One Day in Miami

One Day in Miami retrace l'histoire d'une famille Floridienne aux méandres incompréhensibles.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Si la vie est faite de choix, je n'ai certainement pas fait le bon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
David Jones

avatar

Messages : 265
Date d'inscription : 13/04/2014

MessageSujet: Si la vie est faite de choix, je n'ai certainement pas fait le bon   Dim 3 Mai - 1:57


    On ne s'en sort pas. Si je pensais avoir de l'avance avec mes économies, elles fondent à vue d'oeil. Ca ne fait pas plus de 3 mois que nos parents ont disparus et j'ai peur de devoir un jour dire à mes soeurs que le dîner ne suffira pas à les rassasier. Je ne supporterais pas de me dire que j'échoue avec elle. Je refuse que Vicky se mette à travailler, elle a 13 ans, sa place est à l'école et devant la télé quand elle rentre ou à faire ses devoirs. Je protège Juliet de ce genre de problèmes, elle n'a pas à le ressentir. Elle est encore toute petite, c'est un bébé.
    Je suis tombé dans la facilité. Le chauffage vient de tomber en panne et même si le temps est clément, je ne suis pas sûre que ça suffise à réchauffer la maison ! Les réparations coutent une blinde et je vais devoir choisir entre les affaires d'école et l'ouvrier. Impossible de faire d'avantage d'heures à la scierie, le boulot n'est pas suffisant et j'en ai déjà fait bien trop pour qu'ils acceptent.
    J'ai donc accepté tout ce que j'aurais toujours refusé dans un contexte différent : livrer un peu de came pour pouvoir arrondir mes fins de mois. Quelques doses de coke par-ci, par-là, rien de très dangereux, du moins je le pensais. Mais j'ai réussi à me faire goaler ! Comme si j'avais la gueule d'un trafiquant ! Je fais jeune premier avec ma mèche, je fais kéké des plages à la limite mais rien de plus !
    C'est en garde à vue que je me retrouve, et dans mon portable, les flics ont trouvé le numéro de la maison, je suis cuit, tout simplement... Dans une cellule au fin fond du commissariat. Ils ont dû appeler ma soeur à l'heure qu'il est...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Victoria Jones

avatar

Messages : 1398
Date d'inscription : 06/01/2014

MessageSujet: Re: Si la vie est faite de choix, je n'ai certainement pas fait le bon   Dim 3 Mai - 2:19

Mon frère est en taule! Je le crois pas! J'ai pas tout compris à ce que les flics m'ont dit, une histoire de came qu'il aurait vendu ou transporter, je ne sais pas,mais ça lui ressemble tellement pas! J'ai 14 ans depuis quelques jours et je gère la maison avec mon frère depuis la mort de nos parents. En trois mois, j'ai l'impression d'avoir prit 4 ans, c'est comme ça. Je suis avec Juliet à la maison, je tente de faire mes devoirs devant Oui oui ^^ Non mais j'en peux plus de ces dessins animés!
Je prends ma soeur, un bus et on va direction le commissariat de police pour retrouver David. Je leur dit quoi moi aux poulets? Je ne sais pas je ne suis jamais rentré dans un commissariat de ma vie et j'aurais voulu éviter ça à Juliet!


Tu te tiens tranquille ma puce, sinon ils vont te garder^^


Oui bon, c'est pas vrai, mais autant lui foutre la trouille pour ne pas qu'elle court partout! Je fais avec les moyens du bord vous permettez?


Bonjour ... Je suis Victoria Jones .... Je viens voir mon frère ...


Je suis surtout super mal à l'aise et stressée, on fait comment si il le garde?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Erika Keller

avatar

Messages : 1789
Date d'inscription : 01/01/2010

MessageSujet: Re: Si la vie est faite de choix, je n'ai certainement pas fait le bon   Dim 3 Mai - 2:28


    On vient de chopper un petit jeune, pas plus de 20 ans, je dirais tout juste majeur, et c'est en vérifiant son identité que je me rends compte qu'il l'est effectivement depuis quelques mois. Le profil habituel, un peu de trafic de came, d'habitude ils commencent par de l'herbe mais il semble vouloir monter les marches quatre à quatre lui ^^ Je fais une recherche approfondie dans le fichier, rien au nom de Jones, aucun casier judiciaire au nom de David, en revanche pour ses parents ^^ Ivresse sur la voie publique, tapage diurne et nocturne, ils n'ont donc peur de rien ! Avis de décès... Ca remonte à trois mois. Serait-ce un jeune en train de glisser sur la mauvaise pente ? Je ne sais pas, mais c'est étrange qu'il s'attaque d'emblée à ce genre de délit...
    J'appelle chez lui, et à ma grande surprise, je tomber sur une petite voix, une voix d'adolescente. N'est-il pas chez une tante, une cousine, une grand-mère ? Elle promet de venir le plus vite possible.
    Je poursuis mes recherches mais je ne trouve rien d'autre.

    Ah bon ? Mais ils sont pas gentils les policiers ?

    Une petite voix toute fluette et inquiète, et un regard qui signale bien qu'elle boit les paroles de sa soeur comme si elle était le bon Dieu.

    Tu es la soeur de... David. Il est dans la cellule au fond. Vous êtes toutes seules les puces ?

    Refermant mon dossier en leur proposant de s'asseoir quelques minutes, j'ai des papiers à imprimer pour pouvoir le faire sortir de garde à vue.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Victoria Jones

avatar

Messages : 1398
Date d'inscription : 06/01/2014

MessageSujet: Re: Si la vie est faite de choix, je n'ai certainement pas fait le bon   Dim 3 Mai - 2:47

Je ne sais pas ce que je vais faire si jamais David ne peut pas sortir. Une galère de plus sur la longue liste de notre vie! Ma seule peur depuis la mort de mes parents, c'est qu'on soit séparé tous les trois, qu'on nous place Juliet et moi et qu'on ne puisse plus se voir. Je n'arrive pas à croire que mon frère ce soit mis dans une telle galère, il n'a rien dans la tête ou quoi? Il m'a toujours mise en garde contre la drogue, c'est tellement facile de tomber dedans! Ca ne m'attire pas, je ne fume même pas!

Si, ils sont gentils avec ceux qui sont sage. Mais t'es avec moi t'as rien à craindre.


Je ne lâche pas sa main en descendant du bus et en traversant la rue. On rentre dans le commissariat, je suis obligée de me débrouiller même si ça m'angoisse un peu de me retrouver là. Je demande à voir mon frère, je ne sais pas même si ça se passe comme ça.


Oui. On peut le voir?


Je suis contente que ce soit une femme qui s'occupe de nous, ça me mets un peu plus en confiance, je ne fais pas confiance aux hommes, juste à mon frère et a Antonio, mon meilleur ami, les autres sont des ennemis potentiels. On va s'assoir comme elle nous le demande, mais je ne tiens pas en place, je marche, je tourne en rond.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Erika Keller

avatar

Messages : 1789
Date d'inscription : 01/01/2010

MessageSujet: Re: Si la vie est faite de choix, je n'ai certainement pas fait le bon   Dim 3 Mai - 2:53


    Mais je suis sage moi ! Je suis très sage...

    Elle en doute tout d'un coup ^^ A 5 ans, il lui est difficile de comprendre que sa vie vient de changer pour de bon, elle a encore l'espoir de voir ses parents rentrer, pour le moment, ça doit ressembler à des vacances pour elle, ses habitudes changent, elle a certaines permissions, sans doute pour combler un peu leur absence, je ne sais pas.
    Plus ça va, plus je trouve que son arrestation était un peu hâtive. J'aurais dû prendre le temps de comprendre le contexte, mais au final, je vais pouvoir obtenir la vérité sur tout ça, comment vivent ces gosses ? Ils ont l'air clean, bien habillés, ils ont aussi l'air de manger à leur faim, même si la plus grande est on ne peut plus nerveuse, et on le serait à moins.

    Oui, dans quelques minutes, juste celui que mon gardien aille le chercher. J'ai quelques questions, vous accepteriez d'y répondre ?

    D'une voix plus douce que pour le reste de mes détenus, qu'on soit clairs ! Je ne suis pas très délicate, en même temps une femme dans la police en Sicile ^^ Je n'aurais jamais vraiment l'occasion de légitimer ma place auprès de tout le monde dans ce milieu, mais à mes yeux, j'ai largement les compétences pour le faire.

    Qui veille sur vous à la maison les filles ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Victoria Jones

avatar

Messages : 1398
Date d'inscription : 06/01/2014

MessageSujet: Re: Si la vie est faite de choix, je n'ai certainement pas fait le bon   Dim 3 Mai - 15:43

C'est bien ma puce. Reste près de moi.

L'embrassant sur la tête en gardant sa main dans la mienne. C'est un bébé ma soeur, elle croit tout ce qu'on lui dit même si elle est loin d'être bête. L'année prochaine elle rentre au CP, déjà! J'ai déjà commencé à lui apprendre à lire, je m'éclate à lui apprendre plein de truc et puis je me dis qu'elle arrivera avec un peu d'avance, ça ne peut pas lui faire de mal. Bon elle préfère jouer dehors, mais je pense que c'est important qu'elle prenne un peu de temps pour apprendre. Après tout, c'est Dav' et moi qui nous occupons d'elle maintenant. Ce n'est pas avec mes parents qu'elle aurait été stimulé^^

Oui biensure, je vous écoute.


Je stress, j'aimerais voir mon frère, être sur qu'il va sortir. Il a pas le droit de me faire ça! Il n'a pas le droit de faire ce genre de connerie!


Pourquoi .... pourquoi vous voulez savoir ça?


Je me méfie de ce genre de question, les services sociaux font des pièges quand ils demandent des choses, et peut-être que la police aussi. Je pense être assez maligne pour ne pas tomber dans le panneau.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Erika Keller

avatar

Messages : 1789
Date d'inscription : 01/01/2010

MessageSujet: Re: Si la vie est faite de choix, je n'ai certainement pas fait le bon   Dim 3 Mai - 15:58


    Elle serre sa main si fort qu'elle se fait mal elle-même, se collant à la jambe de sa grande soeur comme si c'était la seule chose dont elle était capable, comme si elle pouvait la protéger de la police. Quand je vois ces deux gamines rentrer et demander après leur grand frère, je me dis que mon instinct n'est pas si mauvais au final, ce gosse fait des conneries par nécessité, pas par besoin d'emmerder le monde. Je les fais asseoir, mais comme je m'y attendais, la partie n'est pas si facile. La grande se méfie, Victoria, comme elle vient de me le dire. Je me serais doutée que ces gosses étaient bien plus matures que la moyenne.

    Hey, ne t'inquiètes pas ma grande, j'ai juste besoin de savoir un peu ce qui se passe à la maison. Ca m'aide à savoir quel genre de coupable il est, tu comprends ? Je fais partie de ces gens qui croient que tout n'est pas tout noir ou tout blanc.

    Faisant un clin d'oeil à la petite dernière qui lorgne sur un bocal de bonbons derrière moi.

    C'est ça que tu veux la puce ?

    L'approchant d'elle.

    Victoria, depuis quand ton frère vends ce genre de choses ?

    J'évite d'employer certains mots pour ne pas faire peur à la petite.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Victoria Jones

avatar

Messages : 1398
Date d'inscription : 06/01/2014

MessageSujet: Re: Si la vie est faite de choix, je n'ai certainement pas fait le bon   Dim 3 Mai - 16:35

Je me méfie de tout le monde, surtout des adultes parce que j'ai peur qu'ils nous séparent tous les trois. David s'occupe très bien de nous. Je suis un peu difficile par moment, je me pose beaucoup de question, c'est un changement de vie total pour nous et j'ai tendance à tester mon frère alors qu'il ne le mérite pas. Mais cette fois, ce n'est pas moi qui ait fait une connerie, c'est lui et apparemment, c'est assez grave pour qu'il se retrouve en garde à vue.

Il est pas coupable mon frère! Il fait tout ce qu'il peut pour nous!


Elle n'a pas le droit de dire ça! Je défends mon père corps et âme, pour moi c'est un héro, c'est mon modèle sur terre et l'homme de ma vie. La flic donne des bonbons à Juliet ... Ah ben elle va se faire une copine vu comme ma soeur est gourmande!


Merci m'dame!


Madame Jul ^^


Ma soeur elle parle un peu comme elle veut, pourtant on la reprends hein , mais elle écoute que ce qu'elle veut! Ca ne veut pas dire qu'elle est mal élevé au contraire, elle dit bonjour, merci, s'il te plait, elle est respectueuse, mais elle parle mal!


Je ne sais pas. Je ne savais pas qu'il faisait ça. Vous allez le garder?


M'éloignant de quelques pas de ma soeur qui grignote les bonbons, pour ne pas qu'elle entende la conversation, ça tourne vite après dans sa petite tête.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Erika Keller

avatar

Messages : 1789
Date d'inscription : 01/01/2010

MessageSujet: Re: Si la vie est faite de choix, je n'ai certainement pas fait le bon   Dim 3 Mai - 16:44


    C'est bien pour ça que j'ai employé l'expression "quel genre de coupable". Certains le sont malgré eux, certains le sont par choix. Ton frère serait plutôt le genre "dernier recours", n'est-ce-pas ?

    Elle me paraît très jeune, mais assez mature pour prendre sa petite soeur dont elle ne lâche pas la main, tenir une conversation d'adulte et venir chercher elle-même son grand frère en garde à vue. Il en faut des comme elle, elles ne sont pas nombreuses à avoir le droit d'afficher autant de caractère. Je me doute que leur situation familial est un vrai fardeau ces derniers temps, et j'aimerais les aider. On reproche souvent aux femmes d'avoir un jugement erroné et guidé par les hormones, je reproches aux hommes de ne penser qu'avec leur fierté et leur braguette.

    C'est quoi j'ai dis en plus !

    M'dame me va très bien, ne t'en fais pas ^^

    Lui souriant, amusée. Au moins, on peut dire que les gamines de cette famille auront de quoi s'imposer dans la vie ! Etant donné celles que les femmes mènent ici, ce ne sera pas du luxe.
    Nous nous éloignons de quelques pas pour aller chercher un café pour moi au distributeur, mais surtout dans un souci de préserver la petite Juliet.

    Chocolat chaud ?

    Désignant la machine.

    Je vais faire tout ce que je peux pour qu'il puisse dormir chez vous ce soir. Mais j'ai besoin de situer le contexte pour pour mon rapport. Plus j'en saurais et plus il sera facile pour moi de justifier qu'il n'est pas utile de le garder, tu comprends ? Alors raconte-moi un peu comment ça se passe pour vous trois.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Victoria Jones

avatar

Messages : 1398
Date d'inscription : 06/01/2014

MessageSujet: Re: Si la vie est faite de choix, je n'ai certainement pas fait le bon   Dim 3 Mai - 17:09

Oui. C'est pas un dealer! Il est menuisier.

Et même que mon frère, ben il fait de l'art avec du bois! Il n'est pas du genre à se vanter, mais j'ai vu les meubles qu'ils fabriquent dans son entreprise et c'est magnifique, ils sont plusieurs, c'est un travail d'équipe. Il travaille beaucoup, je sais qu'il fait des heures supplémentaires parce que sinon on n'y arrive pas. Moi je donne des cours de soutient de temps en temps, je une des meilleures élèves, alors autant que ça serve! Je ne gagne pas beaucoup, mais au moins, ça permet d'acheter des petits trucs à Juliet!
Ma soeur n'a pas froid aux yeux, mais si elle peut éviter de répondre devant les flics, ça m'arrange en fait! Ca a l'air de la faire rire, elle a peut-être des enfants elle aussi, je ne sais pas, mais elle est sympa, ça me rassure
.

Oui merci.


Esquissant un sourire. J'adore le chocolat, Dav', le sait, il m'en ramène du super bon.


C'est David qui s'occupe de nous, il a notre garde depuis la mort de nos parents. Ca se passe bien même si c'est un peu difficile parfois, mais on s'en sort.  Vous n'allez pas le dire aux services sociaux pour mon frère?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Erika Keller

avatar

Messages : 1789
Date d'inscription : 01/01/2010

MessageSujet: Re: Si la vie est faite de choix, je n'ai certainement pas fait le bon   Dim 3 Mai - 17:19


    Je sais, sinon il ne se serait pas fait prendre si stupidement ^^

    Non mais il faut avouer qu'il n'a pas la technique ce petit jeune ! Il est sans doute doué de ses dix doigts mais pour la  revente de coke il peut repasser ^^ Ne jamais garder quelque produit que ce soit sur soi, trouver des planques, les cacher à des endroits particuliers si on doit les transporter, la base en fait ! Mais il n'a rien de tout ça, je ne pense pas que son supérieur hiérarchique (un petit jeune encre plus con que lui dirais-je) ne se soit foulé à lui expliquer les règles !
    Je lui tends son chocolat, elle n'a pas l'air affamée mais frigorifiée, nous sommes en plein hiver et Sicile ou pas, il ne fait pas si chaud !

    Quel âge as-tu Victoria ? Et ta petite soeur ?

    Ca n'est pas mentionné dans les dossiers que j'ai pu trouver.

    Vous mangez tous les jours, vous ne manquez de rien ? Je ne dirais rien aux services sociaux si vous êtes en sécurité ma grande. C'est tout ce qui m'importe, et je ferais ce que je peux pour ne pas que ça remonte plus haut. Mais il ne doit pas recommencer, et il est très important que ta soeur et toi alliez à l'école tous jours. Vos absences pourraient mettre la puce à l'oreille des personnes assez compétente pour les informer, tu comprends ?

    Elle est en âge de comprendre. Pas de vagues et ils resteront ensemble. Je fais couler un autre chocolat pour la petite Juliet qui ne décolle pas du bocal de bonbons ^^

    Une assistante sociale vient vous voir de temps en temps ?
     

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Victoria Jones

avatar

Messages : 1398
Date d'inscription : 06/01/2014

MessageSujet: Re: Si la vie est faite de choix, je n'ai certainement pas fait le bon   Dim 3 Mai - 18:28

Ah oui vous trouvez aussi ^^

Je ne sais pas, mais si c'est la première fois qu'il fait ça, ce n'est pas la peine qu'il recommence, il n'est pas doué. En même temps, même moi je mens mieux que mon frère, il est trop naïf! Je peux lui dire ce que je veux il me croira, ça me fait rire au fond. Je n'en abuse pas, je ne vois pas l'intérêt, il fait déjà tout pour nous, je ne veux pas lui causer de soucis en prime!

J'ai  14 ans et Juliet 5. Mais je peux m'occuper d'elle!

Ce n'est pas parce que je n'ai pas l'âge d'être maman que je ne peux pas m'occuper de ma petite soeur, au contraire, je m'en occupe mieux que ce que ma propre mère faisait.

Oui on se débrouille toujours. Vous trouvez qu'on a l'air malheureuse? Qu'on est mal habillée? J'ai les meilleures notes de ma classe et Juliet commence déjà à lire. On est plus heureuse maintenant.

Je n'ai pas été aussi bien depuis des années, sans avoir peur de prendre une rouste pour un mot qui ne plait ou des réflexions sur ma manière de me vêtir ou de me comporter.

Oui pour le moment tous les mois.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Erika Keller

avatar

Messages : 1789
Date d'inscription : 01/01/2010

MessageSujet: Re: Si la vie est faite de choix, je n'ai certainement pas fait le bon   Dim 3 Mai - 18:37


    Elle a de l'humour cette gamine, même si elle semble sur les nerfs quoi qu'on fasse ou dise. Ce doit être dû à ce qu'elle subit, l'absence de ses parents, les responsabilités, son quartier. On ne peut pas dire que ces gosses aient été gâtés, bien au contraire ! Ils ont même été plutôt éprouvé par la vie malgré leur âge. Mais à ce que je vois, elle a l'air de plutôt bien s'en sortir.

    Je vois, et je n'ai rien dit. Vous êtes très jeunes pour vous débrouiller toute seules...

    Ce n'est qu'une constatation, pas de méprise ^^ Mais ça me fait sourire de la voir se comporter comme une petite adulte. 14 ans, elle est loin d'être majeure, et je pense que les gamines de son âge devraient être en train de rêver de maquillage et de garçons, bien que ça n'ait jamais été mon truc, j'imagine que ça peut être celui d'autres gamines ^^

    Hey, je ne suis pas l'ennemie ici ma grande, je suis là pour vous aider. Comment ça vous êtes plus heureuses ?

    Une gamine qui me rapporte que la vie est plus facile après le décès de ses parents ? Son frère a laissé trainer de la came ou quoi ? ^^ Je ne comprends pas. Tout n'est pas consigné dans les dossiers que j'ai pu trouver, ils avaient certes des tendances à l'alcool, mais aucune violence ni quoi que ce soit de ce genre à déplorer.

    Très bien. Si tu allais chercher ton frère avec l'officier là-bas ?
    Lui faisant signe pour la cellule n°6. Je m'occupe d'apporter ça à ta petite soeur.

    Elle a sans doute besoin de lui dire à quel point elle a eu peur et devant la petite, ce n'est certainement pas une bonne idée. Je la rejoint près de mon bureau et pose le chocolat devant elle.

    Tient princesse, pour aller avec tes bonbons ^^ C'est lesquels tes préférés ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Victoria Jones

avatar

Messages : 1398
Date d'inscription : 06/01/2014

MessageSujet: Re: Si la vie est faite de choix, je n'ai certainement pas fait le bon   Dim 3 Mai - 19:11

On ne se débrouille pas toute seule, il y a David avec nous.

Qu'on remette les choses dans l'ordre. Mon frère veille sur nous, c'est sur lui qu'on se repose, un peu trop sans doute, j'essaie de l'aider au mieux, mais je n'ai pas encore toutes les cartes en main. Ca viendra. Je peins beaucoup, je ne fais que des reproduction pour le moment, mais je sais que ça doit pouvoir intéresser certaines personnes. Je n'en parle pas à David pour le moment, il ne sait même pas que je peins!

Mes parents n'étaient pas de bons parents. Mon frère beaucoup mieux qu'eux.


Je suis très dur, mais mon père m'en a tellement fait voir, il en a tellement fait voir à mon frère que je lui en veux encore. La vie est plus facile sans eux et Juliet est petite, elle s'y fera, elle grandira beaucoup mieux sous notre regard que sous celui de mes parents. Je ne me fais pas prier pour aller chercher mon frère que je serre dans mes bras!


Tu nous as fait peur!


Juliet reste avec  la flic, elle est super gentille en fait.


Les qui piques! L'é ou ma soeur?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Erika Keller

avatar

Messages : 1789
Date d'inscription : 01/01/2010

MessageSujet: Re: Si la vie est faite de choix, je n'ai certainement pas fait le bon   Dim 3 Mai - 19:43


    J'ai cru remarquer. Mais c'est toi qui t'occupe de ta soeur quand il travaille, n'est-ce-pas ?

    Je sais que les filles ont de grandes responsabilités, très tôt. Elles sont femmes avant d'avoir été réellement ados la plupart du temps. C'est troublant de voir une gamine aussi mature pour son âge. Elles sont amenées à suivre un homme en général, elles sont promises dans les grandes familles et se bradent très jeunes pour avoir l'espoir de trouver un mari. Se marier veut dire se tirer de la misère en quelques sortes. Le mari doit prendre sa femme en charge, certaines finissent aussi dans la mafia, sur les trottoirs la plupart du temps, droguées, cela va sans dire.

    Je vois, vous êtes très courageux, tous autant que vous êtes.

    Posant une main sur son épaule avant de l'encourager à filer le rejoindre, elle n'attend que ça ! Elle se sert contre lui qui l'entoure de ses bras en l'embrassant sur le front pour la rassurer.

    Ca va ma puce, j'ai fait une connerie. C'est fini... Je suis là, je vous quitterais pas, je te l'ai promis... Où est Juliet ?

    Caressant son visage pour s'assurer que des larmes ne viennent pas embrumer son regard.

    Moi aussi je préfère les qui piquent ^^ Elle est allée chercher ton grand frère, elle arrive. Là-bas les enfants peuvent pas y aller. Et puis là-bas y a pas de bonbons non plus ^^ En quelle classe tu es ? Tu es super grande toi, non ?

    Essayant de la divertir tandis que les grands ont l'air d'avoir besoin d'un moment pour eux. J'imagine qu'il est facile pour Victoria de paniquer dès que son frère s'absente, je ne sais pas si j'aurais eu son courage à son âge.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Victoria Jones

avatar

Messages : 1398
Date d'inscription : 06/01/2014

MessageSujet: Re: Si la vie est faite de choix, je n'ai certainement pas fait le bon   Dim 3 Mai - 20:20

Oui, elle a  5 ans, elle peut pas rester toute seule !

Haussant les épaules, c'est une évidence non ? Juliet est un bébé, elle va à l'école la journée, comme moi et je passe la prendre en sortant des cours, parfois elle est obligée de rester à la garderie, ou a la cantine quand on n'a pas le choix, mais on essaie de ses débrouiller soit David, soit moi, pour ne pas qu'elle y reste trop souvent, ça lui fait des grosses journées. Bon l'avantage c'est que le soir, elle tombe de sommeil, l'inconvénient, c'est que quand elle est fatiguée, elle nous casse les bonbons!


Mon frère surtout! C'est le meilleur.

Mon frère que je retrouve avec soulagement.


Ouai ben t'es débile d'avoir fait ça! On fait quoi nous si t'es plus là hein ? Elle est avec la flic, la blonde. Elle est sympa.


Je vais lui faire la gueule un moment! Maintenant qu'il est dehors, c'est plus facile de lui en vouloir ^^


Ben en maternelle, j'ai 5 ans! Mais c'est ma soeur la plus grande! Hey madame, c'est une vrai pistolet que tu as ^^


Oui alors ma soeur, elle est pas farouche, on a intérêt à se méfier quand même parce qu'elle va nous attirer des emmerdes un jour^^

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Erika Keller

avatar

Messages : 1789
Date d'inscription : 01/01/2010

MessageSujet: Re: Si la vie est faite de choix, je n'ai certainement pas fait le bon   Dim 3 Mai - 20:42


    Non, effectivement, elle ne peut pas rester toute seule, ça paraît tellement évident. Et ça répond à ma question, personne à la maison n'aide vraiment la famille, il n'y a que le grand frère qui s'occupe de tout le monde, et je crois que ces gamins là sont seuls, pas de famille, même éloignés, livrés eux même, voilà leur histoire. Je ne comprends pas comment les services sociaux n'aient pas fait de plus amples recherches, sans les séparer, bien entendu, mais ils ont convenu qu'ils n'avaient pas besoin d'aide. Une auxiliaire n'aurait pas été de trop, ne serait-ce que pour les repas des gamins.

    Je suis débile, et que je ne te prenne pas un jour à faire la même chose. Je serais toujours là ma puce, "tous ensemble ou pas du tout", tu te souviens ? Je te promets que c'était la première et dernière fois que je vous fous la trouille comme ça. Ti amo...

    La serrant contre lui en la rassurant à l'oreille. Elle est comme une petite fille, grande et forte en apparence, mais une petite fille à l'intérieur, une petite fille apeurée qui plus est.

    Je vais faire des pizzas pour oublier tout ça, d'accord ? Avec du chocolat à la cannelle en dessert, qu'est-ce-que t'en penses ? C'était mon dernier recours Vic, enfin je croyais, j'ai compris maintenant, ok ?

    Je me retrouve avec la petite Juliet qui n'a semble-t-il pas la langue dans sa poche, et ça me fait beaucoup marrer ^^

    C'est un vrai ouais, comme tous ceux qui sont là. Ce n'est pas un jouet, mais par contre... Je crois que t'es assez grande pour toucher à ça...

    Lui posant ma plaque de flic sur le bureau.

    Elle est belle, pas vrai ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Victoria Jones

avatar

Messages : 1398
Date d'inscription : 06/01/2014

MessageSujet: Re: Si la vie est faite de choix, je n'ai certainement pas fait le bon   Dim 3 Mai - 21:50

Ouai ben montre l'exemple alors!

Je me serre contre lui soulagée de le retrouver. Je ne sais pas ce que je deviendrais si il n'était plus là, mon frère gère beaucoup plus de chose que moi, il ne veut pas que je l'aide. Il dit que je dois vivre ma vie d'adolescente, mais c'est un peu facile, lui aussi à sa vie à vivre, je ne veux pas qu'il assume tout tout seul.


Si tu veux .... Non le dernier recours c'était de m'en parler au lieu de faire ce genre de connerie Dav'! Viens Juliet va se demander ou on est.


Juliet qui fait copine avec la flic! Ma soeur est fatigante!


Ah ouai elle est trop belle! Moi aussi j'ai un déguisement de policier!


La tournant dans ses mains avant de la rentre à la flic qui semble très à l'aise avec les enfants. On arrive avec David, je lui fais la gueule, mais je ne lâche pas sa main.


Est-ce qu'on peut y aller?


Glissant ma main dans les cheveux de ma soeur en regardant la flic.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Erika Keller

avatar

Messages : 1789
Date d'inscription : 01/01/2010

MessageSujet: Re: Si la vie est faite de choix, je n'ai certainement pas fait le bon   Dim 3 Mai - 22:01


    Je suis en train de le faire, si tu fais les mêmes conneries que moi, tu finiras ici, je sais que ce n'est pas ce que tu veux, alors tu restes à l'école aussi longtemps que tu le pourras, capice ?

    L'embrassant sur le front pour la rassurer une nouvelle fois. Elever deux filles doit être un enfer pour un garçon. Arriver à les comprendre déjà, et puis subvenir à leurs besoins qui ne sont pas toujours que matériels, je les plains, mais je ne les oublie pas, ils savent qu'ils ont un certain soutien ici.

    T'en parler n'aurait rien changé, tu n'as pas besoin de t'inquiéter de ce genre de choses, et tu n'auras plus à le faire parce que je vais trouver une solution. Oui, viens.

    Ils nous rejoignent tandis que je discute avec Juliet qui a l'air de se faire pote avec tout le monde ^^ Non, sincèrement elle a l'air tout sauf traumatisée cette gamine ^^

    Ah ouais ? Et c'est quoi ton déguisement préféré ? Je suis pas sûre que tu sois du genre à te déguiser en princesse ^^

    Non ben non, c'est un peu comme moi, je préférais me déguiser en cowboy ou en indien qu'en petite princesse à sauver ! Et d'ailleurs, Juliet se jette dans les bras de son frère en lui jurant tout ce qu'il lui a manqué !

    Oui bien sûr, je vous raccompagne.

    Les escortant jusqu'à la sortie avant de retenir discrètement Victoria et de lui glisser un bout de papier dans la main.

    Dis à ton frère qu'il appelle à ce numéro de la part de l'agent Andriani, il aura du boulot pour lui. Honnête. Soyez prudents.

    Lui accordant un sourire et un signe de la main à Juliet. La fierté des hommes d'ici voudrait qu'il n'accepte pas d'aide d'une femme, je ne connais pas bien le bonhomme mais je préfère passer par Victoria qui saura parler à son frère, ah les hommes, vaste programme !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Victoria Jones

avatar

Messages : 1398
Date d'inscription : 06/01/2014

MessageSujet: Re: Si la vie est faite de choix, je n'ai certainement pas fait le bon   Dim 3 Mai - 22:43

J'écoute mon frère et je suis en train de l'engueuler ... J'ai 14 ans  oui oui ! Non mais il faut avouer qu'il n'a pas fait fort sur ce coup là, si la flic n'était pas aussi sympa on serait dans la galère tous les trois! Je ne suis pas sur que ce genre de délit passe auprès des services sociaux.

Ouai ben tu pourras pas tout assumer tout seul! Laisse moi t'aider au lieu de faire le con.


Je pense que dans une autre famille, un autre frère m'aurait démonté pour avoir parler comme ça. Je ne suis pas dupe sur la manière dont sa se passe dans beaucoup de famille en Sicile. j'ai de la chance d'avoir un grand frère aussi gentil.


Non je préfère être une Tortue Ninja moi !


Enlevant une mèche qui la gène devant les yeux. Elle a les cheveux long, mais en vrac, je ne veux pas lui couper, elle est trop belle comme ça, même si elle râle! La femme flic nous raccompagne à la sortie, mais elle me retient un instant en me donnant un papier.


Merci beaucoup ...


Esquissant un sourire en rangeant le numéro dans ma poche, je le donnerais à mon frère en rentrant, après notre super soirée pizza!






Quelques mois plus tard.


J'ai 14 ans et j'ai ben compris le concept de liberté! Je sors pas mal, après tout pourquoi pas, j'ai de bonnes notes, j'aide mon frère, j'ai juste envie de m'amuser un peu moi aussi ! J'en ai marre d'être la gentille Victoria qui assume tout. Je me suis engueulée avec Juliet, elle me prend la tête à rien écouter, du coup, je l'ai laissé à la garderie, ils appeleront mon frère, il ira la chercher! Je suis fatiguée en ce moment et à bout de nerf, je ne supporte rien et ma soeur qui a fait un caprice parce qu'elle voulait mettre le pantalon qui n'était pas propre ça m'a soulé! Je m'en veux de l'avoir laissé  l'école fâchée, mais, j'ai envie de penser à autre chose et quoi de mieux que mon meilleur ami, Antonio et sa super 125 ! J'ai acheté une bouteille de whisky qu'on a bu quasiment à deux,  ouai non, en fait, j'ai bu trois verre et lui le reste, je déjà bien joyeuse, mais pas assez bourrée! Je peux encore conduire, ce que je fais avec sa moto ! C'est trop tripant! Je ne pourrais pas m'en payer une pour le moment, mais ça viendra et ça m'éviterait d'avoir à prendre le bus ou le vélo!
Je roule sur la route, un peu maladroitement, une main sur le guidon, l'autre prise avec la bouteille de whisky pendant que mon meilleur ami s'accroche, il a la trouille ce con !
Moi ce qui me fou la trouille, c'est les sirène de la police que j'entends derrière nous. Faut que je me gare je crois ^^ Je fais une embardée, coupant la route à une voiture avant de m'arrêter, Antonio soutenant la moto pour moi!


Putain voilà la galère!


Posant la bouteille par terre. En petit short et débardeur, les cheveux au vent, en vrac. J'ai eu l'impression de tout oublier pendant quelques heures, mais me revoilà sur terre!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Erika Keller

avatar

Messages : 1789
Date d'inscription : 01/01/2010

MessageSujet: Re: Si la vie est faite de choix, je n'ai certainement pas fait le bon   Dim 3 Mai - 22:54


    Je suis en patrouille, mon job est une grande partie de ma vie, pour ne pas dire la totalité, puisque ni mes parents, ni un mec pour l'instant n'a les couilles d'accepter qui je suis. Mais je suis bien comme ça, je ne demande à personne de l'accepter ou pas, il me semble que je me suffis à moi-même, non ? Je ne comprends pas ce besoin de toujours vouloir tout régir comme ça. Pourquoi serait-il impossible pour une femme de vivre sans un homme ? C'est dingue d'avoir besoin d'un mec pour prendre la moindre décision non ? On n'est pas capables de le faire par nous même peut-être ?!
    La routine en ce qui concerne mon service, quelques petites jeunes qu'on piste et qu'on met en garde, on interpelle les plus gros juste pour emmerder le réseau et occuper le terrain. Ils ne comprendront jamais qu'ils n'ont aucun intérêt à se faire de l'argent aussi facilement, ils n'en profiteront pas longtemps vu l'état du réseau ! La mafia est de plus en plus intransigeante et les exécutions se font légion ces derniers temps, surtout les petits jeunes qui pêchent par excès de confiance et se retrouve à avoir balancé un nom ou deux après deux ou trois verres.
    Je suis derrière une moto, en général ce n'est pas ce genre de délit que je traque mais deux mômes sans casque, sur une moto qui fait non seulement beaucoup de bruit mais qui zigzag sur la route ^^ Je leurs fait signe de s'arrêter ne mettant le gyrophare, ce qu'ils finissent par faire.

    Papiers du véhicules et pièce d'identité s'il vous... Victoria.

    Cette gamine je la connais pour avoir arrêté son frère il y a quelques mois ^^ Il avait besoin d'argent, visiblement, elle, elle a besoin de sensations fortes ^^

    On peut le faire de deux manières, le contrôle conventionnel ou la coopération, tu choisis. Qu'est-ce-que tu fous sur une moto sans casque à une heure où tu devrais probablement être en cours ? Et toi jeune homme ?

    Je n'ai pas encore remarqué la bouteille d'alcool, attendez, ça va venir, on va rigoler 5 minutes ^^

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Victoria Jones

avatar

Messages : 1398
Date d'inscription : 06/01/2014

MessageSujet: Re: Si la vie est faite de choix, je n'ai certainement pas fait le bon   Dim 3 Mai - 23:06

J'ai besoin d'air de temps en temps et aujourd'hui, j'ai décidé de faire ce que je voulais, je faire ma crise d'ado, après tout c'est ce que je suis. Mes parents étaient des alcooliques, mon père en particulier et je me suis toujours demandé ce qu'il trouvait dans l'alcool qu'il ne trouvait pas avec nous. Alors j'ai fait la même chose que lui. J'ai acheté la même bouteille de whisky et j'ai décidé de me démonter la tête sans penser à rien, juste pour voir ce qu'il trouvait de tellement génial dans le fait de se bourrer la gueule et de devenir le connard que j'ai toujours connu. Mon frère bois rarement, c'est quelque chose qu'il ne supporte pas, il devrait parfois, ça le détendrait!
Le truc, c'est que je ne m'attendais pas à me faire choper par les flics et encore moins par elle. La flic qui a laissé sortir mon frère il y a quelques mois de ça. Elle vient parfois voir comment ça se passe à la maison, si on a besoin de rien ... Moi je pense qu'elle vient surtout pour voir mon frère mais bon ^^


Bonjour .... File lui tes papiers ....

Mettant un coup de coude à Antonio pour qu'il se bouge à sortir les papiers de la moto, je veux juste me barrer là, mais apparemment ça ne va pas le faire^^


Rien ... On va à la plage.


Oui on ... voilà ... on voulait ... juste prendre l'air ...


Non mais alors Tonio, il est gentil, mais il est comme mon frère, il ne sait pas mentir!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Erika Keller

avatar

Messages : 1789
Date d'inscription : 01/01/2010

MessageSujet: Re: Si la vie est faite de choix, je n'ai certainement pas fait le bon   Dim 3 Mai - 23:13


    Mais je les ai pas mes papiers, j'ai pas de poches !

    Ben non, en short de bain et torse nu, y a moins de place pour prendre les papiers, bande de petits cons ! Je ne sais pas ce qu'ils ont en tête mais apparemment ils ne sont pas très épris des questions de sécurité, je ne comprends pas toujours comment les ados peuvent se foutre autant de tout comme ça. Alors oui, c'est l'été, il fait chaud, on profite et on sèche les derniers cours, mais mets un casque quoi ^^ Ils ne sont pas conscients du nombre de blessés ou de morts sur les routes, des jeunes de leur âge. Que font les parents ? Dans le cas de Victoria, je le sais, son frère bosse à la scierie du coin, et il bosse même super bien ^^

    Et ben tu prends l'air avec ta canne à pêche, pas sans casque sur une moto ! Comment je peux être sûre qu'elle n'est pas volée, moi ? Vous sentez l'alcool ?... Alessio, éthylotests ! Soufflez.

    Je n'ai pas tout l'équipement dans la voiture, je ne suis pas censée m'occuper de ce genre de délits, mais je ne peux pas laisser passer ça ^^

    A quoi vous l'avez prise votre cuite à... Wow, 2.3 g/l ! Comment tu tiens encore debout toi ? Il le sait tout ça ton frère ?

    A Victoria.

    Montez dans la voiture, il est hors de question que nous repartiez dans cet état, allez !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Victoria Jones

avatar

Messages : 1398
Date d'inscription : 06/01/2014

MessageSujet: Re: Si la vie est faite de choix, je n'ai certainement pas fait le bon   Dim 3 Mai - 23:26

Mais t'es sérieux la?

Bravo! Je pensais qu'il aurait au moins les papiers de sa moto sur lui! Non il préfère faire de kéké avec son short et ses lunettes de soleil pour que les filles le trouvent canon ! Ben là, ce seront les flics qui vont le trouver canon et moi aussi par la même occasion. Je vais me faire tuer si je me retrouver chez les flics. Quoi qu'on en sera à 1 à 1 avec mon frère ma foi ! J'ai pris du caractère depuis que nous vivons tous les trois, je n'ai pas le choix en même temps.

Qui c'est qui voudrait la voler sérieusement? Quoi ?

Bon ben va pour un test ... Je suis morte sérieux. La moto sans casque ça passe, mais si mon frère apprend que j'ai bu, il va me tuer! L'alcool, c'est vraiment le truc qui le rend dingue^^ Je sors la bouteille de whisky au 3/4 vide devant la flic. Je suis encore lucide, je comprends tout.

Pas vraiment non ...

Mon frère il a sans doute aller récupérer ma soeur que j'ai lâché à l'école avant de venir m'éclater, il a dû être prévenu de mon absence vu que je suis super assidue, je ne loupe mes cours que vraiment si je suis en galère.

Mais c'est bon on peut repartir, on va attendre que l'alcool tombe ...

Non ... bon ben on monte dans la voiture. Je tiens la main d'Antonio avant de poser ma tête sur son épaule, je stress là.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Erika Keller

avatar

Messages : 1789
Date d'inscription : 01/01/2010

MessageSujet: Re: Si la vie est faite de choix, je n'ai certainement pas fait le bon   Dim 3 Mai - 23:36


    Ben si tu pouvais caler des choses dans ton soutif on n'en serait pas là ^^

    C'est donc un petit rigolo ! Est-ce-qu'elle aurait un copain ? Après tout ça s'expliquerait et beau comme il est, il doit en faire tomber des minettes à la plage, mais ce n'est pas le souci du jour, la conduite sans casque, je trouve ça moyen mais à plus de 2 grammes arrêtons le dégâts !

    Hey, elle est très bien ma moto, t'arrête un peu de la critiquer !

    Hey, les mioches, on se disputera plus tard, soufflez.

    Non mais c'est bon, deux gamins de 14 ans qui nous rejouent une scène de la cour d'école ^^ Ils devraient y être d'ailleurs ! Bon, ok, il n'a pas tout à fait la tête du mec qui suis assidument ses cours, même quand il pleut ^^ Mais Victoria elle cartonne à l'école !

    Ben non tu m'étonnes, on va lui dire, je suis sûre qu'il a également beaucoup d'humour pour ce genre de choses...

    Non, qu'on soit clairs, David n'est pas drôle, mais ça n'enlève rien à son charme, je dois avouer qu'il est plutôt... Différent, il est surprenant, à sa manière, sa maladresse parfois me fait sourire. Bon, je m'égare, j'ai les gosses à ramener !

    On est mineurs Vicky, on s'en branle, suffit de leur dire oui ils seront contents, c'est des flics, ça réfléchi pas plus loin ^^

    Lui glisse-t-il à l'oreille en caressant sa main. Je le dépose chez lui, avant de m'arrêter chez David.

    Allez descends, tu vas pouvoir rentrer sans te péter une cheville ou pas ? ^^

    Je suis mesquine, je le sais !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Si la vie est faite de choix, je n'ai certainement pas fait le bon   

Revenir en haut Aller en bas
 
Si la vie est faite de choix, je n'ai certainement pas fait le bon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Baliste faite maison
» Choix de couleur d'armée
» Le Choix des Armes pour un débutant......
» Choix des armes Battle : Les Cavaliers de Naggarond
» [Sets] 2009 wave 2 : Choix difficile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Day in Miami :: Versions Alternatives :: Version Sicile-
Sauter vers: