One Day in Miami

One Day in Miami retrace l'histoire d'une famille Floridienne aux méandres incompréhensibles.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Y a-t-il encore une solution ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aaron Keller
Admin

MessageSujet: Y a-t-il encore une solution ?   Mer 3 Juin - 0:45

Dépité. C'est le mot. Y a-t-il seulement encore un espoir qu'elle se ressaisisse ? Ma fille, Clara, 15 ans, et une entrée fracassante au lycée ! Je la savais assez peu adaptée au milieu scolaire et à tout ce qui comprends des règles, mais je ne la pensais pas si douée pour la dissimulation...
    Elle a un don, remarquez, tout n'est pas perdu, mais si j'avais osé ne serait-ce que la moitié de ça, étant ado, je ne suis pas sûr de m'en être sorti vivant ! Mon père n'aurait jamais accepté le moindre écart de conduite, c'était d'ailleurs plutôt le genre à m'enfermer dans ma chambre à double tour et à me laisser le temps d'y réfléchir ^^
    Une main sur le front, faisant défiler le bulletin de ma fille sur mon écran, je suis en train de me demander s'il ne serait pas plus judicieux de me faire une raison au lieu d'espérer qu'un miracle se produise et qu'elle prenne conscience de ce qui se passe ^^
    La porte se fait entendre, et c'est à ce moment-là que je me dis que je vais devoir trouver une excuse en béton armé pour minimiser les activités illégales de ma fille ^^

Hey, je croyais que tu en avais pour la nuit ?

Tendant la main pour la faire asseoir sur mes genoux. Il est déjà une certaine heure et je ne l'attendais pas avant une bonne partie de la nuit, j'ai pris le pli de ses soirées sans fin, comme elle a pris celui de mes soirées à bosser sur les dossiers.

MessageSujet: Re: Y a-t-il encore une solution ?   Mer 3 Juin - 20:35

Fin de journée, je peux terminée plus tôt pour une fois je vais en profiter pour passer la soirée avec mon mari si il a terminé. En général, ses horaires sont quand même plus arrangeant que les miens, heureusement pour les petites, enfin, surtout pour Chelsea, elle a encore besoin de nous contrairement à Clara qui clame le contraire. Ma fille me fatigue, plus elle grandi, plus elle m'emmerde!
Je me garde en trompe, faisant voler les cailloux dans l'allée sans arriver à éviter le vélo de Chelsea dans l'entrée qu'elle a dû laisser trainer en rentrant. Elle va souvent faire un peu de vélo avec Mathis en sortant de l'école, mais elle est censée ranger elle!

Eh merde!

Ben ouai! Je sors de la voiture en regardant les dégâts pour choper ce qui reste et le balancer dans un coin du jardin, on verra ça plus tard  ^^ Je passe la porte en déposant mon arme dans un tiroir fermé à clé, on ne sait jamais, je dépose ma veste sur le dossier d'une chaise avant d'aller vers mon mari qui est déjà rentré.

Non, j'ai finis par le faire parler ce branleur, c'est bon, j'ai laissé la paperasse au stagiaire ^^ Ca va toi?

M'asseyant sur ses genoux en l'embrassant dans le cou, passant un bras autour de lui.

Admin

MessageSujet: Re: Y a-t-il encore une solution ?   Mer 3 Juin - 21:56

Je ne fais plus fi du bruit autour de moi depuis un bon moment maintenant. Je suis le genre d'homme ayant appris de la vie à deux, Erika peut s'emporter contre le matériel que je ne réagis plus. Elle se calme d'elle-même, quand elle en a marre, elle se calme et on reprend notre vie où on l'avait laissée.
    Je ne suis pas ce qui se fait de plus chiant, je la laisse s'emporter à sa guise et me contente de l'encourager à prendre le temps de respirer et de souffler. Mais ça n'a pas l'air d'être franchement son truc. Ma femme fonce et réfléchi ensuite, mais ça fait partie de notre vie de couple.
    Elle fini par rentrer, je crois que le vélo de ma fille vient d'y passer, ça ou autre chose, peut-être même la trottinette ! J'ai arrêté de m'en faire, de toute façon, elle criera plus fort que moi ^^

Donc tu n'est qu'à moi ? Lui souriant en caressant doucement son dos.

Elle semble s'intéresser à ce que je fais, elle risque de ne pas être déçue ^^

Je crois que j'ai retrouvé les bulletins de Clara, elle a bien eu des notes, enfin si on peut appeler ça comme ça ^^ Tu veux jeter un coup d'oeil ?

Me frottant la tête d'un air contrit.

MessageSujet: Re: Y a-t-il encore une solution ?   Mer 3 Juin - 22:28

Je suis nerveuse, beaucoup trop, mais c'est comme ça, on s'y fait au final, ils n'ont pas le choix^^ Aaron m'aime comme ça sinon il serait parti depuis longtemps! J'essaie de faire des efforts sur mes horaires pour qu'on arrête de se croiser comme on peut le faire durant certaines périodes.

Je suis toute à toi.

Lui souriant en caressant sa nuque. Je peux être délicate quand je veux, bon, ça dure rarement longtemps, mais ça arrive. Je sens que quelque chose ne va pas, je le connais par coeur, il ne me la fera pas à l'envers.

Un peu que je veux voir!

Regardant ce que mon marie était en train d'observer. Alors comment dire? Ma fille est perdue, c'est une évidence, il n'y a rien à sauver. Je ne sais pas ce qu'on va pouvoir faire d'elle, quoi que goalé comme elle est, je pourrais avoir une idée, mais apparemment on n'a pas le droit^^

Elle est sérieuse là? Elle n'a pas la moyenne dans une seule matière! Pas une Aaron putain!

Admin

MessageSujet: Re: Y a-t-il encore une solution ?   Mer 3 Juin - 22:44

Et j'ai rendu tous mes dossiers...

Se pourrait-il que l'on dispose d'une soirée pour nous ? Ca n'est sans doute pas arrivé depuis des années, je ne sais pas comment nous nous organisons, mais jamais très facilement, et c'est surtout carrément compliqué de pouvoir trouver un juste milieu avec nos horaires et les enfants.
    Maintenant que les 4 premiers sont grands et presque indépendants, nous n'avons plus qu'à gérer la crise d'ado de Clara et les petites histoires de Chelsea, mais si Cameron nous en a fait voir, ce n'est rien à côté de ce que peux nous faire endurer sa petite soeur, je vous le garantie !

Elle a dû toucher à mon ordinateur et se débrouiller pour faire passer les e-mails du lycée pour des spams. Je les ai trouvés dans le courrier indésirable...

Elle redouble d'imagination quand ça peut serir ses intérêts, je vous le garantie ! Elle est très intelligente, je ne doute pas de ça, si elle l'était un peu moins, nous aussi on galèrerait moins ! Mais je n'ai aucune envie de jouer au flic quand je rentre à la maison... Ma femme, ça lui pose nettement moins de soucis ^^

Oui, j'ai vu... Qu'est-ce-qu'on est censés faire ?

La retournant sur mes genoux pour l'avoir face à moi et l'embrasser comme il se doit. J'embrasse son cou avant de soupirer, faites des gosses !

Tu as réussi à joindre Alice ? J'ai l'impression qu'elle me filtre...

Je suis un éternel angoissé !

MessageSujet: Re: Y a-t-il encore une solution ?   Mer 3 Juin - 23:30

Oh mon dieu une soirée en tête à tête!

Morte de rire! Ca nous arrive tellement peu souvent que j'ai le droit d'en rire au final. Je ne sais pas comment on a fait pour tenir toutes ses années tous les deux. Je l'aime comme je n'ai jamais aimé personne et j'avais peur qu'on s'installe dans une routine ... eh ben non, on n'a pas vraiment le temps! Je sais que je n'ai pas des horaires facile, je suis passionnée par mon boulot et Aaron est très patient pour ça.

Et ça ne te fais aucun effet? Quand est-ce que tu vas te décider à l'entreprendre ta gamine?

Non mais elle commence à toucher à son ordinateur, ça va être quoi le prochain coup?! Je m'inquiète beaucoup pour ma fille même si je ne le montre pas spécialement. Je gueule beaucoup, je le sais, mais il en fait bien un sur les deux. Aaron est passif comme je n'ai jamais vu ça!

L'envoyer dans une pension pour fille au fin fond du cercle polaire? Elle arrêtera peut être de mettre ses jupes de pouffes^^

Je dis ça je dis rien, mais elle a des fringues que jamais je n'oserais porté et que je ne sais même pas d'où elle les tient. Je vais finir par lui couper son argent de poche si elle continue, ça ne me perturbera pas. Je passe mes bras autour de son cou, caressant sa nuque.

Laisse la respirer ta fille, elle est grande ^^ Tu crois que Juliette ne me filtre pas?

Admin

MessageSujet: Re: Y a-t-il encore une solution ?   Mer 3 Juin - 23:43

Ca pourrait presque sonner comme un mirage dit comme ça. Le téléphone finira bien par sonner pour l'un d'eux non ? ^^

Un des gamin à chercher au commissariat, un autre qui tombe en panne sur le bord de la route, ou encore une dernière qui déprime. C'est notre quotidien, une tribu de 6 ! J'aurais bien été tenté par un petit dernier, mais devant le refus catégorique de ma femme, j'ai fini par plier. Si j'avais pu le porter ! Je suis très paternel, j'adore les grandes familles, et je suis pour les longues tablées. Erika est un peu moins partante, elle aime notre famille au-delà de tout mais n'est pas pour autant prête à signer pour la même chose que sa propre mère. Je n'ai jamais eu l'idée de l'enfermer, son job est son oxygène autant que que les enfants, elle en a besoin. Je me dois de respecter ça.

La seule solution qu'il me resterait en tant que père est de lui mettre une raclée, c'est hors de question, tu le sais très bien mon amour.

J'ai toujours un mot doux pour elle, surtout quand je lui refuse quelque-chose ^^ Je ne suis pas mazo, disons que je sais comment tempérer les choses, mais lever la main sur mes enfants est bien au-dessus de mes forces, j'en ai trop souffert. On a essayé de la punir, mais je crois qu'elle a compris plus vite que nous comment le contourner ^^

Elles sont un peu courtes ses jupes, tu trouves aussi ? ^^ Je croyais qu'elle te les piquait...

Maladresse bonjour ! Je ne dis pas que ma femme s'habille très court mais pour me faire plaisir, elle sait s'y prendre. Les petites tenues féminines qui font d'elle une vraie femme quand nous avons la chance de sortir tous les deux, qui changent grandement de son jean par exemple. Même si je l'aime comme elle est. J'aime les femmes naturelles, ma femme l'est presque un peu trop !

Oui, mais Juliette, tu lui fous la honte devant ses collègues jusque sur le parking du commissariat. Alice, je ne sais même pas si elle va encore en cours ^^

Je lui souris avant de refermer mon ordinateur, me levant en la prenant contre moi pour l'embrasser sur la tête.

Et si je te faisais un mojito pour fêter notre vie de parents responsables et matures qui ne voient que cette solution face à l'échec flagrant dans l'éducation de leur avant dernière progéniture ? ^^

MessageSujet: Re: Y a-t-il encore une solution ?   Jeu 4 Juin - 0:36

Tu vas nous porter la poisse chéri.

Six enfants! Ca fait beaucoup on est tous d'accord la dessus, je n'étais pas parti pour en avoir autant! J'avais Juliette, et Aaron avait Alice et les jumeaux, il a accepté ma fille, j'ai accepté les siens et nous en avons eu deux de plus, si j'écoutais Aaron, on en aurait eu un peu plus, mais je n'ai pas voulu et je ne veux toujours pas! J'en ai assez, je les aimes mes gamins, mais six, je pense que c'est suffisant!

Non mais attend, je ne te dis pas de lui décoller la tête, mais si tu peux élever la voix histoire de lui faire comprendre que tu existes, ce serait déjà un grand pas mon amour^^

Aaron est contre la violence, je le sais, je respecte, mais bon si il pouvait les engueuler sans mettre un "ma chérie" à la fin, personne ne lui en voudrait et surtout pas moi! Un coup de gueule de temps en temps ne fait pas de mal, regardez moi, j'ai de la voix et on m'aime toujours autant!

Excuse moi ? Tu te fou de ma gueule là ?

Je le regarde dans les yeux sérieuse. Il croit vraiment que je vais laisser ma fille taper dans mes fringues, fringues que je porte que très rarement, juste pour mon mari.

Juliette le mérite, elle ne fait que des conneries, Alice a juste besoin d'indépendance Aaron, elle va te rappeler.

Je me lève avec lui pour le suivre dans la cuisine.

Oui de parents responsables ^^ Tu parles. Elle dort notre chieuse ?

Admin

MessageSujet: Re: Y a-t-il encore une solution ?   Jeu 4 Juin - 0:49

Il n'y a pas de poisse, seulement trop d'enfants ^^ Al' se plains déjà avec deux, alors imagine avec six !

Juliette, aussi indépendante qu'elle puisse être, enchaine aussi les conneries dont nous nous sentons responsables. Il est arrivé quelques fois où Erika et moi avions dû aller la chercher en garde à vue. Oh rien de bien grave, juste un outrage à son supérieur, une mise à pied et un pneu crevé, tout ça dans la même soirée, si si ! Et ma femme aime en rajouter une couche quand il s'agit de sa grande. Pourquoi, je ne sais pas. Je pense qu'elle n'a toujours pas accepté que sa fille puisse devenir à son image, une flic respectée mais pleine d'entrain et surtout très zélée.

Elever la voix ? Tu veux dire l'engueuler ?

Non, je lui demande, parce que je ne suis pas sûre qu'elle soit sérieuse. Pour les jeter, elle est bien meilleure que moi ! Je ne sais pas m'y prendre, parce que personne ne me prends au sérieux, encore moins mes enfants ^^ Je préfère jouer les papas copains, recueillir leurs confidences, histoire d'être au moins sûre de pouvoir être de bons conseils. Je ne sais pas les punir, ni les priver, c'est moi qui fini par me sentir mal !

Non, je sais pas je... Elles ressemblent d'assez près à celle que tu portais la dernière fois... La fendue sur le côté... Celle que j'aime bien ^^

Ma femme est sublime, en jean ou pas, je ne cesse de la regarder comme la huitième merveille du monde, et ce, depuis plus de 15 ans ! La passion ne faibli pas, malgré des hauts et des bas qu'on ne peut nier. Mais je crois que nous sommes faits l'un pour l'autre, et personne ne pourra rien contre ça.

Ce n'est pas de l'émancipation, elle prends la fuite. Elle ne grandit pas, elle s'éloigne !

Et voici le retour du papa qui panique. Alice et moi avons une relation indescriptible depuis sa venue au monde. J'étais très jeune, mais je me suis juré de le protéger au-delà de tout. Seulement maintenant elle ne me laisse plus faire ^^ Je suis trop vieux ou elle trop grande, je me pose beaucoup de questions. Trop sans doute !

Ben non elle se prépare... Elle sort ce soir non ? C'était prévu depuis des semaines selon elle, et entendu avec toi. Tu avais dis oui.

Me serais-je encore fait avoir ? ^^

MessageSujet: Re: Y a-t-il encore une solution ?   Jeu 4 Juin - 14:58

Oh tu sais l'un ne va pas sans l'autre ^^

Quand on a des gosses, ce sont des emmerdes assurés! Alors six! Je n'étais pas partie pour ça, j'avais Juliette, ça me suffisait amplement au final, je ne voulais pas d'une famille comme la mienne avec des tas d'enfants, j'ai assez souffert des préférences de mes parents étant gamine et j'avais peur de reproduire ce schéma, mais non, on en a six à nous deux et on s'en sort pas trop mal^^

Oui Aaron, l'engueuler sérieusement, pas avec des "ma chérie" ou " mon amour" à la fin de la phrase, peut être que si  c'est toi qui gueule pour une fois, ça aura plus d'impact. Moi elle a trop l'habitude maintenant^^

Ils ont tous l'habitude, je le sais, mais je suis comme ça, je m'exprime, je n'ai pas pu le faire étant gamine, ni pendant mon premier mariage, ben voilà, je le fais maintenant!

Tu les aimes toute bien chéri, mais je ne les fais pas tourner à ma fille^^

Qu'on soit clair! Ce sont pour nous, pour nos petites soirées, ce sont les seuls moment ou il me voit avec autre chose qu'un jean. Si, il m'arrive de porter une robe pour une ou deux heures quand on sort au restau, mais ça reste rare, je n'aime pas ça! Je suis bien dans mes basket ^^

Tu t'inquiètes trop, elle a besoin de respirer, mais tu resteras toujours le premier homme de sa vie bébé.

Alice et son père c'est une relation incroyable, celle que j'aurais aimé que Juliette ai avec son père. C'est peine perdu ^^

J'ai dit oui moi? Pour une sortie en pleine semaine avec le comportement qu'elle a? Un jour faudra arrêter de te laisser mener en bateau comme ça mon chéri ^^

Admin

MessageSujet: Re: Y a-t-il encore une solution ?   Jeu 4 Juin - 15:09

Je vais faire un effort mon amour, c'est promis mais... Maintenant ?

Non, je demande, parce que je ne pas très sûr de moi concernant ce que j'ai le droit d'attendre de mes filles, suis-je en droit de les vouloir parfaites alors que je ne le suis pas moi-même ? Mes études n'ont jamais été un problème, mais si ça n'était pas leur truc ? Si je devais les laisser exprimer leur caractère ? Je ne sais pas, Erika dit que gueuler de temps en temps permet de s'assurer que les bases sont solides, en même temps même sans gueuler, elles se confient à moi mes filles ^^ Bon peut-être plus maintenant, mais j'ai bon espoir que ça change...

Parce que Clara fréquente déjà des garçons tu crois ?

Je suis perché, pardon, mais je suis comme ça ! Je ne conçois pas que mon bébé puisse déjà tomber amoureuse ! Encore moins se voir briser le coeur par un imprudent ! Je suis cool, mais pour défendre mes bébés, je pourrais être capable de n'importe quoi. Je dis mes bébés, mais ils sont déjà tous bien engagés sur la voie du "on fait sans papa".

Donc c'est maintenant qu'il faut que j'agisse, c'est bon, j'ai compris.

La délaissant une minute pour monter à l'étage où ma fille se prépare dans sa chambre. Enfin se prépare... transforme sa chambre en champs de bataille avant de sous payer sa petite soeur pour la ranger à sa place ^^

Ma chérie... Clara, il n'aurait pas été plus simple de me dire la vérité ? Change-toi, tu ne sors pas...

Bon le ton aurait pu être plus convainquant, mais je le tente !

MessageSujet: Re: Y a-t-il encore une solution ?   Jeu 4 Juin - 15:25

Dans 40 ans, ce ne sera plus nécessaire tu sais^^

Il faut tout lui dire, c'est pas possible! Je ne sais pas comment il fait pour être aussi posé, je ne peux pas, rien que savoir qu'elle nous l'a fait à l'envers ça me gave! Je n'ai pas de patience et encore moins avec Clara, en même temps, si elle ne passait pas son temps à me chercher! Un jour je vais lui démonter la tête pour de bon, elle arrêtera de me répondre comme à une merde.

Et tu crois qu'elle porte des jupes pourquoi Aaron ?

Pour plaire à ses copines ? Si les filles c'est son truc ma foi ... au moins, je suis sur qu'elle ne reviendra pas avec un petit dans le ventre comme j'ai pu le faire, c'est ma plus grande peur. Je ne veux pas que mes filles vivent ce que j'ai vécu. J'ai toujours été assez stricte avec Juliette parce que j'avais peur qu'elle ne reproduise le schéma, alors que ma fille était parfaite. Bon elle l'est un peu moins maintenant .... Elle me fait sa crise d'ado maintenant cette garce!

Quelle perspicacité ...

Je l'embrasse avant de sourire pour moi et de me faire un café, j'en suis a un quinzaine par jour, au moins, comme si je n'étais pas assez nerveuse^^

Quoi la vérité? Je te l'ai dit que je sortais. Pardon ? T'es drôle papa tu sais ^^

Continuant à se regarder dans le miroir pour voir si tout est parfait.

Admin

MessageSujet: Re: Y a-t-il encore une solution ?   Jeu 4 Juin - 15:33

Dans 40 ans on sera beaucoup trop vieux, on est déjà trop vieux !

Je commence à paniquer, ça y est ! Mais comment pourrait-on rester crédible avec notre âge ? Nous sommes loin d'être grabataires mais largués, on l'est ! Comment fera-t-on avec Chelsea si déjà Clara ne nous trouve plus dans le coup ? Bon, d'un côté, c'est de bon guerre, moi aussi je trouvais mon père beaucoup trop vieux pour comprendre quoi que ce soit à ce que je pouvais apprécier étant ado, mais c'était différent, j'aime à croire que les vieux ne sont plus si vieux maintenant ^^

Parce que ça lui plaît... Et pourquoi tu la laisses faire aussi ?!

Là je me rebelle. Et si elle finissait par prendre le large avec un garçon parce que ça se passe mal ici ? Je ne sais pas si je pourrais me le pardonner. Je suis quelqu'un de très inquiet, tout le temps et pour tout mais je m'en voudrais toute ma vie si je les faisais fuir...

Tu ne sors pas Clara, ta mère n'était pas plus au courant ni d'accord que moi. Je viens de trouver tes bulletins. Tu comptes finir ton année ou pas du tout ? Ma chérie, je te parle.

Récupérant la plaque à lisser d'entre ses mains pour l'éteindre et la poser sur le meuble.

Tu vas rejoindre qui exactement ?

MessageSujet: Re: Y a-t-il encore une solution ?   Jeu 4 Juin - 15:58

Alors mon mari a une façon de relativiser les choses assez personnelle! J'ai pris un coup de vieux quand ma fille m'a annoncé être enceinte, mais ça va, je pense qu'on s'en sort pas trop mal. On est dépassé par le comportement de notre fille, mais je pense que tous les parents d'ado sont dans ce cas là, quoi qu'ils ne sont pas tous aussi casse couille que ma fille.

Oh oh ! Elle a deux parents Aaron, alors ne me met pas tout sur le dos! T'es grand, dis lui qu'elle s'habille comme une trainée!

Non mais il est gentil, si il ouvrait sa gueule de temps en temps, ça se passerait peut-être autrement, mais monsieur à peur de les froisser ses filles, alors il ne dit rien, si elles font la gueule, elles finiront par revenir quand elles auront faim ma foi ^^

A ouai alors elle est rentrée et elle t'a dit de venir me faire chier en fait ^^ Et je t'entends. Parce que j'ai le choix?

Le regardant en récupérant le fer, Aaron est d'un calme, je ne sais pas comment il fait, avec moi le fer il aurait déjà volé!

Avec des copains du collège. C'est maman la flic pas toi .... Tu peux fermer la porte en sortant. Merci ^^

Petite conne!

MessageSujet: Re: Y a-t-il encore une solution ?   

Revenir en haut Aller en bas

Y a-t-il encore une solution ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1