One Day in Miami

One Day in Miami retrace l'histoire d'une famille Floridienne aux méandres incompréhensibles.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Je ne me suis pas sauvée .... J'assure mes arrières.

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Victoria Jones

Victoria Jones

MessageSujet: Re: Je ne me suis pas sauvée .... J'assure mes arrières.   Dim 25 Jan - 23:51

Bien sûr ma Princesse.

Elle ne lâche pas sa main. Riley est le genre de petite amie que je voulais pour Baptiste. Simple, mais droite, et professionnelle. Elle a un but dans la vie, autre que le maquillage et les fringues j'entends ^^ Elle aspire à rester mannequin, bien entendu, mais je sais qu'elle guide Baptiste et l'aide à garder les pieds sur terre. Il a tellement changé depuis qu'il l'a rencontré. Bon, il fait toujours autant de conneries, mais pas les mêmes, il sait qu'elle ne supporterait pas qu'il se mette en danger à tout bout de champs, alors il fait attention. Et puis au contraire de son père, c'est un homme droit, et correct, jamais il ne lui viendrait à l'idée de la tromper ou d'en regarder une autre. En plus de ça elle s'intègre à la famille sans faire de vague, elle est serviable et ne manque jamais une journée de boulot. Très amoureuse de mon fils, elle ne l'étouffe pas, je crois qu'ils ont trouvé la bonne façon de fonctionner tous les deux. C'est la perle rare. Et elle adore Mila. Elle n'hésite pas à partager son temps avec Baptiste pour en passer avec elle quand elle est au manoir. Ce sont trois enfants, je l'oublie parfois. Elle fait également souvent partie de leurs sorties en journée. Tu m'étonnes qu'il soit super cool Tonton Baptiste !
    Elle lui lance un dernier sourire avant de se concentrer, sans la lâcher, la sentant aussi nerveuse que je peux l'être juste avant le lancement.

Oh non, tu es beaucoup plus que ça mon ange. J'ai confiance en toi.

C'est important de lui faire savoir. Je l'embrasse sur la tête délicatement et la laisse passer. Non seulement la surprise est totale pour le public, mais je lui trouve un talent certain ! Killian a les yeux qui brillent en la voyant défiler, il répond à son signe de main en lui renvoyant lui aussi un bisou. J'aime les voir aussi complice. Elle fini par revenir, et je n'ai pas eu le temps de remarquer son départ précipité, trop de choses à gérer, mais Riley ne tarde pas à m'en informer.

En pleurs ? Je... non, aucun, elle a fait sensation. Je... je m'en occupe. Tu peux gérer les filles quelques minutes pour moi ma douce ?

Je passe ma main sur son bras et file en coulisses à la recherche de ma petite fille dont je ne cesse de répéter son prénom, jusqu'à ce qu'un sanglot ne la trahisse, je m'avance dans le noir, tâtonnant pour trouver la lumière avant de la trouver.

Mila, mon ange, pourquoi tu te caches ? Tu as été géniale mon coeur...

Accédant difficilement à elle en me baissant à sa hauteur pour poser mes mains sur ses genoux, avant de sécher ses larmes de mes pouces.

Revenir en haut Aller en bas
Milane Anderson

Milane Anderson

MessageSujet: Re: Je ne me suis pas sauvée .... J'assure mes arrières.   Lun 26 Jan - 0:03

Défiler, c'est juste énorme, je ne pensais pas que ça me plairait autant, mais si Victoria a aimé, alors peut-être qu'elle me laissera recommencer. Tout aurait été parfait si je n'avais pas croisé son regard .... Il s'appelle Diego, il m'a dit son prénom un jour, mais je ne connais pas son nom, je sais juste que c'était un ami de mon ancienne maman et qu'il n'est pas gentil du tout. C'est à lui qu'elle me donnait quand elle disait que je n'étais pas sage. Il me faisait des choses. Rien que d'y penser je suis prise de nausée et je m'enfuis, je voudrais me cacher très loin. Je trouve juste à me mettre derrière des cartons, je suis paniquée et je n'arrête pas de pleurer, je sais que je devrais pas, il va m'entendre si il me cherche, mais c'est la voix de Victoria que j'entends dans la pièce. Je me recule en mettant un main sur ma bouche, c'est elle qui m'a amené ici. Elle l'a fait venir parce que j'ai fait une bêtise, je le sais. Elle me dit que je suis géniale, mais je n'y fais même pas cas, je tremble de partout.

Pardon .... Victoria .... Je recommencerais pas .... je partirais plus de l'école ... Je veux pas aller avec lui .... S'il te plait, je serais toujours sage, promis.

Je ne cesse de sangloter, je n'arrive pas à me calmer, j'ai trop peur, si je pouvais me mettre dans un trou de souris et qu'on m'oublie je le ferais!

Victoria Jones

Victoria Jones

MessageSujet: Re: Je ne me suis pas sauvée .... J'assure mes arrières.   Lun 26 Jan - 0:11

Apprendre que Mila est partie se cacher en pleurs après une prestation comme la sienne me laisse pantoise. Comment peut-elle avoir honte ? Tout le monde l'a applaudit avec ferveur, elle a fait tellement bonne impression que je suis presque persuadée de me lancer dans une collection pour enfants. Je sais qu'elle porterait mes créations à la perfection. Sa personnalité, bien que difficile à canaliser, m'inspire beaucoup. C'est une princesse rebelle ^^
    Je fini par la retrouver, en larmes effectivement. Je me baisse à sa hauteur mais sa réaction me glace le sang. Je comprends tout de suite que quelque-chose ne tourne pas rond, ce n'est pas juste la pression qui redescend et la fait craquer, c'est beaucoup plus que ça.

Mais avec lui qui chérie ? Je ne comprends rien à ce que tu dis... Mila, ne pleure pas mon ange, s'il-te-plaît, viens, lève-toi...

Lui tendant la main en me dégageant des cartons. Elle respire à peine là-dedans. Je ne comprends pas pourquoi elle a si peur tout d'un coup. Je suis complètement perdue, pourquoi réagit-elle de la sorte ? J'ai dis ou fait quelque-chose qui aurait été mal interprété ? Mila est d'une instabilité émotionnelle parfois assez surprenante, là encore.

Tu... tu veux que j'appelle papa mon coeur ?

Elle a l'air d'avoir peur de moi, je suis perdue... Je ne sais pas comment la rassurer, mais elle ne put pas rester dans cet état-là. 
Milane Anderson

Milane Anderson

MessageSujet: Re: Je ne me suis pas sauvée .... J'assure mes arrières.   Lun 26 Jan - 0:20

Je suis perdue, pourtant j'ai passé une tellement bonne soirée que je pensais qu'elle serait la plus belle de toute ma vie, mais je pense qu'elle va devenir l'une des pires, comme avant. Je ne sais pas ou me cacher pour qu'on ne me retrouve pas, de toute façon Victoria, elle connait cette endroit par coeur, j'aurais dû me douter qu'elle me trouverait. J'aurais dû partir en fait, je suis trop bête, c'était trop beau pour durer. Aucune famille ne m'a gardé, pourquoi elle le ferais! Elle aura juste à dire à papa que je suis partie et il m'oubliera lui aussi! Mes larmes redouble alors qu'elle est accroupie devant moi.

Diego .... Tu lui as dit de venir parce que j'avais pas été sage ....

Elle semble ne pas comprendre, pourtant elle sait obligatoirement qu'il est là, elle connait tous les invités, elle connait la terre entière Victoria! Je me lève quand elle me le demande et l'idée de me sauver en courant me traverse l'idée, mais pour aller ou?

Oui .... Je ... je veux papa. Mais tu appelles que papa ...

J'ai peur qu'elle me la fasse à l'envers, mais je n'ai pas d'autre choix, mes idées sont toutes embrouillées là.

Victoria Jones

Victoria Jones

MessageSujet: Re: Je ne me suis pas sauvée .... J'assure mes arrières.   Lun 26 Jan - 0:27

Je... quoi ? Qu'est-ce-que tu racontes Mila ? Qui est Diego ?

Je ne comprends rien à ce qu'elle peut me dire, pourtant elle a l'air persuadée de ce qu'elle avance. Et je peux vous dire que c'est déroutant de vous retrouver face à une petite fille de son âge qui se persuade que vous lui voulez du mal. Je pensais qu'elle me faisait confiance, qu'elle ne me craignais plus. Quand vous voyez la façon dont elle me répond quand je la punie, je la pensais tranquille d'esprit, mais visiblement, je suis loin du compte.

Ma puce...

Je tente de tendre le bras vers elle à nouveau, sans succès. Je n'ai d'autre choix que d'appeler son père à la rescousse, je sais qu'il est le seul à savoir la calmer en toute circonstance. Combien de nuits a-t-il passé à faire les cents pas sur la terrasse, Mila dans ses bras, pour l'endormir comme un bébé et la calmer après un cauchemar, surtout au début. Ca lui arrive encore d'avoir besoin de lui faire prendre l'air pour la rassurer, en pleine nuit. Il lui est totalement dévoué.

Ma princesse ? Te cache pas, c'est papa. Viens mon ange, pourquoi tu pleures ?...

Il la prend dans ses bras, la serre contre lui, sa tête dans le creux de son cou. Il caresse doucement son dos, embrasse son front tendrement, la serrant contre lui en la berçant.

Tu trembles ma Princesse... C'est fini, je suis là... C'est fini mon coeur...
Milane Anderson

Milane Anderson

MessageSujet: Re: Je ne me suis pas sauvée .... J'assure mes arrières.   Lun 26 Jan - 0:37

Le monsieur qui était près de la scène. Tu le sais !

Je ne cesse de pleurer, je ne sais pas comment me calmer, mais pourtant Victoria ne semble pas comprendre de quoi je parle. Est-ce qu'elle ment? Est-ce que c'était une coincidence? Je suis totalement perdu dans mes pensées, mais la peur est trop forte et je veux juste que papa il vienne. Quand je le vois je cours dans ses bras en pleurant, passant mes bras autour de son cou.

Je veux pas aller avec lui! Je ferais plus de bêtise papa, je serais toujours sage avec Victoria promis! Dis lui de pas me donner!

Je le regarde dans les yeux, il peut voir que je ne fais de comédie, j'ai peur, j'ai mal au ventre, les souvenirs reviennent et je ne veux plus revivre ça. Killian m'a dit qu'il serait toujours là pour me protéger, ben faut qu'il le fasse maintenant!

J'ai trop peur papa, il fait trop mal. Me laisse pas.

Je me blotti de nouveau contre lui, je suis en panique totale et tout mon maquillage est partit!
Killian Jones

Killian Jones

MessageSujet: Re: Je ne me suis pas sauvée .... J'assure mes arrières.   Lun 26 Jan - 0:45

Ma mère nous a envoyé un texto à mon père et à moi pour nous demander "cordialement" de nous bouger et de venir assister à son défilé où Mila aurait besoin de nous. Elle a défilé ma princesse, elle était magnifique. Rose est à New-York, mais le reste de son équipe est sur le pont. Je sais que ma fille aspire à ce genre d'avenir aussi, les robes, les belles choses, c'est de son âge, et puis c'est une princesse. Belle comme elle est, je ne doute pas du fait que sa place soit toute acquise dans le milieu ! Ma mère n'hésitera pas à jouer des coudes pour l'imposer, et je crois que Mila ne sera pas du genre à se laisser démonter ^^
    Mais apparemment il y a urgence, elle n'a pas l'air de l'avoir vécu si bien que ça. Ma mère m'appelle en panique pour que je la rejoigne dans une arrière salle, derrière les loges. Je ne me fais pas prier et ma fille se jette dans mes bras, que je console comme je le peux avant d'essayer de comprendre ce qu'il en est. Il n'est pas rare qu'elle ait des crises d'angoisses, des moments de doute, mais ça ne se manifeste pas dans ce genre de moments où elle est censée être la star de la soirée. Il a dû se passer quelque-chose, reste à savoir quoi.

Te donner ? Mon ange, personne te donnera, ça ne marche pas comme ça, je te l'ai expliqué, on ne peut pas donner un enfant... Et toi, personne ne te prendra, je t'aime beaucoup trop pour ça.

La serrant contre moi en posant mon menton sur sa tête, je ne sais pas comment la rassurer, mais la douceur et les câlins sont mes meilleures armes pour le moment. Mais les mots employés par ma fille me figent. "Il fait trop mal".

De qui tu parles Mila, et qu'est-ce-qui te fait mal ? Je ne te laisse pas bébé, mais j'ai besoin de comprendre, c'est important ce que tu dis. Et ça me fait peur...

Je la pose par terre et lui tient les mains, debout, face à moi, je dégage son visage de ses cheveux et sèche ses larmes pour la laisser parler. Je dois comprendre, ses propos sont tout sauf anodins.
Milane Anderson

Milane Anderson

MessageSujet: Re: Je ne me suis pas sauvée .... J'assure mes arrières.   Lun 26 Jan - 1:00

Killian, ça a été un coup de foudre dans le sens ou il a toujours prit le temps de me parler, de m'expliquer les choses, de me dire comment ça marchait et puis il a toujours tenu ses promesses, choses que peu de personnes ont fait dans ma vie. Et puis il m'a adopté, il est devenu mon papa, mon vrai papa et je l'aime comme j'ai jamais aimé personne, je ne veux plus jamais être séparé de lui. J'ai appris à aimer tout le monde, toute ma famille, mais je reste dans le doute du fait que je puisse être aimé sur le long terme. J'ai des moments ou j'y crois, d'autres ou j'ai du mal.

Tu promets comme un pirate?

Un pirate ça mens pas, un pirate c'est fort et ça dit toujours la vérité, comme les princes, mon papa c'est un prince pirate! Papa me pose par terre et je sais ce qu'il me demande, mais je ne sais pas comment le dire. Je regarde Victoria qui est restée à côté de nous et puis je regarde mon papa ...

De Diego ... Il était à côté de la scène quand j'ai défilé ... Mon ancienne maman, elle me laissait toute seule avec lui quand j'étais pas sage, elle disait que c'était pour me punir de mes bêtises et il me faisait très mal quand on était sur le lit.

Je sanglote, je sais pas trop comment dire les choses et puis je me tourne vers Victoria sans lâcher les mains de papa.

Je t'ai dit pardon, je le ferais plus, je partirais plus Victoria c'est promis ...
Killian Jones

Killian Jones

MessageSujet: Re: Je ne me suis pas sauvée .... J'assure mes arrières.   Lun 26 Jan - 1:12

Comme un pirate, comme tous les grands pirates de l'histoire même. 

La promesse du pirate est notre truc à nous. C'est le genre de choses sur lesquelles on ne peut pas revenir, comme la promesse du chevalier de Baptiste quand il était petit. Tous les gamins ont leur truc, j'ai essayé de transmettre le mien à Mila. C'est marrant la facilité avec laquelle elle a tout acquis si vite. Elle me fait confiance depuis le début et j'ignore pourquoi alors qu'elle se montre si méfiante avec tout le monde.
    Elle fini par nous dire toute la vérité, et rapidement, les larmes nous montent aux yeux, à ma mère et à moi. Elle plaque sa main contre sa bouche pour étouffer le choc tandis que je tente de réprimer les larmes qui me montent aux yeux. J'ai la confirmation de mes soupçons à présent. C'est une petite fille maltraitée et abusée dans son ancienne famille d'accueil. Je serais prêt à tellement de choses pour leur faire payer... Mais chaque chose en son temps. Ca ne pourra être puni que si Mila accepte de parler et de répéter son histoire encore et encore, et pour le moment elle est loin d'être assez forte. Je la serre contre moi en laissant couler quelques larmes le long de mes joues, que je m'empresse de sécher d'un revers de main, sans la quitter.

C'est fini mon ange, je te le jure. Jamais plus personne ne te fera du mal, je ne les laisserais pas faire. Personne n'a le droit de faire ça, même après une bêtise, personne n'a le droit de poser ses mains sur toi contre ta volonté Mila, tu m'entends ? C'est ton corps, ça t'appartient. Plus personne ne te fera du mal mon amour, je suis là, je serais toujours là...

Je la porte dans mes bras, elle est épuisée et ses larmes peinent à se calmer. Ma mère est dans tous ses états, profondément touchée par ces révélations dont elle ignorait tout.

Ma chérie, jamais je ne pourrais te faire du mal, je t'aime Mila, pour de vrai. Et on ne fait pas de mal aux gens qu'on aime. Jamais je... On oublie ma puce, c'était pas important. C'est fini tout ça, jamais tu ne le reverras. Tu es en sécurité maintenant, d'accord ?

Elle glisse une main dans ses cheveux et l'embrasse tendrement sur le front, elle aussi est toute tremblante, même si elle tente de donner le change face à elle.

Et si on allait se coucher ma Princesse ? Il est super tard...
Milane Anderson

Milane Anderson

MessageSujet: Re: Je ne me suis pas sauvée .... J'assure mes arrières.   Lun 26 Jan - 16:49

Si il fait la promesse du pirate, c'est que c'est du sérieux, je le crois sur parole. De toute façon, Killian, je lui fais confiance, c'est comme ça depuis que je le connais, je ne sais pas pourquoi, je ne l'explique pas totalement, mais il a toujours été différent. Il est tout doux, il se fâche jamais, il m'écoute, il me fait plein plein de câlins tout ce que je ne connaissais pas avant lui. C'est le meilleur mon papa. En plus, il est beau comme un pirate!
Je lui explique avec mes mots, sans vraiment mettre les choses dans l'ordre dans ma tête tellement je suis paniquée et je vois les yeux de papa qui brillent. Je ne voulais pas lui faire de la peine.

Mais pourquoi ils l'ont fait? Pourquoi elle les laissais faire? Je veux pas que tu pleure mon papa .. pardon.

L'entourant de mes bras, je suis perdue, je ne sais plus ce qui est bien ou mal, je veux juste rester toute ma vie dans les bras de mon papa et ne plus jamais les quitter. J'entends ce que me dit Victoria et je lui tends la main pour lui dire que je la crois que je lui fais confiance, mais que je ne veux pas quitter les bras de papa!

Oui je suis toute fatiguée... Mais je d
ors avec toi hein? Tout le monde m'a plein applaudi ....

Esquisse un sourire triste, je suis à plat, comme une poupée dans les bras de papa, je suis vidée de toute mon énergie.

Killian Jones

Killian Jones

MessageSujet: Re: Je ne me suis pas sauvée .... J'assure mes arrières.   Lun 26 Jan - 17:30

Ce que viens de me dire Mila me retourne. Comment on peut laisser souffrir un enfant à ce point et aussi délibérément ? Je ne suis pas papa depuis longtemps, et cette petite fille non plus n'est pas la mienne, mais jamais je n'aurais pu ne serait-ce qu'imaginer faire souffrir Mila. Je l'aime beaucoup trop, au-delà de tout le reste et je peux vous dire que c'est une sensation qui ne me quittera sans doute jamais. Je la protège de tout, parfois même un peu trop. Mais la punir est déjà une idée complètement abstraite pour moi, alors demander à un homme de lui faire du mal... que ce soit de ma faute ou pas, je m'en veux de lui avoir laissée vivre ça. Peut-être que si je l'avais adoptée plus tôt, si... Avec des si on referait le monde, chose dont je ne suis pas capable. Il aurait fallu que je croise son chemin plus tôt, je suis sûr que le coup de foudre aurait été le même.

Parce qu'elle est complètement tarée...

Killian. Parce que ce sont des gens qui ne méritent rien de mieux que la prison, ils ne savent pas faire la différence entre le bien et le mal, et ils doivent être punis. Tu as le pouvoir de le faire.

Elle glisse une main dans ses cheveux, délicatement, avant de l'embrasser sur le front.

Non Milane, ce n'est pas ta faute, tu ne dois pas penser ça, jamais, d'accord ? C'est eux les coupables, ils ne méritent aucune pitié. Mais toi tu n'as jamais rien fait de mal. Tu m'entends ? Absolument rien mon coeur.

Je la serre contre moi, la protégeant de mes bras. Je me défais même de ma veste pour lui poser sur les épaules, elle est gelée, le choc, la fatigue, ça fait beaucoup en une seule soirée pour une petite fille de son âge.

Bien sûr qu'on dort ensemble. Tout le monde t'a applaudi parce que tu étais carrément sensationnelle ! J'avais jamais vu une princesse aussi belle !

Lui souriant en espérant qu'elle sourit à son tour, mais elle tombe de sommeil, je caresse doucement son dos en lui murmurant des paroles rassurantes à l'oreille avant de rentrer après avoir obtenue l'approbation de ma mère. En rentrant je la pose directement dans mon lit en lui laissant son pyjama pour qu'elle se change, elle se change toujours toute seule, je comprends pourquoi maintenant... Au bout de quelques minutes, je fini par la rejoindre avec doudou que je lui donne, et m'allonge à côté d'elle en caressant ses cheveux.

C'est nous ta famille mon ange, toutes ces galères c'est fini, plus jamais... plus jamais, d'accord ?
Milane Anderson

Milane Anderson

MessageSujet: Re: Je ne me suis pas sauvée .... J'assure mes arrières.   Lun 26 Jan - 19:26

Je suis perdue, je ne sais pas si c'est moi qui ai toujours mérité ça parce que je n'étais pas gentille ou si c'était eux qui ne l'était pas. Mais c'était des adultes, moi juste une enfant. On m'a enlevé de ma famille parce que j'avais des marques sur le corps, j'ai menti, j'ai dit que c'était moi qui me les étaient faites, j'avais trop peur d'être puni en rentrant, mais en fait, ils ont dit que je revenais au foyer et puis après j'ai rencontré mon Killian d'amour! Killian qui semble en colère et c'est Victoria qui me rassure et qui me dit que je peux les punir.

Mais j'ai que 10 ans!

Comment je pourrais les punir! Personne ne m'a jamais dit que je pouvais les dénoncer, au contraire, on m'a toujours dit que si je parlais, ce serait pire et puis je ne veux pas m'en rappeler c'est trop difficile. Papa il dit que c'est pas ma faute et je veux le croire, c'est bien de le croire.

Je suis fatiguée papa ... C'est fatiguant d'être une princesse ...

Ben oui papa! Je pose ma tête contre son épaule en l'entourant de mes bras avant qu'on rentre, je fais même un gros bisous a Victoria. Quand on arrive à la maison papa me laisse me mettre en pyjama, j'aime pas me changer devant quelqu'un même si c'est mon papa, je ne veux pas qu'on me voit sans vêtements. Mais il me laisse pas longtemps et je m'allonge avec lui sur le lit avec doudou, sous la couverture.

Tu fais une promesse de pirate hein Kill ? Même si je suis pas sage j'y retournerais plus jamais ?

J'ai besoin d'être rassurée la dessus encore et encore. Je me réveille encore en faisant des cauchemars que Killian calme tout de suite. Mais je veux qu'il promette.

Killian Jones

Killian Jones

MessageSujet: Re: Je ne me suis pas sauvée .... J'assure mes arrières.   Lun 26 Jan - 19:39

10 ans ou pas, personne n'a le droit de te faire du mal. Si c'est le cas, tu as le droit de demander à ce qu'ils payent pour ça. Ca s'appelle la justice mon ange. Mais c'est quelque-chose que tu comprendras quand tu seras plus grande.

Elle est marrante ma mère, ma gamine est encore un bébé, un bébé qui a tellement la trouille qu'elle pense qu'elle est coupable quand on lui fait du mal. Je pourrais être sans pitié pour les gens comme eux, et je leur ferais payer un jour, si ma fille ne le fait pas. Je ne l'empêcherais pas de se venger, au contraire, je la soutiendrais. Elle m'aura toujours à ses côtés, quoi qu'il se passe. C'est ma fille, je lui dois tout ça. Jamais elle ne manquera de moi, je le lui promets à chaque fois qu'elle en a besoin.

On rentre mon ange. On rentre tous les deux.

Il est important pour elle de savoir que nous faisons les choses à deux, que nous rentrons à deux, que nous allons dormir tous les deux, que nous déjeunerons tous les deux. Il m'a fallu quelques temps pour le comprendre mais maintenant je sais exactement comment lui parler pour la rassurer. C'est un coup à prendre, et sa personnalité est tellement complexe que le moindre mot mal employé peut la perturber pour une partie de la journée.

Tu ne retourneras jamais ni au foyer, ni dans cette famille Milane, promesse de pirate et de papa. Aucune bêtise ne justifie ce qu'ils ont fait, aucune mon ange. Et je réparerais tout ça. On le fera tous les deux, comme une équipe.

Nous sommes une équipe, à nous deux nous sommes un tout, c'est important pour elle de savoir qu'elle n'est pas seule, qu'elle appartient à un tout solide. J'entremêle mes doigts aux siens pour lui assurer, je l'embrasse tendrement sur la tête et caresse ses cheveux pour l'endormir.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je ne me suis pas sauvée .... J'assure mes arrières.   

Je ne me suis pas sauvée .... J'assure mes arrières.
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2