One Day in Miami

One Day in Miami retrace l'histoire d'une famille Floridienne aux méandres incompréhensibles.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Parle moi tatie ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shailene Eaton

avatar

Messages : 217
Date d'inscription : 27/12/2014

MessageSujet: Parle moi tatie ....   Dim 8 Mar - 17:34

Ca faisait longtemps ^^ Le froid, les cellules, il me manque juste Baptiste ce soir! Non à la place je suis avec cette petite conne de Deva! Alors ma cousine c'est un roman, mais un roman d'horreur vous voyez le genre? On s'est retrouvé au même rassemblement de free fight. Elle était là parce qu'elle pensait pas voir Baptiste cette conne, sauf que Baptiste, il était pas avec Riley ce soir sur un défilé de Victoria et que même si ce n'était pas de cas, il en a rien à foutre de sa gueule! Apparemment, elle n'a pas aimé que je lui dise ça. Je suis un peu directe, mais après tout, si elle comprenait plus vite aussi! C'est parti en couille, on a commencé à se fighter, d'autres s'y sont mêlés, enfin ça a crée un gros bordel. Les organisateurs se sont barrés en abandonnant tout et on s'est barrée, à la base chacune de notre côté, c'est ce que je pensais avant que je ne m'aperçoive que Deva m'avait suivie! La soirée catastrophe aurait pu s'arrêter là, si on avait pas croisé les flics sur la route, avec un contrôle d'identité en règle. Seulement la came qu'avait Deva sur elle n'a pas plus ^^ Petite conne! Elle a pas beaucoup de fringue sur elle, mais elle arrive à cacher du shit sérieux et en plus de ça, elle propose au flic de le payer en nature si il nous laisse partir! Non mais abattez là! Il en a pas fallu plus pour qu'on nous embarque et qu'on se retrouve en garde à vue. Ma mère bosse ce soir, elle recrute ^^ Ouai ouai elle recrute des pétasse pour danser dans sa boite, j'espère qu'elle va trouver cinq minutes pour venir me chercher parce que si c'est Niki, je vais me faire bouffer, violent!
Après trois heures derrières les barreaux, on peut enfin sortir, je m'attends à voir ma mère, voir ma coach, mais c'est à mon père que je fais face et là ça m'amuse tout de suite beaucoup moins. Je regarde Deva qui est à côté de moi nonchalante.


Tu restes là et tu fermes ta gueule capice.


Ce n'est pas une question, c'est une obligation, elle ne s'approche pas de mon père. Anna devrait pas tarder à arriver, elle sera tranquille.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anna Ivanov

avatar

Messages : 35
Date d'inscription : 26/02/2015

MessageSujet: Re: Parle moi tatie ....   Dim 8 Mar - 18:00


    Je viens d'être appelée par le commissariat pour venir chercher ma fille de 15 ans en garde à vue... Détention de stupéfiants, tentative de corruption sur agent de police, outrage, la totale. Je ne sais pas ce que j'ai pu faire au bon Dieu, mais il est contre moi et ma fille aussi ! Je ne comprends pas pourquoi elle s'acharne à faire tout et n'importe quoi dès qu'elle quitte cette maison, mais que ce soit au lycée ou avec ses copines, elle ne sait pas se tenir.
    Je laisse tout ce sur quoi je suis en train de bosser pour me préparer et aller chercher ma fille... Je pourrais la laisser là-bas une heure ou deux, histoire de lui apprendre la vie, mais il paraît que ce n'est pas digne d'une bonne mère, elle me le reproche assez ^^
    Je ne suis cependant pas la seule à avoir été prévenue apparemment. Mon ex beau-frère, Marcus Hellington en personne. Un grand politicien, ici à Miami, mais rien de plus qu'un mari violent à mes yeux et à ceux de ma soeur...

    Vas-y comment tu me parles toi ? Monsieur Hellingtoooooooooooon !!!

    Levant la main pour l'appeler. Ah ma fille... La reine de la provoc', je ne sais pas comment elle a pu échapper au fait de se faire abîmer jusqu'à présent mais si j'étais là pour le voir, je sentirais que ça ne va peut-être pas durer ^^ Le gardien fait sortir Shailene, ma nièce. Une gamine difficile à cerner, très mystérieuse, révoltée, mais je la connais trop peu pour savoir ce qui lui passe par la tête.

    Je pensais ta mère irrécupérable mais je crois que tu viens de prouver le contraire. Qu'est-ce-qu'il y a encore à sauver chez toi ?

    Attrapant sa nuque pour la faire sortir plus vite de cellule. C'est à ce moment-là que je passe les portes du commissariat et ce que je vois ne me plaît absolument pas. La tête baissée sans avoir le choix, face à son père qui adopte une attitude que je ne tolèrerais jamais envers un enfant.

    Je vois que tu n'es pas aussi bon père que politicien...

    Rajustant mon sac sur mon épaule.

    Marcus, lâche-la.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shailene Eaton

avatar

Messages : 217
Date d'inscription : 27/12/2014

MessageSujet: Re: Parle moi tatie ....   Dim 8 Mar - 18:44

Ma cousine je ne la supporte pas, c'est vraiment une petite conne qui se croit tout permis et qui passe sa vie à pourrir celle de tout le monde autour d'elle.  Elle en veut à ses parents de ne pas être assez présent. Je lui prête les miens ou comment ça se passe? Je peux concevoir qu'elle se sente seule, mais je trouve que mon oncle et ma tante font pas mal d'effort pour concilier leur vie et leur fille. Moi mon père est le dernier des connards et ma mère ne nous laisse le choix pour rien au final. C'est comme ça et pas autrement, sauf que n'ayant pas été là pendant 15 ans, elle n'a rien à m'imposer. Si Théo veut se plier à ses dires, qu'il s'éclate, mais moi, je ne le ferais pas. La seule qui peut me dire quelque chose c'est Niki. Niki qui j'espère ne saura jamais ce qui s'est passé ce soir. Ce n'est pas vraiment ma faut, c'est Deva qui a foutu le bordel  là! Sérieux, elle pourrait bosser dans la boite de ma mère fringuée comme elle est sérieux! Putain, mais Niki elle me voit habillée comme ça, elle me démonte! Mais pour le coup, c'est mon père qui vient me chercher et je la sens pas cette histoire. Je veux éloigner Deva, mais elle entend rien putain!

Deva putain !


Non mais elle a peur de rien elle, elle va se faire démonter, que ce soit sa gamine ou pas, mon père, il s'en branle, il pense qu'il a tous les droit. Je ne veux pas qu'il s'en prenne à Deva et pourtant elle le mériterait, mais elle a toujours été très protégée, je ne veux qu'elle vive ça.


Arrête putain! Lâche moi !


Je ne supporte pas qu'il m'attrape comme ça. Je n'en mène pas large. Je n'ai jamais osé frapper mon père, mais un jour ça partira, je le sais, mais pour le moment je prends sur moi, gardant le regard à terre alors qu'il me domine d'une bonne tête. C'est la voix de ma tante qui me sent de ma torpeur.


Tient ça faisait longtemps .... Occupe toi de ta fille et laisse moi m'occuper de la mienne si tu ne veux pas avoir de problème.


C'est bon papa, arrête de menacer tout le monde, tu fais peur à personne.


Le regardant. Je ne veux pas qu'il fasse chier ma tante, c'est mon boulet pas, le sien, qu'elle s'occupe de Deva, elle a déjà beaucoup à faire!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anna Ivanov

avatar

Messages : 35
Date d'inscription : 26/02/2015

MessageSujet: Re: Parle moi tatie ....   Dim 8 Mar - 19:27


    Je ne sais pas de qui ma fille tient ce côté si téméraire. Je ne crois pas avoir été si effrontée, en tout cas pas si tôt. Sara était sûre de ce qu'elle voulait, et c'était sa vie avec Marcus. Amoureuse comme une ado qu'elle était encore, il fut sa seule rébellion, elle était ado, à peine adulte, majeure depuis peu, et s'apprêtait déjà à être maman. Elle a tout plaqué, surtout nos parents en leur faisant bien comprendre que leur emprise n'était plus. J'étais la petite dernière, tout juste 15 ans et je trouvais déjà fascinant le fait que ma soeur ose à ce point se foutre de ce qu'ils pouvaient penser. J'ai tenté de suivre la même voie, mais me suis rapidement faite recadrer. Après une tentative de carrière de camée et de chanteuse de hard rock, je me suis rapidement vue remise dans le droit chemin pour entrer dans une grande école de journalisme. Une des meilleurs, merci papa, merci maman. Encore que nous voyons encore cela, ma soeur et moi, comme une tentative d'emprisonnement dans la bienséance. Mais nous sommes des électrons libres, autant Sara que moi, et à la première occasion, j'ai quitté le pays pour enquêter sur le front, en journaliste engagée que j'ai toujours rêvé d'être. Cela m'a bien sûr valu quelques déboires, mais j'ai toujours eu le soutien de ma soeur, autant que je puisse la voir une fois qu'elle eut quitté mari et enfants... Mais comment l'en blâmer ? Sa cause semblait noble.

    Putain ?!

    Lui collant une tarte derrière la tête avant de saisir à nouveau la nuque de sa fille pour lui faire baisser le regard. Je ne sais pas ce qui me retient de lui faire comprendre les choses autrement, elle est sa fille, qu'il ait l'instinct paternel ou pas, il se doit d'assumer son rôle de père, pas de jouer les bourreaux.

    Ce sont des menaces ? Tu étais plus efficace que ça à une époque.

    Haussant un sourcil en faisant signe à ma fille de sortir de là et plutôt vite si elle ne veut pas que je l'abîme devant témoin ! Je sais, je viens de dire que je n'étais pas pour, mais Deva justifie certains comportements ^^

    Est-ce-que je t'ai demandé de la ramener Shailene ?!

    Cette fois-ci il lève la main sur elle et lui assène une gifle cinglante et c'est moi qui le pousse, laissant tomber mon sac à terre, hors de moi.

    C'est tellement plus facile de s'en prendre à une gamine ! Fait le avec quelqu'un à ta taille ! Mais t'as toujours préféré t'en prendre à plus faible, je me trompe ?

    Je suis prête à en découdre tout de suite. Ca me rappelle tellement de mauvais souvenirs... Les fois où je recevais un appel en pleine nuit dans ma chambre étudiante, Sara au bout du fil, en larmes, en sang, pour me supplier de venir la chercher en s'excusant mille fois sur le trajet de me mêler à tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shailene Eaton

avatar

Messages : 217
Date d'inscription : 27/12/2014

MessageSujet: Re: Parle moi tatie ....   Dim 8 Mar - 20:48

Je n'avais pas prévu que la soirée finirait de cette manière, loin de là, pour une fois, je ne comptais pas me battre, juste passer un bon moment devant quelques combats et rentrer, sans doute chez Niki. Mais il a fallu que je tombe sur Deva et qu'elle fasse que des conneries! Je ne lui ai pas demandé de me suivre moi! C'est elle qui m'a couru après, elle a 15 ans, elle connait pas se milieu, elle a du se sentir paumée quand les flics sont arrivés, mais pas la peine de me coller. Je suis assez solitaire, si ce n'est pas Baptiste et Gale, je n'ai pas vraiment d'ami et ça me va très bien, je n'en veux pas d'autre, j'ai ma coach, ça me suffit!
Mon père qui débarque, je ne m'y attendais pas vraiment, je pensais voir Niki, j'aurais préféré. Je n'ai pas vu mon père depuis deux semaines et la dernière fois ne s'est pas très bien passé, je n'ai rien dit à Niki, ni à ma mère, ma coach aurait été capable d'aller le démonter et Sara ne veut pas entendre parler de lui, elle s'en branle de ce qui peut se passer. Tu m'étonnes, c'est tellement plus facile de se barrer durant 15 ans, sans chercher à savoir ce qui se passe pour ses gamins!


Pardon ... pardon ...


Baissant les yeux quand il m'attrape de nouveau par la nuque, alors c'est vraiment le truc qui m'énerve par excellence, ça et les tartes derrières la tête, quoi que je préfère les prendre de ma coach!


Anna arrête.


Je regarde ma tante pour lui faire comprendre de fermer sa bouche avant que mon père ne le fasse lui même avec pertes et fracas, mais c'est moi qui finit par prendre une putain de gifle, une de plus je dirais si j'étais cynique. Ca calme, je vous le dis, je reste surprise quand ma tante, s'interpose entre nous. Personne n'a jamais pris ma défense,je me suis toujours débrouillée, mais un jour c'est moi qui vais le démonter.
Mon père attrape ma tante par les épaules pour la plaquer contre le mur d'enceinte, le regard noir. Il est sérieux là?


Un conseil Anna, ne t'oppose pas à moi. Eduque ta fille avant de me donner des leçons sur l'éducation de la mienne. Je suis clair?


Frappant dans le mur juste à côté de sa tête pour lui faire peur. Je fais signe à Deva de monter dans la voiture avant d'aller vers mon père pour le retenir, j'ai peur qu'il la frappe elle aussi.


Papa on rentre .... S'te plait ... s'te plait, laisse la.


Je tiens son bras, paniquée, j'ai la trouille, j'ai peur qu'il la démonte, il en serait capable et je pense à Deva qui n'a pas à voir ça. Je sais combien ça peut marquer, je me souviens encore des raclées que prenait mon frère alors que j'étais là sans pouvoir rien faire. Elle n'a pas à vivre ça.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anna Ivanov

avatar

Messages : 35
Date d'inscription : 26/02/2015

MessageSujet: Re: Parle moi tatie ....   Dim 8 Mar - 21:43


    Pour tout avouer, je tombe de haut, je ne sais pas comment Shai peut supporter ça. Je ne savais pas qu'il était capable de lever la main sur elle. En tout cas pas comme ça. Il y a une grande différence entre mettre une gifle à sa fille parce qu'elle vous pousse à bout et le faire parce que vous souhaitez asseoir votre pouvoir et user de ce dernier. Je sais que Marcus est le genre d'homme ayant besoin d'avoir recours à la violence pour se faire respecter, il en usait déjà sur Sara, mais je l'entends encore me jurer qu'il ne levait pas la main sur ses enfants. Tu parles, je suis en train de comprendre que nous nous sommes plantés sur toute la ligne. Je ne laisserais pas le sort s'acharner, son père encore moins. Je ne suis pas prête à laisser l'histoire se répéter.

    Shailene, s'il-te-plaît.

    Levant la main devant elle sans quitter Marcus des yeux. Je ne veux pas lui faire le plaisir de me comporter comme Sara à l'époque. Il ne me fait pas peur, il doit comprendre qu'il n'a plus autant de pouvoir.
    Mais je me retrouve vite projetée contre le mur d'enceinte, sans avoir le temps de réagir. Encore une fois je préfère ne pas baisser le regard, bien que mon coeur s'emballe. Il tape juste à côté de ma tête. Je me défais de son étreinte en le poussant d'un coup d'épaule mal assuré.

    Je ne suis pas Sara Marcus, et encore moins ta fille. Ton petit jeu ne marche pas avec moi.

    Tournant la tête en sa direction en lui lançant un regard aussi noir que celui qu'il m'a asséné tout à l'heure.

    Tu ne rentres pas avec lui.

    J'attrape son bras avec d'avantage de douceur que ce dont je peux faire preuve avec son père et quitte le commissariat avec elle.

    Shailene revient ici ! Revient ici tout de suite !

    Un rictus m'anime quand nous passons toutes les deux la porte du commissariat pour retrouver la voiture où ma fille vient de s'allumer une clope ! Je vais peut-être laisser Marcus lui décoller la tête, juste pour voir comment ça fait d'avoir des parents ^^
    Je tends le bras en arrière pour lui attraper la cigarette et la faire valser par la fenêtre d'un revers de main avant de prendre la route de façon plutôt sportive. Je claque la portière une fois garée dans l'allée et entreprends de sermonner ma fille.

    Et ne crois pas que ça s'arrête là Deva, on reparlera de tout ça. Et va prendre une douche, tu sens l'herbe et la bière à trois kilomètres...

    Jetant mon sac et mes clés sur la desserte de l'entrée. Je suis assez speed dans mon genre ! Je souffle, me passe la main dans les cheveux et retrouve un peu de sérénité. Ma nièce doit penser s'être retrouvée chez fous ^^

    Excuse-moi chérie, est-ce-que ça va ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shailene Eaton

avatar

Messages : 217
Date d'inscription : 27/12/2014

MessageSujet: Re: Parle moi tatie ....   Dim 8 Mar - 22:43

Je connais assez mon père pour savoir qu'il ne supporte pas qu'on s'oppose à lui, surtout une femme et encore moins ma tante. Elle a une ressemblance assez impressionnante avec ma mère, je dois l'avouer, je ne connais rien d'elles, rien de leur passé, je ne connais rien de ma mère de toute manière et je m'en fou, je n'ai pas envie de la connaitre. J'ai découvert ma tante il y a quelques temps, au retour de ma mère en fait et je l'aime bien. Elle est super sympa, son seul défaut, c'est sa fille^^
Elle s'interpose entre mon père, chose que je ne connais pas. J'aurais aimé avoir quelqu'un qui me protège toutes ses années, qui se mette entre mon père et moi. Théo l'a fait quelques fois, mais souvent je ne disais rien. D'un côté ça me soulage qu'Anna soit là, mais ça me fait peur en même temps, j'ai peur de ne pas savoir gérer si il s'en prenait à elle. Je n'ai jamais levé la main sur mon père, je pourrais, je ne pense pas avoir de mal à avoir le dessus, si je décide de me battre, je suis douée, j'ai combattu des hommes plus carré que lui, mais il reste mon père.


Heureusement pour toi Anna .... heureusement pour toi. Si tu étais ma femme tu l'ouvrirais moins et tu pleurerais un peu plus. Demande à ta soeur.


Ses paroles me font froid dans le dos. Je sais qu'il tapait ma mère par moment avant qu'elle parte, mais moi j'ai subi pendant 15 ans alors qu'elle a préféré se sauver!  Je lui en veux comme je n'en ai jamais voulu à personne. Je suis un peu perdue entre ma tante et mon père, je ne sais pas ce que je dois faire. Je suis une gamine devant lui ça m'énerve!


Attends Anna je ...


Je n'ai pas le choix, elle ne me le laisse pas, mais je suis flippée pourtant je ne suis pas seule, c'est compliquée dans ma tête. Ma tante dégage la clope de Deva sans douceur, je crois qu'elle a les boules. Je m'installe dans la voiture sans un mot, regardant défiler la route, dans mes pensées, retenant mes larmes. On fini par arriver chez ma tante ou ma cousine monte se doucher sans demander son reste, son ipod sur les oreilles. Non mais abattez la cette gamine, je ne sais pas, faite un geste pour la planète! Ma tante à l'air d'avoir les boules, je ne vais pas l'emmerder. Je ne sais pas trop ou aller ni quoi faire.


Ca va. Je ... Je vais rentrer ... Merci tatie.


Je suis un peu perdue pour tout avouer. A chaque fois que je vois mon père ça tourne à l'affrontement, pour tout et rien, je n'arrive pas à lui parler, je ne le veux plus, je suis fatiguée de tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anna Ivanov

avatar

Messages : 35
Date d'inscription : 26/02/2015

MessageSujet: Re: Parle moi tatie ....   Dim 8 Mar - 23:03


    Ma soeur ce qu'elle te souhaite aujourd'hui c'est de croupir dans le trou qui sera bientôt le tient comme l'enfoiré que tu es...

    Lachais-je en Russe entre mes dents. Je ne tolère pas ce genre de manquement au respect dû à une femme qui fut la mère de ses propres enfants. Enfants dont il n'a en apparence pas grand-chose à faire. Il a élevé Théo et Shai jusqu'à ses 11 ans, c'est tout ce que je sais. Il n'a pas franchement eu le choix, mais je suis en train de me demander si une galère à trois avec leur mère n'aurait pas mieux valu qu'une grande maison et un père aussi intolérant.
    Shailene a l'air prise entre deux feux, ce que je peux concevoir. Je ne souhaite pas la déstabiliser, juste pouvoir lui faire savoir que je suis là pour elle, qu'à présent elle n'a plus à se montrer si mature ou endurer ce genre de choses sans broncher. Elle est entourée. Elle a une maturité évidente, il n'y a qu'à l'entendre parler. Bien sûr, elle fait des conneries comme tout le monde, mais quand on voit son père, non seulement on comprend, mais quand on connait sa mère, on pardonne ^^
    D'ailleurs je crois que je ne peux m'en prendre qu'à moi pour le comportement de ma fille, je ne suis pas sûre de pouvoir la blâmer de réagir comme ça, bien que je ne pense pas que sa place soit ailleurs qu'à la maison à cette heure de la nuit ! Qu'est-ce-qu'elle pouvait bien faire dans un rassemblement de freefight ?! Je la laisse cependant monter, nonchalamment sans doute, mais après tout elle fini par s'exécuter, on ne peut pas tout avoir ^^

    Rentrer ? Tu as vu l'heure qu'il est. Tu passes la nuit ici si ta mère bosse.

    Je me sors une bière que je pose sur le comptoir après en avoir bu une longue gorgée, ma fille me rend dingue ^^

    La même ?

    Lui proposant une bière à son tour. Elle a 17 ans, sa mère n'a pas attendu cet âge-là pour savoir à quoi ça ressemblait et moi encore moins !

    Ca arrive souvent ?

    Passant une main sur sa joue pour en évaluer les dégâts. Une marque à vif saisi sa peau, il n'y a pas été en douceur, et je le hais pour tout ça. je glisse mon pouce sur sa joue en espérant apaisé la douleur ou tout du moins le choc émotionnel, je suis très tactile, ça peut surprendre pour une russe ! Surtout quand on voit mes parents ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shailene Eaton

avatar

Messages : 217
Date d'inscription : 27/12/2014

MessageSujet: Re: Parle moi tatie ....   Lun 9 Mar - 0:50

Ah oui d'accord ^^ Ma tante doit parler en ce que j'imagine être du Russe. Je ne sais pas si mon père comprend, mais moi pas vraiment pour être honnête. Je sais que ma mère vient de là-bas, enfin, ses origines sont là-bas, mais je n'en sais pas plus, je ne cherche pas à savoir, je ne cherche rien à savoir sur elle pour être honnête, ni même sur mon père, mais je dois avouer que ma tante m'intrigue.  Qu'elle tienne tête à mon père me fait aussi peur que j'admire, personne n'ose le faire et même si je tente de ne pas me laisser impressionner, j'ai beaucoup de mal face à lui, il finit toujours par avoir le dessus!
Je suis soulagée d'être chez ma tante, je sais très bien comment ça aurait fini si j'étais rentrée chez mon père.  Je ne veux pas m'incruster, je la connais très peu ma tante au final, mais je ne sais pas pourquoi, j'ai l'impression que je peux lui faire confiance.

Je peux rentrer tatie ne t'inquiète pas, je vais aller chez ma coach.


C'est toujours là-bas que je me réfugie quand ça ne va pas et ce soir j'ai l'impression que je vais craquer. Je pleure rarement, encore moins devant mon père, mais  cette fois, j'ai failli craquer. Je n'ai rien fait, il n'a pas cherché à comprendre, il ne le fait jamais. J'ai encore cru qu'il allait me démonter, mais ma tante s'est interposée. Ma tante qui sort une bière et m'en propose même une que j'accepte avec un sourire en m'installant près d'elle. Je me recule quand elle approche sa main de moi, mais elle se montre très douce, chose dont je n'ai pas l'habitude de la part d'une femme, ni d'un homme d'ailleurs. Niki est adorable, mais les câlins, c'est pas trop son truc ^^


Non ... Il était juste en colère.


Ne voulant pas lui avouer la vérité, je n'aime pas dévoiler mes faiblesses, surtout celle là, je baisse les yeux sur ma bière que je touche à peine, sentant les larmes monter.


Je ... excuse moi.


Je me lève d'un bond pour aller m'isoler sur la terrasse et pleurer toute seule, ça fait beaucoup, c'est la goutte d'eau qui me fait péter un plomb.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anna Ivanov

avatar

Messages : 35
Date d'inscription : 26/02/2015

MessageSujet: Re: Parle moi tatie ....   Lun 9 Mar - 1:29


    Chez ta coach, à pieds ? En tremblant comme tu le fais ? ^^

    Je suis persuadée de pouvoir la faire tomber en lui soufflant dessus, frêle comme elle en a l'air à cet instant précis. Je ne connais pas ma nièce, pour autant, elle me rappelle sa mère à certains moments, je sais que ça ne lui ferait pas plaisir, toujours est-il que si elle doit tenir de l'un des deux, je préfèrerais que ce soit de sa mère plutôt que son père ! Sara a dû faire des choix douloureux, qu'une gamine de 17 ans ne peut pas comprendre, ça me paraît logique. Mais j'espère qu'un jour elle prendra assez de recul pour comprendre ce que Sara a dû endurer, accepter et surtout sacrifier pour eux. Alors j'imagine qu'elle doit le voir de sa propre place, comme un abandon ou quelque-chose qui y ressemble.

    J'ai l'impression qu'il l'est souvent...

    Je ne retire pas ma main, elle manque simplement d'attention, de tendresse aussi sûrement. Vous avez vu mon ex beau-frère ? Comment une gamine pourrait s'épanouir à côté de ça ? Et surtout comment ma soeur a pu en tomber aussi dingue ?! Bon, OK, notre éducation a été un peu dure et surtout empreinte de disciplines, mais quitte à péter un plomb, loue un van et va faire le tour de l'Europe, ne te marie pas à un connard ^^ J'ai fais pas mal de conneries qui ne seraient même pas venues à l'esprit de ma soeur à l'époque mais si j'ai réussi quelque-chose, c'est mon mariage. Enfin le temps que ça a duré... Toujours est-il que je n'ai jamais vraiment souffert avec Chris, il a toujours été très prévenant et l'est encore. Nous avons chacun notre vie et nous accordons pour le bien de Deva. Enfin le bien... il faudrait sans doute un peu plus que ça pour en faire quelque-chose !
    Elle préfère couper court à la conversation et aller s'isoler sur la terrasse. Je lui laisse une seconde pour souffler avant de la rejoindre, je devine ses larmes à la façon dont elle serre les poings pour les ravaler. Je glisse mes bras autour d'elle comme je le faisais parfois avec Sara, spécialement les premiers temps après avoir quitté ses enfants. Shailene a besoin d'être entourée, c'est mon rôle quand elle n'accepte plus rien de sa mère.

    Tu as le droit de craquer Shai, tout le monde a ses faiblesses, tu ne peux pas tout encaisser comme ça, tu es encore une enfant, quoi que tu en penses...

    Je caresse ses épaules en l'embrassant sur la tête, elle peut pleurer, ici elle peut tout faire. Si son père prend ça pour un signe de faiblesse, je prends ça pour un signe de raz le bol. On sonne à la porte, à cette heure-ci ?! Sans doute des gamins qui passent dans le quartier en sonnant aux portes pour s'amuser... Mais ça insiste, et je comprends que toute lueur d'espoir vient de s'éteindre ^^

    Voilà la cavalerie ^^ On n'est plus à une épreuve près ^^

    Je réembrasse ma nièce sur le front et part ouvrir avant qu'elle n'aille sonner chez les voisins pour vérifier qu'ils n'aient pas une clé de chez moi... J'ai toujours évité le moment où je devrais lui en donner une à elle aussi, fini l'intimité, la liberté et tous les trucs qu'on fini par acquérir avec l'âge adulte ^^ Mes parents sont très particuliers.

    Maman... Trois jours sans intrusion, on aurait presque pu t'oublier ^^ Que me vaut l'honneur, à cette heure-ci...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shailene Eaton

avatar

Messages : 217
Date d'inscription : 27/12/2014

MessageSujet: Re: Parle moi tatie ....   Lun 9 Mar - 18:37

Je vais bien tatie, je te promets, c'est pas la première fois.

J'ai l'habitude de prendre des roustes, quoi que depuis que je suis chez Niki, ça va mieux, mais en étant avec mon père, c'était récurent, je me suis toujours relevé, ce n'est pas maintenant que je vais m'effondrer. Je ne suis pas seule, il y a ma tante avec moi. Je ne la connais quasiment pas, mais je l'aime bien, je ne sais pas pourquoi mais elle semble digne de confiance contrairement à ma mère. Je reste persuadée qu'elle repartira au prochain coup dur en nous laissant derrière elle, elle l'a déjà fait, elle le refera. Je n'ai aucune confiance en elle!


Après moi, tout le temps.


Les larmes aux yeux alors qu'elle pose sa main sur moi. Je n'ai pas l'habitude qu'on prenne soin de moi comme ça, je l'ai toujours fait toute seule. Je me suis toujours dit que je n'avais besoin de personne, j'ai grandi seule, avec Niki comme seul repère et ça ne me gène pas plus que ça au final. Je préfère m'éloigner pour pleurer, lâcher quelques larmes avant de me reprendre. Mon père m'a toujours interdit de pleurer, j'ai gardé cette habitude, je ne pleure que quand je suis seule ou parfois avec Niki et quand j'entends ma tante, je sèche mes larmes alors qu'elle passe ses bras autour de mes épaules. Mais en entendant ses paroles, je me retourne et fond en larme dans ses bras. Je suis fatiguée de me battre avec mon père, d'avoir peur dès que je le croise. Ce soir ça a été la goutte d'eau. Je me reprends vite en entendant frapper à la porte et l'idée que mon père puisse être ici pour venir me chercher m'angoisse.


Si c'est lui .... garde moi, s'il te plait tatie.


Je ne suis pas du genre à refuser l'affrontement, mais ce soir, je ne suis pas capable d'en prendre plein la gueule. Anna semble savoir qui est à la porte et apparemment ça ne semble pas la ravir. J'essuie mes larmes avant de la suivre dans le salon. Une femme d'un certain âge, très classe, avec une prestance de malade, fait son entrée. Très droite, un maquillage parfait, une canne dans une main faisant illusion sur une blessure à première vue inexistante, elle est belle pour son âge et assez impressionnante.


Il n'y a pas d'heure pour venir voir sa petite fille.

Embrassant ma tante sur le front, retirant un des deux gants noirs qu'elle porte aux main, gardant l'autre pour une raison qui m'ait inconnu. Donc cette femme est ma grand mère. Elle est flippante non? Je m'approche d'elle en la regardant dans les yeux pour la saluer.


Bonjour. Je suis Shai, la fille de Sara ...


Je l'aurais deviné seule Shailène, tu lui ressembles beaucoup.


Non. Pas vraiment.


Je connais ma fille. Tu lui ressembles que ça te plaise ou non jeune fille.


Ouai bon on ne va pas insister!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anna Ivanov

avatar

Messages : 35
Date d'inscription : 26/02/2015

MessageSujet: Re: Parle moi tatie ....   Lun 9 Mar - 19:10


    Les coups à la porte font paniquer ma nièce. Elle dit aller bien, j'y crois moyennement voir pas du tout. Je ne comprends pas comment elle fait pour supporter tout ça depuis si longtemps. Elle a 15 ans, elle aurait toutes les raisons de se rebeller et de l'envoyer balader, mais je crois qu'il a autant d'emprise sur elle que sur Sara à l'époque et ça ne me plaît pas. Je ne le laisserais pas tomber comme j'ai été forcée de le faire avec ma soeur.

    Il est hors de question que tu ne repartes chez lui chérie, arrête de t'inquiéter.

    Posant une main sur la sienne avant de la quitter à contrecoeur pour aller ouvrir. J'imagine très bien qui ça peut être ^^ Je n'aime pas savoir que ma mère débarque à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit, mon père est pareil, je suis adulte et indépendante, ça parle à quelqu'un ça ou pas du tout ?! Sara, personne n'ose la faire chier autant qu'à moi, qu'ais-je fais au bon Dieu pour mériter ça ? ^^ J'aurais pu avoir un des deux parents un peu plus stricte que la moyenne, un peu psychorigide... raté, j'ai les deux !

    Oui et bien pour le moment elle est punie et sans doute jusqu'à ce qu'elle soit en âge de décider elle même de qui elle voit ou non.

    C'est à dire pas tout de suite ! Deva ne comprends pas qu'on puisse lui mettre des limites ou qu'on lui interdise de voir tous ses copains. Elle n'a surtout pas compris qu'elle ne risquait pas rien ! Elle grandira, mais j'aimerais qu'elle ait l'occasion de le faire, j'aurais trop peur qu'elle finisse je ne sais où, agressée ou pire encore. Je suis maman, bien sûr que je suis inquiète. Quoi que quand on voit la mienne, on est en droit de se poser des questions ^^

    Maman soit cool, c'est pas une compétition... Rentre...

    Refermant la porte derrière elle en la laissant entrer. Je lance un regard à Shai pour la rassurer, assorti à un sourire contrit, ce n'est qu'un mauvais moment à passer ^^
    Je tente de cacher mon agacement, je n'avais pas trop prévu qu'elle se pointe. On ne le prévoit jamais ^^ Je range quelques fringues qui trainent pour éviter de prendre réflexions sur réflexions, je la connais ma mère ^^ Je passe à côté de ma nièce en lui glissant quelques mots à l'oreille.

    Ne te laisse pas impressionner, ça lui ferait trop plaisir ^^ Un thé maman ?


    M'affairant à préparer le tout, je suis sur les nerfs et tout m'échappe des mains, à commencer le sucre qui m'échappe des mains et qui vient s'échouer sur le sol.

    Bordel de Dieu...

    Jurer est vraiment le genre de truc qui énervait mes parents à l'époque ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Judy Ivanov

avatar

Messages : 38
Date d'inscription : 09/03/2015

MessageSujet: Re: Parle moi tatie ....   Lun 9 Mar - 19:57

Je sors d'un cocktail en ville, je me suis dit que m'arrêter chez ma fille qui ne répond pas à mes appels, elle m'offrira un thé, elle peut faire ça quand même?  J'arrive avec mon chauffeur, je ne conduis pas, jamais, je ne peux pas déjà et puis pourquoi se fatiguer si quelqu'un peut le faire à votre place. Je pense que j'ai déjà assez donné. Ma retraite est mérité et j'en profite pleinement.
Je frappe à la porte de ma fille, ma petite, Anna ... Anastasia, mais elle n'a jamais supporté son prénom, c'est pourtant celui d'une grande princesse, chose qu'elle n'est pas, nous sommes tous d'accord là-dessus. Donc elle n'est pas pressé de m'ouvrir, pas de soucis, je resterais un peu plus longtemps.


Punie? Ce mot fait partie de ton vocabulaire?


Ma fille ne sait pas ce que veut dire le mot éducation. Quand je vois ma petite fille, je me dis que si je l'avais éduquée moi-même, elle n'en serait sans doute pas là. J'ai été très dure avec mes filles, elles n'ont pas manqué d'amour, elles ont toujours eu un bisou le soir et l'attention qu'il fallait, mais à côté de ça, elles savaient que chaque bêtise étaient punies à proportion égale.


Il n'y a aucune compétition. Je suis ravie de faire enfin la connaissance de ma première petite fille.


Sara a eu sa fille a 18 ans, après être partie avec son mari qu'elle a fini par quitté, je ne pensais pas que ma grande aurait une vie aussi décousu. Je n'ai jamais aimé son mari et je sais maintenant pourquoi, il m'a enlevé ma fille et privé de mes petits enfants. Je n'ai sans doute pas été une mère parfaite, mais j'aime mes filles.


A la menthe avec deux sucres et une rondelle de citron.


M'installant en déposant la pochette qui me sert de sac à main. Pour une soirée, je n'ai pas besoin de grand chose. Je laisse faire ma fille qui semble nerveuse et qui finit par renverser tout le sucre par terre. Ca arrive, mais ça manière de parler me mets hors de moi. J'attrape ma canne par le haut pour la dévisser et en sortir une longue tige en bois fin pour lui en asséner un coup sur les mains. Pas fort, histoire de lui faire comprendre que je n'apprécie pas sa manière de se comporter. Apparemment, elle n'en a pas prit assez étant petite, elle n'a pas comprit!


Shailène, aide Anastasia au lieu de rester sans rien faire.


Ouai et s'il te plait c'est en option ^^


Excuse moi ?


La regardant dans les yeux très sérieuse. Ce n'est pas une enfant de 17 ans qui va faire la loi, qu'on soit d'accord.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anna Ivanov

avatar

Messages : 35
Date d'inscription : 26/02/2015

MessageSujet: Re: Parle moi tatie ....   Lun 9 Mar - 21:10


    Moins que du tient maman, mais ce n'est pas forcément un mal tu sais ?

    Je ne suis pas pour le fait de punir sans chercher à comprendre. Je ne sais même pas pourquoi elle n'a jamais vraiment tenté de discuter avec nous. Le dialogue n'est pas le grand délire de mes parents, on s'y est faites, bien que Sara et moi adoptions un autre comportement face à nos enfants, fut un temps. Je sais que ma soeur discute beaucoup moins maintenant, et moi je discute trop. La preuve, ça rentre par une oreille et ça ressort par l'autre ! Deva n'a rien à faire de rien ^^ en même temps elle a ma nonchalance, comment je pourrais lui en vouloir ? Elle a aussi pris le côté attentif de son père pour les choses qui la passionnent. Elle peut passer des heures à observer pour apprendre, sauf en cours, bien entendu ^^

    Personne ne t'a forcé à attendre 18 ans...

    Réflexion personnelle ^^ Non mais renier sa fille pour être tombée enceinte d'un homme plus âgé... qu'ils aient les boules, je le comprends, je les aurais si ma fille revenait enceinte d'un de ses profs, quoi que pour le coup je pense que ça risque de me tober sur le coin du nez vu comme c'est parti. J'ose espérer que ma fille a plus de bagou que ce qu'elle n'a de courage, c'est la seule chose qui pourrait la sauver !

    Tu prends la même chose depuis 40 ans maman, inutile de me le rappeler.

    Elle me parle comme à ses employés de maison. Ah mes parents sont pleins de frics, ils l'affichent et ne se privent pas de grand-chose et encore moins de l'afficher. Nous avons été élevées comme deux princesses, nous n'avons jamais manqué de rien, c'est le moins qu'on puisse dire. Mais je n'adhère pas à tous leurs principes.
    Mais maladresse est le genre de chose qui exaspère ma mère, seulement elle ne le fait jamais autant que ma pseudo grossièreté, elle n'a pas dû voir sa petite fille depuis longtemps ma mère. Et elle ose me corriger !

    Maman ! Je n'ai plus 12 ans, tu sais que ça me rend dingue !

    Jetant le tout dans l'évier, passablement énervée. Je ne comprends pas son besoin de corriger tout le monde comme ça. Je ne suis plus une enfant, qu'on soit clairs ! Je lui lance un regard sans équivoque avant prendre la défense de Shai avant que ça ne dégénère.

    Maman c'est bon, je peux me débrouiller toute seule. Dis-moi plutôt ce que tu veux ?

    Posant une main sur l'épaule de ma nièce, la sentant prête à réagir. Elle ne sait pas à qui elle s'adresse là ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Judy Ivanov

avatar

Messages : 38
Date d'inscription : 09/03/2015

MessageSujet: Re: Parle moi tatie ....   Lun 9 Mar - 21:46

Quand on voit ce que ça donne avec Deva, tu devrais y songer à deux fois ma chérie.

Ma petite fille est une délinquante, je ne comprends pas comment Anna peut laisser faire ça. Deva serait ma fille, il y a longtemps qu'elle serait rentrée dans le droit chemin avec force si il le faut. Je n'ai jamais hésité a être dure avec mes filles, peut être un peu trop je l'avoue, mais j'ai toujours voulu qu'elles aient un avenir, toutes les deux. Sara nous l'a fait à l'envers, mais Anastasia a été parfaite. Une petite crise d'adolescence très vite endiguée, mais elle a toujours été ma fierté, je ne regrette pas l'éducation que je lui ai donné, elle a eu un avenir même si j'aurais aimé qu'elle se contente de reportage un peu plus tranquille.


Je ne reviendrais pas sur mes choix avec toi Anastasia.


J'ai coupé les ponts avec ma fille quand elle est tombée enceinte de Marcus, c'était plus la décision de son père que la mienne, mais je m'y suis pliée, je le regrette un peu aujourd'hui, j'aurais pu l'aider à s'en sortir, sa vie aurait été différente, mais ça ne sert à rien de revenir sur le passé. J'ai toujours aimé mes filles, toutes les deux, je n'aurais jamais tolérer ce que Sara a pu vivre si je l'avais su.


Il est toujours bon de rafraichir la mémoire.


On ne sait jamais. Ma fille me trouve intrusive, je le suis sans doute, mais c'est une manière pour moi de m'assurer qu'elle a la vie qu'elle mérite, je cache beaucoup mes sentiments, j'ai toujours été élevé dans ce sens là, mais je sais parler avec mes filles quand il le faut .... pour les choses importantes.


Comporte toi comme je te l'ai appris et il n'y aura pas de soucis.


Elle a prit quelques coups de baguette étant petite, juste histoire de remettre les choses dans l'autre, elle ou sa soeur .... surtout sa soeur d'ailleurs. Sara a toujours été plus dure, je ne sais pas pourquoi.


Ne te mêle pas de ça Anastasia. Ecoute moi bien Shailene, je ne suis pas ta mère, tu ne me parles de cette manière si tu ne veux pas en subir les conséquences, on ne se connait pas, mais tu es ma petite fille, tu fais ce que je te demande, c'est comme ça. Je suis assez clair?


La regardant dans les yeux sans ciller. J'ai élevée deux fille, elle ne me fera pas peur et surtout pas baisser les yeux. Je préfère que les choses soient claires immédiatement.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anna Ivanov

avatar

Messages : 35
Date d'inscription : 26/02/2015

MessageSujet: Re: Parle moi tatie ....   Lun 9 Mar - 22:02


    Laisse-moi faire avec Deva, je gère. Elle a juste besoin de grandir.

    Et de sérieuses revendications. Elle a 15 ans, je lui ai très vite appris l'autonomie, elle a sans doute manqué de moi, je m'en rends compte à présent. Elle a dû manquer de son père aussi, petit à petit je vois certaines choses et en comprends d'autre. Je suis largement plus tolérante que Sara, mais chacune éduque ses enfants comme elle l'entends, ça ne change rien au fait que nous soyons très proches, et surtout très solidaires. J'ai toujours su où elle se trouvait, même après sa fuite. J'étais sa seule personne de confiance et je le suis toujours.

    Etre aussi dure ne fera pas de toi quelqu'un de plus écouté maman. Dans le monde moderne, ça ne marche plus comme ça.

    Non mais je lui fais passer le message. Ca avait sans doute son impact en Russie mais pas ici et encore moins face à la nouvelle génération ou encore face à moi, adulte, maman et même divorcée ^^ J'ai fais ma vie, je pense que ma mère n'a plus le même impact sur moi. Au pire elle me menace de quoi ? De disparaître de ma vie ? Elle y reviendra bien assez vite, je lui fais confiance ! Elle nous aime Sara et moi, de même que mon père, mais nous n'avons jamais su communiquer comme une vraie mère et ses filles. Aujourd'hui, notre relation est concrète et solide mais j'ai parfois besoin d'air !

    Maman j'ai presque 40 ans, quand est-ce-que tu vas le comprendre ? Je ne m'emmerde pas d'un mec, ce n'est pas pour laisser ma mère le faire !

    Balançais-je en traversant la cuisine pour être hors de sa portée, feintant d'aller chercher du lait dans le frigo ^^ Esquive Jean-Yves, je sais ce que je risque, je ne suis pas dupe.
    Je sens l'affrontement venir et ma nièce qui ne daigne même pas baisser les yeux face à ma mère, elle me fait triper cette gamine, elle a vraiment tout pris de sa mère, qu'elle le veuille ou non. C'est juste énorme ! J'aurais pu me délecter du spectacle si nous n'avions pas été une nouvelle fois interrompues par la porte d'entrée. C'est Sara qui rentre après avoir frappé deux coups à la porte, comme à son habitude. Mais tomber sur maman la fait à peu près autant rire que sa fille !

    Mamman... Toujours là quand on ne t'attends pas je vois... Shai,tu prends tes affaires on rentre.

    Rajustant la bretelle de son sac à main sur son épaule, je la sens tendue, je la sens surtout contrariée. Elle ne s'attendait pas à la voir et ne la quitte pas des yeux. Elle a coupé le cordon il y a des années de façon plutôt brutale.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Judy Ivanov

avatar

Messages : 38
Date d'inscription : 09/03/2015

MessageSujet: Re: Parle moi tatie ....   Lun 9 Mar - 22:29

Ce dont elle a besoin ta fille c'est de discipline ... tout comme sa cousine apparemment.


Je cerne très vite les personnes qui m'entoure, j'ai toujours eu ce don. Petite, je savais tout de suite quand mes filles me mentaient, elles ne le faisaient jamais longtemps et puis elles ont grandi. Sara a toujours été plus rebelle que sa petite soeur, plus dure aussi, adolescente, je n'arrivais pas à la canaliser, son père était rarement là, j'ai élevée mes filles en grande partie toute seule.


Je suis de l'ancienne école.


J'ai été élevé de cette manière et je suis encore là, j'ai été beaucoup plus douce avec mes filles que ne l'ont été mes parents avec moi, elles étaient des princesses, elles avaient ce qu'elle voulait tant matériellement qu'affectivement, mais chaque faux pas était repris immédiatement. La nouvelle génération manque de valeur et de discipline, aujourd'hui, mettre une fessée à ses enfants est presque un crime, je ne suis pas d'accord, mes filles n'en sont pas morte!


Je le sais ma fille, mais une maman est éternelle, un homme fini par partir. Tu pourras toujours compter sur moi, ça me donne certains droits.


Je suis mariées depuis tellement d'année que je ne les comptes plus, mais ça n'a pas toujours été facile, je l'avoue, j'ai toujours protégée mes filles de nos histoires de couples avec mon mari, mais tout n'a pas toujours été rose entre nous. Aujourd'hui, nous vivons toujours ensemble, mais plus indépendant l'un de l'autre.
Ma petite fille semble avoir le même caractère que sa mère, elle ne dit rien, mais me regarde dans les yeux comme le faisait Sara adolescente, je reconnais le regard de ma fille en elle. En parlant de ma fille, je ne pensais pas la voir ce soir et elle non plus apparemment.


Je suis ravie de te voir moi aussi ma chérie.


Je ne prends pas le risque d'aller l'embrasser, elle refusera, je la connais, têtue comme elle est, ça me blesse, mais je ne veux pas lui montrer. Perdre ma fille a été très dure, je n'ai pas su dire non, j'étais trop en colère contre elle, trop en colère qu'elle balance son avenir aux oubliettes pour cet homme qui au final ne l'a rendu que malheureuse.


Non je reste chez tatie, fallait être là avant ^^


Cette gamine est d'une insolence que j'ai du mal à tolérer pour être franche.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anna Ivanov

avatar

Messages : 35
Date d'inscription : 26/02/2015

MessageSujet: Re: Parle moi tatie ....   Lun 9 Mar - 22:54


    De toute évidence la discipline n'est plus la même qu'à ton époque maman. Fais-toi y.

    Elle a reçu une éducation très dure, Russe de l'ancien temps, je le conçois, je le comprends. Je ne sais pas comment elle a pu supporter tout ça. Moi qui ait déjà trouvé mon éducation beaucoup trop stricte ! Je sais que je voulais le contraire pour ma fille. Elle est arrivée très tôt, pas aussi tôt que Théo dans la vie de Sara mais Chris et moi n'étions pas ensemble depuis très longtemps.

    Ton soutien me touche, ou me fait flipper, toujours est-il que je ne perds pas espoir de trouver un homme un jour pour faire tout ça à ta place maman ^^

    Non mais qu'on pose les bases. Je suis seule pour le moment mais pour le moment je ne compte pas le rester ! Pas qu'un homme soit indispensable à la vie d'une femme mais je n'ai jamais eu à me plaindre de rien concernant Chris. J'ai donné le papa idéal à ma fille, j'ai foi en les hommes, contrairement à ma soeur. Alors oui, je suis entourée de militaires, mais je suis aussi assez bien placée pour savoir qu'ils ne sont pas tous pareils. J'ai les hommes, je leur fait confiance. Je suis une des rares à pouvoir dire que je n'ai pas assez souffert pour tous les placer dans la grande congrégation des salauds. Oh je suis tombée sur certains connards, mais je pense que les hommes bons existent, je n'ai simplement pas le temps pour le moment, ou peut-être aucunement l'envie de me poser.

    Et n'essaye même pas d'user de ce ton avec moi, je ne suis pas d'humeur à essuyer tes reproches. Ma fille est mal élevée, je n'ai pas une vie convenable, elle le serait un peu plus si je vous avais écouté, ça va, je connais la chanson. Tu feras passer le mot à papa.

    Sara, cool, ça va. Je te fais un café ? C'était quoi le problème à la boite ?

    J'aimerais calmer les esprits, ma mère n'est pas le genre de personne qu'on énerve sciemment sans y laisser un peu de soi-même ! Et puis je ne veux pas que Shai voit tout ça non plus, elle a juste besoin d'avoir la paix cette gamine ! Ma nièce qui tremble d'ailleurs, de froids, des nerfs, je ne sais pas trop.

    J'ai une veste qui traine sur le canapé si tu veux.

    Glissant mes mains sur ses épaules en l'embrassant sur la tête pour l'apaiser. Elle ne doit rêver que de tranquillité !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Judy Ivanov

avatar

Messages : 38
Date d'inscription : 09/03/2015

MessageSujet: Re: Parle moi tatie ....   Lun 9 Mar - 23:43

C'est un fait, ça ne veut pas dire que ce soit une bonne chose.

Qu'on soit clair. Les enfants d'aujourd'hui sont beaucoup trop libre d'après moi. Je suis sans doute d'une autre école, mais je pense que mes filles n'ont pas à se plaindre. Du moins Anastasia, elle a un métier passionnant bien que dangereux, elle a eu un beau mariage, une fille, elle a fait sa vie, c'est ce que je voulais, même si je l'aurais voulu plus rangé, mais j'ai vite compris que je ne pourrais pas diriger leur vie, ni à l'une, ni à l'autre.


Je l'espère pour toi ma chérie, mais un homme ne remplacera jamais ta mère et cesse ton cynisme^^


Si elle croit que je ne comprends pas ses attaques, elles ne sont pas méchantes, mais elles sont là, je les sens. Je ne suis pas la mère idéale, je ne sais sans doute pas m'y prendre avec mes filles, mais, elles sont toutes ma vie. Je n'ai jamais su être très démonstrative avec elles, juste ce qu'il fallait. Je n'ai jamais passé mon temps à leur dire que je les aimais, elles le savait.


Je te disais simplement bonjour, mais si tu veux le prendre comme ça ça peut se faire. Et n'oublie pas que je suis ta mère Sara, tu es peut être adulte et mère de famille mais tu es encore en âge de prendre une paire de gifle ma fille.


Je préfère poser les bases avant qu'elle n'aille trop loin et que je m'énerve pour de bon, pour le moment, je garde mon calme mais ça ne va pas durer. Si il y a une chose que je supporte pas, c'est bien le manque de respect.


Non merci ma belle, on va rentrer. Shai dépêche toi. Il n'y a pas de soucis, j'avais des entretiens et j'y ai mit fin quand Marcus m'a appelé pour me dire que ma fille avait encore une fois été arrêté. Je savais ou la trouver.


Shailène semble avoir le caractère de sa mère, ce n'est pas ce qu'elle a prit de mieux je dois dire, mais les chiens ne font pas des chats.


C'est bon tatie ça va, je vais chercher ma veste avant qu'elle me casse les couilles.


J'espère que ce n'est pas de sa mère qu'elle parle? A ben apparemment si ^^ Donc Sara ne sait même pas élever ses enfants, a part sa fuite, je me demande ce qu'elle a réussi dans sa vie. Si seulement elle m'avait écouté ^^

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anna Ivanov

avatar

Messages : 35
Date d'inscription : 26/02/2015

MessageSujet: Re: Parle moi tatie ....   Mar 10 Mar - 0:08


    Oui maman...

    Soufflant en lui donnant raison. Je crois que c'est la meilleure chose à faire. Inutile de lutter plus longtemps, après tout ça ne me coûte rien de lui dire qu'elle est dans le juste. je ne suis pas prête à me battre tout de suite avec elle. Je n'aurais de toute façon pas le dernier mot. Alors je prends sur moi pour mettre ma fierté de côté. On fini par s'y faire ^^ Elle est contente et j'ai la paix, pourquoi s'acharner à lutter ?

    C'est une menace, sérieusement ? ^^

    Elle lève à peine les sourcils et son regard vers maman, lui faisant bien comprendre qu'elle n'accorde aucun crédit à ses dires. Je ne sais pas comment elle fait pour lui tenir tête de cette façon, je crois que même face à papa elle ne saurait pas se tenir ^^ Je crains d'avantage mon père que ma mère, je sais qu'elle est dure mais qu'elle nous aime. Mon père n'hésiterait pas à nous renier, la preuve, je pense que s'ils ont lâchés Sara en apprenant son histoire avec Marcus et surtout sa grossesse, c'est parce que mon père en a donné l'ordre. Ma mère seule aurait sûrement fini par changer d'avis et lui apporter son soutient. Elle n'a pas tous les tords, mais ils ont toujours formé un duo très spécifique, un couple de gagnants, ne laissant pas la place à la moindre faille ou au moindre grain de sable dans leurs rouages.

    Rien de méchant, je t'expliquerais, Shai n'y est pour rien. Au mauvais endroit au mauvais moment, c'est tout ^^

    Passant une main dans les cheveux de ma nièce. C'est vrai que'elle n'a pas de bol cette gamine ! En même temps, quand on voit la famille ^^ Je pense que ni Sara ni moi n'en n'avions vraiment étant jeunes.

    Bordel Shailene, tu vas faire ce qu'on te dit sans la ramener au moins une fois dans ta vie ?!

    Tapant sur le comptoir, excédée. C'est une bonne soirée, vivement simplement qu'elle prenne fin ^^ Et c'est le bon moment que choisi ma fille pour sortir de sa douche et descendre de l'étage.

    Oh putain l'angoisse... Bonsoir grand-mère, salut tatie.

    Embrassant tout de même ma soeur en le faisant ensuite plus froidement avec ma mère. Je sens en elle l'envie subite d'aller se coucher !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shailene Eaton

avatar

Messages : 217
Date d'inscription : 27/12/2014

MessageSujet: Re: Parle moi tatie ....   Mar 10 Mar - 0:30

Moi je serais ma tante, je ne soufflerais pas, je dis ça je dis rien, mais elle a l'air d'avoir le coup de canne assez leste la mamie ! Oui ça m'a choqué^^ C'est super fourbe comme méthode, ça m'énerverait, elle m'énerve, mais je pense que je ne vais pas lui dire en face, pas tout de suite du moins, je viens de la rencontrer on va laisser ça pour la seconde rencontre!
Alors ma mère qui débarque, je ne m'y attendais pas, elle pouvait pas rester dans son bar à pute? Encore une fois, elle n'était pas là pour me défendre contrairement à ma tante qui n'a pas hésité à se mettre entre mon père et moi, ma mère ne l'a jamais fait et elle ne le fera jamais.


C'est un fait Sara. Ne me manque pas de respect, je reste ta mère.


Tient, j'ai déjà entendu ça ^^


Ma mère me dit souvent ce genre de chose, elle ne le met donc pas en pratique, je retiens^^ Je ne savais même pas que j'avais une grand mère, bon en même temps, je me passerais des dimanches avec elle, par contre, je vais avoir des choses à raconter à ma coach! Je lui dis tout à Niki !
J'esquisse un sourire à ma tante, elle est cool, devant mon père j'aurais tout prit sur moi, j'avais peur qu'il s'en prenne à ma cousine, il en aurait été capable si elle l'avait trop ramené, mais pour le coup, je voulais juste passer une soirée tranquille moi^^ Mais alors ma mère, elle me fait monter en pression c'est assez violent!


Mais t'es sérieuse là? T'étais pas là pour m'aider tout à l'heure, encore une fois, alors ne commence pas à me casser les couilles! T'as rien à foutre ici maintenant surtout si c'est pour gueuler! Elle a raison ta mère, tu manques de tartes, ça te ferait peut-être redescendre!

Je suis blessante, mais je m'en tape, je lui en veux de ne pas avoir été là pour me défendre, c'est son rôle non? Elle veut revenir dans ma vie, ben qu'elle commence par ça, mais tu parles, elle est comme mon frère, elle est incapable de confronter mon père, c'est qu'une trouillarde avec une grande gueule! Je serre les poings de colère avant de voir ma cousine débarquer.


Bonsoir Deva.


La regardant de haut en bas ... Ma mère recherche des filles, elle n'a pas besoin d'aller bien loin, ma cousine fera l'affaire^^

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anna Ivanov

avatar

Messages : 35
Date d'inscription : 26/02/2015

MessageSujet: Re: Parle moi tatie ....   Mar 10 Mar - 1:03


    Shai, évite de la ramener, je ne pense pas que tu sois vraiment en position.


    Elle ne sait pas lui parler à sa fille, pas plus que moi avec la mienne mais la différence entre Shailene et Deva, c'est que ma nièce est presque adulte et a déjà fait sa crise d'ado. Ma fille a pleins de choses à revendiquer. Dont notre absence, mais ne sait pas le faire avec maturité pour le moment. On lui pardonne, à 15 ans elle a besoin de s'exprimer. Espérons que ça finisse par lui passer ^^
    Mais Shai a la parole de trop et Sara lève la main pour lui en mettre une, et encore une fois je m'interpose pour éviter qu'elle ne la prenne et tente de calmer les esprits. Je ne suis pas certaine que ce soit une bonne idée de la laisser repartir avec sa mère dans cet état.

    Hey, tout le monde se calme. Je garde Shai pour la nuit, rentre te reposer ma puce, on reparlera de tout ça demain...

    Je prends sur moi pour ne pas virer ma mère tout de suite, grande responsable de l'état de nerfs de ma grande soeur. D'ailleurs je fini par calmer les esprits en envoyant ma fille se coucher et faisant comprendre à Shai d'en faire autant dans ma chambre. Je prendrais le canapé, pour le moment j'ai encore ma mère et ma soeur à calmer ^^

    FIN
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Parle moi tatie ....   

Revenir en haut Aller en bas
 
Parle moi tatie ....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lapin qui parle en double ou même ne termine pas ses phrases
» mon lapin ne parle plus quand je veux ecouter un message je l entend plus!!!
» A ma tatie Titia
» Tais-toi je parle.
» [Vidéo] Joharno parle des geeks et du joueur du grenier.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Day in Miami :: Miami :: Palais de Justice & Commissariat-
Sauter vers: