One Day in Miami

One Day in Miami retrace l'histoire d'une famille Floridienne aux méandres incompréhensibles.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Deux garçons, adieu la tranquillité!

Aller en bas 
AuteurMessage
Victoria Jones

Victoria Jones

Messages : 1398
Date d'inscription : 06/01/2014

MessageSujet: Deux garçons, adieu la tranquillité!   Mar 10 Mar - 0:51

Samedi .... Je déteste le samedi! Killian n'a pas école et Baptiste ne va pas à la crèche, je me retrouve avec mes garçons tout le week-end, seule, sinon, ce n'est pas drôle. Conrad bosse toute la journée et j'ai une réception à préparer pour le lendemain soir. Mon mari reçoit ses collaborateur et au lieu de faire ça ua restaurant, il a décidé de le faire en huit clos au manoir, sauf qu'il n'est pas capable de faire ses plans et sa décoration lui-même, c'est moi qui doit m'en charger!
Je suis installée sur la table du salon, je prépare le plan de table, nous serons 16 en comptant les épouses de ces messieurs que je ne supporte pas pour la plus part. Je sens que ça va être gai encore, avec les petits au milieu! Si ses collaborateurs font garder leurs enfants pour pouvoir passer une soirée tranquille, ce n'est pas mon cas, je refuse de les confier à une nounou. Laisser Baptiste à la crèche est déjà assez difficile, mais Conrad le veut, il dit que c'est mieux pour lui, qu'il doit se sociabiliser de bonne heure. Je ne suis pas contre, mais tous les jours, ça fait beaucoup. Mon fils joue un peu plus loin et Killian est en haut, je suis concentrée sur ce que je fais si ce n'est pas parfait, Conrad va me dire que c'est de ma faute. Et puis si il n'est pas content, il se le fait et il ne m'emmerde pas! Je jette un oeil à Baptiste qui joue tranquillement avant de me replonger dans mes plans. Mais quelques minutes plus tard, j'entends des cris ..... Ca ce n'est pas bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Baptiste Stevenson

Baptiste Stevenson

Messages : 725
Date d'inscription : 19/09/2012

MessageSujet: Re: Deux garçons, adieu la tranquillité!   Mar 10 Mar - 1:20


    Moi j'ai deux ans, et c'est un jour où je vais pas à la crèche ! C'est trop trop bien de rester avec maman. Ce n'est pas un jour d'école parce que Killian il joue dans sa chambre et que maman elle prépare des tas de trucs en râlant après papa qui s'enferme toujours dans son bureau alors qu'elle dit que c'est le weekend. Je crois que ça veut dire que personne ne doit travailler et qu'on doit faire des trucs tous ensemble. Lian' il veut pas jouer avec moi, il préfère son bateau pirate, j'en ai marre qu'il joue tout seul, il veut pas faire des trucs avec moi, et je ne comprends pas toujours pourquoi mais il dit que je suis qu'un bébé et qu'il s'en fout d'être avec moi. Pff, il est même pas gentil quand il dit ça !
    Maman travaille sur la table et les baies vitrées sont ouvertes, je joue sur la terrasse, juste devant, comme ça elle peut me voir et elle ne m'appelle pas toutes les cinq minutes et moi je sais que je ne suis pas tout seul ! Je n'aime pas rester tout seul contrairement à mon grand frère, qui lui, n'aime pas qu'on le dérange.
    J'ai un grand tapis avec un circuit de voitures dessiné dessus. Je m'amuse à ranger toutes mes petites voitures dans un ordre précis, et avec mes Lego, je fais une tour pour faire un truc qui ressemble à un garage. J'imite sagement le bruit des voitures dans mon coin, sans rien demander à personne quand Killian sort de sa chambre en observant tout ce qui se passe en bas et de passer à côté de moi en shootant dans ma tour, ni vu ni connu et de finir le boulot en écrasant mes petites voitures.

    Lian' ! Mes voituuuuuuuuuuuures !!! Pouss' toi !

    Me levant pour le pousser plus loin, tout du moins le tenter, en larmes. Il vient de détruire tout ce que j'avais fais, si j'étais plus grand et plus costaud, je l'aurais mis dans l'eau ! Et c'est précisément ce que je tente de faire en le poussant vers la piscine ^^ L'espoir fait vivre paraît-il !
    Seulement il lui prend l'idée de me tenir par l'épaule en appuyant bien où ça fait mal, presque dans le cou, et je me mets à hurler.

    Aïe ! Lian' ! Mamaaaan ! Aïe !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Victoria Jones

Victoria Jones

Messages : 1398
Date d'inscription : 06/01/2014

MessageSujet: Re: Deux garçons, adieu la tranquillité!   Mar 10 Mar - 1:36

Je suis tranquille quand mes fils ne sont pas ensemble. Killian peut passer des heures à jouer tout seul dans sa chambre, il vient me voir de temps en temps pour être sur que je sois bien là, il me fait un bisou et remonte, mais je ne l'entends pas, par contre mon petit, il faut toujours que j'ai un oeil sur lui sinon il me fait que des conneries, ou il se blesse, il a un dossier médical monumental! Je ne sais pas comment on a réussi à échapper aux services sociaux avec toutes les blessures qu'il se fait! Il joue sur la terrasse comme ça, je l'ai sous les yeux, il est calme, il fait son truc dans son coin, je le regarde attendrie, il est beau mon fils, il est dans son monde.
Je finis par me replonger dans le boulot que m'a laissé mon mari qui bosse à l'étage, il ne faut surtout pas le déranger, mais vu que ça ne va pas tarder à me gaver, je vais aller lui balancer tout ça pour qu'il se débrouille avec.
Killian finit par descendre, je le vois passer pour aller dehors, et les cris qui me parviennent par la suite n'augure rien de bon. Je pose tout ce que j'ai en main pour aller sur la terrasse ou Killian s'en prend à son frère ... encore^^


Hey! Qu'est-ce qui se passe ici? Killian tu le lâches!


Attrapant mon fils pour qu'il lâche son frère. Ils passent leur temps à se battre tous les deux, Kill ne supporte pas son frère, je ne sais plus quoi faire, je me dis que ça passera en grandissant. J'espère.


Bon c'est quoi le problème tous les deux encore?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Baptiste Stevenson

Baptiste Stevenson

Messages : 725
Date d'inscription : 19/09/2012

MessageSujet: Re: Deux garçons, adieu la tranquillité!   Mar 10 Mar - 1:50


    J'en ai marre que mon frère il m'embête tout le temps, il passe son temps à venir casser tout ce que je fais, il ne supporte pas que je joue tranquillement, il faut qu'il ait le dernier mot, et les meilleurs jouets. Je ne lui pique pas les siens mais il vient toujours éparpiller les miens. Comme le ballon de foot qu'il cache parce qu'il ne veut pas que je joue tout seul avec et que quand maman me le retrouve et qu'il s'en rends compte, il me tape pour que je lui rende et me promet que si je le dis à maman, il me le prendra pour tout le temps !
    Maman fini par intervenir, on doit en faire du bruit pour qu'elle arrête de travailler, parce que quand elle est concentrée, elle ne se laisse pas déranger si facilement !

    Laisse-moi, tu connais pas l'histoire, t'en mêle pas !

    Kill' il a peur de rien, il ne se démonte pas face à maman et lui répondre ça lui fait même pas peur, un peu comme avec papa, il lui répond de plus en plus et ça ne va pas durer longtemps parc que papa va finir par le punir.

    L'a tout cassé Lian' et m'a fait mal, l'en ai marre de lui !

    Fondant en larmes en tendant les bras à maman pour me réfugier contre elle. Une fois dans ses bras, j'enfouis ma tête dans son cou et pleure encore un peu plus, je suis fatigué, je n'ai pas fais la sieste, en plus j'ai l'épaule toute rouge parce que Killian a beaucoup de forces !

    L'a tout cassé, gad'...

    Lui montrant mon tapis de petites voitures où tout est maintenant en vrac. C'était nickel ! Je vais pas toucher ses playmobiles moi !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Victoria Jones

Victoria Jones

Messages : 1398
Date d'inscription : 06/01/2014

MessageSujet: Re: Deux garçons, adieu la tranquillité!   Mar 10 Mar - 2:04

Je donnerais tout pour que mes fils s'entendent et jouent un peu ensemble, pas tout le temps, mais de temps en temps sans s'engueuler. Killian n'accepte pas Baptiste, je sais que c'est en grande partie de ma faute. Nous avons une relation exclusive tous les deux, et ça depuis la mort de David. Je me suis raccrochée à mon fils comme a une bouée, c'est dingue. Nous nous sommes crée une bulle de protection à tous les deux. Il a perdu son père, je refuse qu'il vive encore une épreuve, il ne le mérite pas, alors je le protège de tout, sans doute trop, c'est ce que me dit mon mari, mais ce n'est pas son fils. Je refuse que Conrad se mêle de l'éducation que je donne à Killian, il n'a rien à lui dire, il n'est pas son père et ne le sera jamais. Je suis la seule à pouvoir le reprendre et lui dire quoi que ce soit.

Pardon? Tu commences par changer de ton Killian.


Le regardant dans les yeux avant de prendre Baptiste dans mes bras. Il est en larme. Je le serre contre moi en l'embrassant sur le front.


Calme toi mon coeur.


Effectivement tous ses jouets sont en vrac, il y a même des voitures cassées, je regarde Killian, il me fatigue, il ne peut pas le laisser tranquille son frère un peu.


Killian monte chercher deux de tes voitures et tu les donnes à ton frère. Allez !


Il ne fallait pas casser les siennes, il y réfléchira à deux fois la prochaine fois. Je dépose Baptiste par terre avant de m'accroupir près de lui.


Tu veux que je t'aide un peu à tout remettre en ordre mon coeur?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Baptiste Stevenson

Baptiste Stevenson

Messages : 725
Date d'inscription : 19/09/2012

MessageSujet: Re: Deux garçons, adieu la tranquillité!   Mar 10 Mar - 2:22


    Pff ! Tu prends toujours sa défense, ça me soule !

    Shootant dans le premier Lego qui lui tombe sous la main. Killian est plutôt du genre à dégager tout ce qu'il trouve quand tout ne va pas dans son sens, et parfois même moi qui suit sur son passage. Je ne sais pas pourquoi il ne m'aime pas mais je ne lui ai rien fait moi ! Je suis son petit frère, je voudrais qu'il soit un peu plus gentil avec moi, et maman aussi elle lui dit, mais il n'en fait qu'à sa tête, comme toujours !
    Je me calme un peu dans les bras de maman mais je sens bien que Kill' me regarde comme s'il allait me faire mal après. Il n'aime pas qu'on fasse des câlins à maman, pour lui, il n'y a que lui qui en ait le droit, je ne suis pas trop trop d'accord avec ça moi !

    Quoi ?! Mais même pas en rêve ! Il les mérite pas. 

    Haussant les épaules, les mains dans les poches, nonchalant. Je ne sais pas trop pourquoi il tient tête à maman tout le temps comme ça mais elle ne le gronde pas quand il répond, moi j'ai peu moins le droit de le faire ^^
    Maman me propose de tout remettre dans l'ordre avec moi. Je fais oui de la tête quand elle me repose sur mon tapis et m'assieds par terre, entre ses bras, en rassemblant toutes les voitures pour en faire un tas.

    La lé gare les 'tures, comme ça lé font pas des bêtises. Et pus là lé fait le garage vec' les Lego. Et après les 'tures lé font dodos dessous !

    Je me raconte toujours une histoire quand je joue, et puis pour une fois que maman le fait avec moi ! Elle ne le fait jamais, alors j'en profite !

    Lé fait une course vec' les 'tures maman ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Victoria Jones

Victoria Jones

Messages : 1398
Date d'inscription : 06/01/2014

MessageSujet: Re: Deux garçons, adieu la tranquillité!   Mar 10 Mar - 13:26

Non Killian, je ne prends pas toujours sa défenses, seulement quand quand il a raison. Il jouait tranquillement pourquoi tu viens l'embêter?

Il ne veut pas jouer avec son frère, je ne peux pas le forcer, mais qu'il le laisse tranquille, Baptiste ne va pas l'embêter que je sache! Je donnerais beaucoup pour que mes fils s'entendent, en grandissant, je pense que ça changera. Je prends Baptiste dans mes bras pour lui faire un câlin, il n'a que deux ans, c'est un bébé qui ne comprend pas pourquoi son frère n'est pas gentil avec lui. Je caresse doucement ses cheveux.

Tu préfères que je monte les chercher moi-même au risque de prendre celle que tu préfères? Dépêche toi Killian.


Je vais aller me servir sinon. Je voudrais lui faire comprendre qu'il y a des conséquences à ses actes, ça va je lui en rachèterais deux neuves quand on ira faire les courses. Je suis incapable de punir longtemps mon fils, j'ai tellement peur qu'il m'en veuille, qu'il soit malheureux que je finis toujours par céder, c'est un gros soucis entre Conrad et moi.


Et tu fais ça tout seul ?


Faisant mine d'être impressionnée. Il est créatif mon fils! Surtout quand il s'agit de faire toutes les bêtises possible et imaginable! Je ne sais pas d'ou il les sort, mais il est doué!


On fait une course! Je prend la voiture verte?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Baptiste Stevenson

Baptiste Stevenson

Messages : 725
Date d'inscription : 19/09/2012

MessageSujet: Re: Deux garçons, adieu la tranquillité!   Mar 10 Mar - 14:20


    Parce qu'il joue au milieu et que je voulais passer, c'est tout.

    Killian c'est le petit prince, maman elle l'appelle comme ça. Alors je ne comprends pas encore que c'est son préféré mais ça va venir ^^ Elle me console quand j'ai du chagrin et elle me fait des bisous, ça me va, je suis pas jaloux ! On a l'impression que Killian devient dingue quand elle est gentille avec moi maman, quand je suis puni il est content et en plus il vient me narguer au coin. Ca n'arrive pas souvent mais quand papa décide de s'en mêler, ce n'est pas la même chose tout de suite !

    Ben ouais lé fait ça tout seul, mais lé pas trop trop bien comme Lian', lui lé fait des trucs de grands.

    Je suis très admiratif de mon grand-frère, pour moi sa chambre est la caverne d'Ali Baba. Je suis fasciné par ce qu'il arrive à faire. Je ne comprends pas comment il fait pour tout créer et tout imaginer comme ça. Rien que ses histoires de pirates elles sont géniales !

    La verte lé la plus forte, tient !

    Attrapant la bleue avant que mon frère ne redescende de sa chambre avec ce que maman lui a demandé, à savoir deux petites voitures qu'il balance devant moi.

    Fait chier !

    L'une d'elle tombe sur ma main et mes pleurs reprennent, là tout de suite, je commence à en avoir ras le bol de mon frère !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Victoria Jones

Victoria Jones

Messages : 1398
Date d'inscription : 06/01/2014

MessageSujet: Re: Deux garçons, adieu la tranquillité!   Mar 10 Mar - 14:34

Oh arrête Killian, c'est une excuse ridicule, tu es plus inventif que ça en général ^^

Il est très intelligent Killian, vraiment très intelligent, il m'impressionne  je dois l'avouer, il est doué à l'école et il me sort des réflexions par moment qui me laissent sans voix. J'essaie de l'intéresser à tout, de lui apprendre plein de chose, Baptiste est encore petit, mais je ferais la même chose avec lui, je veux que mes fils sachent penser par eux, aient leurs opinions et c'est tout petit que ça s'apprend.


Oui mais il est plus grand, toi aussi tu feras la même chose quand tu auras son âge.


Passant ma main dans ses cheveux assise à côté de lui. Je sais que je ne prends pas assez le temps de jouer avec mes fils, Baptiste me le demande souvent, mais je n'ai pas le temps, je ne travaille pas mais je suis très occupée, comme toute femme du monde! Alors si la verte c'est la plus forte je la prends. Killian redescend avec deux voitures qu'il lâche de toute sa hauteur sur la main de son frère. Je vais le tuer ! Il a de la chance que ce ne soit pas sur la mienne parce qu'il m'aurait entendu !


Killian ! Tu peux pas faire attention ?


Là, il commence à sérieusement m'énerver, je lui lance un regard noir avant de de faire un bisou magique sur la main de mon bébé. Je me lève pour faire face à mon fils.


A quoi tu joues Kill ? Ca t'amuse de faire mal à ton frère? Tu voudrais qu'il fasse pareil?


Je ne le comprends pas, je le tente, vraiment, mais parfois mon fils me dépasse.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Killian Jones

Killian Jones

Messages : 597
Date d'inscription : 05/01/2013

MessageSujet: Re: Deux garçons, adieu la tranquillité!   Mar 10 Mar - 14:55


    Il n'a rien à faire là, il a sa chambre que je sache, non ?

    J'en ai rien à foutre d'être plus inventif, tout ce que je vois c'est que mon frère prend ma place et que ça ne me plaît pas du tout ! Je n'aime pas savoir que quelqu'un d'autre prend ma place auprès de ma mère, c'est MA mère, qu'on soit tous clairs. Baptiste il a son père, il n'a pas besoin de ma mère en plus. Il est soit disant petit, ça va, il va grandir, comme moi. Et j'ai su me passer d'un père, il pourrait se passer de sa mère !
    Je dois lui filer deux de mes voitures pour avoir casser les siennes, il n'avait qu'à pas les sortir ! Mon bateau pirate sort rarement de ma chambre. Ou quelques fois quand j'ai vraiment envie de jouer dans un autre endroit, et près de la piscine c'est génial, comme ça je peux en foutre quelques uns à l'eau ^^ Ca fait plus vrai !
    Seulement je lui balance comme j'ai envie de les lui donner. J'aurais pu viser la tête ! C'est la main qui prend, ça va, il passe son temps à se coincer les doigts dans les portes, il s'en remettra.

    Tu vois il est encore au milieu !

    Seulement ma mère m'entreprends et je me retrouve face à ma mère, à la confronter, comme souvent, et j'en ai marre de me faire engueuler à cause de lui !

    Ben qu'il essaye, quand je lui aurais cassé le bras il viendra pas se plaindre. De toute façon il a toujours raison, j'en ai marre que tu l'aimes plus que moi !

    Laissant couler quelques larmes, ça marche toujours avec maman ça !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Victoria Jones

Victoria Jones

Messages : 1398
Date d'inscription : 06/01/2014

MessageSujet: Re: Deux garçons, adieu la tranquillité!   Mar 10 Mar - 15:11

Et tu as la tiennes.

Je ne vais pas les enfermer chacun d'un côté toute leur vie. J'étais contente que Killian ait un frère, je pensais qu'il se sentirait moins seul, mais au contraire, il est infernal depuis que j'ai appris ma grossesse, il m'en fait voir et je ne sais pas comment le gérer. J'ai beau tenté de le rassurer en lui faisant comprendre que personne ne prendra sa place, il s'en moque, il est buté mon fils! Je ne peux m'en prendre qu'à moi, je sais, il a tout mon caractère malheureusement!


Tu aurais aussi pu les poser gentiment Killian.


Il commence à m'énerver, je le prends à part pour le regarder dans les yeux. Il n'aime pas quand je fais ça, mais je ne peux pas le laisser faire mal à son frère, Conrad aurait été là, il serait déjà dans sa chambre avec pertes et fracas.


Ne joue pas à ça Killian parce que je te promets que tu vas le sentir passer. Je veux bien être gentille, mais il y a des limites, tu ne veux pas jouer avec ton frère très bien, mais ne lui fais pas mal parce que je vais vraiment me fâcher.


Levant son menton pour qu'il me regarde, mais ses paroles me blessent et ses larmes encore plus. Je ne supporte pas de le voir malheureux, il a déjà perdu son père, je pense que c'est une souffrance suffisante.


Excuse moi mon amour .... Ne pleure pas.


Le serrant dans mes bras. Je ne supporte pas ses larmes, c'est plus fort que moi. Je lui fais un câlin en m'excusant de nouveau.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Deux garçons, adieu la tranquillité!   

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux garçons, adieu la tranquillité!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Messe d'adieu à notre frère Anatol
» Messe d'adieu à notre soeur Audra.
» Adieu Division 9
» adieu : je pars en retraite !
» Un jeune garçon nommé Dylan...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Day in Miami :: So Far... :: Flash Back-
Sauter vers: