One Day in Miami

One Day in Miami retrace l'histoire d'une famille Floridienne aux méandres incompréhensibles.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Si tu pars tu ne reviendras pas .....

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Victoria Jones

MessageSujet: Si tu pars tu ne reviendras pas .....   Sam 18 Oct - 19:05

Qu'il ne me parle pas, surtout qu'il ne me parle pas parce que ça va mal finir. J'ai les boules, mais vraiment. Mon très cher mari a décidé de partir en bateau avec des potes ou je ne sais pas quoi et franchement, je m'en fou. Je ne veux pas qu'il parte c'est tout. C'est dangereux, la mer est dangereuse, mais ça il en a rien à foutre, il ne pense qu'à lui. Est-ce que je pars des journées entières à cheval non? Ben voilà, il est gentil, il en fait autant! Non mais sérieux, il ne trouve pas que j'ai assez morflé pendant 22 ans sans lui, il veut remettre ça?
J'ai fais un cauchemar cette nuit ou il disparaissait en mer alors ça me fait peut-être psychoter, mais c'est une réalité, ça peut arriver aussi bon marin soit-il. Je ne veux pas qu'il parte point.
Je sors de la douche en nuisette en soie sans lui adresser le moindre mot, j'espère juste qu'il va céder et accepter de ne pas partir. Quand il dort sur le bateau, c'est différent, je sais qu'il est amarré, mais là, c'est différent, il part en mer pour une journée entière voir une nuit. Non mais non, c'est pas possible. Je me sers un verre avant de m'installer à ma commode pour me démêler les cheveux, je ne lui adresse même pas un regard pendant qu'il prépare son sac. Enfoiré!
Je fais quoi moi si il lui arrive quelque chose, j'ai été forte une fois, je ne le serais plus qu'on soit clair. Il s'en fou, il ne veut rien entendre, eh ben vas-y part, va te tuer, va te faire bouffer par les requins! Oui, j'ai les nerfs! Surtout le voir faire ça devant moi!

Revenir en haut Aller en bas
David Jones

MessageSujet: Re: Si tu pars tu ne reviendras pas .....   Sam 18 Oct - 19:16

J'ai prévu un weekend avec des copains demain. Je ne pars pas 15 jours ! Juste une nuit. Deux jours, je pars demain, je reviens après demain. Nous devons nous retrouver à toute une bande à un point précis, pour pêcher, refaire le monde, boire des bières, des trucs de mecs quoi ! Je n'ai pas eu l'occasion de le faire depuis des années et la voile me manque énormément. C'est la première fois que je reprends la mer en 22 ans alors laissez moi en profiter ! Mais non, ma femme s'y oppose farouchement, sauf que moi, ben j'ai dis que si ^^ Je vais bel et bien y aller à ce rassemblement. J'ai besoin de prendre rien que deux jours pour retrouver un peu ma jeunesse que, soyons lucides, je ne retrouverais jamais !
    Elle fait la gueule, et elle la fait mieux que personne pour le coup ! Ce soir personne n'a bronché à table. Elle est montée se doucher et en sort à peine. Je prépare mon sac, je n'ai pas besoin de grand chose, elle comprendra peut-être comme ça que je ne pars pas pour longtemps.
    Assise à sa coiffeuse, elle a décidé de faire la gueule, et ben écoute ma chérie, ça te passer. Je m'approche d'elle au bout d'une bonne demie heure et l'entoure de mes bras, croisant son regard dans le miroir et l'embrassant dans le cou.

Je reviens très vite ma chérie. J'ai très envie de naviguer, tu peux le comprendre ? Je ne t'abandonne pas.

Caressant ses bras avec une infinie douceur.
Victoria Jones

MessageSujet: Re: Si tu pars tu ne reviendras pas .....   Sam 18 Oct - 19:37

Il veut aller boire un verre avec ses potes  dans un bar ou se faire un restau ou je sais pas, ce qu'il veut mais pas en mer. Ca me fait peur, il peut le comprendre. Je l'ai perdu une fois, je ne veux pas prendre le risque de le perdre à nouveau. Je l'aime trop pour me remettre si il lui arrivait quoi que ce soit. Pas cette fois, je n'ai plus la même force.
Alors la soirée a été très calme, les garçons et Maé ont comprit qu'il ne fallait pas me chercher ce soir alors personne n'a bronché à table, même Mila n'a pas fait la difficile pour manger ses légumes, c'est pour dire! Je n'ai pas adressé un mot à David depuis qu'il m'a annoncé qu'il partait. Non parce qu'au début, j'ai cru à une blague, oui oui, il a un humour de merde alors, je me suis dit qu'il me faisait marcher, mais non, il était sérieux et il l'est toujours.
Il m'énerve à préparer ses affaires. Je me retiens de lui dire d'en prendre un peu plus parce que si il revient il pourra y rester sur son bateau vu qu'il l'aime temps. Je vais finir par le faire brûler ce putain de voilier, comme ça plus de soucis que ce soit du coté de David ou du coté de Killian. 
Je me brosse les cheveux, mettant mes crèmes et tout ce qui va avec, mais quand il s'approche de moi, je m'écarte.

Ne me touche pas.

Je me lève pour aller ranger des affaires qui trainent dans la chambre sans lui adresser un regard, non mais il croit qu'il va m'attendrir avec un câlin ? Il me connait mal! Je suis tenace.

Et n'oublie pas des vêtements chauds, tu vas en avoir besoin pour ta semaines en solitaire^^

Oh que je suis mauvaise!

David Jones

MessageSujet: Re: Si tu pars tu ne reviendras pas .....   Sam 18 Oct - 22:21

Elle aura tout fait pour me faire changer d'avis à propos de ma virée en mer. Je sais que ça l'angoisse mais rien ne pourra lui faire tourner la page mieux que ça. Depuis que nous nous sommes remis ensemble, je n'ai pas repris la mer. Je sais pertinemment que ça peut la stresser mais elle verra d'elle même qu'il n'y a pas de danger, et puis pour tout avouer j'ai besoin de prendre un peu l'air. Ca ne nous aidera que mieux à nous retrouver. Je pense qu'on pourrait grandement y gagner. Je me trouve des excuses mais je ne sais pas comment le tourner pour lui faire accepter, je pense même que c'est impossible.

Quand je m'approche, elle me fait clairement comprendre de dégager, je pense que le message est passé ^^ Je me recule et me relève, elle a peut-être juste besoin d'une bonne nuit de sommeil.

Tu comptes me le faire payer combien de temps cette fois-ci ?

Lasse... Non mais c'est bon, elle a toujours un truc à me reprocher, pour une fois je vais faire en sorte de savoir où je mets les pieds ^^ Je la regarde au travers du miroir, elle fait la gueule comme une reine, y a pas de souci elle sait de qui tenir !

Vicky, j'ai pas envie de partir sur un conflit.
Victoria Jones

MessageSujet: Re: Si tu pars tu ne reviendras pas .....   Sam 18 Oct - 22:51

Il n'a pas l'air de se rendre compte des risques qu'il prend, ou alors il s'en fou, je ne sais pas. Mais c'est dangereux la mer, je préfèrerais qu'il fasse du golf, ce serait déjà plus sympa et moins dangereux. Je suis morte de peur à l'idée de le voir partir en mer, c'est quand même pas compliqué à comprendre !
Non mais alors si il croit qu'il va me faire un câlin, il rêve, je suis en colère au cas ou il n'aurait pas remarqué, je pourrais être la meilleure des épouses si il décidait de ne pas partir.

Un bon moment David ... en admettant que tu reviennes, mais apparemment ça tu t'en moque.

Sinon il ne me quitterait pas, j'ai cette boule d'angoisse au niveau du ventre qui ne me lâche pas depuis qu'il m'a annoncé son départ.  Ca me ronge et j'ai les boules qu'il se mette en danger aussi stupidement!

Alors ne pars pas.

Je suis têtue, mais c'est comme ça, il veut partir, il part, mais qu'il ne me demande pas d'approuver ça, c'est non. Il ne veut en faire qu' à sa tête, je sais le faire aussi, ce n'est pas un soucis. J'attaque doucement mon verre avant de fermer la porte de la terrasse, je commence à ne pas avoir chaud.

Qu'est-ce qu'il y a ce week end pour que ce soit tellement important au point de ne pas vouloir annuler?

Le regardant dans les yeux.

David Jones

MessageSujet: Re: Si tu pars tu ne reviendras pas .....   Sam 18 Oct - 23:21

En admettant que je revienne ? Ton optimisme fait peur, ne change rien...

Un peu surpris. Non mais heureusement que je vais revenir ! Elle ne pense tout de même pas ce genre de conneries ? Je pars faire un tour de bateau, pas autre chose, elle pense que je vais prendre tous les risques ? Je vais pêcher avec une bande de mecs ! Il n'y aura même pas de femme alors soit cool.

C'est un peu facile ça, tu crois pas ?

La regardant se lever et traverser la chambre pour fermer la fenêtre. Elle fait la pluie et le beau temps sous ce toit. Elle ouvre les fenêtres et les portes sans savoir si j'ai froid ou chaud, ça ne m'a jamais dérangé, elle ne supporte pas d'être enfermée. Alors je prends sur moi, je ne dis rien, jusqu'à ce qu'elle se plante droit devant moi pour me demander des comptes.

Mais rien Vic, on a dit qu'on partait ce weekend, on part ce weekend, c'est tout. J'ai pas pris la mer depuis 20 ans, ça me manque. Et puis tu resterais si je te demandais d'annuler un gros défilé toi ? Je crois pas non.

Refermant mon sac d'un coup de fermeture éclair plutôt sec.
Victoria Jones

MessageSujet: Re: Si tu pars tu ne reviendras pas .....   Sam 18 Oct - 23:43

Tu connais les risques aussi bien que moi David, ne fais pas l'innocent.

Et moi je les connais mieux que personne, je l'ai attendu 22 ans alors bon, je pense avoir des raisons pour craindre le pire. Je ne sais pas comment lui faire entendre raison et ça me mets hors de moi. Je sais que je suis très directive et pas toujours délicate avec lui, mais cette fois, ce n'est pas un caprice de reine que je fais, c'est une peur ancrée au plus profond de moi dont laquelle je n'arrive pas à me défaire.

Non c'est comme ça. Si tu m'aimes autant que tu le dis ne me laisse pas angoisser tout ce temps.

On sort les violons? Je suis la reine du chantage affectif. Ca marchait avec l'ancien David, mais avec mon mari actuel, c'est un peu plus compliqué, il est plus dur, mais jamais autant que moi. Je sais que ce n'est pas bien ce que je fais, mais je ne sais pas faire autrement. Je ne veux pas le voir partir, je vais être d'une humeur de chien jusqu'à ce qu'il revienne.

Sauf que je ne risque pas de finir 20 000 lieue sous les mers avec mes défilés, c'est ça que tu ne comprends pas. Tu ne comprends rien de toute façon. Vas-y, va prendre la mer tu m'emmerdes David.

Finissant mon verre cul sec, retenant mes larmes.

Et vire moi ça du lit.

Prenant son sac pour le mettre à l'entrée de la chambre. Il veut partir non?
David Jones

MessageSujet: Re: Si tu pars tu ne reviendras pas .....   Dim 19 Oct - 0:04

Les risques... mais il y a toujours des risques Vic, ça fait partie du jeu !

Elle m'emmerde à me reprocher tout et n'importe quoi aussi ! Je vais faire un tour de bateau, ça lui posait moins de problèmes avant. Je suis censé avoir disparu en mer, hors il n'en n'est rien. J'ai pris la fuite, je le reconnais mais je n'ai jamais eu d'accident en mer, seulement elle ne retient que ce qu'elle veut ma femme !

Et ça ne marche pas comme ça non plus, le chantage affectif ne marche pas, trouve autre chose.

Je suis sec, mais elle ne m'aide pas à prendre les choses avec calme et décontraction. Elle m'énerve à jouer les reines qui imposent les règles à leur royaume. Je ne suis pas son harem, je suis son mari, il faut qu'elle le comprenne.

Et un accident d'avion ? De voiture ? Toi aussi tu m'emmerdes Victoria.

Quand je commence à l'appeler par son prénom entier, ça n'est bon pour personne ! Alors il faut savoir que je ne suis pas délicat quand elle commence à me courir sur le haricot, on se jette beaucoup mais on se retrouve aussi vite. Elle ne veut entendre parler que de ce qui l'arrange de toute façon.
    Et puis elle est aimable aussi ^^ Elle dégage mon sac pour le foutre dans l'entrée de la chambre, elle l'aurait foutu dehors que ça ne m'aurait que moyennement surpris. Je me couche, et soupire, le regard rivé au plafond.

On va vraiment s'engueuler ?

L'espoir fait vivre comme on dit ^^
Victoria Jones

MessageSujet: Re: Si tu pars tu ne reviendras pas .....   Dim 19 Oct - 0:16

C'est facile à dire pour toi!

Oui ce n'est pas lui qui reste ici à angoisser. J'ai cru pendant 22 ans qu'il avait disparu en mer, certes, ce n'était pas le cas, il a préféré prendre la fuite, mais l'idée est la même, il m'a abandonné pendant  tout ce temps et maintenant qu'il est revenu, il est hors de question que je prenne le risque de le perdre à nouveau. Je me fais sans doute des films, mais c'est la réalité. J'aime qu'on m'obéisse, surtout quand je sais que j'ai raison, comme maintenant, mais David est un rebelle. Ca lui plait de me contrarier.

Ce n'est pas du chantage, c'est la réalité, mais tu t'en moques ...

Haussant les épaules. Je n'aime pas comment il me parle en plus de ça, je n'aime pas le ton sec qu'il emploie, je ne suis pas sa fille moi, je ne me laisse pas impressionner, mais ça me fait chier.

Eh bien c'est parfait la discussion est close.

Voilà, puisqu'il ne veut rien entendre! Je le regarde dans les yeux avant de bouger son sac à l'entrée, il ne l'oubliera pas en partant comme ça. Je tourne en rond dans la pièce, touchant à tout ouvrant de nouveau la fenêtre, avant de glisser ma main dans mes cheveux.

Tu vas vraiment partir?

Le regardant dans les yeux.

David Jones

MessageSujet: Re: Si tu pars tu ne reviendras pas .....   Dim 19 Oct - 0:29

Bien sûr, je m'en fous, si ça peut t'aider à dormir...

Je ne me bat même plus, de toute façon je n'aurais pas le dernier mot, et elle me fait chier à imaginer tout et n'importe quoi comme ça, elle va finir par me porter la poisse sérieusement ! Je ne sais pas comment elle fait pour imaginer le pire tout le temps, mais une chose est sûre, elle ne fait pas dans l'optimisme. Je ne comprends pas comment ça peut l'angoisser à ce point. Je ne pars pas 15 jours, je vais faire un tour ! Et on passera plus de temps à quai qu'au large.

Et ben voilà, elle est close. Puisque madame l'exige...

Dans ma barbe. Non mais elle m'emmerde, voilà. Je sais qu'elle le vit plutôt mal mais je sais aussi qu'elle fera vivre un enfer à tout le monde ici, je m'en excuse d'avance, je saurais me rattraper ^^ Je leur payerais un weekend chacun pour rattraper les dégâts ! Faut savoir rester soudés ^^

Oui, je vais vraiment partir ! Tu crois que je pars pour une course de off shore ou comment ça se passe exactement là Vic ? Je rejoins le cap en bateau, on l'a déjà fait, et je le referais, ce n'est pas comme si c'était la première fois. Allez vient te coucher, si ça doit être ma dernière nuit, autant qu'elle soit bonne.

Abruti que je suis ! Je tente de prendre sur moi pour faire passer la pilule mais elle n'est pas têtue, elle est pire que ça ! Elle tourne en rond comme un lion en cage. Je peux profiter de ma nuit du condamné ou pas ? ^^
Victoria Jones

MessageSujet: Re: Si tu pars tu ne reviendras pas .....   Dim 19 Oct - 0:48

Tu vois ... J'avais raison, pense au moins à ta fille!

Oh que je suis mesquine, oh la vilaine Victoria! Je pousse les gens à bout, c'est plus fort que moi, je déteste ne pas avoir ce que je veux. Mais là, c'est plus profond que ça, c'est vraiment une angoisse profonde, mais comme je déteste montrer mes faiblesses, je deviens agressive et mesquine. Je ne suis plus la gentille petite Vic, elle est partie, tout comme le gentil David d'ailleurs^^

Oh ça va avec tes réflexions!

Non mais ne m'énerve pas plus que je ne le suis déjà parce que tu vas dégager plus tôt que prévu. Après tout, une nuit de plus sur le bateau ou une nuit de moins, ça ne le perturbera pas. Apparemment il aime me laisser toute seule. Je vais aller passer mon week end sur les tables de pokers de mon frère, ça va me calmer!
Non mais il est sérieux là ? Il croit que je vais aller me coucher avec lui et jouer la petite femme soumise parce que monsieur me le demande? Je lui lance un regard noir avant de lui balancer un coussin dessus.

Sors de cette chambre David!

L'attrapant moi même pour le sortir du lit! Oh non, je n'ai pas peur non ^^

David Jones

MessageSujet: Re: Si tu pars tu ne reviendras pas .....   Dim 19 Oct - 0:59

Vraiment ? Mêler Maé à ça ? C'est petit, même pour toi.

Oh non nous ne sommes plus le couple d'avant. Bienvenue dans le monde des apparences et des réflexions perfides. Je me retrouve dans Gossip Girl depuis que j'ai retrouvé ma femme ! Victoria est devenue une femme du monde, une sublime femme têtue, calculatrice et tellement belle que c'en est devenue une monnaie d'échange. Elle l'était déjà avant, belle j'entends, mais n'en n'avait pas assez confiance pour entuber tout le monde avec ^^

Et ben arrête de gueuler, tu verras qu'on se prendrait moins la tête !

Non mais je suis pas d'accord avec sa façon de faire là ^^ Elle pense pouvoir tout dire sans rien payer ? Non parce que je réponds maintenant, enfin je lui réponds à elle. Disons qu'elle en dit tellement qu'il faut bien que j'en laisse passer mais pas tout et pas ce genre de conneries. Elle se tape un flip toute seule et ne s'en rends même pas compte !

Pardon ? Tu me vires là ? De ma propre chambre ?

Lui faisant face en reculant vers la porte parce qu'elle m'y pousse la garce ! Non mais elle aura raison de tout et surtout de mes nerfs pour le coup ^^

Et ben bonne nuit ! Tu me fais chier Victoria, c'est moi qui m'en vais !

Histoire de faire valoir mon fond de fierté ^^ Elle ne me vire pas, je m'en vais de moi même, na ! Victoria et David, moyenne d'âge 45/50 ans ^^ 
Victoria Jones

MessageSujet: Re: Si tu pars tu ne reviendras pas .....   Dim 19 Oct - 1:10

Parce que m'abandonner à nouveau ce n'est pas petit peut-être.

J'ai les larmes qui me viennent rien qu'en disant ça. Ma plus grande peur est de perdre mon univers, mes enfants, mon mari, mon frère, c'est un équilibre que j'ai réussi à construire et que je ne veux pas ruiné pour des conneries. J'ai un mauvais pressentiment sur cette sortie et il ne veut rien entendre, il ne veut pas voir mon angoisse, ça me blesse.

Je ne gueule pas je te dis les choses. Mais tu veux que je gueule? Tu le veux vraiment, je peux le faire?

Qu'il me le dise ce sera plus simple, je ne gueule pas encore, mais ça pourrait venir, disons que j'évite d'alerter mes enfants sur nos petites crises de couple, je monte vite sur mes grands chevaux, mais il ne m'aide pas à me calmer. Qu'est-ce que ça lui coute de rester avec moi ce week-end? C'est juste une histoire d'égo c'est tout!

Non, de ma chambre, tu en as d'autres au manoir, choisi celle que tu veux mais pas la mienne! Je ne suis pas ta chose!

Non mais il insinue quoi en disant que sa dernière nuit doit être bonne, il va la passer tout seul et avec sa main droite! Je le laisse partir, blessée, le regardant de la terrasse avant de fondre en larme. J'ai cette boule au ventre qui ne me lâche pas. Je croise le regarde de mon fils du haut de la terrasse avant de m'enfermer dans ma chambre.

David Jones

MessageSujet: Re: Si tu pars tu ne reviendras pas .....   Dim 19 Oct - 1:31

Oh oui je sais que tu peux le faire, tu le fais assez souvent pour ne pas avoir besoin de le prouver...

Lasse. Non mais elle me prend la tête et ma patience tend à être très limitée pour le coup. Elle tourne en boucle, elle a fait un mauvais rêve, c'est tout. Ca arrive à tout le monde et ça ne veut pas pour autant dire que ce soit prémonitoire, elle se monte la tête, tout simplement. Je ne sais plus comment la rassurer mais pour tout avouer j'en ai marre de le faire, elle n'entendra que ce qu'elle veut.

Ma chose, si tu l'étais tu aurais moins de voix...

Je ne suis qu'un petit con, et mon sourire n'est pas feint. C'est une façon de faire comme si tout allait bien alors que je sais qu'elle s'inquiète, mais avec un peu de chance je la détendrais ? J'ai tout essayé ! Et je refuse d'utiliser la force. C'est ma femme, pas ma chose comme elle dit. Je la respecte trop pour avoir ne serait-ce que l'idée de lui faire le moindre mal. Physique tout du moins... je ne comprends pas et ne partage pas son point de vue quant au danger de prendre la mer.

Fin du weekend...
    Je n'ai pas de nouvelles de mon père, ma mère n'en n'a pas non plus et c'est tout de même plutôt inquiétant, il aurait au moins dû penser à prévenir être bien arrivé hier. Le trajet n'aurais pas dû prendre plus de 4 ou 5 h et j'avais pensé qu'il aurait prévenu ma mère une fois arrivé, au moins un mot, un SMS, je ne sais pas, une fois à quai il a du réseau ! Rien, aucune nouvelles...
    Moi même inquiet et par souci de ne pas inquiéter ma mère, j'ai fini par joindre la capitainerie pour tenter de le localiser, tant pis, il n'a pas à le savoir. Personne... Rien sur le radar, aucun signal radio... Ca n'augure rien de bon, une tempête surprise a eu lieu hier soir, rien ne laissait pourtant présager que ça pourrait se gâter, le ciel était clair et étoilé, le vent correct. Je ne comprends pas... Toujours est-il que nous sommes plutôt inquiets et que je ne suis pas le seul. La capitainerie n'est pas optimiste non plus, je dois aller l'annoncer à ma mère, elle m'en voudra si je ne le fais pas.
    La route jusqu'au manoir n'a jamais été aussi longue... Je retrouve ma mère dans la serre, c'est toujours là qu'elle se réfugie quand elle est inquiète, je la connais par coeur. Je l'embrasse sur la tête en arrivant derrière elle et pose une main sur son épaule.

Tu as réussi à dormir un peu ?
Victoria Jones

MessageSujet: Re: Si tu pars tu ne reviendras pas .....   Dim 19 Oct - 1:50

Quel enfoiré! Qu'il se casse vite avant que je lui en mette une. Je n'aime pas qu'il me parle de cette manière, il le sait et il en joue ce petit con! Putain, j'aurais mieux fait de rester célibataire, j'aurais été moins emmerdé. L'amour est une brave connerie!
David est parti et je ne serais pas tranquille tant qu'il ne sera pas revenu, je le sais, je me connais. Je ne le sens pas et en général, mes pressentiments sont bons, je me trompe rarement. David devrait déjà être rentré, il m'aurait prévenu si il était à quai, je ne sais pas, je tente de ne pas y penser mais j'ai du mal.

Je me suis réfugié dans la serre, j'ai passé mon week end seule, je ne supporte pas d'être entouré quand je suis dans cet état, j'ai besoin de m'isoler. On est parti en s'engueulant, ça non plus je n'aime pas.
Je sursaute en sentant la main de mon fils sur mon épaule, il m'embrasse sur le front, j'adore ça, il prend soin de moi mon fils.

Non pas vraiment. Ton père devrait être rentré, je n'aime pas ça.

Passant ma main sur son visage, avant de sentir quelque chose qui ne va pas.

Qu'est-ce qui se passe mon coeur?

Je vois tout de suite quand quelque chose le préoccupe, je le connais par coeur. Il sait qu'il peut tout me dire.
Killian Jones

MessageSujet: Re: Si tu pars tu ne reviendras pas .....   Dim 19 Oct - 2:04

Putain, je vais lui dire comment moi ? Je ne sais pas parler de ce genre de trucs à ma mère, ce n'est pas le genre de choses dont on parle tous les deux. Disons que c'est toujours à elle que revenait le rôle de m'annoncer les choses importantes et à elle de m'en protéger. Aujourd'hui les rôles sont inversés et je me demande comment je vais le vivre. Elle a toujours tout fait pour m'élever dans du coton mais cette fois je prends la réalité de la vie en pleine gueule. Mon père vient de disparaître. Ce fantôme dont je ne voulais pas, celui que j'ai tout fait pour écarter de ma vie après en avoir tant manqué petit... Je ne sais pas où je campe pour être honnête.
    Elle est en train de bricoler je ne sais quoi, elle a passé le weekend seule, isolée, elle le fait tout le temps quand quelque-chose la contrarie, c'est un comportement fréquent chez elle, mais pas si longtemps. Je n'aurais pas pensé que sa contrariété soit si fondée... Je me suis toujours dis que la mer était l'endroit le plus sûr, je comprends que non à présent.

Je sais maman. Tu devrais t'asseoir...

Je prends sa main et la fait asseoir dans un fauteuil victorien faisant partie de la déco très fleurie et très classe de la serre. Même la serre elle est clean s'il-vous-plaît !
    Je m'assieds en face d'elle sans lâcher sa main. J'ai besoin de quelques secondes pour trouver mes mots et de quoi lui dire les choses clairement, sans lui mentir. La ménager oui, mais lui mentir, elle ne me le pardonnerait pas, je le sais, surtout concernant mon père.

La capitainerie n'a aucune nouvelle de papa. Le signal n'apparaît pas sur les cartes et sa radio ne répond pas... On ne sait pas où il est.
Victoria Jones

MessageSujet: Re: Si tu pars tu ne reviendras pas .....   Dim 19 Oct - 2:21

Je me replis sur moi-même dès que quelque chose ne va pas. Je m'isole, je parle peu, c'est un mécanisme de défense que j'ai développé quand j'étais enfant et qui ne m'a jamais lâché. Ce week-end a été un enfer, j'ai cette boule au ventre qui me ronge depuis que je sais que David doit partir, j'ai ce rêve qui me hante et ne pas avoir de nouvelles de lui m'angoisse plus que jamais. Il devrait être rentré. Je sais qu'on s'est engueulé avant qu'il parte, mais il aurait quand même prit la peine de me dire qu'il était rentré, il sait que je suis morte d'inquiétude.
Killian vient me voir, il n'aime pas quand je ne suis pas bien, il le ressent, déjà petit c'était comme ça, nous sommes empathique tous les deux c'est assez impressionnant. Mais je vois tout de suite que quelque chose ne va pas et quand il me dit de m'asseoir, je panique, je le regarde, plus inquiète que jamais. Je ne le sens pas, je ne lâche pas sa main alors qu'il s'installe en face de moi.

Killian dis moi ....

Ne me fais pas attendre, je suis morte de trouille, mais je sais déjà qu'il s'agit de David, ce n'est pas possible autrement. Il formule ce que je redoutais, ma plus grande peur, j'ai l'impression que tout s'écroule sous mes pieds. Je me lève d'un bond, mais prise d'un vertige, je manque de m'effondrer.

Je  .... Il va revenir .... Il va revenir c'est sur ...

Je ne veux pas penser qu'il puisse ne jamais me revenir, je ne peux pas vivre sans lui, c'est impossible. Je sors de la serre, j'ai besoin d'air, je sens les larmes innonder mes joues, j'ai juste envie de hurler.

Killian Jones

MessageSujet: Re: Si tu pars tu ne reviendras pas .....   Dim 19 Oct - 2:37

Je sais que le monde de ma mère risque de s'écrouler, et je ne supporte pas le fait de lui faire du mal. Même si je ne suis pas directement le responsable, je suis tout de même celui qui lui apporte les mauvaises nouvelles et je me sens coupable. Je ne sais pas comment formuler les choses pour qu'elles paraissent moins graves. Il n'y a pas de bonne façon de faire, parce que moi même je suis mort de trouille. Se pourrait-il que j'ai encore perdu mon père ? Que son départ soit volontaire ? Qu'il ait réellement disparu en mer ? Je sais qu'ils se sont engueulés hier et je ne connais que trop bien ce sentiment d'extrême culpabilité. Rose est partie juste après une engueulade du genre, quoi que plus violente, mais je l'ai déjà vécu et je ne crois pas avoir déjà été aussi mal.

Maman...

Je tente de la raisonner, pour le moment elle est dans le déni. Pour autant, ça ne change rien aux faits, on n'a pas de nouvelles, personne ne parvient à le localiser malgré les recherches mais la tempête a fait pas mal de dégâts et la mer était loin d'être calme.
    Elle quitte la serre pour prendre l'air, et je ne peux m'empêche de la suivre, je sais qu'elle pleure, je ne supporte pas ses larmes. Derrière elle, je passe mes bras autour d'elle et pose ma tête contre la sienne, nous sommes soudés aujourd'hui et je peux lui apporter mon soutien, c'est à moi de le faire, elle l'a fait pour moi durant 22 ans.

On va le retrouver maman... Je vais appeler les mecs qu'il devait retrouver, je vais le chercher moi-même s'il le faut mais on va le retrouver, je te le promets...

Je ne sais pas si je peux lui promettre mais je me dois au moins de lui donner de l'espoir. Je ne sais pas comment m'y prendre, mais je ne peux pas me permettre de la laisser sombrer, elle va se laisser couler, je la connais un peu trop et ça me fait peur pour tout avouer...

Je suis là maman, je suis là.
Victoria Jones

MessageSujet: Re: Si tu pars tu ne reviendras pas .....   Dim 19 Oct - 17:41

Il ne peut pas avoir disparu, c'est pas possible, je ne peux pas vivre sans lui, c'est impossible. J'ai l'impression de me retrouver 22 ans plus tôt, sauf qu'aujourd'hui, je n'ai plus personne à qui me raccrocher, mes fils sont grands, je suis seule, vraiment toute seule. Je savais qu'il ne devait pas partir, je le savais. J'ai le monde qui s'écroule sous mes pieds. David est l'homme de ma vie, il l'a toujours été même durant mon mariage avec Conrad et je n'aurais jamais personne d'autre, je ne pourrais jamais aimer personne d'autre comme je l'aime.

Non Killian! Il va revenir, il ne peut pas m'abandonner encore une fois.

C'est pas possible, il faut qu'il revienne, j'ai trop besoin de lui. Je l'ai poussé à partir, on s'est engueulé si il savait comme je m'en veux, si il savait ce que je donnerais pour revenir en arrière.  J'ai besoin d'air, je vais étouffer ici, j'ai l'impression de manquer d'air, je tente de prendre sur moi, mais je n'y arrive pas, je n'y arrive plus, je laisse les larmes couler alors que mon fils m'entoure de ses bras, mais je n'ai aucune réaction, je prends juste conscience que je viens sans doute de nouveau de perdre mon mari.

Tu n'y crois pas toi même!

Le regardant dans les yeux, tremblante.

Killian Jones

MessageSujet: Re: Si tu pars tu ne reviendras pas .....   Dim 19 Oct - 17:51

Je sais maman.

Je ne sais surtout pas quoi lui dire pour tout avouer. Comment on rassure une femme qui a déjà eu à vivre ce genre de calvaire ? Non parce qu'en ce qui concerne l'abandon, elle en a quand même pas mal vu. Un peu trop pour se relever cette fois. Mon père est toute sa vie et il l'a toujours été. Le voir revenir dans sa vie fut sans doute la plus belle chose qu'elle ait connu et je ne suis pas capable de lui rendre ce qu'elle m'a donné... Je peux être là pour elle, mais je ne suffirais jamais, je commence à le comprendre.

La mer c'est... Je ne sais pas. Je ne sais pas quoi te dire, ni comment te le dire. C'est peut-être juste un défaut de radio, comme ça peut être... pire.

La diplomatie on avait dit, n'est-ce-pas ? Je la prends contre moi, une main derrière sa tête pour l'embrasser sur le front, comment je peux réagir sans savoir précisément quoi lui dire ? Non parce que pour le coup je ne sais pas comment lui présenter les choses pour qu'elle commence à les accepter. Comme quoi la vérité n'est pas toujours bonne à dire...

Viens avec moi, tu vas prendre quelque-chose.

Un thé et un cachet pour faire passer le choc, je ne pense pas qu'elle soit en état d'affronter la vérité de si tôt et encore moins comme ça.
Victoria Jones

MessageSujet: Re: Si tu pars tu ne reviendras pas .....   Dim 19 Oct - 18:08

Non tu sais pas .... Tu ne sais rien Killian!

Il est parti alors que je venais de le mettre dehors, comment je peux vivre avec ça moi? Comment je peux vivre en sachant que la dernière chose que je lui ai dite était que je ne voulais pas de lui auprès de moi. Je ne peux pas. David n'est pas un navigateur amateur, il connait très bien la mer et son bateau, si il n'est pas rentré, ce n'est pas bon signe, je le sais, qu'il ne me la fasse pas à l'envers.

Ne dis rien. Il n'y a rien à dire.

Il n'arrive pas à me réconforter, ce n'est pas la peine qu'il perde son temps. Il me serre dans ses bras, mais je suis complètement hermétique. Je ne lui en veux pas à lui, mais je ne suis pas capable de le rassurer à mon tour, je ne suis capable de rien. Je m'accroche à lui avant qu'il ne vienne avec moi à l'intérieur, mais je ne veux pas de tout ça, je veux juste pleurer.

Laisse moi toute seule Killian ....

Passant ma main dans mes cheveux, les deux mains à plat sur le plan de travail. J'ouvre un tiroir pour sortir une boite de calmant, je pense que la boite entière ne suffira pas à me calmer. Rien ne le peux.

Killian Jones

MessageSujet: Re: Si tu pars tu ne reviendras pas .....   Dim 19 Oct - 18:29

Deux jours plus tard...
    David est parti en bateau pour le weekend mais n'est jamais revenu. Voilà deux jours qu'il aurait dû rentrer et nous sommes toujours sans nouvelles. La capitainerie est incapable de nous dire quoi que ce soit concernant la disparition de mon beau-père et ne parvient pas à localiser le bateau ni le moindre signe d'activité. Ce n'est pas bon, nous le savons tous mais par délicatesse, nous préférons ne rien dire à ma mère, qui doit pourtant le savoir.
    Personne ne sait comment l'approcher, et nous avons décidé de lui laisser un peu de temps. Killian est pour la laisser faire son deuil, encore qu'on ne sait pas s'il s'agit réellement d'un deuil à faire ou d'un moment à angoisser... Peut-être s'en est-il sorti mais n'a-t-il toujours pas trouvé le moyen de prévenir ? Je sais, je regarde trop de films, mais je suis la partie optimiste de la famille parce qu'on ne peut pas dire que tout le monde le soit. La vérité c'est que je commence à être réellement inquiet. Pour ma mère comme pour David...
    Elle reste cloîtrée dans sa chambre depuis deux jours et j'ai horreur de ça, je ne sais pas ce qu'elle y fait et encore moins ce qu'elle pense, ce n'est jamais bon après un malheur. Je la sais forte, mais jusqu'à quel point ? Je tape doucement à sa porte et fini par y rentrer, elle doit au moins bouger, manger quelque-chose, se lever. A sa hauteur, je m'accroupis près du lit et glisse une main sur son front pour la réveiller en douceur.

Maman, il est midi, il faudrait que tu te lèves.

Tout le monde est en train de morfler dans cette histoire, à commencer par ma mère. Moi, ça passe en second plan pour une fois. J'ai tellement peur de ce qu'elle pourrait faire par dépit... Je suis inquiet, et je le suis tellement que rien que l'idée d'avoir le temps de flipper me rend dingue. Alors je m'occupe de tout le monde, sauf de moi-même. Je pense que je devrais faire en sorte de ne pas les laisser penser au pire, mais ça devient franchement compliqué.
    Je frappe à la chambre de Maé, qui elle aussi se fait tellement discrète depuis deux jours que je l'ai à peine vue. Elle dort, où se réfugie dans le noir, au choix... Elle a sécher les cours hier et ce matin, bon, je ne dis rien, c'est tellement rare, mais il va falloir qu'elle sorte... Pour le moment elle est sur la terrasse, elle vient de se lever, s'abrutir dans le sommeil peut être une solution, je ne l'en empêche pas, mais il n'y a que moi de responsable dans cette maison à présent. Elle est dehors depuis plus d'une demie heure. Je lui prépare son déjeuner, un chocolat chaud avec de la chantilly et un peu de cannelle, un truc qu'on adore tous les deux, j'aimerais juste la réconforter, ne serait-ce que quelques minutes, mais je ne sais pas si j'en ai le pouvoir. Assise sur un transat, elle garde le regard braqué sur l'horizon. A quoi peut-elle bien penser ?

Tiens ma puce.

M'asseyant derrière elle en déposant la tasse entre ses main, l'embrassant sur le front.
Victoria Jones

MessageSujet: Re: Si tu pars tu ne reviendras pas .....   Dim 19 Oct - 19:07

Ca fait deux jours qu'il devrait être rentré, c'est fini, je le sais, si il était vivant, ils l'auraient déjà retrouvé. Je reste enfermée dans ma chambre à prendre des cachets. Quand je dors, ce qui est rare, au moins je ne pense pas, je ne pleure pas, je ne pensais plus pouvoir pleurer autant, plus depuis la première fois qu'il a disparu, mais je me surprends. J'ai l'impression que plus rien ne me touche, je suis dans une bulle hermétique à l'extérieur, je veux juste rester seule.
Je n'ai aucune notion de l'heure, c'est en sentant la main de mon fils sur moi que je me réveille en sursautant. Je ne suis pas tranquille, je ne l'ai jamais vraiment été, mais je me détend immédiatement.

Je suis fatiguée Baptiste.

J'ai pris plusieurs cachets hier soir, je n'arrivais pas à dormir, ces foutues idées noires me rongent. Je n'attends plus que le moment ou on viendra m'annoncer qu'on a retrouvé le corps de mon mari. Je sais que je ne suis pas très réceptive, mais je n'en ai pas envie. Laisse moi dormir mon chéri, profite, je ne suis pas là pour te prendre la tête ^^

Je traine au manoir comme un zombie, je n'ai pas vraiment envie de sortir, pas envie d'aller au lycée, je sais que mon père m'aurait engueulé si il apprenait que j'avais sécher, mais il n'est pas là, c'est ça le soucis, il n'est plus là et il ne le sera peut-être plus. J'essaie de garder espoir mais c'est difficile, ça fait deux jours, deux longs jours qu'on n'a pas de ses nouvelles et je ne suis pas stupide, ça n'augure rien de bon. Je viens de me lever et je m'installe dehors sur la terrasse. Victoria ne descend même plus de sa chambre, j'ai l'impression que tout mon équilibre est en train de s'effondrer. C'est mon père qui m'a élevé et même si je gueule souvent après lui, ou l'inverse, il me manque, c'est un truc de malade. J'ai l'impression qu'on m'a enlevé une partie de moi. Killian débarque avec un petit déjeuné. J'esquisse un sourire sans grand entrain. Il ne s'entend pas avec papa, mais je sais que ça le touche, ne serait-ce que de voir Victoria dans cet état. Même moi, ça me fait flipper.

Merci Kill, mais j'ai pas très faim.

Lui tendant les bras pour un câlin plutôt. Je sais qu'il a plein de chose à gérer, mais j'ai besoin de lui, il est tout ce que j'ai là.

Toujours pas de nouvelle?

Je peux demander ça dix fois par jour.

Killian Jones

MessageSujet: Re: Si tu pars tu ne reviendras pas .....   Dim 19 Oct - 19:27

Fatiguée avec ce qu'elle dort... Je sais que le sous titrage donnerait autre chose. Elle veut simplement qu'on lui foute la paix. Je ne suis pas contre mais je sais que ça ne serait pas lui rendre service quoi qu'il en soit alors je refuse de la laisser s'enfermer dans un monde cotonneux qui n'a rien de réel. C'est facile de se laisser glisser, je ne pense pas que ça lui serve de se voiler la face, elle est forte, j'espère simplement qu'elle pourra se relever. Sans doute pas seule, mais tout n'est pas joué, qu'on soit clairs. Moi j'ai encore espoir, même si chaque minute qui passe le fait fondre un peu plus... Je prends sur moi pour ne pas penser au pire, pourtant, il est face à nous le pire...

Non, tu ne l'es pas. Ce sont les cachets qui font ça. Allez viens, il faut que tu avales quelque-chose.

J'ouvre ses volets, les mets en clé pour ne pas l'éblouir trop fortement. Je ne sais pas comment gérer ce genre de choses mais je fais au feeling, on verra ensuite !

S'il-te-plaît maman. Juste un café.

Maé n'est pas au top de sa forme, elle vient de perdre son papa, tout du moins sait pertinemment que les chances de le revoir en vie s'amenuisent petit à petit. Je ne sais pas comment la rassurer parce que moi même je ne le suis pas. Je vais tenter de faire les choses comme il le faut pour elle, de me montrer aussi responsable que pour Milane, parce que s'il a réellement disparu, le seul repère masculin qui lui reste, c'est moi. Je n'ai qu'une trouille en dehors du fait de ne plus jamais revoir mon père, c'est que sa mère la récupère et qu'on soit à nouveau séparés. Je sais comment marche la loi, je ne suis pas si con, et c'est bien ce qui m'angoisse.
    Elle me tend les bras pour un câlin que je ne lui refuse pas, bien au contraire. Je la serre contre moi en caressant doucement son dos, l'embrassant délicatement sur le front.

Pleure si ça te fait du bien...

Je le supporterais pour elle. Moi aussi je me laisserais bien aller, mais je suis un homme non ? Et je dois garder la tête froide pour Maé comme pour ma mère, c'est à moi d'assurer cette fois. Je ne suis plus un gamin, je viens de le prendre dans ma gueule.

Non ma chérie. Mais tu devrais sortir un peu, retourner au lycée, au moins cet après-midi, tu vas devenir dingue à tourner en rond comme ça. Ca ne changera rien de rester enfermée. Va voir du monde.

Glissant une main dans ses cheveux en la gardant contre moi.
Victoria Jones

MessageSujet: Re: Si tu pars tu ne reviendras pas .....   Dim 19 Oct - 20:02

Alors les cachets me fatiguent Baptiste. Laisse moi seule s'il te plait.

Je n'ai envie de voir personne, je veux juste, être seule, dormir et avec un peu de chance ne plus me réveiller. Je ne supporte pas son absence, je ne supporte pas de ne pas le sentir contre moi le soir, de ne pas avoir de message me disant qu'il m'aime. C'est trop dur de me dire que je ne le reverrais jamais.  Baptiste ne semble pas comprendre en fait, il ouvre les volets. Je me redresse avant de me lever à sa suite pour fermer derrière lui.

Sers moi un verre.

Ben écoute, il veut se rendre utile, qu'il le fasse, je ne suis pas d'humeur. J'ai simplement envie de pleurer, encore et encore.  Je me rassoie sur mon lit, passant ma main dans mes cheveux.

Je n'ai plus que mon frère et ma mère, mais j'ai mon équilibre ici, je ne veux pas partir. Je me suis trouvé une famille, Victoria, je l'adore, je l'admire et la voir sombrer comme ça ne m'aide pas. Il ne faut pas se voiler la face, elle n'est plus elle même, elle ne sort pas de sa chambre, elle s'enferme, elle ne parle à personne, ça me fait peur, je ne veux pas la perdre elle aussi. Je suis en manque de mon père, je regarde l'heure, je tourne en rond, je n'arrive pas à penser à autre chose.
Killian est génial, il gère tout, je ne sais pas comment il fait, mais moi je n'y arrive pas. Je lui fais un câlin, pour le moment c'est tout ce que je veux.

Ca changerait quoi? Ca ne me le ramènera pas.

Je pleure rien qu'en disant ça .... oui bon ben pour la fille forte on repassera ^^ Mais je sais que je peux me lâcher avec mon frère, il ne me juge pas.

J'ai pas envie Kill, je veux être là si on a des nouvelles.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Si tu pars tu ne reviendras pas .....   

Si tu pars tu ne reviendras pas .....
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant