18 Juin - 23:14


    Oh non ^^ Mais ramer oui ^^ Aucune avant toi n'avais jamais osé le dixième de ce que tu as fait. Et je ne t'ai jamais aimé que pour tout ce que tu étais.

    Pas pour ce qu'elle faisait par obligation, disons que j'étais surtout terriblement amoureux de la jeune femme forte et battante que j'avais tout le loisir de serrer chaque jour entre mes bras. Je n'en n'ai plus le droit, j'ai laissé passer ma chance comme l'abruti que je suis. Je ne comprends pas comment j'ai pu être aussi aveugle, idiot et irresponsable. Je suis le seul responsable de ma perte. C'est moi qui ait laissé ma famille voler en éclat, certainement pas elle. Elle a eu le seul droit de subir, je ne comprends toujours pas comment elle a tenu le choc. Je ne l'en admire que d'avantage pour ça.

    T'ais-je une seule fois infligé ça de mon plein gré ? Sans compter les apparences...

    Celles qui sont devenues indispensables à son bien-être et sa survie au sein du cartel. Bien sûr qu'il m'est arrivé de lui infliger une correction ou deux, mais toujours en public pour sauver les apparences, je suis le roi de l'échappée, je préfère prendre la fuite. Je me souviens encore de l'état dans lequel j'étais après lui avoir mis sa première gifle au début de notre mariage, j'en suis encore malade. Et elle m'en a voulu pendant assez longtemps pour que je puisse compter les jours, voir les semaines ^^

    Etait... Mais si ça a changé pour toi, ça n'est pas le cas pour moi. Je te l'ai promis Arya. Si j'ai déconné pour tout le reste, j'ai toujours été ton ami... Mal, mais je l'étais quand même.

    Gardant sa main dans la mienne en caressant ses doigts. Arya est sans doute la seule femme que j'aimerais de cette façon durant la longue peine que sera ma vie.

    Tu ne m'appartenais plus, tu avais le droit de lui dire non. Il a un nom cet homme ? Il appartenait déjà au cartel ?

    A l'époque où elle et moi étions mariés. Je remarque qu'elle tremble.

    Tu es gelée, on monte ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arya Malone

avatar

Messages : 143
Date d'inscription : 12/10/2013

MessageSujet: Re: Tu as laissé plus que ton âme en Sicile   Jeu 18 Juin - 23:42

Il faut une première fois à tout!

Amusée par mon comportement de l'époque. Je ne savais pas sur quel pied dansé au début de notre mariage. Je le craignais beaucoup, mais il a su me rassurer très vite et me faire comprendre que je n'avais rien à craindre de lui. Qu'est-ce qu'il n'a pas fait! J'ai fini par être moi-même et il l'a vite regretté vu mon caractère! Gamine, mon connard de père me disait toujours qu'un homme finirait par me matter, ben voilà, c'est sur Tony que je suis tombée et j'ai vécu ma plus belle histoire d'amour. Il est le père de mes enfants et à plus de valeur à mes yeux que n'importe lequel que j'ai pu fréquenter.


Non et ce n'est pas ce que j'ai voulu dire.


Il n'était pas comme ça, j'ai pris quelques gifles, mais parce qu'il n'avait pas le choix ou qu'il était à bout de nerf, après la mort de Giulia, j'ai été dure avec lui, même injuste, je lui ai fait porté toute la responsabilité de la mort de notre fille, je lui ai jeté à la figure des tas de foi qu'il était le seul coupable de sa mort alors que je n'en pensais pas un mot, mais j'avais trop mal, je n'ai pas su réagir autrement.

Tu le seras toujours.


Esquissant un sourire sincère.


Personne ne dit non à ton père Tony, tu es bien placé pour le savoir. Oui ... C'est Vincenzo ....


Son ancien ami qui a toujours eu des vues sur moi. Tony me le disait souvent, mais je n'y ai jamais vraiment prêté attention, je n'avais que mon mari. Je le suis à l'étage ou semble se trouver son appartement qui est aussi bien rangé que son côté de l'armoire à l'époque ^^


Tu sais que je dois repartir.


Je ne veux pas qu'il se fasse d'idée, j'ai mes enfants là-bas, ma présence ne change en rien nos vies.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anthony Manzonni

avatar

Messages : 736
Date d'inscription : 08/09/2013

MessageSujet: Re: Tu as laissé plus que ton âme en Sicile   Jeu 18 Juin - 23:54


    Tu as été la première de mes sérieuses emmerdes, si le titre peut t'honorer ^^

    Elle adorait savoir qu'elle était la femme la plus chiante qu'il m'ait été donné de rencontrer. Ca la flattait en un sens, je ne sais pas combien de temps elle aurait tenu avant de finir par m'assassiner dans mon sommeil mais si les débuts ont été dignes d'un conte de fées, les derniers instants de notre mariage ne furent que torture. J'aimais une femme que j'avais faite souffrir au point qu'elle en vienne à me haïr, je l'ai détruite autant que j'ai pu détruire ma fille de par mon absence, et mes fils me détestaient pour ça. Tout du moins Antonio.

    Des fois je me dis que j'aurais dû te rencontrer gamin, tomber amoureux de toi dans la cour de l'école et on aurait été mariés bien plus tôt, je n'aurais pas perdu mon temps avec les autres.

    Toutes celles qui sont passées avant elle. Oh j'aurais pu être plus délicat mais elle ne s'en offusquera pas. Elle sait quel genre d'homme j'étais avant de la rencontrer, le fils à papa dans les bras duquel elles tombaient toutes. J'en ai toujours beaucoup joué mais me suis toujours montré fidèle, du moment où je l'ai rencontrée.

    Vincenzo ?! Tu as épousé le valet ^^

    Non mais qu'on soit clairs, Vincenzo était mon meilleur ami depuis que nous avons l'âge de traîner nos couches culottes sur les bancs du jardin d'enfants, mais en grandissant, il n'a jamais cherché qu'à me faire de l'ombre, tandis qu'il vivait dans la mienne, ce qui le rendait dingue. Aujourd'hui, cet enfoiré a même réussi à me piquer ma femme! Je prends sur moi pour ne pas exploser, mais je n'en pense pas moins. Comment a-t-elle pu tomber si bas ? Si j'avais su, jamais je ne l'aurais laissée ! Je l'ai quitté pour son bien, j'aurais visiblement mieux fait de m'abstenir ^^
    J'attrape un sweat que je lui enfile moi-même.

    Il est un peu grand, et un peu moins classe que ce que je portais avant, mais il a l'avantage de me ressembler.

    Au nouveau moi, celui qui se laisse parfois aller, celui qui ne voit plus que par ses propres envies, et non les apparences.

    Tu sais que je pourrais repartir avec toi... J'ai une chance de rencontrer ma fille, ne serait-ce qu'une seule fois ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arya Malone

avatar

Messages : 143
Date d'inscription : 12/10/2013

MessageSujet: Re: Tu as laissé plus que ton âme en Sicile   Ven 19 Juin - 0:21

Je suis honorée.

Ah oui! Il a vite comprit dans quoi il s'engageait. Je n'ai pas eu le choix de l'épouser ou pas, c'était comme ça, mon père avait passé un accord avec le père de Tony et je devais m'y plier. J'ai eu du mal à me dire que j'allais être mariée sans même connaitre l'homme qui allait partager ma vie, mais je n'avais pas le choix. J'étais à peine majeur. La seule de positive que je voyais la dedans était le fait d'échapper à mon père, mais j'étais persuadée à l'époque de quitter un enfer pour tomber dans un autre. Mais ça a été l'inverse et j'ai passé mes plus belles années avec Tony, comme j'ai vécu les pires.


On ne refera pas le passé ...


C'est trop tard maintenant, les choses sont ainsi et on ne peut pas les changer, juste vivre avec, c'est ce que je fais depuis 10 ans, tout comme lui sans doute. Je lui en ai voulu d'être parti, autant que d'être resté après la mort de ma fille, je ne savais quoi faire, l'aimer ou le haïr.


Le valet qui est monté en grade et prit la seconde place auprès de ton père.


Et le caractère qui va avec ! Il me fatigue, je ne supporte plus son comportement, non seulement envers moi, mais surtout envers ma fille. Il est sans arrêt après Alex, si je ne disais rien au début, aujourd'hui, je me rends compte combien elle en souffre et combien j'aurais dû réagir avant de le laisser gérer l'éducation d'Alex.


J'aime autant ton nouveau style.

Enfilant son sweat reconnaissant son odeur que j'aimais tant, je suis nostalgique de toutes ses années.


Tu laisserais tout ça pour revenir faire un tour en Sicile? Je ... Il faut que je lui parle. Je ne dis pas non Tony, mais je dois la préparer avant, c'est une petite fille, elle va être perdue, c'est déjà assez compliquée pour elle
.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anthony Manzonni

avatar

Messages : 736
Date d'inscription : 08/09/2013

MessageSujet: Re: Tu as laissé plus que ton âme en Sicile   Ven 19 Juin - 0:31


    Je souris à sa réflexion, c'est tout Arya, tout prendre à la dérision dès qu'elle le peut. Elle sait jouer des conventions et d'une ironie bien à elle, parfois très agaçante, mais qui fait ce qu'elle est. Elle m'a souvent poussée à bout, mais je n'ai pratiquement jamais cédé à la tentation de la noyer, ça ne se fait pas paraît-il, mais les soirs de pression, après une réunion avec mon père par exemple, il m'eut arrivé de franchir la ligne jaune. Elle teste, encore et encore, enfonce le clou jusqu'à ce que ça tombe. Aucun instinct de survie, vraiment aucun ^^

    Un pique assiette et un profiteur en plus d'être un opportuniste, il aura vraiment réussi... Pourquoi tu te contentes de ramasser les miettes ?

    Vincenzo n'est qu'une pâle copie de moi, et encore, une foutue contrefaçon. Je ne sais pas comment elle a pu se laisser aller à lui. Oh bien sûr, il a toujours été raide dingue de cette femme. Qui ne le serait pas. Les hommes disent que son comportement dérange mais c'est surtout qu'il les rend complètement admiratifs et fous de désir. Je le sais, ça me fait encore le même effet, des décennies plus tard.

    Tu peux le garder, j'en ai plein d'autre qui trainent en boucle dans... mon armoire. Qui était mieux rangée quand tu étais encore ma femme ^^

    Un sicilien a besoin d'une femme pour vivre, tout homme je pense, mais les latins à plus forte raison. Je ne sais pas comment je peux vivre sans elle. Je me suis fait une raison mais la revoir aujourd'hui me rend toute chose.

    Je comprends, et je te le demande comme une faveur, rien ne t'oblige à t'y plier... Tu dois repartir dès ce soir ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arya Malone

avatar

Messages : 143
Date d'inscription : 12/10/2013

MessageSujet: Re: Tu as laissé plus que ton âme en Sicile   Ven 19 Juin - 0:45

Tu n'étais plus là, il a su me rassurer c'est tout ... ou m'embobiner je ne sais pas ...

Je ne sais plus. Ca se passait bien au début, j'avais tellement de mal à remonter la pente que je me suis laissée aller, j'ai laissé faire les choses sans vraiment lutter, sans savoir si c'était le mieux pour mes enfants et moi, mais Vincenzo m'a accepté, et il a accepté mes petits, surtout Antonio de qui il est très proche. Ca ne me rassure pas vu ses positions dans le cartel et gérer mon fils est compliqué depuis quelques temps, mais c'est comme ça.

Tout comme ton appartement^^ Mais l'ordre et toi ....


Qu'est-ce que j'ai pu gueuler après lui pour qu'il m'aide à la maison, ou simplement pour qu'il range ses affaires. Ses fils sont pareil, il peut être fier! Sandro finit par m'aider quand je commence à gueuler, mais Antonio est une vraie tête de bois, il n'entend rien que ce qu'il veut, ça me rend dingue de le voir aussi buté! Déjà petit, il préférait être puni que faire quelque chose dont il n'avait pas envie.


Tu as le droit de la voir, tu es son père Tony, je ne veux simplement pas qu'elle soit mise sur le fait accompli. C'est mieux. Vinc' doit déjà me chercher et si je ne suis pas de retour demain matin, les petits vont se poser des questions.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anthony Manzonni

avatar

Messages : 736
Date d'inscription : 08/09/2013

MessageSujet: Re: Tu as laissé plus que ton âme en Sicile   Ven 19 Juin - 0:56


    Tu étais si malheureuse que ça ? Non parce que j'étais pas le mari idéal, mais Vincenzo... tu aurais pu prétendre à n'importe qui.

    Mais du discount franchement ! Je ne le porte plus dans mon coeur, plsu depuis que je sais comment il regarde ma femme, et c'était déjà le cas au début de notre mariage. Elle n'aurait jamais pu lui céder, pas en étant mariée avec moi, et ne voyait que par moi, tout comme je ne voyais que par elle, bien que ça ait le don de le rendre complètement dingue. Je n'en n'ai jamais fais cas, je ne voulais pas prendre le risque de voir mon couple parasité par sa jalousie et ses envies parfois largement déplacées. Arya méritait bien mieux !

    C'est... simplement un dortoir, je passe le plus clair de mon temps derrière mon comptoir, c'est là que je me sens chez moi, ou utile, je ne sais pas très bien encore.

    Je prends sur moi pour ne pas laisser échapper une réflexion déplacée. Je ne peux pas prendre le risque de la faire culpabiliser, je la connais, elle fait sa forte tête mais finira par se rendre responsable de ce que je suis devenue. Je suis le seul responsable de mon sort, et j'ai une vie plutôt sympa ici, je crois...

    Alors laisse-moi au moins te raccompagner à l'aéroport. Va prendre une douche, je m'occupe des billets.

    Je l'embrasse tendrement sur le front et la laisse occuper la salle de bain le temps de préparer son retour. Et c'est non sans un énorme pincement au coeur que je la laissa quitter New-York et le petit bonheur qu'elle avait réussi à insinuer en moi en si peu de temps...

    FIN
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Tu as laissé plus que ton âme en Sicile   

Revenir en haut Aller en bas
 
Tu as laissé plus que ton âme en Sicile
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Newbie et seul dans une région délaissée
» Provocatrice
» Fermeture des frontières étrangères
» Materiel pour "resurfacer" les Cd/DVD ?
» [NeoGeo] Cyber-Lip

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Day in Miami :: Versions Alternatives :: Version Sicile-
Sauter vers: