One Day in Miami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

One Day in Miami

One Day in Miami retrace l'histoire d'une famille Floridienne aux méandres incompréhensibles.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Les apparences causeront ta perte

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Alexia Malone

Alexia Malone


Messages : 47
Date d'inscription : 13/12/2014

Les apparences causeront ta perte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les apparences causeront ta perte   Les apparences causeront ta perte - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Déc - 16:13

Maman, arrête, papa ne me fait pas faire n'importe quoi, il est plus raisonnable que tu ne le penses et il ne me laisse jamais seule. Oh c'était .... c'est pas tellement mon truc, je crois que je suis pas dans le même état d'esprit que les jeunes d'ici.

J'évite le sujet de Théo pour le moment parce que si ça se trouve, je ne le reverrais jamais car il ne viendra pas au rendez-vous demain donc ça ne sert à rien de lui en parler pour le moment. Pas que je n'ai pas confiance en me mère, au contraire, mais je sais qu'elle s'inquiète vite et je veux l'éviter tant qu'il n'y a rien de concret.


Merci maman ^^ Tu me laisse boire mon café et on en reparle^^


Ouai non mais laisse moi émerger là^^ Je ne lui saute pas dessus au réveille moi, en plus il n'a pas l'air frais, moi je dis ça je dis rien ^^ Alors ma mère qui met les choses au point, je suis fan, elle est cash !


Non je l'ai pas vu .... Je crois qu'il est même pas là ^^Et si elles passent par la fenêtre ça compte?


Ton romantisme fait rêver sérieux^^ Et moi j'ai le droit de ramener quelqu'un? Ce sera pas une pouffe ^^

Je précise^^

Revenir en haut Aller en bas
Arya Malone

Arya Malone


Messages : 149
Date d'inscription : 12/10/2013

Les apparences causeront ta perte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les apparences causeront ta perte   Les apparences causeront ta perte - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Déc - 16:31


    Et pour être honnête je préfèrerais que tu gardes le tient ^^ Quand je vois le niveau des jeunes de ton âge ici j'ai presque envie de pleurer ^^

    Je ne suis pas spécialement pour l'apprentissage H24 ou l'acharnement des révisions mais un minimum quoi ^^ J'ai transmit à ma fille le goût de la lecture, de la culture, la curiosité de certaines choses, et je dois avouer qu'elle a retenu pas mal de choses de son éducation, c'est une très bonne chose, c'est un peu ce que j'ai raté avec mes garçons ^^ Antonio fait ce qu'il veut et Sandro retient ce qu'il veut ! Ils ont indépendants sans vraiment l'être, je sais que sans moi ils sont perdus, à l'inverse d'Alexia qui saurait s'en tirer toute seule. J'ai confiance en ma fille, je sais que la seule à qui je pourrais laisser la maison sans rien craindre ce serait elle ^^ Si je la laissais au garçon je ne retrouverais qu'un squat !

    Elles ne passeront nulle part mon ange, parce que je me chargerais de virer la première, qui en parlera à toutes les autres. Entre toi et moi, la meilleure chose à faire pour conserver ta réputation, c'est de les amener ailleurs ^^ Fait passer le message à Dom Juan Junior. 

    Je passe mes bras autour de lui pour l'embrasser sur le front. Je suis dingue de mes enfants, tous autant qu'ils sont ! Je tente de leur donner des valeurs, encore maintenant, mais je crois que la parité c'est pas encore tout à fait gagner ^^

    Non, ce sera un homme mort. Et avant même qu'il n'ait eu le temps d'atteindre la fenêtre ^^

    La menaçant du doigt. C'est quand même une mentalité à la con, on est tous d'accord ! Ce n'est pas parce que j'ai été élevée comme ça que je le cautionne, attention !

    Tu devrais monter te préparer ma chérie, tu n'avais pas une journée révision avec ton groupe de TD toi ?

    Le souci avec Antonio c'est qu'il faut justifier toutes nos sorties, alors on prend le pli, on apprend à mentir et tout passe comme une lettre à la poste. Ce qu'il ne faut pas faire pour avoir la paix !
Revenir en haut Aller en bas
Alexia Malone

Alexia Malone


Messages : 47
Date d'inscription : 13/12/2014

Les apparences causeront ta perte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les apparences causeront ta perte   Les apparences causeront ta perte - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Déc - 17:21

Oh tu peux, c'est affligeant!

Ma mère m'a donné des valeurs, l'envie d'apprendre, l'amour de l'art, des études et la curiosité des choses, je la remercie pour ça. Je sais que je m'intéresse à beaucoup de chose, je suis ouverte à toutes nouvelles expériences, je sais tenir une conversation, chose que je ne peux pas dire de toutes les filles que je connais, peut-être pour ça que je m'ennuie un peu avec elles. Moi parler vernis et maquillage c'est pas trop mon truc. Jusqu'à l'an dernier je ne pouvais même pas aller au lycée maquiller alors bon^^


Je ferais passer le mot .... Mais l'hôtel c'est quand même impersonnel ^^


T'as pas d'humour^^

Lui tirant la langue. J'aime mon frère, ce n'est pas le soucis, mais il est sans arrêt sur mon dos, il est très dur, violent, et ça me fait peur, j'aimerais avoir avec lui la complicité que j'ai avec Sandro, mais je pense qu'on y arrivera jamais. Les moments ou on s'entend comme ça sont rare et je sais que même maman ça la pèse.


Si et je vais être à la bourre^^


J'embrasse mon frère et ma mère avant de monter me préparer. Un jean, un tee shirt, une veste en cuir, un léger maquillage.


Je risque d'être longue on a pas mal de truc à voir donc ne vous inquiétez pas. A ce soir.


Je les embrasse à tour de rôle avant de prendre mon scooter pour aller chez mon père. Je n'aime pas être obligé de mentir, mais mon frère ne me laisse pas le choix. J'arrive un bon quart d'heure plus tard chez papa. Je frappe pas très à l'aise à l'idée d'y trouver ma belle mère ou Léo avec qui ça ne passe pas du tout.

Revenir en haut Aller en bas
Arya Malone

Arya Malone


Messages : 149
Date d'inscription : 12/10/2013

Les apparences causeront ta perte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les apparences causeront ta perte   Les apparences causeront ta perte - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Déc - 17:34


    Ce qui serait moins impersonnel c'est que tu te souviennes au moins de leur prénom, mon fils ^^

    Non, aucun humour en effet, mais ce n'est pas nouveau. Rien de ce qui ne concerne ma fille n'est drôle aux yeux de mon fils. Encore moins ses fréquentations ! Pourtant à 19 ans ici, elles sont loin d'être toutes mariées et surtout chastes ! Je peux vous garantir que ma fille se tient comme une gamine de 12 ans à côté, et encore, les gamins de 12 ans elles sont maquillées comme des voitures volées et on leur en donne le double sur les plages ^^ Je ne sais pas si Alexia trouvera sa place de si tôt mais je lui fais confiance pour trouver les bons amis. Elle est plutôt solitaire sur les bords, la faute à ses frères, et sans doute un peu de la mienne, je le conçois, mais se faire des amis ne lui a jamais posé vraiment de soucis.

    A ce soir mon ange. Je t'aime.

    Et je lui fais comprendre discrètement qu'elle prenne le portable de son père pour m'envoyer un texto quand elle est arrivée. La savoir sans portable m'angoisse. Elle fait comment pour prévenir si elle n'a pas de téléphone ? C'est le premier truc que je vais régler aujourd'hui, lui trouver un autre téléphone. Elle débarque chez son père. Je ne sais pas si elle s'intègrera totalement là-bas. Elle ne m'en parle pas vraiment mais je ne suis pas trop pour le fait qu'elle ait à prouver sa légitimité. Après tout elle n'a rien demandé, il s'avère que Tony est son père, j'en suis désolée pour elle ^^ Mais elle ne devrait pas avoir à se battre pour trouver sa place, elle n'a rien à mériter ! C'est plutôt lui qui devrait la mériter. C'est Regina qui lui ouvre, Killian dans les bras, un biberon dans l'autre main.

    Bonjour Alexia. Ton père est dans son bureau, si tu veux l'y rejoindre...

    Les échanges sont basiques. Je ne pense pas qu'elle ait réellement quelque-chose contre ma fille, mais plutôt l'idée qu'elle le soit ^^ C'est compliqué les histoires de famille et je trouvais ma fille pas si mal engagée dans la vie, même sans son père. Mais maintenant elle est là alors il y a tout intérêt à ce qu'elle soit heureuse ! Il n'a plus le choix, il a voulu faire partie de sa vie, il assume.  
Revenir en haut Aller en bas
Alexia Malone

Alexia Malone


Messages : 47
Date d'inscription : 13/12/2014

Les apparences causeront ta perte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les apparences causeront ta perte   Les apparences causeront ta perte - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Déc - 18:05

Elles sont trop nombreuses maman ^^

Ah ben oui c'est sur que vu comme ça! Si il en avait une fixe ce serait plus facile aussi! Mes frères sont deux ados attardés! Je sais qu'Antonio a de grandes responsabilités, il se détends en enchainant les filles  et en sortant dans les club, et Sandro, c'est un charmeur depuis tout petit, il est plus insouciant!
Je les quittes pour retrouver mon père, je passe beaucoup de temps chez lui en ce moment en prétextant des cours. Je me suis inventé un emploi du temps pour qu'Antonio ne trouve pas bizarre que je passe beaucoup de temps dehors. Il a voulu que je fasse du droit, alors je fais du droit, mais ma passion c'est l'art, depuis toujours, comme ma mère.


Bonjour. Merci. Bonjour Killian.


Faisant un bisou à mon frère ... oui oui, j'en ai trois! Regina est assez froide, j'ai l'impression qu'elle ne m'aime pas, je peux le comprendre, je ne cherche pas à faire d'histoire, juste à passer du temps avec mon père. Je monte dans le bureau de mon père et tape à la porte.


Papa... Je te dérange pas?

Revenir en haut Aller en bas
Anthony Manzonni

Anthony Manzonni


Messages : 741
Date d'inscription : 08/09/2013

Les apparences causeront ta perte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les apparences causeront ta perte   Les apparences causeront ta perte - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Déc - 18:16


    J'ai une fille, une grande fille de 19 ans ! En adoptant Léo, je pensais que ce serait le dernier enfant que je ferais entrer dans ma vie avec Killian, et pourtant... La vie est pleine de surprise et je dois avouer que c'en est une magnifique. Alexia est le dernier enfant que j'ai eu avec Arya, mon ex-femme. Une femme que j'ai aimé, sincèrement, et sans retenue. Seulement le contexte de notre vie en Sicile a fini par nous séparer. Je n'étais pas un homme pour elle, tout du moins pas dans le cartel. Maintenant je suis quelqu'un de bien mais j'ai tellement perdu pour en arriver là...
    Elle passe pas mal de temps ici, et j'adore ça. C'est moi qui l'encourage à venir. Elle n'ose pas le faire d'elle même, et je le comprend ^^ Ma femme n'est pas super chaleureuse et je ne parle même pas de Léo qui la voit comme une intruse notoire ! Elle a peur de perdre sa place, bien que je tente de la rassurer. Mais je la connais assez pour savoir que ses craintes ne sont pas prêtes de la quitter.
    Aussi étrange que cela puisse paraître, c'est Alexia qui le vit mal. Elle adore son petit frère, et le considère déjà comme tel, je ne lui en demandais pas tant, et encore moins si vite. Mais c'est comme si notre lien avait toujours été et qu'il ne demandait qu'à être réactivé en quelques sortes.

    Non, pas du tout, rentre ma puce.

    Je lui souris et lâche tout ce que je suis en train de faire pour me lever et la prendre dans mes bras, l'embrassant sur le front. Je suis tactile comme un sicilien ! Charmeur aussi ^^

    Je ne t'attendais pas si tôt, mais ça me fait plaisir de te voir. D'ailleurs pourquoi prendre le portable de ta mère pour m'envoyer un texto ? J'ai vaguement cru qu'elle voulait faire la paix en voyant son nom s'afficher ^^

    Je caresse son visage en lui souriant. J'ai l'impression de la découvrir tous les jours un peu plus.

    Tu as l'air épuisée mon ange, c'est dur la vie d'étudiant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alexia Malone

Alexia Malone


Messages : 47
Date d'inscription : 13/12/2014

Les apparences causeront ta perte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les apparences causeront ta perte   Les apparences causeront ta perte - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Déc - 18:43

Je rentre dans son bureau pour lui faire un câlin. Je ne suis pas très à l'aise avec Regina, elle est n'est pas super accueillante, elle est même très froide, alors je me fais toute petite quand elle est là parce que je ne veux pas d'histoire. Avec Léo c'est plus difficile, elle passe son temps à me chercher alors je prends sur moi, mais au bout d'un moment je finis par l'envoyer chier, Regina je n'oserais pas, maman m'a apprit le respect !

Ne rêve pas papa ^^ J'ai perdu le mien hier, je suis désolée je t'ai pas prévenu ....


Je passe mon temps à m'excuser auprès de mon père, comme auprès de mon frère si on va par là. On vient de se retrouver mais c'est comme une évidence en fait entre nous. Je sais qu'il a sa famille maintenant et je ne veux pas m'incruster, je veux juste une petite place.


Oui les fêtes sont dures ^^ Surtout pour le réveille. Tu connais ça avec Léo!


Elle passe son temps à sortir, je me sens comme une nonne à côté d'elle!


Ca tient toujours pour le poker?


Il m'a promis de m'apprendre à jouer. C'est un truc que savent faire mes frères, mais pas moi et ça m'énerve! Alors je vais apprendre avec un pro !

Revenir en haut Aller en bas
Anthony Manzonni

Anthony Manzonni


Messages : 741
Date d'inscription : 08/09/2013

Les apparences causeront ta perte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les apparences causeront ta perte   Les apparences causeront ta perte - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Déc - 18:57


    Tu es bien la seule ado de cette ville à perdre son portable et s'en foutre autant ^^

    Non mais je le dis parce que ça me paraît complètement improbable. Mais Alex est différente des autres, disons qu'elle voit la vie autrement et n'a jamais vécu ici jusqu'à il y a encore quelques temps et l'adaptation est encore difficile. Ma fille est parfois difficile à suivre parce qu'elle n'est pas comme toutes les autres. C'est déroutant au début, et puis finalement sa différence fait son charme. En tout cas j'aime ce qu'elle est, c'est quelqu'un de bien, plein de valeurs et élevée par une mère dont le souci premier fut de conserver ses droits et sa liberté, je n'aurais pas souhaité meilleur choix pour elle que de quitter la Sicile, et surtout l'influence de mon père...

    Léo évite de se réveiller à la maison, elle le fait plutôt ailleurs, y a moins de risques de se faire punir ^^ Mais je suis content que tu sortes, tu commences à te faire des amis. Tu vois que c'était pas si dur !

    Je l'encourage sans arrêt à sortir, à rencontrer du monde, à faire les choses comme toutes les filles de son âge. Je sais que sa vie restera de toute façon radicalement différente mais je ne perds pas espoir qu'elle vive un peu sa jeunesse. Qu'elle en profite tant qu'elle le peut encore !

    Evidemment que ça tient toujours, j'ai réservé la meilleure table. Mais avant on va aller te chercher un nouveau portable, tu restes pas comme ça ^^

    J'ai surtout peur qu'il arrive malheur et qu'il ne lui soit impossible de me joindre ou de joindre sa mère. Tout se passe très vite dans ma tête et je me fais des tas de films.
    La porte s'ouvre un peu à la volée sur Léo et sa délicatesse légendaire ^^

    Tony tu pourrais m'aider pour les maths là ? Je suis en train de devenir complètement dingue ! Ah, t'es là toi...
     
Revenir en haut Aller en bas
Alexia Malone

Alexia Malone


Messages : 47
Date d'inscription : 13/12/2014

Les apparences causeront ta perte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les apparences causeront ta perte   Les apparences causeront ta perte - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Déc - 19:16

Pour ce que j'en fais ... c'est surtout maman qui est en stress ^^

Moi ça ne me manque pas plus que ça, au contraire, c'est un peu la liberté en fait, je n'ai pas ma mère qui m'appelle ou mon frère qui m'envoie des messages pour savoir ou je suis. Mes potes, j'en ai pas tant que ça, quelques copines à la fac, mais ça s'arrête là. Je ne suis pas comme tous ces jeunes ultra connecté!


Ouai mais c'est quand même pas vraiment mon truc en fait ^^


Non les grandes fêtes comme ça, je ne pense pas y retourner de sitôt, je pense que ma petite expérience, ça m'a calmée pour le coup!


Je crois que maman va s'en charger, je m'en passe très bien.


On est interrompu par Léo qui débarque sans crier gare dans le bureau parce qu'elle est en galère avec ses maths.

Salut à toi aussi ^^

Le connasse est implicite mais je le pense. Elle est en galère de math, je pourrais sans doute l'aider, j'ai toujours été une étudiante exemplaire, je n'avais pas le choix en même temps, mais vu la sympathie qu'elle me voue, je vais la laisser se débrouiller!


Les maths ... c'est pas trop mon truc ma puce. Je peux essayer de regarder, mais je ne te garanti rien.


Il prend la feuille pour regarder son exercice et je regarde avec lui, griffonnant sur un bout de papier la réponse pendant qu'ils se prennent la tête la dessus tous les deux. Je les laisse galérer un peu avant de poser mon bout de papier sur la feuille devant eux, genre normal ^^


Je vais peut-être aller t'attendre directement au cercle ....


Revenir en haut Aller en bas
Anthony Manzonni

Anthony Manzonni


Messages : 741
Date d'inscription : 08/09/2013

Les apparences causeront ta perte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les apparences causeront ta perte   Les apparences causeront ta perte - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Déc - 19:25


    Et ça nous arrange avec ta mère, y a beaucoup trop de choses qui circulent dans ces soirées ^^

    Non mais j'aurais au moins l'esprit tranquille de me dire que je n'aurais pas à la retrouver je ne sais où parce qu'elle a trop bu et que soit elle s'est plantée en voiture, soit elle ne sait pas comment elle a fini dans un squat pourri avec une aiguille dans le bras ! Je ne sais pas comment elle fait pour être si raisonnable mais c'est rassurant. Pour un parent, il n'y a rien de pire que le samedi soir, je vous le garantie ! Avec Léo, on en passe des nuits blanches ! Mais il faut en passer par là, c'est ça d'avoir des ados, et j'en ai deux maintenant ^^

    Ouais c'est ça, salut.

    Elle lui adresse à peine un regard et je me retrouve face à son exercice de maths. Moi tout ce que j'y connais aux maths c'est que je paye un comptable qui me coûte un bras tous les mois pour s'occuper de tout ça et ne pas me poser de questions !
    On se prend la tête pendant une bonne demie heure sur trois foutues lignes qui ne veulent rien dire, ni pour elle, ni pour moi ! Je pense que sa mère serait plus à même de répondre mais je crois que ce qu'elle cherche au fond c'est passer du temps avec moi. Je ne peux pas lui dire non, ça me ferait mal au coeur qu'elle se sente encore une fois mise à l'écart. Pourtant il n'en n'est rien !
    Alex vient de nous poser la solution sur le bureau, comme si c'était un exercice niveau CP ^^ OK, moi j'ai raté un truc !

    Genre t'as trouvé la réponse comme ça, en voyant le truc une fois...
    Sceptique.

    Non ma puce, je t'ai dis qu'on y allait ensemble. Tu pourras gérer Léo ? On voit ça quand je rentre ma puce, d'accord ?

    Attrapant ma veste avant de l'embrasser sur le front. Se couper en deux est le plus difficile, surtout quand les deux me sollicitent au même moment ^^

    Ouais vas-y c'est bon de toute façon je sais que tu t'en fous.

    Lâchant tout pour quitter le bureau en y laissant même son exercice. Patience Tony, patience !
Revenir en haut Aller en bas
Alexia Malone

Alexia Malone


Messages : 47
Date d'inscription : 13/12/2014

Les apparences causeront ta perte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les apparences causeront ta perte   Les apparences causeront ta perte - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Déc - 19:39

Je sais papa ...

Non mais j'ai compris ça va! Vous ne m'y reprendrez plus, je viendrais avec mes bouteilles la prochaine fois. Sans Théo, je sais exactement ou j'aurais fini et je l'aurais très mal vécu, les mecs n'ont aucun scrupule dans ces soirées et je n'ai pas envie de passer pour la conquête de plus, j'ai un peu plus de respect pour moi que ça quand même!
Je ne fais pas cas du manque d'intérêt de Léo, je ne demande qu'à m'entendre avec elle, mais elle fait tout pour qu'on s'engueule, j'y peut quoi concrètement moi? Je tente de ne pas rentrer dans son jeu pour mon père parce que c'est compliqué pour lui et puis je suis peut être un peu plus mature qu'elle^^ Je vais arrêter de les faire galérer quand même.


Ouai ... c'est niveau lycée^^ T'as ta réponse c'est le plus important non ?


Je ne vais pas prendre le temps de lui expliquer, de toute façon, elle comprendra rien alors bon, elle a la réponse c'est bon! Juste un merci aurait suffit en fait. Je suis prête à partir moi, je peux y aller seule et il me rejoins quand il a finit, mais il veut venir et Léo prend la mouche encore une fois.


Reste avec elle papa, c'est bon, je peux y aller seule je te dis. C'est pas un soucis^^


Je suis conciliante, je ne suis surtout pas pour qu'il soit prit entre nous, c'est une galère sans nom, je le vois avec ma mère, elle est sans arrêt entre mon frère et moi^^

Revenir en haut Aller en bas
Anthony Manzonni

Anthony Manzonni


Messages : 741
Date d'inscription : 08/09/2013

Les apparences causeront ta perte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les apparences causeront ta perte   Les apparences causeront ta perte - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Déc - 19:52


    Et tu... t'es prudente, pas vrai ?

    Je balise pour un rien pour mes enfants, et tous ! Sauf les garçons qui ne me laissent pas faire, et je le comprends. Mais concernant Léo et Alex je flippe qu'elles ne finissent par tomber sur les mauvaises personnes en soirée, fasse une conneries qu'elles regretteraient par la suite, il y a des tas de choses auxquelles une fille doit faire attention et je sais de quoi je parle ! Plus jeune j'étais un de ces petits cons à éviter ^^ Maintenant ce sont mes filles qui sont devenues des cibles et ça me fait beaucoup moins rire, je vous prie de le croire ! Quant à Killian, c'est toutes les nuits que je me relève pour voir s'il respire bien... Bientôt je me lèverais pour voir s'il n'a pas fait le mur ^^ Etre parent c'est usant, voilà !

    Ca va on sait que t'as rien foutu d'autre de ta vie que bouffer tes bouquins en occultant totalement ce qui se passe dehors ^^ Seulement moi je sais prendre le métro toute seule ^^

    Léo...

    Je tente de trouver un équilibre entre les deux mais Léo est particulièrement cinglante et ne lui laisse rien passer. Elle a peur de perdre sa place et je crois qu'aucune parole ne sera suffisante pour la rassurer, c'est d'actes dont elle a besoin, mais tout ça peut prendre du temps. Je n'ai aucune différence à faire entre les deux, mais ça, elle peine encore à le comprendre, ce sera toujours en elle, cette peur d'être abandonnée à nouveau.

    Et ça te forcerait à rentrer en scooter de nuit, je t'ai dis qu'on y allait ensemble. Ca va aller, c'est juste compliqué pour elle en ce moment, mais tu n'y peux rien.

    L'embrassant sur le front pour la rassurer en attrapant mes clés. Je passe dans la cuisine où Regina bosse encore sur ses dossiers. Je l'embrasse tendrement avant d'en faire de même avec mon fils, sur une de ses petites mains, j'ai toujours peur de le casser en deux !

    Je ne devrais pas rentrer trop tard, tu peux gérer avec Léo ?... Elle risque de m'en vouloir un petit moment... Elle doit faire la gueule dans un coin de la maison...
Revenir en haut Aller en bas
Alexia Malone

Alexia Malone


Messages : 47
Date d'inscription : 13/12/2014

Les apparences causeront ta perte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les apparences causeront ta perte   Les apparences causeront ta perte - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Déc - 20:16

Le peu que je sors oui ....


Non mais alors Léo, elle commence à me faire chier, je lui fais remarquer moi que c'est une délinquante? Non, alors elle est gentille, elle me lâche. C'est une gamine pourrie gâtée, elle ne sait pas la chance qu'elle a d'avoir tout ça. C'est une putain de capricieuse en fait c'est tout, elle veut toute l'attention sur elle!


Si on t'avais pas retiré ta voiture t'aurais pas à prendre le métro ^^


Non mais je dis ça je dis rien^^ Elle est punie parce qu'elle fait des conneries, tant pis pour elle. Je ne m'énerve pas, je lui fais simplement remarqué et ça ne semble pas lui plaire, ma foi, elle s'en remettra.


Je suis pas la pour prendre sa place, va falloir que ça rentre^^


J'ai pas envie que mon père se prenne la tête à chaque fois qu'on doit être sous le même toit, ça va être compliqué. On part et il s'arrête pour dire aurevoir à sa femme et à mon frère. Elle bosse beaucoup elle aussi, je ne sais pas comment ils font pour se voir!


Je vais m'en occuper, ne rentre pas trop tard.



L'embrassant tendrement  alors que je lui dis aurevoir à mon tour. On part directement au Cercle ... Oui mon père tient un cercle de jeu si j'avais imaginé ça! C'est le genre de truc qui fait flipper ma mère, elle n'aime que je traine dans ce genre d'endroit en même temps mon père y passe le plus clair de son temps alors je n'ai pas trop le choix.
Revenir en haut Aller en bas
Anthony Manzonni

Anthony Manzonni


Messages : 741
Date d'inscription : 08/09/2013

Les apparences causeront ta perte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les apparences causeront ta perte   Les apparences causeront ta perte - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Déc - 20:32


    Vas-y tais toi, ça va partir en couilles...

    On se calme, concentre-toi.

    Sur son exercice. En même temps même concentrée, je ne vois pas ce qu'elle pourrait y comprendre ^^ C'est à peine si je comprends la moitié des termes de la question, je me demande encore s'ils sont dans le bon ordre ou pas ^^ Je ne sais pas à quoi ça pourrait leur servir à ces gamins ce genre de conneries mais il paraît que c'est au programme... Je suis allée à une des réunion pédagogique une fois, je crois que je n'ai jamais eu si mal à la tête qu'en sortant. On les mets à l'école, ils suivent ce qu'on leur demande et font leur devoirs et ça suffit non ? ^^ 

    Et personne n'en doute mon ange, c'est juste compliqué à accepter pour elle, c'est la peur qui parle, rien de plus.

    Je préfère rassurer ma fille sur le fait qu'elle n'y soit pas pour grand chose. Un peu comme ma femme, ce n'est pas elle qu'elle déteste, mais l'idée qu'elle soit aussi ma fille. Sauf que Regi m'en veut pour une autre raison, elle est jalouse d'Arya. Vous remarquerez que tous les problèmes des nanas ont attrait à la jalousie quand même ^^ Faudrait penser à y remédier !
    Ma femme est encore la plus douée pour calmer Léo, je ne sais pas toujours trouver les mots, encore moins ces derniers temps. Elle pense que je parle dans le vide, que je cherche juste à la rassurer pour avoir la paix. Léo manque de confiance en elle à un point inimaginable, mais pour le savoir, il faut apprendre à la connaître, et ça demande du temps et de la patience. Beaucoup de patience !
    Nous nous retrouvons au Cercle où je suis chez moi, comme à la maison, sauf qu'ici, si je mets le foot dans mon bureau on m'engueule pas ^^

    Ta mère sait que tu passes la journée avec moi ?

    Je ne tiens pas à ce qu'elle ait à se cacher ou mentir à sa mère pour me voir, je veux faire les choses bien, et gagner la confiance d'Arya, il n'y a que comme ça que nos relations avec Alex resteront saines. Je ne veux pas avoir à la quitter, je l'ai retrouvée, ce n'est pas pour la lâcher, ni maintenant, ni jamais. Mais il faut savoir faire les choses bien, c'est important pour elle, je refuse qu'elle souffre de ma mésentente avec sa mère, elle en a déjà assez souffert, elle l'a payé de 19 ans d'absence.
    J'attrape un jeu de carte et l'invite à me suivre à une table de poker que j'ai privatisée pour nous deux. C'est entre elle et moi que se passent ce genre de moments privilégiés dont je ne me passerais pour rien au monde.

    Donc comme ça tu veux apprendre l'art du bluff.

    Battant les cartes en lui souriant. Oui bon il y a beaucoup de mise en scène, je suis sicilien, il faut bien que ça se fasse remarquer à un moment donné ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alexia Malone

Alexia Malone


Messages : 47
Date d'inscription : 13/12/2014

Les apparences causeront ta perte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les apparences causeront ta perte   Les apparences causeront ta perte - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Déc - 22:00

Léo ne sait répondre qu'en agressant les gens, à croire qu'elle n'a pas assez de mot pour se défendre, ou qu'elle sait simplement que j'ai raison! En fait, je suis bien contente d'avoir des frères et pas de soeur, ça n'aurait peut être pas marché entre nous. Quoi qu'elle n'aurait sans doute pas été élevé comme Léo avec tout sans rien demandé. Si je veux quelque chose, je le mérite, ma mère ne roule pas non plus sur l'or, on s'en sort bien, mais elle m'a toujours appris la valeur des choses et de l'argent, je ne claque pas des doigts pour avoir quelque chose!


Ou la jalousie ^^


Non mais ne me prend pas pour un con papa, je sais qu'elle est jalouse à en crever de moi. Pas vraiment de moi, mais de ce que je représente, je suis la fille de son père, comme elle, elle se sent en compétition alors que ça n'a pas lieu d'être.



Oui elle est au courant, faut juste que je rentre pas trop tard.


On va au Cercle, l'antre de mon père, c'est la classe là-bas, je n'étais jamais rentré dans un établissement de ce genre et j'aime cet endroit, les bruits des machines, l'attitude des gens, ça me fait rêver. Mon père m'a montré comment jouer l'autre jour et j'ai gagné le double de ma mise! Mon père me propose souvent de me donner un peu d'argent, de m'aider, mais je refuse, je ne suis pas là pour ça, je ne manque de rien et si je veux de l'argent, je peux bosser, j'ai l'âge. Je donne des cours de temps en temps  à des lycéens et des collégiens, ça me fait un peu d'argent de poche et ça me fait réviser mes bases! On s'installe a une table qu'il a privatisé pour nous, tout autour du monde qui joue, c'est la classe. Je jette un oeil aux autres table avant de prendre place à la notre, rien que nous deux. J'ai besoin de ces moments avec mon père, j'adore ça.


Exactement! Apprends moi tout papa!


Je suis prête. Il distribue les cartes et j'apprends les bases, mais c'est compliqué tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
Anthony Manzonni

Anthony Manzonni


Messages : 741
Date d'inscription : 08/09/2013

Les apparences causeront ta perte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les apparences causeront ta perte   Les apparences causeront ta perte - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Déc - 22:19


    La jalousie c'est pas déjà ce qui constitue 50 % du caractère des femmes ? ^^

    OK je me tais ! Si ma femme entend ça, je vais me faire allumer pour de bon ^^ Regi ne supporte pas que je joue au gros con de macho comme elle le dit, à l'italien du dimanche. En même temps il faut avouer que les histoires de filles sont beaucoup plus compliquées que les histoires de mecs ! Et à régler, je ne vous en parle même pas ! Une bonne baston et on est repartis, mais les femmes... Les femmes ont besoin de se prouver leur intelligence en usant de coups bas, très bas ^^ Je suis dépassé !

    Tu seras rentrée pour le dîner, ça te va ? Tu devrais prévenir ta mère.

    Faisant glisser mon téléphone sur le tapis de la table. Ah ben oui tout de suite c'est classe une table de poker ! Je ne veux que le meilleur pour ma fille et pour le moment, le temps que nous passons ensemble est de qualité. C'est important pour elle comme pour moi. Je ne veux rien louper de ce qu'elle peut m'apprendre sur elle, 19 ans à rattraper c'est beaucoup trop pour espérer pouvoir le rattraper complètement mais je m'y atèle.

    Il y a 5 cartes au milieu, retournées sur la table. Toi tu en disposes de 4, à toi de faire en sorte que tes cartes se recoupent pour former une suite, une quinte, ou une paire en les associant à celles qui se trouvent au milieu. Et au milieu de tout ça tu rajoutes les probabilités pour calculer tes chances de gagner ou pas.

    Distribuant les cartes. Je joue au poker depuis que j'ai 8 ans, j'ai pratiquement été élevé dans une salle de jeu ^^ Mon père adorait ça, et je sais qu'il joue toujours. Le premier établissement qu'il a pu ouvrir fut un cercle, celui qu'il gère encore en Sicile.

    Au milieu, c'est le pot, chaque joueur doit suivre ou abandonner. Libre à toi de faire augmenter la mise si tu pressens que tes cartes sont plus fortes que celles de tes adversaires. Le joueur suivant doit suivre ta mise, ou abandonner. Mais lui aussi a le pouvoir de miser d'avantage. Je t'ai perdue ? ^^

    Je me rends compte moi même que je n'ai aucun talent pour l'enseignement ! Je veux tellement bien faire que j'en perds le fil. Et l'ambiance du casino la fascine, elle pose les yeux partout, observe tout ce qui trouve autour d'elle, je la sens comme une petite fille dans un magasin de jouets. C'est encore tout nouveau pour elle tout ça. Les clients affluent, c'est un établissement qui marche très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Alexia Malone

Alexia Malone


Messages : 47
Date d'inscription : 13/12/2014

Les apparences causeront ta perte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les apparences causeront ta perte   Les apparences causeront ta perte - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Déc - 22:46

Et le machisme 90% de celui des hommes ^^

Qu'on remette les choses en place! Je vis avec deux Siciliens à la maison qui sont assistés comme des mômes! Demandez à Antonio de faire cuire des pâtes pour qu'on rigole!  Il serait capable de nous faire brûler la maison, maman n'a même pas confiance pour les laisser seul tous les deux à la maison!

La classe ^^

Le téléphone qui glisse sur la table de poker! Je suis dans un autre monde là, c'est un truc de dingue. J'envoie un texto à maman pour lui dire que je vais bien, que je ne suis pas perdu et que je suis sage ... oui oui, j'ai 19 ans! Je la préviens que je serais rentrée pour le dîner! Il y a cours demain vous comprenez. Ca me gave ces règles qu'elle m'impose, mais même si je râle, elle sait que je n'irais pas contre, ne serait-ce que par respect.
Alors mon père m'explique à une vitesse impressionnante, je regarde, j'observe, mais ça reste assez abstrait. C'est en pratiquant que je vais comprendre, je vois la logique de la chose, mais bluffer, va falloir apprendre. Un homme qui crie me fait sursauter, apparemment il vient de gagner une grosse somme et ça me fait sourire. Je ne sais pas ce que c'est d'être aussi expansif!  J'observe tout, il y a des personnes de tout horizon dans la clientèle de mon père, du plus excentrique au plus classique, c'est énorme! Mais le regard que je croise me glace d'un coup. Je perds mon sourire .... ce soir c'est la fin de ma vie ^^ Qu'est-ce que mon frère fait là ?!

Revenir en haut Aller en bas
Anthony Manzonni

Anthony Manzonni


Messages : 741
Date d'inscription : 08/09/2013

Les apparences causeront ta perte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les apparences causeront ta perte   Les apparences causeront ta perte - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Déc - 23:05


    90% ? T'es dure là ^^

    Non mais c'est parce qu'elle n'a encore vu comment Regi me dégageait de la chambre en gardant la télécommande ! Je vous prie de croire que mes ligues de foot sont difficiles à regarder ! Alors on regarde des opérations, moi je trouve ça super gore, je ne saurais dire combien de fois Léo est entrée dans la chambre à l'improviste et en est ressortie avec la nausée ! Elle n'est pas très familière de tout ce qui touche au corps humain, au sang et tout le reste, je compatis, je suis dans la même situation, mais moi, je dois subir ! Alors on a fini par trouver un compromis elle et moi, pas de foot et pas d'opération pour les soirées qu'on passe ensemble ^^
    Je tente d'inculquer les bases à ma fille qui s'accroche. Alex est très intelligente et comprend tout au quart de tour mais pour le coup ça fait beaucoup d'informations en si peu de temps ! Alors elle observe, elle retient et met en pratique. Elle devient même super douée ! Je crois qu'elle a comprit où je voulais en venir en parlant de calculs et de probabilités ^^ Elle me dépasse cette gamine !
    Mais son sourire se glace et son regard se fige. Je cherche à comprendre pourquoi quand j'aperçois mon fils au loin. Comment ne pas le reconnaître ? Il a tout pris d'Arya... Mais possède les attitudes de mon père. Je reconnais bien sa démarche et son assurance. Il est en bonne compagnie. Deux filles, deux escorts j'imagine ? Ou des filles ramassées dans la rue, quoi qu'elles sont encore assez classe pour avoir été ramassées n'importe où ^^ Le costume hors de prix, coupé à la sicilienne, je le reconnais aussi...

    Mesdemoiselles, veuillez m'excuser.

    Il referme sa veste de costume et s'avance vers nous, attrapant fermement le bras de sa soeur sans même lui adresser un regard, concentrant toute sa colère contre.

    Tu l'approches encore une fois, je la retrouve ici ou n'importe quel endroit qui te soit relié, et je mets un contrat sur ta tête. Je me suis bien fait comprendre ? Toi tu te dépêches de me suivre, on va régler ça entre nous...

    Son bras sert celui de sa soeur à lui en marquer la peau, son regard ne laisse aucun doute quant au fait qu'elle n'aura rien à gagner à négocier. Je me lève, sans me démonter, et lui fait face comme un homme devrait le faire, les yeux dans les yeux.

    Tu la lâches tout de suite mon fils ou je fais appeler la sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Alexia Malone

Alexia Malone


Messages : 47
Date d'inscription : 13/12/2014

Les apparences causeront ta perte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les apparences causeront ta perte   Les apparences causeront ta perte - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Déc - 23:31

Je suis dure ? Arrête, j'ai juste raison !

Je suis têtue! Il va vite s'en apercevoir. Maman dit que j'ai le caractère de merde de papa et papa dit que j'ai celui de maman ^^ Entendez vous les vieux! Physiquement, j'ai beaucoup de mon père, je le sais, ça se voit. Petite, je me demandais pourquoi je ne ressemblais pas plus que ça à Maman alors qu'Antonio si. C'est tout son portrait!
J'écoute mon père comme le messie, et j'applique ce qu'il me dit avec un peu de difficulté mais je me prends au jeu. J'aime ça et je compte bien m'entrainer pour devenir la meilleure. J'ai appris à aller au bout de ce que j'entreprenais et je compte bien devenir une as du poker!
Enfin ça, ça sera pour un autre jour parce que mon frère vient de me repérer et il mets ses pouffes en plan pour venir directement vers moi m'empoignant par le bras en menaçant mon père. Il est sérieux là ?


Anto arrête ....

Non mais ça reste son père, il n'a pas le droit de lui parler comme ça, mais ce qui me fait le plus peur c'est qu'il est capable de le faire! Mettre un contrat sur sa tête ne lui fera ni chaud ni froid! Mon père intervient, mais je suis pas sur que ce soit l'idée du siècle là ^^


Ton fils? T'as plus de fils, maintenant qu'on soit clair tu t'approches plus d'elle si tu ne veux pas que toi et ton joli petit établissement ne finissiez en cendre!


C'est bon arrêtez! Je rentre .... C'est bon papa ...


Je ne veux pas d'embrouille entre eux, pas ici, mon frère est assez sur les nerfs là, c'est bon ^^

Revenir en haut Aller en bas
Antonio Manzonni

Antonio Manzonni


Messages : 50
Date d'inscription : 14/12/2014

Les apparences causeront ta perte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les apparences causeront ta perte   Les apparences causeront ta perte - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Déc - 23:47


    Nous ne sommes pas ici depuis longtemps mais je prends ça pour des vacances pour le moment. Un repos bien mérité après avoir prouvé ma valeur au sein du cartel. Mais cela ne vise qu'à reprendre de plus belle par la suite. Je n'ai non seulement pas le choix, mais le pouvoir à portée de main, pourquoi je m'en priverais ? Je suis l'aînée des Manzonni, et si mon père a décidé de jouer au lâche, ce ne sera pas mon cas. Je ne comprends pas comment il a pu déserter, c'est un lâche de première classe, et je suis obligé de porter son nom... Je me console en me disait que je porte avant tout celui de mon grand-père. La vie est dure, alors il vaut mieux que ce soit vous qui mettiez les coups plutôt que de les prendre. C'est comme ça qu'on m'a élevé. On a le choix, avoir le pouvoir ou bien le subir. Le mien a été vite fait.
    Je passe mes journées et mes soirées dehors pour mieux recommencer le lendemain. Je rentre de temps en temps pour être sûr que tout se passe bien à la maison, enfin plutôt que tout tourne comme ça doit tourner. Je surveille ma soeur, elle a l'âge de commencer à dériver, mais elle n'a même pas 20 ans, je la tiens. Je ne sais pas quelle vie elle aura ici mais comptez sur moi pour ne pas la laisser s'écarter du droit chemin, je veille, et je sais tout !
    Ce que j'ignorais en revanche, c'est qu'elle voyait notre père... Ce... Lâche ? Et encore, je trouve que le considérer est déjà un bel effort. Je perds mon sang froid et laisse en plan les deux jeunes femmes que j'avais choisi pour la soirée, un sourire suffit à les convaincre. Le mien en particulier ^^

    C'est toi qui va arrêter tes conneries Alex, je te le garantie.

    Mon regard est glacial, et sans témoin autour, je lui démonte la tête. Oh en Sicile ça n'aurait choqué personne, par contre ici... Ici les femmes ont tous les droits et surtout celui de la ramener, chose que je ne comprends absolument pas ! J'affronte mon père, le menaçant, lui et son établissement. J'imagine que c'est tout ce qu'il possède, socialement parlant, c'est donc bien le coeur du problème... Je sais taper là où ça fait mal.

    Bien sûr que tu rentres. Monte dans la voiture.

    Lui collant les clés dans les mains sans lâcher le regard de mon père. Ne jamais baisser les yeux, question de fierté.

    Je t'appelle tout à l'heure chérie.

    Tu n'appelleras personne, c'est la dernière fois que tu la vois. Dépêche toi Alex !

    Je la pousse d'une main dans le dos jusqu'au parking, me retournant pour défier une nouvelle fois mon père du regard. Une fois sur place, je la projette contre la voiture et serre son épaule à l'en abîmer, je suis hors de moi et lui met la première gifle de la journée.

    Depuis quand tu te fous de ma gueule comme ça putain ! T'as vraiment rien comprit, y a que les tartes dans la gueule que tu comprends !
Revenir en haut Aller en bas
Alexia Malone

Alexia Malone


Messages : 47
Date d'inscription : 13/12/2014

Les apparences causeront ta perte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les apparences causeront ta perte   Les apparences causeront ta perte - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Déc - 0:11

Mon frère est beau, mon frère est un tombeur et il le sait, il autant de succès ici qu'en Sicile, sauf que là-bas, les filles n'avaient pas le choix, si il en voulait il prenait et basta, ça marche comme ça dans le cartel, ici si une fille veut lui dire qu'il l'emmerde, elle le fera et il n'aura pas son mot à dire! C'est sa fierté qui en prendra un coup. Ca ne lui fera pas de mal!
Je ne pensais pas le trouver là. Je n'ai dit à personne que je voyais papa, enfin si à ma mère, je n'ai pas trop eu le choix, elle a accepté pour moi, parce que ça me rend heureuse de passer du temps avec lui, mais je savais qu'Antonio n'accepterait pas, il voue une haine à papa qui me dépasse. Je sais que leur histoire est difficile, mais il reste son père, on en a qu'un. Je sais qu'il y a quelque chose de plus profond sous cette histoire dont personne ne veut me parler!
J'ai envie de lui dire que je ne fais pas de connerie, que je passe du temps avec mon père ce qui est normal, mais je préfère ne pas répondre, il est plus que nerveux là, ce n'est jamais bon, on va faire profil bas ^^ Je regarde mon père et lui fais oui de la tête quand il me dit qu'il m'appellera, mais mon frère s'oppose à ça aussi, j'aurais dû m'en douter. Je me rassure en me disant qu'il appellera sur le portable de maman et qu'elle me le passera, mais j'ai peur d'avoir du mal à le voir durant quelques temps, Antonio ne va pas me lâcher. Il me traine dehors sans douceur ou il me balance contre la voiture avant de me coller une gifle en me hurlant dessus. Vous voulez que je fasse quoi concrètement? Vous avez vu mon frère, il fait une tête de plus que moi ! Alors je prends sur moi pour ne pas pleurer parce qu'il déteste ça, mais je n'en mène pas large.


Je... je fais rien de mal, c'est mon père Anto ....


Il ne veut pas le voir ok, mais qu'il ne m'impose pas sa façon de voir les choses, nous n'avons pas la même histoire.

Revenir en haut Aller en bas
Antonio Manzonni

Antonio Manzonni


Messages : 50
Date d'inscription : 14/12/2014

Les apparences causeront ta perte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les apparences causeront ta perte   Les apparences causeront ta perte - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Déc - 0:24


    Elle ne comprend rien à la vie, aux dangers, elle ne comprend de toute façon rien à tout ce que je fais pour la protéger. Comme toutes les gamines de maintenant, elle pense que les règles sont là pour la priver, alors que je fais ça pour l'éduquer. Je sais qu'elle ne comprendra de toute façon pas où je veux en venir, elle ne sait rien de la mort de Guilia, elle ne sait rien du passé de ses propres parents, mais moi je sais tout, et je sais surtout de quoi je la protège.
    Je ne me suis toujours pas remis de la disparition de ma soeur, enfin disparition... C'est le mot qu'utilise ma mère pour ne pas avoir à dire qu'elle s'est suicidé. Elle a préféré mettre fin à ses jours que de continuer comme ça... Tout ça à cause de quoi ? Et surtout de qui ? Des négligences de mon père. C'est un lâche, doublé d'un irresponsable. Ca commence à faire beaucoup pour un seul homme. Je n'ai plus aucune estime pour lui et je n'en n'aurais jamais. Je l'ai trop vue souffrir pour l'accepter, c'est trop tard maintenant.

    Non, c'est rien du tout pour toi. Il n'a jamais fait partie de ta vie et n'en fera jamais partie, tu comprends ça ? Je te demande pas de comprendre, c'est comme ça, c'est tout. Monte !

    Je la pousse dans la voiture en baissant moi même sa tête pour l'y faire rentrer de force. Je suis hors de moi. Je conduis comme si j'étais sur un circuit jusqu'à la maison où je la fais descendre, encore une fois par la force. Je ne la lâche qu'au milieu du salon. en huit clos je peux lui apprendre comment les choses fonctionnent sans rien risquer. C'est dingue d'avoir à se cacher !

    Depuis quand tu crois pouvoir passer sur mon autorité hein ? Quand ?!

    Lui mettant la seconde qui l'envoi sur le canapé. Je ne me contrôle pas dans ces moments-là et le plus facile est encore de laisser ma colère et ma violence s'exprimer, je me calme par la suite, tout seul... Je suis comme ça depuis que j'ai repis le cartel. Mais c'est la peur qui parle, la peur qu'elle dérive, et chez moi ça se manifeste par la violence.

    Si je dois te réapprendre les bases comme ça je le ferais ! Tous les jours, jusqu'à ce que ça finisse par rentrer !
     
Revenir en haut Aller en bas
Alexia Malone

Alexia Malone


Messages : 47
Date d'inscription : 13/12/2014

Les apparences causeront ta perte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les apparences causeront ta perte   Les apparences causeront ta perte - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Déc - 0:46

J'ai toujours eu une relation très forte avec ma mère et mes frères, nous étions tous les quatre et petites, je ne me rendais pas vraiment compte du contexte dans lequel je vivais, pour moi, j'avais maman, mes frères, c'était mon équilibre. Mais en grandissant, maman a rencontrer Alessandro et Antonio a prit le relais sur mon éducation. Maman a toujours été stricte, j'avais des règles à ne pas enfreindre sinon j'étais punie, c'était normal, j'ai grandi comme ça. Mais mon frère était beaucoup plus dur, des fessées j'en ai pris quelques unes, des claques aussi, c'est comme ça que marche l'éducation dans mon pays. J'ai fini par craindre mon frère, il ne me laisse aucun droit à l'erreur.
Je l'écoute sans rien dire, il me fait peur, je sais que mon intérêt n'est pas de répondre, ça le rend dingue que je lui tienne tête, disons que je sais quand je peux m'y risquer ou pas, et là, je sais que ce n'est même pas la peine, le moindre mot qui va sortir de ma bouche va l'énerver encore plus, alors je me tais. On rentre à la maison sans un mot, dans un silence pesant, on n'est pas sitôt rentré qu'il me gifle une seconde fois, m'envoyant voler sur le canapé ou je me recroqueville, ne pouvant retenir mes larmes.


T'as pas le droit de m'interdire de le voir.... t'as pas le droit ...


Murmurant glissant ma main dans mes cheveux. Je ne veux pas qu'il me coupe de mon père, je viens de le rencontrer, je l'aime, je veux continuer à passer du temps avec lui, apprendre à le connaitre, on est bien partit tous les deux et quand je ne le vois pas de deux jours, il me manque.

Revenir en haut Aller en bas
Antonio Manzonni

Antonio Manzonni


Messages : 50
Date d'inscription : 14/12/2014

Les apparences causeront ta perte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les apparences causeront ta perte   Les apparences causeront ta perte - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Déc - 1:06


    Elle n'a aucune notion du danger. En apprenant que maman attendait une petite fille, j'ai pris peur. Je savais que dans le monde dans lequel nous vivions, avec le nom qu'elle porterait, sa vie serait en danger. C'est une cible, c'est évident. Elle est la petite dernière des Manzonni, elle n'a aucune idée de la valeur qu'elle a pour certains. Elle pourrait devenir une monnaie d'échange, ce n'est pas la première fois que ça se produirait dans ce genre d'organisation. Grâce à ma vigilance, il ne lui est jamais rien arrivé de tel. Je la fais suivre et surveiller depuis qu'elle est toute petite, discrètement, mais elle a fini par le comprendre et ne s'en plains même plus. Quoi qu'il en soit elle n'a as le choix, je lui ai toujours fait comprendre que c'était moi qui décidait.
    Elle se recroqueville sur le canapé, et si je n'étais pas si aveuglé par la colère, j'aurais sans doute eu la présence d'esprit d'arrêter. Elle a comprit, enfin je crois. Encore que ses paroles affirment le contraire.

    N'oublie pas que j'ai tous les droits Alex, TOUS LES DROITS ! En particulier sur toi.

    L'attrapant par les cheveux en maintenant sa nuque en arrière pour la force à me regarder. Je suis vert de rage, je pourrais tout casser autour de moi. Mon père... Mon père est à Miami et ma soeur le voit régulièrement, je ne savais rien ? Ma fierté en prend un coup et ma tranquillité d'esprit aussi !
    Alertée par le bruit, ma mère dévale les escaliers.

    Antonio ! Lâche-la  ! Je t'interdis de lever la main dessus, c'est bien clair ? ANTONIO !

    M'écartant de ma soeur pour tenter de me pousser un peu plus loin. Vu sa carrure il ne lui arrivera rien mais je suis en transe, hors de moi, je ne suis plus moi même, c'est la rage qui parle, je ne sais même plus ce que je suis en train de faire. Il m'arrive souvent de me mettre dans cet état de nerfs, complètement incontrôlable. Comme en pilote automatique...
    Elle se précipite près de ma soeur, dont le visage porte encore les stigmates de mes coups.

    Ma chérie... Fais-moi voir ton visage...
Revenir en haut Aller en bas
Alexia Malone

Alexia Malone


Messages : 47
Date d'inscription : 13/12/2014

Les apparences causeront ta perte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les apparences causeront ta perte   Les apparences causeront ta perte - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Déc - 1:19

J'ai parfois l'impression qu'il cherche à me faire payer quelque chose, je ne sais pas quoi exactement, mais il semble toujours en colère contre moi. Je sais qu'il veut me protéger, mais il me sauve d'un danger pour m'en mettre plein la tête à la maison, je ne sais pas ou je suis le plus en sécurité en fait. Il n'a jamais été plus loin qu'une paire de gifle, mais il m'a menacé plusieurs fois de me coller une raclée, comme on le fait dans le cartel, ma mère c'était des coups de ceinture qu'elle prenait, je ne sais pas comment on peut faire autant de mal à quelqu'un et j'ai peur qu'un jour Antonio perde patience.
Je me recroqueville sur le canapé sans oser bouger, mais mon frère m'oblige à le regarder en m'attrapant par les cheveux me faisant me lever.


J'oublie pas .... excuse moi Anto .... s'il te plait.

Je suis en larme quand maman intervient en hurlant sur mon frère de ne pas me toucher ... c'est un peu tard pour ça ^^


Dégage, ne te mêle pas de ça! Monte dans ta chambre!


Il gueule sur ma mère avant de me lâcher, il est incontrolable, on ne peut rien lui dire quand il est dans cet état c'est comme si il y avait une autre personne qui prenait possession de mon frère. Je reste sans bouger, tétanisée alors que ma mère vient vers moi.


Je vais bien maman, monte s'il te plait, fais ce qu'il te demande.


J'ai peur qu'un jour il en vienne à s'en prendre à elle.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les apparences causeront ta perte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les apparences causeront ta perte   Les apparences causeront ta perte - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les apparences causeront ta perte
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Day in Miami :: Miami :: Centre Ville-
Sauter vers: