One Day in Miami

One Day in Miami retrace l'histoire d'une famille Floridienne aux méandres incompréhensibles.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez

Tâtons le terrain ....

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Baptiste Stevenson

Baptiste Stevenson

Tâtons le terrain .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tâtons le terrain ....   Tâtons le terrain .... - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Oct - 23:19

Il faut savoir profiter de son succès ^^

Elle doit savoir que je déconne, je pense qu'elle est bien plus futée que tout le monde ne le croirait. C'est le genre de filles super canon que personne ne prend au sérieux, ce qui lui permet de faire son petit bonhomme de chemin sans attirer les méfiances et au final elle entube tout le monde parce que personne ne l'a vue arriver ! J'aime ce genre de personnes, elles ont des tas de choses à faire découvrir et souvent une histoire moins évidente que les autres.

Je suis canon quand je pleure ^^ Je voudrais celle-là, je te file son mail ?

Le notant sur un bout de papier à l'arrache. Alors pour le bout de papier improvisé je prends le cahier d'un gamin qui révise sur le côté et prend un bout d'une feuille vierge, oui bon ben il écrira sur la page suivante, ça va ! Tous mes cahiers ressemblaient à ça à l'époque du collège ^^ Ils s'en sont bien sortis !

"Chèvre Miel avec plein de miel et pas de lardons. Soit prudente ma chérie. Je t'aime."

Tu vois ça me fait un numéro de plus ^^ Tiens, c'est le mien. Tu veux que je te ramènes ?

Prenant un air plus sérieux, posant une main sur le casque posé à côté de nous. Ca ne me dérange pas outre mesure, au contraire, je l'ai amenée ici, je la ramène, ça me paraît logique. Ou je me débrouille pour lui payer un taxi, qu'elle ne rentre pas seule, c'est pas super sûr ici ^^
Revenir en haut Aller en bas
Margaux Grey

Margaux Grey

MessageSujet: Re: Tâtons le terrain ....   Tâtons le terrain .... - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Oct - 0:10

Profite Dom Juan, profite, tu ne sais pas qui profitera de toi ^^

Lui souriant,non mais il est jeune, il est beau, il est talentueux , qu'il en profite pour s'amuser. Il a l'air très droit ,il pourrait avoir toutes les filles qu'il veut, mais il ne les regarde pas et il pense à sa copine, c'est un mec bien. Ca se fait rare. J'ai eu des copains, mais je n'ai jamais été amoureuse, je ne veux pas, je me mets des barrières toutes seules, mais je veux réussir de manière indépendante, sans avoir de compte à rendre à personne.

Vas -y  note ....

Il chope une feuille à un gamin qui bosse, putain le seul du bordel il arrive à l'emmerder! J'adore!

Non te prends pas la tête, je vais prendre un taxi, si ma mère me voit arriver en moto, je suis morte^^

Non mais qu'on soit clair, c'est un truc qui la rend dingue. Ma petite soeur voudrait un scooter mais c'est même pas la peine d'en parler, depuis mon accident, elle est très susceptible sur le sujet. Je prends donc un taxi pour retrouver l'appartement dans lequel nous vivons avec ma mère, mon beau-père et ma petite soeur. J'ai pris le temps de prendre les pizzas au passage. Je dépose mes affaires avant d'aller déposer les boites sur la table.

J'ai les pizzas!

Retirant mes chaussures avant d'embrasser ma soeur qui bosse sur le canapé et ma mère qui cherche je ne sais quoi sur l'ordinateur. Mon beau-père bosse, il est en déplacement quelques jours.

Eva Grey

Eva Grey

MessageSujet: Re: Tâtons le terrain ....   Tâtons le terrain .... - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Oct - 0:25

Oh si je sais ^^ Un mètre de jambe, un regard à couper le souffle et une réputation de malade ^^

Ah Riley... Comment dire ? J'en suis raide dingue, mais complètement ! Elle pourrait me demander la lune, elle préfère me demander un McDo ^^ C'est ce que j'aime chez elle, sa simplicité, elle est avec moi pour ce que je suis, pas ce que je pourrais lui apporter. Elle ne se prend pas la tête, si elle doit se salir elle le fait, si elle doit jouer les mannequins elle le fait aussi mais elle adore prendre des risques, chanter comme une tarée la musique à fond dans la voiture, ruiner son brushing en faisant une bataille d'eau, bref, elle est parfaite ! Je connais le genre.

Fait attention alors, appelles-moi quand t'as rédigé l'article, et puis si tu veux repasser... Tu sais où c'est maintenant.

Je la raccompagne jusqu'à son taxi en bon gentleman et la laisse filer. Elle me plaît cette fille, y a un truc chez elle que toutes n'ont pas, je crois qu'on a beaucoup de points communs, même si je ne l'explique pas.

Je ne sais pas comment la patience peut venir à me manquer autant ! Je suis prof, la patience est censée me connaître, surtout en classique. Je peux passer des heures sur un mouvement, sur une chorégraphie, mais au bout de 10 minutes sur un ordinateur qui ne marche pas, et je serais prête à devenir violente ! Se pourrait-il que le seul site que je cherche à consulter aujourd'hui puisse planter ? Ma fille, Taïssa passe son temps sur son ordinateur ou sa tablette, dans son monde à elle que je ne connais pas vraiment et tout marche quand c'est elle qui s'en sert ! Injustice... Ma grande fini par rentrer, elle est assez libre, même si j'aime savoir où elle va. A la fac, je ne peux pas la contrôler et elle est trop indépendante pour se laisser faire... Mais je m'accroche ! Je l'ai à l'usure de toute façon. Margaux ramène même les pizzas, elle est parfaite ! Quand elle m'écoute ! Je tends la joue à son bisou, comme sa petite soeur ne se fait jamais prier pour un câlin. Margaux est un pilier pour elle, une vraie référence.

Je peux savoir où tu as passé la journée toi ? Je croyais que tu finissais à 15 h ?

Je questionne l'air de rien ! Je glisse une main dans les cheveux de Taïssa pour la sortir de son écran et l'inviter à nous rejoindre à table. J'évite de trop la brusquer quand j'ai la patience de le faire, mais j'aime bien quand ça va comme je veux sans que je n'ai à répéter ^^

Taï' tu coupes maintenant ?

Rejoignant ma grande à table. Non parce que je peux le faire moi même pour elle si elle y tient ^^
Margaux Grey

Margaux Grey

MessageSujet: Re: Tâtons le terrain ....   Tâtons le terrain .... - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Oct - 1:10

Je promets à Baptiste de lui faire l'article inexistant que je suis censée écrire^^ Bon passons. Je finis par rentrer chez moi avec les pizzas que j'avais promis à ma mère et ma soeur. Alors ma mère, c'est la Gestapo, elle sait toujours tout et elle assez vicieuse pour faire comme si ce n'était qu'une coïncidence, je commence à la connaitre, ça fait 20 ans qu'elle m'élève.

J'ai finis à 15 heures et j'ai passé le reste de la journée avec des amies. Tu veux mon emploi du temps à la minute ou ça ira?

Non mais que je sache à quoi m'en tenir! J'ai parfois l'impression d'être une gamine de 10 ans qu'on flique sans arrêt. J'ai beau lui dire que je fais ma vie maintenant, elle n'en a rien à faire, elle fait ce qu'elle veut. Elle m'a élevé de manière à ce que je sois indépendante, ce serait le moment de me laisser lui montrer que je le suis.

Je coupe!

Ma soeur n'est pas chiante, elle a son caractère, mais elle si on ne l'emmerde pas, elle ne le fait pas. Elle n'aime pas le conflit, elle l'évite. Elle est fragile ma soeur, elle n'a pas beaucoup d'amis, elle n'aime pas se mêler au monde qui l'entoure. Ca m'inquiète un peu, mais je ne peux pas aller contre sa nature. Je vais vers ma mère à la cuisine pour la prendre à part.

Après le repas il faudra qu'on parle maman. Très sérieusement.

Non mais qu'on soit clair, je ne vais pas lâcher l'affaire. Je retourne vers ma soeur pour l'embrasser sur la tête, avant de m'installer en face d'elle a table.

Eva Grey

Eva Grey

MessageSujet: Re: Tâtons le terrain ....   Tâtons le terrain .... - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Oct - 1:27

Je dois reconnaître être assez intrusive par moment. J'ai élevé mes filles seule, tout du moins Margaux. Andrew est très présent pour elles mais la semaine c'est surtout une histoire de filles. Il bosse comme un forcené, je ne peux pas le lui reprocher, il le fait pour nous... Il m'a toujours soutenu concernant mes projets de danse, mes rêves les plus insensés, et j'ai fini par me retrouver à l'académie de danse de Miami, la plus grande école du pays, et tout ça, c'est grâce à la confiance qu'il a pu me donner. Pour autant la vie est injuste et les sentiments souvent infondés. Comment comprendre que j'ai pu nourrir autant de passion pour un homme qui ne m'a jamais rendu le dixième de mon ressenti... Mais c'est une longue histoire.

Ca ira, mais j'aimerais que tu me préviennes la prochaine fois. Tu sais ils ont inventé les textos maintenant. Les petits trucs que tu envois à tout le monde sauf à ta mère pour la prévenir ^^

Je suis chiante, je le sais, et je l'entends assez souvent ! Mais ce n'est pas important, je sais que je le fais pour le bien de mes filles. Il est hors de question qu'elles ne soient laissées livrées à elle même. Même à 20 ans c'est encore un bébé. Bon, c'est le mien tout du moins. Je sais qu'elle voudrait un peu plus d'indépendance, mais on ne lutte pas contre la peur, même si elle n'évite pas le danger.

Tu veux... Tu veux quitter la maison ? Margaux !

Le monde s'écroule sous mes pieds, je fais une obsession sur le fait qu'elle puisse partir un jour. Je sais qu'elle est en âge de le faire et qu'elle a surtout le courage de le faire, contrairement à moi ! Je ne sais pas si je serais capable de la laisser partir. C'est à moi qu'elle manquerait, et à mon équilibre. Ca a toujours été une histoire particulière elle et moi, même si un peu compliquée à gérer compte tenu de nos caractères plutôt difficiles à combiner !
    Afin de ne pas alerter ma petite dernière, je tente d'avaler une part de pizza en prenant sur moi pour ne pas assassiner ma fille du regard afin de démasquer son secret. Quand Taï quitte la table, je la dispense de débarrasser et la renvoi sur ses écrans, des fois ça m'arrange !

Chérie faut que tu me dises, je suis patiente mais pas à ce point.

Et je suis lassante, je le sais !
Margaux Grey

Margaux Grey

MessageSujet: Re: Tâtons le terrain ....   Tâtons le terrain .... - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Oct - 23:15

Ma mère fait tout pour nous, je le sais, mais elle est parfois un peu trop présente. Elle me flique comme une gamine! Nous avons une relation très forte toutes les deux, elle m'a élevée seule, je n'ai pas eu mon père, alors elle a dû prendre les deux rôles. Je sais que ça n'a pas été évident, ça ne l'est toujours pas d'ailleurs, sauf que je n'ai plus 10 ans et ses crises d'autorités sont parfois pesantes.

J'ai 20 ans maman ... arrête. Je te préviens quand je ne rentre pas le soir, c'est le principal.

J'essaie de m'imposer, mais ce n'est pas évident face à ma mère, elle a un fort tempérament, j'ai pris ça d'elle, alors ça clash vite, sauf que contrairement à ma mère, je suis plutôt rancunière et je peux faire la gueule, très longtemps! Je suis tenace!

Mais non maman ! Comment je pourrais quitter mes deux emmerdeuses.

Passant ma main dans les cheveux de ma soeur. Je l'aime ma petite soeur, on est très proche toutes les deux et je la protège beaucoup. Elle est fragile, elle est mal dans sa peau et je ne sais pas quoi faire pour qu'elle soit bien. Je tente de passer du temps avec elle, mais avec mes cours je n'ai pas toujours le temps. On dine toutes les trois, mais je sens ma mère en tension, elle envoie même ma soeur dans sa chambre sans débarrasser, tu m'étonnes, elle prend le privilège sans se faire prier!

Pourquoi tu ne me parles jamais de mon père?

Autant allez directement au but!

Eva Grey

Eva Grey

MessageSujet: Re: Tâtons le terrain ....   Tâtons le terrain .... - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Oct - 23:24

Et tu voudrais peut-être une médaille pour ça ?

Non je demande, on ne sait jamais ^^ Je suis censée me sentir flattée d'une quelconque façon que ma fille de 20 ans prévienne quand elle découche ? Non parce que pour moi ça rendre dans le domaine du normal ! Elle a 20 ans peut être mais elle vit à la maison, je l'entretiens, je m'en fais pour elle, je l'ai mise au monde, elle me doit des comptes, point barre ! Bien sûr je ne lui demande plus à quelle heure elle rentre, qui elle voit et si les parents de ses copains sont biens, mais j'aime savoir si elle rentre ou non, je ne me fais pas de souci toute la nuit comme ça. Je demande juste un texto, c'est quand même pas énorme !

Aussi chiante que tu sois ma fille, ce serait difficile ici sans toi.

Glissant une main dans ses cheveux avant de l'embrasser doucement sur la tête. Elle vient de me soulager d'un poids elle n'a même pas idée ! J'envoie la petite dans sa chambre, et garde la grande à cuisiner, enfin c'est plutôt elle qui a quelque-chose à me dire. C'est rare que Margaux prenne des gants pour protéger sa soeur, enfin pas d'un sujet banal. Si elle a envie de me dire qu'elle va se barrer 15 jours pour un reportage pour la fac elle le balance à table ^^ Préparée ou pas je le prends comme ça vient !

Wow, ménage au moins ta mère jeune fille...

Gagnant quelques secondes pour trouver une réponse adéquat. Je me sers un café, et lui en fait un aussi que je dépose sur la table, pensive. Mais je me dois de lui répondre, elle ne peut pas rester dans le flou, c'est son histoire, ça lui appartient, je n'ai pas le choix.

Parce que... ça a toujours été nous trois. Enfin je crois... Mais je... Si tu as des questions... Je tombe de haut, vous permettez !
Margaux Grey

Margaux Grey

MessageSujet: Re: Tâtons le terrain ....   Tâtons le terrain .... - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Oct - 23:55

Pourquoi t'as ça en stock ?

Mesquine en lui faisant une grimace. Le soucis, c'est que ma mère veut tout diriger, c'est comme elle dit et pas autrement, en tout cas pour moi, elle est plus laxiste avec ma soeur et pourtant nous n'avons que cinq ans d'écart. Je ne lui en veux pas, c'est comme ça, elle a toujours pensé qu'il fallait qu'elle compense le manque de mon père de peur que je tourne mal parce que je n'aurais pas de repère masculin, elle a réussi, je suis une fille très obéissante et au finalement, ma mère est la personne que je crains le plus. Autant que je l'aime.
On se retrouve toutes les deux dans la cuisine et je lui annonce la couleur avec plus ou moins de délicatesse. Elle me connait, je suis sa fille, mais je vois bien que ça lui fait bizarre que je lui pose cette question. Elle nous sert deux cafés avant de me demander si j'ai des questions. Oh non, c'est très clair dans ma tête!

Non maman, j'ai pas de question. Je sais tout. Qui est mon père, ce qu'il a fait, tout.

La regardant dans les yeux. Je suis la fille d'un enfoiré fini, c'est cool, on s'y fait. J'avais besoin de savoir, mais je ne voulais pas lui en parler, je ne voulais pas qu'elle pense qu'elle ne suffit pas à mon équilibre, c'est faux. Apprendre qui est mon père était simplement à titre indicatif et maintenant que je le connais et que je sais ce qu'il a fait, je ne veux pas entendre parler de lui dans ma vie. La seule chose de bon qui ressort de cette histoire, c'est Baptiste.

Eva Grey

Eva Grey

MessageSujet: Re: Tâtons le terrain ....   Tâtons le terrain .... - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Oct - 0:03

Je lui sors une grimace dont j'ai le secret, son humour elle le tient de moi aussi et ce n'est pas ce qu'elle a prit de mieux ! Le souci qu'on rencontre à présent Margaux et moi c'est que nous sommes adultes toutes les deux et que nous sommes le même genre de femmes, et ça n'aide pas à notre entente, croyez-moi, c'est bien ça le souci justement. J'aimerais pouvoir être une confidente pour elle, et je le suis, mais plus comme avant. Elle a trop besoin d'indépendance, la même dont j'ai eu besoin à son âge et c'est en partie pour ça que j'ai quitté la France pour les US. Je ne sais pas si ça trotte dans la tête de ma fille aussi de changer de vie mais moi ce que j'ai récolté c'est une histoire d'amour qui m'a fait souffrir tout le reste de ma vie et un bébé à 20 ans tout juste ! Une carrière déchue aussi, enfin la totale quoi. Je ne regrette rien cependant, j'aime Margaux au-delà de tout et je pense que si je l'aime autant c'est aussi en  grande partie parce qu'elle est la fille de Conrad. Chose qu'elle n'est pas sans ignorer, à mon grand étonnement...

Tu sais donc qui est Conrad... Pour le reste du monde. Tu ne le connais pas comme j'ai pu le connaître Margaux. J'ai réellement été très amoureuse de ton père. Tu n'es pas vraiment un accident au sens où on l'entendrait. On s'aimait lui et moi.

Regardant ma fille avant de remuer mon café, perturbée par ses révélations. Elle a le don pour foutre en l'air ce qu'on pensait pourtant caché ! ^^

Comment tu as pu faire toutes ces recherches sans m'en parler avant Margaux ? Je te devais la vérité, il suffisait de me la demander. Tu sais quoi au juste ? Ce que racontent les magazines people et les ragots ? Je te pensais un peu plus consciencieuse que ça...
Margaux Grey

Margaux Grey

MessageSujet: Re: Tâtons le terrain ....   Tâtons le terrain .... - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Oct - 0:36

Je n'ai jamais posé de question sur mon père, je n'en ai jamais vraiment ressenti le besoin. J'ai toujours été très bien entouré par ma mère et par mon beau-père. Il travaille beaucoup, mais il n'a jamais refusé un moment avec moi, j'ai toujours su que je pouvais compter sur lui, encore aujourd'hui. C'est pas évident avec ma mère, il n'est pas toujours là, il travaille énormément, je sais qu'elle se sent seule parfois, mais si elle en parlait avec lui, il pourrait sans doute faire des efforts, il l'aime ma mère.

Je ne suis pas un accident? C'est pour ça qu'il ne m'a pas reconnu, parce que je n'étais pas un accident? Arrête maman!

Qu'elle ne me sorte pas de belles histoires parce que ça ne marche pas. Mon père ne m'a pas reconnu, il n'a jamais prit de mes nouvelles, il a juste filé un gros chèque à ma mère tous les mois pour compenser. Quel connard!

Oh je ne me suis pas contenter des journaux. Je sais qu'il te donne de l'argent tous les mois pour moi, je sais qu'il était marié quand tu m'as eu. T'étais sa maitresse?

Non mais qu'elle soit clair. J'ai reconstituer un peu le puzzle dans ma tête, j'ai une vague idée de ce qu'à été son histoire avec mon père et je le méprise encore un peu plus pour ça.

Eva Grey

Eva Grey

MessageSujet: Re: Tâtons le terrain ....   Tâtons le terrain .... - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Oct - 0:46

Margaux a toujours été d'une perspicacité déroutante, déjà petite, elle comprenait tellement de choses tellement vite ! Combien de fois on a pu se retrouver bêtes devant ses réflexions, Andrew et moi. Elle n'avait pas encore 4 ans quand il est entré dans nos vies. Je me suis occupée de l'éducation de ma fille sans pour autant l'empêcher d'y prendre part mais je pense que je ne lui ai pas laissé assez de place dès le départ, j'ai construits comme un mur entre l'éducation de Margaux et lui. J'ai toujours eu la décision finale. Peut-être que je laissais une place inconsciente à Conrad dans l'espoir de... L'espoir de rien du tout en fait, ça se passe dans ma tête, je suis incapable de l'expliquer !

A l'époque c'était compliqué Margaux, mais j'ai eu le choix de te garder ou non, et pour moi c'était une évidence. Avec ou sans lui je te voulais vraiment.

A 20 ans tout juste je n'étais pas prête à être maman mais je le suis devenue. Je m'en suis sortie, en ramant, surtout sentimentalement, je me suis toujours raccroché au souvenir de notre histoire avec Conrad mais pour elle il me fallait prendre une grande décision et j'ai pris celle de devenir adulte.

Puisque tu sembles déjà tout savoir, inutile de te mentir. Oui, j'étais sa maîtresse, et je savais qu'il était marié, mais on ne lutte pas contre les sentiments Margaux, tu le comprendras un jour toi aussi. Un sentiment tellement fort que tout ce pourquoi tu aurais été prête à battre vole en éclat. C'était lui, c'est tout, comme il était, sans condition...

Comment lui dire que je suis tombée amoureuse d'un homme assez lâche pour préférer mentir à sa femme, son futur enfant, ses propres enfants et sa maîtresse... C'est une femme, j'ai peur de la dégoûter des hommes ou de l'effrayer.

Je ne regrette que le fait de ne pas avoir pu t'offrir de père ma chérie. Mais certainement pas toi. Et puis... D'où ça t'es venu ? Comme ça, sans prévenir ? Tu en m'en as jamais parlé avant...
Margaux Grey

Margaux Grey

MessageSujet: Re: Tâtons le terrain ....   Tâtons le terrain .... - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Oct - 1:06

Ca fait des semaines que je suis au courant, que je garde tout pour moi avant d'être sur, avant de faire le point, de savoir ce que je ressentais vraiment vis à vis de ce père fantôme, mais l'évidence est telle que je ne veux pas entendre parler de lui. Je connais son identité, c'est bien, mais j'ai toujours fait ma vie sans lui, ce n'est pas un nom qui va changer les choses pour moi. La seule référence masculine que j'ai, c'est mon beau-père et ça me va très bien!
Ma mère avait 20 ans quand elle m'a eu et j'admire le fait qu'elle m'ait gardé tout en sachant qu'elle m'élèverait seule, je ne sais pas si je serais capable d'en faire autant. Je suis mature et indépendante, ma mère m'a élevé dans ce sens, mais de là à m'occuper seule d'un enfant, ce n'est même pas envisageable.

Je ne te juge pas maman, je ne te demande pas de te justifier, c'est ton passé, ton histoire.

Non mais qu'on soit clair. J'ai une grande admiration pour ma mère, elle est mon modèle, c'est une évidence, jamais je ne la jugerais, ce n'est pas mon rôle au contraire, je la respecte trop pour ça. Mon père c'est une autre histoire^^

Je voulais savoir qui il était, mais ça s'arrête là. Je connais son nom mais je ne veux rien savoir de plus sur lui.

C'est très clair dans ma tête, mon père n'est que mon géniteur, rien d'autre. La seule chose qui me fait mal c'est d'avoir vécu 18 ans avec un frère à côté de moi sans le connaitre.

Je t'ai menti. Je n'ai pas passé la journée avec des copines, mais avec Baptiste. Tu étais au courant que j'avais un frère ...

Eva Grey

Eva Grey

MessageSujet: Re: Tâtons le terrain ....   Tâtons le terrain .... - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Oct - 1:17

Ma fille est très mature. Je l'ai toujours encouragée en ce sens, je ne sais pas ce que j'aurais pu faire avec une fille moins débrouillarde. Elle est indépendante parce que je lui ai demandé de l'être, elle est mature parce qu'elle a été forcé à l'être, au contraire parfois de Taïssa que je protège au contraire de sa soeur. Elles sont non seulement totalement différentes mais ont eu une éducation presque opposée. Je passe tellement de choses à ma petite dernière en les refusant à mon aînée au même âge... Margaux a toujours été très forte, très lucide, je n'ai pas eu à la protéger de tout, et elle en est devenue particulièrement indépendante et presque solitaire par moments, bien qu'entourée d'un tas de monde. Le truc avec ma grande c'est qu'elle est tellement forte qu'elle se suffit à elle même.

Tu en as le droit pourtant.

Prenant sa main dans la mienne comme pour sentir si elle m'en veut. Je la soutiens, je l'admire, Margaux est très droite, très claire dans sa tête, elle est tout simplement quelqu'un de bien, plein de valeurs, et je suis très fière d'elle. Je leur dis souvent, il est important pour un enfant de se sentir valorisé mais encore plus en tant que femme.

Oui, je... J'ai appris il y a très peu de temps que Baptiste était le fils de Conrad. C'était un hasard, il ne devait pas faire partie de mon cours et je ne devais plus faire partie de la vie de cet homme. Mais il ne sait rien te concernant. Les seules personnes au courant sont toi, ton père et moi.

C'est une histoire de famille ^^ Mais Baptiste aurait trop de mal à l'accepter, Conrad n'a jamais voulu faire de mal ni à son fils, ni à sa femme, pourtant sa femme je m'en foutais un peu à l'époque !

Est-ce-que tu m'en veux ? Tu en as le droit Margaux. Mais j'ai fais ça pour toi... Je ne l'ai peut-être pas fait comme il fallait.

Avoir des enfants, c'est difficile !
Margaux Grey

Margaux Grey

MessageSujet: Re: Tâtons le terrain ....   Tâtons le terrain .... - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Oct - 1:45

Pourquoi ? Parce que tu as aimé la mauvaise personne? Non maman. Tu as fait tes choix, je n'ai rien à redire la dessus.

Je n'ai pas à la juger, elle ne le fait pas avec moi, au contraire, elle m'encourage, c'est grâce à ma mère que je suis celle que je suis aujourd'hui. Je n'ai que 20 ans, je ferais sans doute des erreurs et ce jour là, je voudrais qu'elle comprenne, qu'elle m'épaule. Je n'ai jamais manqué de rien et c'est grâce à ma mère, putain si j'avais attendu après mon père, je pouvais mourir. Je ne sais pas comment on peut abandonner un enfant comme ça, c'est quelque chose qui me dépasse.

Attend maman, comment ça tu ne devais plus faire partie de la vie de cet homme? Qu'est-ce que tu es en train de me dire là ?

Je la regarde dans les yeux, qu'elle ne me mente pas, je finirais pas apprendre la vérité. Je suis une apprentie journaliste, fouiner, c'est mon truc, ça l'a toujours été, j'ai toujours une oreille qui traine et un oeil partout.

Non ce n'est pas à toi que j'en veux.

Esquissant un sourire avant de serrer sa main pour l'embrasser tendrement.

Eva Grey

Eva Grey

MessageSujet: Re: Tâtons le terrain ....   Tâtons le terrain .... - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Oct - 1:57

On ne choisi pas d'aimer la bonne ou la mauvaise personne Margaux, ça nous tombe dessus, malheureusement...

Sinon j'aurais décidé d'aimer le prince charmant et on ne se prendrait pas la tête avec les histoires de mecs, je vous le dis ! On en viendrait même à s'ennuyer. Mais il y aurait un paquet d'hommes seuls ^^ Cependant si ça marchait comme ça j'aurais été folle amoureuse d'Andrew, sans doute autant que Conrad et ma vie aurait été un conte de fées. Malheureusement même si j'ai aimé mon mari, et que je l'aime toujours, c'est une autre façon de l'aimer que celle qui m'est tombée dessus pour Conrad. Andrew c'est un amour sain, sérieux, plausible et équilibré, tout simplement. Conrad c'était une passion qui me dévorait, qui me rappelait mes 20 ans, je n'ai jamais vécu que pour la passion avant d'avoir Margaux. Après j'ai dû apprendre comment ça marchait dans le monde des gens normaux, et mettre de côté mon foutu rêve d'artistique.

Ce que tu sais déjà au fond de toi ma chérie. Que cette "pension alimentaire" était synonyme de silence. Je n'aurais pas dû accepté, je suis d'accord, mais à l'époque je n'avais ni le courage ni les moyens de faire autrement. Ma force c'est toi qui me l'a donné.

J'ai dû commencer à tourner la page pour élever Margaux correctement dans les premières années de sa vie. J'avais du mal à joindre les deux bouts et ait toujours mit un point d'honneur à n'utiliser cet argent que pour ma fille. Placés sur un compte épargne, que je lui aurais laissé quand elle voudrait se lancer dans la vie active, monter une affaire, acheter un appartement, attendre d'être adulte pour en disposer correctement. Pour ses études, je me suis débrouiller. Je gagne bien ma vie au Conservatoire à présent.

Tu sais que je t'aime toi ?

La prenant dans mes bras, ravalant mes larmes tant bien que mal, mais parler de tout ça à coeur ouvert à ma fille me fait autant de mal que de bien finalement.

Qu'est-ce-que vous avez fait avec Baptiste ?

Ca m'intéresse !
Margaux Grey

Margaux Grey

MessageSujet: Re: Tâtons le terrain ....   Tâtons le terrain .... - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Oct - 2:26

Je ne peux pas parler de ça, je ne suis jamais tombée amoureuse, je n'en ai pas spécialement envie en fait. Les hommes, se sont des emmerdes, regardez mes parents! J'ai eu des copains, mais je n'ai jamais connu cette passion, ce grand amour comme semble l'avoir connu ma mère. Je me mets des barrières par peur de souffrir, c'est plus fort que moi. Je ne le vis pas plus mal, je n'ai que moi à m'occuper, je ne rends de compte à personne.

C'est vraiment le dernier des enfoirés.

Payer ma mère pour qu'elle ferme sa gueule, non mais quel homme peut faire ça? Je ne sais pas, je ne comprends pas. Je sais qu'il était marié, mais assume tes conneries, je sais pas! Ca me rend dingue.

Je t'aime maman.

Je ne lui dis pas souvent, je ne suis pas aussi à l'aise avec mes sentiments que peut l'être ma mère, mais je l'aime c'est une évidence.

Je suis allée le voir danser, il est vachement doué!

Et puis je suis super objective!
Eva Grey

Eva Grey

MessageSujet: Re: Tâtons le terrain ....   Tâtons le terrain .... - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Oct - 2:35

C'était un homme puissant, et marié. Il avait beaucoup plus à perdre qu'à gagner dans cette histoire, alors l'honneur dans ce cas-là tu sais...

J'ai toujours appris à ma fille qu'il y avait plusieurs catégories d'hommes. Les hommes droits, comme l'est Andrew, et les hommes un peu moins droits, comme le sont Conrad et toute sortes de mecs qui ne cherchent le frisson que pour un soir. Des connards elle en rencontrera, et je m'empresserais de lui faire remarquer, mais elle tombera aussi sur des hommes bien, je l'espère. En lui demandant de se méfier, je lui ai juste appris qu'ils n'étaient pas tous les mêmes, qu'elle même avait l'espoir de trouver l'homme de sa vie, un homme qui lui correspondrait, et qu'il serait celui qu'elle voudrait ELLE et que personne n'aurait son mot à dire du moment qu'elle était heureuse. Je me réserve un droit de parole, mais moi je suis sa mère, et on écoute sa mère, point barre !
    Je la serre contre moi, comme quand elle était petite, sauf que maintenant elle fait ma taille et elle n'en fait surtout qu'à sa tête ! Où sont passées mes petites princesses qui criaient maman quand leur robe ne tournait pas assez à leur goût ?...

Doué et très dissipé ! Il était censé être dispensé du prochain coup pour fragilité articulaire. Tu parles, il sèche pour ses battles sauvages, il croit que je n'ai rien compris ? Je ne suis pas aussi naïve que les autres ^^

Non, je connais mes élèves et je sais que Baptiste n'est pas du tout le genre de clients dont on a l'habitude ! Je parle bien de clients, parce que les droits d'entrée sont tellement chers que certains payent pour qu'on récupère leurs rejetons. Sauf que lui a réellement les capacités pour faire de grandes choses, mais il préfère les terrains abandonnés et les copains craignos, ma foi ^^ Ca doit faire plaisir à son père ça !

Tu sais mon coeur, je comprends que tu ais besoin de le connaître. Alors si vous voulez passer une après-midi ici de temps en temps... Enfin, ne te gênes pas pour moi. Je sais faire la part des choses.

Je ne veux pas que ma fille se sente coupable d'apprendre à connaître son frère.
Margaux Grey

Margaux Grey

MessageSujet: Re: Tâtons le terrain ....   Tâtons le terrain .... - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct - 1:47

T'es en train de prendre sa défense là putain ?!

Non pas putain, mais l'idée est là, elle me fait quoi? Ce mec l'a abandonné avec un enfant, il ne m'a pas reconnu, il a préféré lui envoyer du fric pour compenser, mais j'en ai pas besoin, je m'en fou et je vais me faire une joie d'aller lui rendre son bon gros chèque. Je ne suis pas farouche, je sais me tenir, mais quand quelque chose m'énerve je fonce et je me fou du reste. Après tout, il n'est rien pour moi, il n'est que mon géniteur.

Ah non tu n'es pas naïve non ^^

Me blottissant dans ses bras. Ma mère n'est pas naîve non, je ne sais pas comment elle arrivait toujours à prévenir mes conneries, mais elle le faisait et ça m'emmerdait profondément, elle fait pas autant chier ma soeur, je vous le dis!

Je lui ai encore rien dit en fait, mais c'est sympa, merci maman.

Lui faisant un bisou sur la joue avant de l'enlacer pour un dernier câlin. Je vais monter me coucher, je suis épuisée, tant émotionnellement que physiquement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tâtons le terrain ....   Tâtons le terrain .... - Page 2 Icon_minitime

Tâtons le terrain ....
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2