One Day in Miami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

One Day in Miami

One Day in Miami retrace l'histoire d'une famille Floridienne aux méandres incompréhensibles.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 Et bonjour papa ^^

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Baptiste Stevenson

Baptiste Stevenson


Messages : 737
Date d'inscription : 19/09/2012

Et bonjour papa ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et bonjour papa ^^   Et bonjour papa ^^ - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Oct - 0:46


    OK, t'as pas discuté !

    Le message est clair ^^ Je pense que je n'ai aucun intérêt à insister, mais au moins je le sais ! Margaux est très clair dans sa façon de dire et de voir les choses. En même temps elle fait partie de ces filles qui me font délirer. J'aime bien me prendre le chou je crois, j'ai été élevé par Victoria, j'ai dû y prendre goût ^^ Je ne sais pas comment elle voit les choses de son côté mais je sais que nous ne sommes pas ce qu'il y a de plus compatibles, rien que nos vies, mais c'est justement ça qui nous rapproche autant !

    Et tu mords aussi ? Promis, je te laisserais me couvrir quand je sècherais les cours, en attendant si tu dois rentrer dans le tas, il te faut au moins quelqu'un pour s'assurer qu'on n'abime pas la jolie petite gueule dont tu te serviras pour corrompre tes sources.

    Je ne suis pas si con, je sais qu'une femme dans le journalisme a besoin de ses charmes pour se faire écouter. Pas forcément prendre au sérieux, mais soutirer des infos. Un homme, c'est faible, une femme, c'est beau, vous saisissez ? Surtout à Miami ! Bienvenue chez les abrutis de base.

    Au foyer ouais, j'ai toujours un plan pour une nuit ou deux. On ne laisse pas un ancien à la rue. Faut pas croire, on est solidaires chez les jeunes cons ^^

    Un joint et ça repart ! Ca soude les populations, la preuve non ? Je ne sais pas trop comment l'intégrer à mon monde, et en même temps je ne sais pas si je le veux, je sais qu'elle ne me juge pas, mais elle mérite un peu mieux que ça je pense...
    Nous entrons dans un bar à l'ambiance survoltée, bon, c'est un peu space mais les battles de danse se mêlent aux jeux de fléchettes et des filles qui s'exhibent un peu en espérant se faire payer les consos. Bienvenue à Miami !

    Deux tequilas frappées et un peu de citron s'il-vous-plaît. Vous nous mettrez deux bières aussi. Merci.

    Déposant un billet sur le comptoir. Je regarde ma et lui appuie sur le front, elle va devenir bancale sur ses talons elle si elle commence comme ça ! ^^

    Tu fais pas le poids sur les shooters, cherche pas GRANDE soeur !
Revenir en haut Aller en bas
Margaux Grey

Margaux Grey


Messages : 102
Date d'inscription : 05/10/2014

Et bonjour papa ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et bonjour papa ^^   Et bonjour papa ^^ - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Oct - 1:30

J'ai pas discuté, je pense qu'il a saisi, je suis un peu susceptible sur le sujet vous m'excuserez ^^ En même temps, ce n'est pas tous les jours qu'on trouve sa mère au lit avec son père qu'on ne connait pas et qui vous a abandonné il y a 20 ans, tout ça, dans le lit conjugal actuel sinon, c'est pas drôle!

Oh tout de suite. Tu sais que les femmes ont d'autres atouts que leur cul pour s'en sortir! Petit con de macho !


Mais qu'est-ce qu'il insinue exactement? Je peux très bien m'en sortir sans mes charmes, bon, je ne néglige pas l'atout que ça puisse être dans certaines situations, mais je ne suis pas ce genre de femme qui règle tout avec ses charmes, je suis trop entière pour ça et peut-être un peu trop rentre dedans.


Alors je prends, je vais découvrir ton univers.


Il m'a expliqué que son père ... notre père commun, l'avait fait placé en foyer quand il était adolescent ce qui ne m'a aidé à relativiser sur lui, nous sommes d'accord! Il m'a abandonné et il a dégagé son fils parce qu'il était trop turbulent ... il a bien fait de s'arrêter à deux ^^
Bon ben téquila et bière
!

Toi t'as même pas l'âge de boir de l'alcool ^^


Lui tapant dans l'épaule avant de trinquer avec lui avec ma téquila que j'avale d'un trait en grimaçant!

Revenir en haut Aller en bas
Baptiste Stevenson

Baptiste Stevenson


Messages : 737
Date d'inscription : 19/09/2012

Et bonjour papa ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et bonjour papa ^^   Et bonjour papa ^^ - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Oct - 1:44


    Oh oui, t'en as d'autres, mais c'est pas ce qui sautera aux yeux des connards que tu voudras faire tomber. Pense stratégique !

    Non mais elle veut faire dans le reportage qui dénonce. Fonce ! Mais n'oublie pas que tu vas côtoyer le pire de ce qui se fait. Je sais qu'elle est faite pour ce genre de choses, elle est trop douée pour s'adonner aux faits divers. J'ai lu quelques uns de ses articles, elle est super engagée, elle y croit à fond et j'adore ça, je respecte ça d'ailleurs, c'est vraiment un truc qui me plaît chez ma soeur, elle ne lâche rien, elle est faite pour le reportage choc, mais si ça doit comporter des risques. Elle n'est pas bien différente des flics (et aussi chiante ^^), elle fouine et se bat pour dénoncer l'injustice ou les abus. Elle a un but dans la vie, pour lequel elle se bat corps et âmes, je ne peux qu'être admiratif.

    Ouais après avoir cassé le code du portail, avoir escaladé la façade et traversé les chambres de mes potes ^^ Je serais gentleman, je prendrais ton sac. Après toi.

    La laissant rentrer dans le bar. J'adore la faire chier ! Et ça marche tellement bien en même temps, elle part au quart de tour, c'est trop facile !
    Nous commandons pour deux, après tout nous sommes là pour nous vider la tête et changer d'air. Je n'arrive pas à imaginer mon père dans une relation qui date d'il y a 20 ans, il était déjà marié à ma mère à cette époque et je n'étais même pas encore né... Pourquoi je suis là s'il en aimait une autre ? Pour qu'il y retourne c'est qu'il doit y tenir, mon père n'est pas du genre nostalgique, il ne revient pas sur quelque-chose qu'il a balayé, c'est un pragmatique, pas un rêveur. C'est ce qui capote entre nous. 

    Je te signale que toi non plus, mais lui il le sait pas ^^ A la tienne Etienne ^^

    Trinquant mon shoot contre le sien. Moi il me manque trois ans, un à Margaux. 21 ans est l'âge légal pour pouvoir consommer de l'alcool. Le truc assez con dans ce pays quand on sait qu'on a le droit de conduire une bagnole à 16 ans et qu'on trouve de la coke à la sortie du collège !
    Ca bouge beaucoup dans ce bar et quelques clients éméchés deviennent rapidement un peu collants... Comment leur expliquer là ? Sans être méchants ^^ Un jeune playboy vient à l'assaut, enfin un playboy au rabais, le genre discount ^^

    Wow, regardez, on a une bourge descendue de ses beaux quartiers là... Tu le lâches ton comptoir et tu viens danser ou on s'y accroche ensemble ?

    Je vais lui casser les dents à Ken s'il insiste un peu...

    Entre mes dents, serrant ma bière entre mes doigts dont les jointures commencent à blanchir. 
Revenir en haut Aller en bas
Margaux Grey

Margaux Grey


Messages : 102
Date d'inscription : 05/10/2014

Et bonjour papa ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et bonjour papa ^^   Et bonjour papa ^^ - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Oct - 2:06

T'inquiète pas pour ça ^^ Je sais être persuasive.

Je suis passionnée par mon métier... futur métier que j'ai déjà commencé à explorer par quelques papiers. Rien de bien méchant, des petits reportages pour mes cours, mes stages, ou mon plaisir. Je voudrais me faire connaitre, nous sommes nombreux à l'école, il faut se démarquer et j'aime les sujets qui ont de la gueule, les injustices me révoltent et je voudrais me lancer dans le reportage d'action. Ma mère est ravie ^^


Ah ouai t'es le vrai de vrai en plus ^^ J'admire.


Il ne fait pas semblant, c'est le délinquant de base, j'admire! Non j'admire pas, c'est pas bien de faire ça, je dois lui dire ou pas? Il vient d'une famille bourgeoise comme on en fait plus et pourtant, j'ai rarement connu quelqu'un d'aussi simple que lui, il est l'ovni de la famille, c'est génial!
Non j'ai pas le droit, certes, mais personne ne le sait et comme je fais plus que mon âge personne ne le saura! On ne me demande jamais ma carte d'identité, j'ai cette chance, c'est sans doute à cause de mes vêtements, je m'habille plutôt classique, élégant, j'aime être toujours bien sur moi. C'est important pour une journaliste. Je trinque avec mon frère avant de me voir abordé par un mec du genre beau gosse ... ouai enfin pas si beau que ça. C'est toujours flatteur de savoir qu'on plait, mais bon ça devient lourd quand ils insistent.


Tu devrais t'accrocher à ta bière, vu ton état, tu ne ferais pas de mal à une mouche mon grand^^


Ah je devrais fermer ma gueule?

C'est bon Baptiste ....

Non mais si il croit que je ne l'entends pas parler dans sa barbe mon frère. C'est bon, je suis grande, je me suis déjà débarrassée de mecs un peu trop collant.

Revenir en haut Aller en bas
Baptiste Stevenson

Baptiste Stevenson


Messages : 737
Date d'inscription : 19/09/2012

Et bonjour papa ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et bonjour papa ^^   Et bonjour papa ^^ - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Oct - 2:21


    Non mais on sait ! Elle n'a même pas eu à me soudoyer pour que je me pointe sur le port et passe la soirée avec elle, me fasse faire tout ce qu'elle veut et encore garder le sourire ! En même temps j'adore passer du temps avec Margaux, je pense que c'est la personne la moins à même de me juger et parfois ça fait du bien de sortir du moule, de pouvoir être moi sans penser aux conséquences. Ma mère s'est calmée avec ça mais je ne suis pas vraiment du même monde qu'eux, il faut bien l'avouer. Leur Chanel est mon Rivaldi ^^ Bon je le vis bien mais je sais que ça peut déranger. J'aurais sans doute pu m'intégrer comme il le fallait si Killian m'avait laissé un peu plus de place et mon père un peu plus de temps.

    "Fait ce que tu veux dans la vie, mais fait le bien". J'ai choisi ^^ On peut comparer ça à un genre de major de promo ^^

    Ah oui champion des conneries, j'ai eu le titre ! En même temps dans le genre au mauvais endroit au mauvais moment ^^ Combinez mon manque de bol à ma tendance aux plans foireux, et ça donne ça ! Je n'ai jamais été méchant, mais turbulent, et particulièrement réfractaire aux règles qu'on pouvait m'imposer, comme si sortir du cadre me permettait de dire que j'existais moi aussi. Ah oui j'ai bien existé au foyer, pas de souci ^^

    Et elle a de l'esprit en plus ! Tu sais que tu deviens presque carrément potable toi ? Allez vient fait pas ta Sainte Nitouche, je suis sûr que tu fais pleins de trucs inavouables...

    Il lui attrape le bras pour la tirer vers lui et ça part tout seul, comme un vieux réflexe. Et paf le coude ! Ah oui ça fait mal, et l'énorme droite que je lui décroche me soulage de la même façon. Je crois que lui il a prit pour mon père ^^ Fallait bien que ça tombe sur quelqu'un... 

    T'as pas compris quand elle t'a dit de la lâcher le premier coup ?

    Je suis prêt à lui mettre la seconde mais il est déjà à terre, pas de violence inutile paraît-il ^^ Je suis un peu sonné, je dois le reconnaître, je suis en train de renouer avec mes racines, ça ne m'était pas arrivé depuis ma sortie du foyer... Et la sirène que j'entends, oh quel chant familier ^^ Ca va encore être pour ma gueule ça !
Revenir en haut Aller en bas
Margaux Grey

Margaux Grey


Messages : 102
Date d'inscription : 05/10/2014

Et bonjour papa ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et bonjour papa ^^   Et bonjour papa ^^ - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Oct - 2:35

T'es le meilleur mon frère je le savais!

Ironique en lui faisant un bisou sur la joue! Je ne le juge pas, il n'est pas méchant, il ne rentre pas dans le moule et alors? C'est très bien, je préfère quelqu'un avec une personnalité qu'un mouton qui suivrait sans rien dire une vie qui ne lui correspond pas. Ah ben pour le coup, il s'exprime mon petit frère! Je n'ai jamais eu besoin de faire des conneries pour prouver que j'existe, et heureusement parce que ma mère m'aurait déboité, elle est très gentille quand on va dans son sens, après ça part un peu en couille en fait! Je suis une fille sage à côté de mon frère en fait!
Bon alors beau gosse au rabais ne me lâche pas, il devient même agressive, il a pas comprit ce que je lui ai dit? Je tente de me dégager quand il m'attrape, mais mon frère règles les choses à sa manière ... Oh bravo Baptiste! D'autant que le mec commence à se lever pour lui en mettre une à son tour.


Arrêtez ... Baptiste ! On a rien fait c'est lui qui nous a fait chier!


Je tente de me mettre en eux, mais apparemment ce sont les petits hommes bleus qui débarquent qui embarquent tout le monde sans crier gare. Ils sont sérieux là? Non mais non  ^^ Mais si ^^ Putain je me retrouve dans une bagnole de flic, avec un verre dans le nez et mon petit frère. Ma première garde à vue! Je ne suis pas des plus sereines là tout de suite. On arrive au commissariat en plus on me sépare de mon frère. Ah ouai non mais non ^^


Baptiste ... Vous allez pas nous séparer?!

Ah ben si ^^ Génial, on est dans deux cellules mitoyennes, ils ont pas cherché à comprendre. Et ça caille la dedans, ils peuvent pas monter le chauffage?

Revenir en haut Aller en bas
Baptiste Stevenson

Baptiste Stevenson


Messages : 737
Date d'inscription : 19/09/2012

Et bonjour papa ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et bonjour papa ^^   Et bonjour papa ^^ - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Oct - 2:49


    J'ai vu tout de suite que t'étais une fille intelligente ^^

    Elle est con elle aussi ! Autant que moi et elle me suit dans mes délires sans même chercher à comprendre, ça m'éclate ! On est toujours en train de déconner tous les deux. On sait se poser quand il le faut mais on rattrape le temps comme deux mômes de 8 ans en vacances à la mer. Je ne sais pas ce que ça va donner plus tard mais je me suis trouvé un autre petit bout de famille, je ne peux pas passer à côté ! Et puis Margaux pour la louper, il faut vraiment le vouloir !
    Et on se fait embarquer comme deux débutants ! Oh pour moi c'est presque une habitude ! C'est des copains maintenant ^^ Enfin presque... Je ne dis pas que ça m'éclate, au contraire, parce que ça veut bien dire qu'on va passer la nuit au chaud mais j'aurais préféré qu'il en soit autrement vous voyez !
    Ma soeur est dans une cellule mitoyenne à la mienne, bon au moins on peut discuter ! Il fait super froid dans ces putains de blocs !

    Tiens, prends ma veste.
    Lui faisant passer au travers des barreaux d'une cellule à l'autre. Je suis désolé...

    Si je n'avais pas répondu comme un abruti ! Mais je tape et je vois ensuite, je suis comme ça ^^ Disons que ça ne m'aide pas de savoir que j'ai entraîné ma soeur là-dedans. Elle n'a rien à voir avec ce milieu, il suffit de la voir dans sa cellule. Je ne vais pas lui dire qu'on fini par s'y sentir à l'aise ^^ Je vais en prendre une !
    C'est la cavalerie qui débarque. Mon père, sa mère... Oh putain ! Je crois que j'aurais préféré prendre une rouste et finir à l'hosto, ça aurait peut-être suscité un peu de pitié ^^
    Mon père gare sa grosse bagnole sur le parking et y croise sa nouvelle moitié, ancienne moitié, je sais pas, je suis perdu moi aussi, voilà !

    Eva ? Qu'est-ce-que tu fais là ? Il fait froid, viens.

    Lui posant sa veste sur les épaules. On me l'aurait dit gentleman j'y aurais pas cru tout de suite vous voyez ^^
Revenir en haut Aller en bas
Margaux Grey

Margaux Grey


Messages : 102
Date d'inscription : 05/10/2014

Et bonjour papa ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et bonjour papa ^^   Et bonjour papa ^^ - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Oct - 3:01

Je suis très complice avec mon frère, je veux rattraper le temps perdu avec lui, on a perdu 18 ans et ça me rend dingue. On aurait dû grandir ensemble, faire les cons ensembles, devenir complice plus tôt et très proche. On l'est aujourd'hui, mais je ne cesse de me dire qu'il nous manque quand même des années qu'on ne pourra jamais rattraper, même avec la meilleure volonté du monde. Je suis contente de l'avoir trouvé, on s'entend très bien. Mon frère personne n'y touche qu'on soit clair, personne n'en dit du mal et personne ne le blesse. Je connais sa copine, je l'ai rencontré, c'est une fille géniale, heureuse parce que je n'aurais pas supporté qu'il se tape une de ses pétasses qu'on trouve au coin de toutes les rues. Genre son ex quoi^^ Il mérité bien mieux que ça.
Je ne fais pas la maligne, je ne sais pas comment ça se passe ce genre de truc et je suis morte de trouille en fait, mais je ne le montre pas, je suis la plus grande, c'est à moi d'assurer ... Bon, lui il a l'air de connaitre le coin ^^ Il me fait passer sa veste ... C'est un amour mon frère.


Désolée pour quoi ? Tu m'as dit que tu allais me faire découvrir ta vie ... On est en plein dedans.


Je tente l'humour pour le détendre, je ne veux pas qu'il se sente coupable, si je n'avais décider de me mettre une mine, on ne serait pas là. Je me fou toujours dans les emmerdes, comme mon frère! On a un point commun au moins!
Ma mère arrive au commissariat, juste avant mon père. Oh putain la réunion de famille! Je n'ai jamais vu mon père et aujourd'hui, ça fait deux fois en deux jours que je le croise alors que je ne le veux pas! Ironie quand tu nous tiens.


Margaux a été arrêté, ils n'ont pas voulu me dire pourquoi. Je suppose que si tu es là, c'est que Baptiste y est aussi ^^


Dépassée. Ma mère n'a jamais eu à gérer ça, elle m'a toujours dit que si je devais me retrouver chez les flics un jour, elle m'y laisserait pour me faire les pieds^^ J'espère qu'elle a changé d'avis! J'ai froid moi!
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste Stevenson

Baptiste Stevenson


Messages : 737
Date d'inscription : 19/09/2012

Et bonjour papa ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et bonjour papa ^^   Et bonjour papa ^^ - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Oct - 3:19


    Immersion totale ^^ Tu vois le graffiti là-bas au fond de ta cellule ? Le genre de S un peu bizarre, c'est moi qui l'ait fait ^^

    Tout content ! Abruti que je suis. Oui bon ben j'avais 15 ans, première sortie du foyer. Enfin sortie en douce j'entends, sortie nocturne non autorisée. Et pour le coup je ne suis pas peu fier de mon exploit ^^ On est jeunes, on est cons et on est enfermés ! Nos parents ne vont sans doute pas tarder. Putain ma mère et la sienne... ils ont une morgue ici ? Je ne sais pas du tout s'ils préviennent mes parents, les deux j'entends, ou un des deux, ils prennent celui qui leur plaît le plus ou comment ça marche ?

    Je vais finir par l'envoyer à la mine ce gosse...

    Putain, y a la cavalerie.

    Lui montrant l'entrée. Mon père, ma "belle-mère" ? ^^ Et la veste de mon père sur ses épaules. Donc ça c'est le signe qu'ils font bloc et qu'aucun d'entre nous ne s'en sortira avec plus d'indulgence. Ils font face à un brigadier qui leur explique les faits.

    Les charges contre le petit jeune sont plus importantes, coups et blessure, bagarre dans un lieu public, et détention de stup, il avait 2 grammes d'herbe sur lui. Quant à la jeune fille, c'est un outrage à agent, rien de bien grave, elle accompagnait votre fils, Monsieur Stevenson. Ils sont là-bas, cellules 6 et 7.

    Donc moi qui m'attend à prendre pour deux, c'est finalement Eva qui prend la parole la première, oh je compte sur mon père pour me lyncher juste après, on va rester là non ? ^^

    J'espère pour toi que tu as une TRES bonne explication Margaux ! Parce qu'entre toi et moi, ça va finir par clasher, mais GRAVE ! En garde à vue ! T'es en garde à vue ma fille, bien joué ! Tu me dépasses, tu sais quoi ? Tu mériterais que je te laisse ici, comme je te le promets depuis que t'en en âge de faire des conneries, et chez toi ça a commencé un peu plus tôt que chez les autres !

    Courage ma soeur, t'as tout mon soutient, elle parle beaucoup belle-maman ! Mon père doit les aimer sur ce modèle, parce que pour le coup, c'est un don qu'elle partage avec ma mère ^^
Revenir en haut Aller en bas
Margaux Grey

Margaux Grey


Messages : 102
Date d'inscription : 05/10/2014

Et bonjour papa ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et bonjour papa ^^   Et bonjour papa ^^ - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Oct - 3:41

T'es un artiste mon frère!

L'avantage c'est que ma mère aurait pu tomber sur un gamin comme Baptiste qui enchaine les conneries, mais non, elle est tombée sur moi, il faut qu'elle relativise, qu'elle voit le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide non? Baptiste connait les cellules apparemment beaucoup mieux que moi. C'est ma première garde à vue et j'espère la dernière parce que c'est pas franchement super marrant!


On se calme avant d'y aller ^^


Ma mère embrassant mon père, putain quelle horreur! J'avais presque oubliée pourquoi j'avais décidé de prendre la fuite cette nuit, mais elle me le rappel, merci maman! Je regarde et voit nos parents, enfin, ma mère et notre commun parler avec les flics qui leur explique quels mauvais enfants nous sommes. On est autorisé à sortir, merci mon dieu, ça gèle dans ces cellules! On a à peine passé la porte que ma mère se met à gueuler. Bon je suis un peu en tort, je sais ça va, pas besoin de hurler.


Je peux en placer une ou tu continues ton monologue?


Non mais je demande on ne sait jamais.  Je n'adresse pas un regard à mon père, mais mon frère n'est pas fier, je le vois bien et il a raison parce que mon père lui tombe dessus à son tour.

T'en as pas marre des conneries ? Qu'est-ce qu'il faut que je fasse pour que tu te tiennes à carreau? Et en plus tu entraines ta soeur la dedans! T'as vraiment rien dans la tête!

Revenir en haut Aller en bas
Baptiste Stevenson

Baptiste Stevenson


Messages : 737
Date d'inscription : 19/09/2012

Et bonjour papa ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et bonjour papa ^^   Et bonjour papa ^^ - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Oct - 3:53


    Un artiste ouais ^^ Un artiste de la connerie ! Bon, je reconnais avoir une imagination assez débordante et une chance assez ironique, voir pas de chance du tout en fait. En même temps ma soeur le sait et elle continue à me côtoyer, ça doit pouvoir se soigner ! En même temps il paraît que c'est ce qui lui plaît chez moi, ce qui fait ma simplicité. Je ne sais pas comment elle aurait imaginé son petit frère s'il avait fallu qu'elle le fasse. Mais nid à embrouilles ne serait sans doute pas ressorti ^^

    Je crois que même en fumant ce qu'il avait sur lui je ne lui épargnerais pas ce qu'il doit entendre...

    Ah oui mon herbe. Ca va, c'est que du bio, que du naturel, ça ne peut pas faire de mal, si ? On ne va peut-être pas en débattre là tout de suite maintenant ^^
    En tout cas Eva est remontée, et je crois que ça va finir par être mon tour. Oh j'en ai pris l'habitude, ça me fait chier pour Margaux parce qu'elle n'a rien demandé de tout ça. Je vais assumer, y a pas de souci, je suis très droit pour ça. Par contre ma soeur elle aime un peu trop l'ouvrir pour qu'on ne risque rien ^^

    Parce qu'il y a quelque-chose à dire pour ta défense ? En dehors du fait que tu es totalement irresponsable, irréfléchie, immature et inconsciente ?

    Heu... Je vais peut-être fermer ma gueule moi, c'est ce qui marche le mieux en général ! "Tout ce que vous direz pourra et sera retenu contre vous..." vous connaissez la chanson ? Moi aussi, alors je ne dis rien ^^
    Mon père par contre il a une idée bien précise de ce que je lui inspire.

    Et ben non t'as raison, j'ai rien dans la tête. J'ai pas besoin de toi pour assumer mes conneries...

    J'ose à peine relever le regard vers lui et garde la tête baissée, jouant nerveusement avec les poches de mon jogging. Baptiste, 18 ans, soit fier putain ! Non, face à mon père j'ai la trouille, ouais, je ne peux pas lutter contre et je m'en veux ! Mais il en a toujours été ainsi, je ne me rebellais que quand il s'agissait de défendre ma mère. Mais le seul fautif ce soir, c'est moi.
Revenir en haut Aller en bas
Margaux Grey

Margaux Grey


Messages : 102
Date d'inscription : 05/10/2014

Et bonjour papa ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et bonjour papa ^^   Et bonjour papa ^^ - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Oct - 4:12

Les parents sont remontés, je peux le concevoir, mais ça va, personne n'est blessé c'est le principal non ? Ah non. Ma mère trouve plein de mots pour me qualifier ce soir, je dois me montrer flatter ou pas du tout. Non hein ? Je pense que je vais fermer ma gueule pour une fois et la laisser dans son délire. Je ne suis pas fière de moi, je m'en veux d'avoir voulu aller me bourrer la gueule comme une gamine de 12 ans qui n'arrive pas à assumer ses problèmes.

Ouai non t'as tout dit, c'est bon tu me saoules!


On va lui donner raison sinon demain on y est encore. Elle sera plus calme pour discuter demain matin et je pourrais peut-être m'expliquer, non parce que là, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais elle ne me laisse pas en placer une quand même^^ Alors mon père, je le trouvais déjà con avant, mais alors maintenant, il touche un niveau que je ne pensais même pas qu'il pourrait atteindre!


Apparemment tu as besoin de moi, sinon tu serais encore derrière les barreaux comme le délinquant que tu es ! Et de l'herbe ? Tu comptes grandir un jour? Et regarde moi quand je te parle!


Relevant sans douceur son visage. Il va me gaver lui, il va falloir qu'il se calme parce que je vais pas tarder à m'en mêler.

Revenir en haut Aller en bas
Baptiste Stevenson

Baptiste Stevenson


Messages : 737
Date d'inscription : 19/09/2012

Et bonjour papa ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et bonjour papa ^^   Et bonjour papa ^^ - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Oct - 4:22


    C'est ça je te soule, et ben j'ai pas fini, c'est la bonne nouvelle. Va dans la voiture.

    La poussant à l'extérieur de la cellule comme une délinquante ^^ Ben elle a voulu tenter l'expérience à fond, elle a réussi haut la main ! Perfect ma soeur, t'es la meilleure. Elle a beaucoup de cran, je n'aurais jamais tenu tête à ma mère ni à la sienne de cette façon. Je suis difficile à gérer parce que je fais beaucoup de conneries mais en dehors de ça je sais que je ne suis pas irrespectueux, et que je sais reconnaître quand j'ai tord. Comme Margaux, sauf que sa fierté la pousse à aller encore plus loin ^^ Oui non mais tu sais quoi va dans la voiture de toute façon on va finir au même endroit, mon père ne me ramènera jamais au manoir !

    Et ben laisse-moi y, t'en meurs d'envie. Tu sais très bien ce qui va se passer si je reste ici. Ca t'arrangerais de toute façon...

    Je risque de retourner d'où je viens, mais en prison cette fois-ci. Je suis majeur, je peux morfler comme un grand ! Et vu mon casier on comprendrait le raz le bol du juge ^^ Les mains dans les poches, je baisse la tête et ne relève un regard sur lui que pour ravaler mes larmes et me dire qu'il n'en vaut pas la peine, sa main tenant fermement mon menton.

    J'aurais peut-être grandit différemment si tu avais fais ce que tu devais, poses-toi les bonnes questions. Et lâche moi...

    Oui non je suis moins virulent qu'au bar d'un coup ^^
    Eva s'allume une cigarette devant le poste, elle n'a pas fini, elle a encore des choses à dire, si si !

    On va devoir discuter Margaux, très sérieusement. Tu as quel âge, 12 ans ?
Revenir en haut Aller en bas
Margaux Grey

Margaux Grey


Messages : 102
Date d'inscription : 05/10/2014

Et bonjour papa ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et bonjour papa ^^   Et bonjour papa ^^ - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Oct - 4:33

Eh ben je vais dans la voiture, de toute façon, si je dis non, elle va finir par m'y trainer par les cheveux, autant ne pas faire de scandale à l'intérieur du commissariat, j'ai pas spécialement envie qu'ils me gardent en fait. Je n'ai pas trop trop aimé le passage dans leur cellule! Je m'en souviendrais la prochaine qu'un flic viendra vers moi, je pas faire d'outrage, en gros fermer ma gueule et faire profil bas. Je ne suis pas trop pour laisser mon frère tout seul, il n'a fait que me défendre au final.

Si ça m'arrangeait je ne serais pas là  et tu serais déjà enfermé entre quatre murs Baptiste!


Il gueule lui aussi, ouai ben ils vont faire un couple sympa avec ma mère^^ C'est de l'ironie, je précise, qu'on soit clair!


Pardon ? Je n'aurais pas eu à faire ce choix si tu avais été un fils un peu moins difficile, tu n'as jamais été foutu de faire quelque chose de bien alors ne vient pas me reprocher mon éducation!


L'attrapant par le bras pour le faire sortir à son tour, oui ben c'est toujours mieux sur le parking! Et ma mère elle clope  ... c'est bien pour une danseuse, bravo maman!

Je sais que j'ai déconné maman, on voulait juste boire un verre. Un mec m'a cherché, Baptiste m'a défendu et on s'est fait embarqué.  On l'a pas cherché ...

Revenir en haut Aller en bas
Baptiste Stevenson

Baptiste Stevenson


Messages : 737
Date d'inscription : 19/09/2012

Et bonjour papa ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et bonjour papa ^^   Et bonjour papa ^^ - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Oct - 4:44


    Mon père est vraiment le dernier des connards. Je le savais mais là il franchi les limites. Je ne serais jamais à la hauteur et je le conçois, je ne le cherche même plus, ça fait trop mal de le décevoir, ma mère, elle, je ne la déçois plus. Elle n'en n'attend plus autant de moi et je pense que c'est pour ça que ça se passe mieux, je n'ai plus autant de pression qu'avant et comment faire quand on vous demande de toucher un niveau que vous n'apercevez même pas ?

    Tu n'as plus le bras si long que tu le disais ?

    Oui ben il m'énerve ! Je ne sais pas comment il fait pour le coup mais il est doué pour retourner une situation ! Genre il n'a pas d'autre choix que de me voir libre. Connard. En même temps je finirais par lui faire plaisir parce que vu mes tendances à entraîner les conneries, ça va finir par me tomber sur le coin de la figure ^^

    Putain mais tu m'as jamais laissé une chance ! Et puis tu sais quoi ? T'as raison, je serais jamais à la hauteur, je m'en branle d'être à la hauteur parce que ce sera jamais assez pour toi. Ton fils parfait tu l'auras jamais, tu l'as raté, comme tout le reste.

    Je donne un coup dans le mur et tourne sur moi-même pour me calmer, Eva et Margaux sont témoins, je n'aurais pas voulu que ça se passe comme ça mais il ne me donne pas le choix là ! Putain ! C'est vraiment le dernier des enfoirés !

    Evidemment que tu ne l'as pas cherché Margaux mais je voudrais savoir pourquoi il te prend d'aller te miner dans le premier bar venu parce que tu es en colère contre moi ? Je te connais par coeur ma fille, c'est moi qui t'ait faite. Ca ne te ressemble pas, et encore moins avec ton frère.

    C'est la première fois qu'Eva verbalise le fait que nous soyons frère et soeur. Normalement je suis Baptiste, pas forcément son frère... 
Revenir en haut Aller en bas
Margaux Grey

Margaux Grey


Messages : 102
Date d'inscription : 05/10/2014

Et bonjour papa ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et bonjour papa ^^   Et bonjour papa ^^ - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Oct - 14:17

Si j'avais su que la soirée prendrait cette tournure, je me serais abstenue, loin de moi l'idée de vouloir nous apporter des emmerdes, je me sens coupable pour le coup parce que mon frère n'avait rien demandé, il est venu pour être avec moi et il se retrouve comme un con à payer pour mes erreurs. Ce n'est pas genre de boire pour boire, un verre avec des potes, c'est génial, mais là, j'ai juste voulu oublier. Je ne sais pas, ça ne me ressemble pas vraiment.

Ne t'inquiète pas, il est encore assez long pour te faire enfermer quelques mois si tu continues à répondre. Tu n'es pas en position de la ramener Baptiste.


Lui mettant une claque derrière la tête. Je suis en train de me demander si c'est une bonne idée de laisser mon frère se débrouiller seul, je les regarde du coin de l'oeil quand ils finissent par sortir. Conrad semble en colère et Baptiste n'est pas en position de jouer au con là. Je crois qu'il vient de l'énerver son père^^


Tu ne m'as jamais montré que tu pouvais être digne de ce que je voulais pour toi! Fais attention à tes paroles Baptiste et ne juge surtout pas ma vie quand on voit ce que tu fais de la tienne petit con!


Il est très dur, et sa façon de l'attraper par les épaules pour le bloquer contre le mur ne me plait pas des masse.

Peu importe, de toute façon c'est fait maman ...

On est bien avec nos parents parents respectifs là ^^ Mais quand je vois Conrad mettre une claque à mon frère, mon sang ne fait qu'un tour. Il se prend pour qui lui  sérieux?  Je fonce vers eux pour me mettre devant mon frère. Il va savoir comment je m'appelle lui, je vous le dit!


Qu'est-ce qui te prend t'es malade ? Tu veux t'en prendre à quelqu'un, je suis là. Baptiste n'a rien fait, il m'a défendu, c'est à cause de moi qu'on est là! Alors vas-y ! T'as les boules? Tu veux passer tes nerfs sur quelqu'un, regarde moi je suis là.

J'ai légèrement les boules ... légèrement! En même temps, demande lui ce qui se passe à ton fils au lieu de l'envoyer au bucher connard! Je le regarde de haut en bas du haut de mon mètre  65 ... oui oui!

Revenir en haut Aller en bas
Baptiste Stevenson

Baptiste Stevenson


Messages : 737
Date d'inscription : 19/09/2012

Et bonjour papa ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et bonjour papa ^^   Et bonjour papa ^^ - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Oct - 14:30


    Il commence sincèrement à me péter les couilles mon père. Je ne sais même pas pourquoi il est là, après tout il n'en n'a rien à foutre de moi en temps normal, alors qu'il continue, je le vivais plutôt bien moi ! Je ne suis pas prêt à rétorquer, parce que je sais que ça va mal finir et ce n'est pas ce que je veux. Il n'y a rien à sauver entre lui et moi parce qu'il n'y a pratiquement jamais rien eu de toute façon. Alors je fais comme si, et puis après tout pourquoi j'en aurais besoin ? J'ai toujours fait sans, j'ai Margaux, ma mère, Riley, mes potes... Je n'en n'ai plus rien à fuotre du reste. Oui enfin dans l'idéal ça marche comme ça ^^

    Putain...

    Je prends sur moi en prenant la première tarte pédagogique, mais il devient plus virulent et me plaque contre le mur, je suis gentil parce que si je me rebelle je peux lui mettre une grande tarte moi aussi ! Mais ça reste mon père et j'ai appris le respect, la trouille surtout, bien joué papa.

    Dans la mienne j'assume au moins ce que je suis ! Je règle pas tout à coup de gros chèques et j'abandonne pas mes gosses ! Je suis capable d'un peu plus que ça !

    Et paf Baptiste ^^ Ca m'apprendra. Les larmes aux yeux, je porte la main à ma joue. Ah ouais, il est comme ça lui. Je le savais en même temps. Je me reprends pour me donner une contenance mais je sais pertinemment que je viens de perdre... 

    Je n'ai rien à justifier devant toi Margaux. Tu ne veux pas de moi dans ta vie, très bien, mais je suis dans celle de mon fils, et je te demande de ne pas t'en mêler. Si les choses étaient autrement, crois-moi que tu n'aurais pas agit de la sorte. 

    Il est dur, intransigeant et il ne supporte pas qu'on lui dise quoi que ce soit. Si ma mère était là elle le jetterait ! Baptiste, 18 ans ^^ Toujours est-il que maintenant que j'ai pris un coup, je pense que je vais fermer ma gueule pour un temps, celui de reprendre mes esprits. Ce qui arrive plus tôt que prévu quand je le vois se prendre la tête avec Margaux.

    Ne relève plus jamais la main sur moi papa. J'ai toujours voulu t'excuser mais la prochaine fois j'irais voir les flics. Con c'est pardonnable mais violent ça l'est moins. Tu devrais rentrer.

    Soutenant son regard entre Eva et Margaux. Si si, j'ose ! Eva garde le silence depuis tout à l'heure, mais je crois que c'est pour ne pas interférer dans nos histoires de famille. Elle pourrait pourtant, s'il n'écoute qu'elle c'est peut-être une carte à jouer ! 
Revenir en haut Aller en bas
Margaux Grey

Margaux Grey


Messages : 102
Date d'inscription : 05/10/2014

Et bonjour papa ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et bonjour papa ^^   Et bonjour papa ^^ - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Oct - 15:08

Je viens à peine de rencontrer mon père. La première fois, je le trouve dans le lit conjugal avec ma mère en petite tenue et la seconde fois en train de se comporter comme un con avec mon frère. Deux fois dans la même journée, tu marques pas des points là papa!  Une fois la colère passée ma mère discute, je pense qu'on en reparlera en rentrant quand tout le monde sera calmée, de toute façon, ça sert à rien qu'on se prenne la tête, je suis en faute et rien ne ressortirais de bon. Mais alors mon père et mon frère, ça part en sucette ... plus que je ne l'aurais cru ! Mais alors qu'il lève la main sur lui, ça me fait vriller, mais méchant. On ne touche pas mon frère, je ne supporte pas qu'on lui fasse du mal, surtout intentionnellement comme ça. Je suis pareil avec Taïssa, je la protège peut-être un peu trop, je ne sais pas.

Si je m'en mêle quand je te vois te comporter comme un con avec mon frère! Il n'est pas comme tu veux très bien, alors fou lui la paix, sort de sa vie , tu sais faire ça sortir de la vie de tes gosses! Qu'est-ce que tu veux dire? J'agis comme je veux que ça te plaise ou non, tu ne me contrôleras pas parce que j'ai pas peur de toi !


Je ne suis pas son fils, j'ai pas peur de lui. Je prends dans la gueule ce qu'il me dit, j'encaisse, je fais celle que ça ne touche pas, mais la première approche que j'ai avec mon père c'est celle là, je ne sais pas comment je dois le prendre, mais ça n'augure rien de bon pour la suite. Et mon frère qui en rajoute une couche, non mais il a tout saisi lui, il va prendre le reste que ça va pas tarder.


Toujours à te plaindre .. tu es vraiment comme ta mère^^

Conrad, ça suffit vient.


Ma mère qui se décide à intervenir, je ne sais pas ce qu'elle foutait en fait. On te file des pop corn maman? Non mais j'ai les boules là, après tout le monde ... enfin non, pas après Baptiste. Ma mère entraine Conrad à l'écart pour le calme. T'as raison, va! Je reste avec mon frère qui est tout perturbé et je le prends instinctivement dans mes bras.


C'est fini Tiste' Je suis désolée. Ca va aller?

Je m'en veux de l'avoir entrainé là-dedans! Miss embrouilles on disait?

Revenir en haut Aller en bas
Baptiste Stevenson

Baptiste Stevenson


Messages : 737
Date d'inscription : 19/09/2012

Et bonjour papa ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et bonjour papa ^^   Et bonjour papa ^^ - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Oct - 15:19


    Peur de moi ? Parce que quelqu'un a peur de moi ici ? Tu penses tout savoir du haut de tes 20 ans ? Montre-toi adulte et on en reparlera, pour le moment ce n'est pas très flagrant...

    Il est cash mon père... Disons que s'il faut être blessant, ça ne le perturbe pas du moment qu'il a le dernier mot. Alors oui, il a le don pour m'humilier, moi et son entourage quand on ne va pas dans son sens mais un jour ça ne m'atteindra plus, et il comprendra, je ne sais pas s'il a bien conscience de son comportement mais pour le moment je ne le conçois pas. Je ne veux surtout pas lui ressemble et encore moins m'en rendre compte ! ^^ Laissez-moi plutôt partir en paix ! Je veux juste danser, vivre pour moi, comme je l'entends, fonder une famille pour laquelle je serais présent, MOI ! Si Riley tombait enceinte, là, tout de suite ? Et ben je l'assumerais ! Parce que je crois que c'est le comportement d'un homme, et puis il était consentant au moment de la conception de Margaux, non ? Alors assume...
    Eva l'entraine à l'écart, je ne comprends pas comment elle peut avoir autant de patience avec lui et si peu en cours ^^ Ca doit s'équilibrer, je ne vois pas d'autre explication !

    Je suis calme. Je suis calme...

    Levant les mains comme pour faire amende honorable. Tu parles ! Y a plus rien à sauver, tu déboites ton fils, en met plein la gueule à ta fille illégitime et maintenant tu penses avoir droit à la considération ? On vit dans quel monde sérieux ?!
    Ma soeur me prend dans ses bras, je l'entoure des miens et pose ma tête contre la sienne, prenant une seconde pour souffler, heureusement qu'elle est là, je crois que c'est le plus positif dans tout ça, au moins Margaux est là.

    Ca va, c'est pas la première que je prends. Mais si ça continue j'ai peur qu'il prenne les suivantes. J'en ai marre de me laisser faire. Putain !

    Shootant dans le mur le plus proche. Oui ben s'en prendre au matos est plus facile que le faire sur mon père ^^ Je suis con mais pas fou !
Revenir en haut Aller en bas
Margaux Grey

Margaux Grey


Messages : 102
Date d'inscription : 05/10/2014

Et bonjour papa ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et bonjour papa ^^   Et bonjour papa ^^ - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Oct - 15:39

Alors mon père comment dire ... C'est quelqu'un de très froid à la base, mais de très dur aussi, je m'en rends compte. Ses paroles me blessent même si je n'en montre rien et que je le regarde dans les yeux. Je suis trop fière pour ça, pour me laisser toucher et pleurer comme petite fille, mais il rentre dans ma vie au bout de 20 ans après m'avoir abandonné et il me balance ça, mais il croit quoi? Qu'il me connait? Je ne sais même pas quoi lui dire. Ma mère vient le chercher, mais qu'est-ce qu'elle fou avec lui sérieux? Je ne sais pas, je ne comprends pas comment elle peut ne pas voir qui il est. Une femme amoureuse c'est vraiment con! Je vais faire penser à mon frère de me mettre une grande tarte le jour ou je lui dis que je suis amoureuse hein ^^
Non seulement elle l'entend me balancer ça et en plus elle le prend dans ses bras pour le calmer.


Non tu ne l'es pas. Viens.

Prenant ses mains dans les siennes avant de l'attirer contre lui. Non mais elle veut pas lui faire une gâterie sur le parking aussi tant qu'on y est ?! Putain mais c'est pas vrai! Je me contrôle parce qu'il y a mon frère, mais j'ai juste envie de tout casser là!

Doucement Baptiste tu vas te blesser ... Viens, on va faire un tour.

Prenant sa main doucement pour l'inciter à me suivre, faut qu'on se calme tous chacun de notre côté, sinon ça va mal finir. Je m'en veux de tout ça putain! On part un peu à l'écart, laissant les parents d'un côté, j'ai mon téléphone, mais ma mère sait que je ne partirais comme ça. On s'assoie sur un muret ou je passe ma main dans les cheveux de mon frère.


Je ... excuse moi de t'avoir entrainé là-dedans.


Je culpabilise là.

Revenir en haut Aller en bas
Baptiste Stevenson

Baptiste Stevenson


Messages : 737
Date d'inscription : 19/09/2012

Et bonjour papa ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et bonjour papa ^^   Et bonjour papa ^^ - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Oct - 15:50


    Je n'arrive pas à comprendre comment le comportement de mon père peut être si changeant au contact d'Eva. Il paraît presque doux avec elle, enfin il change, il n'aurait jamais accepté ce genre de choses de la part de ma mère, il était peut-être aussi plus jeune, plus con, et même carrément bon à jeter ^^ Mais ça on ne va pas lui dire ! Je n'ai connu que mon père dans la phase où il courrait encore et toujours après l'amour de ma mère sans jamais de retour. Maintenant qu'il en est libéré, il est peut-être conscient qu'Eva était la femme qu'il lui fallait.
    Il la serre dans ses bras, l'embrasse sur le front, putain il a presque l'air d'un mec bien alors qu'il vient de me mettre une grande tarte dans la gueule, faut qu'il m'explique lui ^^

    Je ne sais plus quoi faire pour le faire rentrer dans le droit de chemin. Je ne sais même pas si c'est encore possible... Il sort de maison de redressement, il est déjà chez les flics !

    Alors je n'en sors pas tout à fait, c'est parce que tu ne me vois pas souvent que tu dis ça ^^ En même temps je ne le fais pas prendre part à ma vie parce que rien n'est jamais assez bien pour lui. Alors oui, il a raison, c'est le genre de trucs que je n'ai pas envie de partager et encore moins de faire des efforts pour le faire, il passe son temps à me la faire à l'envers !
    Margaux et moi prenons nos distances, à bonne vue, histoire de rassurer tout le monde, on ne se barre pas, on prend l'air ^^ Elle est là pour moi, plus que Killian et mon père réunis en toute une vie, je vous laisse imaginer le bordel ^^

    Non Margaux, je suis venu de moi même, je lui aurais pété la gueule d'une façon ou d'une autre, il aurait trouvé le moyen de me casser les couilles. Je m'en fous j'avais pas grand chose à perdre...

    Regardant le sol. Il est très tard et je ne suis pas sûr d'avoir d'explications valables pour mon geste. En même temps il aurait été moins con en face il en aurait peut-être prit un peu moins aussi !

    Les enfants, on rentre !

    Ah, le sergent chef a parlé et apparemment je suis convié à rentrer avec eux, heu... Ils sont sûrs là ? ^^ On peut pas retourner en cellule ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Margaux Grey

Margaux Grey


Messages : 102
Date d'inscription : 05/10/2014

Et bonjour papa ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et bonjour papa ^^   Et bonjour papa ^^ - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Oct - 16:14

Alors mon père et ma mère, ils me font halluciner et pas dans le bon sens du terme! J'ai l'impression d'avoir une gamine de 15 ans face à moi et qu'elle ne veut rien entendre! Putain, mais pendez-moi si je tombe amoureuse d'un mec comme mon père, par pitié quoi^^ Elle a bien vu son comportement non ? Elle a vu comment il a traité Baptiste? Ca ne lui fait rien? Elle attend peut-être que ce soit moi qui en prenne une ... ce serait peut-être la solution pour lui faire ouvrir ? Je ne sais pas je demande, mais si c'est ça, je me dévoue et on est débarrassée!

Tu devrais peut-être être un peu moins exigeant et dialoguer Conrad ... Le dialogue, c'est la clé.


Oui c'est sur que c'est moins radical qu'une tarte dans la gueule, connard! Non mais ne me laissait pas avec lui parce que ça va être un carnage. Je n'arrive pas à croire que je suis la fille d'un homme comme ça, putain, j'ai honte!


Ne dis pas ça. T'as pas besoin de jouer les durs avec moi Tiste', j'ai bien vu que t'avais la trouille. T'es plus tout seul ok? Je suis là maintenant.

Qu'il le sache, il peut me parler, de tout, de ce qu'il ressent, de se qui lui fait peur, de ses angoisses, je ne suis pas là pour me moquer de lui, mais pour l'épauler et le comprendre. C'est mon bébé mon petit frère. Allez ma mère qui nous appelle, elle peut pas nous laisser respirer, elle a un mec à satisfaire non ? Bon ben allons-y.


On y va? Il vient avec nous?


Regardant ce qui me sert de géniteur, sans lâcher la main de Baptiste.

Revenir en haut Aller en bas
Baptiste Stevenson

Baptiste Stevenson


Messages : 737
Date d'inscription : 19/09/2012

Et bonjour papa ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et bonjour papa ^^   Et bonjour papa ^^ - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Oct - 16:28


    Dialoguer ? Avec Baptiste ? As-tu déjà seulement essayé ? Qu'est-ce-qui l'intéresse en dehors de ses baskets et de ses combines de délinquants ?

    Mon pèer n'a jamais eu une grande estime de moi même et je dois avouer qu ça me blesse mais après tout ça a toujours été comme ça, je fini par m'en foutre. Je suis comme ça, je n'aurais pas supporté le costume trois pièces trop longtemps, j'aurais fini par péter un câble et ça n'aurait servi à rien. Alors je coupe court à tout le reste et vit comme bon me semble, comme me l'avait fait comprendre ma mère une fois sorti du foyer. Vis ta vie pour toi et uniquement pour toi. Bon, elle n'est pas pour certaines méthodes mais je mets ça sur le désaccord parents/enfants nécessaire.

    J'ai pas la trouille ! J'ai peur de personne moi d'accord ? Et encore moins de lui... Ne le dit pas, ne lui dis pas...

    Je n'ai pas envie qu'il pense avoir un avantage sur moi, il va en user, et je sais qu'il use de tout ce qu'il a contre les gens qu'il côtoie, il ne me traite pas mieux qu'un de ses clients. Pas à la hauteur ? Ca dégage, basta, on ne discute pas. Il est comme ça, et il l'a sans doute toujours été, c'est le monde des affaires qui veut ça... Margaux a une chance de s'épargner tout ça, qu'elle la conserve !
    Je prends la main de ma soeur pour la serrer dans la mienne et lui faire comprendre que non, je ne suis pas prêt à le lui dire, mais qu'elle a raison. Dans le genre perspicace, elle est parfaite, une vraie journaliste qui va casser les couilles de quelques-uns ! ^^

    Ca ou la prison...

    Tu peux pas la fer... Ouais vas-y c'est bon.

    Je monte dans la voiture en le bousculant d'un coup d'épaule, Margaux à mes côtés. Je me laisse tomber contre mon siège, soupirant, le sac de ma soeur de retour dans le coffre, ah elles lui auront servies ses affaires ^^ Elle voulait dormir où déjà ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Margaux Grey

Margaux Grey


Messages : 102
Date d'inscription : 05/10/2014

Et bonjour papa ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et bonjour papa ^^   Et bonjour papa ^^ - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Oct - 17:01

Beaucoup de chose. Tu le sous-estime ton fils. En cours, il est un des meilleurs. Alors oui, il a quelques soucis avec la discipline, je ne dis pas le contraire, mais si tu essayais de t'intéresser à lui, tu verrais qu'il a beaucoup à apporter. Essaie ... juste essaie, doucement, petit à petit, mais je ne veux plus voir ce genre de chose.

Je pense que ma mère est encore la plus à même de lui faire entendre raison. Je ne sais pas si il en tiendra compte con comme il est, mais ce n'est pas Baptiste ni moi qui pouvons le faire. Ca me fait mal quand je vois mon frère aussi mal. Je ne connais mon père que depuis quelques heures et ce qu'il me dit me touche alors mon frère!


Je dis rien ... promis.


Il me fait mal au coeur. Je ne comprends pas comment on peut faire autant de mal a ses enfants. Baptiste est loin d'être méchant, il est turbulent certes et alors? Si son père n'est pas content qu'il l'ignore, mais qu'il ne le blesse pas exprès et surtout qu'il ne lève pas la main dessus parce que je risque de m'en mêler et si je veux lui pourrir la vie, je peux être très douée.


Sérieux fait le taire maman parce que sinon je vais le faire.


Lançant un regard noir à mon père. Non mais sérieux, sa gueule, je reste poli parce que ma mère va m'allumer, mais j'en pense pas moins, qu'il ne me cherche pas trop. Je pose ma tête contre l'épaule de mon frère, sans lâcher sa main, j'ai besoin d'un contact. On rentre à l'appartement, et moi qui voulait dormir dehors! Heureusement que ma soeur dort chez une copine ... la seule qu'elle doit avoir depuis 10 ans. Je le sais parce qu'elle m'a envoyé un texto, ça elle maitrise!

Revenir en haut Aller en bas
Baptiste Stevenson

Baptiste Stevenson


Messages : 737
Date d'inscription : 19/09/2012

Et bonjour papa ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et bonjour papa ^^   Et bonjour papa ^^ - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Oct - 17:22


    Ca ne marchera pas s'il persiste à me parler comme ça et à adopter le point de vue de sa mère. C'est elle qu'il défend, il y a déjà conflit d'intérêt. Je ferais un effort...

    Wow, Eva est donc détentrice du prix de l'intermédiaire la plus efficace ^^ Félicitations ! Jamais mon père n'a cédé aussi facilement et encore moins à nous, je n'imagine même pas en affaires. Et pour le coup, je pense qu'il pourrait faire un effort pour moi oui, mais surtout pour Eva. Il l'aime, ça se voit et ça se sent, seulement il n'a pas fait le bon choix il y a 20 ans. Bon, je n'aurais sans doute pas été là mais ma mère n'aurait pas autant souffert et il n'aurait peut-être pas été aussi con du fait d'avoir une femme qui tient vraiment à lui, il suffit de voir le regard qu'elle pose sur lui ! Ma mère n'a jamais eu ça dans les yeux.

    Merci...

    Murmurais-je entre mes dents. Je serre sa main pour lui faire comprendre que son soutient me touche, je ne sais pas forcément dire les choses, en tout cas pas ce soir, mais c'est une fille, elle comprend tout ! Elle est perspicace, sans doute parfois un peu trop d'ailleurs ^^ Alors je fais ce que je peux pour donner le change, même si ça ne marchera sans doute pas pour Margaux.

    Margaux, s'il te plaît. Tout le monde se calme et on rentre.

    Nous rentrons effectivement. Alors grande première pour moi, je ne suis jamais allée chez ma prof auparavant. Par respect sans doute, je ne sais pas trop, comme pour ne pas m'imposer dans un univers qu'Eva a dû construire sans mon père. Je me prends assez bien la tête tout seul en fait ^^

    Je peux rentrer, ma moto est sur port, je peux prendre un taxi pour...

    Ben pour rentrer chez moi, je ne pense pas qu'Eva tienne à ce que je reste sous son toit pour la nuit à moins de vouloir déclencher une 3ème guerre mondiale ^^ A savoir si mon père reste là et là c'est Margaux qu'on perd. Putain les histoires de famille !

    Tu as remarqué ce qui se passait à chaque fois que tu sortais ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et bonjour papa ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et bonjour papa ^^   Et bonjour papa ^^ - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et bonjour papa ^^
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je ne reconnais plus papa...
» Ca fait 7 ans que je t'ai rayé de ma vie, Papa...
» Non papa, un meurtre de plus c'est pas bon pour toi!
» Je suis amoureuse papa!
» Se proclamer papa est un défi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Day in Miami :: Miami :: Centre Ville-
Sauter vers: