One Day in Miami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

One Day in Miami

One Day in Miami retrace l'histoire d'une famille Floridienne aux méandres incompréhensibles.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 C'est moi qui commande!

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Killian Jones

Killian Jones


Messages : 597
Date d'inscription : 05/01/2013

C'est moi qui commande! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est moi qui commande!   C'est moi qui commande! - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Aoû - 21:57


    Mila, c'est viscéral, quand elle se fait mal, j'ai mal, quand elle pleure, je suis malheureux, comme si je ressentais tout ce qu'elle ressent, il paraît que c'est comme ça que ça marche quand on a un enfant, et ben la preuve ! Je me surprends à adorer ça au final parce que je n'étais pas prêt à quoi que ce soit concernant l'éducation, je ne sais pas moi même ce que c'est alors vous repasserez ^^ Ma mère s'est un peu loupée sur moi, voir beaucoup en fait et ça se vérifie encore maintenant. Mais avec Mila elle a les mots, le petit truc, elle la fait obéir, que Rose elle panique et elle crie ! Faites des gosses...

    Tu ne sais pas pourquoi ? Maman, tu fais pleurer des mannequins de 20 balais, Milane en a la moitié, et je suis pas ton fils je pleure avant que tu me regardes.

    Non mais je lui dis comme ça ^^ Ma mère elle me fait pas peur parce que c'est ma mère et que je la connais par coeur, mais je pense que quelqu'un d'extérieur a toutes les chances de se laisser submerger par son image imposante ! On ne l'appelle pas la reine pour rien !

    Comment tu veux que je la canalise ? Maman c'est une gamine de 10 ans qui n'a toujours connu que le foyer, et la seule famille qu'elle a pu avoir en abusait. Tu veux te reconstruire comment quand t'as même pas les fondations ? C'est ma fille, j'ai pas besoin qu'elle porte mes gènes pour le savoir, mais je suis pas foutu de trouver la bonne direction ou de faire les bons choix pour la guider.

    Je sais me montrer mature, c'est une évidence quand il s'agit d'elle, on ne m'a jamais connu sous ce jour et pourtant... Je ne cesse de l'observer au travers de la porte vitrée, je veux aller la consoler là ! 
Revenir en haut Aller en bas
Victoria Jones

Victoria Jones


Messages : 1398
Date d'inscription : 06/01/2014

C'est moi qui commande! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est moi qui commande!   C'est moi qui commande! - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Aoû - 22:23

Milane est la petite peste par excellence qui sait qu'elle peut avoir ce qu'elle veut avec des larmes quand il s'agit de Killian, sauf qu'avec moi, ça ne marche pas. Je ne dis pas que ça ne me touche pas, au contraire, elle a un passé beaucoup trop difficile à porter pour  une enfant de son âge, mais ce n'est pas en lui passant tout que Killian va réussir à lui donner un équilibre. Elle a besoin d'amour, de tendresse, de stabilité, mais aussi de limite. Je tente de seconder Killian là-dessus quand elle va un peu trop loin à mon gout, il ne sait pas lui dire non, alors je passe peut-être pour la méchante, mais au moins, elle sait ou sont les limites à ne pas franchir.

Je ne suis pas méchante quand même, je tente de trouver les mots pour lui faire comprendre les choses. Il y a autre chose, je ne sais pas quoi, mais je le sens.


J'ai toujours été très empathique avec les enfants, je ne sais pas pourquoi, c'est comme ça et j'ai adopté Mila comme ma petite fille même si c'est un peu difficile entre nous. J'arrive à faire quelques activités avec elle sans qu'elle ne soit trop sur la défensive, mais je hausse le ton ou que je m'énerve un peu, elle se renferme et je ne la vois plus.

C'est difficile d'élever un enfant chéri, surtout un enfant aussi blessée que Mila, mais elle t'a choisi .... vous vous êtes choisi, ce n'est pas pour rien, il te faut juste les bases à toi aussi pour apprendre comment faire. Je ne me fais pas trop de soucis, elle ne voit que par toi.

Passant ma main dans ses cheveux, regardant Mila à mon tour. Elle joue sans grand envie, lançant les boues en plastique  du bout des pieds. Il va falloir du temps pour qu'elle trouve un équilibre.
Revenir en haut Aller en bas
Killian Jones

Killian Jones


Messages : 597
Date d'inscription : 05/01/2013

C'est moi qui commande! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est moi qui commande!   C'est moi qui commande! - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Aoû - 22:31


    Qu'est-ce-qu'il pourrait y avoir de plus ? C'est pas déjà beaucoup trop ce qu'elle a vécu ?

    Avoir peur de ma mère, OK, je le conçois, même moi je sais quand les limites ne peuvent être dépassées, mais pourquoi en avoir peur à ce point ? Elle n'est pas méchante, elle ne l'a jamais punie et n'a même jamais réellement haussé le ton. Elle lui dit les choses fermement et n'interdit rien. Elle discute, je trouve ça bien moi, elle m'a toujours tout cédé mais finalement ce n'était pas la solution, je le sais.

    Grandir ensemble, c'est ça ?

    Je prends la main de ma mère par-dessus la table pour la remercier, puis débarrasse mon plateau avant de sortir pour retrouver ma fille dans les jeux et lui tendre les bras.

    Bébé, on y va ?

    Je la prends même dans mes bras, la portant jusqu'au parking, caressant son dos pour la consoler, je me retiens depuis 10 minutes là ! J'embrasse ses cheveux délicatement.

    Ca va mieux ma Princesse ?
Revenir en haut Aller en bas
Victoria Jones

Victoria Jones


Messages : 1398
Date d'inscription : 06/01/2014

C'est moi qui commande! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est moi qui commande!   C'est moi qui commande! - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Aoû - 22:50

Je ne sais pas Killian, mais ce n'est pas normal qu'elle agisse de cette manière uniquement avec moi.

Je sais qu'elle a peur des hommes, ce n'est pas étonnant avec ce qu'elle a subi, elle s'est faite à Baptiste et a David, je ne sais pas si elle a totalement confiance en eux, elle se sent mieux quand une fille est dans le lot, elle adore Riley, elle peut passer des après midi entier avec Baptiste et elle, je ne sais pas si c'est une bonne chose d'ailleurs^^


C'est un peu ça oui. Je suis là pour t'aider. Je ne referais pas les même erreurs que j'ai pu faire avec toi mon prince.

Je vais vers lui pour l'embrasser, sa main dans la mienne. Je l'aime mon fils, c'est juste indescriptible ce que je peux ressentir pour lui. Et je suis fière de ce qu'il est en train de devenir, un papa comme j'aurais aimé que David soit si nous avions eu la chance d'élever Killian ensemble. On finit par sortir, il n'attend que le moment ou il va pouvoir la serrer dans ses bras et elle ne se fait pas prier, elle lui tend les bras et se blotti contre lui, sa tête sur son épaule.


Je veux rentrer.

Haussant les épaules encore toute chamboulée. Voilà, je m'en veux moi, elle est fragile, un rien la fait basculer, ça me fait un peu peur.
Revenir en haut Aller en bas
Killian Jones

Killian Jones


Messages : 597
Date d'inscription : 05/01/2013

C'est moi qui commande! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est moi qui commande!   C'est moi qui commande! - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Aoû - 23:00


    Tu lui as dit quelque-chose en particulier ? Rien qu'inconsciemment, ça peut la bousculer pour la journée.

    Elle est très fragile et interprète tout selon un schéma qui lui est propre et je ne comprends pas toujours. Comment lui faire comprendre qu'elle ne risque plus rien avec nous ? Même si je l'engueule, encore que je ne sais pas le faire, ça dure  trois minutes et je viens m'excuser ! Je ne sais pas lui dire non et encore moins la regarder fondre en larmes, je crois qu'elle le sait d'ailleurs ^^

    Sauf que moi j'avais peur de te blesser, elle, n'a pas à me ménager.

    Ma mère a toujours porté le deuil de mon père sans jamais savoir le faire réellement, et je sais pertinemment qu'elle n'aurait pas supporté que je lui tienne tête tout le temps, un enfant rebelle contre elle, un enfant qui ne l'accepte pas totalement, nous étions deux, dans notre malheur, bien que Baptiste et Conrad soient autour, mais elle n'a jamais été seule.

    On rentre mon ange.

    Ne résistant pas à sa petite voix, j'accède à sa demande, faisant un crochet par l'animalerie pour choisir son nouveau petit compagnon. Et bienvenue la tortue !

    FIN
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est moi qui commande! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est moi qui commande!   C'est moi qui commande! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est moi qui commande!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Day in Miami :: So Far... :: Hors de la Ville-
Sauter vers: